Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ricci

Aller en bas 
+30
raph
stoone72
e-jack
christophe.leroi
msbestinproA
NBé
darknono
toni..72
tof27
Amara
DOUM
JM 86
53jcg
kartuli
vito corleone
Fanleretour
downtown
ben wallace
Josh Grant 72
Z@M@L
syl20
jerem72
Cryme-Time
kobe the king
Benj
Chuck Kornegay
Team
nOnO
Sup. Tango
Franck Butter
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Franck Butter
Joueur espoir sur le banc
Franck Butter



Ricci - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ricci   Ricci - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 18:09

La question l'on peut se poser je pense, c'est pourquoi cette année (et l'année dernière), on a pas pu trouver un joueur méconnu, très bon, donc pas trop payé, comme on en a toujours eu depuis l'arrivée de Collet (même si Batum doit couter des clopinettes en regard de son talent). On a été trop gâté par le passé, mais des Price, Gregory, Turner, Campbell ou Nicevic on en a pas cette année.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Ricci - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ricci   Ricci - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 19:01

le sujet c'était Ricci sur ce post ;et plof fait le soufflet Ricci
aprés une bonne tenue au four de 2/3 matches
Revenir en haut Aller en bas
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



Ricci - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ricci   Ricci - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 21:59

NBé a écrit:
Pourtant Ricci a du basket plein les mains et ne fait pas du tout doublon avec Clancy. C'est un joueur qui est capable de s'écarter pour shooter, passer. Moi je ne trouve pas grand chose à lui reprocher. Même défensivement, je le trouve plutôt agressif. Pour le moment il est un peu irrégulier mais il va monter en régime.Sinon un vrai doublon, c'était Dials-withers à Pau. Ces deux joueurs se marchaient sur les pieds car aucun des deux n'avait la capacité d'être dangereux à l'extérieur sur le shoot ou la passe. A mon avis, c'était un des principaux problèmes de Pau cette saison.
Quant à la relative faiblesse du MSB 2007-2008 en comparaison de son budget, il ne faut pas oublier de prendre en compte que certains joueurs ont sans doute obtenu des salaires importants ces dernières saisons. A mon avis, Koffi est un des plus gros salaires de l'effectif.

c'est là ou les avis divergent...moi Ricci, je vois un potentiel offensif, des hésitations...bon moins qu'avant, mais toujours un peu....de la niac, ça c'est clair...mais en défense, désolé, mais j'le trouve très faible...il a tenu Santiago...ouais, de temps en temps, mais sur certaines actions, il a également bien mangé face à lui également....et question aide, il a se coté hésitant qu'il fait qu'il ne suit ni complétement son joueur, ni ne va complétement en aide.;donc au final, il se retrouve souvent entre ces 2 attaquants sans avoir la moindre influence....et niveau rebond ça reste faible...

J'veux bien qu'il ait des qualité, mais il a également des lacunes qu'on ne peut passer sous silence...

Quand au fait de chouchouter certains joueurs, j'ai parfois aussi cette impression...j'me suis jamais autant demandé cette saison pourquoi VC ne faisait pas rentrer tel ou tel joueur...c'estcriard quand même !

Mêm Clancy que je trouve parmis les plus irréprochable depuis le début de la saison a fait des boulettes hier !!! Combien de fois c'était lui qui était en retard sur son vis à vis qui nous a martyrisé hier à 3 points..;Koffi n'a pas toute la faute hier...car après le block, c'était le plus souvent clancy que l'on voyait sauter pour essayer de contrer le shoot à 3 points adverse, mais en retard de 15 min' systèmatiquement...à sa décharge le fait d'avoir certainement été cramé hier soir (demande 2 fois à sortir)

Quand à nos pseudo problèes de meneurs....c'est pas totallement faux, mais moi hier soir, c'est un des matchs les plus pauvre collectivement que j'ai vu....et sans les exploits individuelles de la première mi temps, on avait plus de 20 pions dans la vue à mi parcours...si les meneurs gardent autant la balle, y'a p't'être aussi le fait que les autres on trop de mal à se démarquer....et hier c'était quand même assez flagrant, encore faut il regarder le jeu dans son ensemble et ne par se limiter aux porteurs du ballon...
Revenir en haut Aller en bas
e-jack
Centre de formation
e-jack



Ricci - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ricci   Ricci - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 22:39

NBé a écrit:
Les salaire de Clancy et Ricci ne sont pas les plus élevés de l'équipe. Par contre Koffi doit bien être à 150-200000 euros la saison. Bokolo doit pas être loin des 100000. Batum doit avoir un salaire correct. Dans cette équipe, il n'y a pas de gros salaire.

Durant le match contre Malaga, Cosette a clairement annoncé que Vincent Collet lui avait dit que la masse salariale était d'un peu plus de 2 millions € pour un bugdet de + de 5 M€, alors qu'à Malaga elle était de 14M€ pour un budget de 16 ou 17 M€...

La France ne joue pas dans la même cours...
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Ricci - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ricci   Ricci - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 0:08

Alors sur un budget de 5 millions, on consacre moins de 50 % aux salaires ??? Shocked Faut bruler Antares les gars, et vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
e-jack
Centre de formation
e-jack



Ricci - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ricci   Ricci - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 0:32

Il est vrai qu'Antares ampute sérieusement le budget. Gravelines n'a pas ce probleme avec sa salle...
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Ricci - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ricci   Ricci - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 10:21

Antarès est-elle une concéssion privée??? Quelle est l'entreprise qui gère antarès?

Mettre la rotonde en conformité permetterais en effet de mettre la préssion sur cette entreprise car le club doit représenté plus de 60% de ces recettes annuelle...
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



Ricci - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ricci   Ricci - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 13:02

Ben Ricci ça te dérangerait de rentrer chez toi faire du quad -et autres conneries puériles- car là t'apportes rien du tout tongue
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Ricci - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ricci   Ricci - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 13:12

msbestinproA a écrit:
Ben Ricci ça te dérangerait de rentrer chez toi faire du quad -et autres conneries puériles- car là t'apportes rien du tout tongue

bravo, bravo... en même temps il peut pas apporter du banc... tu veux qu'il fasse quoi?

Si il y est, c'est qu'il y a une raison. Et tant qu'on la connaitra pas on a pas à juger: ni la non performance de phil, ni la décision de vincent de ne pas le faire jouer.
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



Ricci - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ricci   Ricci - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 13:15

nOnO a écrit:
msbestinproA a écrit:
Ben Ricci ça te dérangerait de rentrer chez toi faire du quad -et autres conneries puériles- car là t'apportes rien du tout tongue

bravo, bravo... en même temps il peut pas apporter du banc... tu veux qu'il fasse quoi?

Si il y est, c'est qu'il y a une raison. Et tant qu'on la connaitra pas on a pas à juger: ni la non performance de phil, ni la décision de vincent de ne pas le faire jouer.

Ben moi je comprend tout à fait la décision de Collet de ne pas le faire jouer, moi je serais coach (lol) je ferais pareil... Vu ce qu'il fait sur le terrain c'est tout à fait logique...
Mais de toute façon il devrait meme plus etre là Ricci si on avait eu le fric pour le couper...
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Ricci - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ricci   Ricci - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 14:00

Tiens c'est marrant après hier soir j'étais sûr que ce topic remontrait...

Force est de constater il est vrai que malgré son moment Nutella sur 3/4 matches il est vite revenu au niveau de début de saison. Etonnant.

_________________


Ricci - Page 5 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
stoone72
Joueur espoir sur le banc
stoone72



Ricci - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ricci   Ricci - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 14:16

Curieux en effet... Une des raisons annoncées de son retour en forme était que sa copine l'avait rejoint. C'est peut-etre par la qu'il faut chercher pour trouver ce pourquoi il joue moins bien... Y'a pas de paparazzi sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ricci - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ricci   Ricci - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 14:17

Ricci est un joueur qui fonctionne par cycle (ce qui ne l'excuse en rien je ssd'accord)
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



Ricci - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ricci   Ricci - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 14:29

Nous avons des joueurs irréguliers ne jouant jamais ensemble ; il ne fait pas exception à la règle.

Arriveront-ils à tous jouer ensemble à un moment donné dans la saison comme lors de la 1ère 1/2 temps contre Chalon où ils ont pratiqué un basket de rêve pendant 20 mn Question Il faut l'espérer si nous voulons jouer les 1ers rôles en pro A.

Le plus dur c'est de pouvoir tenir ce niveau de jeu tout un match. Peut être réussiront-ils à le faire lorsqu'il n'y aura plus qu'un seul match par semaine Question
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Ricci - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ricci   Ricci - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 18:20

Faut pas oublier qu'hier défensivement il a été précieux quand il a joué! c'est offensivement que ça allait pas.

Après, il a pas joué en seconde mi-temps, dc Vincent devait pas trouvé ça suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
raph
MVP




Ricci - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ricci   Ricci - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 18:52

On avait une défense de zone. Purée tout le monde s'extasiait pendant des semaines devant l'adresse de bogda à 3 points et là tout le monde l'oublie dans l'"équation". Surtout que trumo était sur le banc blessé et concernant jeremy, vincent doit le juger encore trop tendre (trop de fautes rapidement).

Tactiquement c'était justifiable d'autant qu'il avait choisi de garder clancy sur le parquet. Ptet qu'il aurait fallu ricci à la place de clancy dans ce cas mais je vous rappele que ricci est aussi bon (/ironie) que bogda dans ce secteur donc bon... Le seul truc c'est faire souffler ricci, provoquer des fautes (le seul truc récurrent par contre chez ricci et pour le coup intéressant quoique pas suffisamment exploité pê).
La relation koffi/clancy était bonne au niveau offensif en plus.
Pour clancy, j'avais émis l'hyopthèse qu'il était cramé physiquement après le match face au cibona, je pense malheureusement que je ne suis pas loin du compte (sachant qu'au niveau du rebond c'est vraiment l'arbre qui cache la foret avec alain (cf nos "4")).


Dernière édition par le Ven 7 Déc 2007 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Ricci - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ricci   Ricci - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 19:10

je ne sais plus qui avait fait le bilan de Ricci sur ce début de saison mais en 10 matches de championnat et 7 d'El on est loin du compte ; 3 ou 4 bons matches et c'est tout !! on tourne à 3 intérieurs dont un de temps en temps : c'est trop juste
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Ricci - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ricci   Ricci - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 0:29

piou piou
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Ricci - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ricci   Ricci - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 0:35

piou piou 47 à 36 au rebond tout de même pour le SLUC...
Revenir en haut Aller en bas
furax
Centre de formation




Ricci - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ricci   Ricci - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 10:13

Hier il a été bien le Philou : 4/7 3/5 6rbds 2 assists 11 pts 13 d'éval an 21 mns et une espèce de chistéra pour Raviv qui a eu assez de cannes pour l'attraper.

Ce que j'observe, au delà de statistiques pharamineuses - c'est son excellent jeu dos au panier et sa capacité à enfoncer son défenseur sans faire de faute.D'ailleurs, il ne s'est pas laissé prendre à la ruse habituelle de Jullian qui recule brusquement pour le faire tomber.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Ricci - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ricci   Ricci - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 10:16

furax a écrit:
Hier il a été bien le Philou : 4/7 3/5 6rbds 2 assists 11 pts 13 d'éval an 21 mns et une espèce de chistéra pour Raviv qui a eu assez de cannes pour l'attraper.

Ce que j'observe, au delà de statistiques pharamineuses - c'est son excellent jeu dos au panier et sa capacité à enfoncer son défenseur sans faire de faute.D'ailleurs, il ne s'est pas laissé prendre à la ruse habituelle de Jullian qui recule brusquement pour le faire tomber.


piou piou !!
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



Ricci - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ricci   Ricci - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 11:16

Ouais mais les rebonds de Nancy on les connait, Julian il fait expres de rater des shoots tout fait à 50 cm pour gonfler ses stats au rebond en s'envoyant la balle =)

Donc Piou Piou + 1
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Ricci - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ricci   Ricci - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 23:28

Je crois me rappeler d'un temps où le dénommé Phil RICCI faisait remplir des pages sur les possibilités de son remplacement. Je constate à mon retour qu'on n'en parle presque plus ... est-ce parce qu'il a atteint un niveau de jeu enfin correct (21 points ce soir contre le Cibona) ou parce que vous vous êtes lassés en voyant qu'il ne partirait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



Ricci - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ricci   Ricci - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 23:38

Les deux sans doute mais y'a quand même du mieux il peut être très éfficace en attaque.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Ricci - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ricci   Ricci - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 19:01

bebel327 a écrit:
Je crois me rappeler d'un temps où le dénommé Phil RICCI faisait remplir des pages sur les possibilités de son remplacement. Je constate à mon retour qu'on n'en parle presque plus ... est-ce parce qu'il a atteint un niveau de jeu enfin correct (21 points ce soir contre le Cibona) ou parce que vous vous êtes lassés en voyant qu'il ne partirait pas ?

heu ....ça fait quand meme 5 mois que les diverses compétitions sont commencées , il serait temps qu'il arrive à un niveau correct
et le temps des transferts et négociations de contrat arrivant , il a peut etre trouvé une motivation supplémentaire ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ricci - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ricci   Ricci - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ricci
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» RICCI menacé ??
» Ricci est un bon joueur ....
» Ricci suspendu
» tic tac tic tac tic tac
» Officiel : RICCI est parti !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: