Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [11ème journée] Dijon - MSB

Aller en bas 
+25
Team
dub
dennisrod
vito corleone
stef2x72
DOUM
_.bball8_.
manoche72
KICK72
variolus
joshfan
El Barto
Joss91
grandroyal
Ilfantasio
jeep72
golo72
Amara
seb
bebel327
jjb
tryphon
syba
Aghahowa
JP Batista
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
tryphon
Joueur pro sur le banc




[11ème journée] Dijon - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Dijon - MSB   [11ème journée] Dijon - MSB - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 15:38

Voilà un autre candidat possible, si d'aventure CLB devait mettre fin à l'expérience Issa:

http://www.kylemilling.com

Revenir en haut Aller en bas
Vicente
Centre de formation
Vicente



[11ème journée] Dijon - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Dijon - MSB   [11ème journée] Dijon - MSB - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 15:40

Milling un désastre a Limoges mais tu le mets en candidat possible
Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




[11ème journée] Dijon - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Dijon - MSB   [11ème journée] Dijon - MSB - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 17:15

Christophe Denis, ça donnerait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



[11ème journée] Dijon - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Dijon - MSB   [11ème journée] Dijon - MSB - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 17:27

En clair on vire issa et on met n'importe qui !!
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




[11ème journée] Dijon - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Dijon - MSB   [11ème journée] Dijon - MSB - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 17:30

Bon du nouveau du côté MSB prochainement? Le Maine Libre nous en dit plus :
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-mans-72000/basket-jeep-elite-l-heure-des-changements-au-msb-b150dd68-1304-11ea-8100-70a9a7a1cb93
Les abonnées du Maine libre pouvez vous nous dire ce que dit l'article ?
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[11ème journée] Dijon - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Dijon - MSB   [11ème journée] Dijon - MSB - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 17:47

Visible en entier ici :
https://lemans.maville.com/actu/actudet_-basket.-jeep-elite-l-heure-des-changements-au-msb-_une-3924873_actu.Htm

On n’apprend pas grand chose, c’est une analyse du match, des commentaires d’après match et des questions ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[11ème journée] Dijon - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Dijon - MSB   [11ème journée] Dijon - MSB - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 20:04

Si on fait preuve d'objectivité, c'est impossible de continuer avec Dounia comme head coach, c'est une certitude et pourtant je reste persuadé qu'il sera d'ici quelques années le meilleur compromis comme coach en JE et j'aime bcp l'homme et ses valeurs. Il subit le contexte manceau et les erreurs de la Direction, ne nous cachons pas, CLB et VL.

Donc le remplacer c'est obligatoire, il fait qqun de prêt tout de suite, grosse expérience, un fonceur. Faites votre choix. Je n' en vois qu'un avec ces capacités.

Après, va falloir changer cette équipe. Déjà, ne conserver que 5 NJFL.

Pour les arrivées, au minimum 2 joueurs, 1 ailier fort et un pivot tous 2 NJFL et pourquoi pas un dernier JFL (Landing SANE ou Darel POIRIER).

Pour les départs : il en faut 3, je mise sur BATISTA (à l'ouest et moins cher), DJ (désolé mais tu n'es pas tombé dans la bonne équipe, et pourtant j'aime les arabesques de cet athlète hors norme) et pour le dernier joueur Taurean GREEN (mais pk l'a t'on resigné ?????????).

On aurait donc :

Coach : JDC
Meneurs : TAYLOR-EITO
Arrières : EMEGANO - GAUZIN
Ailiers : BIGOTE-TARPEY
Ailier fort : Dajuan SUMMERS-Darel POIRIER
Pivots : NJFL-ALEXANDER
Revenir en haut Aller en bas
Vicente
Centre de formation
Vicente



[11ème journée] Dijon - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Dijon - MSB   [11ème journée] Dijon - MSB - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 20:42

Plutôt pas mal ta compo Doum après Poirier joue avec les Windys Citys je crois
Revenir en haut Aller en bas
Joss91
Centre de formation




[11ème journée] Dijon - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Dijon - MSB   [11ème journée] Dijon - MSB - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 20:57

Sauf qu’il manque un joueur actuel dans ta compo
Revenir en haut Aller en bas
Vicente
Centre de formation
Vicente



[11ème journée] Dijon - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Dijon - MSB   [11ème journée] Dijon - MSB - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 21:00

Allingue ?
Revenir en haut Aller en bas
Joss91
Centre de formation




[11ème journée] Dijon - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Dijon - MSB   [11ème journée] Dijon - MSB - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 21:40

Vicente a écrit:
Allingue ?
Oui effectivement. Donc on aurait 3 postes 5?
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[11ème journée] Dijon - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Dijon - MSB   [11ème journée] Dijon - MSB - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 23:27

Allons-y, changeons 4 joueurs et 1 coach.... qui a gagné au loto par contre? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[11ème journée] Dijon - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Dijon - MSB   [11ème journée] Dijon - MSB - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 23:43

Team a écrit:
Allons-y, changeons 4 joueurs et 1 coach.... qui a gagné au loto par contre? Suspect

+1 !
La priorité c'est de donner un nouvel élan (tout court) à notre équipe. Et pour ça, ça passe par un nouveau coach. Je reste persuadé qu'actuellement on a le matériel pour sauver notre peau en JE. Après, il faut peut être faire jouer les bons dès le début aussi... Rolling Eyes Et éventuellement permettre au nouveau coach d'effectuer un seul changement dans l'effectif. Il faut sauver notre peau en JE ...et aussi ne pas mettre le club dans le rouge financièrement. Car si c'est pour changer la moitié de l'équipe, le coach et éventuellement sauver notre peau en JE et être plombé les saisons suivantes à cause d'une gestion financière catastrophique...bonjour l'ambiance Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Joss91
Centre de formation




[11ème journée] Dijon - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Dijon - MSB   [11ème journée] Dijon - MSB - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 7:20

4 joueurs je n’en vois pas la nécessité. Oui il faut un électrochoc mais surtout si changement de coach il y a, j’ose espérer que l’effectif actuel ( avec éventuellement 1 ou 2 ajustements) sera utilisé sur les bons postes et selon leurs qualités/défauts.
Mettre un alingue en 4 n’a aucun sens. En priorité il faut recruter un vrai 4 et couper (JP?)
Pour moi pas nécessaire de changer la mène. Il faudra se faire à l’idée que nous allons devoir gérer avec 80% de la construction actuelle pour ne pas mettre en danger les finances des saisons à venir.
Pour rappel, on a signé Bigote et Eito pout plusieurs saisons, nous aurons déjà une base pour 2021...
Je ne sais pas si lebouille attend le résultat de mardi pour s’exprimer mais ce serait plus qu’urgent d’avoir un communiqué
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[11ème journée] Dijon - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Dijon - MSB   [11ème journée] Dijon - MSB - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 7:38

J'approuve pour la sauvegarde de finances saines et assurément CLB aussi.
Mais il va être ardu de convaincre un coach de reprendre cette équipe en l'état ou avec une simple retouche au poste 4.
Ou peut-être quelqu'un comme JDC en fin de carrière et qui n'a plus rien à prouver.
Les postulants ne vont pas se bousculer.
Si il n'y a pas de com, c'est peut-être aussi que des démarches ont été engagées mais qu'elles sont infructueuses.
Et je ne vois pas l'intérêt d'annoncer qu'on cherche à remplacer Issa, il est préférable de communiquer quand le remplaçant est trouvé. C'est compréhensible pour la stabilité du groupe.
Sans fatalisme mais en étant simplement objectif, l'équation est pas loin d'être insoluble tellement cette équipe est mal construite et vu l'extrême faiblesse de nos intérieurs.
Etre raisonnable nous conduira sûrement en proB mais préservera nos finances pour viser la montée en JE en 2021 sachant que c'est difficile (cf Nancy), et y aura t'il toujours 2 montées?




Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




[11ème journée] Dijon - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Dijon - MSB   [11ème journée] Dijon - MSB - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 9:08

On parle de changer actuellement 4 joueurs mais cela risque d’être impossible, on est limitée à 16 contrats là on a combien de contrats ?À mon avis sa aurait été plus possible si le MSB avait pas prolongé Green ( encore une erreur de recrutement) donc Green nous a prit une place pour un nouveau joueur, même si en deuxième meneur il fait l’affaire.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[11ème journée] Dijon - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Dijon - MSB   [11ème journée] Dijon - MSB - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 9:10

On doit être à 11 contacts pro avec GREEN, on pourrait donc se permettre 3 nouveaux contrats avec 2 derniers en réserve au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




[11ème journée] Dijon - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Dijon - MSB   [11ème journée] Dijon - MSB - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 9:13

Bon je pense que si Issa venait à être limogé la priorité numéro 1 que on aimerait tous ou une partie des personnes de ce forum sa sera JDC, c’est celui qui a le plus d’expérience à mon avis sur le marché des coach actuellement aujourd’hui.
Sinon il y’a Julien Espinosa, j’aime beaucoup ce personnage, avec une équipe comme la nôtre il peut peut être avoir sa chance, il peut montrer de l’assurance puis il à plus d’expérience que Issa, il aime coacher il a besoin qu’on lui laisse une chance à nouveau après son départ d’Antibes.
Qu’en pensez vous d’Espinosa ?
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[11ème journée] Dijon - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Dijon - MSB   [11ème journée] Dijon - MSB - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 9:14

l'année des élections municipales, quand on voit que la ville soutient le MSB, une petite rallonge pour sauver le club et donc de proposer toujours au Mans un sport de haut niveau, préserver l'influence d'Antarès qui vient d'être modernisée...si on se place d'un point vue purement stratégique et politique, la question mérite d'être au moins abordée à la mairie. Sauf si on veut un stade récent et moderne en Nationale 1 et une salle de sport modernisée récemment en proB, en gros que la ville se retrouve avec des infrastructures modernes et à moitié remplies pour proposer un spectacle de seconde zone aux électeurs habitants de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[11ème journée] Dijon - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Dijon - MSB   [11ème journée] Dijon - MSB - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 9:15

Le msb n'agit jamais dans la précipitation et issa ne sera pas jeté comme un malpropre facon csp...peut être partira t'il de lui-même puisqu'il aime le msb ou la direction l'ecartera provisoirement le temps de trouver une solution interne ou externe.....

La question est de savoir s'il faut renforcer/remodeler l'équipe avec issa ou un nouveau coach??mais pas on lui laisse une retouche et on voit après pour issa.....pas de demi-mesure il faut prendre les décisions fortes et l'avenir de issa est la première décision....

Si tu fait venir un nouveau coach (le fameux choc psychologique) il faut lui donner les moyens de remodeler son équipe avec au moins 2 joueurs qu'il a choisi lui-même.

Le choc psychologique pourrait être d'autant plus important que batista/alingue/eito/tarpey/bigote/stephens sont assez proches du coach
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




[11ème journée] Dijon - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Dijon - MSB   [11ème journée] Dijon - MSB - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 9:15

DOUM a écrit:
On doit être à 11 contacts pro avec GREEN, on pourrait donc se permettre 3 nouveaux contrats avec 2 derniers en réserve au cas où.
Merci DOUM!! Effectivement nous avons encore une petite marge niveau contrat mais prendre 3 nouveaux contrats d’un coup sa semble être un risque de plus car si le MSB se foire sur un des 3 contrats on sera bloqué et on pourra plus rien faire, je pense que sur les 3 contrats le plus important c’est un poste 4 offensif.
Revenir en haut Aller en bas
Joss91
Centre de formation




[11ème journée] Dijon - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Dijon - MSB   [11ème journée] Dijon - MSB - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 9:27

On parle de changement de coach mais qu’en est il des assistants? Est ce que si un nouveau coach devait arriver il n’y aurait pas également changement des assistants? Donc coût supplémentaire??
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[11ème journée] Dijon - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Dijon - MSB   [11ème journée] Dijon - MSB - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 9:32

JD Choulet est assez proche de Loriot, avait aussi apprécié l'accueil du MSB et de la direction, lorsqu'il était venu jouer avec Chalon il y a 2 ans, un champion de France en titre en péril (mais finalement victorieux vs le MSB de Bartoch) et avait souligné la grande classe du club vis à vis du champion en titre (qui avait un genou à terre à l'époque) en conférence de presse.
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




[11ème journée] Dijon - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Dijon - MSB   [11ème journée] Dijon - MSB - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 9:38

Je pense que faut recruter la pièce manquante du puzzle c’est à dire un poste 4 offensif, c’est la pièce la plus importante avec le changement du coach sans doute.
Si on venais à prendre JDC ou Espinosa il faudrait faire sa:
Coach: JDC?Espinosa?
Meneur: Taylor-Gauzin
Arrière:Obi-Eito
Ailier: Tarpey-Bigote
Ailier fort: Young-D.J
Pivot: Alexander-Alingue
Michael Young ex JDA c’est un poste 4 offensif, qui à de bonnes stats je pense que c’est lui le plus intéressant sur le marché niveau poste 4 non?
D.J en sortie de banc poste 4 sa a toujours été son rôle et sa n’a jamais été un poste 4 titulaire donc je pense que en sortie de banc il peut avoir à nouveau son rôle lors de l’année du titre.
Puis poste 5 démarrer avec Cliff c’est la meilleure chose, il prouvera et il mérite il à un énorme talent faut le mettre dans le 5 et lui laisser du temps de jeu, Issa ne sais pas l’utiliser JDC arriverez à l’utiliser ?
Le 5 ferait:
Taylor-Obi-Tarpey-Young-Cliff un 5 avec un meneur qui organise le jeu, un arrière qui apporte du scoring, un ailier au profil défensif, un ailier fort offensif et sans doute polyvalent puis un poste 5 qui sais défendre, athlétique, un guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[11ème journée] Dijon - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Dijon - MSB   [11ème journée] Dijon - MSB - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 10:22

Si les joueurs sont aussi proches d'Issa qu'ils le disent eux-mêmes pour quelles raisons n'appliquent-ils pas les consignes de ce même entraîneur ? Il le dit et le répète en boucle après tous les matchs !
Qu'est-ce qu'un nouveau coach pourra faire si les consignes ne sont pas plus appliquées ?
Autrement Vito tu parlais d'un stade et d'une salle à moitié remplis en cas de descente. Ce sera pire, car "à moitié remplis" ça veut dire en gros 12 500 spectateurs pour le MUC et 3 100 pour le MSB. Au foot on en est loin en moyenne même en L2, et au basket on va vite y être arrivés à ce rythme dès la Jeep Elite.
Et comme quelqu'un a posé la question non il n'y aura plus 2 montées de Pro B en Jeep Elite mais seulement une.
Imaginez si Le Mans, Nanterre et Pau Orthez descendent ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[11ème journée] Dijon - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Dijon - MSB   [11ème journée] Dijon - MSB - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[11ème journée] Dijon - MSB
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [11ème journée] MSB - Dijon
» [Pro A] 11ème journée
» [11ème journée] Rouen - MSB
» [11ème journée] Strasbourg - MSB
» 11ème journée [Spencer6]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: