Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [7ème journée] Limoges - MSB

Aller en bas 
+33
Amara
Sup. Tango
MSB-forever
JNRTuffe
christophe.leroi
Team
tryphon
e-jack
chremes1
Alex01
Al Smith
paul simon
Le passionné
tof7249
fan
zoreille
Ilfantasio
sirjam
PONPON
downtown
msbestinproA
max37
raph
Guillaume
yeim
vito corleone
jjb
rom@in
Copaindejesus
Yogg-Sototh
The Dunk
oliv2010
JP Batista
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JP Batista
Clutch player




[7ème journée] Limoges - MSB Empty
MessageSujet: [7ème journée] Limoges - MSB   [7ème journée] Limoges - MSB Icon_minitimeVen 19 Nov - 20:10

Bonsoir,

A la relance devant Le Mans:
Le Mans (14e) rend visite à des Limougeauds (15e) toujours hésitants (mais sur la bonne voie selon leur coach ?) après un début de saison un peu compliqué également. Deux écuries qui avouaient leur objectif play-offs et se retrouvent pour le moment en bas de classement.

L'adversaire:

2èmes lors de la saison régulière 2009/10, les Manceaux ont logiquement des ambitions élevées cette année aussi, mais peinent à décoller avec une méchante série 0-4 en cours. Attention donc à la bête blessée qui cale en championnat et ne se relance pas en Coupe d'Europe.
A la mène, l'international Antoine DIOT. Cette année, c'est 8.7 d'éval pour lui (6.8 points et 3.5 assists). On le sait capable de sortir un gros gros match sous la pression, ce qui pourrait le rendre difficile à maitriser ce samedi.
Au poste 2, Alex ACKER tourne lui à 12.3 en 29 minutes de jeu. Plus de 12 points pour sa pomme, à 41% au shoot (37% de loin).
Le shooteur en forme, c'est Benjamin DEWAR. Le second américain de la team est lui à 11 points de moyenne (une bonne petite pointe à 20 points contre nos amis palois), avec des pourcentages légèrement supérieurs à son compère.
A l'intérieur, du lourd avec un certain Alain KOFFI. Second international français dans le 5 majeur, et non des moindres puisqu'il pèse fortement sous la raquette avec ses 14 points et 9 rebonds de moyenne. Un total sacrément propre de 18.3 de moyenne, mais des passages à vide cette saison comme contre Paris et Chalon/Saône... Capable donc du pire comme du meilleur.
Enfin, le pivot est Brésilien, il s'agit de Joao Paulo BATISTA. Pas un élément clé de l'équipe, il vient jouer en complément de Koffi sous les panneaux. En moyenne moins de 8 points et 3 rebonds.

La forme des équipes:

Limoges VVDVD
Ça va et ça vient pour le CSP, mais on attend un carton plein à domicile pour sauver les points perdus (ou plutôt non gagnés) à Vichy ou à Poitiers. La dernière défaite à Roanne n'a rien de dramatique, elle était même cool selon le coach, alors à lui de montrer que son équipe est capable de relever la tête sur son propre parquet. Ici c'est Limoges !

Le Mans VDDDD
Pour Le Mans, la dernière victoire remonte déjà à la 3e journée de ProA, c'était à Strasbourg. Depuis, les défaites se sont enchainées (Chalon, Paris, Cholet, et Banvit cette semaine en Coupe d'Europe). Mais un gros poisson de ProA ne se laissera pas faire comme ça sur le long terme. Méfiance.

Les dernières confrontations

Limoges 67-60 Le Mans (2010, Beaublanc, 1/8 de finale de Coupe de France)
Le Mans 95-79 Limoges (2004, Le Mans, ProA)
Limoges 56-80 Le Mans (2003, Beaublanc, ProA)
Limoges 78-75 Le Mans (2003, Beaublanc, ProA)
Le Mans 84-52 Limoges (2002, Le Mans, ProA)

On se souvient que Le Mans est venu l'an dernier, Zack Wright en tête de troupe, et avait chuté face à Momo and co, notamment grâce à un bon match de Kevin Braswell.
Si l'on remonte plus loin, les joutes de ProA font l'état d'un bilan partagé entre les deux équipes.

Le contexte
"J'aurai tendance à dire malheur au vaincu ! Mais je suis confiant. Je suis persuadé d'une saine réaction des joueurs, et je connais l'impact du public à Beaublanc." Claude Bolotny, sur le site officiel du CSP

Le résumé de C.Bolotny est tout à fait pertinent, les deux adversaires de la semaine ont besoin de points, personne ne s'en cache et tout le monde jouera pour la gagne coûte que coûte dans un Beaublanc chaud comme la braise et prêt à s'enflammer.
La question reste de savoir qui résistera le mieux à la pression ? Ce sont des Manceaux morts de faim qui vont arriver chez nous, et une victoire des cerclistes pourrait leur redonner une confiance dont ils ont bien besoin. Le retour de Cedrick Banks et l'arrivée de Ralph Biggs ont peut être aidé à lancer la machine, il s'agira donc ce soir d'une confirmation, d'un test grandeur nature. Une victoire aura une signification réelle sur la valeur de l'équipe et sa solidarité au moment où il le faut.

Ma source est sur le forum de Beaublanc.

Le Mans allez Le Mans allez Le Mans allez.

[7ème journée] Limoges - MSB 20906
Vivien
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[7ème journée] Limoges - MSB Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Limoges - MSB   [7ème journée] Limoges - MSB Icon_minitimeVen 19 Nov - 22:00

Batista pas un élément clé, il suit le basket depuis la semaine dernière le mec qu'a écrit ça ?
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[7ème journée] Limoges - MSB Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Limoges - MSB   [7ème journée] Limoges - MSB Icon_minitimeVen 19 Nov - 22:22

Si JP pouvait lire ça... arriver sur le le parquet remonté tel une  et leur mettre 20 points (mode Banvit...), ce serait bon pour notre équipe.. 

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[7ème journée] Limoges - MSB Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Limoges - MSB   [7ème journée] Limoges - MSB Icon_minitimeVen 19 Nov - 23:29

oliv2010 a écrit:
Batista pas un élément clé, il suit le basket depuis la semaine dernière le mec qu'a écrit ça ?
Le basket je sais pas... La pro A sûrement lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Copaindejesus
Centre de formation




[7ème journée] Limoges - MSB Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Limoges - MSB   [7ème journée] Limoges - MSB Icon_minitimeVen 19 Nov - 23:58

Coucou les manceaux
c'est un petit message d'un supporter choletais (expatrié chez vous pour ses études cette année).
Franchement, je suis d'accord avec vous, le gars qui a écrit ça n'a pas compris l'impact que BATISTA a sur votre équipe. D'ailleurs, je pense que la baisse au niveau des résultats du Mans est en partie liée à sa baisse de régime (évaluation divisée par 2 par rapport à l'an dernier, et l'impact de Koffi n'explique pas tout)
Bref, j'espère que vous allez remonter la pente. Maintenant que le match aller contre vous est passé, je suis à fond derrière vous. D'ailleurs, j'aimerais bien assister à un match du msb de la tribune mancelle, donc si ça tente à certains d'accompagner un gars des mauges dans la tribune orange, faîtes moi signe.
Je suis pas dispo contre Nancy (à mon grand regret, je veux revoir John !!!). Par contre, je suis prêt à venir pousser les joueurs du MSB contre l'ASVEL !!!
Bonne chance contre le CSP !
Revenir en haut Aller en bas
rom@in
Centre de formation




[7ème journée] Limoges - MSB Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Limoges - MSB   [7ème journée] Limoges - MSB Icon_minitimeSam 20 Nov - 8:57

Citation :
Coucou les manceaux
c'est un petit message d'un supporter choletais (expatrié chez vous pour ses études cette année).
Franchement, je suis d'accord avec vous, le gars qui a écrit ça n'a pas compris l'impact que BATISTA a sur votre équipe. D'ailleurs, je pense que la baisse au niveau des résultats du Mans est en partie liée à sa baisse de régime (évaluation divisée par 2 par rapport à l'an dernier, et l'impact de Koffi n'explique pas tout)
Bref, j'espère que vous allez remonter la pente. Maintenant que le match aller contre vous est passé, je suis à fond derrière vous. D'ailleurs, j'aimerais bien assister à un match du msb de la tribune mancelle, donc si ça tente à certains d'accompagner un gars des mauges dans la tribune orange, faîtes moi signe.
Je suis pas dispo contre Nancy (à mon grand regret, je veux revoir John !!!). Par contre, je suis prêt à venir pousser les joueurs du MSB contre l'ASVEL !!!
Bonne chance contre le CSP !

Merci à toi ami Choletais pour ton soutien !!!!!
Allez les MSB on est tous derrière vous ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[7ème journée] Limoges - MSB Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Limoges - MSB   [7ème journée] Limoges - MSB Icon_minitimeSam 20 Nov - 22:03

bravo le CSp
gros match de zack

et 2eme prolongation perdu par le MSB

Cette année c'est sur on jouera pour eviter le maintien ...
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[7ème journée] Limoges - MSB Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Limoges - MSB   [7ème journée] Limoges - MSB Icon_minitimeSam 20 Nov - 22:03

c'est pas passé loin...encore une fois, mais peut être une fois de trop ?? L'axe 1/5 reste tres faible, et mettre dans le crane de certains joueurs qu'on ne joue pas au hand, on a le droit de rentrer dans la raquette
Revenir en haut Aller en bas
yeim
Centre de formation
yeim



[7ème journée] Limoges - MSB Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Limoges - MSB   [7ème journée] Limoges - MSB Icon_minitimeSam 20 Nov - 22:07

le 1 surtout

eval poste 1 = 8
eval poste 5 = 25
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[7ème journée] Limoges - MSB Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Limoges - MSB   [7ème journée] Limoges - MSB Icon_minitimeSam 20 Nov - 22:15

enfin le 5/14 de Batista et le 3/9 de Koffi, pour des mecs qui jouent dans la peinture...ça fait mal aux dents. A l'éval générale de tte façon, il n'y a pas débat, et 73 pts en 45 min, l'attaque reste laborieuse, là je te rejoins, aux meneurs d'installer le jeu.
La crise au MSB ? en tout cas la situation devient tres préoccupante, surtt au niveau du moral des gars.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[7ème journée] Limoges - MSB Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Limoges - MSB   [7ème journée] Limoges - MSB Icon_minitimeSam 20 Nov - 22:16

je serai curieux de voir la dernière action. Il y a eu sans doute un gros oubli défensif sur Zach pour marquer si vite après l'égalisation de Diot. C'est du moins ce que me laisse penser le live.
Et qu'est ce que ça peine en attaque!
Les intérieurs à 12/33, y'a comme un problème et Koffi à une seule faute provoquée, ce n'est pas normal.
Gros manque d'agressivité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[7ème journée] Limoges - MSB Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Limoges - MSB   [7ème journée] Limoges - MSB Icon_minitimeSam 20 Nov - 22:22

Moi je suis curieux d'entendre jd et les joueurs s'ils s'expriment sur la dernière action offensive du MSB, pourquoi scorer si tôt dans la possession?

Au bon souvenir de Zack! respect à lui super match!
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[7ème journée] Limoges - MSB Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Limoges - MSB   [7ème journée] Limoges - MSB Icon_minitimeSam 20 Nov - 22:23

On verra face au sluc si le poste 1 qui déconne, le test sera excellent.
Pour moi ça reste l'absence de danger offensif à l'intérieur et le fait que tactiquement on n'uilise pas nos extérieurs de grande taille pour aller poster, et idem pour Covile près du cercle.

Sur ce match en tout cas antoine était mieux que marco et sans la maladresse chronique de nos intérieurs il aurait terminé avec beaucoup plus de pd's je pense. On se prend encore des back door quand dewar était sur le parquet (sans les images je ne vais pas l'accuser, disons que j'ai comme un doute). et une nouvelle fois on a un arrière ou ailier shooteur qui flambe contre nous (après les haynes/kelati/B wright/rimac/akpinar liste non exhaustive)

Tactiquement nos meneurs ont bien joué le money time, en tout cas antoine. Deux fois on envoie wright sur la ligne, la première fois c'est 2/2, pas la seconde ou ses démons le rattrapent enfin. Après, possible qu'antoine ait joué trop vite, mais quand bien même, qu'est-ce que foutait les 4 autres joueurs, pas un seul pour assurer le repli et au pire faire faute sur wright ?

M'fin suffit de mater les pourcentages de réussite à l'intérieur à l'exception de rupert (qui a été très précieux en 1ère mi-temps aux côtés de Covile) pour se rendre compte du problème. Alors que les gars étaient combatifs (domination au rebond pendant longtemps et peu de bp's, beaucoup de shoots en plus chez nous, mais adresse de m.. et peu de lancers donc pas de "pts gratuits").

Ce soir faut attendre le 4eme 1/4 pour qu'acker ait ses 1ers lancers à shooter. Dewar finir sans en shooter (comme d'hab) mais c'est encore dewar qui a le plus long temps de jeu. A croire qu'on ne sait plus poser des écrans ou qu'on n'est pas foutu de proposer du jeu sans ballon pour faire des "fausses pistes (en dehors des systemes qui libèrent nos meneurs sous le cercle qu'on a eu ce soir pour antoine avec le jeu de passe de l'intérieur en post up a priori si c'est le système habituel de jd).
Quasiment pas de small ball, y a fallu attendre la dernière minute pour en avoir (et malgré le -4 ça a failli porter ses fruits).

Oh well. A force d'essayer, ca va finir par passer. Mais bon, un intérieur scoreur svp quand même... pas les mêmes boulettes que l'an passé qui avaient failli couter la qualif au top16.
Et y a vraiment personne à couper, du reste. Les gars sont combatifs et font ce qu'ils peuvent. On connait leur valeur, c'est pas le problème là.


Dernière édition par raph le Sam 20 Nov - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
max37
Joueur espoir




[7ème journée] Limoges - MSB Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Limoges - MSB   [7ème journée] Limoges - MSB Icon_minitimeSam 20 Nov - 22:25

Sur France Bleu Limousin, interview de Thierry et JD: en gros l'équipe s'est bien battu mais les shoots ne rentrent pas, pourcentage famélique. Il faut une ou deux victoires pour rebooster l'équipe qui a le moral dans les chaussettes.
Sérieusement, je ne veux pas être pessimiste à ce propos, mais je pense pas qu'on aura de recrues supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



[7ème journée] Limoges - MSB Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Limoges - MSB   [7ème journée] Limoges - MSB Icon_minitimeSam 20 Nov - 22:26

ahhhhhhhhhhhh !!!! C'est la CRISEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[7ème journée] Limoges - MSB Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Limoges - MSB   [7ème journée] Limoges - MSB Icon_minitimeSam 20 Nov - 22:34

ben voilà 4 défaites de suite en coupe d'Europe et 4 défaites de suite en championnat , nous sommes actuellement la pire équipe de France et le staff va encore dire "il faut une réaction"
c'est sûr qu'au bout de tant de défaites on est proche d'une victoire .....toujours pas de renfort

oublions la coupe d'Europe, la semaine des as et les play-offs ,c'est une bataille pour ne pas descendre qui nous attend avec encore pas mal de défaites d'ici la fin de la saison .il faudra impérativement gagner Poitiers et Vichy , point barre .
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[7ème journée] Limoges - MSB Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Limoges - MSB   [7ème journée] Limoges - MSB Icon_minitimeSam 20 Nov - 22:34

Citation :
Ben Dewar's fan

Ben, ce soir, c'est 2/13 avec 1/9 à trois points pour une éval de -1 !
Le Dunk craint une contamination par ASVirus (souche virulente originaire de la région lyonnaise...) ! pale
L'équipe entière semble atteinte : à + 3, avec balle au Mans, au début de la prolongation, on perd deux ballons de suite (Alain et Alex) !
Nos meneurs ne sont pas au mieux, en particulier dans leur apport au scoring (quel pied de nez de Zack Wright qui sort un double-double !). Alain est méconnaissable et, par moments, même le coaching de JD paraît erratique : un joueur entre, sort, entre à nouveau, etc.

Citation :
Cette année c'est sur on jouera pour eviter le maintien ...

Eh bien, si rien n'est fait, ce n'est pas impossible... Il nous faut un artilleur fiable !

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[7ème journée] Limoges - MSB Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Limoges - MSB   [7ème journée] Limoges - MSB Icon_minitimeSam 20 Nov - 22:36

37 % d'adresse c'est surtout 63 % de MALADRESSE !!!

Je pense que les gars ont pas besoin d'un debriefing trés long !!!

_________________
[7ème journée] Limoges - MSB Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[7ème journée] Limoges - MSB Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Limoges - MSB   [7ème journée] Limoges - MSB Icon_minitimeSam 20 Nov - 22:37

Le tennis a Jean Paul Belmondo, le msb Alain Delon.
Revenir en haut Aller en bas
sirjam
Joueur espoir
sirjam



[7ème journée] Limoges - MSB Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Limoges - MSB   [7ème journée] Limoges - MSB Icon_minitimeSam 20 Nov - 22:42

JD a quand meme du se sentir a domicile,il va dire quoi pour cette defaite?
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[7ème journée] Limoges - MSB Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Limoges - MSB   [7ème journée] Limoges - MSB Icon_minitimeSam 20 Nov - 22:43

On n'est quand même pas vernis sur tous ces matchs serrés que l'on perd :

Au total cela donne au classement:

MSB 14ème , 71,0 paniers pour 68,4 paniers contre

HTV 5ème , 78,0 paniers pour 81,0 paniers contre

C'est ballot ! comme quoi il vaut mieux une bonne rouste une fois, plutôt que plein de petites défaites.

Va falloir trouver ce foutu chat noir qui rode du côté d'Antares.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zoreille
Joueur espoir




[7ème journée] Limoges - MSB Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Limoges - MSB   [7ème journée] Limoges - MSB Icon_minitimeSam 20 Nov - 22:46

bon qu'est ce qu'a fait Acker pour justifier la défaite ce soir.
Acker 6/15 à 2 points 1/2 à 3 points pour 38 minutes
Dewar 1/4 à 2 points 1/9 à 3 points pour 35 minutes
et je ne parle pas des meneurs

bravo à Zack Wright qui a bouffé nos deux meneurs ce soir et qui donne en ^prime la victoire aux siens 14 points 10 passes décisives (5 BP) contre au cumul des deux 5 ps pour 6 bp.
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[7ème journée] Limoges - MSB Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Limoges - MSB   [7ème journée] Limoges - MSB Icon_minitimeSam 20 Nov - 22:49

Ilfantasio a écrit:
On n'est quand même pas vernis sur tous ces matchs serrés que l'on perd :

Au total cela donne au classement:

MSB 14ème , 71,0 paniers pour 68,4 paniers contre

HTV 5ème , 78,0 paniers pour 81,0 paniers contre

C'est ballot ! comme quoi il vaut mieux une bonne rouste une fois, plutôt que plein de petites défaites.

Va falloir trouver ce foutu chat noir qui rode du côté d'Antares.

C'est un des seul points positifs ... faut les chercher !!!

il reste encore des espoirs (mini) pour notre saison du fait des nombreux points perdus par les uns et les autre et par ce point avérage qui reste positif !!!

_________________
[7ème journée] Limoges - MSB Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[7ème journée] Limoges - MSB Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Limoges - MSB   [7ème journée] Limoges - MSB Icon_minitimeSam 20 Nov - 23:07

Là Ponpon, c'est presque de la logique Shadock !
D'ailleurs certains commencent à dire que "plus on perd, plus on a de gagner !" 

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[7ème journée] Limoges - MSB Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Limoges - MSB   [7ème journée] Limoges - MSB Icon_minitimeSam 20 Nov - 23:08

The Dunk a écrit:
Là Ponpon, c'est presque de la logique Shadock !
D'ailleurs certains commencent à dire que "plus on perd, plus on a de gagner !" 



MDR cheers

_________________
[7ème journée] Limoges - MSB Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[7ème journée] Limoges - MSB Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Limoges - MSB   [7ème journée] Limoges - MSB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[7ème journée] Limoges - MSB
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [7ème journée] MSB - Strasbourg
» [29ème journée] Limoges - MSB
» [7ème journée] Nanterre - MSB
» [12ème journée] MSB - Limoges
» [7ème journée] MSB - Roanne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: