Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [16ème journée] MSB - Orléans

Aller en bas 
+25
vito corleone
grandroyal
Z@M@L
joshfan
The Dunk
PONPON
tergat
Sup. Tango
golo72
seb
JNRTuffe
tof27
raph
paul simon
Team
dupuis
Amara
Alex01
jejeje
nOnO
orlando lightfoot
chremes1
53jcg
DOUM
JP Batista
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



[16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 22:20

Sur MSB.fr :

"Le chiffre du match : 3-66-11-13, voici le nombre de rebonds du MSB par quart temps. Le Mans réussit au fil de la rencontre à s’imposer dans la raquette et pas seulement en attaque. Tous les joueurs vinrent participer au rebond, cela permit au MSB de bloquer sa défense et de profiter de bons ballons en attaque."

c'est un sacré record ça 66 rebonds....dans un 1/4 tps qui plus est....vraiment impressionnante cette équipe !!!
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 22:20

Re-bonsoir,
D'accord avec Golo 72 : Antoine est bien placé pour devenir notre futur meneur.
D'accord avec Joshfan : Charles aurait mérité de revenir sur le parquet.
En revanche, Doum m'étonne : très sévère avec Marc (sans lui, on perd à Dijon, pour ne citer que ce match-là !), avec le public (autour de moi, ça tapait des mains avec entrain !), très indulgent avec Zack qui perd plus de ballons qu'il n'en intercepte et qui fait... zéro passe décisive ! Coquet, pour un meneur... Comme quoi, tout le monde ne voit pas le même match.
Rolling Eyes
Bon, par contre, je tenais à faire chorus avec Doum à propos de Guillaume (silence pesant) et surtout de Thierry, qui a été vraiment décisif lors des phases délicates de la partie. Ce gars-là tient son rang, désormais.
J'attends avec impatience le tirage au sort de la Semaine des As !
Allez Le Mans !

afro
The Dunk
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 22:24

Re-re-bonsoir,
Z@M@L a raison ! C'est très impressionnant ! Et sur MSB.fr, pendant quelques minutes, on pouvait aussi apprendre que notre équipe avait "pris les rennes" après quinze minutes de jeu !
rendeer rendeer rendeer
Fun, fun, fun !

afro
The Dunk
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



[16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 22:27

Kahudi mériterait de jouer plus à chaque match...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 22:48

Avec beaucoup d'éléments en notre défaveur (arbitrage en première mi tps, non match des américains, fautes graves dans le money time qui auraient dû nous couter le match...) on gagne, et les victoires dans la soufrance ont toujours une saveur et un sens particulier, on gagne ou l'on devrait perdre, le destin semble être avec nous!

Un grand coup de chapeau à Diot, Batista et N'Doye mais surtout à Thierry Rupert qui vient de produire probablement son meilleur match depuis qu'il joue chez nous.

D'ailleurs j'ai trouvé terriblement injuste qu'il soit sorti au profit de Salyers dont la performance a été indigne.

Spencer avait l'air fatigué mais joue 38minutes.
Il faut faire plus jouer Kahudi et Yango ou alors recruter j'ai peur que ça ne tienne pas jusqu'au bout, on jeter un coup d'oeil avec tof27 avant le match sur le calendrier, et c'est complétement dément ce qui nous attend.

Chez Orléans, j'ai beaucoup aimé Coville avec notamment un dunk monstrueux, mais aussi et surtout Dobbins (libre à la fin de la saison).

Encore un match et on aura un an d'invinciblité à Antares en pro A! ça force le respect!
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 22:49

DOUM a écrit:
un SPENCER bien cerné mais qui réussit quand même à enfiler quelques perles (pas de vilain jeu de mot AMARA STP !)
La perche est en effet bien belle mais je m'abstiendrais pour ce soir albino

_________________


[16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 23:07

J'avais pas encore fait gaffe, mais l'asvel va recevoir la plupart de nos "concurrents" pour une des deux premières places (orleans, bcm, nancy, voire vichy et donc roanne ce soir). C'est pas nouveau, mais on s'est offert (enfin l'équipe, moi j'y suis pour rien ^^) deux sacrés jokers en étant allé gagner à l'astro & à orléans (eux vont recevoir cholet pour la prochaine journée, le bcm, le sluc, roanne notamment)

Toujours bon à rappeler si on devait s'incliner à gravelines, salle qui ne nous a pas si souvent réussi. Si on négocie bien les 3 prochains matchs (au bcm, face à roanne et à nancy) avec au moins 2 victoire sur les 3, ce serait quasiment plié pour un des 2 1ers strapontins (surtout qu'on a un passage avec 2 matchs consécutifs à domicile dont paris il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 23:22

C'est marrant de voir comme les avis sur les joueurs sont partagés....
Allez, j'y vais de mon p'tit post.
Ce soir j'ai avant tout vu deux très belles défenses...Orléans dominateur sur ce poste en 1ère mi-temp(surtout sur le 1er quart où on a vraiment souffert pour trouver des solutions...merci JP !!!!) le MSB sur la fin de match avec notamment (et je l'ai lu qq part) une très bonne gestion tactique des fautes à donner dans le money time.
Du coup ça a donné un match fermé (avec un score plutôt étriqué) où l'engagement physique a tenu un rôle déterminant et où l'arbitrage devenait déterminant.
Chaque balle était une lutte. Aucun tir n'était facile. Une vraie guerre de tranchées.
1er quart: Orléans sur un nuage. Très bien en place défensivement, empêchant Spencer de s'exprimer (beau boulot de Banks notamment), très adroit offensivement (Coville à 4/5 mètres, Dobbins à 3 points, Curti en pénétrations), les Orléanais nous dominaient de la tête et des épaules. Seul JP apparaissait une alternative crédible mais limitée. Bref -10 et un peu d'inquiétude mais pouvaient-ils tenir à ce niveau les visiteurs ????
2ème quart: Gros soulagement. Le MSB revient dans le match progressivement notamment grâce au banc (Diot, Kahudi et Rupert....Monstrueux ce soir) et ouf +1 à la pause !
3ème quart: Mano à mano...un coup Orléans devant un coup le MSB....tout ça rythmé par qqs coups de sifflets pour le moins litigieux ou compensatoires...mais énervants dans un contexte de match ultra tendu.
4ème quart: l'ascendant...pas décisif...on a raté plusieurs balles pour tuer le match....mais on a su provoquer les fautes, aller sur la ligne (où on laisse quand même un peu trop de points à mon goût), mais surtout bloquer le jeu adverse en les amenant aux 24 secondes et en provoquant des shoots compliqués. Au passage une mention à El Diablo Dee Spencer qui nous a quand même gratifié de qqs paniers diaboliques....!
Côté joueurs...OK pour dire que Yango était en retrait ce soir...OK pour dire que Kahudi apporte plus que son temps de jeu ne le laisse supposer...OK pour la mention spéciale à Rupert (un match de mammouth ce soir !)....OK pour Diot de plus en plus régulier en haut de gamme.
Pour le 5 de départ...Wright, je continue à aimer ses drives, ses intentions sur interceptions et surtout sa présence au rebond défensif. Salyers, encore irrégulier mais a su aussi apporter une présence sous les cercles intéressante. A sa décharge, je le trouve très peu protégé par l'arbitrage. N'Doye, j'adore ! Une sobriété et une efficacité à toute épreuve. Un contre monstrueux sur contre attaque orléanaise. Je ne sais plus qui a été scotché mais waouh... Spencer...passera ses vacances avec Banks ! Ils ne se sont pas quittés ce soir et étaient plus défenseurs qu'attaquants...Avantage Banks en début de rencontre...mais Spencer a été décisif en fin de match. Batista...une assurance vie à 3 mètres...sans jump, sans souplesse pour les ballons à terre...mais quels fondamenaux offensifs ! A montrer dans les écoles de basket !
Alors on peut faire la fine bouche...mais ce soir je retiens surtout qu'on a su dompter une belle équipe d'Orléans qui, à coup sûr, sera dans le coup en 2ème moitié de championnat et en fera souffrir beaucoup....A vaincre sans péril on triomphe sans gloire....alors ce soir gloire nous soit rendue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



[16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan - 7:47

Le calendrier à venir est juste démentiel... Espérons simplement que 3 matches viendront s'ajouter entre le 18 et le 21 février:

Eurocup [16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Eurocup Last 16 - J1
Le Mans [16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Lemans 26/01/10 - 20:30
[16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Berlin Alba Berlin
Pro A [16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Proa 17ème journée
Gravelines-Dk [16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Gravelines 30/01/10 - 19:00
[16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Tv_sport
[16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Lemans Le Mans
Eurocup [16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Eurocup Last 16 - J2
Aris Salonique [16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Aris 02/02/10 - 20:00
[16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Lemans Le Mans
Pro A [16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Proa 18ème journée
Le Mans [16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Lemans 06/02/10 - 20:00
[16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Tv_sport
[16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Roanne Roanne
Eurocup [16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Eurocup Last 16 - J3
Le Mans [16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Lemans 09/02/10 - 20:30
[16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Badalone Badalone
Pro A [16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Proa 19ème journée
Nancy [16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Nancy 12/02/10 - 20:00
[16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Tv_sport
[16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Lemans Le Mans
Eurocup [16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Eurocup Last 16 - J4
Badalone [16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Badalone 23/02/10 - 20:45
[16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Lemans Le Mans
Pro A [16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Proa 20ème journée
Le Mans [16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Lemans 26/02/10 - 20:00
[16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Paris Paris-Levallois
Eurocup [16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Eurocup Last 16 - J5
Alba Berlin [16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Berlin 02/03/10 - 20:00
[16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Lemans Le Mans
Pro A [16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Proa 21ème journée
Chalon-sur-Saône [16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Chalon 06/03/10 - 20:00
[16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Lemans Le Mans
Eurocup [16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Eurocup Last 16 - J6
Le Mans [16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Lemans 09/03/10 - 19:00
[16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Aris Aris Salonique
Pro A [16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Proa 22ème journée
Le Mans [16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Lemans 12/03/10 - 20:00
[16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Poitiers Poitiers
Pro A [16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Proa 23ème journée
Le Mans [16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Lemans 20/03/10 - 20:00
[16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Villeurbanne Lyon-Villeurbanne
Revenir en haut Aller en bas
tergat
Joueur espoir




[16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan - 9:05

De plus en plus fort sur lemans.maville.com: on a un compte-rendu du match de la JALT mais rien sur le MSB. Normal, le MUC ne jouait pas. Quelle volonté de ne pas faire de jaloux ! Rien également sur la défaite de Cholet dans O-F d'hier samedi! Faut arriver à se convaincre que c'est un pur hasard
Revenir en haut Aller en bas
grandroyal
Centre de formation




[16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan - 9:31

pour tenir le choc, je ne vois qu'une solution, boire de l'energy drink ! je dis ça je dis rien
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan - 11:55

Ouah quel match hier!!!Franchement, c'est un des matchs qui m'ont le plus plu depuis le début de saison, car on a assisté à un match d'une intensité incroyable, les 2 équipes, défensivement, étaient à 200%!! Il suffit juste de voir le duel Spencer-Banks, ces 2 là ne se lachaient pas....

Concernant Marc, certains ici ont vraiment un gros problème de mémoire... la semaine dernière à Dijon, il nous fait gagner, à Fos, il nous sort encore un bon match.... je suis pas loin de penser qu'il se met la pression à Antarès, et ça me parait normal vu la pression qu'on peut mettre sur les joueurs au Mans.... (remember Guice qui était meilleur à l'extérieur lui aussi). Et puis rappellez-vous aussi Besok... En Avril, tout le monde réclamait son départ... à partir du 18 juin au soir, tout le monde voulait qu'il reste...Pour Marc, ça peut faire pareil...
Sur sa boulette hier, il pensait (comme moi d'ailleurs) qu'après un "entre-deux" le chrono était remis à 24, donc il a logiquement attendu pour faire une passe... et puis finalement, elle n'a pas couté cher cette erreur, dc....

Sinon, très bon match du Rup's, décisif hier, C.Kahudi méritait plus de temps de jeu tellement il a été utile en 1ère, mais il avait peut-être un petit pépin physique...
Batista a fait du Batista, Wright et Yango en dedans hier soir, Diot a été très bon, gestionnaire et fort défenseur!! Il grandit le petit!!!

J'ai trouvé l'ambiance assez bonne, même si ça aurait pu être mieux avec le public venu en nombre....

Et niveau arbitrage, zéro de chez zéro!!! Curti notamment pouvait faire tout ce qu'il voulait, donner des coups, tirer les maillots... mais bon, il a raison de le faire, c'est aux arbitres d'interdire ça...

Et dernière chose, je trouve que JD est vraiment zen sur le banc, jamais il ne s'énerve après une erreur d'un joueur, il ne les sort pas au moindre tir raté comme d'autres entraineurs le font...
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan - 12:19

Zen JD sur le banc ??[16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_lol Oué enfin moi j'ai envie de dire qu'il est assez "bavard" avec les arbitres pour rester poli [16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Lol Mais c'est vrai qu'avec ses hommes il est calme.

Sinon tres bon match hier, un match qui se joue avec les nerfs et qui se gagne dans la tête. Le genre de match qui fait progresser à vitesse grand V. Un match de caractere, un match d'hommes. J'ai totalement apprécié le spectacle offert hier à Antares, dans une belle ambiance, et avec un Salyers certes "gauche", mais pleine de bonne volonté. Mon MVP pour moi c'est Antoine Diot qui change la donne lorsqu'il conduit le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan - 12:28

Tout à fait d'accotd avec toi Vito concernant Marc et Antoine!!
Et je parlais bien sûr de son attitude avec les joueurs ;) avec les arbitres, qui ne se serait pas énervé?
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan - 13:32

photos du match MSB/Orléans sur :

http://manssarthebasket.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan - 13:40

On est d'accord (Team et Vito). On a bien vu le même match. Antoine MVP ? Pourquoi pas....Y a pas scandale là dessus...Mais franchement c'est l'équipe toute entière qui m'a plu hier soir. De vrais pros (qu'ils soient ou non dans un jour faste...comme je l'ai dit un peu plus haut). Une mention pour coach JD que j'apprécie chaque jour davantage.
Revenir en haut Aller en bas
chremes1
Joueur espoir sur le banc




[16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan - 14:10

Billet d'humeur :
il est répété assez souvent que Dixon n'aurait pas joué au maximum les plays-off de l'an dernier,
alors, faut-il que le club et les supporters agissent à l'égard de Zack Wright comme
s'ils voulaient que celui-ci, subissant une pression exagérée, joue avec en permanence une épée de Damoclès au-dessus de la tête et joue pour d'autres raisons que Dixon au-dessous de sa valeur.

Quand on lit sur lui dans le programme :
Citation :
Capable d’être proprement démoniaque par son activité pour peu qu’il s’en donne la peine, notre décathlonien doit et va prendre conscience que son salut passe par un total investissement.
C'est la première fois que je lis dans le programme officiel du club qu'un joueur serait d'un naturel paresseux et que l'on est en passe de le virer, s'il n'est pas au maximum.
Au-delà du ton, pourquoi dire son salut ? Ne serait-il pas plus normal de parler de l'intérêt de l'équipe que Zack nous sorte d'excellents matchs ?
Alors oui Antoine est un joueur capable de sortir d'excellents matchs ( est-on sûrs de sa régularité ? ) , il est prometteur, il est le chouchou de beaucoup, mais pour le moment moi, je me fiche de savoir quel est le meneur titulaire, ce qui compte, c'est d'avoir le même respect pour l'un que pour l'autre, car tous deux peuvent apporter beaucoup, en se relayant solidairement ou même en jouant en même temps.
Je me trompe peut-être, mais j'ai senti Zack désabusé hier, certes les circonstances du match n'ont pas été à son avantage ( je ne choisis pas pour m'exprimer le moment le plus favorable ), mais il y a autre chose et le ballon qu'il a reçu au visage à l'entraînement à la mi-temps et qui l'a un peu sonné représente à mes yeux comme un symbole.
C'est comme si on faisait les fiers, car on a la solution Antoine.
A d'autres postes, il est difficile de s'exprimer de la même façon.
J'espère que JD pour lequel je partage l'opinion de vous tous a sa propre position sur cette situation.
En dehors de cela, l'équipe est forte et courageuse.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



[16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan - 14:21

N'oubliez pas que Salyers n'est pas à la fête avec les arbitres (on peut faire faute sur lui à chaque fois qu'il tire Jeanneau siffle rien !). Je m'inquiète pas pour lui, mis a part un moment d'inattention sur une remise en jeu (il restait 2 sec et il ne shoot pas !) on le voit très impliqué dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: vec   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan - 14:49

Julien a écrit:
N'oubliez pas que Salyers n'est pas à la fête avec les arbitres (on peut faire faute sur lui à chaque fois qu'il tire Jeanneau siffle rien !). Je m'inquiète pas pour lui, mis a part un moment d'inattention sur une remise en jeu (il restait 2 sec et il ne shoot pas !) on le voit très impliqué dans le jeu.

Clair qu'hier soir Doelmann (qui par ailleurs a été franchement mauvais) avait carte blanche pour s'occuper de Salyers....avec la bénédiction du corps arbitral.
Il se plaint souvent Big Marc...mais il n'a pas toujours tort de le faire !

Sinon, pour rebondir sur les propos de Chremes, je ne pense pas que le terme salut soit à prendre au pied de la lettre ici. Je le comprends plutôt comme espoir de progrès....et non, je ne l'ai pas trouvé désabusé Zach...pas toujours bien inspiré offensivement OK, mais très concerné par le rebond, par les lignes de passes adverses à couper, par l'envie d'accélérer un jeu dont le timing était plutôt rythmé par les Orléanais....Bref ce pour quoi on l'a choisi....et ce pour quoi nous sommes un certain nombre ici à penser que c'est exactement le profil qu'on recherchait pour laisser briller les ailiers et/ou les intérieurs et pour constituer un binome complémentaire avec Antoine.

Deux mots sur les Orléanais (pour les supporters de l'Entente qui viendraient sur notre forum).
Hier soir (pour moi), le meilleur a été Dobbins. Très présent défensivement mais aussi bien plus adroit qu'à l'accoutumée.
Une agréable surprise ensuite (pour moi): Curti. Ce mec là ne m'avait jamais convaincu. Hier soir, il faut lui reconnaître une vraie présence sur le jeu (ce que Sciarra n'a jamais eu...presque transparent papy).
Un tout bon: Coville (mais ça c'est pas nouveau). très nettement sous utilisé pour moi !
Les autres...Moerman et Vaty bof, bof.
Doelmann inexistant ! Nichols pas en jambes ! Banks: bon match avec une vraie défense sur Spencer.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan - 17:35

JNRTuffe a écrit:
Un tout bon: Coville (mais ça c'est pas nouveau). très nettement sous utilisé pour moi !

Tu prêches un converti la ! [16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_biggrin

Concernant le match d'hier soir, je ne sais pas si effectivement, il y a un effet dû à la relativité ?

"Le principe de relativité1, affirme que les lois physiques s'expriment de manière identique dans tous les référentiels inertiels.
Ce qui implique que pour deux expériences préparées de manière identique dans deux référentiels inertiels, les mesures faites sur l'une et l'autre dans leur référentiel respectif sont identiques.
Cela ne signifie pas que les mesures au cours d'une expérience sont les mêmes pour les différents observateurs, chacun mesurant depuis son référentiel inertiel respectif, mais cela implique que les mesures faites par les différents observateurs vérifient les mêmes équations, un changement de référentiel pour l'observation intervenant sous la forme de la variation d'un ou plusieurs paramètres dans les équations. On dit que les lois sont « invariantes par changement de référentiel inertiel ».

Une généralisation à la base de la relativité générale, et appelée principe de covariance2 ou principe de relativité générale3,4, affirme que les lois physiques s'expriment de manière identique dans tous les référentiels (inertiels ou non). On dit alors que les lois sont « covariantes ».

Tout cela pour dire, qu'en ayant assisté au même match, je n'ai pas l'impression, mais alors pas du tout, d'avoir vu le même SALYERS que beaucoup d'entre vous. Personnellement, j'ai vu un fantôme sur le terrain, un ersatz de basketteur et j'ai de plus en plus de mal à lui accorder de circonstances atténuantes au vu du peu de volonté et de gnac montrés sur le terrain.

Quant aux messages rappelant que j'avais (peut être) la mémoire courte, j'invite fortement ces mêmes personnes à regarder sur quels matchs M.SALYERS s'est montré incisif, je n'en vois que 2 (VILLEURBANNE et DIJON). 2 sur 26, cela fait combien en % ? Bah vi, j'ai non seulement un problème de mémoire mais également, pas omniscient en calcul...

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
chremes1
Joueur espoir sur le banc




[16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan - 18:06

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Doum, quad tu écris :
Citation :
Personnellement, j'ai vu un fantôme sur le terrain, un ersatz de basketteur
la performance de l'équipe est d'autant plus admirable qu', en mettant à part la performance de " mon copain " Zack ( qui a tout de même fait souvent mieux et heureusement ) , il a fallu faire avec un M Salyers bégayant son basket.

Il y a quelque chose de pathétique dans les commentaires le concernant, c'est difficile de parler d'une légende sur le déclin.
Les arguments selon lesquels il a contre lui les arbitres et ses adversaires me paraissent assez audacieux, si ces excuses sont formulées à chaque fois.

Cela dit, nous gagnons, et si Marc nous sort un grand match dans une finale, nous prenons ...
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan - 18:18

JNRTuffe a écrit:
Julien a écrit:
N'oubliez pas que Salyers n'est pas à la fête avec les arbitres (on peut faire faute sur lui à chaque fois qu'il tire Jeanneau siffle rien !). Je m'inquiète pas pour lui, mis a part un moment d'inattention sur une remise en jeu (il restait 2 sec et il ne shoot pas !) on le voit très impliqué dans le jeu.

Clair qu'hier soir Doelmann (qui par ailleurs a été franchement mauvais) avait carte blanche pour s'occuper de Salyers....avec la bénédiction du corps arbitral.
Il se plaint souvent Big Marc...mais il n'a pas toujours tort de le faire !
.../...

Je veux bien étre l'avocat de Marco !
Hier c'est sur qu'il a pas fait son méilleur match ! ! ! Ok mais Doelmann qui a user son énergie sur lui a été ...... Mauvais !!! surtout n'a pas pesé sur le match donc au final moi qui aime les collectif je suis heureux de voir que Marco à neutralisé Doelmann : 1 - 0 !
Faut pas regarder que le tableau d'affichage ou la feuille de stats !
Faut aussi regarder l'implication de Marco vis à vis des coéquipiés il est toujours la pour la petite tape dans le dos ... le petit mot en plus, lui dont tout le monde disait il y a 2 ans qu'il avait l'EGO le plus . . . de toute la ProA (période Chorale). Je serai curieux de voir les comportement aux entrainements !

Faut pas non plus lire l'article du Maine Libre "Un match qui restera pas dans les mémoires" ? ? ? ? ce soir les Orléannais vont s'endormir avec 5 victoires de moins que nous ce qui est impossible à reprendre d'ici la fin de la saison régulière donc pour nous un avantage aux Play Off !
Perso je supporte le MSB pas les Harlem Globe Shooteur's ...

_________________
[16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan - 18:46

Je n'étais pas au match . A vous lire voici mes réactions et interrogations:

- pourquoi, et ça n'est pas lié au match d'hier uniquement, Khaudi n'at-il pas + de tps de jeu? Je ne l'ai JAMAIS vu mauvais sur aucune de ses entrées, plutôt le contraire. Le coach doit avoir ses raisons, il y a tant de paramètres techniques que nous ignorons n'étant pas sur le banc, mais j'aimerais les connaître.

- si Rup's a été si déterminant hier pourquoi ne joue t-il que 18'?

- je trouve certains assez durs avec Zachouille. J'adore son débordement d'activité. Il met une intensité sur tout le court qui ne rentre dans aucune statistique mais qui provoque une belle pression sur le porteur de balle comme sur l'ensemble de la défense. Ne parlons pas de sa présence titanesque au rebond pour un joueur de sa taillle. Je trouve le commentaire sur le programme à son égard franchement débile.

Marco. C'est sûr -1, c'est pas terrible mais là encore je garde confiance et la comparaison avec Besok a tout son sens. De + il me semble vraiment concerné à tous les matchs, il prouve, encore par intermittence que le retour de Marco-Zorro est pour bientôt.

Maleye. Exemplaire, mais pourquoi ne prend t-il pas + de shoots?

C'est pas tout à fait le topic mais Gravelines ne m'impressionne pas du tout. Deux joueurs à bien cerner: Edwards et Woodside accessoirement Akpomeda.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan - 18:52

Pour Kahudi, je vois 2 explications possibles:

-Jd lui donne exactement le même rôle que Leloup l'an dernier, dc temps de jeu identique.

-Les 2 ne s'entendent pas....
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan - 19:04

paul simon a écrit:
Je n'étais pas au match . A vous lire voici mes réactions et interrogations:

- pourquoi, et ça n'est pas lié au match d'hier uniquement, Khaudi n'at-il pas + de tps de jeu? Je ne l'ai JAMAIS vu mauvais sur aucune de ses entrées, plutôt le contraire. Le coach doit avoir ses raisons, il y a tant de paramètres techniques que nous ignorons n'étant pas sur le banc, mais j'aimerais les connaître.

- si Rup's a été si déterminant hier pourquoi ne joue t-il que 18'?

- je trouve certains assez durs avec Zachouille. J'adore son débordement d'activité. Il met une intensité sur tout le court qui ne rentre dans aucune statistique mais qui provoque une belle pression sur le porteur de balle comme sur l'ensemble de la défense. Ne parlons pas de sa présence titanesque au rebond pour un joueur de sa taillle. Je trouve le commentaire sur le programme à son égard franchement débile.

Marco. C'est sûr -1, c'est pas terrible mais là encore je garde confiance et la comparaison avec Besok a tout son sens. De + il me semble vraiment concerné à tous les matchs, il prouve, encore par intermittence que le retour de Marco-Zorro est pour bientôt.

Maleye. Exemplaire, mais pourquoi ne prend t-il pas + de shoots?

C'est pas tout à fait le topic mais Gravelines ne m'impressionne pas du tout. Deux joueurs à bien cerner: Edwards et Woodside accessoirement Akpomeda.

C'est pas qui veut pas . . .

C'est que la défense d'en face ne le laisse pas faire ! ! ! y sont pas fous
y a bien longtemps que tout le monde connais ses qualités de shoot !

_________________
[16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[16ème journée] MSB - Orléans
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [19° journée] MSB - Orléans
» [16ème journée] MSB - Pau
» [16ème journée] MSB - ASVEL
» [16ème journée] Nancy - MSB
» [21° journée] Orléans - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: