Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [18ème journée] Strasbourg - MSB

Aller en bas 
+18
tryphon
ben wallace
jjb
golo72
DOUM
Aghahowa
Martin
_bball8._
Bill72
vito corleone
Ilfantasio
Dracaufeu
Yogg-Sototh
bebel327
JP Batista
Eiffel72
syba
53jcg
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
_bball8._
5 majeur




[18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB   [18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan - 11:26

golo72 a écrit:
Je vois pas comment on remplacera Chery car l'absence est trop courte et pas trop de capacité financière.

Faudra surement faire sans et espérer que Carlton gère ses fautes et ca c'est loin d'etre gagné...!

Va falloir bricoler et on va voir toute l'importance d'une rotation solide qu'etait Chery.


Effectivement ça risque d’être compliqué, car au final d’après le Ouest France il devrait rater 2 matchs à savoir Pau et le derby à savoir Cholet. Est-ce vraiment utile de prendre un pigiste ? Surtout si le marché s’avère compliqué ? A moins d’une opportunité intéressante niveau joueur et financièrement.

Elric va devoir bricoler, si Chery rate seulement 2 matchs nous pouvons dire ouf contre Pau Carlton va avoir du boulot pour arrêter Chikoko surtout que c’est Chery qui l’avais freiné un peu lors des phases retour ! Concernant le deuxième pivot de Pau à savoir Enzo Sharvin, Narace est capable de l’arrêter car il est moins dominant et physiquement il le domine. Contre Cholet l’histoire s’avère plus compliqué… Va falloir réussir à contrôler le grand Justin Petton (2m16) bon courage Carlton lol! et Darel Poirier (2m07), il faut se rappeler que Carlton contre Cholet a été vite limité à cause des fautes l’histoire va t-elle se répéter ?
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB   [18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan - 11:30

En revoyant les images, 2 scenarios :
1- Soit c'est un scénario travaillé à l'entraînement par BIANCHI et le je dis BRAVO et dans ce cas j'adresse l'oscar du meilleur acteur à Rofion "Enfoiré de" KURUCS qui provoque Josh, le pousse et feint une bousculade de Josh (même moi j'aurai mieux simulé que lui) et le justicier MAILLE voyant la pseudo provocation de Josh se jette sur JOSH mais en retenant son geste final (bien joué)...
2- KURUCS (un jour sans fin) joue sa partition pour le rôle de meilleur acteur, MAILLE se fait berner par la prestation de Rofion et veut venger son camarade.

Au final, c'est pas MAILLE qui mérite notre Courroux (coucou), car il n'a pas de geste en traître, il a agi en réaction.

La vraie "p... e" dans l'histoire c'est Rofion.


Dernière édition par DOUM le Dim 22 Jan - 11:42, édité 1 fois

ADRIEN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB   [18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan - 11:36

l'avantage avec une décision aussi litigieuse sur Carlton c'est qu'il ne devrait pas être plus sanctionné que ça... Enfin, on espère. J'ai revu les images, vraiment les Strasbourgeois cherchaient à le faire sortir de ses gonds

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB   [18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan - 14:24

Maille en est une aussi
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB   [18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan - 17:18

Dans son interview, coach Elric n'a pas l'air d'apprécier le 3ème arbitre Pierre Landy, et surtout la façon dont il parle à ses joueurs (sic). Espérons que l'expulsion de Carlton n'ait pas de suite dommageable pour le club, car on serait mal sans pivot face à Pau.

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB   [18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan - 19:04

https://www.msb.fr/index.php/component/content/article/42-equipes/pros/actualite/5709-valentin-chery-indisponible-3-a-4-semaines?Itemid=101
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB   [18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan - 7:42

jjb a écrit:
Un bel enfoire ce Maille. De tels comportements sont honteux.
Il faut croire que les Jean-Baptiste ont des prédispositions pour les fourberies 🙄

joshfan et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB   [18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan - 8:20

53jcg a écrit:
jjb a écrit:
Un bel enfoire ce Maille. De tels comportements sont honteux.
Il faut croire que les Jean-Baptiste ont des prédispositions pour les fourberies 🙄

Normalement c'est plutôt pour les bains qu'ils ont des prédispositions ... avec immersion totale. Et là c'est ce qui s'est passé : il a coulé Josh !

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB   [18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan - 13:57

jjb a écrit:
Un bel enfoiré ce Maille. De tels comportements sont honteux.
Il y a deux ans, Antoine Eïto fait péter un plomb à Chima Moneke (à Orléans à l'époque) et provoque son expulsion: on dit "bien joué".
Si un joueur adverse fait de même on dit que c'est honteux Rolling Eyes

En plus, comme ça a déjà et dit, ce n'est pas franchement lui le plus vicieux sur l'action... il croit voir un équipier se faire bousculer et a un coup de sang, ça se comprend Rolling Eyes

Non, le petit salopard dans l'histoire c'est bien Rodions Kurucs qui aura passé le match à mettre des coups en douce, à provoquer et à réclamer auprès des arbitres... un tel comportement doit être sanctionné mais on a eu une triplette qui est passée complètement à côté au niveau de la gestion du match Evil or Very Mad

Et tout cela n'enlève rien au fait qu'un joueur pro doit savoir se contrôler.
Le premier responsable de la disqualification de Josh, c'est Josh lui-même ! Rolling Eyes

vito corleone, bebel327, Dracaufeu, jeep72 et titi55 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB   [18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan - 16:07

JB Maille est loin d'être un ange Rolling Eyes Moi non plus tu vas me dire lol!

Il est réputé pour jouer à la limite (et même souvent la franchir). Si l'on se réfère aux dires des supporters Strasbourgeois il est souvent dans le coin quand le ton monte Mad Il est très habile de ses coudes. Il est aussi connu pour la "qualité" de ses écrans...  Twisted Evil

Le Letton, lui c'est encore le level au dessus Suspect

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB   [18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan - 21:19

De l'intérêt d'avoir de la profondeur de banc...
Vous avez 4 heures !
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB   [18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan - 21:20

Le contrat de Darel POIRIER se termine samedi...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeep72
Joueur pro sur le banc




[18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB   [18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan - 2:13

Pas impossible que Cholet le prolonge d'après l'article du ouest de l'autre jour.....Leur très bon classement leur donne des idées...
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB   [18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan - 6:22

Ilfantasio a écrit:
Quand je revois les images de l’expulsion de Josh sur Basketeurope,  je trouve ça honteux.

Il ne bouge pas. Successivement le minable Kuruks s’avance vers lui, pousse Josh qui ne bronche pas alors que cette pussy de Kuruks simule avoir été poussé et recule de 2 mètres. Quel comédien.

Puis Maille court vers Josh pour le pousser à son tour et seulement alors Josh réplique en le repoussant.
Josh est humain, à un moment trop c’est trop.

Je trouve cette décision honteuse. On se fait voler par les arbitres une fois de plus.
Quand je pense qu’ils ont passé 10 minutes à analyser la vidéo...
Est-ce que tu aurais le lien pour la vidéo STP ? (je ne la trouve pas sur Basketeurope)

tryphon a écrit:
Dans son interview, coach Elric n'a pas l'air d'apprécier le 3ème arbitre Pierre Landy, et surtout la façon dont il parle à ses joueurs (sic). Espérons que l'expulsion de Carlton n'ait pas de suite dommageable pour le club, car on serait mal sans pivot face à Pau.
Pareil, tu aurais un lien de l'interview ?
La seule que je trouve est réservée aux abonnés (https://lemans.maville.com/sport/detail_-basket.-elite-c-etait-tres-difficile-les-reactions-apres-la-defaite-du-msb-a-strasbourg-_-5598890_actu.Htm) et donc je ne peux pas la voir Sad
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB   [18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan - 8:11

Pour les réactions d'Elric, tu trouveras la vidéo sur le FB du club. Et effectivement il ne mache pas ses mots concernant le troisième arbitre Pierre Landy.

Pour ce qui est de la vidéo de l'altercation:

C'est celle intitulé "le ton monte entre la SIG et le MSB" partagé par Benoit Dujardin via son compte twitter (juste au dessus du résumé du match).

%202022-2023%20%3A%20BETCLIC%20ELITE%20%3A%20victoire%20contre%20LE%20MANS%20!%20-%20Page%2013%20-%20Basket%20Info&txt=https%3A%2F%2Fwww.basketeurope.com%2Flivenews-f%20...%20e-le-mans%2F]lien basketeurope

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB   [18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan - 9:04

53jcg a écrit:
Pour les réactions d'Elric, tu trouveras la vidéo sur le FB du club. Et effectivement il ne mâche pas ses mots concernant le troisième arbitre Pierre Landy.
Ah ouais... c'est très clair et il est directement visé Shocked
C'est d'autant plus surprenant qu'Elric n'est pas du joueur à incriminer les arbitres en général...
Je ne le connais pas cet arbitre, je sais qu'il vient de monter en BetClic cette année, qu'il a 32 ans et qu'il vient de ligue de la Drôme... Je vais me renseigner 😉
53jcg a écrit:
Pour ce qui est de la vidéo de l'altercation:

C'est celle intitulé "le ton monte entre la SIG et le MSB" partagé par Benoit Dujardin via son compte twitter (juste au dessus du résumé du match).

%202022-2023%20%3A%20BETCLIC%20ELITE%20%3A%20victoire%20contre%20LE%20MANS%20!%20-%20Page%2013%20-%20Basket%20Info&txt=https%3A%2F%2Fwww.basketeurope.com%2Flivenews-f%20...%20e-le-mans%2F]lien basketeurope
OK, c'est la même que celle du match, avec un léger zoom...
Pas le meilleur angle pour juger la première poussette de Josh (la deuxième on la voit bien Laughing )...
De cet angle : Kurucs vient provoquer en écartant Josh Carlton avec le coude (pas fort, mais c'est avec le coude et sur le plexus !) alors que ce n'est nullement nécessaire (il est juste là où s'est arrêtée l'action et ne fait rien de spécial, à part s'arrêter de jouer).
Il pousse ensuite légèrement avec le bras gauche et Kurucs part sur 3m dans un magnifique moment de comédie mal jouée... il aurait au moins pu tomber clown
Après, la réaction de Maille c'est un coup de sang d'un joueur qui croit voir un coéquipier se faire malmener... ou alors c'est vraiment très malin et vicieux d'y aller en se disant "Oh, leur seul pivot vient de s'énerver, je vais en rajouter une couche pour le faire sortir !"... je doute qu'un joueur puisse y penser à ce moment-là alors qu'il est en plein match... tu es pris par le jeu et tu ne penses pas à ce genre de choses 😉
J'aimerais avoir un autre angle de vue (celui de l'arbitre de fond) pour pouvoir juger si la poussette et le contact est vraiment faible ou si c'est plus fort que l'impression que dégage cette vidéo... mais je ne sais même pas si une telle vidéo existe !  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB   [18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan - 9:25

Ce qui existe c'est l'expulsion de Josh, la défaite contre Strasbourg et le risque de jouer Pau puis Cholet sans poste 5 avant d'affronter L'ASVEL et donc d'aligner 4 défaites de rang "grâce à" ce geste d'énervement.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB   [18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan - 10:32

bebel327 a écrit:
Ce qui existe c'est l'expulsion de Josh, la défaite contre Strasbourg et le risque de jouer Pau puis Cholet sans poste 5 avant d'affronter L'ASVEL et donc d'aligner 4 défaites de rang "grâce à" ce geste d'énervement.
Dans les gestes des annonces des fautes, après l'interminable consultation vidéo, je vois :
1) Uc pour le 25B (Josh Carlton)
2) Uc pour le 23A (JB Maille)
=> Les 2 fautes se compensent l'une l'autre pour la réparation de 2 lancers, d'où le "c" 😉
3) U2 pour le 25B (Josh Carlton) => Disqualification pour deuxième FU (avec un magnifique geste parasite pour annoncer une FD qui n'existe pas Laughing ... mais c'est un classique dans ce cas de figure pour bien signifier la disqualification du joueur)

Donc : pas de faute disqualifiante Exclamation

Donc, pas de rapport suspensif avec effet immédiat lié à une FD... puisqu'il n'y en a pas.

Donc, pas de suspension de Josh actuellement.

La seule question qui reste, c'est : est-ce que les arbitres ont fait un rapport après la rencontre ?
Je ne vois aucune raison au vu des évènements de la rencontre et on n'en pas du tout entendu parler, mais bon... allons jusqu'au bout d'un tel cas de figure 😉
Dans ce cas, c'est après que la commission de discipline se soit réunie, puis qu'elle a prononcé son jugement, qu'une éventuelle suspension devra être purgée...
Pour le match de Pau, le délai est trop court pour que cela ait lieu... même pour celui contre Cholet (ça prend du temps de se réunir, de délibérer, et enfin de communiquer le jugement Rolling Eyes ).


Dernière édition par Yogg-Sototh le Mar 24 Jan - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB   [18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan - 11:05

Ben tant mieux ! Parce que les suspensions (Narace, KKK, ...) On a déjà eu notre part.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB   [18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan - 11:15

bebel327 a écrit:
Ben tant mieux ! Parce que les suspensions (Narace, KKK, ...) On a déjà eu notre part.
Ma mémoire me joue peut-être des tours, mais je ne me souviens pas d'une suspension de Kaza scratch

Celle de Williams était totalement méritée au vu de son comportement et de son attitude envers les arbitres (même si les circonstances donnent des circonstances atténuantes qui font qu'il n'a eu "que" un match de suspension)
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB   [18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan - 11:48

Triple K et Delord ont dû - de mémoire aussi - avoir 2 ou 3 matchs de suspension avec sursis.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB   [18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan - 11:54

bebel327 a écrit:
Triple K et Delord ont dû - de mémoire aussi - avoir 2 ou 3 matchs de suspension avec sursis.
Ah... avec sursis 😉
Pas trop d'impact immédiat le sursis, c'est même son principe.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB   [18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan - 12:14

Ça reste une condamnation. Moi j'aimerais qu'un jour les provocateurs soient au moins autant sanctionnés que les provoqués qui réagissent. (Souvenirs d'ancien harcelé scolaire...).

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB   [18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan - 16:01

Yogg-Sototh a écrit:

=> Les 2 fautes se compensent l'une l'autre pour la réparation de 2 lancers, d'où le "d" 😉


C'est pas D, c'est C (Cancelled).

_________________


[18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Signsu10

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB   [18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan - 16:38

Leaders cup on joue Cholet et en demi-finale on joue le vainqueur de Asvel Boulogne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB   [18ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[18ème journée] Strasbourg - MSB
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [18ème journée] Strasbourg - MSB
» [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2
» [18ème journée] Roanne - MSB
» [18ème journée] MSB - Orléans
» [18ème journée] Vichy - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: