Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [6° journée] Le Mans - Le Havre

Aller en bas 
+27
golo72
furax
msbestinproA
romu72
Oliv
ben wallace
stoone72
Team
matthieu
joshfan
tof27
Mr Butterfly
e-jack
Amara
syl20
Fanleretour
vito corleone
Z@M@L
kobe the king
jerem72
Sup. Tango
Chuck Kornegay
philippe urie
nOnO
Franck Butter
DOUM
downtown
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
nOnO
MVP
nOnO



[6° journée] Le Mans - Le Havre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [6° journée] Le Mans - Le Havre   [6° journée] Le Mans - Le Havre - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 23:42

comme dans un gros sac de noeu.. sauf que y'a pas de coulant dans l'coin..
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[6° journée] Le Mans - Le Havre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [6° journée] Le Mans - Le Havre   [6° journée] Le Mans - Le Havre - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 12:47

Amara a écrit:
Mais c'est clair que ça fait mal aux dents le recrutement était censé corriger ce secteur, Bogavac Bogdanovic Limonad valent mieux que ça, ça va venir (enfin j'espère lol)... Mais bon on devait aussi avoir droit à un festival offensif au final ça vole pas trop haut mis à part Le Havre (enfin tout est lié)...

L'adresse à 3points est souvent revelatrice de la qualité du jeu collectif, hors depuis le début de saison, nous sommes loin d'étre au point!!! Mais comme tu le dis ça va venir, si Ricci à faire le métier dessous, nos shooteurs auront plus d'espace, donc plus de réussite...enfin en théorie lol!
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Joueur espoir
BeN



[6° journée] Le Mans - Le Havre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [6° journée] Le Mans - Le Havre   [6° journée] Le Mans - Le Havre - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 13:08

Team player a écrit:
downtown a écrit:
j'ai été faire un tour sur les satas par équipe : le MSB a, aprés 6 journées, le 2ème plus mauvais pourcentage à 3 points du championnat : ce n'était pas prévu ça ...........

Quand on est pas en confiance, c'est difficile de rentrer les tirs à 3pts, un domaine où la confiance est primordiale.

+1
Revenir en haut Aller en bas
syl20
Joueur espoir
syl20



[6° journée] Le Mans - Le Havre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [6° journée] Le Mans - Le Havre   [6° journée] Le Mans - Le Havre - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 13:18

Je suis qu'à moitié d'accord.
C'est sur que pour un shooteur à 3 points la confiance est obligatoire ce qui peut lui permettre de shooter au dessus de son défenseur dans les bons jours.
Et même si c'est sur que le collectif permet egalement d'avoir de meilleures positions, si le shooteur est pas dans un bon jour il mettra à coté.

Alors shooteur en confiance, oui mais collectif obligatoire pour un shooteur non!
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[6° journée] Le Mans - Le Havre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [6° journée] Le Mans - Le Havre   [6° journée] Le Mans - Le Havre - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 16:38

D'accord mais c'est quand meme plus facile d'étre dans un bon jour avec des shoots ouverts que de balancer des shoots par dessus la téte de 3 gars!!! Sauf peut étre pour Kobe Bryant... Au meme poste nous avons Boogie, que j'adore mais qui est plus alèse pour finir les systéme que pour se créer son shoot.

Donc avec l'effectif actuel, je pense pour ma part que les 2 sont liés!
Revenir en haut Aller en bas
syl20
Joueur espoir
syl20



[6° journée] Le Mans - Le Havre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [6° journée] Le Mans - Le Havre   [6° journée] Le Mans - Le Havre - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 17:05

c'est vrai que si on parle que pour notre équipe, nous avons des shooteurs qui nécessitent d'être dans un fauteuil pour marquer (quand je vois pour bogavac, il déclenche son shoot très bas).

Mais pour une équipe comme Roanne, Rush et Salyers, ouvert ou avec 3 mecs sur eux, si ils veulent shooter, ils shooteront, collectif ou pas!!
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[6° journée] Le Mans - Le Havre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [6° journée] Le Mans - Le Havre   [6° journée] Le Mans - Le Havre - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 17:17

+1 pour les US de Roanne, sans tomber dans l'extreme peut étre que Limo, et ou Ricci pourrait nous apporter un peu de spontanéité, de folie. D'ailleur sur ce que j'ai vu du match contre Le Havre, ils ont l'air de bien se trouvé (cf: le caviar de Phil dans le trafic pour raviv, par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
syl20
Joueur espoir
syl20



[6° journée] Le Mans - Le Havre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [6° journée] Le Mans - Le Havre   [6° journée] Le Mans - Le Havre - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 17:47

53jcg a écrit:
+1 pour les US de Roanne, sans tomber dans l'extreme peut étre que Limo, et ou Ricci pourrait nous apporter un peu de spontanéité, de folie. D'ailleur sur ce que j'ai vu du match contre Le Havre, ils ont l'air de bien se trouvé (cf: le caviar de Phil dans le trafic pour raviv, par exemple)

Pour moi, Raviv Limonad est un clone de Doum Lauwers, le genre de joueur qui peu prendre feu... mais c'est pas trop notre style ou le collectif prone. Pour l'instant, je vois pas trop de joueurs capable de faire des cartons mais plutot un lot de joueurs capable de nous mettre 15 points chacuns par match.

Pour Ricci, il faut encore qu'il s'affute physiquement pour être plus rapide et ainsi etre plus spontané parce que pour le moment il est lent et son jeu est trop prévisible (cf la vidéo contre le havre).

Un exemple à suivre est celui de l'asvel ou Foirest declare ds le BN de cette semaine que l'équipe de cette année est assez intelligente pour jouer collectif la plupart du temps et devenir indivduel les moments ou il le faut. Pour l'instant au Mans, c'est un peu ce qui manque mais on voit bien que le jeu de notre équipe se met doucement en place.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[6° journée] Le Mans - Le Havre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [6° journée] Le Mans - Le Havre   [6° journée] Le Mans - Le Havre - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 18:37

Ah ouais pas mal la comparaison Limonad Lauwers en effet, le gars qui peut tout casser dans un moment Nutella.

_________________


[6° journée] Le Mans - Le Havre - Page 5 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
downtown
Capitaine




[6° journée] Le Mans - Le Havre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [6° journée] Le Mans - Le Havre   [6° journée] Le Mans - Le Havre - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 18:39

c'est vrai que l'on n' a pas de gros shooteurs "spontannés" je dirais , comme Terry à l'aris qui met un gros 3 points à 7m alors que 2 gars sont sur lui ou rush effectivement à roanne qui a fait la meme chose la semaine dernière en El .
Il faut effectivement des qualités physiques certaines en plus de la maitrise de son shoot pour le faire et là on n'a pas !
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[6° journée] Le Mans - Le Havre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [6° journée] Le Mans - Le Havre   [6° journée] Le Mans - Le Havre - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 18:43

on dit "ou le collectif prime, pas prone... c'est pas la même chose,
Revenir en haut Aller en bas
syl20
Joueur espoir
syl20



[6° journée] Le Mans - Le Havre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [6° journée] Le Mans - Le Havre   [6° journée] Le Mans - Le Havre - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 19:13

nOnO a écrit:
on dit "ou le collectif prime, pas prone... c'est pas la même chose,

Hum, en effet j'ai fait un amalgame entre "proner (verbe transitif qui signifie vanter, louer) le collectif" et le collectif prime.

Toutes mes excuses à BP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[6° journée] Le Mans - Le Havre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [6° journée] Le Mans - Le Havre   [6° journée] Le Mans - Le Havre - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[6° journée] Le Mans - Le Havre
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [12ème journée] Le Havre - MSB
» [20° journée] Le Havre - MSB
» [12ème journée] Le Havre - MSB
» [1ère journée] MSB - Le Havre
» [27ème journée] MSB - Le Havre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: