Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [4° journée] LE MANS - PAU

Aller en bas 
+27
Franck Butter
Sup. Tango
BeN
darknono
downtown
Mac Fly
pistolpete72
syji
nOnO
raph
zoreille
53jcg
monsieur-hankey
golo72
Team
Amara
vito corleone
kobe the king
msbestinproA
Fanleretour
philippe urie
furax
tof27
joshfan
michael redd
mynameisfab
DOUM
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Team
Au hall of fame
Team



[4° journée] LE MANS - PAU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [4° journée] LE MANS - PAU   [4° journée] LE MANS - PAU - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct - 16:44

raph a écrit:


Mouarf. 36 minutes pour clancy pour ce match pour ces stats là (au passage, je ne le critique pas, je relève une enième fois le fait qu'il ne scorera pas régulièrement des double double principalement au niveau des points)
En face masingue et son explosivité légendaire, son envergure gigantesque (sp) chope euh.. 11 rebonds (pour les points c'est 6 ok, mais c'est masingue quand meme.. et en 30 mn).

Les stats vous allez pas me les apprendre, je les compile depuis deux ans de façon plutot exhaustive. Après, faut voir comment elles sont obtenues.

Alors avant d'essayer de donner des leçons, apprenez à tout lire (et encore une fois qu'on arrête de chercher à relever le ptit schmilblick histoire de se donner du grain à moudre pour faire du post (une vraie épidémie ici, je sens que je vais jarter pour de bon)).

Parce que pour toi en 36min il aurait du mieux faire?c'est pas assez?

Bon et puis excuse-moi, mais passer son temps à analyser les stats et à en faire des pavés comme ça, ça me soule un peu (avis perso, je n'ai rien contre toi) et d'ailleurs je ne les lis plus. Et puis dsl mais les stats ça veut pas dire grand chose....
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[4° journée] LE MANS - PAU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [4° journée] LE MANS - PAU   [4° journée] LE MANS - PAU - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct - 16:50

Je ne suis pas d'accord team, pour quelqu'un d'hyper analitique une feuille de stats c'est le paradie orgasmique absolu, pour quelqu'un de plus terre à terre, comme toi ou moi ou d'autre, la feuille de stats ne se suffiera jamais à elle même. Il faut aussi voir l'attitude sur le térrain, il faut chercher le détail qui pourrait faire changer les choses.

Et ce détail était sur le térrain samedi.
C'est l'attitude de Limonad (attaque, défense, arranger le public, façon d'être avec ses équipier, a voir sur la vidéo quand y'annick prend l'intervalle et va mettre un 2pts dans la raquette adeverse limonad, qui attendait seul à trois points, est content et le montre, attitude constructive et positive.). Si il continue de la sorte il peut devenir le poste 2/1 qu'on attend depuis 3 ans.


Dernière édition par le Lun 22 Oct - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ben wallace
Joueur espoir
ben wallace



[4° journée] LE MANS - PAU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [4° journée] LE MANS - PAU   [4° journée] LE MANS - PAU - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct - 16:53

nOnO a écrit:
Je ne suis pas d'accord team, pour quelqu'un d'hyper analitique une feuille de stats c'est le paradie orgasmique absolu, pour quelqu'un de plus terre à terre, comme toi ou moi ou d'autre, la feuille de stats ne se suffiera jamais à elle même. Il faut aussi voir l'attitude sur le térrain, il faut chercher le détail qui pourrait faire changer les choses.

Et ce détail était sur le térrain samedi.
C'est l'attitude de Limonad (attaque, défense, arranger le public, façon d'être avec ses équipier, a voir sur la vidéo quand y'annick prend l'intervalle et va mettre un 2pts dans la raquette adeverse limonad, qui attendait seul à trois points, est content et le montre, attitude constructive et positive.). Si il continue de la sorte il peut devenir le poste 2/1 qu'on attend depuis 3 ans.
Exact, Limonad se sentait concerné samedi, ça se voyait sur le terrain. Même Ricci après qu'il ait loupé son 3 points s'en voulait. Je suis sûr qu'il veut bien faire et voulait faire plaisir au public.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[4° journée] LE MANS - PAU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [4° journée] LE MANS - PAU   [4° journée] LE MANS - PAU - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct - 16:56

Limonad ou ricci?
penses-tu réellement ce que tu dis ou ironises-tu.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[4° journée] LE MANS - PAU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [4° journée] LE MANS - PAU   [4° journée] LE MANS - PAU - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct - 16:57

C'est pour ça que je trouve la feuille de stat sans signification particulière, car je suis peut-être trop "terre-à-terre", mais c'est plus le comportement du joueur sur le terrain qui m'interesse (si on le sent motivé, qu'il défend dur etc...), choses qu'on ne vois pas ssur une feuille de stat. Après si la feuille de stats et le comportement sont bons, c'est parfait. Mais je continue à ne pas prêter plus d'attention que ça à une feuille de stats.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[4° journée] LE MANS - PAU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [4° journée] LE MANS - PAU   [4° journée] LE MANS - PAU - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct - 17:01

à noter la feuille de stats c'est super pour comparer par rapport à l'équipe de face suffit de surligner là ou l'quipe à est le meilleure et a ou l'équipe b est la meilleure et on peut dégager tout en 15 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
ben wallace
Joueur espoir
ben wallace



[4° journée] LE MANS - PAU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [4° journée] LE MANS - PAU   [4° journée] LE MANS - PAU - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct - 17:03

nOnO a écrit:
Limonad ou ricci?
penses-tu réellement ce que tu dis ou ironises-tu.
non, non, j'ai vu ricci faire un geste de dépit après son panier raté, un geste qu'on fait quand on s'en veut.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[4° journée] LE MANS - PAU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [4° journée] LE MANS - PAU   [4° journée] LE MANS - PAU - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct - 17:03

Au fait, puisqu'on en parle, quand saura t'on le résultat final des négociations avec la télé pour les droits de l'Euroleague ?

En effet, j'ai l'impression que tout part de là : si la télé diffuse, les droits augmentent, et ça peut être 300 k€ d'un coup (ou 200 k€) qui débarquent dans le budget et avec cette somme un potentiel nouveau pivot nécessaire au MSB cette année ...
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[4° journée] LE MANS - PAU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [4° journée] LE MANS - PAU   [4° journée] LE MANS - PAU - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct - 17:05

bebel327 a écrit:
Au fait, puisqu'on en parle, quand saura t'on le résultat final des négociations avec la télé pour les droits de l'Euroleague ?

En effet, j'ai l'impression que tout part de là : si la télé diffuse, les droits augmentent, et ça peut être 300 k€ d'un coup (ou 200 k€) qui débarquent dans le budget et avec cette somme un potentiel nouveau pivot nécessaire au MSB cette année ...


mauvais topic, les droits tv euroleague c'est dans la partie euroleague mon bichon ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[4° journée] LE MANS - PAU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [4° journée] LE MANS - PAU   [4° journée] LE MANS - PAU - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct - 17:08

Ah oui pardon ! Je venais de le lire et je n'ai pas répondu dans le bon topic ... On peut déplacer SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[4° journée] LE MANS - PAU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [4° journée] LE MANS - PAU   [4° journée] LE MANS - PAU - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct - 17:13

UNiquement si tu accepte la sentance approprié
C'est à dire un cours de 3h avec comme professeur notre vieu modo barbu, j'ai nommé Amara, et dont le sujet sera:
"Les shorts Moules burnes en basket ball, de 1940 à mon jours."
Alors es-tu prèt?
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[4° journée] LE MANS - PAU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [4° journée] LE MANS - PAU   [4° journée] LE MANS - PAU - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct - 17:20

Ben on est d'accord alors team lol. Les stats de clancy face à hyères ne sont pas significatives Smile
Enfin bref, tout un pataquès pour dévier sur les stats alors que je n'ai fait que relever qu'il n'est pas une vraie menace offensive s'trop fort

Bon d'un autre côté c'est sympa comme discussion. Au hasard je propose à zamal et à tous les commerciaux qui se font engueuler par leur dir com, chef de secteur ou assimilé quand le chiffre ne suit pas de bien lui préciser que vous aviez une super attitude. Je suis archi sur que ça va le calmer lol

M'fin c'est noté. Prochaine fois que je ponds un topic ici ou ailleurs sur les stats je mettrai une mention 'pour public averti' :p
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[4° journée] LE MANS - PAU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [4° journée] LE MANS - PAU   [4° journée] LE MANS - PAU - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct - 17:20

Prêt ! Cela va sans dire, écrire des conneries sans fin dans un style pesant et difficile à déchiffrer sur un sujet inintéressant au possible et sur lequel il n'y a rien à dire; je pense que c'est le genre de défis que je peux relever.

D'autant plus que j'étais moi-même propriétaire d'un short de cette espèce dont la dernière sortie lors de ma dernière apparition sur un terrain de sport (un court de tennis en 1995) m'a valu quelques remarques désobligeantes de mes compagnons sur le terrain !

Trève de plaisanterie, ne crachons pas sur une victoire contre Pau Orthez, car faute de grives, on mange des merles ...
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[4° journée] LE MANS - PAU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [4° journée] LE MANS - PAU   [4° journée] LE MANS - PAU - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct - 17:23

bebel327 a écrit:
Prêt ! Cela va sans dire, écrire des conneries sans fin dans un style pesant et difficile à déchiffrer sur un sujet inintéressant au possible et sur lequel il n'y a rien à dire; je pense que c'est le genre de défis que je peux relever.

D'autant plus que j'étais moi-même propriétaire d'un short de cette espèce dont la dernière sortie lors de ma dernière apparition sur un terrain de sport (un court de tennis en 1995) m'a valu quelques remarques désobligeantes de mes compagnons sur le terrain !

Trève de plaisanterie, ne crachons pas sur une victoire contre Pau Orthez, car faute de grives, on mange des merles ...

merLes... je préçise pour tous nos amis scatophiles, qui passeraient par là par hasard. lol!
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[4° journée] LE MANS - PAU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [4° journée] LE MANS - PAU   [4° journée] LE MANS - PAU - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct - 17:32

raph a écrit:


Bon d'un autre côté c'est sympa comme discussion. Au hasard je propose à zamal et à tous les commerciaux qui se font engueuler par leur dir com, chef de secteur ou assimilé quand le chiffre ne suit pas de bien lui préciser que vous aviez une super attitude. Je suis archi sur que ça va le calmer lol


Il y a une différence fondamentale, entre:
-Nos positions par rapport à clancy,
-La position d'un dir com par rapport à un Commercial,

Il n'y a aucun rapport de subordination,

Et c'est cette différence qui fait d'une remarque de "mise en préssion" (faite par un dir com plus ou moins habile en management), une critique moyennement fondée, et très mal exemplarisée.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[4° journée] LE MANS - PAU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [4° journée] LE MANS - PAU   [4° journée] LE MANS - PAU - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct - 17:44

Tout ce qu'il voulait dire c'est que les chiffres ont leur fait dire ce que l'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[4° journée] LE MANS - PAU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [4° journée] LE MANS - PAU   [4° journée] LE MANS - PAU - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct - 17:49

53jcg a écrit:
Tout ce qu'il voulait dire c'est que les chiffres ont leur fait dire ce que l'on veut.

Non, ce qu'a dit raph, c'est qu'en 36 minutes, marqué 24 pts (à 75%) et prendre 17 rebonds, c'est pas assez. king
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[4° journée] LE MANS - PAU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [4° journée] LE MANS - PAU   [4° journée] LE MANS - PAU - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:05

raph a écrit:


Bon d'un autre côté c'est sympa comme discussion. Au hasard je propose à zamal et à tous les commerciaux qui se font engueuler par leur dir com, chef de secteur ou assimilé quand le chiffre ne suit pas de bien lui préciser que vous aviez une super attitude. Je suis archi sur que ça va le calmer lol


C'est pas du tout pareil!! faut pas tout confoindre non plus!! La motivation sur un terrain de basket peut rattraper une mauvaise perf, ça veut dire qu'au moins le joueur met de la bonne volonté, dans une entreprise, le patron n'en a rien à foutre!!Mélanges pas tout stp ;)
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[4° journée] LE MANS - PAU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [4° journée] LE MANS - PAU   [4° journée] LE MANS - PAU - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:07

Euh non :p Je disais que ce n'était pas significatif (sur sa régularité, sur la façon dont ses points ont été marqués, sur les stats des intérieurs qui lui faisaient face (et en l'occurrence on va pas dire que masingue s'est troué sur ce match, c'est celui ou il réalise son meilleur total en rebond jusque maintenant).

Quand à mon exemple, il est tout aussi caricatural que vos 'arguments' (contradictoires pour team compte tenu que c'est lui qui assène la stat face à hyères en considérant visiblement que c'est significatif tout en disant tout le contraire dans le (s) dernier(s) post). Genre, les stats ça veut pas dire grand chose ( sauf quand ça vous arrange :p), faut relativiser, le plus important c'est l'impression que donne le joueur sur le parquet. Sachant que c'est exactement ce que je dis pour relativiser les perfs stats de clancy :p

De temps à autre je me demande si je parle français.

PS : merci jcg mais ça sent un tântinet la mauvaise foi au pire ou au mieux l'incompréhension cet échange ô combien puissant et enrichissant

@team : cool ! je te propose d'aller demander à vincent de faire jouer ricci 20 mn par match ! Il a une super attitude, il s'en veut quand il rate (le pire, c'est vrai :p). Et vincent en a rien à foutre non plus, s'pas grave, s'il se troue il se rattrapera lors du prochain match. Nan mais c'est vrai je mélange ... :p Aller, j'en reste là mais merci pour la tranche de rigolade (partagée dans le sens inverse sans doute, je sais).
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[4° journée] LE MANS - PAU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [4° journée] LE MANS - PAU   [4° journée] LE MANS - PAU - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:20

Bon apparemment t'as rien compris à ce que je t'ai dit et tu continues à me sortir ton argument à 2 francs 50. Mais c'est vrai qu'il fallaint y penser à l'exemple de Vincent....

Et quand je parle des stats de Clancy, c'est juste pour te dire que contre Masingue il a fait un bon match, contrairement à ce que tu disais. Et de plus j'ai vu le match et j'ai vu qu'il était motivé, donc là, c'est un match parfait puisque et ses stats et son comportement étaient bon. C'est d'ailleurs ce que je disais ds un message précédent, et tu as mal compris ça!! Mais pour moi, le comportement est plus révélateur que les stats! c'est tout!!
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[4° journée] LE MANS - PAU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [4° journée] LE MANS - PAU   [4° journée] LE MANS - PAU - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:28

Mh j'ai pourtant le sentiment d'illustrer littéralement ce que tu disais dans ton précédent message?
au passage si tu veux on peut toujours continuer en PM, je suis pas obtu donc si t'es suffisamment rigoureux avec l'expression de ta pensée, je devrai avoir quelques facultés pour appréhender correctement le sens profond de ton message.

Et pour la enième fois je ne dis pas qu'il n'a pas fait un mauvais match face à hyères, je NUANCE SA PERF (du jour et sur la durée + compte tenu de ce que l'on sait déjà sur le bonhomme d'après les ibères (qui eux ont le recul de l'avoir vu évolué dans deux équipes et sur 1 1/2 saisons)). Après, vous jouez sur les mots. Face à brun, ostojic & co il a également pondu ses stats. Mais ça va pas le transformer en pivot scoreur pour autant (j'aurai du m'en tenir à cette phrase là et on aurait évité bien des posts inutiles).
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[4° journée] LE MANS - PAU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [4° journée] LE MANS - PAU   [4° journée] LE MANS - PAU - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:46

Les ibères ils disaient quoi sur phiphi ,au fait?
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Joueur espoir
BeN



[4° journée] LE MANS - PAU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [4° journée] LE MANS - PAU   [4° journée] LE MANS - PAU - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:47

pour moi il fait son job, il a été embauché pour prendre du rebond, défendre, etre dynamique et faire le ramasse miette en attaque... on ne lui demande pas de créer donc pas de problème... a mon avis c'est une satisfaction pour le staff (pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[4° journée] LE MANS - PAU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [4° journée] LE MANS - PAU   [4° journée] LE MANS - PAU - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:55

raph a écrit:
Mh j'ai pourtant le sentiment d'illustrer littéralement ce que tu disais dans ton précédent message?
au passage si tu veux on peut toujours continuer en PM, je suis pas obtu donc si t'es suffisamment rigoureux avec l'expression de ta pensée, je devrai avoir quelques facultés pour appréhender correctement le sens profond de ton message.

Et pour la enième fois je ne dis pas qu'il n'a pas fait un mauvais match face à hyères, je NUANCE SA PERF (du jour et sur la durée + compte tenu de ce que l'on sait déjà sur le bonhomme d'après les ibères (qui eux ont le recul de l'avoir vu évolué dans deux équipes et sur 1 1/2 saisons)). Après, vous jouez sur les mots. Face à brun, ostojic & co il a également pondu ses stats. Mais ça va pas le transformer en pivot scoreur pour autant (j'aurai du m'en tenir à cette phrase là et on aurait évité bien des posts inutiles).

Moi ce que je vois,c'est que pour l'instant c'est,avec Bogdanovic, notre meilleur joueur, et je vois donc pas l'intérêt d'essayer de nuancer sa perf, sauf si tu veux que lui aussi à son tour il soit critiquer.... alors que c'est au contraire l'un des seuls à être quasi-irréprochable.... Après, personne n'a dit (en tout cas pas moi) que c'était un pivot scoreur, mais si il continue comme ça, il le deviendra vite. Car il doit quand même être bien surveillé par les défenses adverses maintenant, et il arrive quand même à bien s'en sortir car il a l'air de se battre sur le terrain, ce qui prouve bien sa motivation (encore une chose que l'on ne voit pas dans les stats!!).
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Joueur espoir
BeN



[4° journée] LE MANS - PAU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [4° journée] LE MANS - PAU   [4° journée] LE MANS - PAU - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:58

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[4° journée] LE MANS - PAU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [4° journée] LE MANS - PAU   [4° journée] LE MANS - PAU - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[4° journée] LE MANS - PAU
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [6° journée] Le Mans - Le Havre
» [12° journée] Clermont - Le Mans
» [5° journée] Orléans - Le Mans
» «Des changements» au Mans
» [Infirmerie] Opération d'Antoine réussie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: