Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [7ème journée] Nanterre - MSB

Aller en bas 
+13
vinio
Flo
53jcg
manoche72
seb
JNRTuffe
Amara
golo72
bebel327
downtown
vito corleone
variolus
JP Batista
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JP Batista
Clutch player




[7ème journée] Nanterre - MSB Empty
MessageSujet: [7ème journée] Nanterre - MSB   [7ème journée] Nanterre - MSB Icon_minitimeVen 26 Oct - 14:51

Voici la présentation du match de demain soir:

http://www.msb.fr/index.php/component/content/article/114-competitions/jeep-elite/4312-nanterre-msb-presentation-2018-1?Itemid=101


Ma source est sur le site du Mans.
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[7ème journée] Nanterre - MSB Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Nanterre - MSB   [7ème journée] Nanterre - MSB Icon_minitimeVen 26 Oct - 16:51

Gros match à Nanterre à venir surtout avec le retour de leur poste 1 titulaire ( Waters ) depuis 2/3 matchs ainsi que du poste 4 titulaire depuis cette semaine ( Treadwell ).

En prime, ils ont gagné à Bonn de 25 points, c'est une très très grosse performance.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[7ème journée] Nanterre - MSB Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Nanterre - MSB   [7ème journée] Nanterre - MSB Icon_minitimeVen 26 Oct - 17:12

j'attends que le MSB confirme son implication défensive aperçue lors du dernier match européen, j'attends le réveil de notre axe 1-5 (et éventuellement, arrive après la victoire...mais elle ne devrait pas être loin si les 2 premiers points sont au RDV)
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[7ème journée] Nanterre - MSB Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Nanterre - MSB   [7ème journée] Nanterre - MSB Icon_minitimeSam 27 Oct - 8:35

Va falloir éviter la chute de grêle à 3 points, calamité climatique bien connue à Nanterre
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[7ème journée] Nanterre - MSB Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Nanterre - MSB   [7ème journée] Nanterre - MSB Icon_minitimeSam 27 Oct - 12:22

Peu de déclarations préalables à ce match et guère plus d'articles dans la presse qu'elle soit locale ou sur le net. Pourtant ce match m'apparaît comme un premier tournant dans notre saison.
Nous affrontons une équipe qui joue la même coupe d'Europe que nous, à l'extérieur, qui devrait être en P-O, et contrairement à Levallois, notre équipe devrait être plus équilibrée et préparée. Et c'est en plus une équipe contre laquelle on ne sait jamais quand on va gagner ou perdre. Bref le résultat - et surtout la manière - m'intéressent beaucoup ce soir. Thompson et Hendrix vont-ils enfin desserrer le frein à main ?
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[7ème journée] Nanterre - MSB Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Nanterre - MSB   [7ème journée] Nanterre - MSB Icon_minitimeSam 27 Oct - 18:47

Mauvais, très mauvais le niveau des meneurs est désespérant avec des choix douteux et une défense désespérante, un collectif et un esprit d'équipe douteux....

Le travail suffira t'il a faire évoluer les individualités ensemble?faut arrêter d'associer Thompson et eito en même temps sur le terrain....
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[7ème journée] Nanterre - MSB Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Nanterre - MSB   [7ème journée] Nanterre - MSB Icon_minitimeSam 27 Oct - 19:17

On en parlait il y a peu, l'adresse à trois points est encore famélique, 1/14 à cet instant Sad

_________________


[7ème journée] Nanterre - MSB Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[7ème journée] Nanterre - MSB Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Nanterre - MSB   [7ème journée] Nanterre - MSB Icon_minitimeSam 27 Oct - 19:20

On ne peut pas gagner avec une menace extérieure aussi faible ! On prend 2 RO et on foire 3 shoots ouverts. Sur les 4 derniers tirs 0/4 avec 3 shooteurs ! VITE LOFTON !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[7ème journée] Nanterre - MSB Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Nanterre - MSB   [7ème journée] Nanterre - MSB Icon_minitimeSam 27 Oct - 19:23

limite je prie pour qu'on en prenne une belle ce soir, histoire de faire bouger les choses...enfin espérer faire bouger les choses Rolling Eyes
Et ce n'est pas Lofton qui aurait resserrer les boulons en défense Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[7ème journée] Nanterre - MSB Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Nanterre - MSB   [7ème journée] Nanterre - MSB Icon_minitimeSam 27 Oct - 19:29

La défense est irrégulière mais parvient parfois à se bouger (comme lors du 10/0 de début de 3èQT). Par contre en attaque c'est cata ! A part Clark (qui joue tout seul) on rate des shoots ouverts incroyables ! Ce qui me gène le plus c'est ce manque de corones ! On subit, on subit, sans capacité de se transcender ! L'ADN de cette équipe n'est pas celui d'une équipe fière et combattante !
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[7ème journée] Nanterre - MSB Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Nanterre - MSB   [7ème journée] Nanterre - MSB Icon_minitimeSam 27 Oct - 19:40

Plus large défaite dans l'histoire du club contre Nanterre Sad

_________________


[7ème journée] Nanterre - MSB Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[7ème journée] Nanterre - MSB Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Nanterre - MSB   [7ème journée] Nanterre - MSB Icon_minitimeSam 27 Oct - 19:45

je suis d'accord avec toi sur l'ADN de l'équipe. Mais malheureusement, le staff ne souhaitait plus trop un groupe comme la saison dernière...un groupe compliqué à gérer et à cadrer...mais un groupe titré cependant. Cette équipe manque cruellement de grandes gueules, de caractère...appelé ça comme vous voulez. Si un ancien devait revenir, je miserais plus sur Travis qui apporterait dans le jeu ET dans le vestiaire.
On a une équipe de bons petits soldats, j'ai eu l'occasion de déjà le souligner. Un groupe qui peut bien tourner quand tout est bien calé, tout est sur les bons rails dès le début. Par contre dans l'adversité, là, pour faire vite, y a plus personne. Rolling Eyes
Le problème est donc double :
- dans l'apport des joueurs sur leur poste propre
- dans l'attitude du groupe
Je crois que la solution ne sera pas que interne. Faudra se pencher sérieusement sur l'apport d'un 10ème joueur, voire même le remplacement d'un joueur actuellement sous contrat ? Bref, pas folichon tout ça. Je suis quand même déçu du choix du staff de "fuir" l'adversité et ne plus vouloir "driver" de gros caractères, ça fait pourtant partie de leur job.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[7ème journée] Nanterre - MSB Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Nanterre - MSB   [7ème journée] Nanterre - MSB Icon_minitimeSam 27 Oct - 19:52

Que faire avec des meneurs aussi faible? Thompson n'est que l'ombre du joueur qu'il était et comme il ne compense pas loin de la en défense....eito se prends pour le go To player mais il déjoue complètement le collectif...

On parle des intérieurs mais il n'y a pas de volonté collective de jouer avec....chacun joue pour sa gueule et ses stats....aucune hiérarchie dans cette équipe,pourquoi aligner Thompson et eito ensemble ça n'apporte rien....

Hendrix fait son match mais trop peu impliquer en attaque, les meneurs ne font pas tourner à l'intérieur, bigote/conger/Clark ne pensent qu'à shooter car de toute façon le ballon ne reviendra pas....

Eito a -24 lorsqu'il est sur le terrain, l'équipe ronronne et sans réaction que pourrait apporter eito s'il était utiliser dans son vrai rôle de remplaçant énergizer....

Collectivement ça ne tient pas la route car aucune hiérarchie se degage
Revenir en haut Aller en bas
seb
Joueur pro sur le banc




[7ème journée] Nanterre - MSB Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Nanterre - MSB   [7ème journée] Nanterre - MSB Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:01

Oui Amara,

il faut bien un début à tout... Peux être que cette défaite et un mal pour un bien. Cela va peut être permettre au staff et aux joueurs de ce remettre en cause.

D'ailleurs il va mieux falloir qu'il réagisse vite avec ce qui nous attend maintenant : strasbourg, Reims, Asvel etc....

Bref il va falloir ce réveiller

GO MSB
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[7ème journée] Nanterre - MSB Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Nanterre - MSB   [7ème journée] Nanterre - MSB Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:06

vito corleone a écrit:
je suis d'accord avec toi sur l'ADN de l'équipe. Mais malheureusement, le staff ne souhaitait plus trop un groupe comme la saison dernière...un groupe compliqué à gérer et à cadrer...mais un groupe titré cependant. Cette équipe manque cruellement de grandes gueules, de caractère...appelé ça comme vous voulez. Si un ancien devait revenir, je miserais plus sur Travis qui apporterait dans le jeu ET dans le vestiaire.
On a une équipe de bons petits soldats, j'ai eu l'occasion de déjà le souligner. Un groupe qui peut bien tourner quand tout est bien calé, tout est sur les bons rails dès le début. Par contre dans l'adversité, là, pour faire vite, y a plus personne. Rolling Eyes
Le problème est donc double :
- dans l'apport des joueurs sur leur poste propre
- dans l'attitude du groupe
Je crois que la solution ne sera pas que interne. Faudra se pencher sérieusement sur l'apport d'un 10ème joueur, voire même le remplacement d'un joueur actuellement sous contrat ? Bref, pas folichon tout ça. Je suis quand même déçu du choix du staff de "fuir" l'adversité et ne plus vouloir "driver" de gros caractères, ça fait pourtant partie de leur job.

Plus inquiétante encore, c'est l'impression que le groupe ne répond pas aux attentes du staff.
La défense est avant tout une question d'attitude collective ! Or ici, le groupe baisse la tête, les bras, s’apitoie sur l'adresse extérieure adverse comme si c'était une fatalité. Pas d'aide, pas de volonté de se placer entre le cercle et l'attaquant, l'espoir d'un contre par derrière....On le sait tous, lorsque sur un terrain on subit ainsi le jeu de l'adversaire car on n'est pas aidé par les copains, alors on est en retard sur tout et on se fait bouffer !
Si en plus on manque d'adresse en attaque alors que les shoots sont ouverts alors ça devient un match à sens unique.
L'ennui ce soir c'est qu'on n'avait ni l'attitude défensive ni l'adresse en attaque. Dans ces conditions on ne peut pas gagner !
Après il y a 2 façons de prendre le problème.
Soit on trouve une solution défensive collective (peut-être par l'ajout d'un défenseur)....mais il faut avant tout que tout le groupe se bouge (car il n'existe pas de défenseur providentiel), soit on trouve une solution offensive avec un tueur qui ne doute pas !
Dans l'idéal, il faudrait les 2 mais avant tout c'est d'une prise de conscience collective que la solution se trouve (et là c'est pour beaucoup le taf du staff).
Revenir en haut Aller en bas
manoche72
Centre de formation




[7ème journée] Nanterre - MSB Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Nanterre - MSB   [7ème journée] Nanterre - MSB Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:13

Je n'ai pas vu ce match, mais je pense que le problème a été le même.
1: Aucune défense depuis le début du championnat sauf le dernier match en BCL
2: Aucun jeu d'attaque, peu de système
3: Peu d'adresse extérieure

On critique beaucoup les joueurs, mais ne peut on pas s'interroger aussi sur les limites du coach ?
Le dernier match de BCL nous a cramé alors pourquoi ne pas recruter rapidement un joueur. Pourquoi dès le début, Bart a souhaité seulement 9 joueurs alors que le club a l'enveloppe pour un 10ème joueur ?
Bart tire bcp sur ses joueurs, avec en plus la BCL a joué, c'est le mur qu'on va se prendre.
Tarpey revient d'une longue blessure, Clark également, Thompson me semble avoir un pb de surcharge pondéral, Hendrix a un petit moteur il demande lui même à sortir pour souffler, Cornélie je le trouve pas mal mais ne jouera pas plus de 15 min car avec le coach c'est les ricains d'abord.
Je ne remets pas en cause son talent mais je m'interroge sur ses limites et que peut être a t il trop pris l'habitude de coacher des équipes très resserrée avec 1 ou 2 gros talents (égo)dans l'équipe ?
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[7ème journée] Nanterre - MSB Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Nanterre - MSB   [7ème journée] Nanterre - MSB Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:14

à la simple lecture de la feuille de match, Petr est probablement "le moins ridicule" et bénéficie d'un temps de jeu assez quelconque. On arrive à créer du jeu (86 d'éval, pas génial, mais pas catastrophique), on met 77 points, là aussi c'est moyen plus si on veut, pas la cata. Non vraiment c'est l'attitude qui ne va pas, notamment en défense, et la défense, ça marche à l'envie.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[7ème journée] Nanterre - MSB Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Nanterre - MSB   [7ème journée] Nanterre - MSB Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:32

Thompson est très loin des attentes et on bricole à l'arrière avec le retour de blessure de tarpey....avec un meneur titulaire aussi quelconque difficile de mettre en confiance et faire tourner l'équipe....déjà que la complémentarité de nos intérieurs ne sautent pas aux yeux....sans compter qu'il ne semble pas avoir un esprit collectif débordant depuis la pression,ça fait beaucoup d'axe de travail...

Si nos arrières sanctonnait les tirs ouverts ou étaient dangereux en pénétration ça ouvrirait déjà vachement le jeu offensif....

Beaucoup trop de jeu en 1ere intention ou de 1 passe 1 tir....la faiblesse est beaucoup plus sur la ligne arrière il me semble
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[7ème journée] Nanterre - MSB Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Nanterre - MSB   [7ème journée] Nanterre - MSB Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:43

De retour de Nanterre,on a fait un non match c’est pas grave ça arrive.Rendez-vous mercredi en BCL.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[7ème journée] Nanterre - MSB Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Nanterre - MSB   [7ème journée] Nanterre - MSB Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:55

lu sur l'Equipe

Antoine Eïto (Le Mans, battu par Nanterre 98-77) : «Il y a un peu de tout. Ce qui est évident, c'est la défense, là où le bât blesse depuis le début de l'année. Il y a mille choses à dire. En attaque, le souci, c'est qu'il faut mettre ce putain de ballon dans le panier. Je suis incapable d'en mettre un, Juice n'en met pas un, personne n'y arrive. C'est un peu pauvre. Et vu qu'on n'est pas spécialement disciplinés, nous les joueurs, on a l'impression qu'on a douze ans, et il va falloir remédier à ça. Ce n'est pas bien ce qu'on fait.»


Eric Bartecheky (Le Mans) : «Il faut déjà rendre à Nanterre la qualité du jeu de son équipe, avec du tir à trois points, beaucoup de vitesse, un jeu large. De notre côté, il y a beaucoup de lacunes, de problèmes défensivement.»
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[7ème journée] Nanterre - MSB Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Nanterre - MSB   [7ème journée] Nanterre - MSB Icon_minitimeDim 28 Oct - 8:55

No pain, no gain comme disent les cainris… On ne défend pas, ça ne peut pas marcher, surtout face au run&gun des Nanterriens. Près de 83pts encaissés en moyenne alors que nous avons eu un calendrier plutôt clément en championnat c'est loin d'être satisfaisant, même si comptablement on s'en sort bien (trompe l'œil ?). Nous avons deux échéances importantes à venir, réception de Ventpils (qui a tapé Banvit la semaine dernière) et la SIG qu'on ne présente plus… Et après, c'est démentiel, déplacement en Russie, puis Chalons-Reims, réception d'Avellino, déplacement à Lyon puis Wloclawek pour finir par Monaco à la maison… Le tout à presque 9* Rolling Eyes Dans ces conditions, il sera difficile de ne faire qu'autre chose que le dos rond pendant ce mois de Novembre.

Ps: à moins que Chris ne monte bientôt dans l'avion.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flo
Clutch player




[7ème journée] Nanterre - MSB Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Nanterre - MSB   [7ème journée] Nanterre - MSB Icon_minitimeDim 28 Oct - 10:11

53jcg a écrit:
No pain, no gain comme disent les cainris… On ne défend pas, ça ne peut pas marcher, surtout face au run&gun des Nanterriens. Près de 83pts encaissés en moyenne alors que nous avons eu un calendrier plutôt clément en championnat c'est loin d'être satisfaisant, même si comptablement on s'en sort bien (trompe l'œil ?). Nous avons deux échéances importantes à venir, réception de Ventpils (qui a tapé Banvit la semaine dernière) et la SIG qu'on ne présente plus… Et après, c'est démentiel, déplacement en Russie, puis Chalons-Reims, réception d'Avellino, déplacement à Lyon puis Wloclawek pour finir par Monaco à la maison… Le tout à presque 9*  Rolling Eyes  Dans ces conditions, il sera difficile de ne faire qu'autre chose que le dos rond pendant ce mois de Novembre.

Ps: à moins que Chris ne monte bientôt dans l'avion.

Je ne suis pas persuadé que çà soit la pièce manquante du puzzle, malgré toutes les qualités du garçon.

Un poste 4 à la Travis (dans le même genre) serait très utile. ;)
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[7ème journée] Nanterre - MSB Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Nanterre - MSB   [7ème journée] Nanterre - MSB Icon_minitimeDim 28 Oct - 10:46

Flo a écrit:
53jcg a écrit:
No pain, no gain comme disent les cainris… On ne défend pas, ça ne peut pas marcher, surtout face au run&gun des Nanterriens. Près de 83pts encaissés en moyenne alors que nous avons eu un calendrier plutôt clément en championnat c'est loin d'être satisfaisant, même si comptablement on s'en sort bien (trompe l'œil ?). Nous avons deux échéances importantes à venir, réception de Ventpils (qui a tapé Banvit la semaine dernière) et la SIG qu'on ne présente plus… Et après, c'est démentiel, déplacement en Russie, puis Chalons-Reims, réception d'Avellino, déplacement à Lyon puis Wloclawek pour finir par Monaco à la maison… Le tout à presque 9*  Rolling Eyes  Dans ces conditions, il sera difficile de ne faire qu'autre chose que le dos rond pendant ce mois de Novembre.

Ps: à moins que Chris ne monte bientôt dans l'avion.

Je ne suis pas persuadé que çà soit la pièce manquante du puzzle, malgré toutes les qualités du garçon.

Un poste 4 à la Travis (dans le même genre) serait très utile. ;)

Certains imaginent Cameron glisser sur le poste 3 pour recruter un 5ème intérieur. Il a 27 ans, a toujours joué 4 fuyant , sort d'une grosse blessure (il n'a pas retrouvé toute sa mobilité, rapidité, explosibilité...) , le voir se transformer en ailier, ça me semble compliqué. Passer du poste 3 vers le poste 4 en avançant dans une carrière c'est courant mais le contraire ça se voit rarement. Si Clark possédait le bagage technique et les qualités requises pour jouer small-forward ça se saurait, non ?

L'arrivée de Chris ou d'un combo-guard permettrait de soulager Juice, de le libérer d'une certaine pression maintenant c'est sur que ça ne résoudrait pas nos soucis défensifs... On pèche à l'intérieur, on pèche défensivement, on pèche par manque de tueurs, on pèche dans la création... Si l'équilibre collectif ne tient souvent à pas grand chose, est-ce qu'un seul joueur pourra combler tout ces manques ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bebel327
MVP
bebel327



[7ème journée] Nanterre - MSB Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Nanterre - MSB   [7ème journée] Nanterre - MSB Icon_minitimeDim 28 Oct - 11:30

J'ai cette impression qu'il ne nous manque pas grand chose pour que cette équipe tourne vraiment bien : un peu plus de réussite, un physique plus affûté, un rôle mieux défini pour chacun. Dans l'absolu un grand pivot défensif ET Lofton seraient bons pour la complémentarité de l'équipe et pourtant les 9 joueurs que nous avons sont normalement tous des bons, voire très bons, joueurs. Mais la mayonnaise a du mal à prendre ...
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[7ème journée] Nanterre - MSB Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Nanterre - MSB   [7ème journée] Nanterre - MSB Icon_minitimeDim 28 Oct - 11:36

Bigotte finit à 25 d'évaluation à 2 sur 3 à 3pts donc on a potentiellement un 2 dangereux mais faut travailler pour lui et le mettre dans le 5 et garder Eito sur le banc en energizer
Changer Thompson par un meneur physique qui défend dur
Et prendre un 4/5 athlétique qui défend dur et avec un peu de moves près du panier

Bon sinon prémonition pour Nanterre la chute de grêle à bien eu lieu pas vu le match mais j'imagine
Quand ils sont comme ça c'est injouable et ils avaient vraiment besoin d'une victoire car c'est une belle équipe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[7ème journée] Nanterre - MSB Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Nanterre - MSB   [7ème journée] Nanterre - MSB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[7ème journée] Nanterre - MSB
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [7ème journée] Chalon - MSB
» 7ème journée [DaM]
» [7ème journée] Limoges - MSB
» [7ème journée] MSB-Orléans
» [7ème journée] MSB - Nancy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: