Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [8° journée] Roanne - MSB

Aller en bas 
+23
Z@M@L
raph
El Manu
matthieu
michael redd
NBé
golo72
toni..72
downtown
zoreille
Fanleretour
nOnO
jerem72
cheguevara
kobe the king
ben wallace
orlando lightfoot
joshfan
Ilfantasio
snidero
Tibo
furax
vito corleone
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[8° journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8° journée] Roanne - MSB   [8° journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 12:02

en ecoutant l'itw du coach de Roanne, ba j'ai de plus en plus de mal avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
furax
Centre de formation




[8° journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8° journée] Roanne - MSB   [8° journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 12:49

Mille mercis Fan pour ce lien passionnant! C'est frustrant de ne pas avoir systématiquement le compte-rendu intégral des conf de presse parce qu'on y apprend des choses passionnantes.

Collet : "notre fin de match un peu galvaudée". Là le coach il a le sens de l'euphémisme.

Choulet : "y'a eu un mouvement de panique du Mans et ce mouvement de panique du Mans il aurait pas dû arriver là mais dix minutes plus tôt."

Collet : "on a défendu le plomb tout le match et dans les trois dernières minutes on les a laissés aller au panier." Qu'on m'explique le fonctionnement d'une équipe qui a 21 points d'avance et qui se laisse aller ensuite.


Choulet : "si c'est Le Mans des années d'antan, on est à -20 au 1° quart temps, on est à la rue." Que veut dire Choulet par " les années d'antan"?


Collet : "j'étais perplexe devant cette remontée qu'on ne contrôlait pas du tout." Cette phrase du coach est très intéressante: "perplexe". Quelqu'un qui est perplexe est "intrigué, surpris, interloqué". Je trouve ce mot du coach un peu faible. Serait-il moins impliqué dans les performances de son équipe parce que c'est sa dernièe année?
Revenir en haut Aller en bas
toni..72
Centre de formation
toni..72



[8° journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8° journée] Roanne - MSB   [8° journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 12:59

vito corleone a écrit:
en ecoutant l'itw du coach de Roanne, ba j'ai de plus en plus de mal avec lui...

+1

Fanleretour, merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[8° journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8° journée] Roanne - MSB   [8° journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 13:01

Perplexe d'avoir fait rentrer à 3 min de la fin un joueur qui n'avait joué que quelques minutes en premiere mi temps et tout jeune ( Leloup ), tout ca dans un money time ou Roanne défendait à mort. Pas sérieux ce coaching.
Dejà qu'on n'est pas aidé avec des arrières qui perdent les pédales à la fin, si en plus on fait rentrer un espoir.
D'ailleurs VC s'est rendu compte de sa boulette en le ressortant très vite.
N'oublions pas que le goal average avec Roanne est crucial (pourquoi pas pour la 3émé place).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
toni..72
Centre de formation
toni..72



[8° journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8° journée] Roanne - MSB   [8° journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 13:03

Ilfantasio a écrit:
Perplexe d'avoir fait rentrer à 3 min de la fin un joueur qui n'avait joué que quelques minutes en premiere mi temps et tout jeune ( Leloup ), tout ca dans un money time ou Roanne défendait à mort. Pas sérieux ce coaching.
Dejà qu'on n'est pas aidé avec des arrières qui perdent les pédales à la fin, si en plus on fait rentrer un espoir.
D'ailleurs VC s'est rendu compte de sa boulette en le ressortant très vite.
N'oublions pas que le goal average avec Roanne est crucial (pourquoi pas pour la 3émé place).

Si à +20, on fait pas rentrer un espoir sur le terrain, quand le fais-tu entrer ?
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[8° journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8° journée] Roanne - MSB   [8° journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 13:28

Heu Leloup a joué certes en espoir hier soir, mais bon avec son contrat pro, il fait, enfin il doit faire, partie intégrante de la rotation du MSB.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[8° journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8° journée] Roanne - MSB   [8° journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 13:58

j'ai écouté l'apres match de JD CHOULET c'est vraiment un gros gros c**....
le mans motive pas roanne apres fenerbache....
il crache sur son banc mais c'est lui qui recrute???
roanne l'equipe martyre de toute la pro A...il me reloute ce pov type...

JD CHOULET et la non classe à l'etat pure!!!!!!!!!!!!!

à l'ecouter roanne est largement meilleur que nous on est des bouseux et c'est eux qui perde le match...

ah ouais la fatigue et la profondeur de banc...

je comprend pourquoi il est pas aimé dans le petit monde de la pro A
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[8° journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8° journée] Roanne - MSB   [8° journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 14:20

La fatigue.. trop fort. Après la profondeur de banc, 'est lui qui l'a cherchée... enfin bref... il n'empèche qu'ile st un bon coach
Revenir en haut Aller en bas
NBé
Centre de formation




[8° journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8° journée] Roanne - MSB   [8° journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 14:21

C'est sûr que c'est lui qui recrute et cest lui qui choisit le profil de son équipe. VC a préféré avoir 9 joueurs d'eun bon niveau, complémentaire et interchangeable alors que JDC a préféré avoir quelques "gros" scoreurs et à côté quelques "role players". S'il voulait, il pourrait avoir la même profondeur que le MSB mais il faudrait qu'il équilibre un peu les postes. Au MSB, tous les joueurs peuvent mettre 20 points alors qu'à Roanne, Soliman, Pellin, Poupet, cela ne risque pas d'arriver. Roanne a un budget intéressant cette année, JDC ne peut pas se plaindre. Enfin, je crois que c'est lui qui a préféré se séparer de Dartez.
Revenir en haut Aller en bas
furax
Centre de formation




[8° journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8° journée] Roanne - MSB   [8° journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 16:17

Tu sous-entends donc que Leloup ne rentre pas dans la catégorie des joueurs d'un "bon niveau, complémentaires et interchangeables"?

Je crois que selon VC tu as raison, et c'est bien regrettable. Pourtant, je crois que Leloup rentabilise au maximum son pauvre temps de jeu. Il suffit de voir ses stats et les ramener à 25 minutes.

Vraiment, je ne comprends pas le coach là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
michael redd
Centre de formation




[8° journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8° journée] Roanne - MSB   [8° journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 16:38

tu ne le comprends rarement à en lire tes posts furax,mais encore faut-il le rappeler,le msb est 4eme cet après-midi donc pas si mal.
L'important n'est-il pas de gagner les matchs?
Faire plaisir,je ne croie pas que ce soit l'objectif d'un club pro.
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Centre de formation
matthieu



[8° journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8° journée] Roanne - MSB   [8° journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 17:09

golo72 a écrit:
j'ai écouté l'apres match de JD CHOULET c'est vraiment un gros gros c**....
le mans motive pas roanne apres fenerbache....
il crache sur son banc mais c'est lui qui recrute???
roanne l'equipe martyre de toute la pro A...il me reloute ce pov type...

JD CHOULET et la non classe à l'etat pure!!!!!!!!!!!!!

à l'ecouter roanne est largement meilleur que nous on est des bouseux et c'est eux qui perde le match...

ah ouais la fatigue et la profondeur de banc...

je comprend pourquoi il est pas aimé dans le petit monde de la pro A

Ne faite pas dire à Choulet ce qu'il n'a pas dit. Même si il a dit Le Mans ne motive pas Roanne, il faut remettre la phrase dans son contexte, et comprendre qu'il est difficile dans les esprits des joueurs de se mettre dans un match de Pro A après avoir jouer l'Euroleague. Tous les clubs Français ont eu se problème et à commencer par Le MSB l'année dernière. N'oublions pas que l'année dernière, Pau a été au TOP 16 et ne s'est pas qualifié pour les Play-Offs en Pro A. C'est ce danger que Choulet a voulu mettre en avant.

Franchement c'est si difficile de comprendre le Français pour certains ?
Revenir en haut Aller en bas
El Manu
Centre de formation
El Manu



[8° journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8° journée] Roanne - MSB   [8° journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 19:10

Ce serait sympa si le site off du MSB mettait les liens vers les sites off des adversaires quand il y a des Itw, des vidéos, ...

voir le site off de la chorale pour les ITW d'hier

http://www.chorale-roanne.com/
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[8° journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8° journée] Roanne - MSB   [8° journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 19:14

J'ai du mal avec le coach de Roanne, mais ça ne date pas de ce week end. J'suis pas frappé du syndrome du poisson rouge, ça remonte à plus loin. Son itw de ce week end confirme mon sentiment personnel[i]
Revenir en haut Aller en bas
Fanleretour
Membre banni du forum
Fanleretour



[8° journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8° journée] Roanne - MSB   [8° journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 19:25

Vous inquiètez pas les gars, je mets tous les liens possibles.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[8° journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8° journée] Roanne - MSB   [8° journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 19:26

Pour la 'perplexitude' (apparemment furax est motivé pour en faire un sujet de thèse en psycho bientôt :p ) de vincent, je crois tout simplement qu'il ne comprend pas que les changements opérés au niveau des joueurs ne permettent pas de trouver une solution qui marche tout simplement.

Face à roanne il a testé ricci en seul intérieur avec 4 extérieurs, il a refait rentré alain par la suite en sortant un extérieur etc. Les matchs précédents, il avait mis limonad notamment en EL avec les fins de matchs qu'on connait. Bref, il continue de chercher un 5 qui continue de défendre et qui tienne le score (puisqu'on a l'habitude (bonne) d'entamer les 4m 1/4 temps avec de l'avance).

Sinon +1 avec matthieu pour choulet, pas de quoi sauter au plafond, il était nettement plus insupportable quand il faisait le fiero concernant les joueurs français qu'il faisait jouer là ou ses trios us font l'essentiel de l'éval. Il ne fait que chercher une explication à l'apathie de ses joueurs. Sachant qu'il a toujours basé ses équipes sur les us. Sans parler d'une certaine arrogance via le parcours de l'an passé et son 'ça va pas durer'(enfin, assimilé).
Vincent n'était pas en reste avec sa blague concernant le 'match d'euroligue'.
La réaction de nico était par contre intéressante avec notamment les consignes que lui donne vincent : priorité au rebond et à la défense. Et la conclusion de nico qui reprend son match de samedi en précisant que c'est grace à ça que le reste (des stats) avait suivi (plutot que de concentrer sur son jeu et les points qu'il devait marquer en résumé).

Je pense que dans ce recadrage il y a pas mal à voir avec l'attitude de vincent à l'égard de jeremy et de raviv. Il n'est simplement pas là pour faire des sentiments avec les joueurs qui sont HS sur le plan défensif : ce fut le cas de ricci en début de saison, le cas de trumo sur un match ou il joue très peu (rytas?), le cas de yannick sur 2/3 matchs, le cas d'antoine sur les deux matchs précédents celui de roanne, le cas de raviv sur ce dernier match alros qu'il a eu pas mal de temps de jeu en EL etc.
Bref, aucune fixation sur jeremy ou raviv, simplement sa volonté de tirer le maximum des joueurs sur le plan défensif. C'est son crédo et je t'invite à aller mater les stats EL dans le topic que j'ai créé suite à un joli boulot statistique d'un allemand.
Sachant que raviv ne provoque pas assez de fautes (ça c'est un avis personnel au vu des stats que j'ai compilé et au vu de son adresse parfaite aux lancers).

Dernier truc au rayon statistique. Ca concerne une stat qu'un nancéen compile désormais et qui reproduit les écarts que réalise l'équipe quand un joueur est dans le 5 (différence de points entre ceux marqués et encaissés si c'est pas clair).
Oh surprise, pape philippe était le meilleur de leur équipe dans ce registre au vu de ses stats... Trop surcôté pas vrai ..? :p
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[8° journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8° journée] Roanne - MSB   [8° journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 8:35

matthieu a écrit:
golo72 a écrit:
j'ai écouté l'apres match de JD CHOULET c'est vraiment un gros gros c**....
le mans motive pas roanne apres fenerbache....
il crache sur son banc mais c'est lui qui recrute???
roanne l'equipe martyre de toute la pro A...il me reloute ce pov type...

JD CHOULET et la non classe à l'etat pure!!!!!!!!!!!!!

à l'ecouter roanne est largement meilleur que nous on est des bouseux et c'est eux qui perde le match...

ah ouais la fatigue et la profondeur de banc...

je comprend pourquoi il est pas aimé dans le petit monde de la pro A

Ne faite pas dire à Choulet ce qu'il n'a pas dit. Même si il a dit Le Mans ne motive pas Roanne, il faut remettre la phrase dans son contexte, et comprendre qu'il est difficile dans les esprits des joueurs de se mettre dans un match de Pro A après avoir jouer l'Euroleague. Tous les clubs Français ont eu se problème et à commencer par Le MSB l'année dernière. N'oublions pas que l'année dernière, Pau a été au TOP 16 et ne s'est pas qualifié pour les Play-Offs en Pro A. C'est ce danger que Choulet a voulu mettre en avant.

Franchement c'est si difficile de comprendre le Français pour certains ?

sur le fond il n'a pas tout tord mais sur la forme faudra repasser....pas etonnant qu'il ne soit pas aimé de certains entraineurs et des journalistes...faut voir comment ils leur répond...genre vous comprenez rien au basket vous etes des pov merde y a pas mieux...meme si c'est sous le coup de la colere il ne sait pas se tenir le ptit monsieur!
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[8° journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8° journée] Roanne - MSB   [8° journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 10:48

Y'aurais pas une vidéo du match?? parait que nicio a mis un bon gros dunk en ctre attaque...? j'aurais simplement voulu le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



[8° journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8° journée] Roanne - MSB   [8° journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 11:33

bah j'sais pas, l'an dernier ils faisaient des vidéos à tous les matchs à domicile, mais aucun pour cette année j'ai l'impression....c'est resté bloqué aux reportages sur la victoire en PO de l'an passé...
Revenir en haut Aller en bas
Franck Butter
Joueur espoir sur le banc
Franck Butter



[8° journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8° journée] Roanne - MSB   [8° journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 15:21

Je découvre le score et cela fait vraiment... plaisir!!

Une grosse victoire comme on l'attendait: un gros client, à l'extérieur, sur une bonne dynamique, avec un jour de récup en plus. Je dois bien avouer que je n'aurais pas mis une piécette sur ce score.

Peut-être d'ailleurs la plus grosse victoire en saison régulière depuis de très longs mois (la plus grosse victoire depuis Nancy aux As?).

Bon reste à taper l'ASVEL et Chalon et je crois que cette équipe sera définitivement lancé. Et alors, sauf surprise, la finale du championnat se dessinera fortement (avec le résultat prévisible que l'on connait). Dommage seulement sur ce retard qui nous coute le TOP 16.

Je sais, il gagne et gnagnagna je retourne ma veste. Ben oui, mais c'est logique non après une victoire comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
jerem72
Joueur pro sur le banc
jerem72



[8° journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8° journée] Roanne - MSB   [8° journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 16:36

C'est vrai tu as raison tu retournes bien vite ta vèste! Depuis le lancement du forum tu dois passer ton temps a tailler les joueurs et dirrigents et là comme par hazard tu est prèsque élogieux. Si l'equipe a le malheur de perdre contre Chalon ou l'ASVEL tu recomenceras a tailler

Mais bon on t'en veux pas! En tout cas moi je t'en veux pas tu es le suporter manceau type!
Revenir en haut Aller en bas
Franck Butter
Joueur espoir sur le banc
Franck Butter



[8° journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8° journée] Roanne - MSB   [8° journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 16:43

Je taille les joueurs depuis deux ans! En fait depuis que l'on m'a enlevé mon meneur américain. Ce que je n'ai toujours pas digéré.

Mais c'est la première fois depuis ce laps de temps où j'en arrive à être confiant. Et tu noteras que ce n'est pas les deux victoires précédentes qui m'ont fait changer d'avis. Mais celle là.
Par contre les deux suivantes peuvent le faire. Et là, je crois que l'on ne pourra plus trop me faire changer dans l'autre sens.
A contrario, si les deux suivants sont gagnés, il faudra beaucoup de défaites pour me faire changer d'avis.
Mais c'est un peu ça le sport, seule la victoire compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[8° journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8° journée] Roanne - MSB   [8° journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 17:37

ce qui est très drôle c'est qu'avant de retourner sa veste il va te dire que tu comprends rien au basket, que tu es trop jeune... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jerem72
Joueur pro sur le banc
jerem72



[8° journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8° journée] Roanne - MSB   [8° journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 17:39

Tout ce que j'éspère c'est qu'à son age je ne serais pas aussis rabatjoie
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[8° journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8° journée] Roanne - MSB   [8° journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 17:40

Franck Butter a écrit:
Je découvre le score et cela fait vraiment... plaisir!!

Une grosse victoire comme on l'attendait: un gros client, à l'extérieur, sur une bonne dynamique, avec un jour de récup en plus. Je dois bien avouer que je n'aurais pas mis une piécette sur ce score.

Peut-être d'ailleurs la plus grosse victoire en saison régulière depuis de très longs mois (la plus grosse victoire depuis Nancy aux As?).

Bon reste à taper l'ASVEL et Chalon et je crois que cette équipe sera définitivement lancé. Et alors, sauf surprise, la finale du championnat se dessinera fortement (avec le résultat prévisible que l'on connait). Dommage seulement sur ce retard qui nous coute le TOP 16.

Je sais, il gagne et gnagnagna je retourne ma veste. Ben oui, mais c'est logique non après une victoire comme ça?

tout aussi logique que le reste de t*********************************************************
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[8° journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8° journée] Roanne - MSB   [8° journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[8° journée] Roanne - MSB
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [26ème journée] MSB - Roanne
» [26e journée] Roanne - MSB
» [22° journée] MSB - Roanne
» [28ème journée] Roanne - MSB
» [7ème journée] MSB - Roanne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: