Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quel coach pour remplacer JD ?

Aller en bas 
+60
squadra
King7223
chartphil
joshfan
lolo72
mauricette
Barcelone92
Panorama
Jérémy-basket
sneaker
Kob
Dracaufeu
Z@M@L
sly
philippe urie
greatshoot
bruny
Sup. Tango
JP Batista
TeamMSB
jerem72
Guillaume
Msbgrace
GYPSY
Rock the casbah
John White
Yogg-Sototh
ben wallace
stef2x72
ADRIEN
PONPON
fan
Msbforever
stevenfourmie
raph
christophe.leroi
vito corleone
Xavier Balaise
nesquik23
pat 72
Flo
golo72
momodumans
Amara
53jcg
Ilfantasio
JNRTuffe
DOUM
tof27
BeN
El Barto
syba
dennisrod
spencer6
Team
oliv2010
bebel327
jjb
zoreille
orlando lightfoot
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Votre prono pour remplacer JD ?
Beugnot
Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Vote_lcap3%Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Borg
Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Vote_lcap3%Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Choulet
Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Vote_lcap1%Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Collet
Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Vote_lcap12%Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Vote_rcap
 12% [ 8 ]
Donnadieu
Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Vote_lcap20%Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Vote_rcap
 20% [ 14 ]
Hervé
Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Vote_lcap6%Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Kunter
Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Vote_lcap39%Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Vote_rcap
 39% [ 27 ]
Weisz
Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Vote_lcap0%Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre
Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Vote_lcap16%Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
Total des votes : 69
 

AuteurMessage
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Fév - 22:28

stef2x72 a écrit:
Ce n'est pas l'adjoint qu'on cherche, c'est le coach principal !!!

Tu as raison, mais un gars comme Makan* pourrait faire le "lien" entre le club et le nouveau coach. En cela ça me semble pas si idiot... M'enfin c'est juste une vanne d'Orlando et JNR.

Ps: Dans un récent baskethebdo, il proposait ses services.
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Fév - 22:34

dennisrod a écrit:
stef2x72 a écrit:
Ce n'est pas l'adjoint qu'on cherche, c'est le coach principal !!!
après, dire qu'un entraîneur n'a coaché que de petites équipes n'est pas une raison valable pour ne pas le vouloir. Il peut très bien réussir dans une grosse équipe mais oui c'est un risque comme lorsque Jackson ou Collet sont devenus entraîneurs sans expérience de coach principal avant. Les risques existent dans tous les cas même si le coach est un Kunter qui peut se planter car son discours ne passe pas auprès de joueurs.
Borg a prouvé qu'il pouvait obtenir des résultats avec une petite équipe et je suis curieux de voir ce qu'il vaut avec une plus grosse équipe même si son jeu est chiant puis qu'encore plus défensif que celui de JD. Idem pour Donnadieu mais avec un jeu plus offensif et parfois trop déséquilibré sur les arrières ce qui peut être dangereux en cas de perte d'adresse. Quant à Hervé, je ne me rappelle pas assez du type de jeu d'Orléans pour donner mon avis.
Les styles de jeu que pratiquent les équipes sont certes liés au coach qui les inculque mais bien souvent les petites équipes ou du moins celles à faible budget ne disposent que de peu de joueurs de talent sur le plan offensif aussi les entraineurs utilisent-ils la défense comme arme essentielle. Si vous donnez une équipe avec de gros talents à un coach qui n'en a pas encore disposé vous pouvez être surs qu'il va utiliser d'autres armes que la défense. Ces gens là, dont c'est le métier(je parle des coaches) ne sont pas des abrutis et sont parfaitement capables de s'adapter et de faire pratiquer d'autres systèmes de jeu à leurs joueurs. Un Borg, un Hervé ne feront pas jouer le MSB de la même manière qu'ils le font avec leurs équipes actuelles. Ne soyez pas inquiets, une belle équipe avec un bon coach nous attendent pour les années à venir.

Je suis assez enclin à te suivre sur ce coup-là !
En tous cas je suis très curieux de voir ça !!!
Mais une fois la coupe de France et le titre en poche, ça va de soi, grâce à notre JD.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 17:09

La différence avec Vincent et JD, c'est qu'ils connaissaient parfaitement le club, et sa façon de fonctionner!! De plus, ils avaient été formé à coacher une équipe de ce calibre!!
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 17:47

'Ouais borg il va recruter qui?parce que niveau recrutement Jackson il avait quand même recruter au delà de la pro a en ramenant des bluthental and co....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
syba
Joueur pro sur le banc




Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 20:51

Team a écrit:
La différence avec Vincent et JD, c'est qu'ils connaissaient parfaitement le club, et sa façon de fonctionner!! De plus, ils avaient été formé à coacher une équipe de ce calibre!!
laurent villa a ete a l'école au msb aussi, même si aujourd'hui il a un autre mentor
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 20:56

JD a surement ramener Blu, Dee, Salyers et d'autres que d'autres n'auraient peut être pas réussi à faire venir mais il est difficile de juger les recrutements de Borg ou Hervé au vu des clubs qu'ils ont coaché puisqu'ils avaient des budgets bien inférieurs au notre. Comme il est difficile de dire si un autre coach aurait gagné plus de titres que JD durant ces 6 ans. Ce ne sont que des supputations.
Il faut laisser le directoire ou le président choisir le coach, laisser l'ensemble recruter, nous dire que l'équipe a fière allure (ou pas) en début de saison et voir ce que le tout va donner, après on pourra juger du bien fondé de ce changement. De toute façon, on a pas le choix  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 21:07

A l'asvel il me semble que Hervé avait un gros budget et n'a pas convaincu
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 21:18

Depuis quelques années on ne peut pas dire que les performances de l'ASVEL convainquent quelqu'un ...
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 21:27

Je suis pas convaincu par Orléans depuis que Hervé les a en proA, et pourtant il a eu le budget pour!!
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 21:42

Moi j'ai un nom pour un coach étranger renomme qui connaît la pro a et peut être prêt à relancer sa carrière en France....tanjevic
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bebel327
MVP
bebel327



Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Fév - 6:56

Celui qui s'est planté à Limoges ?
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Fév - 8:27

C'est ça. Mais il est surtout connu en France pour avoir été viré par Morreton & cie... Juste après avoir gagné le titre de champion avec l'ASVEL. Un sacré bonhomme, rien que pour ça il m'a toujours été sympathique  ;)  Mais à près de 70ans, pour attaquer un nouveau cycle de 4 ou 5ans, il est trop jeune il faut qu'il s'aguerisse encore un peu Laughing 





Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Fév - 9:17

Je sens que ce post va se remplir de messages pendant plusieurs mois et durant une vingtaine de pages. On va partir des propositions les plus sérieuses aux propositions les plus extravagantes. Je crois que je vais beaucoup aimer ... Very Happy
Perso, j'en connais deux qui sont sur le marché, ce sont les frères van Gundy  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Fév - 10:06

Et Phil Jackson? Avec Shaquille O'Neal sortant de sa retraite pour obtenir le titre de champion de France qui lui manque encore ...
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Fév - 12:06

Christophe Henry ?  rabbit 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Team
Au hall of fame
Team



Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Fév - 17:49

C'est pas Tanjevic à Limoges mais Giannakis ;)
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Fév - 18:05

Tanjevic est aussi passé par Limoges mais tu étais sans doute trop petit à l'époque pour t'en rappeler  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Fév - 19:03

Ah oui au temps pour moi, je suivais que le MSB de Truvillion-Grant-Anderson cette année là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mar - 11:20

Si Bourg ne monte pas : Fréderic Sarre !
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mar - 13:38

Flo a écrit:
Si Bourg ne monte pas : Fréderic Sarre !

Et si la mer monte, c'est le coach de Nantes qui pourrait venir...Je blague,parce que ton idée n'est peut-être pas si farfelue que çà et Fred Sarre ferait un très bon entraineur du MSB.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mar - 9:43

avec ce qu'il se passe à la sig, on peut toujours imaginer un éventuel départ de collet surtout si à la fin de saison la sig n'a pas de coupe d'Europe...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ben wallace
Joueur espoir
ben wallace



Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mar - 10:06

Le retour des anciennes gloires, c'est pas toujours très bon...
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mar - 10:18

ben wallace a écrit:
Le retour des anciennes gloires, c'est pas toujours très bon...

Certes mais on parle la du coach champion d'Europe en titre, enfant du club et encore jeune....pas d'une vieille gloire sur le retour.

Au moins ça assure une certaine continuité dans le club....

Le plus gros problème (hormis qu'il soit encore sous contrat) c'est son absence lors des compétitions internationales toujours problématique pour les clubs....

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jjb
Joueur pro sur le banc




Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mar - 10:36

si on pouvait savoir dans quelle salle de basket se trouvait CLB hier soir, ça donnerait une piste plutôt que de jouer aux devinettes ...
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mar - 10:54

jjb a écrit:
si on pouvait savoir dans quelle salle de basket se trouvait CLB hier soir, ça donnerait une piste plutôt que de jouer aux devinettes ...
Il avait peut-être aussi tout simplement un souci personnel (maladie entre autres choses possibles) ou un autre évènement à traiter en priorité plutôt que de se balader pour prospecter un éventuel futur coach.
C'était peut-être aussi un souhait de laisser Claude Hervé avoir l'occasion de dévoiler la bannière (maintenant que y'a plus le foot, si tu veux donner des sous au basket mon Cloclo, en plus on est sympa, on te laisse dévoiler les titres ;) ).
Dans tous les cas, s'il négocie actuellement, je doute qu'il le fasse en direct et surtout à chaud après un match Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel coach pour remplacer JD ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ?
» Qui pour remplacer Bobby DIXON ? Noms pour le poste 1
» Qui pour remplacer Alain Koffi ? Noms pour le poste 4
» Qui pour remplacer D. Bluthenthal ? Noms pour le poste 3-4
» Qui pour remplacer Elric ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: