Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB

Aller en bas 
+16
dennisrod
53jcg
vinio
canongeball
juan aisa
Xavier Balaise
jerem72
golo72
raph
JP Batista
Msbforever
stef2x72
PONPON
Dracaufeu
variolus
DOUM
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB Empty
MessageSujet: [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB   [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 13:21

C'est pas bon ça !  Very Happy

On tient le remplaçant de Dounia. Je sens une raquette à 5 joueurs pour éviter les problèmes de blessure.

NJFL - CORNELIE ou BOSMAN
YEGUETE
NJFL - FALL

DOUM


Dernière édition par DOUM le Lun 13 Juin 2016 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB   [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 13:25

Vi vi vi !
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB   [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 13:38

Bon, notre noyau JFL à l'air très solide, sauf sur le poste de meneur (autre recrue JFL à la mène ou on donne une autre chance à Pitard?)
Il va apporter une dureté défensive, il a une bonne marge de progression en plus.

Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB   [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 13:59



Trés belle signature ! ! ! et pour 3 ans ! ! ! !


Bienvenue Will !

_________________
[Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB   [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 14:00

J'espérais le voir venir déjà l'an dernier mais je savais que ce n'était pas possible car il faisait le doublon avec Issa. C'est une super recrue qui peut avoir une carrière à la Flo Piétrus. S'il continue ainsi, je le vois en équipe de France dans les 2 ans. Le recrutement commence fort, pourvu que ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
Msbforever
Joueur espoir




[Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB   [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 14:13

Très bonne 1ère recrue ! Cette fois-ci je pense que ce recrutement ne sera pas coupé par coach K. ^_^ Bon plus sérieusement YEGUÉTÉ c'est la meilleure progression en 2015 / 2016, un très bon défenseur du haut de ses 2.00m. Mais à quel poste l'utiliserons-nous ? Un peu juste pour être le poste 5. Sera-t-il dans le 5 majeur ou un back-up de luxe ?

Sacrée base de JFL en effet, surtout si CORNÉLIE n'arrive pas à accéder à la NBA cet été.
Quid de Youssoupha FALL, j'ai cru apercevoir qu'on le prêterait ?
Et je ne comprends vraiment pas l'intérêt de garder PITARD, un mec que l'on a pas fait joué durant une saison, alors qu'on pourrait miser sur BENGABER pour acquérir de l'expérience au contact du meneur US. Surtout qu'il coûtera encore moins que Pitard pour le même résultat voir mieux. Et ça collerait à la volonté de Kunter concernant les jeunes du club.

Voilà mon profil d'équipe :
McKEE ou US / BENGABER
DeMarcus NELSON ou Paul LACOMBE / AMAGOU
GELABALE / KONATÉ
DOZIER ou HARPER ou TRAVIS ou WHITE ou WEEMS !! / YEGUÉTÉ / JEANNE
YAROU / US / FALL

Un profil à la Justin HARPER ou Kyle WEEMS collerait avec Yeguété car ce dernier ne shoote pas à 3 points. Il lui faut une complémentarité.


Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB   [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 14:29

http://www.msb.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=3243&catid=44&Itemid=2

Très bonne recrue,bienvenue à lui.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB   [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 16:21

Super signature. On va gagner sensiblement en dureté (je vais pas être méchant avec Petr  ou surtout yarou mais bon..) avec un jeune bien formé (à la fois ici et en ncaa) qui fut en son temps international chez les jeunes.
Offensivement (sans parler des écrans) il faudra probablement être patient. Idem pour les lancers.
Défensivement ce sera un très bon renfort.

En tout cas, le club est vraiment sérieux et le cycle quoiqu'on en dise tient la route au niveau des JFL.
Manquerait plus que le club annonce la prolongation pour 2 ans de Konate histoire qu'on soit au moins assuré de le revoir après la saison prochaine et ce serait juste parfait.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB   [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 16:47

DOUM a écrit:
C'est pas bon ça !  Very Happy

On tient le remplaçant de Dounia. Je sens une raquette à 5 joueurs pour éviter les problèmes de blessure.

NJFL - CORNELIE ou BOSMAN
YEGUETE
NJFL - FALL

DOUM

yes un dounia issa avec 10 ans de moins....le meilleurs jfl interieur dispo et kunter compatible a mon sens....de la défense du rebond du contre un energizer de folie capable d'etre efficace sur des temps de jeu réduits....

Sur 3 ans avec un potentiel intéressant dans un rôle à la pietrus, bon coequipier qui connait ses forces et ses faiblesses il en faut pour faire un collectif.

En plus il connait quand même l'environnement donc pour l'adaptation ça devrait aider, on blinde le quota jfl avec amagou,konate,gelabale,yeguete voir cornelie ou fall en 5ème jfl si on table sur 11 joueurs....

je pense que pour fall tout dépendra de cornelie et son avenir sinon il serait bon de prêter fall a un promu de pro A pour qu'il s'aguerrisse (la pro B n'est pas vraiment adapter a son profil).
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB   [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 17:15

YAROU ne serait pas encore parti. Imaginez le no man's Land (sans jeu de mots) au rebond si les deux faisaient LAPEYRE. Smile

Doum
Revenir en haut Aller en bas
jerem72
Joueur pro sur le banc
jerem72



[Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB   [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 17:18

trop bien!!!

J'adore ce joueur, il a une belle marge de progression je pense également qu'il peut prétendre prochainement à l'équipe de France si il continue comme ça.

Bienvenue Will!!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Balaise
Centre de formation
Xavier Balaise



[Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB   [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 17:37

Belle pioche pour Yeguete qui fera un back-up de qualité au poste 5 (ce qu'on n'a quasiment pas eu la saison derniere avec la blessure d'Issa).
Si on pouvait resigner Romeo Travis, ce serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
juan aisa
Joueur espoir sur le banc




[Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB   [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 18:54

Le parfait remplaçant de Dounia puisque avec à peu près les mêmes caractéristiques mais 10 ans de moins.

On est maintenant blindés en JFL sauf si Petr devait partir (mais pas grave pour la structure d'équipe car le club aurait alors largement de quoi le remplacer avec les 500 KE liés à son départ).

Reste maintenant à voir les NJFL. Je pense qu'on va devoir patienter car il va falloir avant savoir si Petr part ET quelle Coupe Européenne on jouera la saison prochaine.

Mais cette campagne de recrutement part plutôt bien et on a maintenant de quoi voir venir avec déjà une bonne base JFL.



Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB   [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 19:02

belle recrue mais qui ne doit pas être donné non plus au vue de sa saison, donc pour moi ça reste un pari car je ne pense pas qu'il est l'expérience pour être titulaire indiscutable.
mais cependant kunter aime les effectifs a rallonge don à mon avis il y aura 2 joueurs d'expérience dans la raquette en plus.

on verra mais je reste sur ma réserve car ça reste jeune comme joueur et il faudra de l'expérience et du leadership dans la raquette.

pour moi je pense qu'un retour de Falker sous les ordres de Kunter n'ai pas a exclure.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB   [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 19:10

de toute façon en joueur jfl intéressant il y avait flo pietrus (plus fort mais sur la pente descendante pour un projet de 3 ans), romain duport (pas le profil qu'affectionne kunter), amara sy (encore un vétéran poste 4), ronny turiaf (surement trop cher et puis dans le profil europe il est un peu limiter je trouve), petro (beaucoup trop soft pour kunter) , yakouba Diawara (bof...), ali traore ( soft pas assez rebondeur et kunter compatible)

ça semble le meilleure choix pour remplacer dounia issa pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB   [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 19:19

Il y a Jaiteh aussi en poste 5 ainsi qu'un Yabusele de Rouen en 4/5 voir un Koffi Smile


Tout le monde met Yeguette en back up et pourquoi ne serait ce pas un titu avec un joueur expérimenté en 4 à côté de lui ?

Falker est trop cher a 190k/an cette saison à Nancy ... c'est hyper cher même si son prix va baisser la
Yeguette etait à 70k/an à Pau voir un Yabusele à 50k/an à Rouen
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB   [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 19:19

Allez un petit Cordinier pour remplacer Pitard et on serait pas mal. Smile

Sinon, awareman sur BI annonce la 1ère année pour YEGUETE a 100 kE pour 120 KE pour Issa. On est correct vu le potentiel du bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB   [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 19:36

variolus a écrit:
Il y a Jaiteh aussi en poste 5 ainsi qu'un Yabusele de Rouen en 4/5 voir un Koffi Smile


Tout le monde met Yeguette en back up et pourquoi ne serait ce pas un titu avec un joueur expérimenté en 4 à côté de lui ?

Falker est trop cher a 190k/an cette saison à Nancy ... c'est hyper cher même si son prix va baisser la
Yeguette etait à 70k/an à Pau voir un Yabusele à 50k/an à Rouen

exact autant pour moi, j'ai oublier koffi jaiteh et yabusele....
yabusele a quand même des chances d'être pris à la draft et donc même pas certains d'être sur le marché français et jaiteh pas sur qu'il soit dispo sur le marché français mais c'est vrai qu'il a également un bon profil...

bon c'est peut etre pas le meilleur jfl du marché mais sur un projet de 3 ans avec une bonne marge de progression sans risque qu'il se fasse drafter comme cornelie/yabusele entre temps c'est un projet gagnant-gagnant...

Probablement qu'un jaiteh voir yabusele soit plus cher que yeguete a ce moment de la saison...

Pour koffi c'est différent vue que kunter ne l'a pas conserver quand il est arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB   [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 20:00

Pour ceux qui veulent voir yeguete en action...




Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




[Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB   [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 21:12

Très belle première recrue par le club. On a quand meme un club interessant dans ses choix de JFL, entre l'experience l'année dernière Amagou - Gelabale + un pari reussi konate on signe cette année Yegueté qui a été la révélation JFL cette année. Bravo aux dirigeant et au staf du msb ils ont fait du bon boulot. Yeguete c'est un joueur de devoir comme pape ou konaté, il va se mettre à disposition du collectif en se pliant aux consignes du coach. Et puis il fera pas la gueule après une victoire.
Pour l'équipe de l'année prochaine je pense que drafté ou drafté en 2eme Cornélie ne sera plus la. Premièrement il rentre pas dans la config de Erman, et s'il est drafté sans contrat le club va le laissé s'aguérir dans un autre club pour qu'il est rapidement un contrat.
Y'a encore des chantiers pour le recrutement, Yarou et travis probablement parti va falloir reconstruire le secteur interieur. Jaiteh + 2 us( un 4 et un 5). Refaire aussi un poste 1, (US) exit mc kee et pitard, et prendre un 1-2 ricain ( type mitchel a Monaco) ou francais (Lacombe) et s'il reste des sous prendre un 2-3.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB   [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 5:50

11 000 euros nets par mois pour Yeguete soit 132 000 euros la saison, pas donné...

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
Msbforever
Joueur espoir




[Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB   [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 8:16

Pourquoi vouloir recruter Cordinier qui est un arrière alors que Pitard est meneur? ?
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB   [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 8:42

DOUM a écrit:
11 000 euros nets par mois pour Yeguete soit 132 000 euros la saison, pas donné...

DOUM

c'est malheureusement le prix pour un interieur jfl d'un bon niveau....ça fait cher mais le profil est rare et ça se paye....c'est sur que la regle des jfl augmente leurs valeurs.

Bon l'avantage c'est qu'il peut encore s'améliorer car il est jeune mais c'est sur que c'est cher pour un bon rôle player (sans que ce soit péjoratif).

De toute façon Issa voir un koffi il y a 3ans devaient être dans les mêmes tarifs
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB   [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 9:34

Msbforever a écrit:
Pourquoi vouloir recruter Cordinier qui est un arrière alors que Pitard est meneur? ?

Avec une traction arrière composé d'un meneur US ou BOSMAN, combo US ou BOSMAN + Pape (combo)+ Cordinier (2)+ Lahaou (2/3) sur le papier tu es blindé. Mais effectivement Cordinier joue exclusivement shooting guard et n'a pas (encore ?) la polyvalence pour glisser ponctuellement sur le poste de meneur.

Pour en revenir à la signature de Will Yeguete, il fait déjà l’unanimité... Les cols bleus de son genre, les gars qui jouent avec un tel engagement on adore au Mans !!!

Cela dit dans un registre différent (plus 4/........3) mais "Kunter compatible" (pour reprendre l'expression de Golo) j'aurai bien aimé voir Livio Jean-Charles qui stagne à l'ASVEL venir se relancer sous nos couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB   [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 9:47

vinio a écrit:
Très belle première recrue par le club. On a quand meme un club interessant dans ses choix de JFL,  entre l'experience l'année dernière Amagou - Gelabale + un pari reussi konate on signe cette année Yegueté qui a été la révélation JFL cette année. Bravo aux dirigeant et au staf du msb ils ont fait du bon boulot. Yeguete c'est un joueur de devoir comme pape ou konaté, il va se mettre à disposition du collectif en se pliant aux consignes du coach. Et puis il fera pas la gueule après une victoire.
Pour l'équipe de l'année prochaine je pense que drafté ou drafté en 2eme Cornélie ne sera plus la. Premièrement il rentre pas dans la config de Erman, et s'il est drafté sans contrat le club va le laissé s'aguérir dans un autre club pour qu'il est rapidement un contrat.
Y'a encore des chantiers pour le recrutement, Yarou et travis probablement parti va falloir reconstruire le secteur interieur. Jaiteh + 2 us( un 4 et un 5). Refaire aussi un poste 1, (US) exit mc kee et pitard, et prendre un 1-2 ricain  ( type mitchel a Monaco) ou francais (Lacombe) et s'il reste des sous prendre un 2-3.

Lacombe tu oublis il est surcoté et, de toute façon en contrat à la SIG,quant à Mac Kee, à mon avis il sera encore là l'an prochain Ey...TANT MIEUX
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB   [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Officiel] Retour de Wilfried YEGUETE
» [Officiel] Max KOUGUERE signe deux ans au MSB
» [Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA)
» [Officiel] Valentin BIGOTE signe pour 2 ans au MSB
» [Officiel] Antoine WALLEZ signe 3 ans en professionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: