Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB

Aller en bas 
+19
tergat
jjb
jeep72
titi55
_bball8._
Patoche
JNRTuffe
MSB91120
Team
Jophi
Amara
golo72
Gregou-49
Ilfantasio
53jcg
DOUM
Eiffel72
bebel327
JP Batista
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bebel327
MVP
bebel327



[11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 22:12

Je n'avais pas envie de m'imposer ce match - comme ceux du Mans FC depuis un bail - et je constate que j'ai bien fait.
Autrement je me demande combien de temps tiendra Delord sans réussir à faire progresser l'équipe et même simplement sans la qualification 3 ans de suite aux play-offs.

Team aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 22:15

Les joueurs sonr perdus les roles pas vraiment defini, chacun est polyvalent et multicarte mais sans hierarchie....


N'doye joue 30min ce soir alors que gomis 2min alors que n'doye n'est pas bon depuis qu'il a prolongé....

Keane est a l'ouest mais il a quel role dans cette equipe?

Lemar est bon mais dans quel role? Morgan semble désabusé face a ce bordel...on accumule les joueurs a l'arriere mais sans hierarchie precise....Biensur le retour fera du bien mais rajoutera une rotation et pas sur que la vie de groupe soit bien mieux car repartir les minutes et les susceptibilités vont pas etre evident....

On rentre dans le rang et c'est mérité....






Ilfantasio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 22:16

Bon, on a vu :
- TINKLE a la peine en 3, dépassé en vitesse par ses vis à vis, et sans adresse exterieure
- MORGAN, comme d'hab pris à 2, et qui a toutes les peines du monde à marquer
- NARACE le seul à surnager et à vraiment s'imposer physiquement
- N'DOYE il y a eu du mieux que les 3 matchs precedents
- KAZA j'en peux PLUS !!! C'est un boulet.
- LEMAR, volontaire en attaque mais il morflé physiquement en defense
- BAPTISTE puni, ça doit pas être beau aux entrainements
- Pourquoi GOMIS ne joue pas ? Il est meilleur que Kaza.
- CARLTON, bizarre, on dirait qu'il n'a pas de cardio mais je l'aime bien, dommage il pourrait dominer tout le monde
- CHERY, bah CHERY quoi

Le coaching? Bah, je ne sais pas, c'est mental, On a besoin d'un coach mental, et c'est tous les ans...

Pour nous rassurer, on reprend les bases, la défense, l'agressi ite, la course, le jeu sans ballon, les écrans, les aides et le Rebond, on s'est fait bouffer...


Dernière édition par DOUM le Ven 2 Déc 2022 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MSB91120
Centre de formation




[11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 22:20

Je n'ai pas reconnu l'équipe ce soir. Ca fait pschhit. Ajouté à cela des trous dans l'agressivité à plusieurs reprises dans le match, de la naiveté (5 and one donnés), des choses incompréhensibles comme T. Tinkle mis en défense sur Gauzin (!), résultat faute milieu de terrain, lancers, 2 points donnés.
Pas d'excuse à trouver ce soir, MSB pas bon.

53jcg, Ilfantasio, jeep72 et titi55 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 22:22

Orphelins de Terry.....

jeep72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 22:27

JNRTuffe a écrit:
Orphelins de Terry.....
Non, tu ne peux pas dire cela. 

Si c'est le cas, arrêtons maintenant. C'est pas SUPERMAN Terry, on a une équipe solide sur le papier, faut juste faire jouer la bonne partition.

syba et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 22:30

Bon, alors, ceux qui vantaient Kaza lors du dernier match, ils sont ou ?

Je suis vraiment friand de leur analyse.

"Il revient d'une grippe", "c'est juste un accroc" "Hey, il a fait 6 pds..." ...


Dernière édition par DOUM le Ven 2 Déc 2022 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Patoche
Centre de formation




[11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 22:33

Bonsoir à tous
Petit nouveau,enfin pas par l âge 😂😂
Supporter à l époque du SCM puis du MSB , j aimerai apporter mes humbles avis .
J espère qu' on est pas ici dans la pensée unique et qu on puisse s exprimé librement, tout en respectant la Charte bien évidemment 😌

vito corleone, 53jcg, Amara, Msbgrace et Aghahowa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jophi
Centre de formation




[11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 22:42

Merci Doum de confirmer ma pensée...
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 23:41

DOUM a écrit:
Bon, alors, ceux qui vantaient Kaza lors du dernier match, ils sont ou ?

Je suis vraiment friand de leur analyse.

"Il revient d'une grippe", "c'est juste un accroc"...
Moi qui pensais que tu suivais le sport depuis un certain temps 🙄 Souvent un joueur qui revient de blessures, sur le premier match il y a une forme de surexcitation et donc une sur performance par rapport à son état physique. Ce n'est pas un théorie que je sors de mon chapeau, c'est de Jacques Monclar. Je pense qu'avec un peu de bonne foi tu peux comprendre que sortant de convalescence il ne peut pas être au niveau des autres (adversaires et coéquipiers compris) et fatalement, il aura besoin de temps. Tu verras pour Terry, ce sera le même schéma. Après compte tenu de la teneur de tes messages, le fait qu'il est le nez dedans te satisfait. Avant même de l'avoir vu joué tu lui as collé une cible dans le dos. Donc tu es ravi et tu le fais savoir. Allez le MSB !!!

Perso si j'avais des reproches à faire, c'est plutôt sur le coaching. Kaza étant trop court pourquoi ne pas avoir fait confiance à Marcus qui donne satisfaction quand il a une fenêtre. En insistant avec Kaza, il n'a rendu service, ni aux joueurs concernés ni au collectif. Un match comme Aujourd'hui ce n'est pas le meilleur qui gagne, c'est celui qui fait le moins d'erreur. Alors plutôt que de faire du "revenant" le bouc émissaire, je pense qu'il serait bon d'évoquer la prestation très moyenne de Matt Morgan (+/- -15 en vrai c'est lui le pire ratio) ou celle fantomatique de Tinkle. Les nombreuses balles perdues de Carlton (5, digne d'un croqueur) nous ont aussi beaucoup coûtés (bizarrement pas de messages là dessus). Des boulettes qui ont poussé Elric à le sous utilisé alors qu'il est le seul capable d'apporter des points dans la raquette en relai de Williams. Permettre un peu d'alternance (on shoot 27 fois à 3 pts, ce n'est pas notre jeu).Quand on pense que le coach fait des "coups" en utilisant Abdoulaye (auteur d'une partition encourageante) comme point forward (voire center) pour aérer le jeu 😒

PS: Sans gnac, comment espérer gagner à Sportica ? Plus que la manière, c'est la l'impression que nous espérions qu'ils perdent plutôt qu'on gagne.

dub, Yogg-Sototh, Msbgrace et Kob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
_bball8._
5 majeur




[11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 23:47

Et une défaite en +, qui commence à nous faire redescendre de notre étage pourtant un match prenable mais le bateau coule à flot petit à petit malgré un effectif avec beaucoup de qualités et à exploiter !

Point personnel par joueur sur cette rencontre et sur le début de saison :

Kaza : Un joueur bien trop peu présent, mais qui est capable d’être bon et être utile comme depuis son retour mais c’est trop peu malgré qu’il soit un leader et un très bon organisateur, il faut impérativement un meneur scoreur.
- Gomis : Je comprend pas le traitement d’Elric avec ce joueur, joue très peu alors qu’il est excellent et bien meilleur qu’un Gauzin au jour d’aujourd’hui il pourrait être meneur titulaire, je demande largement + de temps de jeu pour sa part lui qui nous fait le + grand bien.
- Morgan : Ça y est le joueur explosif et son jeu commence à se faire connaître, il se retrouve pris à 2 et ne peut plus faire grand choses maintenant mais reste impressionnant
- Lemar : Difficile de juger sur le match et sur la saison il fait que de revenir, mais le scoring de Lemar fait du bien et reste utile mais souffre physiquement et défensivement
- Tarpey : Vous le saviez tous pas besoin d’en dire +, en ce moment l’équipe dépend de celui-là.
- Kenny : L’un des plus gros scandales et même escroquerie pas sur ce match mais sur la saison et celle auparavant, très peu pour pas dire aucune envie depuis qu’il joue ici, une nonchalance qui te fait rugir et lui coûte sa place sur le banc joue très peu et c’est mérité.
- Narace : Un TARPEY numéro 2, pas besoin d’en dire + il fait autant le taff et c’est du même niveau que Tarpey sur ce match et sur la saison même depuis qu’il est arrivé ici d’ailleurs.
- Tinkle : Tarpey numéro 3 cette fois-ci, le voilà le trio en plus d’être une réel menace à l’extérieur il fait aussi le sale boulot, je suis fan de ce joueur.
- Carlton : Grosse marge de progression mais très bon sur ce match et la saison, il s’acclimate à ce championnat, il a de très bonnes mains et grosse présence aux rebonds, ce genre de pivot fait du bien au MSB il y’a quelques choses à construire avec ce joueur sur plusieurs saisons maintenant c’est au club de le conserver.
- Chery : RAS LE BOL de ce joueur, d’un niveau de Pro B et pas plus haut, certes il a le boulot que très peu de joueur fait mais bordel il ne faut pas juste ça à un moment, c’est un handicap son niveau, nous jouons qu’avec un poste 5 Carlton se retrouve seul à faire le taff à son poste épaulé par Narace et Tinkle, il faut un trois même pivot de niveau pour la Betclic très vite.

En gros les seuls points faibles de cette équipe ce sont :

Et le poste 1 n’est pas tellement un point faible en la personne de Kaza mais bon il faut un meneur scoreur (quel joueur après ?)

le poste 3 avec qu’un vrai 3 de métier en la personne de TARPEY (Un Bouquet ou un profil plus scoreur)

Le poste 5 remplaçant, qui nous handicap et nous empêche d’être bon et d’avoir confiance en sortie de banc il faut impérativement une doublure au poste 5 titulaire. (Un Gombault ou Dossou Yovo.)

C’est détails c’est ce qui nous coûte aujourd’hui…
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
titi55
Centre de formation




[11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2022 - 9:44

memes scénarios chaque année sous l ere Delord !!!!!! un début satisfaisant puis la suffisance s installe progressivement dans les tetes ........Un constat qui mérite interrogation sur les capacités de notre coach a diriger et maintenir son équipe aux hauts niveaux d exigence

Gregou-49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gregou-49
Joueur espoir sur le banc




[11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2022 - 11:38

A chaud après le mauvais match d'hier, je tapais un peu sur les joueurs mais il faut effectivement se poser la question de savoir si le coach a réellement la compétence de tenir une saison complète car c'est effectivement le même scénario chaque année : on démarre très bien et ensuite c'est la débâcle. Cela devient difficile de comprendre car hormis l'absence de Tarpey qui est préjudiciable, nous avons quand même un effectif quasi complet et de talent sur le papier. On peut décider de continuer d'être aveugles du côté du club et ne pas vouloir voir ce problème mais il y a un vrai risque de s'enfoncer et de devenir un vrai club de seconde zone. Et je suis désolé mais si on accepte ce rôle, alors nous manquons totalement de respect à l'institution MSB.
Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




[11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2022 - 11:43

DOUM a écrit:
JNRTuffe a écrit:
Orphelins de Terry.....
Non, tu ne peux pas dire cela. 

Si c'est le cas, arrêtons maintenant. C'est pas SUPERMAN Terry, on a une équipe solide sur le papier, faut juste faire jouer la bonne partition.

Mouais....
Quand on est obligé de remplacer Terry au meilleur de sa forme par un joueur de banc , forcément ça limite notre propre équipe dans son jeu collectif et ça simplifie la tache de l'adversaire ( prise à 2 sur Morgan sans prendre trop de risque à coté )    Des petits détails qui font qu'une possible victoire se transforme en défaite.....
Ajouté à ça un KKK et un Lemar qui sont à peine remis ( à 80% ) , un Chéry qui est moins bon qu'il y a un mois ou deux , un Kenny Baptiste qui reste une énigme ( j'ai l'impression qu'il était meilleur en fin de saison 2020 /2021 )....

Enfin bref , il est loin le temps où on poussait l'adversaire à la prolongation et où on finissait par gagner !


Dernière édition par jeep72 le Sam 3 Déc 2022 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2022 - 11:43

Malheureusement malgré le passé glorieux de l'institution MSB, la réalité est que la masse salariale du MSB est dans la seconde zone de la Jeep Elite.
Revenir en haut Aller en bas
tergat
Joueur espoir




[11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2022 - 12:09

avec un salaire plus important, Baptiste serait meilleur? quand on était dans le haut du classement en début de saison, les joueurs étaient mieux payés?

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2022 - 12:22

Pour le coup la masse salariale dit pas grand chose puisque le recrutement s'avere plutot de grande qualité surtout morgan et tinkle, que le pari Carlton est pas mauvais et qu'on y a rajouté un jfl de qualite comme n'doye qui nous fera une rotation supplementaire au retour de tarpey...
J'oubliais gomis qui a montrer qu'il pouvait apporter en pro A bref il n'y a pas d'erreur de casting manifeste....

Reste a faire progresser et gagner cette equipe et ca c'est de la gestion de groupe et la partie staff technique...

On peut se permettre de "gerer" les rotations en fonction du rendement des uns et des autres....

Morgan a montré qu'il etait un scoreur de tout premier ordre a defaut d'etre un leader de groupe c'est un talentueux rarement vu facon spencer....

C'est le boulot du coach de donner un role a chacun pour qu'il puisse s'épanouir tout en ayant les resultats sportifs derriere...

Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2022 - 12:24

Avec le retour de Kaza et Lemar, sachant que Ndoye est là jusqu'en fin de saison, le coach tente effectivement des « coups » pour essayer de faire (re)trouver à ce groupe, aux lignes AR désormais un peu surchargées, la bonne alchimie.

Il fait des ajustements, il tâtonne, en essayant de trouver le bon équilibre entre défense et attaque. Parfois ça fonctionne, parfois non. Cette période de « réajustement » était quand même un peu prévisible, en espérant toutefois qu’elle ne dure pas trop longtemps. Il faut retrouver un collectif performant – des deux côtés du terrain - jusqu’au retour de Tarpey, où l’on alignera de nouveau une équipe dans la configuration souhaitée au départ, avec Ndoye en bonus.

Dans cette période compliquée, Lemar montre qu’on peut compter sur ses qualités de scoreur. Mais ce n’est pas un ailier pur, avec les qualités défensives qui vont avec, tout comme Tinkle d'ailleurs. Et à ce poste on ne peut décidément guère faire confiance à Batiste, beaucoup trop inconstant.

Concernant Morgan, une fois l’effet de surprise passé, le staff va devoir lui mettre en place des systèmes spécifiques, afin de déjouer les trappes. Quant à Gomis, en dépit de ses qualités, il se retrouve maintenant coincé dans un « 4 plus 1 ». Pas simple pour le coach de le faire jouer davantage tout en ne frustrant pas les autres.

Le secteur intérieur reste effectivement le maillon faible, avec un pivot rookie, certes vaillant, mais qui ne brille que par intermittence et un remplaçant recruté pour s’occuper des tâches obscures, initialement derrière un centre beaucoup plus expérimenté que Carlton.

Le match contre Strasbourg – en pleine relance et à la confiance retrouvée – sera une échéance cruciale pour coach Elric et son staff. Il n’y a pas encore le feu au lac, comme le souligne Vincent Loriot, mais ce serait dommage de perdre tout le bénéfice d’un mois d’octobre prometteur.


53jcg, fdas et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2022 - 12:32

C'est juste un constat, le budget et la masse salariale classe le MSB dans le ventre mou du championnat. Un bon début certes avec de belles victoires ( Dijon, Cholet) sans être dominateur non plus (qques prolongations) mais depuis il y au eu Paris, Bourg, Monaco et ... la blessure de Tarpey, et aussi les retours de Lemar et Keane. Mais sans avoir vu le match d'hier, je peux comprendre l'incompréhension et deception si les joueurs ont montré un visage bien différent qu'en début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2022 - 12:37

Au fait JD Jackson est libre ...
Je sais, c'est méchant, mais après la (possible) 5ème défaite d'affilée contre un Strasbourg "à la relance" après changement d'entraîneur comme Gravelines-Dunkerque, ça risque d'être un sujet plus d'actualité.
J'aime bien la manière dont joue le MSB avec Delord mais il est facile de constater que les résultats sont finalement médiocres depuis 3 ans, que l'équipe ne progresse pas au fil de la saison mais au contraire glisse doucement vers la seconde partie du tableau.
Et certes, avec des concurrents qui - eux - se démènent pour augmenter leur budget, et le nôtre qui stagne on ne peut plus avancer.
Et qui n'avance pas, recule ...
Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




[11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2022 - 13:35

titi55 a écrit:
memes scénarios chaque année sous l ere Delord !!!!!! un début satisfaisant puis la suffisance s installe progressivement dans les tetes ........Un constat qui mérite interrogation sur les capacités de notre coach a diriger et maintenir son équipe aux hauts niveaux d exigence
Ils sont devenus tellement suffisants que Terry s'est fait une fracture de suffisance !
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2022 - 14:34

Clairement le jeu offensif du MSB s’est délité ce dernier mois par rapport au début.
Sur les premières séries de victoires on tournait entre 20 et 25 pd par match, ce qui était très fort.
Sur la dernière série de défaites on est entre 15 et 20 pd.

De même on concède plus de points qu’au début, signe d’une défense qui s’est relâchée.
Et comme on n’a jamais été brillant aux balles perdues il reste à miser sur une excellente adresse pour faire la différence, ce qui n’est pas le cas.

Je ne veux pas tirer sur une individualité en particulier, car je pense que notre rétablissement passera par une remise en cause collective, tant en défense qu’en attaque.

Néanmoins on a pas été aidé ces derniers mois:
- blessures de Kaza et Lemar: je le redis, le club aurait du prendre un vrai meneur en pigiste pour permettre à Matt d’etre dans son vrai rôle de scoreur, plutôt que de bricoler avec Matt à la mène.

- blessure de Terry: la pas de reproche à faire. Le profit ce N.Doye fait du sens pour remplacer Terry. Le seul truc est qu’il n’a pas de shoot à 3 point contrairement à Terry. Résultat les adversaires peuvent trapper Matt sans soucis.
On a même vu Paris refuser de défendre sur lui à 3 point….

- Kaza: dossier de plus en plus compliqué car c’est un profil all around sans vrai point fort, et en ce moment il montre plutôt ses points faibles. Le staff a été bien optimiste en le signant 2 ans je trouve. Il n’est pas un franchise player comme Holston par exemple….

Bref c’est un peu la douche froide après le départ canon de septembre/octobre.
Mais il faut une grosse remise en question du staff et des joueurs, pour essayer de trouver des solutions tactiques avec les joueurs que l’on a.
Je serais partant pour faire jouer Gomis un peu plus. En ce moment il ne peut pas faire pire que Kaza….

Ce mois de décembre va être crucial. On risque bien de louper une fois de plus la Leader’s cup avant de louper le reste si on ne réagit pas.



53jcg, dub et Aghahowa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2022 - 14:44

Je suis plutôt en phase avec les discours pondérés de jeep72,  tryphon et Ilfantasio 😉. Nous traversons une période compliquée pour toutes les raisons évoquées. Intégrations des revenants, adaptation des adversaires et ciblage de nos leaders... Absence de Terry. On sait qu'il est essentiel mais je pense qu'on ne mesure pas pleinement l'influence qu'il a et à quel point il change radicalement l'équipe. On ne peut pas se cacher derrière ça et se contenter des résultats actuels parce-que le staff a des solutions de replis mais doucement !!! Il y a eu de bonnes choses avant la trêve. Si pour certains c'est peine perdue plutôt que de tirer sur l'ambulance montrons leur un peu de soutien.

dub et JNRTuffe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2022 - 15:06

bon, bin tout cela c'est quand même décevant au final. J'ai le sentiment que notre jeu collectif si efficace sur les premiers matches à complètement disparu...sans parvenir à comprendre pourquoi scratch

J'aime beaucoup l'attitude générale de notre pivot... mais on manque quand même de cm non ? Il me semble qu'on n'est pas très efficaces dans la peinture adverse au rebond ce qui réduit d'autant les secondes chances...et quand on est pas adroit et qu'en plus on n'a pas de rebond offensif...
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2022 - 17:21

Elric Delord, il est excellent pour proposer un beau jeu offensif, avec beaucoup d'adresse. Cela depuis 3 ans. Maintenant, dès qu'on n'a pas d'adresse, que nos joueurs offensifs sont un peu en dedans, quelles solutions pour combler ça?

S'appuyer sur la défense? Impossible, il ne fait pas défendre ses équipes, même quand TT est là (1 joueur ne fait pas une défense).
Le jeu intérieur? Même avec un point de fixation comme Carlton, il n'y a pas de solution. Et quand bien même, quand il est sorti, Chery n'est pas dangereux en attaque.

L'absence de TT c'est un faux débat, il ne peut pas tout révolutionner.

J'ai bien peur qu'une fois de plus, on rate les PO, et que notre saison soit terne... Attention, parce qu'à force, la descente pourrait arriver... cf Chalon et Nancy!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [30ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB
» [22ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB
» [10ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB
» [1ère journée] MSB - Gravelines-Dunkerque
» [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: