Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [23ème journée] MSB - Chalon

Aller en bas 
+21
ballin_72
sth
Guillaume
Flo
variolus
stef_72_13
jjb
ulysse_c20
jeep72
golo72
Ilfantasio
stef2x72
Xav
bebel327
manoche72
vito corleone
Martin
Amara
_bball8._
Team
JP Batista
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JP Batista
Clutch player




[23ème journée] MSB - Chalon Empty
MessageSujet: [23ème journée] MSB - Chalon   [23ème journée] MSB - Chalon Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 17:05

Voici la présentation du match:


https://www.msb.fr/index.php/component/content/article/122-competitions/betclic-elite/5993-zoom-sur-msb-chalon-sur-saone?Itemid=101
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[23ème journée] MSB - Chalon Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Chalon   [23ème journée] MSB - Chalon Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 11:02

Match compte double voir triple dans l’optique du maintien.
Si on a la mauvaise idée de perdre, on sera en très grand danger!

jeep72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[23ème journée] MSB - Chalon Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Chalon   [23ème journée] MSB - Chalon Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 11:15

Team a écrit:
Match compte double voir triple dans l’optique du maintien.
Si on a la mauvaise idée de perdre, on sera en très grand danger!

Faudra surtout faire attention à ANTOINE EÏTO alias Mister Big Shot qui va vouloir se régaler face à son ancienne équipe.

Si il a la possibilité de s’amuser qu’il le fasse, qu’il prenne du plaisir en claquant 20/25 PTS je serai heureux pour lui mais qu’il nous laisse la victoire ! lol!

Sachant qu’ANTOINE a prévenu en disant sur le Ouest « On vient au mans pour faire un coup ! » le duel est lancé.
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[23ème journée] MSB - Chalon Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Chalon   [23ème journée] MSB - Chalon Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 11:33

Antoine semble avoir des pensées nostalgiques en ce jour de match contre son club de cœur, il enchaîne de mettre des souvenirs sous le maillot orange en story Instagram et qu’est-ce que c’est beau !

Moi aussi cela me rend nostalgique et me fait mal au cœur lol!

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[23ème journée] MSB - Chalon Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Chalon   [23ème journée] MSB - Chalon Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 12:34

12 matches pour sauver sa peau, importance capitale pour celui-ci pour se donner un petit peu d'air avant la trêve qui va arriver à point nommé pour tout le monde.
Si on perd on va commencer à gamberger sévère pendant la coupure... la reprise étant un déplacement à Bourg et la réception de Nanterre. On pourrait être sérieusement dans la mouise après la J25...

_________________


[23ème journée] MSB - Chalon Signsu10

vito corleone, Xav, Ilfantasio, Yogg-Sototh, KICK72, jeep72, Martin et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Martin
Joueur espoir
Martin



[23ème journée] MSB - Chalon Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Chalon   [23ème journée] MSB - Chalon Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 13:39

Article : https://www.ouest-france.fr/sport/basket/le-mans/basket-elite-pour-battre-chalon-le-mans-sarthe-basket-doit-retrouver-la-confiance-bc9973f0-c779-11ee-bd89-65961cacb703

Le MSB n’a pas pu surfer sur sa dernière victoire, contre Gravelines Dunkerque, le 13 janvier 2024 (78-68). Le délicat calendrier qui proposait ensuite aux Sarthois un déplacement à Monaco (78-74, le 21 janvier) et la réception de Lyon Villeurbanne (87-100, le 27 janvier), ainsi qu’une prestation inaboutie dans un voyage, certes pas facile, à Saint-Quentin (81-64, samedi 3 février), ont replongé Le Mans (13e, 9 victoires - 13 défaites) dans une spirale négative.

« Les joueurs ont à cœur de bien faire, donc les défaites, forcément, les impactent », reconnaissait Antoine Mathieu, ce vendredi 9 février. L’assistant d’Elric Delord a dirigé l’entraînement cette semaine en l’absence de l’entraîneur principal, toujours malade, qui devrait toutefois retrouver sa place sur le banc pour la rencontre de la 23e journée d’Élite contre Chalon-sur-Saône (12e, 9 succès - 13 revers), ce samedi 10 février (18 h 30), à Antarès.

« Ce qu’on essaie de faire du mieux possible, c’est de faire en sorte qu’ils retrouvent le chemin de la confiance, il nous en manque malgré tout, poursuivait Antoine Mathieu. On a estimé qu’on devait pour cela mieux faire certaines choses simples : défendre mieux les replis défensifs, défendre mieux les rebonds, à Saint-Quentin on a pêché au rebond. »

Le retour d’une forme d’assurance est un enjeu primordial pour une formation qui a déjà montré plusieurs fois cette saison qu’elle peinait à faire face aux vents contraires, comme ça a encore été le cas dans l’Aisne, samedi - « On a fait deux-trois erreurs, après l’équipe n’a plus trop combattu et a laissé l’écart se faire » (Antoine Mathieu) -, mais qu’elle pouvait, en revanche, s’avérer très performante une fois lancée. Illustration de ce constat : le pourcentage aux lancers francs, exercice largement mental. Les Manceaux ont réussi 78 % de leurs tentatives lorsqu’ils ont gagné en championnat (6e équipe d’Élite) mais seulement 68 % lorsqu’ils ont perdu (14e rang). Est-ce un hasard si c’est contre Nancy (98-66, le 11 novembre 2023), dans une partie pliée ou presque après 17 minutes, qu’ils ont converti tous leurs lancers ?

Retrouver quelques certitudes pourrait être d’autant plus important que l’Élan Chalon et son jeu longue distance ont la capacité d’infliger de douloureuses séquences à leurs adversaires, rappelle Antoine Mathieu : « On sait que Chalon est capable de coups d’euphorie, mais aussi de moins bien. S’ils ont un petit coup d’euphorie et d’adresse, il ne faudra pas s’affoler et continuer à faire ce qu’on sait faire. »

Un succès permettrait aux Sarthois de rester à proximité du top 8 et de prendre un peu d’air sur la 16e place de premier relégable, avant trois semaines sans match de championnat, pour laisser place à la Leaders Cup, le week-end prochain, puis à une fenêtre internationale.


Abdoulaye Ndoye incertain. Touché à la cheville en fin de semaine dernière, l’arrière n’a repris l’entraînement collectif que ce vendredi 9 février et n’était alors pas certain de pouvoir tenir sa place ce samedi.

vito corleone, Ilfantasio, Yogg-Sototh, stef2x72, jeep72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Martin
Joueur espoir
Martin



[23ème journée] MSB - Chalon Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Chalon   [23ème journée] MSB - Chalon Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 13:40

Article : https://www.ouest-france.fr/sport/basket/le-mans/basket-antoine-eito-chalon-on-vient-au-mans-pour-faire-un-coup-f43b4d6e-c7ed-11ee-bd89-65961cacb703

Notre petit doigt nous dit qu’Antoine Eito va remporter haut la main l’applaudimètre lors de la présentation de l’Elan Chalon samedi 10 février 2024 peu avant le coup d’envoi face au Mans Sarthe Basket. Vainqueur de la Leader’s Cup 2014 et champion de France 2018 sous la tunique du MSB, l’ancien chouchou d’Antarès revient en parquet connu motivé comme jamais.

À bientôt 36 ans, le médaillé de bronze à la Coupe du Monde 2022 de basket 3x3 réussit actuellement l’une de ses meilleures saisons statistiques en élite avec l’Elan Chalon.

Antoine Eito se confie sans retenue à quelques heures du coup d’envoi.


Sa forme actuelle

« Je vais avoir 36 ans en avril mais j’ai encore beaucoup de jus. Dans ma tête, j’ai encore 25-26 ans. Pour les jambes, c’est un peu différent (sourire). Mais je kiffe bien la saison. Au niveau des statistiques, je fais quasiment ma meilleure saison en élite (11,3 pts, 3,9 passes, 11,2 d’évaluation en 28 minutes). J’ai eu 10 jours compliqués entre les matches de Bourg et Gravelines avec un décès familial et des trucs pas cool. En vieillissant, je fais encore plus attention à l’humain. Le groupe avant tout. Je préfère être nul et qu’on gagne que l’inverse. Même dans les moments faibles, je m’attache à rester positif, à garder le groupe concerné et solidaire. Les joueurs sont réceptifs à ça. »


Son avis sur Le Mans

« Je suis clairement très surpris de les voir avec seulement neuf victoires. Mais je ne permettrai pas de juger leur construction d’équipe de l’extérieur. Ce serait déplacé et trop facile. Au niveau des structures et des budgets, ce championnat est chaque saison de plus en plus homogène. Personne n’est à l’abri d’une mauvaise surprise. Cette saison, les 15 grands vainqueurs seront les 15 qui se maintiennent. À chaque fois que j’ai débuté une saison au MSB, c’était a minima pour accrocher les playoffs. Et ça fait mal de les voir à cette place aujourd’hui. »


Son retour à Antarès

« Cela va faire au moins dix ans que je ne suis pas venu jouer au Mans avec un autre maillot. C’est forcément spécial de revenir à Antarès. Pour mon tout premier match face à eux, je voulais vraiment tout démonter. Là, on vient sans pression mais pour faire un coup. On s’est donné un peu d’air en sortant LE gros match qu’il fallait face à Gravelines. Je continue à suivre de près le MSB. J’étais dans les tribunes lors du derby à Cholet et en Coupe d’Europe face à Patras. J’ai encore ma maison en Sarthe. Je m’attends à ce que pas mal de monde vienne me saluer. Je sais aussi qu’on va nous remettre un maillot collector, à Kenny (Baptiste) et à moi avant le match. »


Sa vie à l’Élan Chalon

« Je l’ai souvent dit : j’ai trouvé beaucoup de similitudes entre Chalon et Le Mans, que ce soient les infrastructures, les bureaux, le centre de formation, la salle. À Chalon, il y a un public de ouf. Un kop toujours à fond. On est déjà à 7 guichets fermés. Une ferveur incroyable. Mais au Mans aussi, j’ai connu de vraies et grosses ambiances en playoffs, notamment. »

vito corleone, Ilfantasio, Yogg-Sototh, stef2x72, jeep72, Eiffel72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Martin
Joueur espoir
Martin



[23ème journée] MSB - Chalon Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Chalon   [23ème journée] MSB - Chalon Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 13:45

Article : https://www.ouest-france.fr/sport/basket/le-mans/basket-msb-elan-chalon-un-match-compte-double-les-joueurs-connaissent-lenjeu-a49e1a86-c73c-11ee-bd89-65961cacb703


À bout de souffle. C’est de notoriété publique, le MSB vit, pour l’instant, un exercice maussade pour ses 30 ans d’existence. La spirale est négative en 2024 avec une élimination en Coupe d’Europe, un petit rayon de soleil contre Gravelines-Dunkerque en Betclic Élite, puis… trois revers de suite. Le dernier à Saint-Quentin (81-64) est le plus déplaisant puisque si le promu est certes en verve cette saison, le MSB a capitulé, dépassé par l’intensité adverse. Le Mans est rentré du déplacement dans l’Aisne éprouvé, des doutes plein la tête.

Une semaine après, dans ce contexte défavorable, les Manceaux affrontent une formation chalonnaise qui sort d’une victoire capitale (79-63) pour son maintien face à Gravelines-Dunkerque. Au classement, le MSB (13e) et l’Élan Chalon (12e) présentent le même bilan de 9 succès pour 13 défaites. Dans quel état d’esprit le MSB aborde cette rencontre décisive pour la suite, alors que la zone de relégation est aussi proche que les play-offs ?

Contre Chalon-sur-Saône, cette passivité sera à proscrire pour s’éviter d’autres maux de tête. « Il ne faudra rien lâcher, on le sait, ils sont capables de périodes d’euphorie à 3 points, mais aussi de coups de moins bien. À nous de ne pas s’affoler s’ils ont de l’adresse à un moment. Ils ont de forts attaquants sur les lignes extérieures donc le but sera de les limiter. Les joueurs connaissent l’enjeu de cette affiche, mais on n’en rajoute pas car ça peut aussi les inhiber comme l’effectif est jeune. »

L’enjeu : s’éloigner de la zone rouge face à un concurrent direct. Un opposant qui compte dans ses rangs deux anciens de la maison mancelle, Kenny Baptiste et Antoine Eito. Au match aller, Le Mans avait d’ailleurs été malmené par ses deux ex, s’inclinant 73-68 (le 14 octobre 2023), avec 11 points et 7 rebonds pour le premier cité et 18 unités, 5 passes décisives pour « Mister Big Shot ».

« Je vais être heureux de les revoir, après il ne faut pas qu’on se trompe de combat, ça ne va pas être Eito contre le MSB ou inversement. Chalon, ce n’est pas qu’Antoine, c’est l’un de ses bons joueurs mais il n’est pas seul, souligne l’assistant d’Elric Delord qui sera, lui, de retour sur le banc ce samedi après son arrêt maladie. Dans la liste, on ne peut pas omettre Aleksej Nikolic (qui tourne à 13,6 points de moyenne et 5,1 pds pour 13,9 d’évaluation). » Pour contrecarrer les plans chalonnais, le MSB espère aligner Abdoulaye Ndoye. « Il revient tout juste de son entorse de la cheville avec un seul véritable entraînement à son actif (ce vendredi matin). On va voir comment son corps va réagir, lui veut être présent pour aider l’équipe. »

Et DeVante Jones dans tout ça ? Le seul All Star de l’effectif sarthois cette année est dans le creux de la vague. « Il est moins bien, on ne va pas se cacher. On a besoin qu’il retrouve son niveau du début de saison. Il y a pas mal de facteurs à cette baisse de régime, on parle avec lui, on essaye de comprendre, de faire en sorte qu’il se reconcentre sur les choses importantes. Il va revenir, je n’en doute pas. » Dès ce samedi, si possible.




Voilà c'était le dernier lol!

vito corleone, Ilfantasio, Yogg-Sototh, stef2x72, jeep72, Eiffel72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[23ème journée] MSB - Chalon Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Chalon   [23ème journée] MSB - Chalon Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 16:14

un match tout pourri avec une victoire d'un tout petit point, je prends.
Revenir en haut Aller en bas
manoche72
Centre de formation




[23ème journée] MSB - Chalon Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Chalon   [23ème journée] MSB - Chalon Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 16:41

D'après vous et ce que je ne souhaite pas, quelle réaction du club attendez vous en cas de défaite ?
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[23ème journée] MSB - Chalon Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Chalon   [23ème journée] MSB - Chalon Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 17:18

vito corleone a écrit:
un match tout pourri avec une victoire d'un tout petit point, je prends.

C'est ce que vient de faire le XV de France à Murrayfield à l'instant ! (Avec 4 points d'avance).
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[23ème journée] MSB - Chalon Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Chalon   [23ème journée] MSB - Chalon Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 17:19

manoche72 a écrit:
D'après vous et ce que je ne souhaite pas, quelle réaction du club attendez vous en cas de défaite ?

On verra bien déjà le match. Les réactions ce sera après.

vito corleone, Yogg-Sototh et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Joueur espoir
Xav



[23ème journée] MSB - Chalon Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Chalon   [23ème journée] MSB - Chalon Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 17:43

manoche72 a écrit:
D'après vous et ce que je ne souhaite pas, quelle réaction du club attendez vous en cas de défaite ?

Chaque chose en son temps, le match n’est pas encore joué !!

En tout cas match de la peur ce soir où seule la victoire comptera.

vito corleone et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[23ème journée] MSB - Chalon Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Chalon   [23ème journée] MSB - Chalon Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 17:50

Je préférerais une victoire ric-rac de 6 points pour reprendre le pointaverage mais je ne ferai pas le difficile sur l'écart
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Joueur espoir
Martin



[23ème journée] MSB - Chalon Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Chalon   [23ème journée] MSB - Chalon Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 18:49

Harper porte bien son prénom car il nous Demonte
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[23ème journée] MSB - Chalon Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Chalon   [23ème journée] MSB - Chalon Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 18:54

1er QT du MSB à l’image de notre niveau: poussif

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[23ème journée] MSB - Chalon Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Chalon   [23ème journée] MSB - Chalon Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 18:55

Superbe defense de lewis sur le derniers shoot de eito, je parle pas de la faute de Schwartz a 2min de la fin qui donne 2 lancers gratuits....

On a une intelligence de jeu limité c'est fou...
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[23ème journée] MSB - Chalon Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Chalon   [23ème journée] MSB - Chalon Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 18:55

Sans crier au génie (est-ce étonnant...?), premier 1/4 plutôt sérieux, appliqué. Mais les 2 équipes présentent un jeu bien stéréotypé. Nous sommes encore bien naïfs sur certaines actions.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Joueur espoir
Martin



[23ème journée] MSB - Chalon Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Chalon   [23ème journée] MSB - Chalon Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 19:07

Notre défense me rend fou
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[23ème journée] MSB - Chalon Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Chalon   [23ème journée] MSB - Chalon Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 19:17

On est vraiment naif, nos ricains sont naifs...et feignant en defense....

On a la chance que chalon n'ait pas une grosse reussite a 3 points sur leurs shoots ouverts
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[23ème journée] MSB - Chalon Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Chalon   [23ème journée] MSB - Chalon Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 19:17

C'est du coude à coude alors que Chalon est catastrophique à 3 pts...si le vent tourne en 2ème mi temps et que Chalon retrouve un peu d'adresse au large..ATTENTION !
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Joueur espoir
Martin



[23ème journée] MSB - Chalon Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Chalon   [23ème journée] MSB - Chalon Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 19:20

On retrouve un Devante plus impactant dans ce 2e QT et ça, ça fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[23ème journée] MSB - Chalon Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Chalon   [23ème journée] MSB - Chalon Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 19:20

La naïveté de Lewis qui donne 2 LF à la fin du 2nd QT
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[23ème journée] MSB - Chalon Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Chalon   [23ème journée] MSB - Chalon Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 19:24

Lewis est un génie....ce mec est génial faudrait le prolonger 2 ans....

Que c'est faible alors que chalon dechire complet a 3 points....

Nous on joue que par à-coups....mais vue qu'on enchaine les boulettes en defense et fautes cons bah on fait jamais l'ecart....

Nos ricains sont vraiments pas malins...
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[23ème journée] MSB - Chalon Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Chalon   [23ème journée] MSB - Chalon Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 19:30

44 points encaissés dans un match importantissime pour le maintient a domicile faut pas chercher plus loin nos malheurs surtout que chalon dechire a 3 points....!!

Comment etre confiant avec une equipe aussi naïve voir bête par moment....aucune dureté hormis nos jfl mais surtout aucune intelligence collective....on fait pas les fautes quand il faut, on les fait quand il faut pas....mais pas grave ils ont l'air content Nos ricains de mettre des points....

On va pas tarder a voir lewis faire la fleche avec le public si par chance il mets un 3 points et fera une faute con sur la defense suivante....enjoy....

Bon bah on va encore vivre et mourrir par la reussite de nos extérieurs....

Je plaints yeguete narace et delaunay d'etre dans cette equipe de bras cassé de g league....

On joue un match pour le maintient mais on fait encore un match du dimanche ou de prepa ou le resultat semble pas important pour certains...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[23ème journée] MSB - Chalon Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Chalon   [23ème journée] MSB - Chalon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[23ème journée] MSB - Chalon
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [23ème journée] Chalon - MSB
» [23ème journée] MSB - Gravelines
» [23ème journée] Limoges - MSB
» [23ème journée] MSB - Strasbourg
» [23ème journée] MSB - Asvel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: