Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [16ème journée] Nancy - MSB

Aller en bas 
+10
jjb
golo72
sneaker
JP Batista
Guillaume
Barcelone92
philippe urie
Team
GYPSY
Amara
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amara
Administrateur du forum
Amara



[16ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeJeu 26 Jan - 14:00

Petite question, je sais pas si d'autres ont fait gaffe à ça...
En temps normal la 1° journée retour correspond aux rencontres inversées de la 2° journée aller, or là ce n'est pas le cas c'est le retour de la 7° journée...
Quelqu'un connaît la raison ?

_________________


[16ème journée] Nancy - MSB Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GYPSY
Centre de formation




[16ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeJeu 26 Jan - 14:26

Oui,la principale raison c'est d'avoir chaque week-end des affiches interessantes et de
pouvoir satisfaire les besoins de SPORT +
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[16ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeJeu 26 Jan - 14:48

GYPSY a écrit:
Oui,la principale raison c'est d'avoir chaque week-end des affiches interessantes et de
pouvoir satisfaire les besoins de SPORT +

lapin compris scratch

_________________


[16ème journée] Nancy - MSB Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Team
Au hall of fame
Team



[16ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeJeu 26 Jan - 15:25

GYPSY a écrit:
Oui,la principale raison c'est d'avoir chaque week-end des affiches interessantes et de
pouvoir satisfaire les besoins de SPORT +

Les besoins de sport +, il y avait vraiment besoin de changer l'ordre des matchs entre la phase aller et la phase retour pour les satisfaire?

De plus, vu la densité du championnat, je pense qu'ils pouvaient avoir des affiches intéressantes chaque week-end....
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[16ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeJeu 26 Jan - 17:40

ça ne nous arrange pas ou ce sont les dirigeants du MSB qui ont fabriqué le calendrier pour qu'ils passent 5 semaines de suite sur Sport+.

Mais après le match de Nancy, on aurait dû jouer à Poitiers et finalement on joue le retour de la 3ème journée. ça ressemble au championnat anglais de foot qui n'a aucune logique non plus.

On va voir si les nôtres sont forts pour les matchs qui viennent, et ensuite la compétition devrait être plus abordable
Revenir en haut Aller en bas
Barcelone92
Centre de formation
Barcelone92



[16ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeJeu 26 Jan - 21:09

Selon certains cadres de l'équipe, c'est beaucoup plus intéressant d'avoir 1 mois de compétition très dense : le rythme des gros matchs permettra de rester sous pressions et cela est de bonne augure pour la semaine des as ...
Il n'y aura pas de flottement... L'équipe devra être au taquet tout le temps; Donc pas de questions à se poser !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[16ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeVen 27 Jan - 0:33

Je crois qu'ils parlaient de créer des rodtrips et ça passait par une refonte de l'ordre des rencontres. Habituellement, une seule fois dans la saison les équipes se déplaçaient ou /et recevaient 2 matchs de suite. Cette année, c'est plusieurs fois, me semble t'il.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[16ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeVen 27 Jan - 8:37

Guillaume a écrit:
Je crois qu'ils parlaient de créer des roadtrips et ça passait par une refonte de l'ordre des rencontres. Habituellement, une seule fois dans la saison les équipes se déplaçaient ou /et recevaient 2 matchs de suite. Cette année, c'est plusieurs fois, me semble t'il.
J'y avais pensé mais en regardant de plus près je voyais pas vraiment ça, on est les seuls avec Pau à se déplacer à la suite aux journées 16 et 17, et il y a une semaine pleine entre les 2 journées c'est étrange. Autant faire ça sur une journée en semaine suivie d'une en WE avec pas mal d'équipes qui se déplacent deux fois de suite why not mais là c'est pas flagrant.

_________________


[16ème journée] Nancy - MSB Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JP Batista
Clutch player




[16ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeVen 27 Jan - 15:37

Voici la présentation du match de demain soir:

Le MSB entamera la phase retour de Pro A avec un périlleux déplacement à Nancy ce samedi. Sarthois et Lorrains partagent la 3ème place du classement. Il n’est donc pas étonnant que Sport+ ait choisi de diffuser la rencontre qui débutera à 18h15.

Les dirigeants avaient choisi d’engager Nicolas Batum le temps du lock-out de la NBA. Avec lui, le SLUC n’a connu qu’une défaite, et encore de bien peu (78-80). C'était à Antarès qui avait vu les premiers dribbles de Nico, reparti vers Portland après 8 matchs. Depuis, l’équipe de Jean-Luc Monschau a concédé 3 revers en 7 rencontres. Son successeur, Kenny Gregory, n’était plus que l’ombre de celui qui a été champion de France avec le MSB en 2006. Il a vite été remplacé par Bernard King qui n’a pas encore trouvé ses marques. Nul doute que Jean-Luc Monschau attend beaucoup de lui au moment de recevoir le MSB. Gagner à Nancy est rare pour l’équipe mancelle et relève de l’exploit. Rêvons.

L’Enjeu du match :

Nancy et le MSB pointent à égalité à la 3ème place du classement avec 11 victoires et 4 défaites. Le SLUC reste sur 2 défaites consécutives face à Gravelines (79-81) et à Orléans (68-83). Après leur revers à Cholet (94-84), les Manceaux se sont repris en s’imposant face à l’ASVEL (84-72). Au match aller à Antarès, le MSB avait mis fin à la série initiale de 6 victoires d’affilée de Nancy en dominant l’équipe de Nicolas Batum 80-78. Jean-Luc Monschau et ses joueurs auront donc tout pour être revanchards. La dernière victoire du MSB saison régulière en Lorraine remonte au 23 octobre 2005. Ce soir-là, les Manceaux l’avaient emporté 79-64. C’est peu dire que Gentilly ne réussit pas au MSB même si le coup n’est pas passé loin l’an dernier (75-76).

Le Joueur en forme :

Si on excepte Nicolas Batum, Adrien Moerman (2,01 m, 23 ans) est le meilleur Français du SLUC. Cet ailier fort fuyant qui prend 4 tirs par match au-delà des 6,75 m, totalise 11,1 points et participe activement à la lutte sous les panneaux avec 5,9 rebonds. Au dernier All Star Game, il a pris une part prépondérante dans la victoire de la sélection française en compilant 22 points et 11 rebonds. Après la trêve, il a démarré petitement (8 points et 4 rebonds) face à Roanne où il a été formé et avec qui il a été champion de France en 2007. Mais depuis, il tourne à plein régime puisqu’il vient de s’offrir 14,0 points et 7,7 rebonds de moyenne sur les 3 derniers matchs. Ainsi, la semaine dernière, sans doute titillé par l’envie de briller à Orléans où il a passé 3 saisons avant de rejoindre Nancy l’été dernier, il a produit son meilleur match du présent exercice avec un double double à la clé (11 points et 10 rebonds).

Le Duel à suivre :

Akin Akingbala - JP Batista. C’est le classique des classiques. Les deux pivots disputent leur 4ème saison avec leurs clubs respectifs. Le Nigerian Akin Akingbala (2,05 m, 28 ans) présente la meilleure évaluation lorraine (16,5) quand JP Batista (2,05 m, 30 ans) affiche 16,7. Si le capitaine manceau marque plus (15,7 points contre 13,0), il est un poil moins adroit (53,1% contre 65,8%). Akin Akingbala est le maître de la raquette nancéienne avec 7,9 rebonds (3ème de Pro A) alors que JP Batista est le meilleur rebondeur manceau avec 6,1 prises.

Ma source est le site du Mans.

Tous devant notre télévision demain pour encourager notre équipe.

[16ème journée] Nancy - MSB 20906
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[16ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeSam 28 Jan - 12:53

Et tu sais qu'on peut l'avoir sur le site la présentation JP??
Revenir en haut Aller en bas
sneaker
Joueur espoir
sneaker



[16ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeSam 28 Jan - 16:50

Team a écrit:
Et tu sais qu'on peut l'avoir sur le site la présentation JP??

laisse donc team perso je regarde rarement le site donc comme cela j'ai l'avant match Cool
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[16ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeSam 28 Jan - 19:34

Remake du match de Cholet, sur ce que j'ai vu (18 dernières minutes), avec la sévérité du score en plus et un B King dans le rôle de P Christopher. Adresse insolente à 3 pts de Nancy... il y a peut-être un soucis au niveau de la défense du MSB à ce niveau Rolling Eyes Grosse domination du MSB aux rebonds mais les intérieurs nancéiens ont contré à 7 reprises ... de façon plus ou moins régulière toutefois...
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[16ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeSam 28 Jan - 20:26

globalement c''est defensivement qu'on peche depuis quelques temps et surtout rochestie et sommerville pour qui c'est operation porte ouverte en defense depuis quelques temps, ce n'est certe pas leurs principales forces mais un minimum d'implication comme en debut de saison resoudrais en grande partie nos soucis de ce coté...

parce que derriere il faut voir les decalages que cela engendre...j'ai toutefois trouver charles et max bien trop large dans leur "marquage" sur king qui a souvent eu le temps d'armer sans réel opposition.

il va vraiment falloir trouver une certaine cohérence entre l'implication offensive et defensive pour esperer un titre cette année...certaines choses sont une questions de volonté et d'implication notamment sur les replis defensif...
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[16ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeSam 28 Jan - 22:03

sneaker a écrit:
Team a écrit:
Et tu sais qu'on peut l'avoir sur le site la présentation JP??

laisse donc team perso je regarde rarement le site donc comme cela j'ai l'avant match Cool

Et ce sont les seules fois où JP peut écrire sans faire aucune faute d'orthographe
Revenir en haut Aller en bas
Barcelone92
Centre de formation
Barcelone92



[16ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeSam 28 Jan - 22:53

Cholet et Nancy = même problème. En défense il faut travailler les systèmes qui permettent que les gars en face ne prennent pas feu à 3 points.
D'accord avec Golo 72 : retrouver une implication totale en défense comme en début de saison ...
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[16ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeDim 29 Jan - 7:13

Et la série de matchs à jouer sur le début de phase retour risque de faire mal face à des équipes telles qu'Orléans qui a gagné à Cholet, et Gravelines qui nous avait fait très mal à l'aller.

Donc mois de février au gros révélateur négatif au bilan final?!
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[16ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeDim 29 Jan - 8:14

en meme temps ça va peut etre nous faire redescendre un peu sur terre et "degonfler" peut etre un peu certaines tetes...redevenir le role de l'outsider travailler nos faiblesses et surtout notre application defensive...

la semaine des as sera un bon test pour voir si l'equipe est capable de jouer dur en defense quand ça compte comme en debut de saison...
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[16ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeDim 29 Jan - 8:23

Il est certain que si on ne fait pas au moins 1 sur 2 contre l EO et le BCM on coulera au classement
et pour etre au top 4 - 5 va bien falloir gagner des grosses equipe a l exterieur [ASVEL, PL ou EO)

Au fait quel est l objectif du club?
Top 4? Top 8? Ou juste gagner le plus possible a Antares pour oublier 2010/2011?

CLB est bien discret
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[16ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeDim 29 Jan - 9:00

cette série de gros matchs est en effet inquiétante. il faut espérer qu'un en gagne quand même un ou deux et surtout qu'il n'y ait pas une rupture après car si on défend encore comme hier on ne peut pas en gagner beaucoup ce qui peut impliquer une fracture dans la confiance et une fin de saison difficile
Revenir en haut Aller en bas
sneaker
Joueur espoir
sneaker



[16ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeDim 29 Jan - 10:27

comme vous je pense que l'on a peché defensivement, on a laisser king prendre confiance a 3pts. Y avait personne sur lui il avait un boulevard pour artiller. Mais offensivement aussi, quand on voit le nombre de rebond offensif, pour rien en faire Rolling Eyes on les a bouffer au rebond quand meme

content du match d'alain, il a fait un bon match. Decu par sommerville, mais bon on peut pas etre bon a chaque fois.

Pas plus inquiet que cela concernant les matchs a venir, on tombera pas toujours sur des king en feu, mais bon va falloir travailler.

On verra deja a Orleans, va pas falloir le rater ce match, Apres le BCM je suis persuadé qu'on peut les battres.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[16ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeDim 29 Jan - 12:08

Golo, dégonfler quelles têtes???? tu peux m'expliquer, car là je vois pas comment tu peux dire ça!!!

Sinon, j'ai trouvé l'arbitrage assez mauvais (mais on est habitué en proA): 1 technique après une remarque justifié de JD à l'arbitrage, sans avertissement (alors qu'en face, Monschau a passé son temps à râler) et une antisportive contre Alex sévère je trouve....
Revenir en haut Aller en bas
Msbgrace
Joueur espoir
Msbgrace



[16ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeLun 30 Jan - 11:49

Il est clair qu'en défense on a eu de gros passages à vide. Pour Alain, je suis également contente de le voir revenir ainsi, ça fait plaisir.

Ce qui m'a gêné dans la retransmission sport+, j'ai trouvé (mais je me trompe peut être, c'est un ressenti) que les commentaires étaient plus orientés pour le SLUC qu'impartiaux... Comme par exemple quand ils abordent le calendrier "pas facile du SLUC avec l'ASVEL et Paris" mais pas un mot sur celui du MSB avec Orléans et Gravelines, des commentaires enflammés sur les actions de Nancy et beaucoup plus retenus sur le MSB... Ce n'est peut être qu'un impression, je le répète, ça n'a pas été pendant tout le match non plus, mais par séquence, j'ai trouvé ça "un peu lourd"... Je suis peut être la seule à ressentir cela, et j'espère ne pas avoir la même impression sur les prochains matchs, c'est quand même bien de pouvoir suivre le MSB à l'extérieur Smile

Quand à l'arbitrage, il y a vraiment des inégalités entre les arbitres et d'un match à un autre... Il serait bien que tout cela se rééquilibre pour ne pas gâcher les matchs.
Revenir en haut Aller en bas
sneaker
Joueur espoir
sneaker



[16ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeLun 30 Jan - 13:17

Msbgrace a écrit:
Il est clair qu'en défense on a eu de gros passages à vide. Pour Alain, je suis également contente de le voir revenir ainsi, ça fait plaisir.

Ce qui m'a gêné dans la retransmission sport+, j'ai trouvé (mais je me trompe peut être, c'est un ressenti) que les commentaires étaient plus orientés pour le SLUC qu'impartiaux... Comme par exemple quand ils abordent le calendrier "pas facile du SLUC avec l'ASVEL et Paris" mais pas un mot sur celui du MSB avec Orléans et Gravelines, des commentaires enflammés sur les actions de Nancy et beaucoup plus retenus sur le MSB... Ce n'est peut être qu'un impression, je le répète, ça n'a pas été pendant tout le match non plus, mais par séquence, j'ai trouvé ça "un peu lourd"... Je suis peut être la seule à ressentir cela, et j'espère ne pas avoir la même impression sur les prochains matchs, c'est quand même bien de pouvoir suivre le MSB à l'extérieur Smile

Quand à l'arbitrage, il y a vraiment des inégalités entre les arbitres et d'un match à un autre... Il serait bien que tout cela se rééquilibre pour ne pas gâcher les matchs.

J'ai eu la meme impression que toi concernant les commentaires, mais bon demander a un journaliste d'etre impartiale aujourd'hui Rolling Eyes

Concernant l'arbitrage, j'ai pas vu de technique de JD moi scratch c'etait quand Team? Rien a dire de special a part qu'amagou fait la meme qu'Acker et lui n'a rien a part faute Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[16ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeLun 30 Jan - 14:41

La technique a été mise dans le 3ème quart je crois: Alain monte au dunk, mais se fait bacher par un joueur adverse, le ballon lui échappe des mains, rebondit sur son épaule et il le récupère du coup (il lache le ballon, ça se voit à la vidéo), et l'arbitre lui siffle marché du coup puisqu'il ratterit avec le ballon. JD proteste et se prend une technique sans avertissement!!
Revenir en haut Aller en bas
sneaker
Joueur espoir
sneaker



[16ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeLun 30 Jan - 14:50

Ok je me souviens de cette action, mais pas de la technique Embarassed je devais etre trop desabuser par notre prestation Crying or Very sad

edit : Par contre si ma memoire est bonne What a Face il me semble que lors de l'antisportive d'Alex l'arbitre etait en discussion avec JD et lui a fait le signe de la technique, peut etre etait ce un avertissement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[16ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[16ème journée] Nancy - MSB
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 16ème journée
» [16ème journée] MSB - Pau
» [16ème journée] Nancy - MSB
» [16ème journée] Chalon - MSB
» [16ème journée] MSB - Orléans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: