Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [23ème journée] MSB - Gravelines

Aller en bas 
+19
AlexBebel327
titi55
Guillaume
Amara
stef_72_13
jjb
DOUM
ballin_72
Bill72
Ilfantasio
stef2x72
Eiffel72
bebel327
dub
_bball8._
Yogg-Sototh
vito corleone
53jcg
JP Batista
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[23ème journée] MSB - Gravelines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Gravelines   [23ème journée] MSB - Gravelines - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 11:54

Ce qui m'interroge c'est la gestion du temps de jeu des espoirs sur ce match comme sur les matchs avec un gros écart final. Carlton est rentré en jeu à 5 min de la fin alors qu'on est à + 34 et je ne vois pas l'intérêt. On a l'air malin s'il se blesse sur ses 4 minutes suivantes. Ven den Beemt peut largement assurer les 5 dernières minutes sans qu'on perde le pointavérage sur Gravelines. De même pour Goudou Sinha qui entre à la dernière minutes. On peut quand même assurer la fin de match avec Djasrambaye, van den Beemt et Goudou Sinha qui jouent 4 ou 5 minutes aux côtés de Gomis.
Mention spéciale aussi aux supporteurs Gravelinois ayant fait le trajet pour voir leur équipe se prendre une pilée. Ils ont beaucoup encouragé durant la première mi-temps, souvent râlé après les arbitres parfois à juste titre mais si les matchs du BCM ressemblent à ce qu'on a vu c'est à dire une somme d'individualités qui jouent chacune à son tour, ils ont bien du courage de se déplacer pour les voir jouer.

ADRIEN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[23ème journée] MSB - Gravelines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Gravelines   [23ème journée] MSB - Gravelines - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 14:17

Bon, redescendu de mon nuage Twickenham, je viens de revoir le match du MSB en replay.
Grosse impression de toute l’équipe et des nouvelles recrues.

J’attends de voir ce que cela va donner contre une plus forte opposition (Asvel) et une forte pression défensive. On verra si Mc Griff et les autres passent le cap.

Sinon pour l’an prochain il y a pas mal de joueurs que l’on va vouloir garder.
Si on a l’Europe et un bon buy-out de Tarpey, pourquoi pas rêver de conserver Matt, Josh et Abdou.

Il y a moyen de bien finir la saison si le chat noir d’Antares ne se remontre pas, et pourquoi pas rêver a de belles choses pour cette année et la suivante.

Go MSB

jjb, KICK72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[23ème journée] MSB - Gravelines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Gravelines   [23ème journée] MSB - Gravelines - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 18:19

53jcg a écrit:
AlexBebel327 a écrit:
McGriff 22 points pour son premier vrai match préparé il a été impressionnant d'énergie, de puissance et ne pas oublier qu'il est un très bon shooteur !
Bien sûr que le tir longue distance est une partie essentielle de son jeu. Certains se sont arrêtés à son pourcentage à l'AEK et en ont déduit qu'il ne balançait que des parpaings. Alors il n'a ni la mécanique, ni la précision chirurgicale de Tres Tinkle, mais si l'on remonte le fil, c'est un outil qu'il maîtrise et sur lequel il s'appuie beaucoup. C'est peut être ça son principal axe de progression, une meilleure sélection de ses shoots. Ça demande confirmation, mais hier il a crevé l'écran et conquis le public d'Antarès.

bball8 évoquait de mauvaises nouvelles concernant Williams Narace et Tres Tinkle !? Qu'elles sont les mots du commentateur ?

Le commentateur a évoqué à priori une fin de saison pour WILLIAMS NARACE et TRES TINKLE…
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[23ème journée] MSB - Gravelines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Gravelines   [23ème journée] MSB - Gravelines - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 19:16

_bball8._ a écrit:
53jcg a écrit:
AlexBebel327 a écrit:
McGriff 22 points pour son premier vrai match préparé il a été impressionnant d'énergie, de puissance et ne pas oublier qu'il est un très bon shooteur !
Bien sûr que le tir longue distance est une partie essentielle de son jeu. Certains se sont arrêtés à son pourcentage à l'AEK et en ont déduit qu'il ne balançait que des parpaings. Alors il n'a ni la mécanique, ni la précision chirurgicale de Tres Tinkle, mais si l'on remonte le fil, c'est un outil qu'il maîtrise et sur lequel il s'appuie beaucoup. C'est peut être ça son principal axe de progression, une meilleure sélection de ses shoots. Ça demande confirmation, mais hier il a crevé l'écran et conquis le public d'Antarès.

bball8 évoquait de mauvaises nouvelles concernant Williams Narace et Tres Tinkle !? Qu'elles sont les mots du commentateur ?

Le commentateur a évoqué à priori une fin de saison pour WILLIAMS NARACE et TRES TINKLE…

Vu sa fiabilité, tant au niveau de l'analyse des situations que dans l'identification des joueurs, je ne me fierais pas spécialement au infos du commentateur... qui a les mêmes sources d'info que nous !

Team, Amara, Bill72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



[23ème journée] MSB - Gravelines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Gravelines   [23ème journée] MSB - Gravelines - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 21:41

stef2x72 a écrit:
Ce qui m'interroge c'est la gestion du temps de jeu des espoirs sur ce match comme sur les matchs avec un gros écart final. Carlton est rentré en jeu à 5 min de la fin alors qu'on est à + 34 et je ne vois pas l'intérêt. On a l'air malin s'il se blesse sur ses 4 minutes suivantes. Ven den Beemt peut largement assurer les 5 dernières minutes sans qu'on perde le pointavérage sur Gravelines. De même pour Goudou Sinha qui entre à la dernière minutes. On peut quand même assurer la fin de match avec Djasrambaye, van den Beemt et Goudou Sinha qui jouent 4 ou 5 minutes aux côtés de Gomis.
Je pense que si on joue en craignant les blessures... on n'ira pas loin. Éric donne du temps de jeu en fonction de son ressenti. Oui le match était gagné mais il faut garder les joueurs concernés. Et ne pas gâcher une fin de match. Même gagné.

Yogg-Sototh et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[23ème journée] MSB - Gravelines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Gravelines   [23ème journée] MSB - Gravelines - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 8:20

Yogg-Sototh a écrit:
_bball8._ a écrit:
53jcg a écrit:
AlexBebel327 a écrit:
McGriff 22 points pour son premier vrai match préparé il a été impressionnant d'énergie, de puissance et ne pas oublier qu'il est un très bon shooteur !
Bien sûr que le tir longue distance est une partie essentielle de son jeu. Certains se sont arrêtés à son pourcentage à l'AEK et en ont déduit qu'il ne balançait que des parpaings. Alors il n'a ni la mécanique, ni la précision chirurgicale de Tres Tinkle, mais si l'on remonte le fil, c'est un outil qu'il maîtrise et sur lequel il s'appuie beaucoup. C'est peut être ça son principal axe de progression, une meilleure sélection de ses shoots. Ça demande confirmation, mais hier il a crevé l'écran et conquis le public d'Antarès.

bball8 évoquait de mauvaises nouvelles concernant Williams Narace et Tres Tinkle !? Qu'elles sont les mots du commentateur ?

Le commentateur a évoqué à priori une fin de saison pour WILLIAMS NARACE et TRES TINKLE…

Vu sa fiabilité, tant au niveau de l'analyse des situations que dans l'identification des joueurs, je ne me fierais pas spécialement au infos du commentateur... qui a les mêmes sources d'info que nous !
C'était Jonathan Lateur !? C'est sur qu'il n'est pas au niveau d'un Lukas Nicot et qu'il n'a pas les fines analyses de Pape Philippe Amagou, mais je le préfère 100 fois  à Angelo Tsagarakis qui en fait des caisses. Il fait le taf je trouve, comme la plupart des commentateurs qui officient sur LNB TV d'ailleurs. Pour regarder régulièrement Dijon par exemple, j'aime bien leur binôme. Fos pareil. Mais tu as sûrement raison puisqu'il n'y a rien ou presque qui filtre du club, mais j'imagine qu'un reporter basket d'une radio mancelle a sans doute accès à un peu plus d'infos que nous. Pas sur ce cas précis (j'espère vraiment qu'il a dit de la merde) mais en général.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[23ème journée] MSB - Gravelines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Gravelines   [23ème journée] MSB - Gravelines - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 8:28

53jcg a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
_bball8._ a écrit:
53jcg a écrit:
AlexBebel327 a écrit:
McGriff 22 points pour son premier vrai match préparé il a été impressionnant d'énergie, de puissance et ne pas oublier qu'il est un très bon shooteur !
Bien sûr que le tir longue distance est une partie essentielle de son jeu. Certains se sont arrêtés à son pourcentage à l'AEK et en ont déduit qu'il ne balançait que des parpaings. Alors il n'a ni la mécanique, ni la précision chirurgicale de Tres Tinkle, mais si l'on remonte le fil, c'est un outil qu'il maîtrise et sur lequel il s'appuie beaucoup. C'est peut être ça son principal axe de progression, une meilleure sélection de ses shoots. Ça demande confirmation, mais hier il a crevé l'écran et conquis le public d'Antarès.

bball8 évoquait de mauvaises nouvelles concernant Williams Narace et Tres Tinkle !? Qu'elles sont les mots du commentateur ?
Le commentateur a évoqué à priori une fin de saison pour WILLIAMS NARACE et TRES TINKLE…

Vu sa fiabilité, tant au niveau de l'analyse des situations que dans l'identification des joueurs, je ne me fierais pas spécialement au infos du commentateur... qui a les mêmes sources d'info que nous !
C'était Jonathan Lateur !? C'est sur qu'il n'est pas au niveau d'un Lukas Nicot et qu'il n'a pas les fines analyses de Pape Philippe Amagou, mais je le préfère 100 fois  à Angelo Tsagarakis qui en fait des caisses. Il fait le taf je trouve, comme la plupart des commentateurs qui officient sur LNB TV d'ailleurs. Pour regarder régulièrement Dijon par exemple, j'aime bien leur binôme. Fos pareil. Mais tu as sûrement raison puisqu'il n'y a rien ou presque qui filtre du club, mais j'imagine qu'un reporter basket d'une radio mancelle a sans doute accès à un peu plus d'infos que nous. Pas sur ce cas précis (j'espère vraiment qu'il a dit de la merde) mais en général.
Tsagarakis c'est une plaie comme commentateur, totalement insupportable Evil or Very Mad
Non seulement il en fait des caisses, mais en plus il passe son temps à nous parler de sa vie où de "faites des likes" plutôt que de... ben commenter le match Laughing
En général, quand c'est lui je coupe le son au bout de 5 minutes Evil or Very Mad
Le binôme dijonnais est plutôt bon, mais en général je suis catastrophé par le manque de culture basket des commentateurs... ne même pas être capable de reconnaître les joueurs (voire parfois ne même pas connaître leur nom Shocked ) et je ne parle pas de leur totale incompréhension des actions (annoncer des 3 points qui sont à 2 points, annoncer une faute alors qu'il y a juste une violation... ou l'inverse Rolling Eyes ).
Pourtant, ce n'est pas compliqué : il suffit de regarder les gestes de l'arbitre vers la table de marque Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[23ème journée] MSB - Gravelines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Gravelines   [23ème journée] MSB - Gravelines - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 10:01

Yogg-Sototh a écrit:
53jcg a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
_bball8._ a écrit:
53jcg a écrit:
AlexBebel327 a écrit:
McGriff 22 points pour son premier vrai match préparé il a été impressionnant d'énergie, de puissance et ne pas oublier qu'il est un très bon shooteur !
Bien sûr que le tir longue distance est une partie essentielle de son jeu. Certains se sont arrêtés à son pourcentage à l'AEK et en ont déduit qu'il ne balançait que des parpaings. Alors il n'a ni la mécanique, ni la précision chirurgicale de Tres Tinkle, mais si l'on remonte le fil, c'est un outil qu'il maîtrise et sur lequel il s'appuie beaucoup. C'est peut être ça son principal axe de progression, une meilleure sélection de ses shoots. Ça demande confirmation, mais hier il a crevé l'écran et conquis le public d'Antarès.

bball8 évoquait de mauvaises nouvelles concernant Williams Narace et Tres Tinkle !? Qu'elles sont les mots du commentateur ?
Le commentateur a évoqué à priori une fin de saison pour WILLIAMS NARACE et TRES TINKLE…

Vu sa fiabilité, tant au niveau de l'analyse des situations que dans l'identification des joueurs, je ne me fierais pas spécialement au infos du commentateur... qui a les mêmes sources d'info que nous !
C'était Jonathan Lateur !? C'est sur qu'il n'est pas au niveau d'un Lukas Nicot et qu'il n'a pas les fines analyses de Pape Philippe Amagou, mais je le préfère 100 fois  à Angelo Tsagarakis qui en fait des caisses. Il fait le taf je trouve, comme la plupart des commentateurs qui officient sur LNB TV d'ailleurs. Pour regarder régulièrement Dijon par exemple, j'aime bien leur binôme. Fos pareil. Mais tu as sûrement raison puisqu'il n'y a rien ou presque qui filtre du club, mais j'imagine qu'un reporter basket d'une radio mancelle a sans doute accès à un peu plus d'infos que nous. Pas sur ce cas précis (j'espère vraiment qu'il a dit de la merde) mais en général.
Tsagarakis c'est une plaie comme commentateur, totalement insupportable Evil or Very Mad
Non seulement il en fait des caisses, mais en plus il passe son temps à nous parler de sa vie où de "faites des likes" plutôt que de... ben commenter le match Laughing
En général, quand c'est lui je coupe le son au bout de 5 minutes Evil or Very Mad
Le binôme dijonnais est plutôt bon, mais en général je suis catastrophé par le manque de culture basket des commentateurs... ne même pas être capable de reconnaître les joueurs (voire parfois ne même pas connaître leur nom  Shocked ) et je ne parle pas de leur totale incompréhension des actions (annoncer des 3 points qui sont à 2 points, annoncer une faute alors qu'il y a juste une violation... ou l'inverse Rolling Eyes ).
Pourtant, ce n'est pas compliqué : il suffit de regarder les gestes de l'arbitre vers la table de marque  Exclamation

Quand tu as bouffé du Patrick Montel, du Patrick Chêne étant gamin, ou plus récemment l'espèce de purge qui commente avec Dacoury (lui aussi est insupportable  Rolling Eyes ) sur France TV... Avec le temps peut être que je deviens plus tolérant Very Happy

Puisqu'on parle commentateurs, un gros big up pour le duo de first team (Erwan Abautret, Thomas Dufant).

vito corleone et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[23ème journée] MSB - Gravelines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Gravelines   [23ème journée] MSB - Gravelines - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 10:12

53jcg a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
53jcg a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
_bball8._ a écrit:
53jcg a écrit:
AlexBebel327 a écrit:
McGriff 22 points pour son premier vrai match préparé il a été impressionnant d'énergie, de puissance et ne pas oublier qu'il est un très bon shooteur !
Bien sûr que le tir longue distance est une partie essentielle de son jeu. Certains se sont arrêtés à son pourcentage à l'AEK et en ont déduit qu'il ne balançait que des parpaings. Alors il n'a ni la mécanique, ni la précision chirurgicale de Tres Tinkle, mais si l'on remonte le fil, c'est un outil qu'il maîtrise et sur lequel il s'appuie beaucoup. C'est peut être ça son principal axe de progression, une meilleure sélection de ses shoots. Ça demande confirmation, mais hier il a crevé l'écran et conquis le public d'Antarès.

bball8 évoquait de mauvaises nouvelles concernant Williams Narace et Tres Tinkle !? Qu'elles sont les mots du commentateur ?
Le commentateur a évoqué à priori une fin de saison pour WILLIAMS NARACE et TRES TINKLE…

Vu sa fiabilité, tant au niveau de l'analyse des situations que dans l'identification des joueurs, je ne me fierais pas spécialement au infos du commentateur... qui a les mêmes sources d'info que nous !
C'était Jonathan Lateur !? C'est sur qu'il n'est pas au niveau d'un Lukas Nicot et qu'il n'a pas les fines analyses de Pape Philippe Amagou, mais je le préfère 100 fois  à Angelo Tsagarakis qui en fait des caisses. Il fait le taf je trouve, comme la plupart des commentateurs qui officient sur LNB TV d'ailleurs. Pour regarder régulièrement Dijon par exemple, j'aime bien leur binôme. Fos pareil. Mais tu as sûrement raison puisqu'il n'y a rien ou presque qui filtre du club, mais j'imagine qu'un reporter basket d'une radio mancelle a sans doute accès à un peu plus d'infos que nous. Pas sur ce cas précis (j'espère vraiment qu'il a dit de la merde) mais en général.
Tsagarakis c'est une plaie comme commentateur, totalement insupportable Evil or Very Mad
Non seulement il en fait des caisses, mais en plus il passe son temps à nous parler de sa vie où de "faites des likes" plutôt que de... ben commenter le match Laughing
En général, quand c'est lui je coupe le son au bout de 5 minutes Evil or Very Mad
Le binôme dijonnais est plutôt bon, mais en général je suis catastrophé par le manque de culture basket des commentateurs... ne même pas être capable de reconnaître les joueurs (voire parfois ne même pas connaître leur nom  Shocked ) et je ne parle pas de leur totale incompréhension des actions (annoncer des 3 points qui sont à 2 points, annoncer une faute alors qu'il y a juste une violation... ou l'inverse Rolling Eyes ).
Pourtant, ce n'est pas compliqué : il suffit de regarder les gestes de l'arbitre vers la table de marque  Exclamation
Quand tu as bouffé du Patrick Montel, du Patrick Chêne étant gamin, ou plus récemment l'espèce de purge qui commente avec Dacoury (lui aussi est insupportable  Rolling Eyes ) sur France TV... Avec le temps peut être que je deviens plus tolérant Very Happy

Puisqu'on parle commentateurs, un gros big up pour le duo de first team (Erwan Abautret, Thomas Dufant).
J'ai bouffé moi aussi du Montel et Chêne... et avec moi c'est l'effet inverse : plus ça va, moins je suis tolérant devant l'incompétence de certains commentateurs du basket (Dacoury et son compère... c'est une purge en effet pale ).
Ce qui m'exaspère, c'est l'absence de progrès dans ce domaine, surtout sur les chaînes publiques.
Pour moi c'est du manque de respect envers les téléspectateurs et mêmes les acteurs du jeu. Quand on voit que certains bredouillent sur les noms des joueurs, et pas sur un obscur 12ème joueur Exclamation ... Cela veut dire qu'ils n'ont même pas préparé leur match ! Evil or Very Mad
Ce n'est pas comme si en plus il n'existait pas de commentateurs compétents qui savent vraiment analyser et faire vivre la rencontre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AlexBebel327
Centre de formation




[23ème journée] MSB - Gravelines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Gravelines   [23ème journée] MSB - Gravelines - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 10:14

Si on va par là je n'ai plus son nom mais celui que je supporte pas c'est le journaliste L'Equipe qui en fait des caisses sur les stars et sur les mérites de sa chaîne à diffuser tél ou tel compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[23ème journée] MSB - Gravelines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Gravelines   [23ème journée] MSB - Gravelines - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 10:18

AlexBebel327 a écrit:
Si on va par là je n'ai plus son nom mais celui que je supporte pas c'est le journaliste L'Equipe qui en fait des caisses sur les stars et sur les mérites de sa chaîne à diffuser tél ou tel compétition.
Benoît Cosset... qui est normalement un spécialiste du rugby Rolling Eyes
Par contre, il fait équipe avec Christophe Denis, qui est lui très très bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[23ème journée] MSB - Gravelines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Gravelines   [23ème journée] MSB - Gravelines - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 13:57

stef2x72 a écrit:
Ce qui m'interroge c'est la gestion du temps de jeu des espoirs sur ce match comme sur les matchs avec un gros écart final. Carlton est rentré en jeu à 5 min de la fin alors qu'on est à + 34 et je ne vois pas l'intérêt. On a l'air malin s'il se blesse sur ses 4 minutes suivantes. Ven den Beemt peut largement assurer les 5 dernières minutes sans qu'on perde le pointavérage sur Gravelines. De même pour Goudou Sinha qui entre à la dernière minutes. On peut quand même assurer la fin de match avec Djasrambaye, van den Beemt et Goudou Sinha qui jouent 4 ou 5 minutes aux côtés de Gomis.

Oui, je suis d'accord avec toi... et c'est un problème je trouve récurrent depuis plusieurs saisons... On a des jeunes performants (VdB recordman de contres en espoirs, c'est pas négligeable!) mais on ne les fait pas jouer quand on en a l'occasion durant leur apprentissage. Et quand on attends d'eux qu'ils soient performants, parce que pros à part entière, ils ne le sont pas et on finit par les voir exploser (ou pas...) ailleurs. Je me rappelle qu'à une époque, les jeunes jouaient systématiquement 3 ou 4 minutes avant la fin de match quand le match était plié. Là, dès le 3ème quart c'était le cas. Elric aurait dût leur donner plus de temps et pas prendre le risque de fatiguer les leaders... surtout en enchainant les matchs.
Suffit de regarder Cholet, les jeunes sortent en nombre de chez eux parce qu'ils ont du temps de jeu très vite... Là, Van den Beemt finira par briller ailleurs, au même titre que des Baptiste (qui finira par éclater), Cornélie, Maille...
Je me rappelle qu'au début des années 2000, on a donné du temps de jeu à Koffi, Amagou, Bokolo, etc... dans le but de compléter l'équipe 1ère en attendant qu'ils en deviennent des leaders. Et on a accepté leurs faiblesses. Je pense que le club gagnerait à ré-adopter cette politique avec les VdB, Djamsrabaye et un degré moindre peut-être Goundou-Sinha. Surtout quand on a autant de blessés.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[23ème journée] MSB - Gravelines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Gravelines   [23ème journée] MSB - Gravelines - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 14:22

Team a écrit:
stef2x72 a écrit:
Ce qui m'interroge c'est la gestion du temps de jeu des espoirs sur ce match comme sur les matchs avec un gros écart final. Carlton est rentré en jeu à 5 min de la fin alors qu'on est à + 34 et je ne vois pas l'intérêt. On a l'air malin s'il se blesse sur ses 4 minutes suivantes. Ven den Beemt peut largement assurer les 5 dernières minutes sans qu'on perde le pointavérage sur Gravelines. De même pour Goudou Sinha qui entre à la dernière minutes. On peut quand même assurer la fin de match avec Djasrambaye, van den Beemt et Goudou Sinha qui jouent 4 ou 5 minutes aux côtés de Gomis.

Oui, je suis d'accord avec toi... et c'est un problème je trouve récurrent depuis plusieurs saisons... On a des jeunes performants (VdB recordman de contres en espoirs, c'est pas négligeable!) mais on ne les fait pas jouer quand on en a l'occasion durant leur apprentissage. Et quand on attends d'eux qu'ils soient performants, parce que pros à part entière, ils ne le sont pas et on finit par les voir exploser (ou pas...) ailleurs. Je me rappelle qu'à une époque, les jeunes jouaient systématiquement 3 ou 4 minutes avant la fin de match quand le match était plié. Là, dès le 3ème quart c'était le cas. Elric aurait dût leur donner plus de temps et pas prendre le risque de fatiguer les leaders... surtout en enchainant les matchs.
Suffit de regarder Cholet, les jeunes sortent en nombre de chez eux parce qu'ils ont du temps de jeu très vite...  Là, Van den Beemt finira par briller ailleurs, au même titre que des Baptiste (qui finira par éclater), Cornélie, Maille...
Je me rappelle qu'au début des années 2000, on a donné du temps de jeu à Koffi, Amagou, Bokolo, etc... dans le but de compléter l'équipe 1ère en attendant qu'ils en deviennent des leaders. Et on a accepté leurs faiblesses. Je pense que le club gagnerait à ré-adopter cette politique avec les VdB, Djamsrabaye et un degré moindre peut-être Goundou-Sinha. Surtout quand on a autant de blessés.
Justement, Djasrambaye a joué 14 minutes... et pas que dans la fin du match Rolling Eyes .
VdB n'est pas encore prêt pour le monde pro... et en plus il y a deux postes 5 devant lui qui ont aussi envie de jouer, dont un qui a même besoin de jouer car encore très jeune dans le monde pro !
Noah, même chose... sur le poste 1 il y a du monde 😉
Après, je suis d'accord qu'on aurait pu les faire rentrer à 3 minutes de la fin plutôt que pour la dernière minute 😉

AlexBebel327 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[23ème journée] MSB - Gravelines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Gravelines   [23ème journée] MSB - Gravelines - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 15:07

Yogg-Sototh a écrit:
[
Justement, Djasrambaye a joué 14 minutes... et pas que dans la fin du match Rolling Eyes .
VdB n'est pas encore prêt pour le monde pro... et en plus il y a deux postes 5 devant lui qui ont aussi envie de jouer, dont un qui a même besoin de jouer car encore très jeune dans le monde pro !
Noah, même chose... sur le poste 1 il y a du monde 😉
Après, je suis d'accord qu'on aurait pu les faire rentrer à 3 minutes de la fin plutôt que pour la dernière minute 😉

VdB peut dépanner beaucoup plus que ce qu'on a vu cette saison je trouve. A Cholet, je l'ai trouvé propre... alors oui, Carlton, Chery et McGriff sont plus expérimentés, et Josh a besoin de jouer, mais sera t'il là l'an prochain? Faut aussi être capables de développer nos jeunes, surtout dans des matchs "faciles"... si vraiment ils ne tiennent pas la baraque, alors tant pis, on les sort.

J'ai souvenir que le 1er match de Koffi et Amagou, à Pau en 2002, on finit en prolongation avec un gros match d'Alain! Et à l'époque c'est le grand Pau! Ces jeunes ne sont pas pour rien dans la période dorée que l'on a connu! Si on ne leur avait pas fait confiance, je ne pense pas qu'on aurait gagné en 2004 et 2006... Alors certes, aujourd'hui, y a l'ASVEL et Monaco, mais ça ne change rien. Donnons de l'espace à nos jeunes!
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[23ème journée] MSB - Gravelines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Gravelines   [23ème journée] MSB - Gravelines - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 17:56

Koffi et amagou etaient quand meme des joueurs dominants en espoir et au dessus du lot, la ou van deen beemt n'est qu'un bon joueur avec un potentiel de base interressant mais loin d'etre aboutie....

C'etait couillu de la part de Collet de responsabiliser aussi vite amagou et koffi, mais il y avait un gros potentiel de base pour reussir au top niveau de la pro A.

La question a se poser est: Le Vincent Collet de l'epoque aurait t"il responsabilisé autant un van deen beem? Je suis pas persuadé.

joshfan, Yogg-Sototh et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[23ème journée] MSB - Gravelines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Gravelines   [23ème journée] MSB - Gravelines - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 19:22

Certes vdb n'a pas (encore) un potentiel avéré mais je rappelle que Djasrambaye joue pour boucher un trou en poste 4 car sinon il ne jouerait pas. Je lui souhaite d'ailleurs de faire une Cornélie qui a commencé ainsi en espérant qu'il explose chez nous contrairement à Petr.
Mais peu faire jouer les espoirs sur des matchs comme ça, c'est un mauvais message. Comment peut-on ensuite recruter des jeunes avec un bon potentiel si on ne fait pas jouer nos jeunes lors d'une route. Vdb a certes des mains carrées mais il a prouvé qu'il pouvait être utile lorsque Valentin était blessé.

Team aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[23ème journée] MSB - Gravelines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Gravelines   [23ème journée] MSB - Gravelines - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 20:04

Cholet est cité en exemple plus haut pour faire jouer des jeunes. Cholet gagne quasiment tous les ans le championnat espoir et/ou le trophée du futur. Les espoirs du MSB ratent régulièrement les play-off et n'ont rien gagné depuis bien longtemps. Ça explique peut-être pourquoi les jeunes choletais intègrent plus facilement l'équipe première.
Revenir en haut Aller en bas
AlexBebel327
Centre de formation




[23ème journée] MSB - Gravelines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Gravelines   [23ème journée] MSB - Gravelines - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 20:08

stef2x72 a écrit:
Certes vdb n'a pas (encore) un potentiel avéré mais je rappelle que Djasrambaye joue pour boucher un trou en poste 4 car sinon il ne jouerait pas. Je lui souhaite d'ailleurs de faire une Cornélie qui a commencé ainsi en espérant qu'il explose chez nous contrairement à Petr.
Mais peu faire jouer les espoirs sur des matchs comme ça,  c'est un mauvais message. Comment peut-on ensuite recruter des jeunes avec un bon potentiel si on ne fait pas jouer nos jeunes lors d'une route. Vdb a certes des mains carrées mais il a prouvé qu'il pouvait être utile lorsque Valentin était blessé.
Je pense que ça n'est pas simple de faire jouer un géant encore trop brut, généralement un joueur sous-dimensionné ou sur-dimensionné est soit une pièce maîtresse de l'effectif soit dur à faire à jouer car il faut s'adapter à lui avec ses qualités ou ses défauts.
Là où un joueur polyvalent physiquement et avec une bonne intelligence de jeux même sans un gros potentiel pourra être joué sans déstabiliser l'équipe.
Je rajouterai surtout dans le système Delord où ça coure beaucoup.

53jcg, bebel327 et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[23ème journée] MSB - Gravelines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Gravelines   [23ème journée] MSB - Gravelines - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 20:27

Mais pourquoi Cholet à une équipe espoir d'un tel niveau ? Parce qu'ils attirent de bons joueurs.
Et pourquoi vont-ils à Cholet ? Pas pour la beauté de la ville ou la vie nocturne mais parce qu'ils ont la possibilité de jouer en équipe A.
Si on veut avoir des joueurs qui sortent de nos espoirs et qui passent pros chez nous, il faut leur laisser une chance à l'étage supérieur et ça, on le fait trop peu

Team aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[23ème journée] MSB - Gravelines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Gravelines   [23ème journée] MSB - Gravelines - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 21:22

Cholet a loupé bien plus souvent les play-offs que nous ces dernières années. Plus facile de faire jouer les jeunes dans une équipe sans objectif annuel. Ça marche bien depuis 2 ans parce qu'ils ont d'excellents jeunes comme ils en ont eu parfois. Mais ce n'est pas une garantie.

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[23ème journée] MSB - Gravelines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Gravelines   [23ème journée] MSB - Gravelines - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 23:56

stef2x72 a écrit:
Mais pourquoi Cholet à une équipe espoir d'un tel niveau ? Parce qu'ils attirent de bons joueurs.
Et pourquoi vont-ils à Cholet ? Pas pour la beauté de la ville ou la vie nocturne mais parce qu'ils ont la possibilité de jouer en équipe A.
Si on veut avoir des joueurs qui sortent de nos espoirs et qui passent pros chez nous, il faut leur laisser une chance à l'étage supérieur et ça,  on le fait trop peu

Entendons nous bien, je ne remets pas en cause l'excellence du centre de formation du CB. C'est assurément, le meilleur de France et sans doute l'un des meilleurs d'Europe. Une réputation justifiée et acquise sur une trentaine d'années. Mais comme le souligne à juste titre bebel327, l'équipe fanion de Cholet a connu pas mal de bas ces dernières années. Et si l'on épluche, leur roster cette saison, à part Hugo Robineau (de l'âge de Kenny) qui joue 12 minutes en moyenne, aucun joueur français responsabilisé ne sort de l'Académie Gautier. Il y a des cycles. Nous avions 2 très forts potentiels sur lequel le club a beaucoup investi, Gauzin et Baptiste. L'année passée, ils avaient une vraie place dans le groupe, avec 17 minutes chacun par match. Pour eux les choses ne se sont pas passées comme prévu, mais au Mans ils ont eu sans doute bien plus d'opportunités qu'ils en auraient eu ailleurs. A titre de comparaison, Kenny a moins de temps de jeu à Chalon sur Saône qu'il en avait chez nous en 2021/2022. C'est bien la preuve que le club n'est pas le seul fautif. Concernant VDB, on parle d'un gaillard de 2m13 à la motricité douteuse. D'un des joueurs les plus âgés du championnat espoir qui peine à scorer 9pts par rencontre. Il est capable de faire preuve de dissuasion, mais ça reste très limité. Dans ces conditions qu'il soit rentré 6 fois en jeu avec l'équipe première c'est déjà énorme. Dans l'équipe U21, AMARA en parlerait bien mieux que moi, mais Ethane Bourgade, Thibaud Andrada et David Simonovic semblent prometteurs, mais sont encore très jeune. A voir quels plans seront mis en place pour les accompagner dans leurs évolutions. Mais à l'instant T, le grand projet du MSB c'est le développement d'Hugo Mienandi. Le gamin n'a pas encore 20 ans, le chemin est encore long, mais les qualités, il les a. Après rien est écris, tellement de choses peuvent se passer.

joshfan, Yogg-Sototh, AlexBebel327 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[23ème journée] MSB - Gravelines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Gravelines   [23ème journée] MSB - Gravelines - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 9:23

Juste une question pour tous ceux qui donnent un avis sur la sous-utilisation de VdB en pro et son potentiel... vous allez voir les matches espoirs ou c'est juste à la vue de ses stats et en fantasmant de par son profil ?

_________________


[23ème journée] MSB - Gravelines - Page 3 Signsu10

53jcg, joshfan, bebel327, dub, Yogg-Sototh, titi55 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[23ème journée] MSB - Gravelines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Gravelines   [23ème journée] MSB - Gravelines - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 11:36

Amara a écrit:
Juste une question pour tous ceux qui donnent un avis sur la sous-utilisation de VdB en pro et son potentiel... vous allez voir les matches espoirs ou c'est juste à la vue de ses stats et en fantasmant de par son profil ?

Je crois qu'effectivement on est dans le fantasme...

Il est moins performant en espoirs que ne l'était Néguéba Samake dont je ne me souviens pas que la carrière en basket ait dépassé le niveau N1.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[23ème journée] MSB - Gravelines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Gravelines   [23ème journée] MSB - Gravelines - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 11:46

Amara a écrit:
Juste une question pour tous ceux qui donnent un avis sur la sous-utilisation de VdB en pro et son potentiel... vous allez voir les matches espoirs ou c'est juste à la vue de ses stats et en fantasmant de par son profil ?

Dès que j'ai vu jouer VdB, je l'ai trouvé utile... alors oui, faut pas compter sur lui pour scorer 20 pts/match et il n'ira sans doute pas dans un club d'Euroleague. Mais il peut avoir une utilité sur 5/10 minutes sur des tâches de dissuasion défensive. Avec un 4 capable de scorer à côté, ça parait complémentaire. J'suis pas convaincu qu'il y ait besoin d'être dominateur en espoirs pour pouvoir dépanner chez les pros.

Et comme le dit stef2x72, les jeunes vont à Cholet parce qu'ils peuvent avoir du temps de jeu en pros. Et Cholet aurait sûrement eu du mal à se maintenir sans les jeunes à plus d'une reprise.

On est dans la même situation qu'on l'était dans le début des années 2000: 5/6ème équipe de proA, obligé de faire des paris sur des jeunes. Alors pas forcément mettre VdB titulaire, mais donner plus de temps de jeu aux jeunes. Plutôt que prêter les plus prometteurs (comme on a pu le faire dans un passé récent avec Fall, Baptiste, Mienandi...), leur donner un peu plus d'exposition en pros assez vite. Forcément, sur la durée, ça attirerait d'autres jeunes qui seraient attirés par l'exposition que le MSB leur donne.

Je suis pas sûr qu'une pépite, comme l'était Diot à l'époque par exemple, soit attirée par le MSB maintenant.

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[23ème journée] MSB - Gravelines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Gravelines   [23ème journée] MSB - Gravelines - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 13:30

Amara a écrit:
Juste une question pour tous ceux qui donnent un avis sur la sous-utilisation de VdB en pro et son potentiel... vous allez voir les matches espoirs ou c'est juste à la vue de ses stats et en fantasmant de par son profil ?

J'assiste à (presque)tous les matchs espoirs de cette saison comme j'en ai vu quelques-uns la saison dernière.
Je ne trouve pas que VDB soit sous-utilisé cette saison,il est encore trop brut dans son jeu avec un manque de fondamentaux évident et un jeu offensif assez pauvre, mais....
il a fait d’énormes progrès ces derniers temps et commence à faire des passes de qualité,sa vision du jeu augmente,il est plus agressif sous le panier et,malgré une irrégularité évidente,il progresse aux lancers-francs.
sans compter,bien sur,sa dissuasion en défense.il fait beaucoup de contres et est présent aux rebonds.
les postes 5,surtout de grande taille,mettent toujours plus de temps que les autres à atteindre leur meilleur niveau.
il faut lui laisser un peu de temps et je demeure persuadé qu'il peut apporter sa pierre à l'édifice du MSB.
Quand ?
je ne le sais pas mais il ne faut surtout pas le condamner,comme certains le font,sans l'avoir vu jouer,ne serait-ce qu'une fois .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[23ème journée] MSB - Gravelines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Gravelines   [23ème journée] MSB - Gravelines - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[23ème journée] MSB - Gravelines
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [23ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB
» [23ème journée] MSB - Chalon
» [23ème journée] MSB - Asvel
» [23ème journée] Limoges - MSB
» [23ème journée] Chalon - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: