Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [3ème journée] SIG-MSB

Aller en bas 
+29
nicbok
Guillaume
juan aisa
E-Cam
JNRTuffe
Ilfantasio
yann
tof27
Eric Beugnot
tartopom
Chuck@design
vito corleone
zoreille
NBé
Chuck Kornegay
raph
Ted
DOUM
Dewarick is back
msbestinproA
downtown
Sup. Tango
53jcg
moi67
syji
nOnO
Xav
Team
Julien
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
zoreille
Joueur espoir




[3ème journée] SIG-MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 20:04

je trouve que cette équipe respire pour le moment la sérénité. Tout en jouant mal, ils n'ont jamais été largué par Strasbourg comme s'ils attendaient le bon moment pour accélérer.
Après avec des joueurs comme Spencer et Bluthenthal, ça aide pour les fins de matches. Ces deux joueurs c'est quand même la classe.
Maintenant, Chase est dans son rôle de mise en place des systèmes. Je pense qu'il devrait plutôt tenter en shoots extérieurs que de pénéntrer...quoi que avec koffi au rebond cela peut le faire.
Batista est dans son registre de poser des écrans merveilleusement bien pour les deux gachettes.
Je trouve que JD devrait un peu plus s'appuyer sur N'Doye, il est facile, c'est la sérénité même ce joueur.
Diot a fait du Diot...sans plus. il a progressé en défense.
Par contre, Pape avait oublier de se réveiller ce soir...à charge de revanche.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



[3ème journée] SIG-MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 20:10

+1 sur la maitrise de Chase, sa sureté aux lancers francs, ensuite sur les deux mégas individualités Blu Dee, pour le moment c'est clair que nos deux meneurs sont la pour faire tourner l'équipe et pas pour prendre le match à leur compte. Quand je vois Diot avec 0 shoots tentés ce soir, ca veut dire qu'il ne force pas et respecte les consignes....Pareil pour Chase qui ne force pas....

Concernant le secteur intérieur, Koffi est solide depuis le début de la saison, peut nous refaire une saison comme celle de l'année du titre (sa meilleure)....

BAtista a un profil spécifique et devra etre utilisé sur ses points forts (impacte offensif, bonne lecture du jeu poste haut) à défaut de travailler ses points faibles (rebonfd, vitesse, détente)...Je le vois plus à l'aise dans le jeu estampillé EL face à des mecs bien grands et bien lourds....

Badiane ca reste une interrogation, je me suis toujours un peu demandé si il pouvait maintenir un gros niveau de jeu sans le grand Marc à ses côtés, j'espere qu'il va me faire mentir....
Revenir en haut Aller en bas
NBé
Centre de formation




[3ème journée] SIG-MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 20:15

Oui Batista devrait être plus à l'aise en Euroleague. Pour le moment il est dans son rôle même si il n'a pas toujours bien exploité les ballons en attaque.
Pour que le secteur intérieur tienne la route, c'est à Badiane d'élever son niveau de jeu.
Spencer met vraiment des shoots de malade...
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[3ème journée] SIG-MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 20:21

J'ose pas imaginer la gueule de JDC en conférence de presse si monroe se rate demain soir ^^ ...
D'un autre côté ça me déplairait pas, j'ai chopé pellin en fatansy, y va ptet se décider à tenter des shoots demain soir, sait-on jamais
Revenir en haut Aller en bas
moi67
Centre de formation




[3ème journée] SIG-MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 20:22

Bok's a écrit:
moi67 a écrit:
Pour Bok's, je suis l'auteur de cette présentation, que j'ai postée sur ce forum, sur celui d'Infrarouge, sur celui de Basketinfo et sur Airball.fr
donc tu fesais d'autres articles?

Je me charge uniquement des présentations des matches de la SIG.

Bravo à vous pour votre victoire. Bluthenthal et Spencer sont des vrais joueurs d'Euroligue, qui ont mis les shoots qu'il fallait mettre. Votre défense a été impressionnante en deuxième mi-temps (22 pts pour la SIG, je crois !). Bonne chance pour l'Euroligue, je vous souhaite d'y réussir !
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[3ème journée] SIG-MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 20:23

Merci pour la présentation et le fair play habituel moi. Au moins on s'impose pas au buzzer des 25 secondes cette fois :p
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[3ème journée] SIG-MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 20:26

Oui, peu d'équipes iront gagner à Strasbourg...il y a quelques jours on a eu le droit à peu d'équipes iront gagner à Rouen Laughing

Ce soir les individualités du MSB ont gagné le match. Vivement que l'équipe du MSB se mette à briller ! Certes 3ème victoire. Mais soyons objectifs : il reste ENORMEMENT de boulot pour JD !! Enormement de boulot vu les objectifs avoués par le club.

- Batista : ba je garde tjs la même impression que j'avais eu lorsque je l'ai vu à Sablé : loin d'être impressionnant physiquement, un cul en plomb qui l'empeche de sauter.

- Chase : Moué. Lol ça c'est de l'analyse :"moué". Là aussi quand j'ai lu ici que c'était dans la lignée des Rogers ou Price...ba là la comparaison fait mal aux dents pour ce pauvre Chase, qui est quand même à des années lumières de Nuts et de HP. Mais comme comparaison n'est pas raison, Chase est meneur de jeu correct (je ne dis pas bon, ni excelleni...non correct). Mais il a le potentiel pour etre un bon meneur, cpdt jusqu'à présent ce potentiel reste en sommeil. Question : peut-on aller jusqu'au bout avec un meneur simplement "correct" ??.....

- .....la réponse est oui car on a dans l'équipe deux sacrés clients avec Big Blu et Spencer. Wahou (là aussi c'est de l'analyse Laughing )

- N'Doye, commence à mettre le nez à la fenêtre. Apr_s Chalon il livre ici une copie interessante. Pressé de le voir en Euroleague.

- Koffi. Le pauvre Alain. Il doit se sentir bien seul dans la peinture. Certes il domine son sujet, mais bon il n'est pas aidé !! Entre un Batista perdu et un Badiane à l'ouest, Alain rame tout seul. Bon Badiane doitse reveiller et se boiger, j'ai confiance. Par contre Batista m'inquiéte.

- Diot confirme ses progès en défense. Provoque un passage en force au bon moment...et dans la foulée faitun 0/2 aux LF !! Cela résume bien Antoine ça : éclair de génie, facilité et vitesse pour lire le jeu et derrier boulette.Mais bon, cette année il va gagner en constance.

Sinon on voit que le Leloup a peu joué, ne parlon spas non plus de Tsonga...or en face ce n'était que la SIG, un candidat au top8, rien de plus. Avec un match maitrisé dès le débit, plus appliqué de notre part, on aurait pu creuser un écart, et donner plus de responsabilités ensuite à Leloup et Tsonga et ainsi faire tourner l'effectif, et moins tirer sur les joueurs cadres pour les avoir un peu plus frais pour nos débuts en euroleague...Mais bon si ma tante en avait,cela aurait été mon oncle !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
moi67
Centre de formation




[3ème journée] SIG-MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 20:28

M'enfin, vous gardez l'habitude de nous tuer dans le money time. Après le rebond avec la tête de Campbell, le shoot à 3 pts après les 24 s de Campbell, ce coup-ci, c'est Bluthenthal et ses deux gros shoots qui nous mettent dedans.

Je trouve que votre équipe est bien hiérarchisée, et je me dis que compte tenu des performances individuelles de certains (Chase, Badiane, Batista surtout), vous avez un sacré potentiel. Quand vous serez lancés, ça va faire mal en Pro A. En Euroligue, vous pouvez peut-être viser le top 16, à condition de démarrer fort la compétition, ce qui n'est pas évident au vu de la prestation de ce soir. Néanmoins, je serai à fond derrière vous mercredi !
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




[3ème journée] SIG-MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 20:52

"Je suis très content qu'on ait réussi à gagner sur le fil contre une équipe qui nous a dominé. A ce moment précis de la saison c'est très encourageant", a remarqué JD Jackson.


"C'est une équipe formatée pour l'Euroligue", a applaudi l'entraîneur strasbourgeois Frédéric Sarre. "Avec le recrutement qu'ils ont fait, on sent qu'ils veulent marquer cette compétition", a ajouté Sarre qui a vu de son équipe, au sein de laquelle Rush (22 pts) a fait "match nul" dans son duel d'artificiers avec Spencer, "un match sérieux" mais aussi un "manque de lucidité, de puissance et, un peu, de chance"


Analyse juste des deux côtés.

je n'avais pas vu cela mais Blu est meilleur rebondeur sarthois. Et bien lui qui voulait s'investir dans d'autres taches que le score...il dit ce qu'il fait. Pouvu que cela dure.
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




[3ème journée] SIG-MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 20:54

source LNB....
J'aime bien lorsque le MSB joue le vendredi...je peux suivre le samedi soir les évolutions des scores des autres matches sur LNB sans stress... surtout après une victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck@design
Centre de formation
Chuck@design



[3ème journée] SIG-MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 21:06

bien, moi ce que j'en dis c'est que sûr il reste du travail, mais bon malgrès avoir été mené tout le match on le gagne et on tient bon jusqu'à la dernière minute ce qui n'était pas forcément le cas l'année dernière... (clutch player Question ) Very Happy

bon y à encore du travail mais encore 1 mois ou 2, quand l'équipe sera mieux rodé ça va faire mal, c'est sûr !

pour batista attendons de le voir en euroleague... on verra bien Question Exclamation

badiane va se réveiller, ce n'est peut être q'un mauvais démarage ! on sait de quoi il est capable Exclamation

pour chase je vous trouve un peu dur, il ne tremble pas et ce jusqu'a la fin et marque des points quand il faut, fait tourner l'équipe et met ces LANCER FRANCS Exclamation

dee et blue : que dire ?... ba rien ! :-) Cool
(on va vivre de p..... de bons moments à antares cette année)

n'doye : quel joueur ! un combattant et tout ce qui va avec !

koffi : il va nous faire une saison terrible il a l'air bien lancé !

diot : déjà beaucoup de responsabilité depuis le début de saison ! moi je trouve qu'il s'en sort bien et a l'air d'appliquer les consignes de JD à la lettre !

que ça fait du bien de voir du rythme et de l'accélération en attaque ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
tartopom
Centre de formation
tartopom



[3ème journée] SIG-MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 21:06

Moi j'ai beaucoup aimé la defense de diot et la vitesse qu'il met en attaque. De plus ses stats en passe décisives devraient etres plus élevés si les destinataires auraient eu une meilleure finition. Il lit vraiment bien le jeu
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[3ème journée] SIG-MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 21:08

Bon, au moins on a la preuve que même à +10 contre nous, les adversaires peuvent avoir peur... on est toujours dangereux.
Par contre le rebond m'inquiète, on laisse bcp tro pde secondes chances, et en Euroligue ça peut faire très mal!! J'attend bcp plus de Badiane et Batista, car Koffi est bien seul aux rebonds....

Avis sur les joueurs maintenant:

Chase: Beaucoup ont trouvés son match moyen, mais je trouve qu'au moins avec lui,on a un joueur capable de gérer le rythme, de tenir la balle, et de mettre les paniers importants. Par contre, il a tendance à beaucoup tricoté. A eu peu de réussite ce soir. Ma note: 5/10

Spencer: Quelle classe!!! LE joueur capable de tout faire: tirer extérieur, pénétrer, crosser... et pas mal en défense malgré quelques trous...à contrer 2 fois, dont un très important à la fin. A eu un petit vide en fin de 1ère mi-temps et début de 2ème, mais très bon match qd même. Ma note: 9/10

Koffi: Le seul intérieur à avoir surnagé ce soir, très important aux rebonds, mais pas assez servi à l'intérieur. Ma note: 7/10 (pour sa combativité)

Diot: Pas un très gros match offensif, mais précieux défensivement, où il est en constant progrès. Ma note: 6/10

N'doye: Vraiment très important ce soir, est toujours là où on ne l'attend pas, prends 2 shoot derrière la ligne qui nous permettent de rester au contact, et a grandement participé à notre bonne défense.Ma note: 8/10

Leloup: trop peu vu pour donner un avis fiable, un air-ball à 3pts. Non noté.

Batista: La grosse interrogation du début de saison. Bon contre Chalon, mais ce soir pas terrible, n'a pas décollé, ne prend pas de rebonds, ou presque.... A contré 2 fois, donc est capable de décoller. Par contre, on sent qu'il a du potentiel, un bon jeu dos au panier. Ma note: 4/10

Badiane: Franchement pas bon ce soir, comme le prouve son éval' négative. A raté en 1ère mi-temps un panier tout fait. Un manque de confiance, qui selon moi explique ce passage à vide.S'il revient à son meilleur niveau, il peut être très utile, notamment aux rebonds pour soulager Koffi. Ma note: 3/10

Blutenthal: Peu vu en 1ère mi-temps, mais à apporté sa combativité en 2ème mi-temps et a mis les 2 shoots nous donnant la victoire. Comme Spencer, la grande classe, même s'il est capable de bien mieux faire que ce qu'il fait depuis 3 matchs. Ma note: 8/10

A noter un très bon coaching de Jackson je trouve, qui réussit à très bien utiliser ses joueurs, et fait bien tourner l'équipe.

En gros, le secteur intérieur peu inquiéter,surtout au niveau du rebonds, mais avec un Badiane en confiance et Batista montrant son vrai niveau, on peut améliorer ça. Si on y arrive, on peut devenir injouable!

PS: les notes sont bien sûr totalement subjectives.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




[3ème journée] SIG-MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: -7   [3ème journée] SIG-MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 22:29

Comme à Rouen j'ai presque honte que le MSB gagne
tellement c'est peu mérité collectivement.
Mais en même c'est ce qui est réellement excitant à travers cette équipe c'est
qu'elle gagne de justesse quand elle joue mal (Rouer et Strasbourg) et qu'elle gagne
largement (Chalon) quand elle joue bien mais sans plus.

Ce soir on est sauvé par des coups de chauds de nos deux recrues stars de cet
été et aussi grâce à la maladresse (bien plus qu'à notre défense) de Strasbourg
dans le dernier 1/4 tps, et peut être surtout à la blessure de Simon.


Pour les joueurs.

Chase: le verre d'eau à moitié vide ou à moitié plein, je n'arrive pas à me
faire d'avis pour le moment, d'un côté il m'inquiète sur sont % au shoot, sur
sa mauvaise habitude de garder le ballon trop longtemps mais à côté de ça
quelle sécurité au lancer franc (comme à Rouen), et puis il ne défend pas si
mal que ça! Joue trop souvent par intermittence.

Spencer: Match hallucinant, je trouve qu'il ne fait presque que des mauvais
choix de shoot, mais il est rentre toujours les mauvais choix! Volume de jeu
impeccable à part en défense (faute débile sur un 3pts de Rush...), 3balles
perdues c'est trop mais avec un tel talent on pardonne facilement.

Bluthenthal. Proche du néant en impact offensif jusqu'à ses deux 3pts décisifs.
Si Spencer rend la copie la plus impressionnante c'est lui qui nous fait gagner
le match, bel investissement aux rebonds.

Koffi: J'imaginais qu'il avait pris plus de 6rebonds en regardant le match,
très solide en défense, j'espère qu'il gardera ce niveau toute la saison. Très
seul dans la raquette ce soir.

Batista: Très maladroit au shoot, peu de rebonds, défend très bien sur une
séquence, pas du tout sur la suivante. Dans le positif: bonne lecture de jeu
offensive, aux écrans et à la circulation du ballon. Risque d'être irrégulier
cette saison.

N'Doye: J'adore, des shoots qui font mouche, défense très correcte, apporte
partout, super 6ème homme.

Badiane: Ma grosse déception du match, des shoots ratés limite foutage de
gueule, inexistant au rebond, défense moyenne. A un tel niveau de nullité ce ne
peut être qu'un accident.

Diot: Après son excellente prestation la semaine dernière, c'est rageant de la
voir passer à côté de son match ce soir. Difficile de concilier jeunesse et
régularité. Défends de mieux en mieux.

Leloup: Trop peu de temps de jeu pour le juger. J'espère qu'on arrivera à lui
donner plus de temps de jeu et surtout un temps de jeu régulier car il en a
besoin pour progresser.

J.D. Jackson: j'adore notre coach mais la technique qu'il se prend elle est
inutile, on a la balle en plus on peut revenir à 2 ou 3pts au lieu de ça on se
retrouve à -7.

Pressé de voir ce que ca donne en Euroleague!


Dernière édition par littleidiot le Sam 18 Oct 2008 - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[3ème journée] SIG-MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 22:45

Je vous trouve dur avec BADIANE, je trouve qu'il manque juste de dureté. Quand il prend son appui à deux pieds, il ne faut pas qu'il hésite, il faut écraser le cercle et si on l'arrête, c'est faute, point à la ligne, on dirait un cadet qui voit le défenseur et qui a peur...

CHASE ne fait vaiment pas un bon match ce soir mais c'est un très bon joueur qui se cherche encore, je pense qu'il va trouver sa place au fur et à mesure de la saison, il est intelligent et super adroit.

SPENCER, je passe, c'est un fou ce gars ! Very Happy

BLU, plein de bonne volonté, maladroit tout le match et il nous sert le dessert et le champagne pour clôturer le repas de famille, chapeau bas, monsieur l'artiste.

KOFFI, pas mauvais mais pas trop servi en attaque.

D'une manière générale, je trouve que nous n'alternons as assez jeu extérieur/intérieur. Nos intérieurs sont rarement servis poste bas et haut.

DIOT, pas trop vu, donne du rythme en attaque, libère vite la balle.

BATISTA : Pfftt, OK il pose de beaux écrans, OK 3 gars se sont retouvés le cul par terre, OK il a de bonnes mains mais sinon c'est le néant, je suis inquiet.

LELOUP, pas beaucoup joué mais a pris un gros rebond offensif et un bel air ball.

N'DOYE : J'adore, quel joueur, agressif à souhait, soyeux, adroit, volontaire au rebond, c'est notre monsieur +. Le plus gros underdog du championnat. Pressé de voir ce qu'il va donner en roligue.

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
raph
MVP




[3ème journée] SIG-MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 0:03

Pareil que doum, pape était pas en réussite mais il s'en voulait grave d'avoir vendangé notamment un lay-up tout cuit (bien rattrapé après par un shoot à 4/5m). J'aurai bien aimé le voir en 2nde mi-temps surtout que batista m'a franchement fait peur (purée, les vents en défense... déjà que j'avais du mal avec ricci alors lui...) et qu'on ne bloquait aucun rebond (sans parler du fait qu'antoine semblait le trouver plus facilement qu'alain ou batista poste bas (mais vu qu'il y avait pas de réussite pour pape ce soir, c'était pas de point pour l'intérieur et pas de passe pour antoine).

Jérémy a fait deux boulettes en défense quand il est rentré, le shoot en périphérie qu'il prend (sur un décalage de spencer si je me rappelle bien) il doit le prendre (il était ouvert). En défense c'est plus problématique (mais si sur une action il glisse et manque meme de se faire une belle entorse (plus de peur que de mal heureusement)).

Vu leur temps de jeu, on peut estimer que JD ne fera pas trop de cadeau cette année (spencer est passé un peu par là la semaine dernière, chase aussi), inversement tsonga avait récupéré pas mal de temps de jeu vu qu'il était efficace dès qu'il rentrait en prépa en général).

Sinon je me demande pourquoi on voit pas plus souvent badiane associé à batista, en prépa c'était l'assoce qui me plaisait le plus question efficacité/complémentarité. A coté de ça, le duo koffi/blu + n'doye/leloup me plait pas mal. Ce soir ça m'aurait intéressé de voir koffi associé avec badiane en tout cas (fin de match notamment) même si la stratégie de JD a payé au final (koffi + batista ou bluthenthal en fin de match).

Au passage, belle agressivité de maleye, notamment son panier arraché au rebond offensif + lay-up m'a quasi fait levé de mon siège (et vu comment j'étais affalé, ça aurait été un miracle :p).

Enfin bref, comme je disai dans ma première réac', y a quand meme un sacré potentiel vu toutes les imperfections et le manque d'assurance des joueurs. En espérant que l'équipe n'en restera pas au stade du potentiel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[3ème journée] SIG-MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 5:06

Je trouve que vous etes trop dur avec les pivots, surtout avec J.P Baptista ,lui,il n'hesite pas a faire des fautes, prendre des rebonds, BLOQUER L'ACCES DE LA RAQUETTE POUR QUE KOFFI OU BADIANE PRENNE DES REBONDS je pense que BAPTISTA est un des plus gros coup de la saison après D.BLUTHENTAL et SPENCER.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[3ème journée] SIG-MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 5:32

J'ia pas du voir le même match de le journaliste du ouest... Ou alors il se prend sacrément le choux le pépère steph bois... il veut jouer avec ses tournure de phrases mais ça finit par être de la désinformation "l'addition est salée pour les homme de fred sarre" 64-69, -5pts c'est pas très salé... le 12/0 final l'est en revanche.... enfin bref.


PS: niveau joueurs le seul doute que j'émeterais c'est sur brian, il a une manière de tricoter avec la balle qui m'enerve au plus haut point.... et qui uen fois sur deux donnait la balle à darrigand ou essart.... alors contre des meneur d'euroleague!!


Pour les oublis défensif in the paint, on est d'accord batista en fait quelques uns,

Mais on a aussi (et surtout) bluthenthal qui certaines fois(4/5 hier) couvre son joueur (obasohan?) alors que rush/essart/darrigan est entrain de pénétrer, balle sous le coude, dans la peinture... résultat au lieu de poser un bon gros ecran des familles pour provoquer un charge absolument évident on a un strasbourgeois qui passe dans la raquette comme sur une autoroute. Et hier soir y'a aussi pape badiane qui, quand il fût sur le terrain laissa deux trois belle autoroute, mais lui, c'est parce qu'il n'était pas encore chaud lol.


Bref batista est loin d'être le seul fautif en défense, alors ne lui mettez pas tout sur le dos.

Après, pour hier l'enseignement qu'on peut prendre c'est que Maleye N'doye ne changera pas de registre en venant au mans, joueur de devoir il est présent, bien que personne ne le voit, ce mec est quand même capable de finir mvp sans qu'on l'est remarqué sur le terrain...Antoine va exploser cette année, c'est obligatoire, il met a profit chaque seconde sur le terrain, et ce même si il est dans un cinq avec chase en 2, dee en 3, blu en 4 et koffi en 5 pourtant niveau mangeâge de ballon ça, c'est un cinq qui a de la gueule. Dee spencer hier soir était le bluthenthal de la semaine dernière, le jour ou ces deux là mettent dedans... on pourra laisser le reste de l'équipe en défense...

Un autre enseignement aussi, mais sur l'esprit qui reigne dans l'équipe. Et qui, si il dur dans le temps est quelque chose d'important, avez vous remarquez lors du 3ème quart, fin d'un temps mort, mécontent de la façon nonchalante dont les gars on fait leur cri de guerre c'est dee (sensé être un baroudeur américain) qui rappel tout le monde pour refaire un vrai cri de guerre. Pour moi cela montre le symbole d'unité de cette team. (je sais pas si je suis bien clair, mais de toute façon personne ne lira mdr). Pour moi, outre les grosse individualités de la team, c'est ça qui fait la différence entre le mans et pas mal d'autre équipes (même celle de l'année dernière)l semble que JD, Laurent et alexandre ont construit un esprit d'équipe, et je pense (dites moi si je me trompe) qu'à lui seul, cet esprit peut nous faire gagner des matchs...

Donc, dernier enseignement, et sans doute le plus important, oui nous n'avons plus la défense made in Vincent, nous ne sommes pas fait d'une raquette en béton armé (dire ça a un coté cynique quand on pense qu'il y a un tsonga dans l'équipe...) mais on a un esprit de partage, de sacrifice, et d'unité dans l'adversité qui fait que même en passant tout un match à -10 on le gagnera.

PS: Je paris 234000$ que le shoot :
- à 11metres
- au buzzer
- In your face brion
de dee passe dans le top 10 lnb d'octobre.


Dernière édition par nOnO le Sam 18 Oct 2008 - 5:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric Beugnot
Centre de formation
Eric Beugnot



[3ème journée] SIG-MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 6:42

Vous savez comment on voit les grosses équipes : lorsqu'elle joue mal ou qu'elle est dominée et qu'elle gagne quand même.
Oui le MSB joue sur ses individualités mais ça veut aussi dire que c'est une grosse équipe. Lorsque la mayonnaise prendra, car elle va prendre, elle sera très très forte.
Je passe les analyses individuelles car je n'ai pas vu le match et ça me fait bien chier !
Vos inquiétudes semblent se porter sur Batista et Chase, pourtant sur la vidéo du match de Chalon je l'es ai vu bien mobiles et sans moufles !...?
J'imagine simplement lorsque Badiane, d'après ce que vous dites et Batista prendront plus de rebonds et feront de bons matchs, le MSB sera difficile à battre en France.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



[3ème journée] SIG-MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 6:54

Bien vu Eric ! :-)

Mais y aura toujours des mécontents ( ah badiane a pas été bon, samedi dernier c'est Spencer qui inquiétait les "exigents", la semaine prochaine ce sera koffi et ainsi de suite....)...

Moi je me contente de regarder le bilan 3 victoires en trois matchs ( ah oui mais ce n'est que contre rouen strasbourg et chalon on va me répéter )....

Et combien de points encaissés en trois matchs ? Pas beaucoup non ? Donc la défense est plutot correcte pour une équipe qui laisse soit disant des trous d'airs dans la raquette.....non ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



[3ème journée] SIG-MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 7:35

Sport + ne rediff pas la rencontre ce matin, prévu à 9h15. On a droit à un match de nba sans aucun interet !!! C'est sympa pour ceux qui bossent le vendredi soir et qui compte sur la rediff. Mad
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




[3ème journée] SIG-MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 7:38

Eric Beugnot a écrit:
Vous savez comment on voit les grosses équipes : lorsqu'elle joue mal ou qu'elle est dominée et qu'elle gagne quand même.
Oui le MSB joue sur ses individualités mais ça veut aussi dire que c'est une grosse équipe. Lorsque la mayonnaise prendra, car elle va prendre, elle sera très très forte.
Je passe les analyses individuelles car je n'ai pas vu le match et ça me fait bien chier !
Vos inquiétudes semblent se porter sur Batista et Chase, pourtant sur la vidéo du match de Chalon je l'es ai vu bien mobiles et sans moufles !...?
J'imagine simplement lorsque Badiane, d'après ce que vous dites et Batista prendront plus de rebonds et feront de bons matchs, le MSB sera difficile à battre en France.
+ 1 combien de matches le MSB a bien joué l'an dernier pour combien de défaites ? Les matches d'euroleague où ils n'ont pas démérité mais à la fin c'est l'équipe adverse qui a gagné.
Alors acceptons qu'ils ne jouent pas toujours bien au moins la victoire est au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[3ème journée] SIG-MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 7:44

Nous sommes en début de saison ; il est donc difficile, pour le moment, de bien juger cette équipe.

Sur le match d'hier, pendant les 3 premiers 1/4 temps, j'ai envie de dire qu'elle s'est laissée vivre, se contentant de rester à distance grâce au talent de Dee, ne voulant pas forcer ; il n'y avait pas la volonté ni l'agressivité de samedi. Et puis, tout d'un coup dans les 10 dernières mn, tout le monde s'est senti concerné par la défense, tout le monde s'est mobilisé et serré les coudes et le résultat s'est tout de suite vu au panneau d'affichage.

Nous avons, cette année, des joueurs très difficiles à cerner pour l'adversaire car ils peuvent passer au travers les 3/4 du match et le tuer, ensuite, dans le money-time (cf. Blu hier).

Ce qui est rassurant, c'est que les joueurs ne doutent pas, ils sont solidaires et arrivent à hausser leur niveau de jeu quand il le faut.

Pour l'instant, cette équipe se contente de défendre par séquence mais on sent que le potentiel collectif est là dans tous les compartiments du jeu. Elle donne l'impression d'être en rodage mais nul doute que si elle décide de jouer 40 mn à son vrai niveau avec une concentration maximum, elle sera très difficile à battre en France ; chaque joueur pouvant être dangereux à n'importe quel moment.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Centre de formation




[3ème journée] SIG-MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 8:04

Bon je suis nouveau sur ce forum et je n'ai pas encore pu voir jouer le MSB (et moi aussi je me suis levé pour voir le match sur Sport + comme c'était annoncé dans Basket News et je suis un peu en colère !) mais j'ai une question ?
vous allez l'air de tous vous poser des questions sur Batista mais pourquoi le coach n'essaie pas Badiane en 5 et Koffi en 4 ? Les 2 en même temps ça pourrait être pas mal, non ?
Sauf hier bien sûr vu le non match de Badiane !
Surtout que Koffi est aussi un excellent 4
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[3ème journée] SIG-MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 8:05

J'ai envie de dire, vu sa régularité, que laisser Maleye sur le terrain tout le match et c'est la victoire assurée. Le raccourci est rapide mais il est tellement rassurant, simple, efficace et doué.

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





[3ème journée] SIG-MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[3ème journée] SIG-MSB
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [3ème journée] MSB - Chalon
» [Pro A] 3ème journée
» [Pro A] 3ème journée
» [PROA ] 3ème journée
» [3ème journée] Strasbourg - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: