Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [26e journée] Roanne - MSB

Aller en bas 
+14
max37
tryphon
zoreille
The Dunk
Ilfantasio
raph
Amara
tergat
jojordan
vito corleone
paul simon
stef2x72
Yogg-Sototh
JP Batista
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JP Batista
Clutch player




[26e journée] Roanne - MSB Empty
MessageSujet: [26e journée] Roanne - MSB   [26e journée] Roanne - MSB Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 13:25

Voici la présentation du match de demain (source : site off) :

Citation :
Roanne - MSB : Présentation
Écrit par Pascal
13/04/2012 - 05:26
Battu en championnat la semaine passée par Cholet, éliminé en Coupe de France mardi dernier à Limoges, le MSB effectuera un délicat déplacement à Roanne ce samedi à 20 heures pour le compte de la 26ème journée de Championnat.   

Le MSB restait sur 4 victoires en championnat avant de baisser pavillon face à Cholet (76-87). Mardi dernier, les Manceaux se faisaient sortir en Coupe de France par le leader de Pro B, Limoges (57-60). Lors de leurs succès, les Sarthois tournaient à 56,5% aux tirs. Face à Cholet, ils sont tombés à 43,3%. Pire, à Limoges, ils n’ont converti que 28,6% de leurs tentatives ce qui n’était pas arrivé à une équipe mancelle depuis des lustres. Après Beaublanc, les joueurs du président Christophe Le Bouille vont évoluer dans une autre chaude salle de France, la Halle André-Vacheresse de Roanne. Pour éviter qu’elle ne monte trop en température, il conviendrait de faire la course en tête en retrouvant l’adresse perdue récemment. Plus facile à dire qu’à faire, le coach de la Chorale, Luka Pavicevic, a tiré des enseignements des deux dernières prestations mancelles.
 
L’Enjeu du match :
Avec 16 victoires et 9 défaites, le MSB est 4ème en compagnie de Nancy et Paris-Levallois. Ce trio compte 3 victoires d’avance sur Roanne. Avec seulement 2 succès de plus que l’ASVEL, Dijon, Nanterre et Strasbourg, la Chorale aspire à valider au plus vite sa participation aux playoffs. Seuls Chalon, Gravelines et Orléans sont parvenus à s’imposer la Halle André-Vacheresse. La tâche des Manceaux sera donc ardue de par la nécessité d’engranger des points pour les Ligériens mais aussi parce qu’ils retrouveront leur public qu’ils avaient laissé sur la courte défaite face à Orléans (66-69). Les Sarthois ne sont pas au mieux actuellement, eux qui restent sur deux défaites. Pourtant, les joueurs de JD Jackson ne peuvent se permettre d’abandonner des points en route dans leur quête d’une place dans le Top 4 de la saison régulière. 

Le Joueur en forme :
L’ailier fort américain Dylan Page (2,04 m, 30 ans) est le meilleur Choralien tant à la marque (14,4 points) qu’à l’évaluation (15,2) tout en donnant un sérieux coup de main aux rebonds (5,Cool. Sur les 5 derniers matchs, il n’a connu qu’une seule panne en attaque, se contentant de 5 points face à Orléans. Ce fut l’unique défaite roannaise. Juste avant, il avait pris un coup de chaud en établissant son record personnel de la saison (37 points), contribuant grandement à la victoire de la Chorale à Chalon (83-78). La semaine dernière, il totalisait encore 28 points sur le parquet de Pau où il avait fait ses débuts en France.  

Le Duel à suivre :
Uche Nsonwu-Amadi - JP Batista. Totalisant 11,0 points par match, Uche Nsonwu-Amadi (2,08 m, 33 ans) ne gaspille pas les munitions (64,5% aux tirs). Seul le Palois Chinemelu Elonu, un autre nigérian, est plus adroit en Pro A (66,0%). Dans sa 4ème année sous le maillot de la Chorale, Uche sévit toujours sous les panneaux et se régale de 7,0 prises par match. Face à Chalon, il a même poussé la cueillette à 17 rebonds. Son duel avec JP Batista (2,06 m, 31 ans) sera, comme à l’habitude une des clés du match. Impeccable malgré la défaite, le capitaine du MSB vient de réussir son 4ème double double de la saison face à Cholet (23 points et 12 rebonds).
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[26e journée] Roanne - MSB Empty
MessageSujet: Re: [26e journée] Roanne - MSB   [26e journée] Roanne - MSB Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 14:17

On commençait à s'inquiéter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[26e journée] Roanne - MSB Empty
MessageSujet: Re: [26e journée] Roanne - MSB   [26e journée] Roanne - MSB Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 17:00

Moi je m'inquiète depuis quelques matchs mais pas des mêmes choses que toi je pense
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[26e journée] Roanne - MSB Empty
MessageSujet: Re: [26e journée] Roanne - MSB   [26e journée] Roanne - MSB Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 12:12

stef2x72 a écrit:
Moi je m'inquiète depuis quelques matchs mais pas des mêmes choses que toi je pense

+1
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[26e journée] Roanne - MSB Empty
MessageSujet: Re: [26e journée] Roanne - MSB   [26e journée] Roanne - MSB Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 12:32

stef2x72 a écrit:
Moi je m'inquiète depuis quelques matchs mais pas des mêmes choses que toi je pense
Je ne sais pas, qu'est ce qui t'inquiètes ? ;)
Moi c'est notre incapacité à gagner des matchs dès que l'adversaire nous met une grosse pression défensive... et la baisse de régime de Taylor qui, en plus, à tendance à forcer son jeu, ce qui dérègle toute l'équipe en attaque.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[26e journée] Roanne - MSB Empty
MessageSujet: Re: [26e journée] Roanne - MSB   [26e journée] Roanne - MSB Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 17:49

en un mot ce qui nous fait mal, c'est l'absence de Diot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jojordan
Centre de formation




[26e journée] Roanne - MSB Empty
MessageSujet: Re: [26e journée] Roanne - MSB   [26e journée] Roanne - MSB Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 19:25

Yogg-Sototh a écrit:
stef2x72 a écrit:
Moi je m'inquiète depuis quelques matchs mais pas des mêmes choses que toi je pense
Je ne sais pas, qu'est ce qui t'inquiètes ? ;)
Moi c'est notre incapacité à gagner des matchs dès que l'adversaire nous met une grosse pression défensive... et la baisse de régime de Taylor qui, en plus, à tendance à forcer son jeu, ce qui dérègle toute l'équipe en attaque.

Ce n'est pas Taylor qui force son jeu en attaque mais Acker qui monopolise le ballon dès lors qu'il le remonte. Il ne met pas de système complet en place et joue souvent pour lui. taylor se retrouve alors isolé à 45 ou ds le corner et ne peut pas créer du jeu, mais obligé de forcer car pas de rythme car Acker porte trop le ballon.
Après c'est vrai que Taylor était peut être en sur régime en première partie de saison et qu'il est maintenant mieux ciblé mais faire remonter le ballon par Alex n'est pas une bonne solution pour le jeu collectif de l'équipe.
Enfin ce n'est que mon avis et je respecte la vision des autres forumeurs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tergat
Joueur espoir




[26e journée] Roanne - MSB Empty
MessageSujet: Re: [26e journée] Roanne - MSB   [26e journée] Roanne - MSB Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 19:48

4/20 à 3 points!! seulement 8LF , 20LF pour Roanne!! nouvelle défaite donc.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[26e journée] Roanne - MSB Empty
MessageSujet: Re: [26e journée] Roanne - MSB   [26e journée] Roanne - MSB Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 19:49

Un peu dommage le dernier lancer raté par Charles, il "coûte" le point-average, des fois que ça serve...
Nancy et Paris ont perdu, dommage de ne pas en avoir profité mais du coup la 4ème place n'est toujours pas perdue.

_________________


[26e journée] Roanne - MSB Signsu10


Dernière édition par Amara le Sam 14 Avr 2012 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[26e journée] Roanne - MSB Empty
MessageSujet: Re: [26e journée] Roanne - MSB   [26e journée] Roanne - MSB Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 19:57

JP eval +2 Acker eval -5 Ceci est bien étrange!

Dommage le reste de l'équipe produit un match sérieux avec un gros pourcentage à 2 points.

Taylor 12pd. On va avoir du mal à l'atteindre cette 4° place.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[26e journée] Roanne - MSB Empty
MessageSujet: Re: [26e journée] Roanne - MSB   [26e journée] Roanne - MSB Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 19:57

Pour le fait de remonter le ballon, alex le fait rarement je trouve. Quand il était encore dans le 5 on le voyait de temps à autre le faire pour aider henri (notamment), mais il a quand même de très bon s fondamentaux et c'est pas pour rien si JD lui pond du jeu en iso pour lui en fin de 1/4 temps.

Pour le fait de forcer les shoots, la critique à l'égard de taylor est parfaitement justifiée sur certains matchs (à commencer par celui face à cb). Il a abusé des mauvais choix (renversements oubliés sur certaines contre attaques, jeu en 1ère intention y compris en transition, ) sachant que sa défense nous coute déjà beaucoup de points (et qu'il doit donc produire en attaque soit dans le collectif, soit individuellement pour compenser).

Alex est loin d'être parfait, mais on lui passe bien moins de choses qu'à sommerville et rochestie. Alors même qu'on manque de création et de percussion en dehors de rochestie.
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[26e journée] Roanne - MSB Empty
MessageSujet: Re: [26e journée] Roanne - MSB   [26e journée] Roanne - MSB Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 20:00


Acker s'est mis en mode play offs.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[26e journée] Roanne - MSB Empty
MessageSujet: Re: [26e journée] Roanne - MSB   [26e journée] Roanne - MSB Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 20:08

peut-on se contenter de la prestation fournie par nos gros salaires? Pour Acker, on a quand même un recul de 2 saisons..A moins que ce soir il y a une blessure


saison 2010-2011 : 49 matchs, 20 matchs ne dépassent pas 10 d'éval
saison 2011 - 2012 : 34 matchs, 15 matchs ne dépassent pas 10 d'éval


là on a un recul de 83 matchs sous nos couleurs, 40% de ses matchs ne dépassent pas les 10 d'évaluation...c'est intriguant pour un leader d'équipe, un gros cv, un gros salaire.

Ok l'évaluation ça veut pas dire grand chose, mais c'est quand même un indicateur intéressant car il ne met pas en relief que les points marqués.

Arrivé un moment faut arrêter de faire dans le sentiment. Quand Jennings, Aisa, Grant, Scholten..sont partis ailleurs, ils n'ont pas fait dans le sentiment eux.

Alors certes, Acker n'est pas le seul responsable, c'est un collectif et une philosophie de jeu qui tournent pas rond en ce moment. Mais là il va falloir qu'il mette ses couilles sur la table, lui et d'autres "leaders" ! L'absence de Diot commence réellement à peser, ça se sent qu'il manque un relai à Taylor et Acker.

La 4ème place reste mathématiquement possible, après en play off c'est une autre histoire. Mais avec une feuille et un crayon c'est possible oué, avec notre mental et nos paires de couilles, est ce probable ?
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[26e journée] Roanne - MSB Empty
MessageSujet: Re: [26e journée] Roanne - MSB   [26e journée] Roanne - MSB Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 21:05

Taylor rend une feuille de stats qui parle d'elle-même : attendu comme il peut l'être, effectuer 12 passes décisives et marquer 9 points, c'est presque un double-double ! Accessoirement, il prend deux rebonds, provoque sept fautes et réussit deux interceptions pour une éval à 17 (seul Charles fait mieux...) !
Par ailleurs, JP se fait sortir pour 5 fautes après seulement 18 minutes sur le parquet, le différentiel aux lancers est énorme et Alex rate encore un match (ou bien il se blesse ?)... Il semble que les explications de cette défaite soient faciles à trouver sans chercher des poux à notre meneur !

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




[26e journée] Roanne - MSB Empty
MessageSujet: Re: [26e journée] Roanne - MSB   [26e journée] Roanne - MSB Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 22:02

je n'ai bien sur pas vu le match...mais y a-t-il une explication à :
Batista 5 fautes en 18 minutes et Nsowu 1 faute en 30 minutes.
8 lancers francs pour le msb et 20 tentés pour Roanne pour un différentiel de 3 fautes entre les deux équipes ?
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[26e journée] Roanne - MSB Empty
MessageSujet: Re: [26e journée] Roanne - MSB   [26e journée] Roanne - MSB Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 9:34

La 4eme place reste possible à condition de faire un quasi sans faute et espérer une ou 2 défaites de Nancy qui a un calendrier un peu plus difficile que le notre. Mais gagner à Dijon et Nanterre ne sera pas évident. Il faut aussi que Acker et Kougère retrouve vite la confiance dans leurs tirs, car Charles est bien seul ces derniers temps. Le HTV se présente à point nommé à condition de faire aussi un match sérieux en défense.
Quant aux PO, mieux vaut un MSB/Nancy (ou Paris) que l'inverse. Reste que si on terminait 6ème, un Orléans/MSB ne serait pas joué d'avance non plus. Tout comme d'ailleurs le Gravelines/Cholet qui s'annonce, vu le rendement des ligériens à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[26e journée] Roanne - MSB Empty
MessageSujet: Re: [26e journée] Roanne - MSB   [26e journée] Roanne - MSB Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 9:44

zoreille a écrit:
je n'ai bien sur pas vu le match...mais y a-t-il une explication à :
Batista 5 fautes en 18 minutes et Nsowu 1 faute en 30 minutes.
8 lancers francs pour le msb et 20 tentés pour Roanne pour un différentiel de 3 fautes entre les deux équipes ?
JP a toujours souffert contre Nsonwu donc ce différentiel de fautes n'est pas une surprise, l'un des deux peut jouer très physique tranquillement alors que l'autre ne peut presque rien faire. C'est, hélas, un classique de Pro A entre ces deux là.
Revenir en haut Aller en bas
max37
Joueur espoir




[26e journée] Roanne - MSB Empty
MessageSujet: Re: [26e journée] Roanne - MSB   [26e journée] Roanne - MSB Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 10:38

Résumé disponible sur LNB TV, pas mal réalisé d'ailleurs , y'a du progrès la dessus.

Défense très poreuse à l'image d'Alex qui est à la ramasse 3-4 fois dans le résumé et se fait manger par Diabatouille et d'un repli défensif mauvais.
En attaque on a l'air de s'en remettre aux exploits de Taylor et Charles, bref ce résumé ne nous met pas du tout en valeur.
Il faut que l'équipe reprenne un maximum de confiance au HTV samedi prochain
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




[26e journée] Roanne - MSB Empty
MessageSujet: Re: [26e journée] Roanne - MSB   [26e journée] Roanne - MSB Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 10:53

stef2x72 a écrit:
zoreille a écrit:
je n'ai bien sur pas vu le match...mais y a-t-il une explication à :
Batista 5 fautes en 18 minutes et Nsowu 1 faute en 30 minutes.
8 lancers francs pour le msb et 20 tentés pour Roanne pour un différentiel de 3 fautes entre les deux équipes ?
JP a toujours souffert contre Nsonwu donc ce différentiel de fautes n'est pas une surprise, l'un des deux peut jouer très physique tranquillement alors que l'autre ne peut presque rien faire. C'est, hélas, un classique de Pro A entre ces deux là.


interview sur le msb des protagonistes d'hier...A lire le commentaire de JD sur les fautes....il pense la même chose que moi....et lui il a vu le match....de toute façon, au match aller, le scénario avait été le même. Uche fait se qu'il veut et obtient ce qu'il veut.pendant, que il suffit que JP lève le bras pour se voir siffler une faute...
c'est vrai que quand tu vois le gentil JP contesté mollement ses fautes et que tu vois arriver le costaud de Roanne...t'as pas envie qu'il s'apporche de toi lol
Revenir en haut Aller en bas
dupuis
Joueur espoir
dupuis



[26e journée] Roanne - MSB Empty
MessageSujet: Re: [26e journée] Roanne - MSB   [26e journée] Roanne - MSB Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 11:59

On le sait que nsonwu est ultra protégé du corps arbitral, ce n'est pas nouveau. Il fait partie de la catégorie des joueurs qui sont intouchables au même titre que pellin, linehan, tchicamboud, albicy, schlib et j'en oublie certainement d'autres.

Cependant, ce n'est pas la fautes des arbitres si on a un bilan famélique face aux équipes du top 8 actuelles : 4,5 victoires sur 16 possibles, un seul goal average acquis face aux parisiens et avec parfois de grosses défaites comme à gravelines par exemple Ceci étant, compte tenu de l'effectif super court en quantité, être 5ème au classement relève déjà du petit exploit.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[26e journée] Roanne - MSB Empty
MessageSujet: Re: [26e journée] Roanne - MSB   [26e journée] Roanne - MSB Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 12:18

La quantité ne fait pas la qualité..... et on joue avec 9 joueurs depuis 4 ans, ça ne nous a pas empêché d'atteindre la finale en 2010 et de gagner la SdA et le CdF en 2009!
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[26e journée] Roanne - MSB Empty
MessageSujet: Re: [26e journée] Roanne - MSB   [26e journée] Roanne - MSB Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 13:28

Team a écrit:
La quantité ne fait pas la qualité..... et on joue avec 9 joueurs depuis 4 ans, ça ne nous a pas empêché d'atteindre la finale en 2010 et de gagner la SdA et le CdF en 2009!

Et si la qualité était finalement moindre cette saison?
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[26e journée] Roanne - MSB Empty
MessageSujet: Re: [26e journée] Roanne - MSB   [26e journée] Roanne - MSB Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 13:35

Je trouve pas perso!! Je trouve même l'équipe meilleure que celle de 09-10, plus complète (sur le papier en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
sneaker
Joueur espoir
sneaker



[26e journée] Roanne - MSB Empty
MessageSujet: Re: [26e journée] Roanne - MSB   [26e journée] Roanne - MSB Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 7:27

bon ba je reviens de vacances et 3 defaites Suspect bon pas vu les matchs, mais perdre a la maison contre Cholet une nouvelle fois Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[26e journée] Roanne - MSB Empty
MessageSujet: Re: [26e journée] Roanne - MSB   [26e journée] Roanne - MSB Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 8:17

http://basketactu.com/mais-ou-est-passe-le-soldat-acker/

http://www.catch-and-shoot.com/le-mans-jackson-pas-tendre-avec-acker-12568.html


comme quoi, certaines analyses faites ici trouvent leur écho sur la toile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[26e journée] Roanne - MSB Empty
MessageSujet: Re: [26e journée] Roanne - MSB   [26e journée] Roanne - MSB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[26e journée] Roanne - MSB
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [8° journée] Roanne - MSB
» [15ème journée] MSB - Roanne
» [22° journée] MSB - Roanne
» [29ème journée] MSB - Roanne
» [25ème journée] Roanne - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: