Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Scouting report

Aller en bas 
+41
Martin
Kob
ballin_72
_bball8._
spencer6
Vince72
Flo
christophe.leroi
Rico 35
Tpv
Nono72550
ZO2
titi55
dennisrod
momodumans
Baba72
DEE_S
joshfan
Laurent
Aghahowa
dub
Bill72
MSB91120
Emeric auriau
tryphon
oliv2010
variolus
golo72
Amara
Guillaume
jeep72
bebel327
Yogg-Sototh
_.bball8_.
Ilfantasio
syba
Msbforever
53jcg
vito corleone
Eiffel72
DOUM
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
AuteurMessage
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Scouting report - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 6:40

jeep72 a écrit:
Je ne crois pas que les budgets de la JDA et du MSB soient si différents......
Apres , c'est juste un choix à faire.....sur un joueur , tout est possible.....Si on raisonne comme ça , on aurait jamais eu Soko ou Bamforth....

En meme temps , meme si on avait une place européenne ,  est ce que le MSB va faire le choix d'y participer vu la situation sanitaire qui tourne en longueur......j'ai quelques doutes....

Tu ne peux pas comparer le recrutement de joueurs étrangers, ils sont tellement nombreux sur le marché ce qui engendre une rude concurrence entre eux et le cas Alex Chassang et son statut de Top JFL qui fait de lui une denrée rare (et même très rare puisqu'il joue intérieur en plus). Pour lui la concurrence sera rude entre les clubs et soyons honnêtes nous serons pas les plus attractifs sur le plan sportif et nous pourrons pas compenser en proposant une offre financière très supérieure à celle de nos adversaires. Plutôt que de casser notre tirelire avec l'un des meilleurs joueurs Français, je pense que la priorité est de trouver un accord avec Terry Tarpey. Pour ça le club devra jouer sur la corde sensible et sans doute revaloriser son salaire de manière conséquente (lui aussi sera convoité*). C'est sur lui qu'il faut faire des efforts.

Ps: Je vois bien par exemple Borg et Milling dont le cheval de bataille est la défense essayer de nous le chiper. La JDA progresse aussi au niveau du budget.

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Scouting report - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 6:48

53jcg a écrit:
jeep72 a écrit:
Je ne crois pas que les budgets de la JDA et du MSB soient si différents......
Apres , c'est juste un choix à faire.....sur un joueur , tout est possible.....Si on raisonne comme ça , on aurait jamais eu Soko ou Bamforth....

En meme temps , meme si on avait une place européenne ,  est ce que le MSB va faire le choix d'y participer vu la situation sanitaire qui tourne en longueur......j'ai quelques doutes....

Tu ne peux pas comparer le recrutement de joueurs étrangers, ils sont tellement nombreux sur le marché ce qui engendre une rude concurrence entre eux et le cas Alex Chassang et son statut de Top JFL qui fait de lui une denrée rare (et même très rare puisqu'il joue intérieur en plus). Pour lui la concurrence sera rude entre les clubs et soyons honnêtes nous serons pas les plus attractifs sur le plan sportif et nous pourrons pas compenser en proposant une offre financière très supérieure à celle de nos adversaires. Plutôt que de casser notre tirelire avec l'un des meilleurs joueurs Français, je pense que la priorité est de trouver un accord avec Terry Tarpey. Pour ça le club devra jouer sur la corde sensible et sans doute revaloriser son salaire de manière conséquente (lui aussi sera convoité*). C'est sur lui qu'il faut faire des efforts.

Ps: Je vois bien par exemple Borg et Milling dont le cheval de bataille est la défense essayer de nous le chiper. La JDA progresse aussi au niveau du budget.
Tout à fait d'accord globalement avec ton post, Scott, par exemple, on ne l'a jamais "chassé" c'est son agent qui nous l'a proposé spontanément et on s'est jeté sur l'opportunité Very Happy
Pour info, Terry est déjà sous contrat jusqu'en 2022 ;)
La (re)prolongation (qui serait une très bonne nouvelle) se négociera plutôt la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Scouting report - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 8:54

Yogg-Sototh a écrit:
53jcg a écrit:
jeep72 a écrit:
Je ne crois pas que les budgets de la JDA et du MSB soient si différents......
Apres , c'est juste un choix à faire.....sur un joueur , tout est possible.....Si on raisonne comme ça , on aurait jamais eu Soko ou Bamforth....

En meme temps , meme si on avait une place européenne ,  est ce que le MSB va faire le choix d'y participer vu la situation sanitaire qui tourne en longueur......j'ai quelques doutes....

Tu ne peux pas comparer le recrutement de joueurs étrangers, ils sont tellement nombreux sur le marché ce qui engendre une rude concurrence entre eux et le cas Alex Chassang et son statut de Top JFL qui fait de lui une denrée rare (et même très rare puisqu'il joue intérieur en plus). Pour lui la concurrence sera rude entre les clubs et soyons honnêtes nous serons pas les plus attractifs sur le plan sportif et nous pourrons pas compenser en proposant une offre financière très supérieure à celle de nos adversaires. Plutôt que de casser notre tirelire avec l'un des meilleurs joueurs Français, je pense que la priorité est de trouver un accord avec Terry Tarpey. Pour ça le club devra jouer sur la corde sensible et sans doute revaloriser son salaire de manière conséquente (lui aussi sera convoité*). C'est sur lui qu'il faut faire des efforts.

Ps: Je vois bien par exemple Borg et Milling dont le cheval de bataille est la défense essayer de nous le chiper. La JDA progresse aussi au niveau du budget.
Tout à fait d'accord globalement avec ton post, Scott, par exemple, on ne l'a jamais "chassé" c'est son agent qui nous l'a proposé spontanément et on s'est jeté sur l'opportunité  Very Happy
Pour info, Terry est déjà sous contrat jusqu'en 2022 ;)
La (re)prolongation (qui serait une très bonne nouvelle) se négociera plutôt la saison prochaine.

Tout va bien alors ;) Cependant en 2018 il avait signé son nouveau bail un an avant la fin de son contrat. Cela dit j'espère juste qu'un de nos concurrents (il y en a quelques uns qui ont les dents longues) ne va pas venir nous le piquer dès cet été. Même si cela devait rapporter un buy out au club, je ne pense pas que l'indemnité compenserait la perte sportive et humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




Scouting report - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 11:42

Terry est certes français, mais NJFL, ce qui intéressera sûrement moins de monde. Et sa fragilité physique doit être connue!
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Scouting report - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 12:34

Terry est BOSMAN.

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Scouting report - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 13:42

DOUM a écrit:
Terry est BOSMAN.
JNFL et Bosman (puisque Français ;) ).

53jcg et bebel327 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Scouting report - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 14:20

SOKO à l'arrêt depuis ORLEANS, KOFFI sur le flanc à priori jusqu'à la fin de saison pour cause d'aponevrose plantaire et avec un MOCKEVICIUS souffrant d'une hernie discale avec des perspectives pas forcément positives pour un retour à court terme (remember Antoine DIOT), il devient plus qu'urgent de signer 1 voire 2 pigistes médicaux car tenir les matchs à venir avec les seuls BROWN et NARACE est proprement suicidaire.

J'ose espérer une (des) signature (s) à très courte échéance.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Scouting report - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 15:21

Comment sais-tu qu'Ovie est sur le flanc depuis Orléans ?
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Scouting report - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 15:28

https://www.ouest-france.fr/sport/basket/basket-elite-ovie-soko-toujours-en-soins-le-mans-sarthe-basket-toujours-a-l-affut-a467e82e-938e-11eb-ab2c-7cf36a02870a?utm_source=filinfo-livefoot&utm_medium=fluxrss&utm_campaign=banquedecontenu

_________________


Scouting report - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Scouting report - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 17:45

On joue quoi cette saison? Rien, la saison n'ira probablement pas au bout et de toute facon pas equitable donc les places en coupe d europe ce joueront au ranking et a l'etat financier des clubs donc autant dire qu'on est bien placé par rappport a beaucoup d'autres sans avoir besoin de se mettre dans le rouge financierement inutilement....un pigiste medical pour remplacer 2 joueurs pourquoi pas ou grosse opportunités mais recruter pour recruter bof meme s'il faut bien a minima un joueur pour ne pas abuser trop d'un manque de rotation et tirer trop sur certains joueurs....
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Scouting report - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 9:57

Je sens bien la signature de Darel POIRIER jusqu'à la fin de saison. 😁
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




Scouting report - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 10:33

DOUM a écrit:
Je sens bien la signature de Darel POIRIER jusqu'à la fin de saison. 😁
Ta une source ou bien c’est ta propre information sortie de nulle part ahah ? ;)
Dans ce cas le pigiste n’est pas fou... Certes un joueur physique, mobile, encore jeune mais à trop la grosse tête et qui veut faire ses propres stats.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Scouting report - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 10:36

Non, juste pour alimenter le forum, si Iggy revient, c'est un JFL qu'il faudra donc à part lui, je ne vois personne.
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




Scouting report - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 10:45

DOUM a écrit:
Non, juste pour alimenter le forum, si Iggy revient, c'est un JFL qu'il faudra donc à part lui, je ne vois personne.
Pas le meilleur renfort qu’on puisse obtenir en cette période mais vu les JFL disponibles en ce moment et le marché compliqué on ne va pas faire les difficiles, y’a Vincent Poirier qui cherche du temps de jeu pour espérer faire les JO sinon on prend ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




Scouting report - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 11:11

Bonjour
Et pourquoi pas un bossman / JNFL comme pigiste de Alain Koffi
On va jouer 22 matchs en 65/70 jours ? Il y aura obligatoirement de la casse en cette période intense( Mettre un JNFL en tribune peut être une solution pour faire souffler des joueurs de temps à autre )
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Scouting report - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 11:54

Elric a dit qu'il ne voulait plus avoir à gérer ce genre de situation donc je n'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Scouting report - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 19:54

Pour en revenir à la saison prochaine, si CE bien entendu, je verrai bien une config à l'intérieur du style :

Poste 4 : PELOS - NARACE
Poste 5 : Yante MATEN ou TAI ODIASE - Kyle HUNT

Bon, Tai ODIASE, déjà présenté au dessus pour ceux qui veulent le découvrir, un energizer qui joue tout en explosivite dessous, cartonne en BBL

Yante Maten, déjà présenté également aussi ci-dessus, undersizé en poste 5, mais exactement le même profil que SOKO, même cause mêmes effets, dévastateur, il est tout jeune, on pourrait vraiment miser sur lui. 😉

Pour compléter le tableau, pourquoi faire le forcing sur un Kyle Hunt, 2,08m, 104 kgs de muscle, rapide, très tonique voire explosif, belle technique en post up, grosse énergie en défense, il se sert très bien de son corps pour batailler dessous, et tout comme SOKO il a fait les beaux jours de Murcia 👍

Espérons que son expérience nipponne actuelle ne reste qu'un essai, il cartonnerait en JE. Super complémentaire de Maten.

Kyle Hunt - 2019/2020 Highlights
https://youtu.be/gDt3pcKgnL8
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Scouting report - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 19:58

Grosse perf de Stéphane Gombault aujourd'hui 24 pts 8 rbds et 2 contres pour un coquet 29 d'éval. Le match précédent il a claqué 25 d'éval (19pts 7 rbds 2cts). Je ne sais pas si c'est envisageable financièrement, son club Serbe serait gourmand concernant l'indemnité de transfert mais plutôt que Darel Poirier, j'aurai une préférence pour l'ancien Blésois (et accessoirement furtivement Villeurbannais n'est ce pas Elric ;) ). AMHA c'est le prototype de l'intérieur moderne (5/4). Offensivement, il ne gâche pas grand chose, cette saison comme l'année passé il converti plus de 60% de ses tirs. Il a une palette de moves intéressantes dos au panier ce qui fait de lui un bon point de fixation poste bas. Il peut aussi jouer face au cercle, s'écarter, il a un bon shoot à 5m (voir même mettre dedans à 3pts les bons jours) ou driver pour conclure dessous. C'est aussi un très bon joueur de pick&roll. A Blois avec Thomas Cornely à la baguette (l'un des meilleurs meneurs Français de Pro B), il était à bonne école. Cette saison les deux cainris de son équipe ne rechignent pas non plus à distribuer les caviars. Même si le niveau défensif n'a pas l'air ouf en Serbie (il y a un paquet de matchs qui se jouent à plus de 100pts Rolling Eyes ) je pense que son séjour à Belgrade devrait lui être particulièrement bénéfique (sur le plan mental avec l'étiquette de joueur étranger comme sur la connaissance du jeu). Je me répète mais sur le long terme je pense qu'il ferait un excellent complément de Williams Narace.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Scouting report - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 20:19

Bah justement, considérant que Stéphane GOMBAULD (avec un d 😏) est un 4, je ne trouve pas vraiment de complémentarité avec NARACE. Ils jouent tous les deux près du cercle et ne shootent qu'avec parcimonie derrière l'arc, et on connaît aujourd'hui la prévalence d'un 4 stretch avec de grosses capacités à 3 points dans notre championnat.

Allez, pour te faire plaisir 53jcg je vais prendre le très intriguant Trey DRECHSEL dans mon équipe type de l'an prochain (en remplacement de Scott, mais je ne suis pas pour son départ, s'il veut rester). Pour en revenir à DRECHSEL, il me fait penser à ANDJUSIC en plus polyvalent, caractérisé comme ayant un très gros QI Basket, cela ne devrait pas déplaire à Elric.

Kendrick PERRY Antoine EITO
Trey DRECHSEL Valentin BIGOTE
Terry TARPEY Kenny Baptiste
Pierre PELOS Williams NARACE
Yante MATEN Kyle HUNT

Un poil cher sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Scouting report - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 20:58

DOUM a écrit:
Bah justement, considérant que Stéphane GOMBAULD (avec un d 😏) est un 4, je ne trouve pas vraiment de complémentarité avec NARACE. Ils jouent tous les deux près du cercle et ne shootent qu'avec parcimonie derrière l'arc, et on connaît aujourd'hui la prévalence d'un 4 stretch avec de grosses capacités à 3 points dans notre championnat.

Allez, pour te faire plaisir 53jcg je vais prendre le très intriguant Trey DRECHSEL dans mon équipe type de l'an prochain (en remplacement de Scott, mais je ne suis pas pour son départ, s'il veut rester). Pour en revenir à DRECHSEL, il me fait penser à ANDJUSIC en plus polyvalent, caractérisé comme ayant un très gros QI Basket, cela ne devrait pas déplaire à Elric.

Kendrick PERRY Antoine EITO
Trey DRECHSEL Valentin BIGOTE
Terry TARPEY Kenny Baptiste
Pierre PELOS Williams NARACE
Yante MATEN Kyle HUNT

Un poil cher sans doute.

Stéphane GombauldD  merci Doum ;). Pour moi il n'est pas plus 4 ou moins 5 qu'un Yannis Morin par exemple. Je les vois jouer l'un à côté de l'autre. Williams en 4 et Gombauld en 5. A Blois le titulaire sur le poste 4, c'est Tyren Johnson et accessoirement leur plus gros temps de jeu. Gombauld était le plus souvent utilisé en sortant du banc pour doubler le poste de pivot en relais d'Alexis Tanghe.

Ps: Andujsic a des capacités aux tirs assez hors normes. Drechsel, lui son shoot est solide mais pas transcendant non plus, ce n'est pas ce qui le caractérise. Par contre, il est très très complet, il peut jouer sur les 3 postes extérieurs. Concernant Yante Maten (que j'aime beaucoup), le gros point d'interrogation, c'est son absence d'expérience en Europe. En cela les performances décevantes de Vitto Brown ne vont pas forcément encourager le staff à recruter des "rookies". Dans un autre registre, sur le poste 4, j'aime bien les "italiens" Derek Willis, et Luke Maye. Comme stretch four, Hayden Dalton de Nymburk me plait beaucoup aussi. C'est un grand tout sec, bien plus athlétique que ce que son physique pourrait laisser penser. Sinon comme intérieur polyvalent je garde toujours à l'esprit le bouffeur de graines comme tu l'appeles Very Happy Darion Atkins. Un très fort défenseur, qui n'excelle dans aucun domaine en attaque mais qui maitrise beaucoup de choses. D'ailleurs en continuant de le suivre du coin de l'œil j'ai découvert son coéquipier Abdul-Malik-Abu . Un profil de petit pivot (hyper athlétique) pas si loin de celui de Yante Maten.


Dernière édition par 53jcg le Lun 5 Avr 2021 - 8:48, édité 1 fois

DOUM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Scouting report - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 8:48

Le forum est vraiment très calme.

Pour que les échanges reprennent, quelques questions :
1/ Pensez vous que la saison ira à son terme ?
2/ Le MSB sera t'il européen l'annee prochaine ?
3/ À quelle place finira le MSB cette saison ?
4/ Pensez vous possible qu'un des JNFL puisse rempiler la saison prochaine ?
5/ Quid de l'avenir de Matthieu GAUZIN, au MSB ou bien libéré ?
6/ Y a t-il un risque que Kenny BAPTISTE ne soit plus au club l'an prochain ?
7/ Si un JFL venait à être recruté, qui verriez vous venir (avec la composition actuelle)?
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Scouting report - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 10:58

Comment veux-tu qu'il en soit autrement ? On ne peut pas voir jouer notre équipe, même à la télévision, alors pour se motiver ...

1/ Pensez vous que la saison ira à son terme ?
Plus ça va moins ça en prend la direction, donc pour moi Non à 70%.
2/ Le MSB sera t'il européen l'annee prochaine ? Oui. Par ranking ou au classement dans les 7 ou 8 j'y crois.
3/ À quelle place finira le MSB cette saison ?
Comment le dire avec autant de différences de nombre de matchs entre les équipes. J'espère entre 4 et 6.
4/ Pensez vous possible qu'un des JNFL puisse rempiler la saison prochaine ?
Clairement oui, Kaza, Scott et Iggy étant pour moi les plus probables dans cet ordre.
5/ Quid de l'avenir de Matthieu GAUZIN, au MSB ou bien libéré ?
Conservé avec Baptiste pour avoir deux jeunes dans une équipe de 10/11 pros (comme avec Koffi cette année). Ou peut-être encore prêté mais certainement pas libéré.
6/ Y a t-il un risque que Kenny BAPTISTE ne soit plus au club l'an prochain ?
Non. C'est notre futur NBAer ou Euroligueur.
7/ Si un JFL venait à être recruté, qui verriez vous venir (avec la composition actuelle)?
Il faudrait en remplacer un, donc à part Poirier ou Gombauld pour suppléer Koffi, je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Scouting report - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 13:04

DOUM a écrit:
Le forum est vraiment très calme.

Pour que les échanges reprennent, quelques questions :
1/ Pensez vous que la saison ira à son terme ?
2/ Le MSB sera t'il européen l'annee prochaine ?
3/ À quelle place finira le MSB cette saison ?
4/ Pensez vous possible qu'un des JNFL puisse rempiler la saison prochaine ?
5/ Quid de l'avenir de Mathieu GAUZIN, au MSB ou bien libéré ?
6/ Y a t-il un risque que Kenny BAPTISTE ne soit plus au club l'an prochain ?
7/ Si un JFL venait à être recruté, qui verriez vous venir (avec la composition actuelle)?

1/comme bebel327, Non.
2/Pareil si c'est le ranking qui prévôt sans doute. Mais avec toutes les conséquences sanitaires et orgasitionnelles qu'impliquent le virus, jouer une coupe d'Europe dès la saison prochaine est il souhaitable ? Je ne sais pas !?
3/ Vu que j'ai du mal à imaginer la saison aller au bout. Je pense que c'est anecdotique.
4/ Oui, j'imagine bien le club et le staff vouloir travailler sur la durée avec Kaza Kajemi Keane. Je vois même un contrat pluriannuel. Scott j'adorerai qu'il reste mais les doutes concernant son état physique étant levés, je pense que sa côte a dû remonter. Ovie on oublie, quand à Vitto et Iggy, je ne les ai pas spécialement trouvé convaincant.
6/Il me semble qu'il ne reste qu'un an de contrat à Matthieu. En considérant que Valentin et Antoine seront toujours Manceaux (le départ de l'un des deux semble hautement improbable) le meilleur scenario serait qu'il soit prolongé d'au moins une saison supplémentaire et qu'il soit de nouveau prêté pour revenir encore plus fort. Je l'imagine mal rester au Mans pour jouer les utilisés. C'est une pépite ce gamin.
7/ Kenny, toutes proportions gardées, à la manière de Youssoufa Fall, doit avoir une clause de départ dissuasive. Vu le potentiel du garçon et les progrès affichés sauf offre "délirante" je ne vois pas le club le laisser partir.
8/ L'horloge tourne, la situation sanitaire n'étant pas spécialement réjouissante, j'ai de plus en plus de doute.
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



Scouting report - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 14:27

1/ Pensez vous que la saison ira à son terme ?
Je n'ai pas la réponse mais j'ai d'autres questions.
Comment se fait-il que la JE soit le seul championnat à s'être aperçu aussi tardivement que de ne pas jouer lui couterait plus cher que de jouer à huis-clos ?
Tous les championnats d'Europe et même la ligue féminine en France ont joué pendant que l'on tergiversait.
Que se passe-t-il au 15 juin si certaines équipes ont joué la totalité des matches de saison régulière et d'autres non ?
Le MSB est l'équipe qui a joué le moins de matches ( 12 alors que certaines équipes en ont joué 17) a 20 matches de programmé entre le 7 avril et le 15 juin et il faudra trouver deux dates pour les matches reportés contre CB et Le Portel.
Monaco en a joué 14 mais a eu la mauvaise idée de se qualifier pour les demi-finales de l'Eurocup ce qui va entrainer le report d'au moins un match voire 2 en cas de belle contre Gran Canaria. Si en plus la Roca team se qualifiait pour la finale celle-ci commence le 27 avril, date de son match contre...le MSB.
Je ne sais pas si la saison va aller à son terme, la seule chose que je sais c'est que pour certaines équipes dont le MSB cela va être plus compliqué que pour d'autres de jouer tous les matches.

2/ Le MSB sera t'il européen l'annee prochaine ?
Si la saison ne va pas à son terme c'est sur mais ce n'est pas ce que je souhaite car déjà privé de voir des matches à Antarès, j'ai au moins envie de pouvoir vibrer sur mon canapé, de fumer 15 clopes par matches et de tourner comme un débile autour de ma table de salon dans le money time....
Après, je crois en cette équipe depuis les matches de préparation et cela même si les derniers matches (mis à part l'ASVEL) ont été moins convaincant. Au complet cette équipe est armée pour jouer une place européenne maintenant avec 22 matches en deux mois les organismes vont être mis à rude épreuve.
Je dirais oui si on est épargné par les blessures. (ça fait pas de mal d'enfoncer une porte ouverte de temps en temps  affraid )

3/ À quelle place finira le MSB cette saison ?
Je me contenterais volontiers de la septième place qu'on occupe actuellement vu le contexte.

4/ Pensez vous possible qu'un des JNFL puisse rempiler la saison prochaine ?
Vitto Brown devrait rester puisque tu le signais les yeux fermés il n'y a pas si longtemps Doum  geek
Plus sérieusement, hormis Brown, je repartirai bien pour une saison de plus avec les 4 autres et si on arrive à en garder 2 ce serait déjà pas mal.

5/ Quid de l'avenir de Matthieu GAUZIN, au MSB ou bien libéré ?
Avec un roster sur les lignes arrières qui sera surement :
JNFL-Eito
JNFL-BIgote
Tarpey-Baptiste
Si Gauzin revient, il va être difficile de lui trouver du temps de jeu et ce n'est plus un espoir qui se contentera d'un temps de jeu famélique, j'ai donc des doutes et il me paraît risqué de partir avec une paire Gauzin-Eito à la mène.

6/ Y a t-il un risque que Kenny BAPTISTE ne soit plus au club l'an prochain ?

J'espère que non, j'ai envie de le voir continuer à progresser sous le maillot du MSB et le plus longtemps possible.

7/ Si un JFL venait à être recruté, qui verriez vous venir (avec la composition actuelle)?
Comme intérieur sans club, il y a Ferdinand Prénom et Fernando Raposo. https://www.snbasket.com/fr/joueurs-disponibles
Si je devais choisir entre les 2, je prendrais Prénom ou personne...

jean baguette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




Scouting report - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 8:54

1/ Pensez vous que la saison ira à son terme ? oui pour la SR, car avec le protocole LNB de 7 joueurs valides + 1 coach, cela devrait se faire. Il reste encore quelques créneaux de dates dispos en mai. Par contre, l’issue souhaitée (final eight) reste des plus incertaine. Maintenant, est ce que cette saison – même si elle va au bout - a encore une signification et une équité dans le contexte actuel, c’est un autre débat.

2/ Le MSB sera t'il européen l'annee prochaine ? avec une défense peu performante, cela s’annonce très compliqué. La place actuelle ne veut pas dire grand-chose, et seul le ranking le lui permettrait si la saison n’allait pas au terme.. Après, même si qualifié sur le papier, d’autres critères entrent en jeu. Le MSB a toujours voulu associer une qualification à un résultat probant sur le terrain, et la situation de ses finances à l’issue de la saison est inconnue.

3/ À quelle place finira le MSB cette saison ? plutôt dans le milieu de tableau, si la défense ne montre pas plus de dureté. Disons entre 7 et 12. Beaucoup d’équipes sont actuellement entre 7 et 8 victoires, et « chassent » pour remonter dans le classement (Gravelines, Cholet, Roanne, Chalon, etc). Le problème, c’est qu’il y aura maintenant très peu de temps pour s’entrainer avec l’enchainement des matchs tous les 3/4 jours. C’est plus la dynamique et la gestion de la fatigue qui va faire la différence dans ce calendrier à marche forcée.

4/ Pensez vous possible qu'un des JNFL puisse rempiler la saison prochaine ? très peu probable, si pas de coupe européenne. Et même avec une coupe, on ne devrait revoir ni Soko, ni Bamforth. Quant à Kaza, il y aura de meilleurs candidats au poste de meneur titulaire avec une coupe d’Europe.

5/ Quid de l'avenir de Matthieu GAUZIN, au MSB ou bien libéré ? il montre de belles choses au CB, mais doit encore progresser dans la régularité pour être une rotation majeure dans un club visant le haut de tableau. Un retour de prêt pour une association avec Batiste est quand même envisageable, surtout que Eito, qui montre des signes d'essouflement légitimes, devra être remplacé à terme.

6/ Y a t-il un risque que Kenny BAPTISTE ne soit plus au club l'an prochain ? non, car il fait partie des plans actuels du staff. Même constat que pour Gauzin dans la progression.

7/ Si un JFL venait à être recruté, qui verriez vous venir (avec la composition actuelle)? Je pense davantage à un intérieur JNFL supplémentaire, avec une composition d’équipe qui serait choisie à chaque match, en fonction de l’adversaire, et aussi pour permettre de faire souffler un des titulaires majeurs. Le profil doit correspondre à un joueur qui apporterait véritablement une garantie et une plus value, sur le plan du scoring/rebond et de la régularité, sans compter sa faculté d'intégration dans le groupe. Quitte à reléguer Brown sur le banc.

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scouting report - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scouting report
Revenir en haut 
Page 2 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» scouting
» Scouting 2010/2011
» Scouting MSB 2019/2020
» Scouting MSB 2019/2020
» [Scouting] Quelques noms à surveiller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: