Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ?

Aller en bas 
+59
philippe urie
downtown
sebmsb
Dracaufeu
rom@in
tof27
Elmartin.
JNRTuffe
vauguyon
Team
DavLec72
variolus
DEE_S
The Dunk
bastieng44
El Barto
Guillaume
spencer6
Maline 974
momodumans
keith
Kob
Z@M@L
KICK72
dub
brindro
JP Batista
sly
Panorama
vinio
rashard lewis
jojordan
Ilfantasio
GYPSY
joshfan
totutt
rico
stef2x72
Msbgrace
syba
53jcg
bebel327
jerem72
vito corleone
DOUM
Aghahowa
Flo
Xavier Balaise
tryphon
John White
dennisrod
Amara
golo72
Yogg-Sototh
Chuck@design
fan
christophe.leroi
canongeball
kartuli
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant

Qui voyez-vous comme coach pour le MSB en 2017-2018 ?
Alexandre MENARD
Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Vote_lcap4%Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Neno ASCERIC
Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Vote_lcap31%Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Vote_rcap
 31% [ 16 ]
Claude BERGEAUD
Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Vote_lcap2%Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Gregor BEUGNOT
Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Vote_lcap22%Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Vote_rcap
 22% [ 11 ]
Christophe DENIS
Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Vote_lcap10%Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Vote_rcap
 10% [ 5 ]
Jean-Marc DUPRAZ
Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Vote_lcap2%Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Christian MONSCHAU
Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Vote_lcap2%Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Jean-Christophe PRAT
Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Vote_lcap8%Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Pierre VINCENT
Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Vote_lcap0%Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre
Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Vote_lcap19%Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Vote_rcap
 19% [ 10 ]
Total des votes : 51
 
Sondage clos

AuteurMessage
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ?   Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 21:39

Le marché pourrait se décanter assez rapidement... en fonction de la tournure des play-offs en Pro b. Je pense à Lille bien sur mais aussi à Fos et pourquoi pas à Roanne et Pluvy que joshfan évoquait même si il lui reste deux de contrat. Avec Pluvy  c'est tout pour l'attaque !!! Sinon effectivement Laurent Foirest... Une option qui à de la gueule !
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ?   Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 21:48

çà fait toujours plaisir de prendre un ancien joueur confirmé des parquets de pro A en tant que coach.
Les mecs comme Fauthoux, Pluvy, çà te dynamise un groupe et ils savent de quoi ils parlent.
Plus qu'à patienter jusqu'à la fin du mois. Je pense qu'on en saura plus lors de la conférence prévue avec les abonnés. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ?   Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 22:18

joshfan a écrit:
canongeball a écrit:
Comment te dire que "nul a chier" et "compétent" c'est des mots différents dans des contextes différentes du coup ça ne veut pas dire la même chose si jamais tu as été a l'école comme tout le monde...
J'en doute.
Mais bref passons aussi tellement vous êtes ridicules. Smile
Excellent...
Je confirme, je suis allé à l'école et non pas j'ai été..., c'est, entre autre, ce qu'on y apprend.... et oui nul a chier et compétent sont bien des mots différent, ils sont même contradictoire...C'est bien la ou je voulais en venir

Pour ta gouverne monsieur Pivot, on emploi être quand il y a une idée de mouvement ce qui n'est pas franchement le cas ici. et qui plus est l'emploi de être au lieu de du verbe aller fait partie du langage familier qui a toute sa place ici sur un forum de détente (même si on a bien compris la détente et toi ça fait 14! lol! )

mais c'est gentil d'essayer de paraitre érudit, c'est de bonne guerre quand on a plus grand chose a dire. Smile

pour en revenir aux choses intéressantes ici, c'est à dire le basket, je suis d'accord avec amara j'ai du mal a voir Foirest quitter le navire breton…même si le projet du MSB peut être intéressant.

La piste issa me parait complètement a cote de la plaque, il a pas ses diplomes, n'a aucune référence ni expérience…bref a oublié sinon il fallait prendre ménard!

il reste plus beaucoup de monde a signer…ça inaugure rien de bon...
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ?   Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 22:41

Dounia a aucune référence et aucune expérience scratch Non je ne vais pas dire que c'est encore une ânerie... Laughing Il a juste remplacé Fauthoux sur le banc des U20 comme assistant et sur le banc du Mans, responsable de la vidéo il me semble et assurait qqls entrainements individuels aussi bien en espoir qu'en pro. Mais encore une fois l'excès et le manque d'info "Issa n'a AUCUNE expérience" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ?   Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 6:56

Pour Foirest, j'aimerais bien aussi.

Attention tout de même, en plus d'être sous contrat (souligné hier soir sur le forum), Quimper s'est qualifié hier en finale de playoffs NM1 (contre Souffelweyersheim  study ).

Si Quimper gagne et monte en pro B, ça va être dur de l'avoir.
Si Quimper échoue, une brèche sera ouverte pour négocier.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ?   Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 7:14

Alors, je vais aller à l'encontre de(presque )tout le monde ,FOIREST,bof,bof et bof !
Grand joueur, entraîneur pas forcément grand, regardez les échecs successifs de SCIARRA !
Je préfere,puisque l'option Menard n'a pas été retenue(et j'en suis content) un entraineur ayant un peu de bouteille en PRO A. les candidats ne courent pas les rues (Nelhomme, Denis,Dupraz,voire Hervé s'il venait à quitter Cholet ) ) mais il va bien falloir en trouver un,sinon,piste étrangere,de préférence pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ?   Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 7:22

Foirest comparé à Sciarra confused
Tu aurais pu aussi dire Rigaudeau.
Mais il existe beaucoup d'exemples d'anciens grands joueurs qui réussissent une carrière de coach.

Juste une curiosité : as-tu déjà vu Foirest coacher ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ?   Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 7:25

Aghahowa a écrit:
Foirest comparé à Sciarra confused
Tu aurais pu aussi dire Rigaudeau.
Mais il existe beaucoup d'exemples d'anciens grands joueurs qui réussissent une carrière de coach.

Juste une curiosité : as-tu déjà vu Foirest coacher ?

Non, je ne le juge pas mauvais mais inexpérimenté alors je sais qu'il faut bien se lancer un jour mais vu que le MSB doit se relancer rapidement, je préfère un coach avec un peu de bouteille !
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ?   Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 7:40

Pour ma part je suis pas aussi optimiste que ça sur l'entraineur. Notre club est en perte de vitesse au niveau sportif de plus y'a plus que deux joueurs, amagou et yeguette et encore yeguette je le sens partir si le projet n'est pas top et pour finir on a pas de coupe d'europe.
Y'a que Le bouille qu'y croit qu'un entraineur de renom va venir parce que c'est le Mans. D'ailleurs il l'a dit lui même son premier choix était Collet, il s'est pas rendu compte qu'il avait aucune chance. Pour Fauthoux ça a été avancé mais a priori sans succés.
Bon qu'est ce qui va nous resté, Issa pas possible cette année et moi je suis pas fan du truc, un coach de pro B ou national, probable, un ancien style dubraz, hervé ou autre.
Comme Le Bouille ce voit trop beau il va chercher à avoir un coach reconnu, deja ça va le protéger il pourra dire que c'est la faute du coach si ca merde, s'il prend un novice lui même sera mis en cause si ça deconne.
Le probléme de notre club actuellement c'est que comme ça merde chacun va chercher à se proteger pour conserver sa place, lebouille, loriot, magneto et compagnie.
Donc le coach est pas trouver, je peux me planter mais on va pas nous l'annoncé avant juillet et le nom du gars nous fera pas réver, parce que un gros calibre on en aura pas.
A moins d'une chose, villeurbanne se fait sortir dès les quarts de finale, Parker le dégage, c'est plus que probable, et on le récupère.
Est ce que finalement ce serait pas la meilleure solution pour tout le monde, le Bouille et consort, le club et les supporteurs.
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ?   Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 7:40

Bien sur je veux parler de JD
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ?   Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 8:15

vinio a écrit:
Pour ma part je suis pas aussi optimiste que ça sur l'entraineur. Notre club est en perte de vitesse au niveau sportif de plus y'a plus que deux joueurs, amagou et yeguette et encore yeguette je le sens partir si le projet n'est pas top et pour finir on a pas de coupe d'europe.
Y'a que Le bouille qu'y croit qu'un entraineur de renom va venir parce que c'est le Mans. D'ailleurs il l'a dit lui même son premier choix était Collet, il s'est pas rendu compte qu'il avait aucune chance. Pour Fauthoux ça a été avancé mais a priori sans succés.
Bon qu'est ce qui va nous resté, Issa pas possible cette année et moi je suis pas fan du truc, un coach de pro B ou national, probable, un ancien style dubraz, hervé ou autre.
Comme Le Bouille ce voit trop beau il va chercher à avoir un coach reconnu, deja ça va le protéger il pourra dire que c'est la faute du coach si ca merde, s'il prend un novice lui même sera mis en cause si ça deconne.
Le probléme de notre club actuellement c'est que comme ça merde chacun va chercher à se proteger pour conserver sa place, lebouille, loriot, magneto et compagnie.
Donc le coach est pas trouver, je peux me planter mais on va pas nous l'annoncé avant juillet et le nom du gars nous fera pas réver, parce que un gros calibre on en aura pas.
A moins d'une chose, villeurbanne se fait sortir dès les quarts de finale, Parker le dégage, c'est plus que probable, et on le récupère.
Est ce que finalement ce serait pas la meilleure solution pour tout le monde, le Bouille et consort, le club et les supporteurs.

1/ déjà tu as yeguete amagou (il y a pire comme base JFL en pro A non?) + cornelie (un potentiel de 2m10 ça ne court pas les rues même si il est plus sur un départ/prêt) + fall (2m21 gros potentiel) + earvine bassoumba (c'est juste la meilleure éval du championnat espoir) + jeanne ( qui sera peut etre drafté et dont le club ne s'attend surement pas a son retour); pour un futur coach il y a quand meme pire comme base jfl pour reprendre un club, 1 joueur d'expérience (qui coute cher certes) qui représente le club, un joueur confirmé (all star) + des jeunes a gros potentiel a développé

2/ pour Collet, essayer de le rapatrié était un choix logique sportif comme sentimental il était au fond du trou après un ultime échec à la sig sur les rotules et l'histoire c'était mal terminé avec Bellon alors dire que c'était "impossible" alors qu'il aurait signé si la SIG n'avait pas fait machine arrière après l'échec Dettmann c'est vraiment excessif.

Oui il y a des chances pour qu'un coach soit trouvé que tardivement (le recrutement donc bien avancé et le coach devra s'adapté si c'est le cas), parce que le marché est très restreint mais c'est la loi du marché il faut faire avec...

Le mans c'est pas les lakers ni l'asvel mais en pro A c'est un budget dans le top 6 des infrastructures parmi les meilleures de pro A, un club stable depuis 20 ans (hormis période kunter), un centre de formation réputé et vous voulez le mettre plus bas que terre parce qu'il fait une mauvaise saison? heureusement que vous ne supportez pas le csp et forté lol!

Le marché est tel qu'il est, il y avait Collet en début de saison (On s'était "placé" comme le BCM puis la SIG) et pas grand chose après les autres coach étant sous contrat et dans une bonne dynamique dans les autres clubs de pro A (bartéhecky, mitrovic, jd Jackson, donnadieu , jdc) donc pas de raison que le marché "bouge"....

Il y a peu de monde la preuve le BCM qui a des gros moyens comme le msb promu l'adjoint mahé après avoir essayer Collet....c'est juste une réalité.

Le seul gros poisson c'est/c'était fauthoux qui est jeune et sur la pente ascendante mais il est encore sous contrat et amène paris en playoffs a être européen et se sent bien à Paris (qui lui a donné sa chance et il doit donc être un peu redevable).

la seule chose qui pourrait le faire partir c'est le flou sur l'avenir avec des finances en berne (paris ne verse plus de subvention depuis l'année dernière 800000 euros en moins)un club qui repartirais à Levallois donc il faudrait que la situation se décante la bas pour qu'il sache sur quel pied danser (mais ça risque de trainé).
Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ?   Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 8:41

Et fauthoux aurait reproche au mans de recruter sans lui en parler. C'est qui le joueur recrute dont on ne nous dit pas le nom ?
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ?   Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 9:31

dub a écrit:
Et fauthoux aurait reproche au mans de recruter sans lui en parler. C'est qui le joueur recrute dont on ne nous dit pas le nom ?

TONY PARKER et RUDY GOBERT !!!
Il n'y a, à ce stade, peut-être aucun joueur recruté mais des tractations sont surement en cours, on ne saura probablement rien avant la fin des PO ,sauf, peut-être un ou des départs confirmés .
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ?   Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 11:02

en effet le marché des coachs n'est pas jojo et il s'impose au MSB, dans ce domaine les marges de manœuvres sont très restreintes. Un marché avec si peu d'options que le MSB se sent "obligé" de débaucher un coach sous contrat et encore, un coach certes respectueux, mais qui n'a qu'une seule année en proA (avec certes des résultats honorables). Placé Fauthoux comme "le sauveur", ça en dit long sur l'état actuel du marché des coachs...pour moi c'est flippant.
Tous les "gros poissons" sont bien installés, avec un club qui tourne bien et un contrat solide. Ceux qui sont abordables et qui vont être abordables/libres avec une expérience proA moi, perso, ça me fait pas du tout rêver...Limite je préfère repartir avec un mec avec moins d'expérience voire pas d'expérience de la proA que de voir débarquer certains noms estampillés proA évoqués ici.

Après, l'ASVEL et son univers impitoyable, si l'ASVEL se fait sortir sèchement dès le premier tour des play off, que l'on reproche à JD ces résultats et la gestion de son groupe et que du côté du Rhône on lui dit d'aller voir ailleurs...tout est possible à l'ASVEL ! Alors oui, un retour de JD, je dis pas non ! Mais là on est dans un scenario qui échappe totalement au MSB "si l'asvel est éliminée....si JD est viré....si JD accepte l'offre du Mans"
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ?   Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 11:28

Fauthoux il a quand même pour lui la jeunesse, un œil nouveau et un fonctionnement qui apporterait surement au msb....il a fait des miracles a Paris beaucoup l'oublie mais c'est lui qui assure derrière l'intermède rigaudeau catastrophique c'est lui qui met en confiance et donne du temps de jeu a poirier(qui était juste bon a retourner jouer au centre fédéral en N1!), a cyrille Eliezer vanerot, a louis labeyrie d'être enfin rentable...il fait des miracles a Paris la ou tout le monde a échoué avec des budgets bien plus importants (les herbert / zouros / dupraz / denis /beugnot / rigaudeau).
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ?   Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 11:40

golo72 a écrit:
Fauthoux il a quand même pour lui la jeunesse, un œil nouveau et un fonctionnement qui apporterait surement au msb....il a fait des miracles a Paris beaucoup l'oublie mais c'est lui qui assure derrière l'intermède rigaudeau catastrophique c'est lui qui met en confiance et donne du temps de jeu a poirier(qui était juste bon a retourner jouer au centre fédéral en N1!), a cyrille Eliezer vanerot, a louis labeyrie d'être enfin rentable...il fait des miracles a Paris la ou tout le monde a échoué avec des budgets bien plus importants  (les herbert / zouros / dupraz / denis /beugnot / rigaudeau).

Tout à fait d'accord avec cela. Ce serait aussi mon choix préféré compte tenu du plateau disponible.
La question est: son refus est-il irréversible ou bien un miracle peut il encore intervenir ?
On saura bientôt. Patience.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ?   Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 11:55

golo72 a écrit:
Fauthoux il a quand même pour lui la jeunesse, un œil nouveau et un fonctionnement qui apporterait surement au msb....il a fait des miracles a Paris beaucoup l'oublie mais c'est lui qui assure derrière l'intermède rigaudeau catastrophique c'est lui qui met en confiance et donne du temps de jeu a poirier(qui était juste bon a retourner jouer au centre fédéral en N1!), a cyrille Eliezer vanerot, a louis labeyrie d'être enfin rentable...il fait des miracles a Paris la ou tout le monde a échoué avec des budgets bien plus importants  (les herbert / zouros / dupraz / denis /beugnot / rigaudeau).

je suis d'accord ! Fauthoux a un profil et une philosophie intéressants. Il signe au Mans, je suis content. Mais il est jeune, il a fait des trucs sympas, il a encore pas mal à prouver aussi. Pour résumer il a juste une grosse année de coaching en proA, un peu tôt pour faire un bilan, mais Fauthoux oui c'est une belle promesse cheers
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ?   Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 12:00

vito corleone a écrit:
golo72 a écrit:
Fauthoux il a quand même pour lui la jeunesse, un œil nouveau et un fonctionnement qui apporterait surement au msb....il a fait des miracles a Paris beaucoup l'oublie mais c'est lui qui assure derrière l'intermède rigaudeau catastrophique c'est lui qui met en confiance et donne du temps de jeu a poirier(qui était juste bon a retourner jouer au centre fédéral en N1!), a cyrille Eliezer vanerot, a louis labeyrie d'être enfin rentable...il fait des miracles a Paris la ou tout le monde a échoué avec des budgets bien plus importants  (les herbert / zouros / dupraz / denis /beugnot / rigaudeau).

je suis d'accord ! Fauthoux a un profil et une philosophie intéressants. Il signe au Mans, je suis content. Mais il est jeune, il a fait des trucs sympas, il a encore pas mal à prouver aussi. Pour résumer il a juste une grosse année de coaching en proA, un peu tôt pour faire un bilan, mais Fauthoux oui c'est une belle promesse cheers

En même temps vue le marché des coachs on a pas trop le choix lol! , oui il est jeune mais c'est je pense ce qu'il y a de mieux un cran au dessus de neno asceric
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ?   Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 13:03

Fauthoux sans coupe d'europe il viendra pas. Le gars je pense qu'aprés sa première année de coaching il veut passer un cap.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ?   Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 14:05

Asceric pourrait être un entraîneur à la hauteur mais le problème c'est sa philosophie de jeu très défensive. A contrario Pluvy a une philosophie tournée vers l'offensive mais pas les résultats. Attendons...
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ?   Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 15:19

dub a écrit:
Et fauthoux aurait reproche au mans de recruter sans lui en parler. C'est qui le joueur recrute dont on ne nous dit pas le nom ?

Je mets une pièce sur Eito. Loyal et combatif.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ?   Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 15:43

Ilfantasio a écrit:
dub a écrit:
Et fauthoux aurait reproche au mans de recruter sans lui en parler. C'est qui le joueur recrute dont on ne nous dit pas le nom ?

Je mets une pièce sur Eito. Loyal et combatif.


Tu crois ?
Antoine, c'est sans doute en Pro A, ce qui se rapproche le plus aujourd'hui de ce qu'était le "petitou" en tant que joueur. Au niveau de l'état d'esprit, de l'engagement* j'entend essentiellement... Je pense que leurs visions du basket et du professionnalisme ne doit pas être si divergentes. Il serait certainement un relai plus qu'intéressant pour Fauthoux.

Ps: Je préfère préciser avant qu'on y voit un raccourci simpliste Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ?   Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 16:02

Ilfantasio a écrit:
dub a écrit:
Et fauthoux aurait reproche au mans de recruter sans lui en parler. C'est qui le joueur recrute dont on ne nous dit pas le nom ?

Je mets une pièce sur Eito. Loyal et combatif.


rien à dire sur la description d'Eito. Même si il a déjà dit qu'il aimait le Mans, Eito a aussi un "caractère", et l'entente avec le coach est importante...il aurait donc signé au Mans sans avoir la certitude de son futur coach ? Eito était parti du Mans pour avoir aussi plus de responsabilité et ne pas être l'option 2 à la mène...est-il prêt à faire ce sacrifice et être une doublure ? (j'espère qu'on s'oriente quand même avec un poste 1 plus fort que Eito que j'aime beaucoup).

Après Eito, cette saison a été gêné par les blessures, moins bien dans son corps et aussi dans sa tête, il se posait pas mal de questions à Orléans...Un ressourcement au Mans où il apprécie le club et...les parcours de golf de la région, c'est envisageable.

Mais tout ça, cette histoire de signature, c'est de l'ordre de la rumeur, la venue de Fauthoux était un début de négociations...rien de bien concret tout ça finalement.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ?   Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 17:15

vinio a écrit:
Fauthoux sans coupe d'europe il viendra pas. Le gars je pense qu'aprés sa première année de coaching il veut passer un cap.

ça se défend mais je ne crois pas que le critère coupe d'Europe soit celui qui pose problème....le soucis c'est l'avenir du PL ou plutôt Levallois des moyens ou plutôt de la baisse drastique des moyens, le désengagement de la ville de paris et donc le départ de tout les gros joueurs qui ont fait le succès du PL cette année (bye bye les jason rich, louis labeyrie, vincent poirier à minima...) donc avec quelle équipe et quelle objectif pour jouer une coupe d'Europe et la proA....QUID des ambitions à moyen terme de Levallois?

Il peut légitimement s'interrogé mais évidemment qu'en cas de garantie sur le projet levallois fauthoux restera la bas...
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ?   Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 21:15

Moi je n'imagine pas un Vincent collet accepté de prendre un poste sans avoir la main sur les recrues, ça me paraît inimaginable...
C'est pourquoi je comprends fauthoux et ne comprend pas du tout la façon de faire du club et je ne pense pas qu'à l'époque collet cela se passait comme ça...
J'espère que CLB va revenir aux bases de ce qui a fait la force du msb cette dernière décennie...mais j'ai bien peur que ça soit pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ?   Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel coach pour remplacer JD ?
» [Officiel] Erman KUNTER nouveau coach manceau pour 3 ans
» Qui pour la saison 2008/2009?
» quel nouvel élan pour le MSB ??
» Pro A 2017-2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: