Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [18ème journée] Strasbourg - MSB

Aller en bas 
+18
tryphon
ben wallace
jjb
golo72
DOUM
Aghahowa
Martin
_bball8._
Bill72
vito corleone
Ilfantasio
Dracaufeu
Yogg-Sototh
bebel327
JP Batista
Eiffel72
syba
53jcg
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB   [18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 17:07

Amara a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:

=> Les 2 fautes se compensent l'une l'autre pour la réparation de 2 lancers, d'où le "d" 😉


C'est pas D, c'est C (Cancelled).
Exact... je ne sais pas pourquoi je suis parti sur la lettre D...

Ah si, je sais Laughing :
https://www.youtube.com/watch?v=WMdFnFjyR48
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB   [18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 19:48

bebel327 a écrit:
Ça reste une condamnation. Moi j'aimerais qu'un jour les provocateurs soient au moins autant sanctionnés que les provoqués qui réagissent. (Souvenirs d'ancien harcelé scolaire...).
dans un monde idéal je serais d'accord avec toi bebel, toutefois, je ne pense pas que ce soit possible. Suffit qu'un joueur arrive et fasse croire qu'il a été provoqué pour foutre une tatane à son adversaire, les deux sont exclus... Pour moi ça créera d'autres problèmes. Les arbitres n'ont que peu de temps pour analyser une situation et prendre une décision. Et même s'ils ont mis 10 minutes à la prendre au point que le commentateur nous parlait des ribs qu'il consommait le tuesday quand il était à l'université aux Etats-Unis ( Rolling Eyes ), ça reste un laps de temps hyper court.

La décision est litigieuse, frustrante, soit. Par contre, je ne veux pas reprocher aux arbitres de l'avoir prise. Même si c'est hyper facile à dire, Carlton aurait dû garder son calme et pas rentrer dans l'escalade. Et c'est super simple de dire ça hein, je ne dis pas que j'y arriverai. Mais c'est le jeu. Et nous avons perdu de 3 points, donc du mal aussi à considérer que c'est spécifiquement ce point qui nous fait perdre le match.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB   [18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan 2023 - 11:39

Yogg-Sototh a écrit:
bebel327 a écrit:
Ce qui existe c'est l'expulsion de Josh, la défaite contre Strasbourg et le risque de jouer Pau puis Cholet sans poste 5 avant d'affronter L'ASVEL et donc d'aligner 4 défaites de rang "grâce à" ce geste d'énervement.
Dans les gestes des annonces des fautes, après l'interminable consultation vidéo, je vois :
1) Uc pour le 25B (Josh Carlton)
2) Uc pour le 23A (JB Maille)
=> Les 2 fautes se compensent l'une l'autre pour la réparation de 2 lancers, d'où le "c" 😉
3) U2 pour le 25B (Josh Carlton) => Disqualification pour deuxième FU (avec un magnifique geste parasite pour annoncer une FD qui n'existe pas Laughing ... mais c'est un classique dans ce cas de figure pour bien signifier la disqualification du joueur)

Donc : pas de faute disqualifiante Exclamation

Donc, pas de rapport suspensif avec effet immédiat lié à une FD... puisqu'il n'y en a pas.

Donc, pas de suspension de Josh actuellement.

La seule question qui reste, c'est : est-ce que les arbitres ont fait un rapport après la rencontre ?
Je ne vois aucune raison au vu des évènements de la rencontre et on n'en pas du tout entendu parler, mais bon... allons jusqu'au bout d'un tel cas de figure 😉
Dans ce cas, c'est après que la commission de discipline se soit réunie, puis qu'elle a prononcé son jugement, qu'une éventuelle suspension devra être purgée...
Pour le match de Pau, le délai est trop court pour que cela ait lieu... même pour celui contre Cholet (ça prend du temps de se réunir, de délibérer, et enfin de communiquer le jugement Rolling Eyes ).
D'après une source bien informée, Josh se serait bien pris une Disqualifiante avec rapport => Suspension automatique jusqu'à la tenue de la commission Exclamation

On est dans la m... Evil or Very Mad

PS : FD avec rapport pour ça ?!?! Shocked
Il n'y a aucun danger sur l'intégrité physique du joueur "victime".
C'est fait en réaction à une AS qui est faite sur lui et qui est d'ailleurs constatée puisque sanctionnée par les arbitres !
Le joueur disqualifié s'en va sans faire de difficultés...
On est à un niveau de compréhension et d'analyse des faits proche du néant absolu Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emeric auriau
Joueur espoir
Emeric auriau



[18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB   [18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan 2023 - 12:06

Yogg-Sototh a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
bebel327 a écrit:
Ce qui existe c'est l'expulsion de Josh, la défaite contre Strasbourg et le risque de jouer Pau puis Cholet sans poste 5 avant d'affronter L'ASVEL et donc d'aligner 4 défaites de rang "grâce à" ce geste d'énervement.
Dans les gestes des annonces des fautes, après l'interminable consultation vidéo, je vois :
1) Uc pour le 25B (Josh Carlton)
2) Uc pour le 23A (JB Maille)
=> Les 2 fautes se compensent l'une l'autre pour la réparation de 2 lancers, d'où le "c" 😉
3) U2 pour le 25B (Josh Carlton) => Disqualification pour deuxième FU (avec un magnifique geste parasite pour annoncer une FD qui n'existe pas Laughing ... mais c'est un classique dans ce cas de figure pour bien signifier la disqualification du joueur)

Donc : pas de faute disqualifiante Exclamation

Donc, pas de rapport suspensif avec effet immédiat lié à une FD... puisqu'il n'y en a pas.

Donc, pas de suspension de Josh actuellement.

La seule question qui reste, c'est : est-ce que les arbitres ont fait un rapport après la rencontre ?
Je ne vois aucune raison au vu des évènements de la rencontre et on n'en pas du tout entendu parler, mais bon... allons jusqu'au bout d'un tel cas de figure 😉
Dans ce cas, c'est après que la commission de discipline se soit réunie, puis qu'elle a prononcé son jugement, qu'une éventuelle suspension devra être purgée...
Pour le match de Pau, le délai est trop court pour que cela ait lieu... même pour celui contre Cholet (ça prend du temps de se réunir, de délibérer, et enfin de communiquer le jugement Rolling Eyes ).
D'après une source bien informée, Josh se serait bien pris une Disqualifiante avec rapport => Suspension automatique jusqu'à la tenue de la commission Exclamation

On est dans la m... Evil or Very Mad

PS : FD avec rapport pour ça ?!?!  Shocked
Il n'y a aucun danger sur l'intégrité physique du joueur "victime".
C'est fait en réaction à une AS qui est faite sur lui et qui est d'ailleurs constatée puisque sanctionnée par les arbitres !
Le joueur disqualifié s'en va sans faire de difficultés...
On est à un niveau de compréhension et d'analyse des faits proche du néant absolu Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Si ça se confirme on va passer des problèmes de riche a ceux d'un bénéficiaire du RSA
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB   [18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 14:08

jjb a écrit:
Un bel enfoire ce Maille. De tels comportements sont honteux.

bon, finalement, un peu de mansuétude, Maille s'est fait les croisés, fin de saison pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB   [18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 14:15

vito corleone a écrit:
jjb a écrit:
Un bel enfoire ce Maille. De tels comportements sont honteux.

bon, finalement, un peu de mansuétude, Maille s'est fait les croisés, fin de saison pour lui.
argh... J'ai le seum pour lui... J'espère que c'est pas trop grave mais les croisés c'est sérieux....

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB   [18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 14:58

Dracaufeu a écrit:
vito corleone a écrit:
jjb a écrit:
Un bel enfoire ce Maille. De tels comportements sont honteux.

bon, finalement, un peu de mansuétude, Maille s'est fait les croisés, fin de saison pour lui.
argh... J'ai le seum pour lui... J'espère que c'est pas trop grave mais les croisés c'est sérieux....

Il est question de 8 mois d'absence. Même si c'est une sale teigne, c'est triste en effet.
Revenir en haut Aller en bas
ben wallace
Joueur espoir
ben wallace



[18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB   [18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 15:45

53jcg a écrit:
Dracaufeu a écrit:
vito corleone a écrit:
jjb a écrit:
Un bel enfoire ce Maille. De tels comportements sont honteux.

bon, finalement, un peu de mansuétude, Maille s'est fait les croisés, fin de saison pour lui.
argh... J'ai le seum pour lui... J'espère que c'est pas trop grave mais les croisés c'est sérieux....

Il est question de 8 mois d'absence. Même si c'est une sale teigne, c'est triste en effet.

Bane Prelevic, nous t'avons reconnu!!

53jcg et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Emeric auriau
Joueur espoir
Emeric auriau



[18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB   [18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 7:34

Je ne sais où mettre cela, mais le kiné Thomas Huyghe semble avoir quelque peu disparu. Plus sur les réseaux sociaux, plus sur les photos, alors etonnant
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB   [18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 7:46

Emeric auriau a écrit:
Je ne sais où mettre cela, mais le kiné Thomas Huyghe semble avoir quelque peu disparu. Plus sur les réseaux sociaux, plus sur les photos, alors etonnant
C'est le préparateur physique, le kiné, c'est Marie Dodard.
Revenir en haut Aller en bas
Emeric auriau
Joueur espoir
Emeric auriau



[18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB   [18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 7:56

Oui c'est vrai n'empêche qu'on ne le vois plus beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB   [18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[18ème journée] Strasbourg - MSB
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [18ème journée] Strasbourg - MSB
» [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2
» [18ème journée] Roanne - MSB
» [18ème journée] MSB - Orléans
» [18ème journée] Vichy - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: