Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Spencer licencié ???

Aller en bas 
+22
Team
vinkeps
53jcg
tergat
kev.13
JNRTuffe
tof27
Chuck@design
vito corleone
Sup. Tango
Chuck Kornegay
Julien
yann
raph
roannais42300
nOnO
Dewarick is back
DOUM
dupuis
Amara
Xav
msbestinproA
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Dee mérite-t-il son éviction ?
Oui
Spencer licencié ??? - Page 3 Vote_lcap17%Spencer licencié ??? - Page 3 Vote_rcap
 17% [ 7 ]
Non
Spencer licencié ??? - Page 3 Vote_lcap83%Spencer licencié ??? - Page 3 Vote_rcap
 83% [ 34 ]
Total des votes : 41
 
Sondage clos

AuteurMessage
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



Spencer licencié ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spencer licencié ???   Spencer licencié ??? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 21:56

Déjà, il va falloir être capable de gagner au Havre et, après Nancy et Roanne, il y aura Gravelines. Pas simple tout ça.
Faisant le déplacement samedi, j'espère qu'on en apprendra davantage sur ce qui se passe exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spencer licencié ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spencer licencié ???   Spencer licencié ??? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 21:57

C'est vrai que le terme "faute grave" fait peur, ça permettrait au club de licencié Spencer sans indemnité. Mais tu as raison sup.Tango c'est aussi le risque d'aller aux prud'homme, et quand on voit ce que ça a donné pour Mate Skelin à Pau...

Pour ce qui est du visage du MSB au Havre, faudra déjà voir si ce sera avec ou sans Spencer, et si oui ou non il aura déjà été remplacé? si Lebouille a décidé de se séparer de Dee j'espère au moins qu'il a profité de la trêve pour trouver son ou ses remplaçants.
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



Spencer licencié ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spencer licencié ???   Spencer licencié ??? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 21:58

Pfff il est malin ce Lebouille, il veut faire un remake de 2006 et pour ça, il cherche tous les moyens pour que l'équipe ait la tête dans le sac, qu'elle soit dans le creux de la vague, plus bas que terre, pour finalement remonter et être champion... Twisted Evil

nan franchement Le Mans ne mérite même pas d'avoir un tel joueur No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spencer licencié ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spencer licencié ???   Spencer licencié ??? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 22:15

Amara a écrit:
Au fait une précision pour ceux qui le voient atterrir ailleurs en Pro A, le règlement interdit à un joueur de jouer dans deux clubs de Pro A la même saison sauf certains cas particuliers qui ne concernent pas Dee (seul cas pour lui c'est si il reste inscrit au chômage 45 jours auquel cas il est de nouveau possible pour lui d'être pris en Pro A mais j'en doute...)

je suis surpris par ce point de règlement que je ne connaissais pas, ça veut donc dire qu'il ne peut pas y avoir le transfert d'un joueur d'un club de pro A à un autre dans la saison alors? Toute façon les règles de transferts en proA j'ai tendance à pas y comprendre grand chose. scratch
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Spencer licencié ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spencer licencié ???   Spencer licencié ??? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 22:35

Il y a qql chose d'étonnant à ça ?? 4 pages sur ce sujet posé aujourd'hui ? Vous trouvez ça étonnant qu'au sein du MSB, il y a qql chose qui cloche ? Certains ici, dont moi, osaient mettre quelques doutes sur cette équipe dès septembre. Malgré certaines victoires, c'était criant que le MSB ne tournait pas rond. On aligne notre pire saison d'Euroleague cette saison par exemple ! Mais quand on évoquait nos doutes, quand on disait que ça n'allait pas dans cette équipe, ba on en prenait plein la gueule par les pères bien penseur de ce forum, les moralistes à 2 francs 6 sous. Puis quand JDC disait que JD aura du mal à gérer le groupe, là aussi les moqueries se sont manifestées ! Enfin bref, certains doivent se faire tout petit dans leurs souliers en ce moment là...


Alors oui le MSB est malade. Il faut faire qql chose. Recruter ? Je ne crois pas que le club a l'argent pour. Le coup de l'ajustement si il y a besoin m'a toujours paru louche...en qqls sorte d'apres notre président, on a des sous, on prenait l'eau en l'euroleague, mais non, on ne bougeait pas sur le marché des transferts, ben voyons !
Donc l'équipe est malade. Faut faire qql chose. Et ça tombe sur Dee, pas bol le mec ! Certes peut etre le plus "ingérable" du groupe, ou peut être la plus gde gueule qui ose dire des choses quand ça va pas aux coachs et au président...Dc Dee menacé. Pourtant le caractère de Dee est tout sauf une surprise ! Mais bon là aussi, on criait sur tous les toits que le top 16 cette année c'est pour nous, le titre c'est pour nous, que Dee allait rentrer dans le rang...Mr Le Bouiile, s'il vous plait, un peu d' HUMILITE.

Puis que ça tombe sur Dee, d'un point de vue sportif, c'est tout simplement une belle connerie...il est loin d'être catastrophiqu le gars. Prefere pas revenir à ce que je pense réeelement de l'équipe, sinon les mêmes moralisateurs vont à nouveau montrer les dents. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yann
Centre de formation




Spencer licencié ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spencer licencié ???   Spencer licencié ??? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 22:36

Sup. Tango a écrit:
Une chose m'intrigue dans le communiqué qui évoque, à la fois, "un simple avertissement" et "une faute grave" ; ce qui n'est pas du tout pareil car, avant d'en arriver à une procédure de licenciement pour faute grave ou lourde, il doit y avoir eu au moins deux avertissements avant.

S'il est licencié pour faute grave, c'est certainement pour des raisons extrasportives que nous ne connaissons pas (un manque de résultats ne peut pas être valable). De plus, il n'y a pas que lui qui n'est pas au niveau espéré.

Une chose est sûre, C. LE BOUILLE n'a pas intérêt à se tromper et va devoir avoir de sérieux arguments à présenter s'il veut vraiment le licencier pour faute grave ; Dee n'hésitera certainement pas à saisir la justice si les raisons évoquées ne sont pas valables.

En ce qui me concerne, j'espère vraiment que le staff ne va pas faire l'erreur d'en arriver là car, même si Dee a dérapé, il ne mérite pas une telle punition. J'ai comme l'impression que nos dirigeants ont fait de lui le bouc émissaire depuis le début de saison alors que d'autres joueurs sont également décevants.

De plus, le staff devrait, peut être, se remettre en question car, à mon avis, les dirigeants sont les 1ers responsables de notre parcours cahotique. Les décisions prises au niveau des recrutements n'ont pas été spécialement judicieuses (choix d'avoir seulement 9 pros dont Jérémy et Antoine, choix de se "débarasser de Yannick et de ne pas le remplacer ...).

entièrement d'accord avec tout ce que tu as écrit !
et c'est sûr que le club a intérêt à se méfier car si Spencer est licencié, il n'aura plus rien à perdre et il ne manquera pas de conseillers pour l'inciter à aller au procés.
je serais vraiment curieux de savoir pourquoi il a été choisi comme bouc émissaire parce que vraiment entre le Bluthental dont on nous rabattait les oreilles et celui que je vois jouer, je n'arrive toujours pas à comprendre où est le formidable joueur d'Euroleague qui allait amener tout droit le club au Top 16 ??? Alors pourquoi pas lui comme bouc émissaire ? Peut-être que les dirigeants le craignent plus qu'un Spencer qui n'a que le basket comme réference et qui ne sort pas du même milieu que Bluthental.
Oui je sais ce que je sous-entends mais je suis persuadé que même au basket ce genre de préjugés peut influencer les opinions sur les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spencer licencié ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spencer licencié ???   Spencer licencié ??? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 22:45

Je crois plutôt que Bluthenthal a une certaine valeur marchande, et que si il veule s'en séparer ils pourraient le transférer plutôt que de le couper.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Spencer licencié ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spencer licencié ???   Spencer licencié ??? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 23:02

littleidiot a écrit:
Amara a écrit:
Au fait une précision pour ceux qui le voient atterrir ailleurs en Pro A, le règlement interdit à un joueur de jouer dans deux clubs de Pro A la même saison sauf certains cas particuliers qui ne concernent pas Dee (seul cas pour lui c'est si il reste inscrit au chômage 45 jours auquel cas il est de nouveau possible pour lui d'être pris en Pro A mais j'en doute...)

je suis surpris par ce point de règlement que je ne connaissais pas, ça veut donc dire qu'il ne peut pas y avoir le transfert d'un joueur d'un club de pro A à un autre dans la saison alors? Toute façon les règles de transferts en proA j'ai tendance à pas y comprendre grand chose. scratch

L'article intégral sur le sujet dans le règlement LNB :
Citation :

Article 114 : Changements de clubs en cours de saison
114.1.
Interdiction de changement de club dans la même saison au sein de la même division
Un joueur qui a pénétré sur le terrain à l’occasion d’un match officiel (championnat, semaine des as,
coupe de France) pour le compte d’un club ne peut pas le faire pour le compte d’un autre club lors de
la même saison et au sein de la même division et, par conséquent, contracter de nouveau avec un
autre club et être qualifié pour le compte de celui-ci.
Ainsi, en application de ce principe, dans le cas d’un joueur et d’un club rompant prématurément le
contrat qui les lie (hors période d’essai), le joueur concerné ne pourra pas, lors de la même saison,
pénétrer sur le terrain pour le compte d’un autre club de la même division et ainsi conclure un
nouveau contrat avec cet autre club.
Quatre exceptions au principe :
- lorsque le joueur concerné est inscrit aux ASSEDIC depuis au moins 45 jours ;
- lorsque le précédent contrat liant un joueur à un club de la même division a été rompu en
cours de période d’essai, soit à l’initiative du club, soit à l’initiative du joueur ;
- lorsque le joueur a été engagé et qualifié en qualité de remplaçant pour cause de blessure
pour le compte d’un club et qu’un autre club de la même division l’engage par la suite en qualité de
remplaçant pour cause de blessure ;
- en cas de non paiement par un club de la rémunération contractuelle due à un joueur, à
l’expiration d’un délai de trente jours suivant la date d’une mise en demeure restée infructueuse
adressée par le joueur au club.

_________________


Spencer licencié ??? - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Spencer licencié ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spencer licencié ???   Spencer licencié ??? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 23:23

http://lequipe.fr/Basket/breves2008/20081229_215549_spencer-dans-le-viseur.html

l'équipe s'y met aussi
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Spencer licencié ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spencer licencié ???   Spencer licencié ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 0:02

(MOD:jextrapoleàdonf/ON)

Si on le vire qu'il poursuit le club devant els tribunaux et qu'il gagne, vous croyez que nicolas pourra aider à recapitalisation du club qui deviendra alors le LE MANS SARTHE MAYENNE BASKET
[MOD:jextrapoleàdonf/OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Chuck@design
Centre de formation
Chuck@design



Spencer licencié ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spencer licencié ???   Spencer licencié ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 12:48

Virer SPENCER ! la connerie à pas faire ! je suis sûr que ce mec va tout exploser en 2ème parti de saison, il ne peut pas rester dans le trou une saison entière ! en plus la semaine des as approche ainsi que la coupe de france et les play off qui vont suivre, c'est dans ces moments là que des joueurs comme DEE explose ! l'euroligue touche à sa fin donc la concentration sur le championnat sera plus "facile" et il ne restera plus que ça aux joueurs pour s'exprimer, le championnat de france !

Garder DEE messieurs, car je pense que dans le cas contraire vous allez le regretter !!! (même si je ne sais pô ce qui c'est passé en extra basket)
de plus je demanderai le remboursement partiel de mon abonnement car après le départ de BLU (?) et peut être SPENCER (?) ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Spencer licencié ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spencer licencié ???   Spencer licencié ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 12:52

Et si le match vs roanne faisait revenir dee à la vie? vu la crasse que vient de lui faire lebouille je n'y crois guère, jusqu'à il y a quinze jours, peut être, mais maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



Spencer licencié ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spencer licencié ???   Spencer licencié ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 12:52

Est ce que Dee à repris l'entrainement à la date qui avait été prévu ? c'est ce qui pourrait expliquer cette procedure disciplinaire. A côté de ça, j'ai l'impression que le club est au agguet au moindre dérapage de Dee pour pouvoir évoquer un licenciement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spencer licencié ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spencer licencié ???   Spencer licencié ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 12:56

Dans léquipe d'aujourd'hui ils disent qu'il a repris l'entrainement avec ses coéquipiers. Donc pas de problèmes de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Spencer licencié ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spencer licencié ???   Spencer licencié ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 13:04

ba oui, puisque Gri-Bouille, l'a convoqué dans son bureau en début de semaine, donc Dee était bien en Sarthe en temps et en heure.
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



Spencer licencié ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spencer licencié ???   Spencer licencié ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 13:13

Chuck@design a écrit:
Virer SPENCER ! la connerie à pas faire ! je suis sûr que ce mec va tout exploser en 2ème parti de saison, il ne peut pas rester dans le trou une saison entière ! en plus la semaine des as approche ainsi que la coupe de france et les play off qui vont suivre, c'est dans ces moments là que des joueurs comme DEE explose ! l'euroligue touche à sa fin donc la concentration sur le championnat sera plus "facile" et il ne restera plus que ça aux joueurs pour s'exprimer, le championnat de france !

Garder DEE messieurs, car je pense que dans le cas contraire vous allez le regretter !!! (même si je ne sais pô ce qui c'est passé en extra basket)
de plus je demanderai le remboursement partiel de mon abonnement car après le départ de BLU (?) et peut être SPENCER (?) ... Sad

+1:cyclops: cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Spencer licencié ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spencer licencié ???   Spencer licencié ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 13:18

tof27 a écrit:
A côté de ça, j'ai l'impression que le club est au agguet au moindre dérapage de Dee pour pouvoir évoquer un licenciement.

J'ai la même impression que toi...

_________________


Spencer licencié ??? - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spencer licencié ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spencer licencié ???   Spencer licencié ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 13:29

vito corleone a écrit:
ba oui, puisque Gri-Bouille, l'a convoqué dans
son bureau en début de semaine, donc Dee était bien en Sarthe en temps
et en heure.

Pour la reprise de l'entrainement il parle de Samedi dans léquipe, mais peut être est ce une erreur de leur part.

Amara a écrit:
tof27 a écrit:
A côté de ça, j'ai l'impression que le club est au agguet au moindre dérapage de Dee pour pouvoir évoquer un licenciement.

J'ai la même impression que toi...

J'espère que ses mots sur ses myspace et facebook ne seront pas le prétexte qu'ils semblent rechercher.
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



Spencer licencié ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spencer licencié ???   Spencer licencié ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 13:31

Edit modo : message effacé, encore un écart de langage, ça commence à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Dewarick is back
Joueur espoir sur le banc
Dewarick is back



Spencer licencié ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spencer licencié ???   Spencer licencié ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 13:44

Moi si il virent Spencer c'est clair je gueule LE BOUILLE dans la salle comme j'ai fait au All-Star avec le AIR BALL ... Goisbault était mieux, il pètait pas plus haut que son cul lui ...
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



Spencer licencié ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spencer licencié ???   Spencer licencié ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 13:49

Dewarick is back a écrit:
Moi si il virent Spencer c'est clair je gueule LE BOUILLE dans la salle comme j'ai fait au All-Star avec le AIR BALL ... Goisbault était mieux, il pètait pas plus haut que son cul lui ...

Non non je te rassures il était pas mieux, car lui, l'anné dernière, il aurait du virer Ricci et Limonad...
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Spencer licencié ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spencer licencié ???   Spencer licencié ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 16:41

En tous cas....et dans le respect strict du droit français, ça ressemble fichtrement à un entretien préalable à un licenciement.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Spencer licencié ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spencer licencié ???   Spencer licencié ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 16:43

une mascarade c'est tout ce que c'est, comme celui qui l'a instigué.
Revenir en haut Aller en bas
kev.13
Joueur espoir sur le banc




Spencer licencié ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spencer licencié ???   Spencer licencié ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 17:30

Pour virer Dee.
13.5 de moyenne c'est pas mal! Sans Spencer il n'y a plus d'espoirs pour être championt de France! C'est pas de sa faute, il est beaucoup fatigué avec l'Euroligue mais il va se réveiller, j'en suis sur. Et pourquoi Dee? Il a qu'à virer les autres joueurs qui ne sont pas à leur niveau par exemple Badiane, N'Doye... De tout façon le Bouille pense qu'à mettre des sanctions.
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



Spencer licencié ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spencer licencié ???   Spencer licencié ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 17:46

Dans l'article du M.L. d'aujourd'hui on en apprend un peu plus.

En effet, C. LE BOUILLE affirme que la mesure disciplinaire est engagée du fait d'un manquement contractuel et non en raison de rendement sportif.

La sanction ne devrait tomber que la semaine prochaine car le droit français impose, dans une telle procédure, un temps de réflexion ; je compte bien m'en servir suite à l'entretien que j'ai eu avec Dee (cf. C.L.).

A priori, le rendu de la semaine d'entraînement et le match au Havre samedi ne devraient pas influer sur la décision.


Voilà quelques précisions qui me font dire que le staff attendait un dérapage de Dee depuis quelque temps pour le licencier pour faute grave afin de ne pas lui payer d'indemnité de licenciement.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais, d'après moi, la procédure de licenciement est belle et bien engagée car, pour un simple avertissement, il n'y a pas de délais à respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spencer licencié ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spencer licencié ???   Spencer licencié ??? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spencer licencié ???
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: