Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Qui pour la saison 2008/2009?

Aller en bas 
+55
Nonooo
syl20
Honlyplayer
nesquik23
Melo man
Jcho10
nilouric
lilkeith
roannais42300
jeremybasket
grandroyal
philippe urie
Ilfantasio
Josh Grant 72
John White
marcos
Bengoji
ben wallace
joshfan
golo72
BeN
orlando lightfoot
Alex01
Meg's
Chuck@design
Fanle2èmeR
zoreille
pat 72
stevencigalle
sirjam
christophe.leroi
DOUM
nicbok
Z@M@L
Amara
53jcg
bebel327
vito corleone
hyavin
nOnO
furax
Chuck Kornegay
Tibo
NBé
Mac Fly
downtown
Julien
jerem72
Xav
Sup. Tango
msbestinproA
tof27
Team
raph
Dewarick is back
59 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Dewarick is back
Joueur espoir sur le banc
Dewarick is back



Qui pour la saison 2008/2009? Empty
MessageSujet: Qui pour la saison 2008/2009?   Qui pour la saison 2008/2009? Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 14:46

Edit Tibo : Quelles sont vos craintes pour l'an prochain ?

Quels joueurs voyez vous rester ?
Quels joueurs pourraient venir au MSB ?

cherry Je sais que la saison actuelle n'est pas terminée mais on voit bien qu'avec une telle équipe notre palmarès ne s'étoffera pas cette saison malgré la présence de Nicolas Batum qui a d'ailleurs annonc qu'il partirait en Nba l'an prochain dans un entretien avec un mag de basket. Alors qui allons nous recruter pour que le MSB refasse surface à voir si l'Euroligue sera conservé pour attirer plus facilement les joueurs.
Mais essayons déjà de recruter les hommes forts de Pro A:
Basketball - le meneur Roannais Marco Pellin à peine 20 ans, du haut de ses 1m67 mais très fort défensivement et qui prend confiance en ses shoots (2ème passeur en Euroligue et 2 interceptions par match en championnat)
Basketball - l'arrière de Roanne Brion Rush qui compte parmi les meilleurs scoreurs (13ème en Euroligue avec 15.4 points par match et 3ème en Pro a: 18.9 points, 2 interceptions par match à seulement 23 ans
Basketball - le pivot déjà contacté l'an passé Pape Badiane de?? La Chorale Roannaise bien sûr Exclamation ...
Basketball - Sans oublier Marc Salyers l'intérieur ricain qui finit meilleur marqueur de l'Euroligue avec 21.5 par match énoorme
Basketball - Ricardo GREER, l'ailier-intérieur du SLUC Nancy qui tourne à plus de 18 points
Basketball - le meneur de l'ASVEL Yohann SANGARE ainsi que Edwin JACKSON qui en passant est un ami très proche d'Antoine DIOT😕
Basketball - Jeke'l FOSTER meneur du Paris - Levallois Basket
Basketball + Karrem Reid meneur de Bourg-en-Bresse
Basketball - et l'intérieur exilé à Chypre, Max Zianvéni
Basketball - les deux Vichyssois Jimall Ball et Dounia Issa
Basketball - Derrick Obasohan qui nous avait été proposé à l'intersaison mais jugé trop cher
Qu'on ne dise pas qu'il n'y pas de choix en meneur car c'est pas vrai mais le staff ira encore chercher des perles "rares" lol! en Corée...
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Qui pour la saison 2008/2009? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour la saison 2008/2009?   Qui pour la saison 2008/2009? Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 17:50

Ou t'as pêché qu'on avait contacté badiane? C'était un voeu pieu de supporters (surtout moi en fait, pas mal voulaient des us à l'intérieur pour le reste avec koffi).

Pour le reste tu mélanges à l'envie les meneurs et les arrières (de colo en étant un, c'est pas parce qu'il pond gras de passes de temps à autre que ça en fait un meneur (cf ses bp's notamment et ses lacunes dans la gestion du tempo))

M'fin de toute façon, à mon avis tu vas te faire tomber sur le poil rapidos vu que la saison en est qu'à à peine plus de la moitié (2 compét finies, 2 qui restent à disputer dont les po).

ps : y a une stat que tu devrais consulter de temps à autre, à savoir l'éval à la mn ou les pts/mn. Gras de tes joueurs font de jolies éval mais en jouant 40 ou autour de 40 mn.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Qui pour la saison 2008/2009? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour la saison 2008/2009?   Qui pour la saison 2008/2009? Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 18:01

Sondage inutile: D j'ai quand même voté...pour tout le monde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



Qui pour la saison 2008/2009? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour la saison 2008/2009?   Qui pour la saison 2008/2009? Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 18:22

Pour un sondage bidon, suffit de répondre par un vote bien bidon (j'ai choisi tous les joueurs) pirat
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



Qui pour la saison 2008/2009? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour la saison 2008/2009?   Qui pour la saison 2008/2009? Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 18:32

j'ai mi scoonie penn -> en future... doublure de Bokolo... pffffffffffffffffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



Qui pour la saison 2008/2009? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour la saison 2008/2009?   Qui pour la saison 2008/2009? Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 19:37

Sondage inutile puisque certains joueurs cités seront encore sous contrat dans leurs clubs actuels l'année prochaine ; exemple : DE COLO a encore un an de contrat avec Cholet (jusqu'en juin 2009).

Pour les autres, je ne sais pas et ça ne m'intéresse même pas ; on aura tout le temps de voir ça en juin prochain. Et puis, piocher dans le réservoir de la pro A, ce n'est pas l'idéal. Notre force, par le passé, a été de recruter de parfaits inconnus très abordables financièrement ; le club ne va pas avoir le choix, il va falloir revenir à cette politique.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Qui pour la saison 2008/2009? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour la saison 2008/2009?   Qui pour la saison 2008/2009? Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 19:50

3 ans de contrat pour de colo (pour ça que ça avait tardé du reste sa signature en intersaison après les rumeurs de départ à gravelines).
Sinon de mémoire price avait quand meme un joli ptit salaire (dans les 130k$ ou €) mais c'était largement mérité (du reste allez hollis, ça me botterait de le voir au F4).

Ce qui me parait le plus essentiel ça reste de ne plus choper des joueurs qui sont des chèvres en défense en tout cas. On a essayé de filer un caractère plus offensif mais force est de constater que ça a contriubué à nous transformer en quasi passoire au fil de la saison (surtout en EL mais entre paris, gravelines ou encore vichy à la sda, ça fait mal aux yeux).

On sera fixé rapidement pour ce qui est du joker maintenant, après qu'on arrête de se prendre la tête avec l'équipe de l'an prochain. L'équipe de cette année et tout à fait capable de tout gagner alors que sa devancière affichait quand meme pas mal de lacunes. le hic étant que c'est une équipe qui dépend du bon vouloir & de la concentration de ces deux us et des caprices de son arrière israélien (je crois que le mot n'est pas trop fort, il avait eu un bon passage mais il retombe donc son trip de soliste avec les memes conséquences foireuses).
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Joueur espoir
Xav



Qui pour la saison 2008/2009? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour la saison 2008/2009?   Qui pour la saison 2008/2009? Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 21:38

Totalement inutile comme post. pourquoi se demander non plus les futurs stats de nos futurs joueurs pour la saison futur.
Revenir en haut Aller en bas
jerem72
Joueur pro sur le banc
jerem72



Qui pour la saison 2008/2009? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour la saison 2008/2009?   Qui pour la saison 2008/2009? Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 21:52

La saison n'est pas finie on ne sait même pas comment celle ci va se finir. sur un titre de champion? avec un billet en uleb cup? avec rien?

Il y a bcps de paramètres qui nous sont inconus pour pouvoir faire des previsions pour la saison prochaine.

Ptitmanceau au lieu de faire des posts aussi bidon que celui ci encourage l'equipe ca sera surment plus utile ;)
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



Qui pour la saison 2008/2009? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour la saison 2008/2009?   Qui pour la saison 2008/2009? Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 22:38

On a déjà une intersaison super longue où l'on a du mal a trouver des sujets de posts alors gardons celui ci pour cet été.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Qui pour la saison 2008/2009? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour la saison 2008/2009?   Qui pour la saison 2008/2009? Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 19:02

ouais effectivement .par contre on peut se demander pourquoi ces dernières saisons des joueurs comme saylyers ou Greer n'ont pas interressé le MSB alors qu'ils étaient déjà connus, bons , et libres , et clutch ......... va savoir , surtout avec l'EL
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Qui pour la saison 2008/2009? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour la saison 2008/2009?   Qui pour la saison 2008/2009? Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 19:17

Salyers s'éclate sous le coaching de jdc, le reste de ses expériences européennes ou en proA (pau et surtout gravelines?) c'était pas du tout la même musique et le même rendement (bon, peut y avoir un peu de maturité également vu son age). Et surtout, il a toujours été réputé piètre défenseur, et relativement cher d'ou probablement une fin de liste pour nos dirigeants.

M'fin va plus loin dans ton "analyse" et demande-toi pourquoi le staff est allé pêché campbell dans un club israélien, gregory au milieu de la lega due, price en ncaa, j'en passe et des meilleurs.

Et surtout avec l'EL, on a réussi l'exploit de réduire notre budget et note MS lors de la deuxième année. C'est vrai qu'on ch... les billets hein...
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Qui pour la saison 2008/2009? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour la saison 2008/2009?   Qui pour la saison 2008/2009? Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 20:53

c'est vrai j'oubliais que Roanne et nancy ont tellement plus de budget que nous , forcément eux ils pouvaient se permettre !
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Qui pour la saison 2008/2009? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour la saison 2008/2009?   Qui pour la saison 2008/2009? Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 21:13

Je crois que ce que voulait dire Raph (dis moi si je me trompe raph), c'est que le MSB a tenté des paris avec Gregory, Campbell et Price entre autres et ue ça nous a plutôt bien réussit, alors que recruter des joueurs "connus" en France ,ça nous réussit pas trop (cf Guice, Besok (hors play-offs), Adjiwanou notamment)....
Revenir en haut Aller en bas
Mac Fly
Centre de formation
Mac Fly



Qui pour la saison 2008/2009? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour la saison 2008/2009?   Qui pour la saison 2008/2009? Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 21:21

c'était juste pour faire le 69 ieme vote ....

la saison est loin d'etre finie , c'est idiot comme sondage ???
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Qui pour la saison 2008/2009? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour la saison 2008/2009?   Qui pour la saison 2008/2009? Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 21:59

Nan, ce que je veux dire c'est que rien ne dit qu'on aurait eu le salyers de roanne plutot que celui du bcm ou de pau et vu son salaire ça aurait très bien pu faire un ricci bis si j'ose dire.

On a suffisamment d'exemples sur le sujet, y compris de douloureux au msb (comme le rappelle teamp) avec des joueurs assez réputés (in J*** we trust /humour off) qui n'ont pas répondu aux attentes placés en eux par dirigeants & supporters.

Pour ce qui est de greer, là je suis assez d'accord avec toi tout en sachant malgré tout que c'était un bundle à savoir qu'il voulait (ricardo) jouer avec son frangin ce qui aurait posé problème (volonté du club d'avoir un 2/1 (+ bogavac encore sous contrat et diot signé pour 3 ans + bokolo sous contrat) alors que jeff est un 2 voire 3/2). C'est clair qu'a posteriori maintenant, avoir un ricardo greer surtout poste4 ça aurait dépoté bien plus notamment défensivement et au rebond que nos deux 4. M'fin comme d'hab c'est toujours beaucoup plus facile a posteriori.

Et pour les paris réussis par le club, ils sont fort heureusement pour nous bien plus souvent réussis que non. D'autant plus méritoire quand il n'y a pas de joueurs coupés en cours de saison dans la grande majorité du temps.
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



Qui pour la saison 2008/2009? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour la saison 2008/2009?   Qui pour la saison 2008/2009? Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 13:42

Team player a écrit:
Je crois que ce que voulait dire Raph (dis moi si je me trompe raph), c'est que le MSB a tenté des paris avec Gregory, Campbell et Price entre autres et ue ça nous a plutôt bien réussit, alors que recruter des joueurs "connus" en France ,ça nous réussit pas trop (cf Guice, Besok (hors play-offs), Adjiwanou notamment)....

Par contre Ricardo Greer aurait été vachement intéressant. Il aurait pu jouer à la place de Bogda (poste 3-4).
Revenir en haut Aller en bas
NBé
Centre de formation




Qui pour la saison 2008/2009? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour la saison 2008/2009?   Qui pour la saison 2008/2009? Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 14:00

Au niveau masse salariale, Nancy, MSB, Roanne, ASVEL, PL, tout cela se tient. Le MSb n'avait pas plus de chances de recruter Salyers qu'un autre gros club français. Salyers est sans doute très bien payé à Roanne. Je crois qu'il est encore sous contrat la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



Qui pour la saison 2008/2009? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour la saison 2008/2009?   Qui pour la saison 2008/2009? Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 17:53

il est sous contrat avec Roanne pour au moins une année de plus mais dans l'itw donnée dans Basketnews il évoquait qu'un gros salaire pouvait le faire changer d'avis ... (et vu ses perfs en Euroligue c'est bien possible qu'il a tapé dans l'oeil de recruteurs potentiels)
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Qui pour la saison 2008/2009? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour la saison 2008/2009?   Qui pour la saison 2008/2009? Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 18:01

Le hic concernant R greer je l'ai explicité plus haut.

Concernant salyers, il avait été dit (topic de BI l'an passé + itw de choulet il me semble) effectivement qu'il avait resigné pour 2 ans l'an passé après la sda et un poil avant la fin du championnat (parait-il pour que la chorale touche un gros chèque s'il devait partir). Il est resté en partie en raison de l'EL, on verra ce qu'il en sera à l'intersaison.

Pellin aurait signé une prolong, moerman devrait lui faire son retour (enfin son apparition vu le peu de mn qu'il avait eu l'an passé). Par contre badiane arrive au terme de son contrat pour autant que je sache (les roannais parlent de prolong mais j'ai rien vu d'officiel (le site de la chorale ou un article du progrès)). Ajouté à cela zianveni et je pense akpo (1 an du contrat au PL je crois), et en oubliant quelques uns au passage, va y avoir du monde (/read au delà de nos tangos)ne serait-ce que pour les intérieurs français sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Qui pour la saison 2008/2009? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour la saison 2008/2009?   Qui pour la saison 2008/2009? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 19:35

Qui sera encore sous contrat chez nous l'année prochaine ?
Diot , Bogdanovic et Limonad me semble -t-il ?? ça laisse de la place , y compris pour des ricains qui auraient déjà prouvé quelquechose en france .......
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Administrateur du forum
Tibo



Qui pour la saison 2008/2009? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour la saison 2008/2009?   Qui pour la saison 2008/2009? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 19:39

Ce sondage est un gros manque respect vis a vis des joueurs du msb de cette année je vais donc modifié un peu le post et supprimer ce sondage.

_________________
Qui pour la saison 2008/2009? Userba14
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



Qui pour la saison 2008/2009? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour la saison 2008/2009?   Qui pour la saison 2008/2009? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 21:29

Tibo a écrit:
Ce sondage est un gros manque respect vis a vis des joueurs du msb de cette année je vais donc modifié un peu le post et supprimer ce sondage.

Perso j'ai pas vraiment été choqué par un éventuel manque de respect.....Ca fait parti du sport business de parler de ça...Les joueurs ont des plans de carrière et pensent aussi à leur orientation pour les saisons à venir, c'est pas manquer de respect....
Revenir en haut Aller en bas
furax
Centre de formation




Qui pour la saison 2008/2009? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour la saison 2008/2009?   Qui pour la saison 2008/2009? Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 15:43

Tibo a écrit:
Ce sondage est un gros manque respect vis a vis des joueurs du msb de cette année je vais donc modifié un peu le post et supprimer ce sondage.

Trop drôle ton "manque de respect".

Tu crois peut-être que les joueurs, toutes équipes confondues, ont du respect envers leur public? J'ai acquis l'intime conviction qu'ils s'en tapent le coquillard quelque chose de grave. Mettre la pression à des types qui ne pensent qu'à leur compte en banque, je trouve ça normal.

Encore faut-il qu'ils sachent lire le français ce qui n'est sûr ni avec les étrangers ni avec certains compatriotes.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Qui pour la saison 2008/2009? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour la saison 2008/2009?   Qui pour la saison 2008/2009? Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 15:50

y en a que 2 dans ce cas au Mans, les autres sont tous motivés par le MSB, alors OUI ce sondage est un manque de respect!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui pour la saison 2008/2009? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour la saison 2008/2009?   Qui pour la saison 2008/2009? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui pour la saison 2008/2009?
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» MSB [2008-2009] PRE SAISON
» EL [SAISON 2008-2009]
» L'équipe 2008/2009
» Rumeurs saison 2009/2010 pour le MSB
» PRO B 2008/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: