Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [10ème journée] MSB - Asvel

Aller en bas 
+23
tof27
j miraur
chremes1
PONPON
JP Batista
tergat
stef2x72
msbestinproA
Al Smith
joshfan
GYPSY
Team
momodumans
flo72
orlando lightfoot
The Dunk
seb
golo72
Amara
Guillaume
Alex01
stevenfourmie
raph
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
Capitaine




[10ème journée] MSB - Asvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] MSB - Asvel   [10ème journée] MSB - Asvel - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 0:09

Difficile de tirer beaucoup d'enseignements de cette victoire, si ce n'est qu'elle fait beaucoup de bien. Je retiendrai surtout le peu de balles perdues (4 en ne comptant pas celles perdues, une fois le match plié).
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[10ème journée] MSB - Asvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] MSB - Asvel   [10ème journée] MSB - Asvel - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 3:26

Compte-rendu disponible...
Salut à tous et bonne lecture !

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
GYPSY
Centre de formation




[10ème journée] MSB - Asvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] MSB - Asvel   [10ème journée] MSB - Asvel - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 8:59

Victoire importante,mais il faudra confirmer à Vichy et contre Orléans.
Les AS c'est encore possible,mais il faut au moins 1 succès àGraveline
ou à Roanne.Le MSB a trouvé son leader(terrain et vestiare)en la personne
de Kakiousis.
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[10ème journée] MSB - Asvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] MSB - Asvel   [10ème journée] MSB - Asvel - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 9:03

Victoire ultra nécessaire et qui fait du bien, mais on est loin d'être guéri, ca reste plutot faible en attaque j'ai revu des images de Nancy dans ma tête pendant ce match. L'Asvel était particulierement faible, avec ces 2 stars en moins, qui m'ont d'ailleurs foutu mon équipe de Fantasy en l'air merci bien... Contre une équipe bien rodée, style Roanne ou Gravelines, on aurait pris cher, Y a encore beaucoup de boulot

L'apport de Kakiousis est par contre intéressant, son jeu bien laid à la grec est tout sauf spectaculaire, mais efficace, et il a l'air très vocal, c'est très bon pour nous. Bien qu'il ait fait la prépa du Barca, comme prévu il arrive hors de forme, mais bon son expérience va nous faire du bien et j'espere bien que par ses conseils il azrrivera a relancer Antoine
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[10ème journée] MSB - Asvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] MSB - Asvel   [10ème journée] MSB - Asvel - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 10:16

Pour mémoire, au tournoi de Sablé, le MSB a battu le BCM, assez facilement (le CB aussi... après prolongation...). C'était à des années-lumières, il est vrai, avec Ryvon, sans J. Greer blessé, sans Sené, sans Kakiouzis, mais tout est possible si nos gars se mettent à jouer bien le MÊME soir. Jusque-là, c'est un peu le courant alternatif, à l'image d'Alain tantôt en mode double-double, tantôt en mode gastro (4 pts seulement, mais 9 rbds hier). Le rendez-vous essentiel, aujourd'hui, c'est Banvit ! Après celle contre l'ASVEL, une victoire avec la manière regonflerait tout le monde.
Tous à Antarès !
On y sera...

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
Al Smith
Centre de formation




[10ème journée] MSB - Asvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] MSB - Asvel   [10ème journée] MSB - Asvel - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 10:24

joshfan a écrit:
Victoire ultra nécessaire et qui fait du bien, mais on est loin d'être guéri, ca reste plutot faible en attaque j'ai revu des images de Nancy dans ma tête pendant ce match. L'Asvel était particulierement faible, avec ces 2 stars en moins, qui m'ont d'ailleurs foutu mon équipe de Fantasy en l'air merci bien... Contre une équipe bien rodée, style Roanne ou Gravelines, on aurait pris cher, Y a encore beaucoup de boulot

L'apport de Kakiousis est par contre intéressant, son jeu bien laid à la grec est tout sauf spectaculaire, mais efficace, et il a l'air très vocal, c'est très bon pour nous. Bien qu'il ait fait la prépa du Barca, comme prévu il arrive hors de forme, mais bon son expérience va nous faire du bien et j'espere bien que par ses conseils il azrrivera a relancer Antoine

c est sur que sur la finition de son drive en 2MT, le geste laisse à désirer (Salyers aurait dunké). Idem pour les 2 airballs mais le gars a du basket et le sens du placement.
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



[10ème journée] MSB - Asvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] MSB - Asvel   [10ème journée] MSB - Asvel - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 11:03

Kakiousis apporte bien plus que Covile c'est sur.

Par contre cette équipe manque de liant, il manque de la folie, de la joie de vivre (de jouer au basket j'allais dire). Il manque quelques petits trucs. Mais bon il reste du temps jusqu'aux play-offs.
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[10ème journée] MSB - Asvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] MSB - Asvel   [10ème journée] MSB - Asvel - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 11:13

Pas sur qu'on se prenne une rouste contre Gravelines avec cette équipe comme le dit joshfan. Les têtes vont mieux depuis le match aller face à Kazan et ça se sent. Alors même si l'ASVEL était faiblarde, on a su être sérieux du début jusqu'à la fin sans se mettre en danger ce qu'on ne faisait pas avant.
J'ai été aussi surpris par Kakiouzis, il est au club depuis lundi et donne déjà les consignes sur le terrain. Une belle mentalité qui manquait c'est sur. Et puis son shoot est tellement exceptionnel que ça donne envie de le revoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



[10ème journée] MSB - Asvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] MSB - Asvel   [10ème journée] MSB - Asvel - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 11:14

Je viens de finir le match, et ce qui me saute aux yeux: c'est le forme retrouvée de JP. Il semble bien plus affûté qu'il y a deux mois, et les résultats s'en ressentent. Il est vraiment le métronome...

Il faut souligner sa longévité parce que depuis son arrivée au MSB, je ne suis pas sûr qu'il ait manqué un match. C'est assez remarquable...
Revenir en haut Aller en bas
tergat
Joueur espoir




[10ème journée] MSB - Asvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] MSB - Asvel   [10ème journée] MSB - Asvel - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 11:26

je ne dirais pas que Kakiouzis a un geste exceptionnel au sens esthétique (le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'est pas très académique) mais l'efficacité prime d'abord! Alain est encore amorphe sur le terrain, sans conviction! sinon victoire importante et
qui va nous remettre dans le bon sens!
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[10ème journée] MSB - Asvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] MSB - Asvel   [10ème journée] MSB - Asvel - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 11:33

C'est justement parce qu'il n'est pas académique qu'il est exceptionnel, ce shoot est une exception (ou presque)
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[10ème journée] MSB - Asvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] MSB - Asvel   [10ème journée] MSB - Asvel - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 12:02

On a construit hier notre victoire sur notre défense!! Et ça permet ensuite de construire notre attaque.... c'est le basket.... la confiance vient de la défense.

Hier, on a quand même vu des mouvements offensifs qu'on ne voyait pas avant, un jeu bcp plus espacé, une balle qui passait d'un corner à un autre en 3 passes et qui finissait à l'intérieur pour 2 points au final... y a encore des progrès à faire, mais je sens qu'on est sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[10ème journée] MSB - Asvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] MSB - Asvel   [10ème journée] MSB - Asvel - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 14:18

La victoire d'hier nous a fait du bien au moral de l'équipe même si l'Asvel n'avait pas Matt Walsh et Davon Jefferson. Michaillis a été exemplaire à la fois sur le parquet car il a fait respecter les systèmes proposés par JD et aussi il a replacer les joueurs à leur bonne place sur le terrain et aussi il a fait de très bonne passe et il a donner des ordres aux meneurs pour qu'ils soient bon.Il a aussi été très bien sur le banc car quand on marquer il applaudissait ses coéquipiers et on suppose aussi qu'il a parfaitement rempli son rôle dans les vestiaires pour aider un peu le coach pour pas que les joueurs baissent le pied.

[10ème journée] MSB - Asvel - Page 2 20906
Vivien
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



[10ème journée] MSB - Asvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] MSB - Asvel   [10ème journée] MSB - Asvel - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 14:23

Et un uppercut pour Alex, sous le regard de Monclar !

[10ème journée] MSB - Asvel - Page 2 DSC_6955
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[10ème journée] MSB - Asvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] MSB - Asvel   [10ème journée] MSB - Asvel - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 15:11

Aussitôt quitté Antares hier soir je me suis précipité a la maison vers mon grand écran … j’ai allumé le disque dure pour Revoir ça en détails !!!
He bien non je n’avais pas rêvé j’étais bien à Antares …
Une belle victoire avec de l’implication de la volonté !!! Bon les mauvaises langues diront (si si … j’en ai entendu dès la fin du match hier soir, ) qu’il n’y avait rien en face en passant ce sont les même qui ne nous trouvaient aucunes excuses mardi dernier (si si j’ai les noms)!
Une victoire avec un groupe de joueurs bien soudé, un Alex très volontaire en percussion 18 d’éval en 26 minutes un Marco en mode "shooteur" fou (2/3) en relais d’un Antoine revigoré. Que dire de JP impérial dans SA raquette peut être un peu sous employé sur la fin du match mais il avait fait le boulot en temps et en heure, enfin ils ont été formidables.
Mais que dire du vieux papi grec qui vient passer l’hiver avec nous . . . En trois minutes il a mis la salle dans la poche ! présent, respectueux, un petit mot pour replacer l’un, une petite tape pour un autre un encouragement, un petit shoot, 2 pts par ici … 3 par la, bon TRES BON.
Un regret car il faut toujours garder un peu de sens critique … je n’ai pas pu juger de son tir aux lancers francs … ce sera pour un autre jour.
Sérieusement j’avais un doute (principalement sur son état de forme) je n’en ai plus, par contre je comprends mieux pour quoi il fut capitaine au milieu de toutes les stars de son équipe nationale, c’est un grand un gentleman !

_________________
[10ème journée] MSB - Asvel - Page 2 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
chremes1
Joueur espoir sur le banc




[10ème journée] MSB - Asvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] MSB - Asvel   [10ème journée] MSB - Asvel - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 16:01

Qu'une équipe soit diminuée fait partie des aléas d'une saison, en l'occurence ici c'est à notre avantage.
Ce match tombait bien pour l'intégration de Michaillis.
Cela dit, il reste du travail.
Et en particulier il faut absolument "sauver" le joueur Diot pour faire un grand pas vers la rédemption et l'extase finale.
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[10ème journée] MSB - Asvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] MSB - Asvel   [10ème journée] MSB - Asvel - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 17:21

Hier soir, mais d’autres soirs déjà, j’ai vu beaucoup de solidarité dans le groupe. Des petits gestes, des encouragements entre eux, je ne suis pas trop inquiet, avec une ou deux victoires les choses vont revenir. En ce sens la participation d'Antoine au All-star Game ne peut être qu’un plus (c’est un peu la reconnaissance de sa profession).

Je suis beaucoup plus inquiet pour nos adversaires d’hier … c’est pas notre problème vous me direz …
Mais j’avais encore jamais vu ça en TV sur un temps mort du 3qt (ou 4qt) une prise de tète entre Nordine Ghrib et son meneur Cliff Hammonds :
tu fais ça !!!
non !!!
tu fais ça !!!
non !!!
si !!!
non !!!
… si !!!!
arrive la fin du temps mort ils se lèvent tout les deux face à face …
c’est l’ami Tavano qui à mis le dernier mot … pas très calme l’ambiance de la maison verte et pas sur que ça puisse aller bien loin comme ça .

_________________
[10ème journée] MSB - Asvel - Page 2 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[10ème journée] MSB - Asvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] MSB - Asvel   [10ème journée] MSB - Asvel - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 17:27

De toute façon, mettre un débutant, sans expérience de joueur pro, avec une équipe qu'il n'a pas choisi, et dans une situation aussi délicate, aux commandes du plus gros budget de proA, c'est d'ors et déja mettre en péril sa carrière d'entraineur de haut niveau... l'exemple que tu cites en est la preuve, dans la gestion humaine, il faut être expérimenté dans cette situation là... j'ai l'impression que les dirigeants villeurbannais l'ont mis là pour en faire le bouc émissaire d'une saison ratée (si ratée elle devait être)... un coupable très facile!!
Revenir en haut Aller en bas
j miraur
Centre de formation
j miraur



[10ème journée] MSB - Asvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] MSB - Asvel   [10ème journée] MSB - Asvel - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 17:28

Personne n'a l'image du lion sur son scooter avec la chaise accrochée derrière ?

C'est l'action du match.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[10ème journée] MSB - Asvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] MSB - Asvel   [10ème journée] MSB - Asvel - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 17:41

Et Le Bouille n'était visiblement pas très content!! Il a eu peur pour son parquet.... logique....
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



[10ème journée] MSB - Asvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] MSB - Asvel   [10ème journée] MSB - Asvel - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 18:21

j miraur a écrit:
Personne n'a l'image du lion sur son scooter avec la chaise accrochée derrière ?

C'est l'action du match.

J'en ai limite pleuré de rire Laughing Laughing

Le speaker qui indique au public en début de saison de ne plus pénétrer sur le parquet because parquet tout neuf et hier soir la mascotte avec le scooter et la chaise accrochée pouvant ruiner le parquet !!!! Enorme, c'est pas passé sur les caméras de Sport + sinon on pouvait le mettre direct au zapping Laughing
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



[10ème journée] MSB - Asvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] MSB - Asvel   [10ème journée] MSB - Asvel - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 19:54

et personne n'a vu la remise en place de notre super animateur de salle par la responsable des angel's, car il ne mettait pas la bonne musique? il est franchement moyen...
Revenir en haut Aller en bas
tergat
Joueur espoir




[10ème journée] MSB - Asvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] MSB - Asvel   [10ème journée] MSB - Asvel - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 20:44

super rapproché au classement!!
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[10ème journée] MSB - Asvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] MSB - Asvel   [10ème journée] MSB - Asvel - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 22:30

j miraur a écrit:
Personne n'a l'image du lion sur son scooter avec la chaise accrochée derrière ?

C'est l'action du match.

De loin dans la tribune certains ont pensé a un nouveau model de SideCar lancé par Landeau ... affraid

_________________
[10ème journée] MSB - Asvel - Page 2 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[10ème journée] MSB - Asvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] MSB - Asvel   [10ème journée] MSB - Asvel - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc - 11:32

tof27 a écrit:
j miraur a écrit:
Personne n'a l'image du lion sur son scooter avec la chaise accrochée derrière ?

C'est l'action du match.

J'en ai limite pleuré de rire Laughing Laughing

Le speaker qui indique au public en début de saison de ne plus pénétrer sur le parquet because parquet tout neuf et hier soir la mascotte avec le scooter et la chaise accrochée pouvant ruiner le parquet !!!! Enorme, c'est pas passé sur les caméras de Sport + sinon on pouvait le mettre direct au zapping Laughing

C'est le plaisir du sponsoring, un scooter avec deux jolis pneus n'abime pas un parquet mais des gamins qui jouent oui ... Ca fait hurler mon amie à chaque passage du lion car son fils ne peut plus s'amuser à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[10ème journée] MSB - Asvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] MSB - Asvel   [10ème journée] MSB - Asvel - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[10ème journée] MSB - Asvel
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [10ème journée] ASVEL - MSB
» [10ème journée] ASVEL - MSB / live RMC Sport 2
» [10ème journée] MSB - Nancy
» [10ème journée] MSB - Le Portel
» [10ème journée] MSB - Monaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: