Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ricci

Aller en bas 
+30
raph
stoone72
e-jack
christophe.leroi
msbestinproA
NBé
darknono
toni..72
tof27
Amara
DOUM
JM 86
53jcg
kartuli
vito corleone
Fanleretour
downtown
ben wallace
Josh Grant 72
Z@M@L
syl20
jerem72
Cryme-Time
kobe the king
Benj
Chuck Kornegay
Team
nOnO
Sup. Tango
Franck Butter
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
downtown
Capitaine




Ricci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ricci   Ricci - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 8:53

c'est pas trés beau d'être en retard de 2 ou 3 mois sur sa préparation physique quand on est pro ...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ricci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ricci   Ricci - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 9:00

Rien ne sert de courir il faut partir à point.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Ricci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ricci   Ricci - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 9:03

trop tard , on est déjà considérés comme éliminés en Euroleague...
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Ricci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ricci   Ricci - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 9:17

alors suicide toi dans un bol d'eau chaude down..
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Ricci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ricci   Ricci - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 9:57

Franck Butter a écrit:
Je ne critique pas les jeunes. J'espère encore en être un.

Je dis seulement à team player qu'à dix-huit ans, il a forcément du mal à accepter qu'on lui dise qu'on a des doutes (qui seront je l'espère lever) sur les facultés psychologiques d'une troupe de mecs de vingt/ vingt-cinq ans. C'est humain.

J'ai juste du mal à admettre que l'on critique tout le temps les joueurs même après des victoires (que l'on a pas vu) juste en regardant les stats (qui, je me répète, ne montrent que la moitié du rendement d'un joueur). Moi, je suis peut-être jeune, mais je ne m'enflamme pas dès qu'il y a une mauvaise série de défaites, je passe pas mon temps à critiquer, et quand j'ai pas vu un match, j'évite de faire des commentaires sur le niveau d'un joueur ou de l'équipe (surtout si c'est pour critiquer).

Donc tes arguments sur l'âge, évite la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
Fanleretour
Membre banni du forum
Fanleretour



Ricci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ricci   Ricci - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 10:51

Ricci va nous taper les 35 points demain et nous faire gagner et on va enchainer 7 victoires d'affilées ! Avec Ricci et Clancy a 70 points de moyenne !
Revenir en haut Aller en bas
Franck Butter
Joueur espoir sur le banc
Franck Butter



Ricci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ricci   Ricci - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 10:52

Où vois-tu que je critique les joueurs après ce match.

Je ne m'enflamme absolument pas après une série de défaites.

Mon opinion est la même depuis le recrutement : la jeunesse de cette équipe m'inquiète, j'ai des doutes sur la faculté des lignes arrière à mener cette équipe lors des gros matchs et la conjonction recrutement de Limonad/ Meneur titulaire Bokolo me pose des questions.
Ce point là ne sera plus en suspens uniquement, et uniquement, après une série de grosses victoires.

Par contre tu ne peux pas ressortir un poste de moi où je m'inquiète du jeu intérieur de cette équipe même si je trouvais que Ricci avait poussé le bouchon un peu loin en début de saison.

L'argument de l'âge est absolument fondamental. A dix-huit ans, tu as, et c'est bien normal, envie de prouver ce que tu vaux, qu'on te fasse confiance et de réaliser de grandes choses. Alors forcément, tu es agaçé que l'on mette en cause, pour l'instant tout du moins, cette grande confiance à la jeunesse. Comprends seulement qu'il s'agit d'un gap générationnel parfaitement normal.
Revenir en haut Aller en bas
jerem72
Joueur pro sur le banc
jerem72



Ricci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ricci   Ricci - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 10:53

Fanleretour a écrit:
Ricci va nous taper les 35 points demain et nous faire gagner et on va enchainer 7 victoires d'affilées ! Avec Ricci et Clancy a 70 points de moyenne !

Pour l'humour on repassera
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Ricci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ricci   Ricci - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 11:14

Citation :
Où vois-tu que je critique les joueurs après ce match.

C'était pas contre toi en particulier.C'est un avis que j'ai exprimé sur plusieurs forumeurs.

Citation :
Je ne m'enflamme absolument pas après une série de défaites.

Relis bien tous tes messages....

Citation :
Mon opinion est la même depuis le recrutement : la jeunesse de cette équipe m'inquiète, j'ai des doutes sur la faculté des lignes arrière à mener cette équipe lors des gros matchs et la conjonction recrutement de Limonad/ Meneur titulaire Bokolo me pose des questions.
Ce point là ne sera plus en suspens uniquement, et uniquement, après une série de grosses victoires.

J'étais d'accord avec toi en début de saison mais plus maintenant, savoir réagir après une série comme ça, d'autres équipes auraient craquées, mais nos joueurs sont restés solidaires et ont relevé la tête, même après le début de match catastrophique de Cholet.ça prouve que l'équipe a du caractère, malgré sa jeunesse.

Citation :
Par contre tu ne peux pas ressortir un poste de moi où je m'inquiète du jeu intérieur de cette équipe même si je trouvais que Ricci avait poussé le bouchon un peu loin en début de saison.

Encore une fois tu n'étais pas particulièrement visé.

Citation :
L'argument de l'âge est absolument fondamental. A dix-huit ans, tu as, et c'est bien normal, envie de prouver ce que tu vaux, qu'on te fasse confiance et de réaliser de grandes choses.

Sans vouloir me vanter ni rien, je ne crois plus avoir à prouver grand-chose, ça fait depuis 3 ans que je réagis régulièrement sur l'ancien forum du MSB, avec avant un pseudo différent de maintenant que j'ai gardé juste quelques mois avant de prendre celui-ci. J'étais même là avant plusieurs forumeurs plus ou moins anciens comme nono, raph... Donc je crois que les forumeurs se sont déja fait un avis sur moi, bon ou mauvais. Mais on va pas faire un roman sur ma vie hein ;)

Citation :
Alors forcément, tu es agaçé que l'on mette en cause, pour l'instant tout du moins, cette grande confiance à la jeunesse. Comprends seulement qu'il s'agit d'un gap générationnel parfaitement normal.

Oui je suis agacé qu'on mette en cause cette grande confiance envers la jeunesse, car je te rappelerais que c'est grâce à cette confiance envers la jeunesse qu'on a gagné le titre, la coupe de France, la SDA et qu'on a finit 2 fois 1er de la SR!! Et j'aurais 99 ans je te dirais pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Butter
Joueur espoir sur le banc
Franck Butter



Ricci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ricci   Ricci - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 11:30

Team player a écrit:


Citation :
Je ne m'enflamme absolument pas après une série de défaites.

Relis bien tous tes messages....

=> Oui je les relie bien. Et je ne m'enflamme pas pour une raison bien simple : je ne m'enflamme jamais. Smile

Citation :
Mon opinion est la même depuis le recrutement : la jeunesse de cette équipe m'inquiète, j'ai des doutes sur la faculté des lignes arrière à mener cette équipe lors des gros matchs et la conjonction recrutement de Limonad/ Meneur titulaire Bokolo me pose des questions.
Ce point là ne sera plus en suspens uniquement, et uniquement, après une série de grosses victoires.

J'étais d'accord avec toi en début de saison mais plus maintenant, savoir réagir après une série comme ça, d'autres équipes auraient craquées, mais nos joueurs sont restés solidaires et ont relevé la tête, même après le début de match catastrophique de Cholet.ça prouve que l'équipe a du caractère, malgré sa jeunesse.

=> Tu me permets d'attendre encore quelques matchs avant de te ranger à ton avis.


Citation :
L'argument de l'âge est absolument fondamental. A dix-huit ans, tu as, et c'est bien normal, envie de prouver ce que tu vaux, qu'on te fasse confiance et de réaliser de grandes choses.

Sans vouloir me vanter ni rien, je ne crois plus avoir à prouver grand-chose, ça fait depuis 3 ans que je réagis régulièrement sur l'ancien forum du MSB, avec avant un pseudo différent de maintenant que j'ai gardé juste quelques mois avant de prendre celui-ci. J'étais même là avant plusieurs forumeurs plus ou moins anciens comme nono, raph... Donc je crois que les forumeurs se sont déja fait un avis sur moi, bon ou mauvais. Mais on va pas faire un roman sur ma vie hein ;)

Citation :
Alors forcément, tu es agaçé que l'on mette en cause, pour l'instant tout du moins, cette grande confiance à la jeunesse. Comprends seulement qu'il s'agit d'un gap générationnel parfaitement normal.

Oui je suis agacé qu'on mette en cause cette grande confiance envers la jeunesse, car je te rappelerais que c'est grâce à cette confiance envers la jeunesse qu'on a gagné le titre, la coupe de France, la SDA et qu'on a finit 2 fois 1er de la SR!! Et j'aurais 99 ans je te dirais pareil.

===> Je ne parlais bien entendu pas du forum

lol!

Mais quand-même trois choses:
+ la confiance en la jeunesse c'est bien. Mais pas quand ca devient excessif (question: ici est-ce le cas?) .
+ Ce que je voulais dire en gros c'est que tu vas forcément plus t'identifier à cette équipe, et moi à une équipe de trentenaire genre "papy fait de la résistance".
+ Titre, coupe de france, SDA, 1er de la saison régulière: il n'y avait pas aussi du Besok, Nicevic, Turner, JD Jackson dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Ricci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ricci   Ricci - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 11:52

Et depuis quand 2 ou 3 joueurs font une équipe?

Et puis pour cette saison, tu peux remplacer Nicevic/Besok par Ricci (pas bcp de différence d'âge,ni d'expérience) turner par Clancy et Jd par Bogavac.

Rajoutes à ça des Bokolo et Koffi qui ont pris de l'expérience depuis, Limonad et Bogdanovic qui ont un niveau Euroligue et déja une petite expérience, et Batum et Diot qui sont là pour apprendre (surtout Diot) et qui sont un peu les Bokolo,Amagou, Koffi de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ricci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ricci   Ricci - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 12:25

Ricci remplace Besok/Nicevic???
On va attendre un peu quand même car au niveau exprérience contrairement à ce que tu dis ça n'a absolument rien à voir, je parle meme pas de la taille

Par contre la ou je suis d'accord c'est sur le pari de la jeunesse, car le fait de faire jouer nos jeunes et de les mettre en avant nous permet de recruter les meilleurs, est ce que Diotet Batum seraient venus si il n'y avait pas eu de Koffi, Amagou, Bokolo? j'en doute

Par contre l'erreur actuelle c'est Diot titulaire, la oui c'est à mon avis ni bénéfique à l'équipe ni à lui.
Revenir en haut Aller en bas
syl20
Joueur espoir
syl20



Ricci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ricci   Ricci - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 12:36

littleidiot a écrit:
Par contre l'erreur actuelle c'est Diot titulaire, la oui c'est à mon avis ni bénéfique à l'équipe ni à lui.


Est ce que rentrer dans le 5 et jouer 2 minutes au début du match et regagner le banc fait de lui un titulaire. Sur le fond, oui mais sur la forme, non.

Et puis si il rentre pas au début, il ne rentrera pas du tout.

Moi ce que je ressens, c'est que Diot se met trop de pression et veut trop bien faire en peu de temps en se disant que quitte à jouer 2 minutes, autant en faire beaucoup. Résultat, il se pénalise avec des fautes stupides.

Et puis Diot titulaire, ca veut dire Bok et Limonad qui rentre tout frais alors que les équipes en face ont deja commencé à perdre leur fraicheur, donc ca a quand même du bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ricci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ricci   Ricci - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 13:09

syl20 a écrit:
littleidiot a écrit:
Par contre l'erreur actuelle c'est Diot titulaire, la oui c'est à mon avis ni bénéfique à l'équipe ni à lui.


Est ce que rentrer dans le 5 et jouer 2 minutes au début du match et regagner le banc fait de lui un titulaire. Sur le fond, oui mais sur la forme, non.

Et puis si il rentre pas au début, il ne rentrera pas du tout.

Moi ce que je ressens, c'est que Diot se met trop de pression et veut trop bien faire en peu de temps en se disant que quitte à jouer 2 minutes, autant en faire beaucoup. Résultat, il se pénalise avec des fautes stupides.

Et puis Diot titulaire, ca veut dire Bok et Limonad qui rentre tout frais alors que les équipes en face ont deja commencé à perdre leur fraicheur, donc ca a quand même du bon.

On parle de Diot pas de Leloup
Diot peut rentrer et apporter en cours de match, preuves en son les matchs du début de la saison ou il est rentré en cours de match et ou il a fait ses meilleures rentrées

et oui c'est problématique de le mettre au début puisque ses bourdes nous font prendre du retard dès l'entamme du match comme contre Vilnius ou Cholet.

Je pense qu'il devrait être utilisé en deuxième rotation sur les postes arrières
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



Ricci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ricci   Ricci - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 13:12

syl20 a écrit:
littleidiot a écrit:
Par contre l'erreur actuelle c'est Diot titulaire, la oui c'est à mon avis ni bénéfique à l'équipe ni à lui.


Est ce que rentrer dans le 5 et jouer 2 minutes au début du match et regagner le banc fait de lui un titulaire. Sur le fond, oui mais sur la forme, non.

Et puis si il rentre pas au début, il ne rentrera pas du tout.

Moi ce que je ressens, c'est que Diot se met trop de pression et veut trop bien faire en peu de temps en se disant que quitte à jouer 2 minutes, autant en faire beaucoup. Résultat, il se pénalise avec des fautes stupides.

Et puis Diot titulaire, ca veut dire Bok et Limonad qui rentre tout frais alors que les équipes en face ont deja commencé à perdre leur fraicheur, donc ca a quand même du bon.

Ce n'est pas pour être plus frais que Yannick démarre sur le banc depuis quelques matchs. Depuis le début de saison, il est moins bien que pendant la préparation. Or, on a besoin de lui à un meilleur niveau. Vincent lui met tout simplement la pression en lui préférant Antoine afin qu'il réagisse et le moins que l'on puisse dire c'est que samedi dernier il y a eu réaction, il a pris ses responsabilités. C'est à ce niveau là qu'on l'attend à chaque match.

Quant à Antoine, ce n'est pas lui rendre service en le faisant démarrer. En plus, sur les 3 derniers matchs (où il était titulaire) on a pris, à chaque fois, un mauvais départ en étant nettement mené d'entrée. C'est quand même regrettable de devoir "ramer" pour recoller. Pour moi, c'est préférable de mettre Yannick en concurrence avec Raviv en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
syl20
Joueur espoir
syl20



Ricci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ricci   Ricci - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 14:01

littleidiot a écrit:
syl20 a écrit:
littleidiot a écrit:
Par contre l'erreur actuelle c'est Diot titulaire, la oui c'est à mon avis ni bénéfique à l'équipe ni à lui.


Est ce que rentrer dans le 5 et jouer 2 minutes au début du match et regagner le banc fait de lui un titulaire. Sur le fond, oui mais sur la forme, non.

Et puis si il rentre pas au début, il ne rentrera pas du tout.

Moi ce que je ressens, c'est que Diot se met trop de pression et veut trop bien faire en peu de temps en se disant que quitte à jouer 2 minutes, autant en faire beaucoup. Résultat, il se pénalise avec des fautes stupides.

Et puis Diot titulaire, ca veut dire Bok et Limonad qui rentre tout frais alors que les équipes en face ont deja commencé à perdre leur fraicheur, donc ca a quand même du bon.

On parle de Diot pas de Leloup
Diot peut rentrer et apporter en cours de match, preuves en son les matchs du début de la saison ou il est rentré en cours de match et ou il a fait ses meilleures rentrées

et oui c'est problématique de le mettre au début puisque ses bourdes nous font prendre du retard dès l'entamme du match comme contre Vilnius ou Cholet.

Je pense qu'il devrait être utilisé en deuxième rotation sur les postes arrières

J'ai parlé de Leloup????
Revenir en haut Aller en bas
Franck Butter
Joueur espoir sur le banc
Franck Butter



Ricci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ricci   Ricci - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 14:10

Team player a écrit:
Et depuis quand 2 ou 3 joueurs font une équipe?

Et puis pour cette saison, tu peux remplacer Nicevic/Besok par Ricci (pas bcp de différence d'âge,ni d'expérience) turner par Clancy et Jd par Bogavac.

Rajoutes à ça des Bokolo et Koffi qui ont pris de l'expérience depuis, Limonad et Bogdanovic qui ont un niveau Euroligue et déja une petite expérience, et Batum et Diot qui sont là pour apprendre (surtout Diot) et qui sont un peu les Bokolo,Amagou, Koffi de l'époque.

Et c'est là qu'on est pas du tout d'accord.

Pour moi, 2/3 joueurs font une équipe.

A l'intérieur l'équipe est plus complète mais il manque un très grand 5. Mais ce n'est pas grave.

Par contre tu donnes le bâton pour te faire battre (je ne l'avais pas mentionné exprès) : qui pour remplacer Price ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ricci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ricci   Ricci - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 14:11

syl20 a écrit:
littleidiot a écrit:
syl20 a écrit:
littleidiot a écrit:
Par contre l'erreur actuelle c'est Diot titulaire, la oui c'est à mon avis ni bénéfique à l'équipe ni à lui.


Est ce que rentrer dans le 5 et jouer 2 minutes au début du match et regagner le banc fait de lui un titulaire. Sur le fond, oui mais sur la forme, non.

Et puis si il rentre pas au début, il ne rentrera pas du tout.

Moi ce que je ressens, c'est que Diot se met trop de pression et veut trop bien faire en peu de temps en se disant que quitte à jouer 2 minutes, autant en faire beaucoup. Résultat, il se pénalise avec des fautes stupides.

Et puis Diot titulaire, ca veut dire Bok et Limonad qui rentre tout frais alors que les équipes en face ont deja commencé à perdre leur fraicheur, donc ca a quand même du bon.

On parle de Diot pas de Leloup
Diot peut rentrer et apporter en cours de match, preuves en son les matchs du début de la saison ou il est rentré en cours de match et ou il a fait ses meilleures rentrées

et oui c'est problématique de le mettre au début puisque ses bourdes nous font prendre du retard dès l'entamme du match comme contre Vilnius ou Cholet.

Je pense qu'il devrait être utilisé en deuxième rotation sur les postes arrières

J'ai parlé de Leloup????

c'était une vanne, la prochaine fois je te le dirais pour que tu ne sois pas le seul à pas comprendre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Ricci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ricci   Ricci - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 16:57

Franck Butter a écrit:
Et c'est là qu'on est pas du tout d'accord.

Pour moi, 2/3 joueurs font une équipe.

Dans ce cas si 2-3 joueurs font une équipe,explique-moi pourquoi lors des années Weisz, alors qu'on avait probablement le meilleur 5 de France chaque année (mais aucun banc), on a jamais été champion??Et pourquoi alors qu'on avait une équipe assez homogène en 06 on a été champion???C'est un peu paradoxal tout ça si on t'écoutes....

Franck Butter a écrit:
A l'intérieur l'équipe est plus complète mais il manque un très grand 5. Mais ce n'est pas grave.

Je suis assez d'accord avec toi là-dessus, mais le très grand 5 est quasi-indispensable qu'en Euroligue, pas en championnat.

Franck Butter a écrit:
Par contre tu donnes le bâton pour te faire battre (je ne l'avais pas mentionné exprès) : qui pour remplacer Price ?

Pas du tout, j'ai juste parler des joueurs que tu avais mentionné. A l'époque de Price, d'accord on était ptête un peu plus fort sur le poste 1, mais bcp plus. Price était un joueur confirmé, mais n'apportait pas ce qu'apporte Bokolo en défense. Et Amagou en back-up, c'était ptete plus fort à ce moment là, mais Diot a plus de potentiel, et on est supérieur qu'à l'époque sur les lignes arrières (03/04:Jackson-Bokolo 07/08: Bogavac-Limonad, soit 2 joueurs accomplis cette saison contre 1 accompli et 1 en apprentissage il y a 4 ans). Donc pour moi les lignes arrières se valent.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Ricci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ricci   Ricci - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 17:01

littleidiot a écrit:
Ricci remplace Besok/Nicevic???
On va attendre un peu quand même car au niveau exprérience contrairement à ce que tu dis ça n'a absolument rien à voir, je parle meme pas de la taille.

Bah si tu veux quand on a eu la 1ère fois Nicevic, il avait environ l'âge de Ricci actuellement et avait moins d'expérience (il avait fait un peu d'Euroligue, et n'avait joué qu'en Croatie...) alors que Ricci a déja fait plusieurs championnats (NBA,Espagne notamment). Après par rapport à Besok il est meilleur défenseur et à peu près aussi bon en attaque. Et niveau taille, c'est prouvé que les petits pivots réussisent mieux dans ce championnat.
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Centre de formation
Benj



Ricci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ricci   Ricci - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 17:07

c ok coral ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Ricci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ricci   Ricci - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 17:45

Ba on verra ça en juin hein...

Nicevic = une coupe de France
Besok = Les As + champion de France

On va voir ce que l'équipe gagnera avec Ricci dans sa peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



Ricci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ricci   Ricci - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 21:15

Nicevic quand il est arrivé au MSB, il remplacait au pied levé Mileta Lisica qui lui avait une putain d'expérience, alors que Sandro cirait le banc de ljubjana....

Mais il était jeune, et a pourtant fait l'affaire mais surtout lors de la deuxieme saison....

ricci franchement, deux saisons en ACB avec Manresa ca permet de bien connaitre le basket européen, la Pro A c'est vraiment de la merde à coté donc aucun problème d'experience, 27 ans c'est pas vieux mais pas jeune non plus...

Et puis bon, je crois qu'avec toutes ces conversations sur l'age des joueurs, trop vieux , trop jeunes, pas assez experimentés etc....
Ca sent le hors sujet, ca reste 5 joueurs de basket sur un terrain point barre. T'as des équipes "vieilles" qui cartonnent, d'autres pas , et vice versa avec les jeunes, c'est vraiment trop réducteur de classifier une équipe en fonction de sa moyenne d'age.....

Un peu comme juger un joueur sur sa ligne de stats et non pas sur son potentiel, mais je sais qui fait ca sur ce forum =), j'ai eu le temps d'observer =)

Rectification qui a son importance Vito (comme tjs), MSB avec Nicevic +Price+Turner and co = une coupe de france, MSB avec Guice Gregory Campbell Besok etc = championnat + SDA....

L'année ne dépendra pas que de Ricci, encore une fois réducteur =)
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Ricci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ricci   Ricci - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 21:28

Je pense que d'ici fin juin chuk, pere la morale, aura maîtriser la lecture et surtout il comprendra ce qu'il lit !! C'est "genant" de comprendre juste la moitié des choses...enfin moi je plains plus ses proches !

Car certes dans un premier temps je parle des pivots, mais ensuite je parle de l'équipe
(nb : peut être preciser pour les petits esprits que équipe = MSB...voila à quoi on s'expose quand des personnes qui ont 3/4 mots de vocabulaire viennent nous faire la morale lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Franck Butter
Joueur espoir sur le banc
Franck Butter



Ricci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ricci   Ricci - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 9:17

Team player a écrit:
Franck Butter a écrit:
Et c'est là qu'on est pas du tout d'accord.

Pour moi, 2/3 joueurs font une équipe.

Dans ce cas si 2-3 joueurs font une équipe,explique-moi pourquoi lors des années Weisz, alors qu'on avait probablement le meilleur 5 de France chaque année (mais aucun banc), on a jamais été champion??Et pourquoi alors qu'on avait une équipe assez homogène en 06 on a été champion???C'est un peu paradoxal tout ça si on t'écoutes....


==> Voilà un point de désaccord qui ne peut être résolu rationnellement. Chacun a son opinion. Pour moi, ce qui compte, c'est la saison régulière et la saison 2006 était à mes yeux ratée.

Par contre si tu crois qu'à l'époque Weisz, on avait le meilleur cinq majeurs chaque année. affraid , là je peux te dire rationnellement que tu as tout faux. A la rigueur une année on a eu trois très bons joueurs avec Grant, Aisa, Jennings. Mais c'est tout. Ou alors tu penses que Scholten était le meilleur pivot du championnat...

L'année où on avait Price-JD-Sy-Turner-Nicevic, là on avait le meilleur cinq majeurs (et en fait très peu de banc car Koffi ou amagou étaient très jeune). Voilà une équipe que je voudrais revoir: un gros cinq majeur, un bon sixième homme et des jeunes pour compléter.

Et puis tu te rends compte que tu viens de dire que Price n'était pas des kilomètres au-dessus de Bokolo en 1 affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ricci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ricci   Ricci - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ricci
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» RICCI menacé ??
» Ricci est un bon joueur ....
» Ricci suspendu
» tic tac tic tac tic tac
» Officiel : RICCI est parti !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: