Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [16ème journée] MSB - St Quentin

Aller en bas 
+28
tryphon
dennisrod
Guillaume
variolus
Amara
Yogg-Sototh
titi55
dub
jjb
syba
Jophi
greatshoot
Flo
Tpv
manoche72
_bball8._
Xav
Aghahowa
golo72
Eiffel72
Team
ballin_72
Ilfantasio
bebel327
stef2x72
Martin
vito corleone
JP Batista
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[16ème journée] MSB - St Quentin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - St Quentin   [16ème journée] MSB - St Quentin - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 11:46

_bball8._ a écrit:
Ce qu’on reproche à Elric Delord, c’est que dans une saison à 4 descentes où ta la 6eme masse salariale avec la coupe d’Europe à la clé tu décide de construire une équipe avec pas ou très peu d’expérience européenne avec seulement YEGUETE et donc une équipe très jeune (d’ailleurs c’est quoi la moyenne d’âge de notre équipe ?🤔). Tu peux te tromper sur des joueurs ça arrive en l’occurrence avec MASON et MAWUGBE mais comment tu peux construire une équipe avec autant de paris c’est 80/90% de pari cette équipe ? L’année où y’a la BCL il y’a autant de pari que les autres années lorsqu’Elric n’avais pas de coupe d’Europe c’est ceci que nous avons du mal à comprendre.

Après le départ de TERRY TARPEY, Elric aurait dû construire son équipe avec au moins 1/2 joueurs d’expérience avec une certaine moyenne d’âge et une expérience européenne là où il y’a seulement YEGUETE cette année il en aurait fallu un autre avec. Les  erreurs faites pas Elric cette année c’est de ne pas avoir construit une équipe expérimentée au contraire d’une équipe trop jeune avec trop de pari, Elric a toujours préféré des équipes plus jeunes cependant dans un championnat aussi dense, dur et homogène et bien ça a pas mal d’inconvénients et quand t’es une équipe qui se bat pour le top taillé pour  8 et jouant une coupe d’Europe il faut un minimum de joueurs d’expérience et ça Elric a beaucoup de mal.

Devante Jones (25 ans), Trevor Hudgins (24 ans), Leopold Delaunay (22 ans), Abdoulaye Ndoye (25 ans), Matt Lewis (24 ans), D’schawn Schwartz (24 ans), Williams Narace (26 ans), Tyran De Lattibeaudiere (32 ans), Wilfried Yeguete (32 ans), Selom Mawugbe (25 ans) ! Mise à part deux joueurs, le reste de notre effectif a 22/26 ans est-ce normal ?

Saison à 4 descentes,c'est nouveau ça !!!!
3 et probablement 2 avec l'absorption de Boulogne par PARIS .

Yogg-Sototh, Flo et Aghahowa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[16ème journée] MSB - St Quentin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - St Quentin   [16ème journée] MSB - St Quentin - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 12:28

Je confirme aussi : 3 descentes.

Pour la comparaison Mason/Hudgins : il y a quand même une différence entre un joueur qui a suivi la préparation et qui avait déjà une expérience européenne, et un qui débarque dans un effectif déjà construit avec aucune pige en Europe.
Les statistiques comparables montrent qu'Hudgins est un meilleur pari !

Ça me va bien qu'il tente des tirs. Là, ça ne passe pas, mais à moyen/long terme, et dans tous les domaines de la vie, celui qui essaye a plus de chance de réussir que celui qui reste statique.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[16ème journée] MSB - St Quentin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - St Quentin   [16ème journée] MSB - St Quentin - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 13:05

Ne nous leurrons pas : sur nos 5 américains (Jones, Hudgins, Lewis, Schwartz et Mawugbe) il est fort probable qu'au moins 4 sur 5 feront une belle carrière en Europe et joueront régulièrement la BCL, l'Eurocoupe voire l'Euroligue.
Sauf que nous on les prend trop jeunes afin de les développer... pour les autres clubs !

Autant je comprends cette politique quand on est un club sans ambition européenne ni même locale, autant je l'admets sur 50% de l'effectif, mais je ne la comprends ni ne l'admets quand cette politique, ajoutée à celle des JFL représente 80 à 90% de l'effectif du MSB des 30 ans jouant la BCL.
Avec notre 6ème budget et des concurrents (hormis Bourg) pas terribles (Nanterre, Strasbourg, Dijon, Limoges, Cholet) on pouvait réellement espérer une 4eme ou 5eme place finale. Et maintenant, avec cette équipe bancale qui ne sait pas jouer avec 2 des postes de l'équipe on va se contenter du maintien ?
Pour jouer la même chose l'an prochain avec le 9 ème budget de la ligue ?
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[16ème journée] MSB - St Quentin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - St Quentin   [16ème journée] MSB - St Quentin - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 13:13

dennisrod a écrit:
_bball8._ a écrit:
Ce qu’on reproche à Elric Delord, c’est que dans une saison à 4 descentes où ta la 6eme masse salariale avec la coupe d’Europe à la clé tu décide de construire une équipe avec pas ou très peu d’expérience européenne avec seulement YEGUETE et donc une équipe très jeune (d’ailleurs c’est quoi la moyenne d’âge de notre équipe ?🤔). Tu peux te tromper sur des joueurs ça arrive en l’occurrence avec MASON et MAWUGBE mais comment tu peux construire une équipe avec autant de paris c’est 80/90% de pari cette équipe ? L’année où y’a la BCL il y’a autant de pari que les autres années lorsqu’Elric n’avais pas de coupe d’Europe c’est ceci que nous avons du mal à comprendre.

Après le départ de TERRY TARPEY, Elric aurait dû construire son équipe avec au moins 1/2 joueurs d’expérience avec une certaine moyenne d’âge et une expérience européenne là où il y’a seulement YEGUETE cette année il en aurait fallu un autre avec. Les  erreurs faites pas Elric cette année c’est de ne pas avoir construit une équipe expérimentée au contraire d’une équipe trop jeune avec trop de pari, Elric a toujours préféré des équipes plus jeunes cependant dans un championnat aussi dense, dur et homogène et bien ça a pas mal d’inconvénients et quand t’es une équipe qui se bat pour le top taillé pour  8 et jouant une coupe d’Europe il faut un minimum de joueurs d’expérience et ça Elric a beaucoup de mal.

Devante Jones (25 ans), Trevor Hudgins (24 ans), Leopold Delaunay (22 ans), Abdoulaye Ndoye (25 ans), Matt Lewis (24 ans), D’schawn Schwartz (24 ans), Williams Narace (26 ans), Tyran De Lattibeaudiere (32 ans), Wilfried Yeguete (32 ans), Selom Mawugbe (25 ans) ! Mise à part deux joueurs, le reste de notre effectif a 22/26 ans est-ce normal ?

Saison à 4 descentes,c'est nouveau ça !!!!
3 et probablement 2 avec l'absorption de Boulogne par PARIS .

Oui 3 descentes pardon j’ai fait une erreur excusez-moi ! lol!

Ça arrive à tout le monde de se tromper 😉


Dernière édition par _bball8._ le Dim 17 Déc 2023 - 15:25, édité 1 fois

Flo et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[16ème journée] MSB - St Quentin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - St Quentin   [16ème journée] MSB - St Quentin - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 13:16

vito corleone a écrit:
Trois ou quatre descentes cette saison ?? scratch
Il me semblait que c'était 3.

C’est bien 3 Vito je me suis juste trompé ça arrive lol!

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[16ème journée] MSB - St Quentin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - St Quentin   [16ème journée] MSB - St Quentin - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 15:18

variolus a écrit:
3 défaites consécutives à domicile ... et seulement 4 V pour 4 D à domicile. C'est la qu'est le problème. Et perdre à domicile contre un promu avec le plus petit budget ... Je viens de voir l'interviews de Delord sur des joueurs pas à 100% ( Lewis / Delauney ect ) mais à Saint Quentin aussi il y avait des joueurs qui n'étaient pas à 100%.


Sinon, on peut encore aller à la Leader Cup Smile Il suffit que les gros ( asvel / paris / bourg ) tapent leurs adversaires et pour nous de gagner contre Dijon ( +6/8 ) et c'est banco.

Je ne sais même pas si j'ai envie qu'on y participe...comme pour les PO ces dernières années...pour y faire quoi ? Un petit tour, bonjour messieurs dames et au revoir ??? C'est franchement démoralisant. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[16ème journée] MSB - St Quentin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - St Quentin   [16ème journée] MSB - St Quentin - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 15:26

Eiffel72 a écrit:
variolus a écrit:
3 défaites consécutives à domicile ... et seulement 4 V pour 4 D à domicile. C'est la qu'est le problème. Et perdre à domicile contre un promu avec le plus petit budget ... Je viens de voir l'interviews de Delord sur des joueurs pas à 100% ( Lewis / Delauney ect ) mais à Saint Quentin aussi il y avait des joueurs qui n'étaient pas à 100%.


Sinon, on peut encore aller à la Leader Cup Smile Il suffit que les gros ( asvel / paris / bourg ) tapent leurs adversaires et pour nous de gagner contre Dijon ( +6/8 ) et c'est banco.

Je ne sais même pas si j'ai envie qu'on y participe...comme pour les PO ces dernières années...pour y faire quoi ? Un petit tour, bonjour messieurs dames et au revoir ??? C'est franchement démoralisant. Rolling Eyes

Franchement comparé aux équipe du top 8 et notamment Nancy, Nanterre, la JL Bourg nous avons pas le niveau d’être à cette compétition et de jouer contre ces équipes qui sont bien meilleurs collectivement.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[16ème journée] MSB - St Quentin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - St Quentin   [16ème journée] MSB - St Quentin - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 15:42

Le match contre Dijon risque de peser lourd...aussi bien pour le staff que pour l'effectif. Pression à son maxi !
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[16ème journée] MSB - St Quentin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - St Quentin   [16ème journée] MSB - St Quentin - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 15:54

Amara a écrit:
Je vois que ça a pas mal parlé de Trevor après le match.

Nate en 12 matches :
11.7 pts à 37% aux tirs dont 29% à 3 pts, 94% aux lancers, 2.5 rbds, 3.9 pds pour 10.1 d'éval en 27 min.
Trevor après 8 matches :
12.4 pts à 41% aux tirs dont 32% à 3 pts, 94% aux lancers, 1.8 rbds, 2.9 pds pour 10.1 d'éval en 26 min.

Les lignes statistiques sont extrêmement proches...


les stats de la LNB sont un peu différentes (je cherchais à savoir combien de tirs chacun avait tenté pour apporter de l'eau au moulin de Flo...)

Je trouve sur le site de la LNB donc :
Nate Mason (10 matches joués) 11.3 pts dont 45,6% à 2pts, 25% à 3 pts, 91,3% aux lancers, 2.5 rbds, 3.8 pds pour 9.6 d'éval en 27 min.

Trevor (6 matches joués)
12.5 pts à 55% à 2 pts, 34% à 3 pts, 87% aux lancers, 1.3 rbds, 2.8 pds pour 9.2 d'éval en 26 min.

En tout cas, sur 10 matches Nate Mason a tiré 40 fois à 3 pts , tandis qu'en 6 matches Hudgins a tenté 47 fois (soit presque 8 tirs par match). L'impression qu'il apporte donc un danger supérieur est bien réelle. Il tente beaucoup plus, sans succès (pour le moment)

Flo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[16ème journée] MSB - St Quentin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - St Quentin   [16ème journée] MSB - St Quentin - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 16:04

Eiffel72 a écrit:
Amara a écrit:
Je vois que ça a pas mal parlé de Trevor après le match.

Nate en 12 matches :
11.7 pts à 37% aux tirs dont 29% à 3 pts, 94% aux lancers, 2.5 rbds, 3.9 pds pour 10.1 d'éval en 27 min.
Trevor après 8 matches :
12.4 pts à 41% aux tirs dont 32% à 3 pts, 94% aux lancers, 1.8 rbds, 2.9 pds pour 10.1 d'éval en 26 min.

Les lignes statistiques sont extrêmement proches...


les stats de la LNB sont un peu différentes (je cherchais à savoir combien de tirs chacun avait tenté pour apporter de l'eau au moulin de Flo...)

Je trouve sur le site de la LNB donc :
Nate Mason (10 matches joués) 11.3 pts dont 45,6% à 2pts, 25% à 3 pts, 91,3% aux lancers, 2.5 rbds, 3.8 pds pour 9.6 d'éval en 27 min.

Trevor (6 matches joués)
12.5 pts à 55% à 2 pts, 34% à 3 pts, 87% aux lancers, 1.3 rbds, 2.8 pds pour 9.2 d'éval en 26 min.

En tout cas, sur 10 matches Nate Mason a tiré 40 fois à 3 pts , tandis qu'en 6 matches Hudgins a tenté 47 fois (soit presque 8 tirs par match). L'impression qu'il apporte donc un danger supérieur est bien réelle. Il tente beaucoup plus, sans succès (pour le moment)

Il manque d'efficacité à trois points en effet, mais il a 33% de réussite dans ce domaine vs 25% pour Nate. 55% de réussite à 2 points vs 45,6%.

En d'autres termes, il est plus efficace quand il tire, et ça devrait se confirmer quand il aura plus d'automatismes.

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[16ème journée] MSB - St Quentin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - St Quentin   [16ème journée] MSB - St Quentin - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 16:09

L’équilibre collectif reste fragile dès que l’équipe est un peu amoindrie, sans compter le manque de discipline encore une fois, sur les consignes du coach. C'est ce qui semblait l’embêter le plus.
Abdou est quand même une pièce importante du dispositif, et aurait été d’une aide précieuse dans ce genre de rencontre à fort engagement.
LC ou pas, il faut absolument bien terminer l'année, et remettre autant de fois que nécessaire l’ouvrage sur le métier. Tout n’est pas dit, loin de là.
Au vu du bilan actuel, ll y a de la déception, c’est entendu, mais faisons confiance au staff pour remobiliser les troupes, et trouver la meilleure solution pour relancer la machine tango.


dub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stef_72_13
Centre de formation




[16ème journée] MSB - St Quentin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - St Quentin   [16ème journée] MSB - St Quentin - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 19:15

Quand je vois l'adresse et l'énergie d'Antoine Eito contre l'ASVEL, je me dis qu'il nous aurait fait du bien. Et j'ai envie de dire à l'entraîneur du MSB, mettez votre ego de côté et arrêtez de prendre des jeunes français pour ne quasi plus ou pas assez les faire jouer!!
On veut du changement Président !!
On va se faire massacrer contre l'Asvel entre Fall et Lauvergne.
Je ne comprends tjrs pas certains choix, paris....l'année de tous les dangers.
Et qu'on arrête aussi depuis Delord de faire jouer des joueurs à 2 voire 3 postes différents. Comment voulez vous que les joueurs s'y retrouvent ?
A un moment donné, il faut revenir aux fondamentaux avec l'axe 1-5 à privilégier !!!

Team, greatshoot, Flo, _bball8._ et titi55 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[16ème journée] MSB - St Quentin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - St Quentin   [16ème journée] MSB - St Quentin - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 19:40

stef_72_13 a écrit:
Quand je vois l'adresse et l'énergie d'Antoine Eito contre l'ASVEL, je me dis qu'il nous aurait fait du bien. Et j'ai envie de dire à l'entraîneur du MSB, mettez votre ego de côté et arrêtez de prendre des jeunes français pour ne quasi plus ou pas assez les faire jouer!!
On veut du changement Président !!
On va se faire massacrer contre l'Asvel entre Fall et Lauvergne.
Je ne comprends tjrs pas certains choix, paris....l'année de tous les dangers.
Et qu'on arrête aussi depuis Delord de faire jouer des joueurs à 2 voire 3 postes différents. Comment voulez vous que les joueurs s'y retrouvent ?
A un moment donné,  il faut revenir aux fondamentaux avec l'axe 1-5 à  privilégier !!!

+1
La même chose en regardant la fin du match sur lequipe21.

Quelle erreur de l'avoir laissé filer.
Sans des gars comme Tarpey et Eito, ce n'est pas la même dynamique.
Yeguete est un bon joueur et bel homme, mais il n'apporte pas autant de gnac.
Il manque d'un leader dans cette équipe, d'un joueur de caractère.

greatshoot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[16ème journée] MSB - St Quentin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - St Quentin   [16ème journée] MSB - St Quentin - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 20:45

stef_72_13 a écrit:
Quand je vois l'adresse et l'énergie d'Antoine Eito contre l'ASVEL, je me dis qu'il nous aurait fait du bien. Et j'ai envie de dire à l'entraîneur du MSB, mettez votre ego de côté et arrêtez de prendre des jeunes français pour ne quasi plus ou pas assez les faire jouer!!
On veut du changement Président !!
On va se faire massacrer contre l'Asvel entre Fall et Lauvergne.
Je ne comprends tjrs pas certains choix, paris....l'année de tous les dangers.
Et qu'on arrête aussi depuis Delord de faire jouer des joueurs à 2 voire 3 postes différents. Comment voulez vous que les joueurs s'y retrouvent ?
A un moment donné,  il faut revenir aux fondamentaux avec l'axe 1-5 à  privilégier !!!

+1 !!!

Y’en a un qui prouve à Elric Delord qu’il est loin d’être fini malgré l’épisode qu’il y’a pu avoir lorsque il a décidé de faire partir Antoine pour laisser place au grand Matthieu Gauzin sans réussite lol! !

C’est une belle erreur de s’être séparé d’Antoine Eïto surtout quand il y’a X % de chances de voir ton capitaine Terry Tarpey partir l’année d’après ou 2 ans après alors qu’Antoine aurait souhaité finir chez lui au MSB à la maison.

Le parfait exemple c’est le SLUC Nancy qui ont misé gros sur un excellent axe 1/5 (l’un des meilleurs de la Betclic) et qui a construit après autour de cette axe et ça paye très bien les résultats sont + que positif pour un club comme eux, il devrait prendre exemple Elric.

Il manque surtout à cette équipe (encore une fois d’ailleurs et comme souvent dans les équipes d’Elric aussi c’est quelques choses que j’ai remarqué) un joueur avec un sacré caractère, capable de taper du poing sur la table et avec de la hargne chose qu’il n’y a pas aujourd’hui dans l’effectif car YEGUETE ce n’est pas le genre de joueur à faire cela d’où l’importance d’un certain ANTOINE EÏTO dans un effectif qui n’est en aucun cas fini pour être dans une équipe jouant le haut de tableau ! Mais bon nous sommes nostalgiques…
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[16ème journée] MSB - St Quentin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - St Quentin   [16ème journée] MSB - St Quentin - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 21:23

Tenter de valoriser son centre de formation, quand on s'appelle le MSB, ce n'est pas un échec car on n'a pas trop le choix.

Yogg-Sototh, stef2x72, Flo, Martin et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Martin
Joueur espoir
Martin



[16ème journée] MSB - St Quentin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - St Quentin   [16ème journée] MSB - St Quentin - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 21:43

vito corleone a écrit:
Tenter de valoriser son centre de formation, quand on s'appelle le MSB, ce n'est pas un échec car on n'a pas trop le choix.

Clairement le pari Gauzin se tentait. Faut pas venir râler sur le fait qu'on ne fait pas jouer les jeunes en ce moment si l'on blâme tout le staff dès qu'il donne des responsabilités à un jeune talent prometteur...

vito corleone, Yogg-Sototh et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jophi
Centre de formation




[16ème journée] MSB - St Quentin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - St Quentin   [16ème journée] MSB - St Quentin - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 22:17

Peut être que les joueurs à fort caractère pose problème à Elric Delord. Il a quand même un coaching basé sur l'affectif et les excuses dans les défaites et il a du mal à voir la vérité du terrain en face !
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[16ème journée] MSB - St Quentin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - St Quentin   [16ème journée] MSB - St Quentin - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Déc 2023 - 6:40

Un coaching basé sur les excuses dans les défaites? Ça veut dire quoi? C’est un nouveau plan de jeu?

Yogg-Sototh et Martin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
greatshoot
Centre de formation




[16ème journée] MSB - St Quentin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - St Quentin   [16ème journée] MSB - St Quentin - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Déc 2023 - 8:12

On a surement le meilleur coach pour les excuses : les joueurs sont fatigués, les joueurs n'ont pas d'expérience, on a des blessés, on manque de soutien du public, c'est la faute du ramadan, le calendrier est difficile...Je vous laisse compléter la liste. [16ème journée] MSB - St Quentin - Page 5 1f604

stef_72_13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stef_72_13
Centre de formation




[16ème journée] MSB - St Quentin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - St Quentin   [16ème journée] MSB - St Quentin - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Déc 2023 - 8:58

Ce que voulait dire Jophi enfin je crois savoir, c'est que Delord trouve souvent des excuses et que c'est rarement de sa faute. Pourrait-il admettre, parfois, qu'il s'est trompé ? Et ça ne ferait que donner une image positive....là c'est jamais de sa faute ou celle de son staff. A la fin, cela en devient fatigant et plus crédible.

Et pou réagir à Martin, en effet, il faut valoriser nos jeunes talents, encore faut-il qu'ils puissent s'épanouir et jouer sous l'ère Delord...et là j'en doute de plus en plus. Quand on voit ses dernières années, on a plutôt l'impression ou en tout cas j'ai l'impression qu'on fait tout pour qu'ils n'explosent pas au MSB mais qu'ils s'épanouissent ailleurs comme K.Baptiste par exemple.
Pourquoi Delaunay joue de moins en moins? Vous avez une explication ? J'ai l'impression que le MSB fait tout à l'envers cette année...et qu'on "se tire une balle dans le pied" tout seul, comme des grands !!!

Et pourquoi, lors de la dernière possession, c'est Lewis qui tire alors qu'il n'en a pas mis un de la soirée? Choix tactique de Delord? Pourquoi l'avoir laissé sur le terrain ? Tout le monde sauf lui aurait du prendre le tir...
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Joueur espoir
Martin



[16ème journée] MSB - St Quentin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - St Quentin   [16ème journée] MSB - St Quentin - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Déc 2023 - 10:42

stef_72_13 a écrit:
Ce que voulait dire Jophi enfin je crois savoir, c'est que Delord trouve souvent des excuses et que c'est rarement de sa faute. Pourrait-il admettre, parfois, qu'il s'est trompé ? Et ça ne ferait que donner une image positive....là c'est jamais de sa faute ou celle de son staff. A la fin, cela en devient fatigant et  plus crédible.

Et pou réagir à Martin, en effet, il faut valoriser nos jeunes talents, encore faut-il qu'ils puissent s'épanouir et jouer sous l'ère Delord...et là j'en doute de plus en plus. Quand on voit ses dernières années, on a plutôt l'impression ou en tout cas j'ai l'impression qu'on fait tout pour qu'ils n'explosent pas au MSB mais qu'ils s'épanouissent ailleurs comme K.Baptiste par exemple.
Pourquoi Delaunay joue de moins en moins? Vous avez une explication ? J'ai l'impression que le MSB fait tout à l'envers cette année...et qu'on "se tire une balle dans le pied" tout seul, comme des grands !!!

Et pourquoi, lors de la dernière possession, c'est Lewis qui tire alors qu'il n'en a pas mis un de la soirée? Choix tactique de Delord? Pourquoi l'avoir laissé sur le terrain ? Tout le monde sauf lui aurait du prendre le tir...


Pour Kenny, le cas a souvent été évoqué ici, et je partage la théorie du fait qu'il était dans un cocon au Mans et il avait besoin d'en sortir pour performer. D'ailleurs, il reste toujours un joueur irrégulier à Chalon, bien que plus performant qu'au Mans (l'expérience aidant)/

Pour Léopold, il a un temps de jeu important quand il est en pleine possession de ses moyens ! Hier soir, il revenait d'une blessure et s'était entraîné que 30 min vendredi. Il a joué pour faire le nombre.

Quant au shoot de Matt Lewis, Elric avait l'air passablement énervé en conférence de presse quand il a dit que c'était un mauvais shoot et absolument pas le système qu'il avait dessiné au temps mort.

joshfan, Yogg-Sototh, stef2x72 et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jophi
Centre de formation




[16ème journée] MSB - St Quentin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - St Quentin   [16ème journée] MSB - St Quentin - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Déc 2023 - 11:11

Oui en effet, ce n'est pas une critique de ma part, ni penser que c'est une nouvelle tactique, mais simplement un constat !
Ça devient trop récurrent chez Delord, c'est tout.
Et je ne pense pas être le seul à le penser.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[16ème journée] MSB - St Quentin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - St Quentin   [16ème journée] MSB - St Quentin - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Déc 2023 - 12:36

Pour revenir au tir de Lewis, il me semble que l’action juste avant il entre en jeu et se prends le panier de la défaite… pourquoi ne pas faire entrer Leopold à la place qui etait peut-être le plus à même de défendre sur les 1c1 dans l’équipe de samedi? C’est ce qui me choque le plus!!
Revenir en haut Aller en bas
ulysse_c20
Centre de formation




[16ème journée] MSB - St Quentin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - St Quentin   [16ème journée] MSB - St Quentin - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Déc 2023 - 13:52

sinon pour remplacer mawugbe y’a un certain shitu qui viens d’être libéré par le csp limoges
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[16ème journée] MSB - St Quentin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - St Quentin   [16ème journée] MSB - St Quentin - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Déc 2023 - 14:35

ulysse_c20 a écrit:
sinon pour remplacer mawugbe y’a un certain shitu qui viens d’être libéré par le csp limoges


T'es sérieux ?
Shitu serait une moins-value et,à part jouer des muscles,n'a rien d'un poste 5 de haut niveau !
De toute façon,Selom est toujours sous contrat et Shitu a retrouvé,me semble-t-il un club .

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[16ème journée] MSB - St Quentin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - St Quentin   [16ème journée] MSB - St Quentin - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[16ème journée] MSB - St Quentin
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [22ème journée] Saint-Quentin - MSB
» [Pro A] 16ème journée
» 16ème journée
» [16ème journée] MSB - Pau
» [16ème journée] Nanterre - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: