Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB

Aller en bas 
+19
tergat
jjb
jeep72
titi55
_bball8._
Patoche
JNRTuffe
MSB91120
Team
Jophi
Amara
golo72
Gregou-49
Ilfantasio
53jcg
DOUM
Eiffel72
bebel327
JP Batista
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
golo72
Au hall of fame




[11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Déc - 17:56

Autant on savait qu'on s'appuierait pas sur un secteur interieur dominant et regulier dans les performances (hormis narace) autant on a le matos pour etre performanr sur nos lignes exterieures tinkle compris dans le jeu au large ce qui devrait permettre d'ouvrir les espaces pour nos interieurs....

Delord a largement le matos pour etre performant a l'exterieur a lui de mettre le jeu en place.
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Déc - 18:05

DOUM a écrit:
JNRTuffe a écrit:
Orphelins de Terry.....
Non, tu ne peux pas dire cela. 

Si c'est le cas, arrêtons maintenant. C'est pas SUPERMAN Terry, on a une équipe solide sur le papier, faut juste faire jouer la bonne partition.

Terry est celui qui donne le LA en défense, celui qui insuffle ce supplément d'âme et d'agressivité qui donne à l'équipe tout son timing défensif, et par la même offensif.
Donc je persiste et je signe.
J'ai vu hier soir une équipe apathique en défense, incapable de trouver le rythme en attaque , qui s'est laissée imposer le timing du match par les Maritimes...
Donc oui...
Je persiste et je resigne !
Tu sais comme moi combient Terry a apporté à l'équipe de France justement par cet engagement qui est le sien !
Donc oui...
Je repersiste et je reresigne.
Nous sommes orphelins de Terry !

Amara, Xav et dub aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Déc - 18:07

Pour moi la situation est beaucoup plus simple à analyser : nous avons une équipe déséquilibrée extérieur/intérieur. Trop de "force" sur nos lignes arrières, à l'intérieur, nous sommes trop juste.
Carlton découvre, Trinkle malgré ses nombreuses qualités n'est pas assez tanké pour s'imposer dans la peinture, Chery malgré sa bonne volonté est trop fruste, seul Narace coche les cases pour être un joueur efficace à l'intérieur.
Face à ce constat, on devient rapidement une équipe prévisible.

JNRTuffe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kob
Joueur espoir




[11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Déc - 18:53

Avec Terry on est à 4/4, sans lui on est à 2/7. Même si ça ne fait pas tout, il est très important en défense, mais aussi en attaque. Il apporte le liant qui nous fait cruellement défaut en ce moment. Celui qui est toujours bien placé et aide les autres à se placer. Il bouche les trous en attaque comme il le fait en défense, même si ça se voit moins.
Si il a si vite grimpé les échelons de l'équipe de France, ce n'est pas que grâce à sa défense.

JNRTuffe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Déc - 20:02

Reviens Terry ! Reviens !

JNRTuffe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Déc - 20:35

Si on en est la, sérieux, on est mal barrés. J'ose croire que la rédemption sera collective, et impulsée par Elric pour retrouver le cœur et l'abnégation si ostensible en ce début de saison. On dirait que le retour de LEMAR a cassé l'équilibre existant...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jophi
Centre de formation




[11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Déc - 21:20

Je rejoins Doum sur la supposition que le retour de Lemar a peut-être cassé l'équilibre de l'équipe. Espérons si c'est le cas, que cela ne soit que temporaire ! A Elric maintenant de recréer cet équilibre qu'était celui du début de saison...
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Déc - 22:58

DOUM a écrit:
Si on en est la, sérieux, on est mal barrés. J'ose croire que la rédemption sera collective, et impulsée par Elric pour retrouver le cœur et l'abnégation si ostensible en ce début de saison. On dirait que le retour de LEMAR a cassé l'équilibre existant...

Rappelle toi Doum !
L'année du titre...
Terry se blesse et c'est toute l'équipe qui boite pendant de longues semaines !
Quoiqu'on fasse, lorsqu'un joueur comme Terry, véritable couteau suisse d'une équipe se blesse, on ne parvient pas, sur un claquement de doigts, à conserver une dynamique équivalente...
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Déc - 23:15

JNRTuffe a écrit:


Rappelle toi Doum !
L'année du titre...
Terry se blesse et c'est toute l'équipe qui boite pendant de longues semaines !
Quoiqu'on fasse, lorsqu'un joueur comme Terry, véritable couteau suisse d'une équipe se blesse, on ne parvient pas, sur un claquement de doigts, à conserver une dynamique équivalente...

Me semble pas qu’il était si important à l’époque que cette saison.
Il y avait d’autres leaders, d’autres défenseurs… et d’autres blessés durant cette période délicate.

dub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc - 9:04

Si l'équilibre de l'équipe est chamboulé de mon point de vue c'est lié à l'absence de Terry. Abdoulaye qui n'est pas l'un des joueurs les plus utilisés par hasard, l'une de ses missions principales c'est de boucher les brèches défensives causées par Morgan. Terry le faisait pour Tinkle. Le staff doit trouver une nouvelle formule pour masquer les lacunes défensives de notre stretch 4. Brynton Lemar, lorsqu'il est utilisé à l'aile ne peut pas tenir ce rôle. N'Doye est excellent pour tenir les postes 1 à 3 mais tu ne peux pas lui demander de mettre des pains aux grands, ou les gêner. Tres est valeureux, intelligent... Mais c'est un secteur compliqué pour lui. La solution (sur le papier) semble pourtant évidente. Elric et le staff doivent relancer Kenny. Si nous avons bien compris qu'il lui est reproché son approche mentale, son manque concentration (d'investissement ?), On voit bien que le punir comme un gamin (qu'il n'est plus) ça ne marche pas. Je pense qu'Elric doit impérativement revoir sa méthode concernant Baptiste sous peine de grosses déconvenues.

Édit : j'ajouterai que le poste 3 est le lien entre les lignes extérieurs et intérieurs. En l'absence de Terry, il semble rompu.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc - 10:12

Mouais, y a un truc. J'adore Elric, et je pense qu'il pourrait être LE coach, mais force est de constater que dans les moments faibles, il semble avoir du mal à mobiliser.

Je proposerai une chose simple, on débranche le cerveau, et on joue pour les autres, pas de façon désordonnée, mais en jouant sur la mobilité, du jeu sans ballon, des écrans porteurs poste haut, alternance poste bas et sur les ailes et finition à l'intérieur, moins de 1 contre 1, des décalages pour se donner plus de temps au shoot, et mieux utiliser Josh qui devrait être une arme de destruction massive. 

Cela enlèvera de la pression à MATT et TRES. On sait que Will est étanche à la pression, alimentons le.

Pour le reste, il y aura sans doute des ajustements à faire l'an prochain (Kaza, Brynton, Valentin) mais on en est pas là.

C'est maintenant qu'il faut repartir de l'avant, en oubliant le début de saison, une refondation mentale, on a le physique pour impacter bcp d'équipes, et le talent derrière, on court, on aide, on passe et... Ça va passer.

L'équipe est valeureuse, le staff compétent, et pas de "mauvais esprit" (suivez mon regard TT) dans ce groupe, on va repartir de l'avant, rebondir. 

De la Course, de la GNAC, de l'agressivité, du Rebond. On va retrouver nos valeurs. 

TOUS derrière le MSB !

Msbgrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
_bball8._
5 majeur




[11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc - 10:46

53jcg a écrit:
Si l'équilibre de l'équipe est chamboulé de mon point de vue c'est lié à l'absence de Terry. Abdoulaye qui n'est pas l'un des joueurs les plus utilisés par hasard, l'une de ses missions principales c'est de boucher les brèches défensives causées par Morgan. Terry le faisait pour Tinkle. Le staff doit trouver une nouvelle formule pour masquer les lacunes défensives de notre stretch 4. Brynton Lemar, lorsqu'il est utilisé à l'aile ne peut pas tenir ce rôle. N'Doye est excellent pour tenir les postes 1 à 3 mais tu ne peux pas lui demander de mettre des pains aux grands, ou les gêner. Tres est valeureux, intelligent... Mais c'est un secteur compliqué pour lui. La solution (sur le papier) semble pourtant évidente. Elric et le staff doivent relancer Kenny. Si nous avons bien compris qu'il lui est reproché son approche mentale, son manque concentration (d'investissement ?), On voit bien que le punir comme un gamin (qu'il n'est plus) ça ne marche pas. Je pense qu'Elric doit impérativement revoir sa méthode concernant Baptiste sous peine de grosses déconvenues.

Édit : j'ajouterai que le poste 3 est le lien entre les lignes extérieurs et intérieurs. En l'absence de Terry, il semble rompu.

Bien sûr que l’équipe est déséquilibrée depuis la blessure de TARPEY, c’est le leader de cette équipe et c’est lui  qui montre le jeu défensif du MSB mais bien malheureusement il est le seul sur les lignes extérieures la preuve cela se voit avec son absence, l’équipe semble se chercher défensivement, avant il n’était pas seul puisque Antoine Eïto l’accompagnait ! Et force de constater qu’Abdoulaye N’Doye qui a la base doit l’accompagner dans ce rôle n’est plus le même depuis qu’il a signé pour toute la saison.

La solution est censé être Kenny je suis d’accord, mais est-ce que en tant que coach quand ce joueur montre une nonchalance, aucune envie et certainement un manque d’investissement tu le met sur le terrain car entre guillemets t’es obligé pour trouver des solutions ? Non Elric a totalement raison d’avoir ce traitement avec ce gamin qui est  trop dans son cocon, il lui fait comprendre qu’il est mauvais et donc il reste sur le banc Kenny doit aller cherché ses propres minutes, mais force de constater qu’avec n’importe quelle traitement il n’y a rien qui change avec Kenny donc la solution ne viendra probablement pas de lui !

De toute façon, je pense que ça chauffe au fesses de KENNY BAPTISTE et si ça continue Elric ne voudra peut être pas continuer avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc - 11:50

DOUM a écrit:
Mouais, y a un truc. J'adore Elric, et je pense qu'il pourrait être LE coach, mais force est de constater que dans les moments faibles, il semble avoir du mal à mobiliser.


Pour le reste, il y aura sans doute des ajustements à faire l'an prochain (Kaza, Brynton, Valentin) mais on en est pas là.

TOUS derrière le MSB !

Elric c’est un très bon coach ne pas douter, seulement chaque coach à sa spécialité de jeu et ils en ont tous un différent par exemple celui d’Elric c’est l’attaque et le jeu rapide et il est moins axés sur la défense, à l’inverse d’un Legname par exemple ou Choulet avec un jeu + axés sur la défense que sur l’attaque cependant ça n’empêche pas qu’ils doivent être bons sur les deux aspect de jeu ! Avec Elric même si les temps sont dur, le MSB a retrouvé un vrai coach depuis qu’il a pris la tête du MSB !

Et les ajustements à faire l’année prochaine ça serait remplacer KAZA par un meneur scoreur cette fois ci, BRYNTON qui ne restera probablement pas de toute façon, KENNY qui faudra remplacer par un 3 (style BOUQUET, FÉVRIER) capable de prendre le relai derrière TARPEY même si MIENANDI sera de retour il faudra savoir si lui jouera 3 ou 4, et CHERY par un poste 5 + impactant, + explosif, avec moins de difficultés donc par un GOMBAULT, VAUTIER ou DOSSOU YOVO. Mais nous en sommes pas là mais une chose est sûr si nous voulons être plus fort il faudra remplacer ces 4 joueurs.

PS : Si certains d’entre vous ont regardé le magnifique match du CSP Limoges contre l’Asvel hier, et le magnifique match de BRYCE JONES leur meneur scoreur vous avez pus voir ce que ça fait d’avoir ce style de meneur lol! , la preuve il a su ramené le CSP après avoir été mené de -15 ! Grandement accompagné par un certain WILL YEGUETE d’ailleurs qui commence à retrouver des sensations et qui redevient exceptionnel !
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc - 12:14

Concernant Abdoulaye sa prolongation correspond à la blessure de Terry. Si fort soit il en défense, on ne peut pas lui demander de tenir 3 joueurs en permanence 🙄. Il est moins bien, c'est certain. Mais n'étant plus que le seul capable de donner de l'impact physique sur les lignes extérieures, il est plus exposé et devient injustement une cible. Je pense qu'il faut donc arrêter avec ce raccourci (signature/baisse de régime).

Pour ce qui est de Kenny, il est évident qu'il a sa part de responsabilités mais c'est le boulot (le devoir !?) du staff de changer d'approche. On ne parle pas d'un fouteur de merde notoire. Ils cherchent à le piquer dans le vif parce qu'il est lymphatique en le punissant comme un gamin à la moindre boulette. Nous ne sommes pas au cœur du groupe (d'où le sur le papier) mais le constat est évident ça ne porte pas ces fruits. Après je te rejoins (bball8) Baptiste ne peut pas combler à lui tout seul le trou béant lié à l'absence de Terry. Soyons clair, Kenny n'est pas Terry.  La solution comme le rappel Doum ne peut être que collective et de mon point de vue Kenny doit être un élément de la solution. S'en priver de la sorte et le couper du groupe, franchement je ne comprends pas. Quand il est dedans c'est peut être le seul mec de Betclic Élite (avec Terry, tiens tiens) à pouvoir défendre les postes 1 à 4. J'imaginais Elric plus fin que ça niveau psychologie. J'espère franchement que les choses vont évoluer dans le bon sens parce que ni le club, ni le coach ni le joueur ne sortira vainqueur de ce fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc - 13:39

Concernant Kenny, je pense qu’il a du mal car s’il a une dimension physique impressionnante (taille, envergure, détente), je pense qu’il a des fondamentaux basket moyens ce qui a ce niveau au poste 3 limite beaucoup les possibilités. Notamment pas de catch and shoot.

La ou il est fort c’est rebond, claquette, alley-hoop, ce qui est très « rôle player » oriented.
Je ne le vois pas éclater dans un rôle majeur mais par contre il peut devenir une rotation solide.



Cela n’est que mon avis et j’espere me tromper sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc - 13:56

Ilfantasio a écrit:
Concernant Kenny, je pense qu’il a du mal car s’il a une dimension physique impressionnante (taille, envergure, détente), je pense qu’il a des fondamentaux basket moyens ce qui a ce niveau au poste 3 limite beaucoup les possibilités. Notamment pas de catch and shoot.

La ou il est fort c’est rebond, claquette, alley-hoop, ce qui est très « rôle player » oriented.
Je ne le vois pas éclater dans un rôle majeur mais par contre il peut devenir une rotation solide.



Cela n’est que mon avis et j’espere me tromper sur lui.
Si je te rejoins sur le tir, je pense que tu te trompes (j'espère avoir raison Very Happy). Il a des qualités techniques très supérieures à la moyenne pour un joueur de sa taille sur la conduite de balle le dribble en général. C'est d'ailleurs pour ça que lors des absences de Kaza ces 3 dernières années nous l'avons vu plus que de raison pousser le ballon voire monter la balle. Il ne faut pas oublier que c'est un arrière que Philippe Desnos est allé chercher en Guadeloupe. Depuis son arrivée en métropole il a beaucoup grandi par la taille (par l'esprit, il doit nous le démontrer). Mais à la base c'est un arrière (pas shooteur on est d'accord 😉).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
syba
Joueur pro sur le banc




[11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc - 17:21

Basket. Vincent Loriot, directeur sportif du MSB : « On dilapide notre matelas »
Quelqu'un a lu l'article ?
Ça dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc - 17:25

[11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 96ad2510
[11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 4a21d010
[11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 5b603b10

Tenez ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




[11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc - 18:51

Super.
Merci.

jeep72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jophi
Centre de formation




[11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc - 20:14

Je pense qu'à travers le message de Vincent Loriot tout est clair et synthétisé...staff et joueurs doivent réagir rapidement !!
Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




[11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc - 20:48

C'est exactement ce que je penses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [30ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB
» [22ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB
» [10ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB
» [1ère journée] MSB - Gravelines-Dunkerque
» [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: