Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Leaders Cup 2022-2023

Aller en bas 
+25
Gregou-49
Aghahowa
jjb
ADRIEN
Guillaume
Team
DOUM
Gilles Brouart
golo72
joshfan
AlexBebel327
Bill72
Eiffel72
Ilfantasio
vito corleone
ballin_72
_bball8._
53jcg
momodumans
tryphon
bebel327
Yogg-Sototh
Amara
JP Batista
stef2x72
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Leaders Cup 2022-2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2022-2023   Leaders Cup 2022-2023 - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Fév - 20:32

bebel327 a écrit:
bebel327 a écrit:
Si Fauthoux ne gagne pas contre son ex-"mentor" TJ (GAG !) et son "équipe" d'individus je serai franchement surpris...

Bon ... donc surpris ET dégouté !
L'idée c'est quoi ? Faire croire que TJ Parker est un entraîneur qui gagne pour qu'il aille faire perdre l'Olympiakos, le Real ou Barcelone ?
Ils sont quand même pas cons non plus...

J'ai bien fait de zapper le match. Seule satisfaction : Fall accroît son palmarès même en étant très mal utilisé.

et aussi Kahudi, et aussi Diot

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Leaders Cup 2022-2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2022-2023   Leaders Cup 2022-2023 - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Fév - 11:39

Team a écrit:
Oui mais là tu parles d’un match où il manquait tes 3 intérieurs les plus importants… si on compare avec le reste de la saison, les 2 postes avec le plus gros manque c’est poste 3 et poste 1.

Ah bon !?

Sur le poste 3, on a Terry qui vampirise une part conséquente du temps de jeu et derrière Abdoulaye plus Tres Tinkle qui peuvent y évoluer.

A la mène en plus de Kaza, il y a Marcus, Matt, Abdoulaye voire Brynton (partira partira pas ?).

AMHA, dessous une seule absence de l'un nos quatre intérieurs aguerris et c'est le château de cartes qui s'écroule.

Petite disgression, je sais qu'elles ont toujours fait parti de la vie d'un basketteur, mais concernant la cascade de blessures (d'autres sont aussi impactés, la SIG, Dijon, les Mets...)  J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de casses malgré les progrès techniques, l'amélioration du suivi médical... Y aurait-il un lien de cause à effet avec l'évolution du jeu ? Plus de vitesses donc plus de possessions... L'utilisation à outrance des pick&roll et la multiplication des duels, des mismatchs qui en découle... Fut un temps le passing game, les systèmes longs et la recherche de shoots ouverts notamment à mi-distance était peut être favorisée ? Je n'ai pas de chiffres pour étayer ce qui est plus un sentiment qu'une théorie. Je ne sais pas qu'elle est votre opinion?

vito corleone, Yogg-Sototh et ADRIEN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
_bball8._
5 majeur




Leaders Cup 2022-2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2022-2023   Leaders Cup 2022-2023 - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Fév - 16:56

Team a écrit:
J’irai plutôt chercher un 3/2 shooteur perso…  ou un 2/1 même.
Mais vu les blessures de KKK c’est à l’extérieur qu’on a besoin d’un joueur.

Team évoquait un 3/2 ou 2/1 pour renforcer l’équipe avec le départ de BRYNTON LEMAR ce qui reste le + évident et la meilleure option sans doute, RAY MCCALLUM s’est engagé avec Nanterre jusqu’à la fin de la saison ou bien sa pige est bientôt terminé ?
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Leaders Cup 2022-2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2022-2023   Leaders Cup 2022-2023 - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Fév - 17:17

Poste 3 ok (mais attention si TT se blesse). Mais à la mène, KKK joue 1 match sur 5… du coup pour 3 postes, avec le départ de Brynton, on 4,5 joueurs… et je vois pas quel intérieur actuel ou quel espoir peut dépanner durablement.
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




Leaders Cup 2022-2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2022-2023   Leaders Cup 2022-2023 - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Fév - 17:22

Team a écrit:
Poste 3 ok (mais attention si TT se blesse). Mais à la mène, KKK joue 1 match sur 5… du coup pour 3 postes, avec le départ de Brynton, on 4,5 joueurs… et je vois pas quel intérieur actuel ou quel espoir peut dépanner durablement.

Ça joue entre un poste 3 capable d’être 2 ou un poste 2 capable d’être 1 puisque même si TARPEY se blesse N’DOYE gère véritablement le poste 3 donc un renfort ça permettrait d’aider le poste 3 en même temps du 2 mais cependant la fragilité de Kaza pose question, il faut renforcé la mène (même si GOMIS satisfait tu ne peux pas lui confier les clés de la baraque durant pas mal de temps il est pas venu pour être le premier meneur). Mais bon nous sommes fragile à l’intérieur également, même si DJASRAMBAYE s’est révélé durant la CDF et la Leaders Cup sera t-il capable de dépanner durablement ? Mais par contre quand nos intérieurs sont au complet c’est quand même solide pour une équipe comme la nôtre avec un budget moindre, donc je pense qu’il faut surtout renforcer la mène ou un 2 capable d’évoluer en tant que 1.
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




Leaders Cup 2022-2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2022-2023   Leaders Cup 2022-2023 - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Fév - 21:17

bebel327 a écrit:
. Seule satisfaction : Fall accroît son palmarès même en étant très mal utilisé.

En effet, j'ai bien eu du mal à retrouver le grand Fall qui avait été tellement précieux chez nous et qui était une pierre angulaire du système Bartecheky - sous le panneau, les bras en l'air à attendre les ballons qu'on lui envoie pour les poser dans le panier.

Ils ont du faire ce truc une fois ou deux seulement... peut-être même qu'une seule fois en fin de match contre Bourk.
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




Leaders Cup 2022-2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2022-2023   Leaders Cup 2022-2023 - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Fév - 21:28

Ma petite synthèse perso - tout le monde s'en fout Very Happy mais je vous la partage quand même.

Si je devais résumer cette leaeder's cup et les matches que j'ai pu voir (Le Mans contre Cholet puis l'Asvel) et la finale :
- On a quand même une belle équipe...franchement, elle m'a rendue "fier" pendant le match contre Cholet. Quelle efficacité en première mi-temps, quel sang-froid en seconde.
- quelle surprise que nos jeunots : Djasrambaye Shocked Même Van Den Beemt a été précieux par moment et à tenu son rôle.
- Nando de Colo : ouah !!! Il n'y a pas, il a bien mérité son titre de MVP. Je dois le dire, je n'ai pas le souvenir récent d'avoir autant été impressionné par un joueur. Ces passes dans le dos, cette maitrise, ces accélérations... quelle beauté !
- Par contre, qu'est-ce que c'est que cette amnière d'influer systèmatiquement sur les arbitres ? C'est choquant. Je n'ai pas vu les joueurs du Mans ni leur coach procéder ainsi. L'ASVEL aurait elle des passes-droits ?
- Personne n'a parlé ici de la relation De Colo et Dee Bost scratch Sans Dee Bost, je comprends que l'ASVEL ait pu perdre autant de matches depuis le début de la saison parce que De Colo seul ne peut gagner tous les matches...d'autant qu'il ne doit pas toujours être autant motivé ni autant dans l'impact... Mais avec un Dee Bost en relais ça devient compliqué de mettre cette équipe durablement dans la difficulté. Surtout quand ils sont en réussite au tir et enquillent les trois points comme des perles.
- on voit la différence de banc...et le jeu en perd de son intérêt selon moi. A gagné l'équipe qui a eu les meilleurs démarcheurs en terme de partenaires.

53jcg, Msbgrace, ADRIEN, Aghahowa et jeep72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




Leaders Cup 2022-2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2022-2023   Leaders Cup 2022-2023 - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Fév - 12:03

DOUM a écrit:
Une petite pige pour 50 000 euros  (LEMAR est a 17 000 euros sur 10 mois et il reste 3 mois) de Dante CUNNINGHAM  ?


J'adhère

Msbgrace et jeep72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




Leaders Cup 2022-2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2022-2023   Leaders Cup 2022-2023 - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Fév - 18:39

De Colo " Personne ne nous voyait aller au bout "
TJ Parker " Quand un joueur signe à l'ASVEL, il sait que c'est pour gagner des titres "
C'est beaucoup plus facile quand même de ramener le trophée à la maison quand on peut s'economiser contre 2 équipes décimées par les blessures avant de jouer une équipe qui a du batailler (au moins en 1/4) en finale
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Leaders Cup 2022-2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2022-2023   Leaders Cup 2022-2023 - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 12:22

En dehors des nouvelles de Williams, rapportées par Emeric auriau, pas news de Kaza et Tres qui devaient passer des examens mardi je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Leaders Cup 2022-2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2022-2023   Leaders Cup 2022-2023 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leaders Cup 2022-2023
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Salaires 2022-2023
» Leaders Cup 2023-2024
» Maillots 2022-2023
» Calendrier 2022-2023
» Coupe de France 2022-2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: