Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [3ème journée] SIG-MSB

Aller en bas 
+29
nicbok
Guillaume
juan aisa
E-Cam
JNRTuffe
Ilfantasio
yann
tof27
Eric Beugnot
tartopom
Chuck@design
vito corleone
zoreille
NBé
Chuck Kornegay
raph
Ted
DOUM
Dewarick is back
msbestinproA
downtown
Sup. Tango
53jcg
moi67
syji
nOnO
Xav
Team
Julien
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
downtown
Capitaine




[3ème journée] SIG-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 8:44

je n'avais pas pu assister au tournoi de Sablé ni au match contre Chalon ,j'étais donc assez excité de découvrir le new MSB.
Donc j'ai quand meme été d'abord assez déçu du niveau de jeu de la 1ère mi-temps : ballons perdus, mauvaises passes,secteur intérieur laminé (Batista est inexistant) , mauvais choix de shoots ,défense approximative .
Mais parce qu'il y a un mais , que dire de cette fin de match ?? on voulait du clutch player , on est servi !!
Dee a fait un match énorme et Blu est passé au travers sauf
2 paniers assassins à la fin (no doubt in my mind , man)

je ne vais pas reprendre vos commentaires sur chaque joueur
mais je trouve qu'il faut que JD se décide à faire jouer Ndoye
beaucoup plus (quel rebond offensif en 2ème au milieu de 3
strasbourgeois) souscoté disait Monclar ? ça continue on dirait .....

va falloir hausser le niveau de jeu en EL et pas seulement nos 2 clutchs ,mais surtout ceux qui sont trés justes en ce moment : Badiane,Chase et....Batista (pour lui c'est moins dur il part de zéro )
Revenir en haut Aller en bas
moi67
Centre de formation




[3ème journée] SIG-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 8:57

Revue de presse après SIG-MSB
DNA du 17 octobre 2008
Cruel dénouement

En tête pendant plus de 38 minutes, les Strasbourgeois ont été crucifiés par deux coups de patte signés David Bluthenthal à l'heure du dénouement. Hier soir, la SIG a concédé un revers bien cruel (64-69) face au Mans. Un revers frustrant aussi car les hommes de Frédéric Sarre ont fait mieux que résister au géant sarthois.
La suite :www.dna.fr/sport/basket/20081018_DNA007792.html

La SIG manque d'Allen
Elle l'avait annoncé. La SIG y a mis tout son coeur. Elle s'est donné les moyens de surprendre les Manceaux. Mais Rush, moins en réussite, et Simon, blessé à la 28e', n'ont pu compenser jusqu'au bout la sortie ratée de John Allen.
La suite : www.dna.fr/sport/basket/20081018_DNA007790.html
SIG 64
LE MANS 69
Rhenus Sport. 3950 spectateurs. Arbitres : MM. Mateus et Gueu, Mme Julien. Quart-temps : 23-13, 19-23 (mi-temps : 42-36), 13-15 (55-51), 9-18 (64-69).
- SIG : 26 paniers sur 70 tirs (37 %), dont 5 sur 24 à trois points (21 %), 7 LF sur 10 (70 %), 45 rebonds (Rush 14) dont 17 offensifs, 11 passes décisives (Essart 4), 7 interceptions, 14 balles perdues, 13 fautes. Essart 5, Rush 22, Allen 5, Giffa 4, Simon 10, puis Darrigand 4, Obasohan 8, Lewin 6.
- LE MANS : 27 paniers sur 59 tirs (46 %), dont 10 sur 21 à trois points (48 %), 5 LF sur 9 (56 %), 35 rebonds (Bluthenthal Cool dont 8 offensifs, 10 passes décisives (Spencer 3), 5 interceptions, 14 balles perdues, 14 fautes. Chase 7, Spencer 22, Bluthenthal 13, Koffi 8, Batista 6, puis Diot, Ndoye 8, Leloup, Badiane 5.
La suite (résumé du match) : www.dna.fr/sport/basket/20081018_DNA007749.html
L'Alsace du 17 octobre 2008
Quatre minutes de trop

Largement en tête durant 36 minutes, la SIG a manqué de lucidité au cours des quatre dernières minutes, au cours desquelles elle a encaissé un cinglant 12-0. Trop pour prétendre l’emporter (64-69).
La suite : www.lalsace.fr/article/basket-sig-quatre-minutes-de-trop---404853
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[3ème journée] SIG-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 9:01

Concernant Batista, vous oubliez un peu vite que son match la semaine dernière était plus que correct (meilleure éval' de l'équipe à 16), donc c'est quand même qu'il a un bon potentiel, et qu'il est capable d'apporter quelque chose à l'équipe....

Je suis d'accord avec toi nono, y a l'air d'y avoir une sacré unité dans cette équipe, le temps-mort dans le 3ème 1/4 où Spencer refait faire le cri de guerre de l'équipe le prouve.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[3ème journée] SIG-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 9:16

Pour en revenir sur Batista, qu'on se trompe pas : ce gars là a du potentiel notamment avec les bonnes qu'il a. Mais bon, a tendance à faire la passe de trop.
Mais c'est surtout au rebond, c'est inquiétant. Pas assez autoritaire dans le rebond.
Alors oui j'émets des doutes. Bouuuuuu le mauvais canard que je suis !! L'annéedernière quand on a commencé à pointer quelques doutes sur Ricci, on a eu le droit a de gdes leçons de morale ici...ba on a vu que le temps nous avait donné raison !! Il s'agit de supporter le MSB, mai sne pas être aveugle.

Pour continuer la "comparaison" Ricci/Batista. C'est des seconds choix, assez éloignés du premier choix souhaité ! L'année dernière VC cherchait un pivot haut sur pattes, hop Ricci scratch Cette année on a signé Hill, 2m10, un grand pivot fin, grande envergure et on se retrouve avec Batista scratch qui n'est pas si costaud que ça physiquement (moins costaud que clancy ou que Simon vu hier). La comparaison s'arrete là car Batista n'a pas du tout la même mentalité et le meme sens professionnel que Ricci !!

Voila, Batista a certes sorti un bon match contre chalon, encore que pour avoir vu le match, il a fait un bon match dans un match plié assez rapidement...ça aide a relativiser. Ai vu 4 matchs avec lui, ba j'attends tjs ) être conviancu. C'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[3ème journée] SIG-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 9:21

Ricci, on pouvait lui reprocher sa mentalité et son irrégularité, mais quand il était en forme (1 match sur 2 à peu près à partir de Novembre), il était capable de très bien jouer.

Avec Batista, on a un gars avec une très bonne mentalité, c'est déja pas mal. Après, si il est irrégulier, mais qu'il nous fait un très bon match sur deux, et que sur l'autre match les autres intérieurs compensent, ça devrait bien fonctionner je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[3ème journée] SIG-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 10:01

vito corleone a écrit:
Pour en revenir sur Batista, qu'on se trompe pas : ce gars là a du potentiel notamment avec les bonnes qu'il a. Mais bon, a tendance à faire la passe de trop.

Autant je suis d'accord sur les réserves que l'on peut poser sur sa défense et à un degré moindre au rebond, autant je comprends pas trop le reproche "faire la passe de trop", au contraire je trouve que sa vision du jeu est excellente et qu'il fait très souvent d'excellent choix de passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[3ème journée] SIG-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 10:06

zoreille a écrit:
Eric Beugnot a écrit:
Vous savez comment on voit les grosses équipes : lorsqu'elle joue mal ou qu'elle est dominée et qu'elle gagne quand même.
Oui le MSB joue sur ses individualités mais ça veut aussi dire que c'est une grosse équipe. Lorsque la mayonnaise prendra, car elle va prendre, elle sera très très forte.
Je passe les analyses individuelles car je n'ai pas vu le match et ça me fait bien chier !
Vos inquiétudes semblent se porter sur Batista et Chase, pourtant sur la vidéo du match de Chalon je l'es ai vu bien mobiles et sans moufles !...?
J'imagine simplement lorsque Badiane, d'après ce que vous dites et Batista prendront plus de rebonds et feront de bons matchs, le MSB sera difficile à battre en France.
+ 1 combien de matches le MSB a bien joué l'an dernier pour combien de défaites ? Les matches d'euroleague où ils n'ont pas démérité mais à la fin c'est l'équipe adverse qui a gagné.
Alors acceptons qu'ils ne jouent pas toujours bien au moins la victoire est au bout.

Oui pour le championnat ça peut suffire car on un avantage de talent conséquent par rapport à d'autres équipes. Mais en Euroleague on pourra pas se contenter de jouer 1 1/4 temps par match. Si on produit le même match face à Malaga mercredi on revient avec 30pts dans les dents.

Si j'avais une critique à faire sur l'équipe, c'est qu'elle doit rester constante tout le match au niveau de la qualité de jeu et ne pas se dire qu'une de nos individualités va nous sauver à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[3ème journée] SIG-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 10:14

Après avoir vu le match à la TV, il y a beaucoup de positif dans cette équipe, car n'oublions pas que la SIG a domicile est quand même un client, surtout avec B.Rush à ce niveau.

- Les stars sont là et bien là. Et ca change tout par rapport aux années précédentes. Dee et Blue ont le ballon à la fin et savent quoi en faire.

- Ca change aussi d'avoir un meneur capable de mettre des 3 pts et d'enfiler 2 LFs cruciaux sous la pression ( 2 matchs de suite). Meme si Chase n'est pas extraordinaire, il apporte bcp plus que Bok.

- Alain, Maleye, quel régal tous les 2
- Antoine a progressé vs l'an dernier, et est parfait en relais de Chase

- Batista: Mouais pas flashy hier, MAIS en regardant les images de près , des blocs fantastiques pour mettre Maleye puis Dee sur un fauteuil à 3 pts. C'est peu, mais précieux quand on sait les artilleurs que l'on a.

- Pape. Là je suis plus inquiet. Pas un rebond alors que c'est censé être son point fort, et pas imposant en attaque.

en tous cas le championnat de France sera difficile pour tous les gros, et on s'en sort super bien au bout de 3 journées.

YES.
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[3ème journée] SIG-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 10:18

Interwiew de Dee dans l'équipe (article dispo. sur le forum de la SIG) ; lien ci-dessous page 3 :

http://infrarouge.forumpro.fr/forum-infrarouge-f1/pro-a-3eme-journee-sig-le-mans-t902.htm

Quand je disais que cette équipe ne défendait que lorsqu'elle en avait envie ; et bien Dee le confirme lui-même Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[3ème journée] SIG-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 11:30

Sup. Tango a écrit:
Interwiew de Dee dans l'équipe (article dispo. sur le forum de la SIG) ; lien ci-dessous page 3 :

http://infrarouge.forumpro.fr/forum-infrarouge-f1/pro-a-3eme-journee-sig-le-mans-t902.htm

Quand je disais que cette équipe ne défendait que lorsqu'elle en avait envie ; et bien Dee le confirme lui-même Exclamation


Ouais, la défense... c'est clair et net que dès qu'on commence à switcher sur tous les écrans on devient injouable... demandé à gregor...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[3ème journée] SIG-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 11:45

Vous en pensez quoi du forumer d'infrarouge qui parle des écrans illégaux de Bluthenthal? je suis pas loin d'être d'accord avec lui.
Par contre dire que c'est pas un grand joueur parcequ'il a raté qques shoots ouverts alors qu'il gagne le match en deux actions...
Intéressant aussi la remarque sur Rush qui est allé marcher sur la ligne en allant chercher un rebond inutilement pour faire gonfler ses stats sur l'action qui nous rend la balle dans les dernières minutes.
Revenir en haut Aller en bas
NBé
Centre de formation




[3ème journée] SIG-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 11:47

Il ne faut pas oublié que Sarre est réputé pour être un coach défensif, plus que Beugnot par exemple. Strasbourg a notamment bien fermé le jeu à l'intérieur et les positions de shoot à l'extérieur. FRanchement j'ai trouvé Strasbourg très bon et s'en sortir par une victoire est une très bonne chose, notamment à l'extérieur.
J'ai hâte d'être à mercredi pour revoir cette équipe.
Revenir en haut Aller en bas
NBé
Centre de formation




[3ème journée] SIG-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 11:50

littleidiot a écrit:
Vous en pensez quoi du forumer d'infrarouge qui parle des écrans illégaux de Bluthenthal? je suis pas loin d'être d'accord avec lui.
Par contre dire que c'est pas un grand joueur parcequ'il a raté qques shoots ouverts alors qu'il gagne le match en deux actions...
Intéressant aussi la remarque sur Rush qui est allé marcher sur la ligne en allant chercher un rebond inutilement pour faire gonfler ses stats sur l'action qui nous rend la balle dans les dernières minutes.
L'arbitrage n'a pas été nickel des deux côtés mais cela a été correct et plutôt équilibré. Bluthenal a été sanctioné pour certains de ses écrans donc je ne vois pas où est le problème. D'un autre côté on peut dire que Koffi a été sanctionné d'une faute alors qu'il n'avait même pas touché son vis-à-vis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[3ème journée] SIG-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 11:51

Il y a un panier de Chase ou il fait un gros marcher avant aussi.
Par contre y en a sifflé à N'Doye qui n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[3ème journée] SIG-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 11:54

Les écrans de bluthenthal sont de vrais écran, certes il a trop appuyé sur l'un d'entre eux (il a d'ailleurs pris une faute pour ça.) mais au moins il screen l'attaquant style trivia 120cm... ce qui est loin d'être le cas d'alain, pape, maleye, enfin d'à peu près tous nos autres joueurs qui ont déjà du mal a faire des écrans ou alors ils ressemble plus à des écran de dvd portables 5 pouces...
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



[3ème journée] SIG-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 12:03

Team a écrit:
Ricci, on pouvait lui reprocher sa mentalité et son irrégularité, mais quand il était en forme (1 match sur 2 à peu près à partir de Novembre), il était capable de très bien jouer.

Avec Batista, on a un gars avec une très bonne mentalité, c'est déja pas mal. Après, si il est irrégulier, mais qu'il nous fait un très bon match sur deux, et que sur l'autre match les autres intérieurs compensent, ça devrait bien fonctionner je pense...

+1

Faut une tete de turque chaque année on dirait, et sous pretexte que y a eu de mauvais choix par le passée, et bah faut le comparer à ces mauvais choix , c'est tellement évident.... Shocked

Mais le comparer à Ricci ce gars là c'est quand meme limite outrancier du point de vue de son professionalisme quand meme....

Et ras le bol de Ricci, marre de comparer les joueurs de cette année avec le clown.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
NBé
Centre de formation




[3ème journée] SIG-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 12:05

Les commentaires sur le forum de la SIG ne sont pas très élogieux sur l'équipe du MSB.
Comme si la SIG était le tiers monde du basket et que c'était un véritable exploit de rivaliser avec le MSB dans leur salle. Ou alors les supporters de la SIG ne croient vraiment pas en leur équipe. Mais je ne crois pas que c'était spécialement évident d'aller gagner à Strasbourg.
Toujours est-il que Strasbourg a perdu et que contrairement à ce qui est dit, je en suis pas sûr que la blessure de Simon ait mis fin à leurs chances. J'ai trouvé que Lewin avait pas mal gêné les intérieurs du MSB. D'ailleurs, Simon a été non en première mi-temps mais il finit avec un pourcentage pas terrible.
Strasbourg a surout bien joué dans le premier quart ce qui leu a permis de prendre de l'avance. Ensuite Le MAns n'a pas cessé de faire des rapprochés (somme si le MSB jouait sur courant alternatif). De nombreuses fois, le MSB aurait pu revenir. Ils l'on fait le plus tard possible masi encore dans les temps. Mais leur retour était tout à fait logique.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[3ème journée] SIG-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 12:13

A noter que bluthenthal est arrière selon l'alsace (on aura compris pourquoi les alsaciens privilégient les DNA pour le sport ^^...)
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[3ème journée] SIG-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 12:37

Je trouve cette victoire très encourageante... nous sommes mené 38mn... et nous concluons le match par une victoire maitrisée dans le money-time... ça change non ? Tout n'est pas tout beau tout rose mais l'équipe fait preuve de caractère... et des victoires dans le "dur" comme celle-ci ne peuvent qu'étre bénéfique pour la cohésion du groupe... nous sommes à 3victoires en 3journées dont 2matches à l'extèrieur... le bilan pourrait étre bien pire...
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[3ème journée] SIG-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 12:43

+1 53jcg

Il faut mieux commencer par 2 victoire sur le fil à l'extérieur en n'étant pas à notre meilleur niveau que perdre les 2 en étant à un bon niveau.... Au moins là, on sait qu'il faut encore bosser, et on peut bosser en toute sérénité!
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[3ème journée] SIG-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 12:55

Bon, je vais pas être très original,car dans l'ensemble on est quand même à peu près tous d'accord. Merci à Eric (Beugnot) de sa participation et de son coup d'oeil parfaitement lucide.
Je ne vais donc pas épiloguer sur ce que vous avez dit des joueurs mais je voudrais juste faire quelques remarques (que j'espère pertinents).
1) Pour une fois, l'Equipe signe un double article (compte-rendu du match et interview de Dee) que je trouve pertinent. Ce n'est pas si souvent. Donc ça mérite d'être dit et encouragé. Par contre la notation des joueurs tient du grand guignol.
2) Comme l'a dit Dee (Lady Di...amusant non ?) il y a encore ce problème récurent de rebonds offensifs laissés à l'adversaire...Mais bon, il semble qu'ils en soient conscients et capables d'y remédier, que ça tient juste de leur volonté et de leur envie. Admettons.
3) Au passage, pour ceux qui émettent des critiques sur Chase et Batista, vous remarquerez aussi que comme Blu (qui soit dit en passant n'a pas été bon sur la totalité du match), c'est au moment du Money Time que le premier plante un 3 points et 2 LF qui font mal et que le second prend ses 2 seuls rebonds du match (je sais ça peut faire peur) dont 1 offensif + 1 interception. C'est quand même pas mal comme choix du moment dans un match serré ?
4) Pour Pape, je suis surpris que vous soyez surpris de sa contre performance. RDV sur le site de la Chorale ou sur les revues spécialisées et vous verrez que ses stats de l'an passé en championnat n'étaient pas si géniales que ça.
Pape ne me semble pas être quelqu'un de régulier. Par contre sur les matchs chauds (type EuroLeague, ou Play offs) il peut tout déchirer. Je ne suis donc pas inquiet pour lui.
5) Par contre ce qui m'inquiète c'est Malaga mercredi. Si on refait le coup du retard à l'allumage, on ne reviendra pas !
Si Chase et Batista ne montrent pas autre chose que ce qu'ils ont fait jusqu'ici (malgré les qualités que je leur reconnais et que j'ai évoquées ci-dessus), on risque d'être extrêmement court ! Dee et Blu ne suffiront pas.
L'EuroLeague c'est pas le championnat ! Et Eric Beugnot a raison de dire que le MSB n'aura sans doute pas beaucoup d'adversaires en championnat cette année, je suis encore sérieusement dans le doute sur ses capacités à atteindre ses objectifs de top 16.
Pour moi la saison commence mercredi.
Là on saura ce que l'équipe a vraiment dans les tripes et dans les poignets....et on pourra commencer à faire des commentaires plus précis sur l'équipe et les joueurs.
Dee annonce qu'ils ont envie de ramener quelque chose de malaga, faisons lui confiance et espérons que ce ne sera pas une grosse danse version flamenco.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[3ème journée] SIG-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 13:01

D'ailleurs je suis assez surpris de la réaction de certains que je qualifierai "d'anciens", dans le sens où je suppose qu'ils suivent le basket depuis un certains nombres d'années... pourquoi ne relever que le négatif... surtout en cette période... Je crois me souvenir que les très bonnes saisons sont celles ou une équipe qui meme en étant à coté de ses pompes raméne une victoire à l'extérieur... laissons le staff et les joueurs se mettre en place... De toute façon nous n'allons pas gagner tout nos matches de 25pts, ça il ne faut pas réver... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[3ème journée] SIG-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 13:01

Chase n'a pas marqué son 3pts dans le money-time Suspect Il l'a marqué dans le 2ème quart.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[3ème journée] SIG-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 13:10

Team a écrit:
Chase n'a pas marqué son 3pts dans le money-time Suspect Il l'a marqué dans le 2ème quart.

oui mais il a rentré 2lf importatissime... ce que veux dire JNRTuffe c'est que bien qu'il trou son match il est présent dans le money-time... et ça c'est quand meme sacrément rassurant... ;)
pareil pour Batisita que je soupçonne en retard physiquement par rapport au reste du groupe...
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[3ème journée] SIG-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 14:21

Pas besoin de soupçonner un retard physique pour batista, il le reconnaissait dès l'itw après qu'il ait été signé. En prenant en référence le fait qu'il s'était juste entretenu physiquement après sa campagne avec le brésil jusque fin juillet et la mi septembre quand il a débarqué ici.
Ce qui m'emm.. surtout dans son jeu c'est qu'il colle pas beaucoup son adversaire direct qui a tout loisir de feinter et de tenter soit un hook shot, un bras enroulé, voire un fade pour les gars athlétiques. Dès qu'il sera dans une config "adversaire avec un avantage de taille" on risque de souffrir (à voir si je me plante lors des matchs d'EL, je ne demande que ça (on va être fixé rapidement entre les n'dong, archibald, les prkacin, les andric & co).

Pour les blocks de blu, pas trop d'accord sur l'illégalité de celui qu'il se fait siffler (d'ailleurs un arbitre nous a sifflé un truc favorable sur l'attaque de la sig à la suite (compensation à mon avis)). Il ne bougeait pas (pas d'écran mobile) et c'est le défenseur de la sig qui est venu s'empaler. Pareil que le passage en force non sifflé alors que je me demande encore ou les arbitres le voient bouger ne serait-ce que le haut du corps. A l'inverse dès qu'il repoussait son adversaire avec les coudes repliés pour un block ou une prise de position, l'arbitrage était laxiste, va comprendre.

Pour conclure, personne ne remet en cause la logique de construction de l'équipe (enfin quoique concernant le 2/3 mais passons), ni les résultats obtenus pour le moment. Le hic vient de la manière vu que meme face à chalon, le début a été très laborieux. La gestion du ballon étant clairement problématique, la rigueur défensive à revoir, etc. A voir si le fait de gagner dans la douleur ne va pas conduire certains joueurs à considérer que de toute façon ils peuvent prendre un éclat, ils reviendront finalement au score quoiqu'il arrive. Sachant que quand l'écart sera vraiment trop important ou sera contre une équipe qui a des ressources, on aura bien plus de difficulté à revenir ( a priori).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3ème journée] SIG-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] SIG-MSB   [3ème journée] SIG-MSB - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[3ème journée] SIG-MSB
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [3ème journée] MSB - Chalon
» [Pro A] 3ème journée
» [Pro A] 3ème journée
» [PROA ] 3ème journée
» [3ème journée] Strasbourg - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: