Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4

Aller en bas 
+29
JNRTuffe
canongeball
juan aisa
downtown
Kob
seb
nesquik23
dAM
Dracaufeu
JP Batista
bebel327
vinio
philippe urie
jjb
joshfan
c15
golo72
variolus
sly
syba
Guillaume
Amara
dennisrod
Flo
raph
stef2x72
oliv2010
Aghahowa
PONPON
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Qui va remporter la Leaders Cup 2016 ?
ASVEL
Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 5 Vote_lcap0%Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Chalon
Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 5 Vote_lcap17%Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 5 Vote_rcap
 17% [ 3 ]
Dijon
Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 5 Vote_lcap0%Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Gravelines-Dunkerque
Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 5 Vote_lcap6%Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 5 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Monaco
Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 5 Vote_lcap6%Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 5 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
MSB
Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 5 Vote_lcap22%Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 5 Vote_rcap
 22% [ 4 ]
Nanterre
Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 5 Vote_lcap0%Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Strasbourg
Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 5 Vote_lcap49%Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 5 Vote_rcap
 49% [ 9 ]
Total des votes : 18
 
Sondage clos

AuteurMessage
philippe urie
All-Star
philippe urie



Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4   Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Fév - 21:31

Cet après midi, Choulet à la mi temps a dit qu'il fallait courir pour donner du rythme, et ses joueurs se sont exécutés
Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4   Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Fév - 22:26

Heé les optimistes, chalon est trop fort pour le mans, nous étions quelques uns pessimistes, mais ô combien réalistes. Le mans à plutôt fait un bon match aujourd'hui, les gars se sont battus, mais pour espérer gagner un titre il faut être fort en défense mais il faut du collectif et du talent offensif et nous n'avons pas le premier et trop peu du deuxième. C'est bien d'être régulier et toujours présents chez Mickey et aux playoffs mais c'est tellement agréable de voir des équipes qui jouent un beau basket.
Alors svp, un peu de folie dans le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4   Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Fév - 22:38

Tenir Chalon à 32 pts à la 1/2 temps, c'était prometteur, mais rentrer dans leur jeu au 3ème et s'en prendre 33 en 10', c'était foutu d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flo
Clutch player




Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4   Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Fév - 1:19

Je ne comprends pas vraiment ce qu'il s'est passé.
En première mi-temps, on les tenait bien, on savait exactement quoi faire face à une menace à trois points. Et patatra dans le 3 ème quart temps.
Chalon n'est pas trop fort pour Le Mans, je ne suis pas d'accord avec cela. On a le profil type de l'équipe qui peut les gêner, avec des joueurs physiques et des leaders naturels.
Malheureusement, on perd un nouvel objectif, après une coupe d'Europe ratée.

Il reste la Coupe de France pour sauver la saison, à moins d'une énorme série en PO, mais j'y crois pas énormément avec la SIG.


Autrement, je pense que Chalon va se qualifier pour la finale. L'Asvel, malgré un coach référence en pro A a moins d'atouts que nous pour les contrer.
çà sent une finale Chalon-SIG avec un doublé des hommes de Vincent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4   Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Fév - 1:26

bebel327 a écrit:
Pourquoi ai-je l'impression que si Lofton était à Chalon il serait le meilleur joueur à 3 points du championnat ? Comme un certain Beaubois Rodrigue qui passait son temps chez nous à (mal) défendre et se blesser et qui artille à plus de 50% à 3 points à Strasbourg ...

ça j'suis d'accord...

L'an dernier Ely était censé être un sacré artilleur, il a surtout apporté en punch. Après Lofton c'est le jour et la nuit, car souvent il va mettre des shoots totalement Ave Maria et les mettre sans pression
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4   Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Fév - 7:59

après une "bonne nuit" de sommeil ma tête se remet gentillement en place après cette élimination. Sur le forum y'a deux types de point de vue, ceux qui savait qu'on allait perdre avec 20 pts dans la musette et ceux qui pensait qu'on pouvait gagner. J'étais la deuxième catégorie. La vision et les points de vue sont forcement pas les même. La courte défaite est rassurante d'un coté et dur à accepter de l'autre en fonction de la position de chacun.
Moi je veux croire que chalon est battable. Premièrement parce que j'aimerai pas qu'il devienne l'équipe irresistible capable de tout gagner leaders cup et championnat voir europe, ils en sont capable, et deuxièmement parce que j'aimerai qu'on arrive à les battre sans que ce soit perdu d'avance.
je pense que Villeurbanne à les armes pour passer, le duo voir trio intérieur, Andersen, livio, walkins, tout booker qu'il soit ca va peser. Les extérieurs kahudi et lang ca va aussi faire mal à hazel et kalinoski. Reste meacham qui est aussi un joueur qui pése il faut défendre sur lui, pour roberson y'aura du boulot. Si en plus lighty se sort les doigts, lui c'est le jour et la nuit et que chassang et choquet se sacrifie pour l'équipe sincèrement moi je pense qu'il passe. Villeurbanne même avec un joueur majeur out, c'est quand même sur l'effectif plus fort que nous.
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4   Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Fév - 8:57

je tombe sur la retrans. du match;. je prend au 3eme quart, 5 tirs à trois points ouvert par chalons en 5 min. alors que nous on resiste plutôt bien en attaque; Erman ne prend pas un temps mort pour replacer l'équipe. Erman je l'aime bien mais la dessus il a pas été bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4   Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Fév - 9:12

J'avais pas vu le 4eme quart temps mais c'est quoi cet arbitrage a 69-67 avec faute plus que discutable a 3 points sur hazel qui donne 3 lancers une faute non siffle de booker sur travis sur rebond offensif, la faute non siffle sur le 3 points de lofton??? gelabale en post up qui perd le ballon bien sur tout seul alors qu'il se fait toucher le bras....sacré decisions qui tournent en defaveur au moment ou le match est tres indecis.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4   Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Fév - 9:28

Meme avec l'eclat au 3 eme quart meme avec le 14 a 0 du 4eme on revient dans le match, ca ne tourne pas en notre faveur avec le 3 points de lofton qui fait gamelle a -6 et 3min a jouer ou cette balle betement perdu par yarou alors qu'on n'est toujours qu'a -6 avec 2 min a jouer. ...dommage car on n'etait pas loin on oaye les 2 moments d'euphorie de hazel et evtimov a 3 points.
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4   Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Fév - 10:37

Eh bien moi déçu forcément par le résultat, j'ai trouvé le MSB plutôt bon. Sans la non réussite de LOFTON (il faudra se pencher sur son cas, depuis décembre il est à la rue),ce match là il est pour nous.
On sait tous que CHALON vit par ses artilleurs à 3 points et il y en a!
le MSB a tenu la baraque une mi-temps, résisté dans le 3eme quart-temps et lâché prise ensuite bien qu'à deux doigts de recoller au score en fin de match jusqu'à la passe dans les tribunes de YAROU.
On va les rejouer lors du match retour de PRO A chez nous et je suis convaincu qu'on les battra car beaucoup plus complets qu'eux.
Sur ce match, j'ai bien aimé MAC KEE,surtout en première mi-temps ou il a fait jouer ses partenaires,GELABALE de retour aux affaires, YAROU toujours costaud dans la peinture (dommage cette passe maudite à la fin),PITARD qui afait quelques minutes intéressantes et KONATE, moins en vue mais volontaire.
Quant à CORNELIE,depuis que TRAVIS,moyen hier, est là, il redevient le grand joueur prometteur qu'on connait.
reste le cas LOFTON,il ne fait pas grand chose en attaque, rate ses tirs alors qu'on sait qu'il ,peut les mettre, et essaye de défendre mais est limité physiquement pour ce rôle là. Gros problème de confiance pour lui, alors au STAFF de le remettre en selle et les play-offs devraient bien se passer.
Confiance en cette équipe et en son coach, restent deux titres à aller chercher, c'est possible!
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4   Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Fév - 10:51

tout a fait d'accord avec dennisrod, chalon se base sur l'adresse et c'est beaucoup trop "fluctuant" comme critère pour pouvoir prétendre a un titre en fin de saison par exemple/

Kunter a raison de baser notre jeu sur la défense et hier en 2eme mi temps on prend 55 points, pas besoin de plus d'explications, sans défense pas de titre.

chalon peut tout a fait perdre contre villeurbanne et la on verra que chalon c'est du flan.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4   Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Fév - 10:58

Chalon c'est pas du flan mais sur qu'une equipe comme ca sur une serie de playoffs intense et engager vera son pourcentage d'adresse fortement impacter...bref leur force risque d'etre plus impacter que le msb sur une serie complete.

les jeunes bouteille lessort michineau sont de bonne rotation jeune a pas cher, non cette equipe c'est pas du flan mais pas sur qu'un tout attaque base beaucoup sur les 3 points soit efficace sur la longueure d'une serie de playoffs
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4   Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Fév - 11:03

golo72 a écrit:
Chalon c'est pas du flan mais sur qu'une equipe comme ca sur une serie de playoffs intense et engager vera son pourcentage d'adresse fortement impacter...bref leur force risque d'etre plus impacter que le msb sur une serie complete.

les jeunes bouteille lessort michineau sont de bonne rotation jeune a pas cher, non cette equipe c'est pas du flan mais pas sur qu'un tout attaque base beaucoup sur les 3 points soit efficace sur la longueure d'une serie de playoffs


non mais chalon peut réussir des coups et nanterre a été champion on s'en rappelle mais pour rester au plus haut niveau le jeu pratiqué par choulet c'est pas possible.
l'année prochaine chalon perdra tous ces joueurs majeurs ou quasiment et repartira a zéro avec des américains qui sont un peu de la loterie…

à ce niveau, deux critères sont primordiaux, la défense et la discipline, deux choses que collet met très bien en place par exemple à strasbourg.

la discipline c'est le plus important je pense. e thier nous ne l'avons pas été d'ailleurs yarou en interview l'a reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4   Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Fév - 12:16

J'ai le sentiment que le tournant du match c'est la faute sifflée à Lofton sur Hazell, vu de la salle elle parait vraiment sévère. A ce moment-là, on avait laissé passer l'orage et on semblait reprendre le fil du match mais la dynamique s'est inversée.
Je n'ai pas trouvé que le MSB avait fait un mauvais match, hier Chalon a été meilleur.
Sur Chalon, je trouve un peu réducteur les jugements de certains sur le fait qu'ils ne font qu'arroser à 3pts.
Hier, il ne prennent que 4 tirs de plus à 3 que nous, la différence se fait au niveau de l'adresse et ils ont su être forts aux rebonds, qui aurait du être un secteur dominant pour nous.
Concernant la suite de la saison, franchement j'admire ceux qui pensent savoir ce qu'il va se passer pour l'une ou l'autre des équipes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bebel327
MVP
bebel327



Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4   Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Fév - 12:53

Donc Châlon ne peut pas gagner un titre sur l'adresse et perdra tous ses meilleurs joueurs à la fin de l'année. Et nous avec notre défense on pourra aller loin ...

Oui, oui, oui ...
Ben déjà, à la fin février, on est sortis - avec notre brillante défense - dès le premier tour de la coupe d'Europe et de la Leaders cup alors que Châlon - qui ne sait que tirer à 3 points comme chacun sait - est toujours en lice pour ces 2 compétitions.

A la fin de la saison Châlon devra tout reconstruire certes, mais avec un Choulet qui est un des tous meilleurs recruteurs d'américains de Pro A. Et nous on repartira avec les mêmes 10 joueurs peut être ? C'te blague ! Combien d'américains avons nous gardé 2 saisons de rang ? De Yarou, McGee, Lofton, Travis combien seront encore là l'an prochain? Cornélie sera-t-il encore là ou - drafté - sera-t-il prêté à une bonne équipe européenne?
Bref, je ne vois vraiment pas en quoi notre situation est meilleure que celle de Châlon à ce moment précis de l'année. Et côté plaisir à voir jouer son équipe je pense que les supporters de Châlon n'ont aucune raison de nous envier.
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4   Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Fév - 13:05

Dac avec toi bebel.
Il faut rappeler aussi un fort objectif du staf, au delà de glaner des titres, etait de redonner du plaisir aux spectateurs d'Antares en produisant du spectacle et du beau jeu.
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4   Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Fév - 13:12

Je rajoute que si l'adresse de Chalon peut être moins fluctuante, notre défense, notre domination aux rebonds peuvent aussi fluctuer.
Pour ma part l'espoir d'un titre n'a pas disparu. Il repose plutôt sur la coupe de France
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4   Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Fév - 14:19

bebel327 a écrit:
Donc Châlon ne peut pas gagner un titre sur l'adresse et perdra tous ses meilleurs joueurs à la fin de l'année. Et nous avec notre défense on pourra aller loin ...

Oui, oui, oui ...
Ben déjà,  à la fin février, on est sortis - avec notre brillante défense - dès le premier tour de la coupe d'Europe et de la Leaders cup alors que Châlon - qui ne sait que tirer à 3 points comme chacun sait - est toujours en lice pour ces 2 compétitions.

A la fin de la saison Châlon devra tout reconstruire certes, mais avec un Choulet qui est un des tous meilleurs recruteurs d'américains de Pro A. Et nous on repartira avec les mêmes 10 joueurs peut être ? C'te blague ! Combien d'américains avons nous gardé 2 saisons de rang ? De Yarou, McGee, Lofton, Travis combien seront encore là l'an prochain? Cornélie sera-t-il encore là ou - drafté - sera-t-il prêté à une bonne équipe européenne?
Bref, je ne vois vraiment pas en quoi notre situation est meilleure que celle de Châlon à ce moment précis de l'année. Et côté plaisir à voir jouer son équipe je pense que les supporters de Châlon n'ont aucune raison de nous envier.

Chalon ne dispute pas la même coupe d'Europe que le MSB mais la 3eme beaucoup moins relevée!
peu importe aucune comparaison possible entre ces deux équipes et on s'en fout.
Ce qui est sur c'est qu'ils nous ont battu 2 fois et bien sur j'aurai préféré l'inverse, peut-être feront-ils une meilleure saison que la notre mais çà ce n'est pas sur du tout et on s'en fout et contrefout.
Ce qui m'importe c'est ce que le MSB fait et rien d'autre et je dis que notre équipe est enviée par beaucoup beaucoup d'autres et beaucoup de supporters de ces autres équipes.
Ne nous plaignons pas sans arret,ce n'est que du basket et nous avons de la chance d'avoir un club compétitif et capable de remporter un titre.
Alors supportons le ,soyons positifs, ce qui n'empêche pas la critique ,parfois, mais la critique systématique n'apporte rien, ni au club ni à celui qui la pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4   Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Fév - 14:22

Assez d'accord avec tous les derniers messages.

Je pense aussi que la CDF est un objectif atteignable.En jouant le 1/4 à domicile contre Monaco qui est imprenable chez lui mais plus friable à l'exterieur,tout est ouvert.
Surtout que la SIG n'est plus là... Idem pour Chalon qui ne nous réussit pas.

Le plus dangereux rival est certainement le CSP qui voudra sauver sa saison là dessus. Reste Nanterre et l'Asvel qui sont référencés.


Pour le staff qui est censé redonner du plaisir aux spectateurs, il y a deux écoles. Le jeu offensif "show man" ou la défense de fer. Nous sommes plutôt dans la deuxième optique avec Kunter, donc çà attendra le prochain coach.
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4   Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Fév - 14:42

c'est quand meme pas mal de regarder les matchs le lendemain, ça permet de voir des choses qu'on voit pas pendant le direct.
hier j'étais mécontent contre lofton mais sincèrement sur ses déplacements y'a pas un écran efficace pour lui donner de l'espace. Yarou très faible sur sa pose d'écran et Romeo qui me semblait etre son point fort rentre dans le rang. Pour ceux qui on regardé strasbourg hier, temps mort de collet explication de texte, pose d'ecran des 2 intérieurs, shoot de leloup ouvert à 3 points, ficelle, la classe. Sur la défense Yarou sur son replacement c'est quand meme pas top, il aurait du donner une deux fautes sur booker au 4eme quand il est pris. Mc kee qui a vraiment ralenti le jeu au 4eme. Il remonte doucement la balle et la garde 10 secondes avant de la donner, ca finit par un shoot casse croute. Il y a quelques temps dans ce cas il provoquait pour obtenir des fautes ou libérer de l'espace. Bon on a du boulot pour un titre , peut etre la coupe de France. Pour le titre de champion il va clairement nous manquer un joueur extérieur en supplément de Lofton et puis pour moi je pense qu'il serait bon d'intégrer fall ça re-dynamiserais notre poste intérieur. cornelie s'entendrait forcement bien avec lui et ça remettrai un coup de pression à yarou et romeo
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4   Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Fév - 14:42

dennisrod a écrit:
bebel327 a écrit:
Donc Châlon ne peut pas gagner un titre sur l'adresse et perdra tous ses meilleurs joueurs à la fin de l'année. Et nous avec notre défense on pourra aller loin ...

Oui, oui, oui ...
Ben déjà,  à la fin février, on est sortis - avec notre brillante défense - dès le premier tour de la coupe d'Europe et de la Leaders cup alors que Châlon - qui ne sait que tirer à 3 points comme chacun sait - est toujours en lice pour ces 2 compétitions.

A la fin de la saison Châlon devra tout reconstruire certes, mais avec un Choulet qui est un des tous meilleurs recruteurs d'américains de Pro A. Et nous on repartira avec les mêmes 10 joueurs peut être ? C'te blague ! Combien d'américains avons nous gardé 2 saisons de rang ? De Yarou, McGee, Lofton, Travis combien seront encore là l'an prochain? Cornélie sera-t-il encore là ou - drafté - sera-t-il prêté à une bonne équipe européenne?
Bref, je ne vois vraiment pas en quoi notre situation est meilleure que celle de Châlon à ce moment précis de l'année. Et côté plaisir à voir jouer son équipe je pense que les supporters de Châlon n'ont aucune raison de nous envier.

Chalon ne dispute pas la même coupe d'Europe que le MSB mais la 3eme beaucoup moins relevée!
peu importe aucune comparaison possible entre ces deux équipes et on s'en fout.
Ce qui est sur c'est qu'ils nous ont battu 2 fois et bien sur j'aurai préféré l'inverse, peut-être feront-ils une meilleure saison que la notre mais çà ce n'est pas sur du tout et on s'en fout et contrefout.
Ce qui m'importe c'est ce que le MSB fait et rien d'autre et je dis que notre équipe est enviée par beaucoup beaucoup d'autres  et beaucoup de supporters de ces autres équipes.
Ne nous plaignons pas sans arret,ce n'est que du basket et nous avons de la chance d'avoir un club compétitif et capable de remporter un titre.
Alors supportons le ,soyons positifs, ce qui n'empêche pas la critique ,parfois, mais la critique systématique n'apporte rien, ni au club ni à celui qui la pratique...

+1000

L'équipe est en reconstruction, ne l'oublions pas !
Nous n'avons pas retrouvé le niveau qui était le notre avant Noel.
Le simple remplacement de Dozier par Travis a modifié les équilibres de l'équipe.
Les profils sont différents. La course n'est plus autant d'actualité. On a un jeu plus intérieur, plus posé...mais aussi plus lent et plus prévisible.
Il nous reste à retrouver une intensité défensive qui a fait plier la SIG, l'ASVEL ou la JSF et que nous n'avons plus sur 40 minutes. Il nous reste à retrouver une vitesse et une circulation de balle en attaque capables d'ouvrir nos shoots extérieurs.
Je ne désespère pas que nous y parvenions.
L'important est que cela soit le cas lors des Play-Offs....
Les autres...et bien qu'il se débrouillent avec leurs soucis.
En ce moment Choulet surfe sur l'adresse extérieure et la confiance de ses shooteurs...ça peut durer (comme avec la Chorale), soit s'arrêter...
L'ASVEL de JD et de Charles est dans le dur....(et là je n'ai vu personne faire de commentaires sur nos ex)...comme quoi les vérités d'un jour....
Alors concentrons nous sur ce que nous sommes capables de faire, faisons le le mieux possible, en essayant d'être dominateurs...et le reste n'est que conjectures !
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4   Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Fév - 14:57

De toutes manières il n'y aura au plus que 3 vainqueurs de titres en France : la SDA, la coupe, le championnat. Toutes les autres équipes aptes à jouer un titre (10 ou 12 des 16 équipes de Pro A) seront donc en échec. Espérons ne pas faire partie des 9 ou 10 déçus.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4   Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Fév - 18:27

L'asvel en prend une bonne contre chalon
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4   Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Fév - 18:44

Bon je suis un peu mauvais joueur, malgrès mon commentaire d'avant match, l'asvel n'a pas les qualités pour inquiéter chalon. Je crois que demain je regarderai pas la finale, les équipes considérés comme outsider et ultra dominateur çà me branche pas trop. Choulet qui parle avant chaque match façon guy roux d'un match difficile la fatique, la coupe d'Europe ect... ca me pèse un peu. Que ce soit Chalon ou les autres ce style de discours c'est pas mon truc. Malgrès tout leur finale il l'a mérite et s'il gagne se sera mérité. Petite pensée pour Charles, quel intérêt il a de jouer à Villeurbanne, ce style d'équipe ça lui correspond pas trop. C'est pas le Charles de chez nous dans la combativitée. Mauvais choix de carrière pour lui j'éspère que pour la suite ça ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4   Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Fév - 19:52

Kunter 0 JD 0
Choulet 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4   Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» MSB-ÉLAN CHALON-SUR-SAÔNE (saison 2015-2016)
» Leaders Cup 2022-2023
» Leaders Cup 2019
» Leaders cup 2015
» Leaders Cup 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: