Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ce sera MSB-Cholet !

Aller en bas 
+23
53jcg
stevencigalle
Sup. Tango
Julien
Amara
vito corleone
Bengoji
Chuck@design
Meg's
jerem72
nOnO
msbestinproA
Chuck Kornegay
Team
BeN
stoone72
nicbok
sirjam
raph
momodu72
golo72
tof27
christophe.leroi
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Amara
Administrateur du forum
Amara



ce sera MSB-Cholet ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ce sera MSB-Cholet !   ce sera MSB-Cholet ! - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 20:37

stevencigalle a écrit:
j'ai vu sur la vidéo que nico plante un dunk avec une faute de marquis et on voit sur le banc alain et phil heureux comme des malades est ce en rapport avec le fait que philou ait peu joué car il n'avait pas la cote auprès du public ou des arbitres ceux qui étaient au match peuvent il éclairer ma lanterne

Philipp s'est chauffé avec Marquis à un moment, je me demande même si il a pas essayé de lui mettre une beigne... et il s'est fait gronder par les arbitres. D'ailleurs à ce propos il a un match avec sursis qui traîne z'avez pas un peu peur nan ?

_________________


ce sera MSB-Cholet ! - Page 5 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



ce sera MSB-Cholet ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ce sera MSB-Cholet !   ce sera MSB-Cholet ! - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 20:46

Amara a écrit:
stevencigalle a écrit:
j'ai vu sur la vidéo que nico plante un dunk avec une faute de marquis et on voit sur le banc alain et phil heureux comme des malades est ce en rapport avec le fait que philou ait peu joué car il n'avait pas la cote auprès du public ou des arbitres ceux qui étaient au match peuvent il éclairer ma lanterne

Philipp s'est chauffé avec Marquis à un moment, je me demande même si il a pas essayé de lui mettre une beigne... et il s'est fait gronder par les arbitres. D'ailleurs à ce propos il a un match avec sursis qui traîne z'avez pas un peu peur nan ?

En même temps, s'il se prend quelque chose là, on va réclamer une sanction contre Cholet pour les incidents avec les spectateurs....
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



ce sera MSB-Cholet ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ce sera MSB-Cholet !   ce sera MSB-Cholet ! - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 12:11

Réaction de l'assistant coach de Cholet sur le site des Félins suite au comportement des supporters Choletais samedi dernier ; merci à lui.



Chers amis félins


Je voudrais réagir par rapport au comportement de quelques personnes, que l'on nomme supporters de CB, lors du match CB/MSB de ce samedi à Cholet et vous dire combien je déplore cette attitude.


Comme vous je suis scandalisé de voir des gens aussi agressifs au bord d'un terrain de basket, de voir leur attitude, leurs propos, que ce soit envers les joueurs ou le corps arbitral. Et ce encore plus lorsqu'il s'agit de personnes appartenant à un club de supporters, officiellement reconnu par son club. Voila pourquoi ce qui me choque encore plus, c'est la passivité du service de sécurité et des responsables de la dite sécurité du club de Cholet-Basket.


J'ai pu lire quelques réactions et commentaires sur votre forum et je comprends votre indignation.


Pour rappel et pour répondre à Sirjam et Amara, le premier club de supporters de CB était "Les Diables rouges". Fondé en 1992, celui ci a reçu le prix du fair-play de l'Association Française pour un Sport sans Violence et pour le Fair-Play (AFSVFP), association sous l'égide du CNOSF et du Ministère de la jeunesse et des sports. Les diables rouges sont également à l'origine de l'UNCSB, union nationale des clubs de supporters du basket. Cela vous donne une idée de l'esprit qui était le notre....


Une scission a eu lieu5/6 ans plus tard, voyant ensuite la création des "Fanatick's", club non officiel et jamais reconnu par le club choletais.


La dissolution des deux groupes a été demandée par les dirigeants de CB en 2003, pour arriver à la création des "C'bulls" en 2006.


L'actuel club des supporters est principalement composé des "ex-fanatick's". En tout cas, il en forment le noyau dur.....


les comportements que nous avons pu malheureusement voir samedi ne mérite aucun autre commentaire, Il sont assez éloquent de connerie humaine...


Quand je lis le commentaire de Raph sur votre forum, je ne pense pas que c'est le site officiel ("site off") de CB qui participe à ce genre de comportements. peut être que Raph veut parler du site non officiel, choletbasketzone...


J'ai été le président fondateur des diables rouges et créateur de l'UNCSB. Mais c'est à titre personnel que je vous redit mon indignation face à de tels comportements.


En tant qu'assistant coach des cadets France de CB depuis 6 ans, j'ai vu progresser Nicolas Batum depuis ses débuts en cadets et je connais les qualités humaines et le respect de l'autre dont il sait faire preuve tant sur le terrain qu'en dehors des parquets. Je voudrais également lui transmettre mes excuses.


Michel GOURICHON
26/05/2008
Revenir en haut Aller en bas
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



ce sera MSB-Cholet ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ce sera MSB-Cholet !   ce sera MSB-Cholet ! - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 12:14

on ne peut que féliciter un tel message...bravo et merci !
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




ce sera MSB-Cholet ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ce sera MSB-Cholet !   ce sera MSB-Cholet ! - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 13:00

Yep. Sachant que les principales victimes de toute cette histoire c'est de très loin d'abord nico et sa famille. Tant mieux si le message leur a également été adressé.

En tout cas c'est une mise au point qui est sympathique et largement plus conforme à l'image qu'on peut avoir des supporters choletais a fortiori à l'égard de l'autre club de proA de la région.

Me concernant, michel (au cas où vous passeriez par ici), j'ai en tête quelques éditos (j'ai pas dit non plus des tonnes) qui mettaient en cause de façon assez manichéenne l'arbitrage que ce soit pour des matchs des espoirs ou de l'équipe 1. Je pointai du doigt le parti pris, pas une quelconque violence etc. (et il me semble que sirjam n'invalidait pas mon sentiment (à prendre au sens propre, pê aussi que je suis tombé systématiquement sur les comptes rendus de matchs litigieux)).

Enfin bref, je trouve ça franchement sympa de prendre le temps de venir mettre les choses au point et vous souhaite de parvenir à gérer si ce n'est à "éliminer" les quelques excités de la Meilleraie pour ne pas ternir et faire oublier l'excellente saison de Cholet Basket.

Bonne continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



ce sera MSB-Cholet ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ce sera MSB-Cholet !   ce sera MSB-Cholet ! - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 13:48

Très classe... ce type de "réaction" est plus conforme à l'image du Cholet Basket, dont de gentleman Jim est le meilleur des ambassadeurs...Basketball
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




ce sera MSB-Cholet ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ce sera MSB-Cholet !   ce sera MSB-Cholet ! - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 14:20

classe...tres classe..respect à vous Mr Gourichon et aux vrais supporters choletais qui aiment le basket
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



ce sera MSB-Cholet ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ce sera MSB-Cholet !   ce sera MSB-Cholet ! - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 17:10

Un message qui rassure d'un côté, mais bon quand je vois sur BI les réactions de pas mal de choletais qui trouvaient ça plutôt "normal" comme comportement hum... (y'a que Sirjam qui est gentil lol)

_________________


ce sera MSB-Cholet ! - Page 5 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Meg's
Joueur espoir sur le banc




ce sera MSB-Cholet ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ce sera MSB-Cholet !   ce sera MSB-Cholet ! - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 18:53

C'est le genre de réaction que l'on aimerait voir plus souvent. Merci à vous Mr Gourichon... Si on n'aime le basket c'est aussi pour ses valeurs et son fair-play. Un tel message ne peut qu'encourager le respect et l'admiration.
Bonne Continuation aux "vrais" supporters du CB
Revenir en haut Aller en bas
Steph72
Centre de formation
Steph72



ce sera MSB-Cholet ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ce sera MSB-Cholet !   ce sera MSB-Cholet ! - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 21:24

Merci Michel pour ce message. Je reconnais là les vrais supporters choletais. A bientot et merci pour tout ce que tu as fait pour l'Union
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



ce sera MSB-Cholet ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ce sera MSB-Cholet !   ce sera MSB-Cholet ! - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 8:44

Ho, un stephane, bonjour monsieur.

Merci M.Gourichon, on voit là un vrai amoureux du jeu et du fairplay.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce sera MSB-Cholet ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ce sera MSB-Cholet !   ce sera MSB-Cholet ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ce sera MSB-Cholet !
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Qui sera champion?
» Spencer ne sera pas MVP..... :-(
» Qui sera le capitaine du msb 08/09
» tic tac tic tac tic tac
» Ce sera l'année de Nancy!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: