Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [3ème journée] SIG-MSB

Aller en bas 
+29
nicbok
Guillaume
juan aisa
E-Cam
JNRTuffe
Ilfantasio
yann
tof27
Eric Beugnot
tartopom
Chuck@design
vito corleone
zoreille
NBé
Chuck Kornegay
raph
Ted
DOUM
Dewarick is back
msbestinproA
downtown
Sup. Tango
53jcg
moi67
syji
nOnO
Xav
Team
Julien
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[3ème journée] SIG-MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 15:10

C'est normal que la manière n'y soit pas pour le moment... le championnat commence !!! Quand au soit disant problème défensif l'équipe n'a encaissé que 65points en moyenne jusqu'à présent... donc relativisons... nous comme les autres, sommes en période de rodage... Quand à la possible démobilisation je pense que Blue jouera les gardes fou, il n'a pas signé ici pour jouer avec des touristes... Donc ne nous prenons pas la tete...
Pour N'dong ne m'inquiéte pas trop... de ce que je m'en souviens il n'a pas de jeu dos au panier... ;) C'est plus un 4 dans un corps de 5... De toute façon meme au Top une victoire à Malaga tiendrait du miracle... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[3ème journée] SIG-MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 15:47

L'itw de JD sur le site de l'EL doit être un fake alors. Il disait bien qu'il comptait bien être l'équipe surprise en début d'EL en étant plus prêt collectivement que nos adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
moi67
Centre de formation




[3ème journée] SIG-MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 16:34

Pour vous donner un avis d'Alsacien sur la SIG (qui plus est modérateur d'Infrarouge), je peux vous dire qu'il y a quelque chose de cassé entre la SIG et ses supporters depuis l'éviction de Girard et la répétition des mêmes erreurs par la direction année après année (politique de court terme, aucun développement de la structure professionnelle en matière de scouting par exemple, etc.). On a tous conscience que l'on n'a plus le même standing que les dernières saisons : la SIG n'est plus qu'une équipe de ventre mou, voire une équipe qui va lutter pour le maintien.

Alors certes notre performance d'hier a été honorable, avec un bon premier quart, puis une lente mais assurée baisse de régime au fur et à mesure que vous montiez en température et que le match avançait. On se rend bien compte que l'on manque d'armes. On a des soldats sans génie (Essart, Darrigand, Giffa, Mendy ou Lewin), des joueurs dont on peut et doit attendre mieux (Obasohan surtout) et des leaders (Rush, Allen et Simon) dont l'un a été blessé et l'autre a été dans un match sans au niveau de l'adresse. Dans ces conditions, l'emporter eût été un miracle.

Quant à l'idée que Rush s'est jeté sur le rebond défensif pour gonfler ses stats, marchant ipso facto sur la ligne, je pense qu'il s'agit d'un fantasme de supporter. Sur l'action, même à la télé, j'ai eu l'impression qu'Obasohan avait touché la balle.

Par contre il est vrai que Rush préfère aller marquer plutôt que de délivrer une passe décisive, notamment en contre-attaque. Mentalité de scoreur oblige.

En tout cas, gros potentiel dans votre équipe, quand on voit le niveau de certains éléments hier. J'avais émis des doutes sur votre secteur intérieur, notamment le poste 5. Je vois que vous les rejoignez : il vous manque probablement un 5 dominant, vous n'avez que des soldats, de niveau euroligue certes, mais des soldats quand même.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[3ème journée] SIG-MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 16:46

raph a écrit:
L'itw de JD sur le site de l'EL doit être un fake alors. Il disait bien qu'il comptait bien être l'équipe surprise en début d'EL en étant plus prêt collectivement que nos adversaires.

j'espère me tromper mais je pense que le calendrier de ce début d'Euroligue risque d'être chaud à gérer... une victoire face à Malaga à domicile aurait pu étre envisageable mais à l' extérieur... Suspect Là ça tient d'une perf digne de celle réalisée à Istanbul... ;)
Revenir en haut Aller en bas
E-Cam
Centre de formation
E-Cam



[3ème journée] SIG-MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 20:29

gagner a malaga, ca va etre chaud
Surtout si JD a dit qu'il voulait etre l'équipe d'EL surprise grace a notre collectif.

Force est de constater que notre collectif est néant ( pas de systèmes, chase qui garde la balle 15 scondes a suivre pour finalement ne rien faire, etc...)
Perso, je pense qu'on est bien loin des systèmes bien léchés de VC qui étaient quand même plus agréable à voir jouer.
Si on gagne ce match, ca sera vraisemblablement grace a un match énorme de nos individualités.
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




[3ème journée] SIG-MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 20:47

E-Cam a écrit:
gagner a malaga, ca va etre chaud
Surtout si JD a dit qu'il voulait etre l'équipe d'EL surprise grace a notre collectif.

Force est de constater que notre collectif est néant ( pas de systèmes, chase qui garde la balle 15 scondes a suivre pour finalement ne rien faire, etc...)
Perso, je pense qu'on est bien loin des systèmes bien léchés de VC qui étaient quand même plus agréable à voir jouer.
Si on gagne ce match, ca sera vraisemblablement grace a un match énorme de nos individualités.


je ne partage pas. Certes, c'était très léché comme système...mais qui gagnait toujours à la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[3ème journée] SIG-MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 20:49

zoreille a écrit:
E-Cam a écrit:
gagner a malaga, ca va etre chaud
Surtout si JD a dit qu'il voulait etre l'équipe d'EL surprise grace a notre collectif.

Force est de constater que notre collectif est néant ( pas de systèmes, chase qui garde la balle 15 scondes a suivre pour finalement ne rien faire, etc...)
Perso, je pense qu'on est bien loin des systèmes bien léchés de VC qui étaient quand même plus agréable à voir jouer.
Si on gagne ce match, ca sera vraisemblablement grace a un match énorme de nos individualités.


je ne partage pas. Certes, c'était très léché comme système...mais qui gagnait toujours à la fin ?

Il a beaucoup plus gagné que perdu Collet! qu'est ce que tu racontes?
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




[3ème journée] SIG-MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 20:52

en euroleague ah oui !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[3ème journée] SIG-MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 20:57

zoreille a écrit:
en euroleague ah oui !!!!!

il compare les systèmes de jeu de Vincent et de JD, étant donné que JD n'a pas encore coaché en Euroleague, ça m'étonnerai qu'il parlait de l'euroleague sur ce point précis.
De plus je trouve ça très injuste de juger les systèmes de jeu de Vincent sur ses résultats en Euroleague.
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




[3ème journée] SIG-MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 20:59

E-Cam a écrit:
gagner a malaga, ca va etre chaud
Surtout si JD a dit qu'il voulait etre l'équipe d'EL surprise grace a notre collectif.

Force est de constater que notre collectif est néant ( pas de systèmes, chase qui garde la balle 15 scondes a suivre pour finalement ne rien faire, etc...)
Perso, je pense qu'on est bien loin des systèmes bien léchés de VC qui étaient quand même plus agréable à voir jouer.
Si on gagne ce match, ca sera vraisemblablement grace a un match énorme de nos individualités.

je n'ai rien inventé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[3ème journée] SIG-MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 21:16

Pardon, je sais lire c'est gentil ;) , mais je ne vois pas comment on peut comparer l'efficacité des systèmes de jeu en Euroleague entre Vincent et jd, puisqu'on a pas vu à l'oeuvre les systèmes de JD dans cette compétition.
Et puis (et surtout) je comprends pas ta remarque, qu'est ce que tu sous entends ? que c'est pas essentiel les systèmes de jeu?
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[3ème journée] SIG-MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 21:19

Pour son année de bizuth il y a 2 ans, le msb a produit un bon basket. On a souffert de l'absence d'un meneur/scoreur mais faut quand meme pas exagérer, on aurait du se qualifier au top16 sans les $*!?$ d'arbitrage face à oly (chez eux), au dynamo voire à efes pilsen (à antarès).
L'an passé le staff a réalisé des paris sur le secteur intérieur comme sur le poste de combo (retour aux sources) mais ça ne l'a pas fait pour des raisons qui incombent davantage aux joueurs qu'à vincent et pierre.
A la limite s'il faut évoquer le jeu du msb en coupe d'europe on peut remonter à la période uleb alors avec des qualif' ratées (certes) mais toujours sur le fil et dans des groupes qui ne fairaient pas rougir en EL (cf dynamo rome hapoel & co).

Il a toujours manqué à vincent soit un bon 2/1 soit un bon 5 ou au moins une bonne rotation en 5 (y a 2 ans, le départ de skelin nous enterre définitivement indépendamment des soucis à la mène avec wheeler). Là encore on voit qu'il souffre à l'asvel du fait de son combo us mais il arrive à compenser en partie avec le reste (avec notamment une très bonne relation de passe au niveau de son secteur intérieur, ce qui fait de lui un des meilleurs entraineurs pour péter les zones (enfin quand les arbitres laissent l'équipe jouer et qu'on se fait pas arracher les bras en toute impunité).
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




[3ème journée] SIG-MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 6:27

littleidiot a écrit:
Pardon, je sais lire c'est gentil ;) , mais je ne vois pas comment on peut comparer l'efficacité des systèmes de jeu en Euroleague entre Vincent et jd, puisqu'on a pas vu à l'oeuvre les systèmes de JD dans cette compétition.
Et puis (et surtout) je comprends pas ta remarque, qu'est ce que tu sous entends ? que c'est pas essentiel les systèmes de jeu?

es-je insinué cela dans mon intervention ?...non.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[3ème journée] SIG-MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 6:47

pfffiou zen les enfants, c'est la pleine lune qui vous émoustille comme ça???

De toute façon cette année nous avons des joueurs qui créent et savent (veulent) s'échapper des systèmes de jeu... ce qui n'était pas le cas l'année dernière ou vincent collet imposait tout de même un carcan, un cadre, de système assez stricte, qui, de se qu'en ont retranscrit les gars était un peu trop poussé...


Enfin bref tout ça pour dire que notre équipe cette année a une âme pour en avoir discuter avec dee hier y'a une véritable et profonde envie collective qu'on ne retrouve pas ailleurs...


De plus j'aimerais signaler qu'a partir du moment ou l'ont défend (swtch sur tous les écrans....) on écrase des équipe qui sont capable de vous sortir un 131 d'éval.... demandez à beugnot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[3ème journée] SIG-MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 10:19

zoreille a écrit:
littleidiot a écrit:
Pardon, je sais lire c'est gentil ;) , mais je ne vois pas comment on peut comparer l'efficacité des systèmes de jeu en Euroleague entre Vincent et jd, puisqu'on a pas vu à l'oeuvre les systèmes de JD dans cette compétition.
Et puis (et surtout) je comprends pas ta remarque, qu'est ce que tu sous entends ? que c'est pas essentiel les systèmes de jeu?

es-je insinué cela dans mon intervention ?...non.

alors pardon j'ai du mal comprendre.
Alors qu'est ce que tu voulais dire par là?

zoreille a écrit:

je ne partage pas. Certes, c'était très léché comme système...mais qui gagnait toujours à la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



[3ème journée] SIG-MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 12:00

vito corleone a écrit:
Oui, peu d'équipes iront gagner à Strasbourg...il y a quelques jours on a eu le droit à peu d'équipes iront gagner à Rouen Laughing

Et bah ouais, déjà une défaite de Cholet à Rouen, cette saison la moindre victoire à l'extérieure sera qualifié de très bon résultat, le championnat est dense, (cf déjà les défaites du SLUC à HT, ou de l'ASVEL à gravelines)...

Vu tout ce que vous trouvez à redire à l'équipe après un si bon début de saison (leader après trois journée, invaincu dont deux matchs à l'extérieur), je me demande ce qui serait arrivé avec une défaite?!?!
Ca aurait peut etre moins "pinaillé" je pense ;-)

Alors avant c'etait le jeu trop encadré de VC avec pas de forte individualité qui était pointé du doigt, maintenant c'est "chase garde trop la balle, le jeu est pas léché, Spencer prend trop de shoot" , faudrait savoir ce que vous voulez à force....

C'est le troisème match officiel sur combien , allez au minimum 40, alors calm down yall
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[3ème journée] SIG-MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 14:04

Système lèché ou pas....moi ce qui m'est resté au travers de la gorge ce sont les 2 matchs perdus contre Roanne l'an dernier en demi-finale où dans les 2 cas on les cherchait vainement les systèmes d'aide sur meneur pour se sortir de la presse de JD Choulet....Sur ces 2 matchs là, je n'ai pas reconnu le travail de Vincent....même s'il est pour moi une référence.
Aujourd'hui ce qui me gêne chez Chase c'est cette tentation à garder le ballon parfois beaucoup trop longtemps, ce qui oblige ensuite à trouver un shoot rapide et compliqué, bref de s'en remettre au talent pur de Dee et Blu....J'ai comme une vieille nostalgie des runs d'Hollis !
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[3ème journée] SIG-MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 14:32

le début de saison est correct, mais de là à dire bon, non désolé. Il faut être à la hauteur de nos exigences, de nos objectifs, de notre budget, et enfin des joueurs signés cet été. Pour l'instant, et malgré 3 victoires, ba désolé de le dire, le MSB a encore bcp de boulot devant lui pour honorer ses exigences, ses objectifs, son budget.

A court terme oui le bilan est bon. Mais bon une saison c'est long. Et ce n'est pas etre mauvais supporters de dire que le MSB a encore bcp à prouver si on veut atteindre le top16 et etre champion de France. Car là avec le jeu que l'on développe, on jeu avec le feu...Et prendre d'aussi mauvais départs en Euroleague, ça risque d'être "mortel". Quant en proA, on s'en sort grace à un miracle à Rouen (shoot ouvert pour rouen, le mec met pas dedans) et à Strasbourg la SIG est en panne seche sur la fin. Mais bon, la chance, ça tourne !! Un soir Big Blu fera gamelle sur un shott à 3pts et on viendra mourir à -2 d'une équipe...


Alors oui le MSB a un réel potentiel, le plus jamais aperçu à Antares peut etre. Mais bon sang faut ouvrir les yeux. On ne peut pas se contenter des 3 premiers matchs !! (qui sont d'ailleurs un bon écho des matchs de préparation qui ne servent à rien : à savoir des difficultés au rebond). Faut continuer à pousser notre équipe, mais moi ça m'empeche pas d'etre exigent, car il le faudra pour être champion.


Comme si Sébastien Loeb qui gagne ses courses. Certes il gagne ses 3 premières courses, mais bon il finit sur 2 roues, son copilote tué par le coup du lapin, la voiture cabossé de partout...mais bon peu importe il a gagné hein, c'est bien le principal !! La comparaison est extrement exagérée, mais l'idée est là. Qui voyage loin ménage sa monture. En ce moment on est pas pas parti pour ménager nontre monture. On commence à tirer sur les ficelles, et un gars comme Leloup, un pro à part entière, joue peu, dans un effectif cette année déjà resseré. Ne parlons pas de nos espoirs, qui ne sont pas là de jouer si on doit attendre la dernière minute pour plier un match !!


Alors pas de panique, je le reredis, le MSB a le potentiel pour aller au bout. Mais il reste bcp de travail.
Revenir en haut Aller en bas
juan aisa
Joueur espoir sur le banc




[3ème journée] SIG-MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 14:53

En fait, je me pose beaucoup de questions sur cette équipe.

Les deux fois où ils ont eu un impératif sur le résultat ET sur la manière (à Sablé où le président voulait absolument faire bonne impression devant le public sarthois et contre Chalon pour le premier match à domicile), ils ont été irrésistibles. Simple coïncidence ou est-ce que l'équipe joue avec plus ou moins de conviction en fonction du contexte, on va de toute façon vite le savoir mercredi où là, il faut entrer vite dans la compét (10 matchs, c'est super court).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[3ème journée] SIG-MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 15:01

ah? au bout de trois match il reste du boulot au MSB pour atteindre son potentiel maximum?
Ouais bah en même temps c'est pas très surprenant.
Cite moi une équipe qui affiche 100% de son potentiel dès le début de la saison? Et puis on a bien vu qu'il ne servait à rien d'être très fort dès le début du championnat, ce qui est important c'est être présent en mai et en juin.

Et même si le jeu n'est pas parfait, avec un coach rookie et 5 nouveaux joueurs, on a 3 victoire 0 défaite sans avoir à forcer notre talent, on gagne même quand on est moyen voir mauvais. Le bilan comptable est excellent, les perspectives prometteuses car le collectif va s'améliorer en engrangeant de l'expérience commune en jouant des matchs.

Le début de saison n'est pas "correcte" il est très bon. Personne ne dit qu'il n'y a reprocher à nos gars ou aucune critiques ou réserves à émettre mais AUCUNE équipe ne peut afficher de la perfection dès l'entame de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[3ème journée] SIG-MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 15:41

Pour rassurer tout le monde, il m'étonnerait fort que Malaga soit déjà au top! De toute façon, la victoire là-bas n'est pas primordiale! Faudrait juste éviter de se prendre plus de 15-20 pts (pour le moral, sinon l'écart importe peu). A mon avis, en début de saison, l'écart entre une très grosse équipe d'EL et le MSB sera moins important qu'en fin de saison. On verra bien.
Tout le monde tire à boulets rouges sur Batista et regrette Skelin. Pourtant, Mate, en championnat, il avait du mal! Des mains carrées, bcp de fautes, pas de détente... Mais il exploitait mieux son potentiel en CE. Batista semble être le même type de joueur. Et quand Badiane retrouvera son niveau, la raquette mancelle en championnat aura meilleure allure.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[3ème journée] SIG-MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 15:51

Bon si le debut de saison est tres bon, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes alors...faut peut etre voir un peu plus loin que le bout de son nez. Biensur que toutes les équipes en octobre on une marge de progression, faut pas etre idiot non plus ! Ce qui me gene ici c'est le discours, non plus optimiste, mais pretentieux qui est tenu ici : début de saison excellent, personne pourra nous resister en proA, on va tout ecraser...Tout à fait le genre de discours que JD et le staff doivent tenir (second degré là) !! Arreter les gars, descendez de votre nuage, et soyez plus humbles. Oui le début de saison est bon, sans plus, il est correct. La grosse écurie euroleague, le plus gros budget de la proA, vient juste de gagner chez les promu, à domicile contre Chalon et à Strasbourg, des éuipes qui visent le top8 mais pas le titre. Alors on se calme et on boit frais à st tropez, merci.
Etre perfectionniste et pointer du doigt les choses qui ne vont pas ou les choses à améliorer, c'est en aucun cas honteux, bien au contraire. Ou alors on continue à se dire qu'on est les plus beaux, les plus forts, qu'on dise qu'Antoine Diot ba il a du trop bon parfum que JD a le charisme d'un acteur américain, que Ndoye ba il a trop beau sourire, que Bluthental il est trop bien habillé...On a qu'à faire qu'à lancer des topics nouveaux sur ce forum pour combler notre fierté : "d'apres vous quel est le joueur le plus beau" "qui s'habill ele mieux?"....

On est tous d'accord : le MSB présente peut etre la plus belle équipe jamais présentée sur le papier. On tous d'accord là dessus, et ça fait des semaines qu'on le dit. On peut peut etre faire un peu évoluer le débat non ? Et parler des points faibles à améliorer? Ha non c'est vrai, on est trop fort, pas de points faibles. D'ailleurs la Ligue se fait chier à organiser un championnat. Mais qu'on nous le donne le titre de champion !! On a déjà gagné, que dis-je, on a déjà écrasé 3 matchs de proA, on a plus rien à prouver !Laughing
Revenir en haut Aller en bas
E-Cam
Centre de formation
E-Cam



[3ème journée] SIG-MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 17:20

Du calme les enfants, du calme. On reste zen comme dirait Nono et on respire un grand coup.

Je compare juste les équipes de VC et de JD.

Je trouve que les équipes de VC avaient un vrai collectif où tout le monde touchait la balle et où on alternait tres bien interieur - exterieur. C'était agréable à voir jouer.

Pour l'équipe de JD (pour l'instant evidemment c'est prématuré on n'est qu'à trois journées de championnat...) je trouve que le collectif n'est pas du tout au point avec un CHASE qui ne fait pas jouer l'équipe.

Apres pour moi, il est clair que JD réussira bcp mieux que Collet en euroleague car il recrute de vrais clutch-players pour les matchs chaud. On verra bvien après le match de malaga mais je ne vois pas comment on pourra mettre un collectif contre un tres grosse équipe sachant qu'on ne le fait pas contre des "petites" équipes Françaises.

Sinon je susi dacc avec zoreille on ne gagnait pas en euroleague avec VC, il ns manquait qqch (des clutchs).

Conclusion, le mieux serait les systemes de VC avec les individualités de JD pour les fins de match.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[3ème journée] SIG-MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 17:41

quelqu'un a dit en début de saison qu'il fallait oublié le jeu léché à la collet je me demande qui c'est...
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



[3ème journée] SIG-MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 18:08

Guillaume a écrit:
Pour rassurer tout le monde, il m'étonnerait fort que Malaga soit déjà au top! De toute façon, la victoire là-bas n'est pas primordiale! Faudrait juste éviter de se prendre plus de 15-20 pts (pour le moral, sinon l'écart importe peu). A mon avis, en début de saison, l'écart entre une très grosse équipe d'EL et le MSB sera moins important qu'en fin de saison. On verra bien.
Tout le monde tire à boulets rouges sur Batista et regrette Skelin. Pourtant, Mate, en championnat, il avait du mal! Des mains carrées, bcp de fautes, pas de détente... Mais il exploitait mieux son potentiel en CE. Batista semble être le même type de joueur. Et quand Badiane retrouvera son niveau, la raquette mancelle en championnat aura meilleure allure.

Sauf que Skelin est à 2,14 m et Batista 2,04m, différence qui a une grande importance en Roligue...

PS : "tout le monde regrette Skelin" affraid MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3ème journée] SIG-MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[3ème journée] SIG-MSB
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [3ème journée] MSB - Chalon
» [Pro A] 3ème journée
» [Pro A] 3ème journée
» [PROA ] 3ème journée
» [3ème journée] Strasbourg - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: