Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [6ème journée] JDA - MSB

Aller en bas 
+22
Sup. Tango
DOUM
e-jack
Guillaume
nOnO
downtown
tof27
zoreille
vito corleone
shawnta ROGERS
yann
fox21
Theseus
JNRTuffe
53jcg
msbestinproA
Team
raph
water lilly
don rulio
Eric Beugnot
Chuck Kornegay
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



[6ème journée] JDA - MSB Empty
MessageSujet: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB Icon_minitimeSam 8 Nov - 12:16

Je crée le post pour la forme..... Suspect

Comme vous après jeudi, je suis pas très emballé par ce match mais bon va falloir se le taper quand meme....

J'espère que les joueurs seront plus motivés que nous en tout cas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Eric Beugnot
Centre de formation
Eric Beugnot



[6ème journée] JDA - MSB Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB Icon_minitimeSam 8 Nov - 13:22

Motivation impérative sous peine de déception.
A voir le comportement de Dee.
Ce match on l'a si on joue à notre niveau.
Revenir en haut Aller en bas
don rulio
Centre de formation
don rulio



[6ème journée] JDA - MSB Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB Icon_minitimeSam 8 Nov - 13:28

j'ai lu dans l'équipe que le president allait avoir un entretien avec dee..en espérant que ça l'aide a retrouver le niveau qui est le sien..
En attendant j'espere que JD fera de ons choix dans ses rotations sous peine de cramer les joueurs qui doivent etre epuisés apres avoir enchainé l'avion et le match jeudi..
Allez les gars ils ne faut rien lacher!!
Revenir en haut Aller en bas
water lilly
Centre de formation




[6ème journée] JDA - MSB Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB Icon_minitimeSam 8 Nov - 13:38

Eh, c'est la règle de l'euroleague. Rappelez vous de l'ère Weisz quand on avait un cinq et un banc maigrichon on attendait de pied ferme Pau et l'Asvel de retour de Grece ou de Russie en espérant qu'ils soient bien crammés. Et ça marchait une fois sur deux!

Après avoir vu l'insipide ASVEL-Chalon d'hier, je me dis que même fatigués les joueurs développent maintenant un jeu largement supérieur à un match moyen de Pro A. Le meilleur moyen de garder le moral malgré la frustration, c'est de continuer sur notre lancée en championt.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[6ème journée] JDA - MSB Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB Icon_minitimeSam 8 Nov - 13:54

Ca a été dit dans la presse du jour, JD fera tourner l'effectif (meme si paradoxalement, concernant spencer il devrait avoir un temps de jeu important vu qu'il a peu joué à tel aviv). Possible qu'il tente spencer à la mène ou en sortie de banc du reste, ça m'étonnerait qu'il n'essaye pas quelque chose pour le relancer et le libérer.
P'tit duel sympa entre abou m'baye et 'toine ce soir, possible que le dijonnais cartonne (à voir la gestion des fautes avec chatfield en prime). ils comptent beaucoup sur krupalija et m'baye pour apporter leur scoring, à nous de bien canaliser ces deux joueurs. Chatfield aura à se dépétrer de chase voire de spencer et/ou diot, la match up devrait quand meme nous être favorable.

On vera ce qu'on donnera au rebond, les dijonnais vont récupérer un bon ramasse miette avec sanders. vu le physique des adversaires, j'espère que batista va réaliser un gros match (sous le cercle).
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[6ème journée] JDA - MSB Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB Icon_minitimeSam 8 Nov - 14:49

Là où on a de la chance, c'est que le collectif de la JDA n'est pas encore rodé, avec notamment l'intégration de Sanders datant de moins d'une semaine....

J'espère vraiment que Spencer retrouve son niveau et cartonne, car ça m'embêterait qu'on doive s'en séparer....
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[6ème journée] JDA - MSB Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB Icon_minitimeSam 8 Nov - 16:27

Note ça pourrait être drôle, genre on se sépare à l'amiable et dans la foulée l'asvel gicle reynolds et récupère spencer qui leur refile le titre en fin de saison muahaha Twisted Evil

Allez, de toute façon il fera la saison complète, si le staff doit trouver une soluce dans l'immédiat, je pencherai plutot pour la réactivation du dossier "joker" (à l'arrière voire en 3/2 vu que n'doye ne me convainc toujours pas au niveau de l'EL, un gars costaud qui attaque bien le cercle (dunk à la clé) à la gregory et adroit aux lancers tout en restant capable d'apporter du scoring en périphérie)

Je me permets de pomper une partie de l'article repris par un forumeur fan de la JDA qui officie sur BI :
Citation :
Samedi soir, le moment sera sans doute
particulier pour Maleye N'Doye. Pendant trois saisons, cet ailier
sénégalais a enchanté le palais des Sports par son talent et par sa
gentillesse. A l'intersaison, il a décidé de quitter la capitale de la
Bourgogne pour rallier Le Mans et le challenge de l'Euroligue. Mais
cela ne l'empêche pas de ne garder que de bons souvenirs de son passage
à Dijon. « Je me suis toujours bien senti à Dijon. Et même si je me dis
que c'est un match comme un autre dans la saison, je sais qu'il y aura
pas mal d'émotion. »

Dans la Sarthe, N'Doye a débuté un peu timidement (7,2 points et
3,2 rebonds de moyenne en 20 minutes). Pour autant, cela ne l'affole
pas, conscient qu'il y a un temps d'adaptation nécessaire. « Tout va
bien pour l'instant. Je découvre de nouveaux coéquipiers, une nouvelle
équipe, un nouvel entraîneur. C'est un nouveau challenge. »

La grande différence par rapport à ses années dijonnaises concerne
bien évidemment son statut. De joueur incontournable qui passait plus
de 35 minutes sur le terrain, il doit désormais apporter son écot sur
20 minutes. « A mon sens, je suis toujours le même joueur. A Dijon, il
y avait moins de joueurs de gros calibre. Ici, je dois être aussi
efficace mais avec un temps de jeu moindre. J'essaie d'être plus
agressif en attaque et en défense
. Il faut un peu de temps pour
s'adapter à la situation. Mais je sais ce qu'on attend de moi
. »

« Nous avons les moyens d'y arriver »

Et le jeu en vaut la chandelle car cela lui permet de disputer
l'épreuve reine du basket européen, l'Euroligue. Pas impressionné pour
deux sous, il prend cette nouvelle expérience avec beaucoup de
sérénité. « Cela me rappelle un peu les matches de coupe d'Europe que
j'ai pu jouer avec Dijon, notamment contre Bologne ou Gérone.
L'ambiance, par contre, est assez différente. Il y a beaucoup plus de
monde dans les salles. Il y a plus d'euphorie. »

Toujours assez optimiste, il garde bon espoir que LeMans rentre
dans le Top 16 en dépit de deux défaites initiales (l'entretien a été
réalisé avant la rencontre d'hier soir contre le Maccabi Tel-Aviv). «
Aussi bien à Malaga que contre Zagreb, nous avons perdu de peu. Je
crois que si nous arrivons à nous concentrer davantage, nous avons les
moyens d'y arriver. Il faut jouer tous les matches à fond et on verra
bien à la fin. »

Dans cette optique, le rendez-vous, la semaine prochaine contre
Avellino sera sans doute un tournant pour les Manceaux. Mais avant
cela, Maleye N'Doye et ses partenaires ont un rendez-vous en Bourgogne
à négocier.

Source : le Bien Public.

Comme quoi, il a bien conscience de son apport encore trop limité.

Je matais une vidéo plus tot de batum et de gregory, on se rend compte qu'on perd quand meme beaucoup en scoring "facile" (dunk en gros résumé mais aussi contre attaque, prise d'intervalle, claquettes etc).
Entre le rendement de dee et celui de maleye, va sérieusement falloir trouver des soluces pour régler rapidement le tir (si j'ose dire) sinon c'est une enième saison décevante en EL qui se profile.
Et puisque leloup n'est pas une option pour JD, va bien falloir créer une concurrence au niveau de l'effectif histoire de tirer les perfs indiv vers le haut. Ce que le staff n'avait pas fait l'an passé vu que limonad (notamment) avait ralé en pretextant qu'on n'avait pas besoin d'un renfort à la mène.

A voir comment le staff va gérer les semaines qui viennent, entre les prévisions de recette billet pour l'EL (salle comble en début d'EL, après le match de zagreb pê vont-ils craindre une baisse du nombre de spectateurs) si c'est un élément important dans la prise de décision. Mais commence à y avoir urgence après un mois de compét là (enfin, après 3/10 en EL)
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



[6ème journée] JDA - MSB Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB Icon_minitimeSam 8 Nov - 20:55

semaine de merde. C'est qui qui disait qu'il avait une corde et une potence ?
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[6ème journée] JDA - MSB Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB Icon_minitimeSam 8 Nov - 20:58

Possible que Le Bouille reçoive également N'doye ? Loin de moi l'idée de faire une fixation mais ça commence à me gonfler sévère ses cagades.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[6ème journée] JDA - MSB Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB Icon_minitimeSam 8 Nov - 21:06

il fallait bien que cela arrive... mais bon 82-80 dans le genre je remue le couteau dans la plaie... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



[6ème journée] JDA - MSB Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB Icon_minitimeSam 8 Nov - 21:10

Oué fin oseblc de ce match. Tant qu'on finit dans les 2 ou les 4 1ers c'est bon quoi...
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[6ème journée] JDA - MSB Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB Icon_minitimeSam 8 Nov - 21:14

Pour moi il y a aussi un problème Badiane.
Je ne comprends pas qu'il soit si sous-utilisé !
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[6ème journée] JDA - MSB Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB Icon_minitimeSam 8 Nov - 21:20

Comme j'ai un ami en ligne, je lui disais justement hier "pourvu qu'on ne perde pas à Dijon....".
Qui est bon en pronostics et pessimiste en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
water lilly
Centre de formation




[6ème journée] JDA - MSB Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB Icon_minitimeSam 8 Nov - 21:20

Le coup passe encore bien près. On peut en effet se poser la question de l'utilisation de certains joueurs. Le coach doit avoir ses raisons. Quid de Batista qui ne joue que 16 minutes? Il faut reconnaître que c'est limite inhumain de faire jouer un samedi soir après un match le jeudi à Tel-Aviv.

Go MSB go!
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[6ème journée] JDA - MSB Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB Icon_minitimeSam 8 Nov - 21:21

c'est con de perdre ce soir contre une équipe qui vendange autant de LF mais bon peut étre que les gars vont se rendre contre que les matches de championnat ne sont pas à prendre par dessus la jambe... 48pts encaissés à la mi-temps c'est quand même pitoyable... c'était évident que nous n'allions pas shooter tout le match avec autant de réussite qu'en première période... dommage de ne pas avoir exploité de meilleur façon ce moment de "grace"...
Comme dirait Team "En attaque on marque des points, en défense on gagne des matchs..."
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[6ème journée] JDA - MSB Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB Icon_minitimeSam 8 Nov - 21:23

Batista encore, ça peut se comprendre....il a un gros match dans les pattes...mais Badiane ..... ?????
Quant à Dee, la Guicette se confirme hélas !
Revenir en haut Aller en bas
water lilly
Centre de formation




[6ème journée] JDA - MSB Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB Icon_minitimeSam 8 Nov - 21:25

Bah, JNR, la saison est longue, c'est pas une petite déception à Dijon qui remet tout en question. Ce qui me console c'est la branloute d'Orléans à domicile avec un Bokolo qui fait encore 2/2 à 3points. Il s'est acheté où son shoot pendant l'été?

Maintenant direction Avelino. Vous allez sourire à nouveau mes amis!
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[6ème journée] JDA - MSB Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB Icon_minitimeSam 8 Nov - 21:26

Guice c'était à domicile principalement le hic de mémoire.

M'fin le poste 3/2 est absolument catastrophique depuis le début de saison, surtout qu'en face merci des cadeaux les keums.

Comme quoi en prépa on pensait qu'on souffrirait entre chase et batista et après un mois le gros souci est bien davantage là ou on l'attendait pas.
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[6ème journée] JDA - MSB Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB Icon_minitimeSam 8 Nov - 21:27

J'adore l'optimisme.
Je ne suis pas encore bien certain qu'il soit justifié.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[6ème journée] JDA - MSB Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB Icon_minitimeSam 8 Nov - 21:34

Ben pour être optimiste faudrait que les mecs aient pas 2 déplacements dans les guibolles. Si après le 1er déplacement ils peuvent pas enchainer à dijon, perso le miracle je vais pas miser dessus à avellino. Nan, ça sent plutôt la victoire + gros point average pour les ritals.

Quand je vois les pourcentages de réussite des extérieurs de dijon... 50% au minimum et ça monte à 66%.

No problemo, nos arrières/extérieurs vont compenser au scoring ce qu'ils laissent en défense. Clair. On voit ça depuis un mois en fait (bon là c'était pas rush, ni arroyo, ni calloway, ni houston, ni etc etc).

ps : pour les joueurs du fantasy EL, un conseil, achetez warren et peut-être tusek, ça devrait être rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[6ème journée] JDA - MSB Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB Icon_minitimeSam 8 Nov - 22:52

Ouais, on perd, normal j'ai envie de dire 2 jours après le match du Maccabi... la fatigue a du jouer... maintenant, je me demande vraiment pk certains joueurs ne jouent pas plus....
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
Centre de formation




[6ème journée] JDA - MSB Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB Icon_minitimeSam 8 Nov - 23:00

9-6 pour Dijon dans le dernier QT... qui plus est dans un finish avec pas mal de LF tentés de part et d'autre... c'est quoi ce bordel ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
fox21
Centre de formation




[6ème journée] JDA - MSB Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB Icon_minitimeSam 8 Nov - 23:23

Salut supporters Manceaux ,

A partir de la fin du 3ème quarts et une grosse partie du 4ème quarts la doublette Diabaté/khaludi (des défenseurs hors norme) accompagné de M'Baye ont complètement étouffé la triplette N'doye/Spencer et Chase.
Le Msb a perdu beaucoup de ballons( 24 secondes, 5 secondes sur remise en jeu... ) que le jda sanctionnait dans la foulée sur contre attaque et jeu rapide.
Le Mans a complètement oublié de jouer à l'intérieur en 2 deuxième mi-temps.
Batista et Badiane ont été transparent sur ce match.
Chase et Spencer ont forcé beaucoup trop shoot en fin de match.
Bluthenthal réalise un bon match.
Diot n'a pas pesé assez sur le jeu.
N'Doye sur ce match a été le meilleur sarthois avec Koffi qui c'est prit d'ailleurs un méga contre de Williams en 1ère mi-temps.


Dernière édition par fox21 le Sam 8 Nov - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
don rulio
Centre de formation
don rulio



[6ème journée] JDA - MSB Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB Icon_minitimeSam 8 Nov - 23:26

je compren de moin en moin le coach..pk certain joueur ne jouent pas!!c pas possible de voir ca..certe il y la fatigue mais il n'est pas obligé de faire jouer tout le temps les memes joueurs..il a le droit de les faire souffler, les autres sont pas des amateurs non plus??
dites moi ce que vous en penser car je suis un peu perdu dans toutes ces défaites!!
(match énorme de koffi!!!)
Revenir en haut Aller en bas
yann
Centre de formation




[6ème journée] JDA - MSB Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB Icon_minitimeSam 8 Nov - 23:36

je suis tout à fait d'accord avec don rulio et moi aussi je suis assez inquiet du manque de rotation appliqué par le coach.
On a l'impression qu'il oublie des joueurs sur le banc ou ne sait pas quand faire des changements. Du coup il insiste avec les mêmes joueurs même si ceux-ci auraient manifestement besoin de sortir.
C'est sûr que si il ne tourne pas réellement avec ses 8 pro et qu'il s'obstine à jouer essentiellement avec 6 joueurs, ça ne durera pas longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[6ème journée] JDA - MSB Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[6ème journée] JDA - MSB
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [6ème journée] Chalon - MSB
» [6ème journée] MSB - VEF Riga
» [6ème journée] Nanterre-MSB
» [6ème journée] MSB - Cholet
» [6ème journée] MSB - Strasbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: