Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [6ème journée] MSB - Strasbourg

Aller en bas 
+20
titi55
53jcg
dennisrod
_bball8._
Team
Eiffel72
manoche72
jjb
variolus
stef2x72
ballin_72
El Barto
tryphon
syba
golo72
Flo
bebel327
Yogg-Sototh
vito corleone
JP Batista
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[6ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Strasbourg   [6ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Oct 2023 - 21:28

Manque quand même pas grand chose pour avoir une équipe vraiment sympa, pouvant aller chatouiller le top 8 voire un peu plus. Manque cette satanée dimension physique dans la peinture.
Lewis est soyeux, un joli geste au shoot, en sortie de banc, en fin de système, ses shoots peuvent être très utiles. Sa mécanique est plutôt bien huilée.
Non, c'est vraiment sur les postes 4 et 5 de nos JNFL qu'il faut apporter qql chose.

Team, stef2x72, titi55 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[6ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Strasbourg   [6ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Oct 2023 - 0:58

Un peu comme Vito. Je trouve qu’il nous manque de la dimension physique. Un joueur comme Romeo Travis nous ferait bien beaucoup de bien… surtout qu’il nous reste un 10eme pro à signer puisque Djamsrabaye n’a pas l’air d’être considéré comme tel dans les faits…

Sinon, j’ai trouvé qu’on était mieux défensivement, surtout durant 3 quart-temps, avant de paniquer dans le dernier.

J’aime beaucoup Jones, très bon joueur offensivement.
Mawugbe je ne comprends pas comment il a pu finir meilleur défenseur de BCL… il est pas au niveau, malgré une belle combativité.
Delaunay confirme ce que j’ai vu à la télé, il est pas au niveau pour le moment…. Son entrée nous coûte 5pts en 30 secondes. Il va devoir progresser le garçon, surtout pour un gars se disant fort défenseur!!
Mason j’attends de revoir.
Lewis j’aime beaucoup, mais entre lui et Schwartz, il y a doublon!
Je pense que pour Selom et DShawn, ça risque d’être compliqué de faire saison entière…

manoche72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[6ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Strasbourg   [6ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Oct 2023 - 6:29

Bon c’est une victoire, mais une victoire poussif et qui n’est pas prêt de nous rassurer !

L’équipe est beaucoup top fragile, elle joue a se faire peur quand tu compte + 14 ou +19 tu doit gérer l’avance que tu possède même si l’équipe d’en face fait un run ce qui peut paraître logique tu doit savoir gérer les moments faibles, les moments ou tu es dans le dur et là ils n’ont pas réussi à le faire puisque dans le money-time ils se sont fait encore + peur en perdant 2/3 ballons de suite, en laissant le shooteur PHIL BOOTH seul pour claquer un 3 PTS bref les mecs n’étaient pas serein sur la fin de match.

La chose que je craignais et que d’autres aussi commence à se faire voir, à savoir la doublette JONES/MASON qui se marche dessus ! MASON n’apporte rien, que ce soit dans le jeu, offensivement (tu lui enlève son shoot à mi-distance il n’a rien en bagage il ne possède pas de shoot à 3 PTS !) c’est bien cher pour ce que sait pour l’instant ! Et d’un autre côté ta l’homme à tout faire ce joueur est extraordinaire vous comprenez pourquoi j’étais autant heureux quand nous l’avions signé ? lol! il organise le jeu, le jeu est fluide, trouve des solutions, trouve facilement ces coéquipiers et offensivement capable d’attaquer le cercle sans se poser des questions ou envoyer des bombinettes de loin et pourtant sur les matchs que nous avons joués le temps de jeu de JONES est bien trop faible pour ce qu’il apporte (c’est 22 min encore une fois ce soir c’est peu pour ce qu’il fait) contrairement à MASON qui a obtenu 8 min de + de temps de jeu à savoir 30 min et suffit de regarder la différence entre les deux sur ce qu’ils ont apportés… JONES c’est 23 d’évaluation contre 11 pour MASON en même temps y’en a un qui croque moins avec le ballon en main 😉 Pas sûr que le staff a opté pour la bonne option en les alignants, une paire JONES/MORGAN aurait pu être différente sans doute ou un joueur moins croqueur qui accompagne JONES aurait pu fonctionné contrairement à celle-ci ou ta l’impression que MASON prive JONES de jouer des minutes de + (il faut dire aussi qu’Elric coache JONES comme un joueur de hand je me demande pourquoi il ne le met jamais dans le 5, pourquoi il ne le fait pas jouer + bref un coaching bizarre et pas seulement sur cette traction.)

LEWIS a montré du mieux  forcément il était en réussite ce soir mais il a su mettre de l’intensité défensivement et tenir son vis à vis et ne pas se caché, cependant physiquement pour un poste 3 c’est dur très dur qu’est-ce que ça va être quand ça sera ALPHA DIALLO en face, JARON BLOSSONGAME ou même TERRY TARPEY lol!

SCHWARTZ a l’air perdu le pauvre, il se cherche, l’adaptation semble difficile et pourtant il a un profil qui fait qui pourrait être + intéressant mais faut savoir l’utiliser, le caser à un poste (qui a priori comme TINKLE n’est pas véritablement un poste 4 de métier) bref à ce poste NARACE est bien seul cette année ne faut-il pas renforcer ce poste ?

MAWUGBE pas grand chose à dire, merci pour le contre en fin de match déjà mais le garçon comme quelqu’un l’a souligné ici faut pas le servir au niveau des genoux qu’est-ce que c’est difficile pour lui… Sur ce match face à des 5 faiblards du côté de la SIG il a su montré du mieux sur son placement mais ça reste fragile sans parler que de la ligne de stats il apporte très peu et faut une réaction de la part du staff, prendre une décision la BCL arrive le mardi 17 et il va se faire manger encore + ! En 16 min (ce qui est très peu quand c’est censé être ta référence à ce poste) c’est 2 PTS, 4 RBS, 1 PD, 2 CT pour seulement 7 d’évaluation alors que YEGUETE (qui fait un boulot monstrueux depuis le début de saison et depuis son retour chez nous) en 24 min c’est 12 PTS, 9 RBS dont 5 défensifs et 4 offensifs, 1 IN pour 19 d’évaluation !

Bref c’est fragile sur le poste 3 même si y’a du mieux mais physiquement il tiendra pas en Betclic, sur le poste 4 et sur le poste 5 et la doublette MASON/JONES pose question…
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[6ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Strasbourg   [6ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Oct 2023 - 7:20

Bon,on va pas épiloguer 20 ans sur ce match et les faiblesses résiduelles que le MSB a montré,ça c'est le verre à moitié vide,réjouissons nous d'avoir vu un vrai match de basket avec la victoire au bout,ça c'est le verre à moitié plein et c'est ce que je retiens.
Pour le reste,donnons du temps au temps car nous ne sommes pas en retard sur un tableau prévisionnel de la saison:3 matchs à domicile,3 victoires (certains diront contre des adversaires faibles ou affaiblis....hum)
3 matchs à l’extérieur 3 défaites mais face à Villeurbanne,Paris et Nanterre (les mêmes diront peut-être que ce sont des équipes faibles ???)
Avançons pas à pas et lorsque tout sera bien huilé,on en reparlera !

53jcg, Ilfantasio, Yogg-Sototh, stef2x72, variolus et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[6ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Strasbourg   [6ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Oct 2023 - 7:46

Ndoye MVP, mais vu les ratio eval/minutes, j'aurais plutôt designer Jones.
Sinon l'interview de Delors est audible même si on entends mal les questions des journalistes, ya du mieux.
Delors dit qu'il faut laisser "le temps au temps" à ce groupe renouvelé et jeune.
Rien sur les faiblesses criardes, bref langue de bois comme dab.

Flo et titi55 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[6ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Strasbourg   [6ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Oct 2023 - 8:02

jjb a écrit:
Ndoye MVP, mais vu les ratio eval/minutes, j'aurais plutôt designer Jones.
Sinon l'interview de Delors est audible même si on entends mal les questions des journalistes, ya du mieux.
Delors dit qu'il faut laisser "le temps au temps" à ce groupe renouvelé et jeune.
Rien sur les faiblesses criardes, bref langue de bois comme dab.

Oui, à regarder cette interview, pas de changement à prévoir dans l'équipe à court terme. En résumé : beaucoup de changements dans l'effectif, laissons le temps au temps, quelques erreurs de jeunesse à rectifier, mais l'envie de bien faire.
Heureusement qu'il y a des sous titres car on n"entend pas toujours les questions des journalistes, dommage.

Pour le bilan 3/3, un 4/2 était à notre portée.
Ça dépend des saisons pour le 8ème strapontin, un 50%/50% suffit dans certains cas pour jouer les PO, mais mieux vaut viser un peu plus haut.
Sur les six équipes jouées : 2 intouchables sur une année complète, deux qui boxent dans notre catégorie et deux qui jouent le maintien.
Calendrier équilibré pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[6ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Strasbourg   [6ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Oct 2023 - 8:15

dennisrod a écrit:
Bon,on va pas épiloguer 20 ans sur ce match et les faiblesses résiduelles que le MSB a montré,ça c'est le verre à moitié vide,réjouissons nous d'avoir vu un vrai match de basket avec la victoire au bout,ça c'est le verre à moitié plein et c'est ce que je retiens.
Pour le reste,donnons du temps au temps car nous ne sommes pas en retard sur un tableau prévisionnel de la saison:3 matchs à domicile,3 victoires (certains diront contre des adversaires faibles ou affaiblis....hum)
3 matchs à l’extérieur 3 défaites mais face à Villeurbanne,Paris et Nanterre (les mêmes diront peut-être que ce sont des équipes faibles ???)
Avançons pas à pas et lorsque tout sera bien huilé,on en reparlera !

Exactement, comptablement nous sommes dans les clous. Maintenant la manière appelle à la prudence et à l'humilité. Je pense que même si nous avons été devant toute le rencontre avec des écarts parfois conséquents, le final poussif et laborieux oblige le club dans son ensemble à rester en alerte. Espérons qu'avec ce début de saison mitigée, que tout le monde remontent ses manches afin de faire progresser l'équipe. Le Portel, Nanterre puis Strasbourg, pas de quoi s'emballer mais il y a du mieux. Samedi prochain nous rendons visite à Antoine et Kenny qui ont à coup sûr coché ce match. Ils nous attendent de pied ferme les lascars Very Happy  Chalon/Saône et l'une des équipes surprises de ce départ de Championnat (un bilan de 3-3 avec 4 déplacement !!!), le Colisée est une salle très chaude, vraiment, il va falloir bosser très dur cette semaine et préparer ce déplacement avec la plus grande rigueur. Derrière...c'est Peristeri à la maison. Une échéance qui conditionnera notre dynamique en BCL.

Team, Yogg-Sototh, dennisrod et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[6ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Strasbourg   [6ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Oct 2023 - 8:40

C'est vrai que voir plus Mason sur le terrain que Jones est difficile à comprendre car le premier apporte beaucoup moins que le second. Je peux comprendre que Jones ne commence pas les matchs car cela signifierait que Mason sortirait du banc pour le remplacer. Abdou devant sortir aussi un peu plus tard, on se retrouverait plus souvent avec une traction arrière privée de nos meilleurs joueurs à ces postes. Or c'est lorsque Jones et Abdou sont tous les deux sur le banc que le bateau tangue le plus donc il nous faut réduire ces temps de risque au maximum. Ce qui implique que Mason doit plus cirer le banc que Jones, c'est assez logique

Team aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[6ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Strasbourg   [6ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Oct 2023 - 8:41

jjb a écrit:
Ndoye MVP, mais vu les ratio eval/minutes, j'aurais plutôt designer Jones.
Sinon l'interview de Delors est audible même si on entends mal les questions des journalistes, y'a du mieux.
Delors dit qu'il faut laisser "le temps au temps" à ce groupe renouvelé et jeune.
Rien sur les faiblesses criardes, bref langue de bois comme d'hab.
Ou simple constat de la situation actuelle... mais c'est tellement plus facile de critiquer quelqu'un dont on ne sait même pas écrire le nom correctement : Elric Delord
C'est vrai qu'il n'est pas au club depuis longtemps... à peine 4 ans, c'est court pour réussir à apprendre son nom Laughing

Ne serait-ce pas un lapsus calami avec "dehors" ? 😉

Team, Martin et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[6ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Strasbourg   [6ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Oct 2023 - 8:52

stef2x72 a écrit:
C'est vrai que voir plus Mason sur le terrain que Jones est difficile à comprendre car le premier apporte beaucoup moins que le second. Je peux comprendre que Jones ne commence pas les matchs car cela signifierait que Mason sortirait du banc pour le remplacer. Abdou devant sortir aussi un peu plus tard,  on se retrouverait plus souvent avec une traction arrière privée de nos meilleurs joueurs à ces postes. Or
c'est lorsque Jones et Abdou sont tous les deux sur le banc que le bateau tangue le plus
donc il nous faut réduire ces temps de risque au maximum. Ce qui implique que Mason doit plus cirer le banc que Jones, c'est assez logique
Sur ce match, une stat qui peut surprendre : le +/-
Abdou : +18 (ce qui est énorme sur un match gagné à +8 )
Nate Mason : +2
DeVante Jones : -5 Shocked (le plus faible du MSB à égalité avec Léopold)

Alors, c'est une stat à prendre avec beaucoup de pincettes parce que si tu es sur le terrain avec 4 mecs qui sont HS, ton +/- va morfler sans que ça soit vraiment de ta faute... mais il n'empêche que ça ne tangue pas tant que ça avec Nate sur le terrain comparé avec DeVante, sur ce match.

Cela justifie encore plus que ce soit Abdou qui soit MVP du match.

Autre élément amusant avec cette stat, le deuxième c'est Matt Lewis (+11) mais surtout le troisième, avec +10, est... Selom Mawugbe Exclamation

Team, 53jcg, joshfan et Martin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jjb
Joueur pro sur le banc




[6ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Strasbourg   [6ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Oct 2023 - 8:58

Tu casses les couilles à reprendre sans arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[6ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Strasbourg   [6ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Oct 2023 - 9:17

A ce rythme des matchs « à réaction » on risque quand même d’en prendre pour un bon bout de temps du crédo du « wait and see ». Bien sûr l’équipe a été renouvelée en grande partie, on le sait, mais ce n’est pas la seule.

Certes on a vu hier soir de la combativité et du leadership (surtout de la part de nos deux capitaines, et c’est très bien), mais à la maison c’est tout de même plus facile … je demande à revoir cela dans des ambiances nettement moins « favorables », notamment à Chalon, Roanne, Gravelines sans compter Malaga, où il faudra être dans l’action dès le coup d’envoi et au combat sur 40 minutes. A un moment donné, il faudra bien aller les chercher ces victoires « on the road ».

Dans le jeu, je reste également dubitatif sur l’extrême polyvalence voulue de cette équipe, avec des joueurs désormais en manque de repères comme Schwartz, noyé dans une pléiade d’extérieurs, et effectivement le manque de complémentarité de la paire Mason/Jones, le premier ne m’ayant toujours pas convaincu malgré l’abondant temps de jeu qui lui est accordé, sans doute au regard de ses appointements eux aussi généreux. Quant à Mawugbe, ses seuls éclairs défensifs ne seront pas suffisants sur la longueur d’une saison, car il faudra bien que Wilfried souffle un peu.

Si cette victoire à domicile, face à un adversaire quand même fortement affaibli dans la raquette, est encourageante et redonne quelques couleurs aux tangos, il est clair que c’est surtout à l’extérieur que l’on jugera des capacités du groupe manceau à performer pour atteindre ses objectifs.

Cela dit, je reste positif et optimiste car il y a du indéniablement du potentiel dans cette équipe, mais qui reste à concrétiser davantage, et le cas échéant à ajuster et/ou renforcer.

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[6ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Strasbourg   [6ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Oct 2023 - 9:22

Aller pour contredire le contradicteur patenté :
Le +/- est une stat peu évocatrice à mes yeux, il y a tellement de paramètres, notamment n'opposition adverse...
Dans l'attente du correcteur d'orthographe.
Bientot Selom sera MVP.
Revenir en haut Aller en bas
titi55
Centre de formation




[6ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Strasbourg   [6ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Oct 2023 - 9:23

le talentueux égo-centrique sur-intelligent instruit au delà de la normale reprend sans cesse les petits forumeurs pour essayer d exister !!!
vaut mieux de simples interlocuteurs qui disent leurs sentiments profonds sur notre MSB que l on chérit tous à défaut d etre instruit intelligent au niveau de Mr yogg

jjb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[6ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Strasbourg   [6ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Oct 2023 - 9:59

jjb a écrit:
Tu casses les couilles à reprendre sans arrêt.
Comme cela est élégamment dit Laughing

Tu te permets de critiquer le coach, mais tu acceptes beaucoup moins la critique à ton égard... amusant non ? Rolling Eyes
J'ai une mauvaise nouvelle pour toi : elles vont finir en bouillie lol!

jjb a écrit:
Aller pour contredire le contradicteur patenté :
Le +/- est une stat peu évocatrice à mes yeux, il y a tellement de paramètres, notamment l'opposition adverse...
Dans l'attente du correcteur d'orthographe.
Bientôt Selom sera MVP.
Comme indiqué, c'est une statistique à prendre avec beaucoup de pincettes, et je suis tout à fait d'accord qu'il y a d'autres paramètres qui interviennent.
Je notais juste que cette statistique faisait ressortir des éléments qui contrastent avec l'impression visuelle... le +10 de Selom est... étonnant Shocked

Corrections effectuées 😉


Dernière édition par Yogg-Sototh le Dim 8 Oct 2023 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



[6ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Strasbourg   [6ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Oct 2023 - 10:05

Bien content de cette victoire après avoir bien serré les fesses...
Ce qui m'interpelle c'est que ce sont Abdou et Wilfried qui ont porté l'équipe en attaque alors que ce n'est pas sensé être leur rôle... bien épaulés ensuite par Devante'. Ils ont été au four et au moulin.

_________________


[6ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Signsu10

vito corleone, 53jcg, Ilfantasio, Yogg-Sototh et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[6ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Strasbourg   [6ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Oct 2023 - 10:12

titi55 a écrit:
le talentueux égo-centrique sur-intelligent instruit au delà de la normale reprend sans cesse les petits forumeurs pour essayer d exister !!!
vaut mieux de simples interlocuteurs qui disent leurs sentiments profonds sur notre MSB que l on chérit tous à défaut d etre instruit intelligent au niveau de Mr yogg
Si je suis égocentrique, je n'ai pas besoin des autres pour exister car je me suffis à moi même étant le centre du monde... même dans les attaques tu es incapable d'avoir une argumentation... Laughing

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[6ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Strasbourg   [6ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Oct 2023 - 10:16

Perso, la doublette "Mason/Jones" j'ai envie d'y croire. Mason a du basket plein les mains, ça se sent.

Après, comme déjà dit, il ne sera pas Matt Morgan (qui vient de claquer 33pts 8 rebonds 3 passes contre Phoenix !! Pas les Suns, mais les Cheshire Phoenix Laughing ). Un talent comme Morgan, ça nous tombe dessus une fois tous les...15 ans ? Matt était une exception, une comète, pas un joueur de notre quotidien. Réjouissons nous de l'avoir eu sous nos couleurs pendant une saison déjà.

Mason doit "juste" se remettre à la page. Doit de nouveau s'habituer à un basket où ça joue vraiment, des 2 côtés du terrain. En plus ici en France ça joue physique, y a pas de "petits" matchs, chaque rencontre ça sera compliqué. Rien de simple. Ce n'est pas l'Amérique latine ou la Chine ici. Ces derniers temps il a fait des choix financiers (et il a bien raison !). Aujourd'hui j'ai envie de dire qu'il revient au basket. Faut se remettre à flot. De nouveau s'entraîner dur, de nouveau en chier sur un terrain, de nouveau se faire secouer par les adversaires...Mais j'y crois ! Je crois à une belle association avec Jones.

Etonnamment je pointe souvent notre jeu intérieur, mais vs Nanterre, et vs la SIG, c'est nos lignes arrières qui ont parfois perdu les pédales et n'ont pas su mettre la main sur le ballon, dicter le bon tempo pour sécuriser notre avance. Pourtant je ne suis pas plus inquiet que ça pour nos lignes arrières paradoxalement.

Sur nos postes 5, le staff voulait un pivot qui court, pour pouvoir jouer sur jeu rapide. Je trouve qu'avec Yeguete (dont le niveau m'impressionne) on a ce profil de pivot tonique, rapide, avec une belle vision du jeu. Il faut lui associer un mec un peu plus massif, plus grand. Ce fameux 4/5 qui manque à l'équilibre de notre équipe (désolé de parler de ça, et de faire percuter une actualité dramatique à la futilité du sport, mais qui sait si en ce moment en Israël, des joueurs, notamment Américains, ne souhaitent pas quitter le pays ?). En face, Paul Lacombe arrive à nous prendre 15 rebonds (!) sur nos têtes.

53jcg, joshfan, Yogg-Sototh, Bill72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[6ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Strasbourg   [6ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Oct 2023 - 10:21

Amara a écrit:
Bien content de cette victoire après avoir bien serré les fesses...
Ce qui m'interpelle c'est que ce sont Abdou et Wilfried qui ont porté l'équipe en attaque alors que ce n'est pas sensé être leur rôle... bien épaulés ensuite par Devante'. Ils ont été au four et au moulin.

En effet. C’est aussi ce que Elric déplore en substance.

Je trouve Nate un peu trop timide, contrairement à Devante.
Il est très sûr aux LF, ne perd pas beaucoup de ballons, mais ne se comporte pas en leader. Et puis 5/23 à 3 points c’est la mauvaise surprise dont on n’avait pas besoin.
Quand à Selom le moins qu’on puisse dire est qu’il est très discret.

Pour aller chercher quelques matchs à l’extérieur contre des équipes de la seconde partie de tableau il va falloir une participation de plus de monde.

Avec la BCL tout le monde va devoir contribuer.





Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[6ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Strasbourg   [6ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Oct 2023 - 10:23

Oui Nate on sent qu'il en a sous la pédale mais que pour le moment il y a encore le frein à main. J'espère qu'il arrivera à le desserrer à un moment, ça peut être notre facteur X !

_________________


[6ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[6ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Strasbourg   [6ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Oct 2023 - 10:33

Disons que le staff a fait le choix de partir avec seulement 9 pro (+Raphaël) tout en étant européen. Sur ces 9 pro, Selom joue à peine 20 min par match. Niveau rotations, va arriver un moment où ça va trop tirer.
Le coach explique qu'il faut apprendre à jouer avec Selom. Ok. En effet une fois pendant le match il a reçu le ballon dans les genoux. Pas cool. Mais bon d'autres joueurs aussi reçoivent parfois de mauvaises passes, ça arrive. Une action plus symbolique pour moi, c'est ça tentative de alley oop qui fut...trop courte. Pas assez haut, pas assez puissant sur ce coup là. Après n'est pas DJ Stephens qui veut Laughing Apprendre à jouer avec Selom, oui je veux bien. Mais ne pas se voiler la face également sur le potentiel du joueur. Après je comprends que le coach ne va pas le pointer en conférence de presse.
Le staff a fait e choix de partir à 9...mais il se garde la possibilité de voir comment évolue le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[6ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Strasbourg   [6ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Oct 2023 - 10:48

Effectivement à un moment M si on fait le rapport prix/prestations entre le Morgan 2022/2023 (arrivé de 2ème division) et le Mason 2023/2024 (arrivé du "réputé" championnat chinois) il n'y a pas photo.

Espérons qu'il "desserera le frein à main". Mais ce qui m'embête le plus c'est son gabarit qui ferait presque passer Dee Spencer pour Rambo à côté...

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[6ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Strasbourg   [6ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Oct 2023 - 11:52

Le dunk raté et Selom, je le mets sur une passe un peu en arrière et une frustration qu'il a voulu évacuer un peu trop fort.
Nate a un fond de commerce offensif à 4-5 m du panier et il était attendu à cet endroit hier soir. Il a préféré s'arrêter et passer plutôt que pénétrer, en tout cas c'est l'impression qu'il m'a donnée.
Quant au +/- il est vrai qu'il m'étonne, comme quoi, les impressions et les stats sont parfois trompeuses. De là à s'invectiver, il y a une marge qui n'a pas lieu d'être messieurs, mais je confirme que j étais plus serein avec N'Doye et Jones sur le terrain que sur le banc et tant pis pour les stats sur ce coup. Je suis sur qu'elles seront plus en rapport avec mes impressions une prochaine fois et je me ferai un plaisir de les utiliser comme argument Surprised

vito corleone, 53jcg, Yogg-Sototh, Flo, Msb44 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[6ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Strasbourg   [6ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Oct 2023 - 13:34

Sur Selom je tiens à rappeler l'histoire de Mouphtaou Yarou qui a été médiocre en première partie de saison 2014/15 puis qui a augmenté son niveau de jeu et répondu aux attentes placées en lui..
On est à 6 matchs 3v/3d.. Honnêtement, c'est pas glorieux mais c'est pas médiocre comme résultat au bout de 6 matchs de début de saison. Surtout qu'on perd contre l'ASVEL et Paris.. Pas de réjouissance à avoir, mais je pense qu'il faut garder un peu de proportion et de recul. L'équipe voit bien là où ça dysfonctionne et travaillera dessus

53jcg, Yogg-Sototh, stef2x72, Martin, Msb44 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Msb44
Centre de formation
Msb44



[6ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Strasbourg   [6ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct 2023 - 9:36

En tout cas, cette victoire fait du bien pour rester au contact ! Mention spéciale à NDOYE et YEGUETE !
JONES j'ai bien apprécié aussi. NARACE, toujours bien utile avec sa combativité. Du mieux pour LEWIS et SELOM commence à trouver un peu sa place (j'espère que d'ici quelques matchs, ça commencera à se voir...). MASON encore dans le dur et peine à prendre un peu de leadership, pourtant on sent que ce joueur est doué même si très léger physiquement.
Il manque un bon 4/5 en complément pour jouer avec 10 pros et replacer SCHWARTZ en 3. On sait que ce n'est pas la politique du MSB de virer des joueurs (sauf quelques rares cas)
En espérant un bon match à Chalon à l'extérieur samedi prochain. J'en connais 2 en face qui doivent être très motivés à nous recevoir... (je fais partie de ceux qui regrette beaucoup le départ d'EITO, même si je comprends le club sur l'histoire de salaire + la place faite pour GAUZIN)

53jcg, Yogg-Sototh et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[6ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Strasbourg   [6ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[6ème journée] MSB - Strasbourg
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [29° journée] Strasbourg - MSB
» [15° journée] MSB - Strasbourg
» [4ème journée] Strasbourg - MSB
» [6ème journée] JDA - MSB
» [12ème journée] Strasbourg - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: