Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 [23ème journée] MSB - Asvel

Aller en bas 
+27
Alex01
marcos
paul simon
PONPON
jjb
downtown
DOUM
Guillaume
Josh Grant 72
The Dunk
vito corleone
ikki1207
msbestinproA
Ilfantasio
raph
max37
JP Batista
orlando lightfoot
golo72
Sup. Tango
nOnO
chremes1
philippe urie
Amara
Team
JNRTuffe
tof27
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[23ème journée] MSB - Asvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Asvel   [23ème journée] MSB - Asvel - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 8:04

Sur le match d'hier soir, l'équipe est poussive en attaque (n'oublions pas qu 'en face s etait l ultra defense de l Asvel ), mais sur l'engagement , rien à dire.
Le match a basculé sur la fin......après l'interruption de 10min suite à la panne d horloge des 24s.
Il y a du mieux, et si comme hier l'equipe retrouve ses valeurs de solidarité et de combat, on peut espérer retrouver un meilleur standing.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[23ème journée] MSB - Asvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Asvel   [23ème journée] MSB - Asvel - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 8:12

LAID , trés LAID mais je n'en dirai pas plus sinon je vais encore passer pour un traitre à la patrie du bisounours où la première place ressemble à un trophée et où chaque joueur est au dessus de tout soupçon .
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[23ème journée] MSB - Asvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Asvel   [23ème journée] MSB - Asvel - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 9:29

Laid oui, mais au sens combat de tranchée, comme pour France Angleterre hier soir. L'Asvel a imposé ce genre de match comme contre ses adversaires aux AS.
Et là où je trouve qu'il y a du mieux, c'est que le MSB a enfin combattu en utilsisant les mêmes armes, même si on a craqué à la fin (N Doye nous a quand meme bien manqué).

Contre Limoges j'ai vu un match de sénateurs contre les révoltés du Bounty. Là oui on a été laids et pathétiques. Mais hier soir le fighting spirit était là, manquait pas grand chose pour passer.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[23ème journée] MSB - Asvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Asvel   [23ème journée] MSB - Asvel - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 9:31

Franchement pour avoir maté le match deux fois à la tv, je m'associe totalement à ce que dit ilfantasio. A se demander si certains ne pensent pas plutot au match face à poitiers pour commenter ce match.

Le résultat est pas là ok, mais pour la manière on a vu bien pire. Ce sont deux coachs qui se connaissent en plus (je parle de la technique et des systèmes) et malgré ça on a eu un match. Question dépendance cette année, on a surtout une JP dépendance. Quand il déchire ou quand il n'apporte pas son écot, l'équipe en ch...La faute à l'absence d'un "banger"(un 4/5 qui joue près du cercle, suffisamment costaud pour frotter et pondre des paniers de raccro, dans l'idéal un falker avec quelques cm en plus, ou un turner bis à la limite) mais là aussi, critiquer est facile. On change rarement l'équipe en cours de saison chez nous (et les dernières fois qu'on l'a fait le résultat était pas forcément toujours positif comme avec nicevic-dixon-kozikaro, cf tucker, wheeler, et d'autres)
A la décharge de jp, si notre poste 4 scorait un peu plus en périphérie (rup met un joli jump shot à 5m hier mais pour marc c'était pas ça) ça permettrait quand même d'écarter les défenses prêt du cercle (des punir même). Mais ce match comme d'autres avant lui n présume pas de l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[23ème journée] MSB - Asvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Asvel   [23ème journée] MSB - Asvel - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 9:39

et bè....
Revenir en haut Aller en bas
chremes1
Joueur espoir sur le banc




[23ème journée] MSB - Asvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Asvel   [23ème journée] MSB - Asvel - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 11:59

The Dunk a écrit :
Citation :
"Sans la liberté de critique, il n'est point d'éloge flatteur."

Il faut, Team, que tu acceptes de lire sur un forum ce qui ne correspond pas forcément à ta manière de penser.
D'ailleurs il n'est peut-être pas forcément illogique que tu sois en désaccord avec certains, quand on voit que toi-même tu n'es pas toujours d'accord avec toi-même sur un laps de temps extrêmement limité.

Citation :
Team a écrit le 20 février 2010 à 10h17
Par rapport à une éventuelle recrue, je dois dire que j'ai changé d'avis: yango n'est clairement pas au niveau du MSB, et une recrue pour soulager JP serait pas du luxe, à condition de ne pas prendre n'importe qui...

Team a écrit le 20 février 2010 à 11h37
Tu te crois plus compétent qu'eux pour affirmer de cette façon que le staff a eu tord de ne pas recruter?

1 je ne veux la peau de personne. Le Président bosse, il fait un travail ENORME ( dis-tu, remarque bien qu'il y a sûrement des supporters qui exercent des métiers plus durs et beaucoup moins passionnants ), il n'est pas fier, il serre facilement les mains et malgré la situation actuelle, le club n'est certes pas dans un état catastrophique. Que dirait-on si le club était dans une position de relégable ?
2 ce que je voulais dire sur JD, c'est que le manque de réactivité concernant les lacunes ou l'énergie dépensée, d'où résulte cette fatigue constatée est la responsabilité de l'ensemble des décideurs. En tout cas, si c'est JD qui a pris seul la décision de ne pas accepter le renfort, il a commis une erreur manifeste, mais qui ne fait pas de lui un bouc-émissaire.
3 nous sommes sur un forum de discussions et d'opinions.
( les remarques émises par les uns et les autres sont assez mesurées )
L'idée que tu exprimes sur le fait que le Président et l'entraîneur ont des diplômes et des compétences que nous n'avons pas clôt toute discussion.
J'admets fort bien ton respect de l'autorité, mais tu serais peut-être plus à l'aise dans un organe officiel du club.
( cela dit, tu fais des exceptions quand tu parles de l'incompétence du staff de Nancy )

Bref, il est normal que nous n'ayons pas tous les mêmes opinions.
Certains ont vu hier un beau match avec deux belles équipes.
Est-ce que Vincent Collet le pensait, lui qui a semblé assoupi et résigné pendant une grande partie du match ? Et qui a semblé renaître, lorsqu'il a vu que le MSB laissait filer le match et pouvait être encore moins bon que son équipe...

Est-ce que vous croyez que l'on peut se résigner à accepter aussi facilement une telle défaite en entendant autour de soi la déception de ce public varié et connaisseur et qui aime l'équipe jusqu'au fond de ses tripes ?

Cela dit, il faut faire avec la mystérieuse incertitude de la vie et du sport et y croire encore et toujours.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[23ème journée] MSB - Asvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Asvel   [23ème journée] MSB - Asvel - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 13:03

Bon, je viens de voir le match sur SPORT+.

Le constat est simple : BATISTA est à la rue physiquement ce qui déséquilibre complètement notre jeu offensif car DEE était OUT.

On l'avait dit, on le savait, le jeu du MANS offensivement, c'est SPENCER et BATISTA. Depuis 2 mois, BATISTA est complètement hors jeu physiquement, l'Eurocup est passé par la et il n'a aucun back up au poste 5 mais cela TOUT LE MONDE LE SAIT ICI.

SALYERS qui a été signé (cher) pour appporter offensivement n'a jamais été en mesure depuis son arrivée chez nous de monter son niveau de jeu, qui est FAMELIQUE.

C'est pas l'absence de Maleye qui nous coute le match hier mais la pauvreté de notre jeu intérieur.

Un 4 complètement transparent voire absent et un 5 cui-cui.

Vous rajoutez un Wright qui joue contre-nature : pas de pénétration et vous avez ce jeu offensif ramollo du slip et sans saveur.

Seul Antoine a essayé d'apporter un peu de peps à cette équipe qui semble à la dérive.

Je suis désolé mais jamais on ne doit perdre contre cette faible équipe de VILLEURBANNE.

Je comprends la bronca à la fin du match.

Une petite note positive : la situation est grave mais pas désespérée, on est toujours premiers.

Quelle solution ? Très difficile en fait.

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
chremes1
Joueur espoir sur le banc




[23ème journée] MSB - Asvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Asvel   [23ème journée] MSB - Asvel - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 13:58

Doum a écrit :
Citation :
Je suis désolé mais jamais on ne doit perdre contre cette faible équipe de VILLEURBANNE.
Je comprends la bronca à la fin du match.
Une petite note positive : la situation est grave mais pas désespérée, on est toujours premiers.
Quelle solution ? Très difficile en fait.

j'adhère en tous points à l'ensemble de ton analyse qui est à mon avis le fidèle reflet de ce qu'on a vu.

Et le dire ne signifie sûrement pas que l'on n'aime pas notre équipe,
c'est au contraire parce qu'on l'aime qu'on essaie d'être lucides, qu'on la supportera jusqu'au bout et qu'on serait encore là la saison prochaine même si la saison ne se terminait pas très bien.
J'avais dit avant le match que si on perdait devant l'ASVEL, nous étions morts.
Oui, mais il n'est pas interdit de croire dans la résurrection ....
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[23ème journée] MSB - Asvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Asvel   [23ème journée] MSB - Asvel - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 14:36

Et le dire ici et maintenant nous évitera une psychanalyse fort coûteuse vu le nombre de dépressifs qui se cachent actuellement sur ce forum et qui n'osent pas dire ce qu'ils pensent réellement sur le niveau de notre équipe depuis onze matchs ou depuis le retour des fêtes de fin d'année 2009.
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[23ème journée] MSB - Asvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Asvel   [23ème journée] MSB - Asvel - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 15:01

la calendrier de fin de saison n'est pas si facile

jouer le havre rouen strasbourg qui jouent le maintien

et tout le monde peut battre le msb aujourd'hui !!
Revenir en haut Aller en bas
max37
Joueur espoir




[23ème journée] MSB - Asvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Asvel   [23ème journée] MSB - Asvel - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 15:07

Depuis la défaite à Nancy , on en est a 9 défaites en 11matches... toutes compétitions confondues! Relever la tête devient chaque jour plus dur. Finir 6ème devient une possibilité, alors qu'il y a 1mois et demi, pas un instant nous l'aurions envisager.
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[23ème journée] MSB - Asvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Asvel   [23ème journée] MSB - Asvel - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 15:15

on ne va pas refaire l'histoire mais remplacer salyers aurait peut être changer la donne
CLB disait qu'il n'y avait pas de joueur de bon niveau sur le marché mais je dirais qu'un quidam , un joueur médiocre aurait pu faire l'affaire, enfin apporter plus !
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[23ème journée] MSB - Asvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Asvel   [23ème journée] MSB - Asvel - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 15:32

Bonjour,

Mes messages d'hier comportaient quelques scories : il n'est pas si facile d'intervenir sur le forum depuis un iPhone ! Désolé...
Bon, pour en revenir à ce qui nous intéresse, The Dunk est d'accord avec Chremes qui reprend ma citation de Beaumarchais, avec Doum, avec tous ceux qui pensent que la critique est le propre du vrai supporter !
C'est donc en vain que Team s'énerve : comme plusieurs intervenants l'ont noté, son raisonnement (l'intéressé remarquera que The Dunk n'écrit pas ses "absurdités", comme lui ne manque pas de le faire à propos du discours de ceux qui ne sont pas d'accord avec lui...) est contradictoire et tautologique ! Dire "le staff est le staff, le staff a des diplômes, donc le staff a raison", cela revient à affirmer que nous devrions en rester là et fermer ce forum définitivement ! Outre ce que cette foi de charbonnier dans l'infaillibilité des personnes diplômées a de réjouissant, il faut tout de même constater que nos critiques ont été émises AVANT la crise, quand tout allait encore assez bien : il me semble que cela démontre la présence, sur cette plate-forme, de véritables connaisseurs dont le jugement n'est pas à jeter aux orties ! Sans passion, le sport n'a pas d'intérêt... Si nous avions attendu que la situation soit difficile pour jouer les prophètes APRÈS COUP, nos observations ne vaudraient pas un caramel ! Crier haro sur le baudet, c'est lamentable... mais ce n'est pas du tout notre propos.
Chremes va peut-être un peu loin en remettant en cause la direction de JD, mais sa question est légitime : dans les circonstances actuelles, il est en droit de la poser. D'ailleurs, autant JD est bon quand les affaires marchent, autant il semble avoir du mal à apporter des remèdes quand elles périclitent : un joueur entre quinze secondes, ressort, revient... The Dunk ne lui jette pas la pierre : comme le dit Team (mais oui !), nous ne sommes pas "à l'intérieur de l'équipe" et il est certain que diriger des hommes, surtout des champions, ce n'est pas facile. Pourtant, il est parfois intéressant d'écouter des voix EXTÉRIEURES et beaucoup de dirigeants, quel que soit leur domaine d'exercice, gagneraient à écouter ce que leur dit la "base" !
Bien à vous, fidèles entre les fidèles et... tous à Antarès !

afro
The Dunk
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[23ème journée] MSB - Asvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Asvel   [23ème journée] MSB - Asvel - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 15:57

The Dunk a écrit:
Bonsoir !
Bah, The Dunk dit "bonsoir" par courtoisie, mais c'est tout sauf un bon soir !
.../...
Cette équipe est victime de ses dirigeants et de son coach, qui l'ont vue plus belle qu'elle n'était : elle mérite qu'on la soutienne dans la douleur !

Tous à Antarès, quoi qu'il arrive !

afro
The Dunk

C'est la question qui m'est venue en premier hier soir à l'instant de la fin du match ...
Ils sont au fond du trou ! ils n'ont pas en plus besoin des sifflets !!!
Les aider à remonter la mauvaise pente ça passe par du soutient pas par des sifflets (je raproche ça de l'attitude des félins à l'avant dernier match ou la question fit débat...)
Maintenant je fais une différence entre les critiques (analyses) que l'on poste ici et les sifflets dans la salle. Les gars savent bien qu'ils ont perdu pour eux c'est la pire des choses et les enfoncer ne les fera pas reprendre confience (c'est un grand classique des sports co ou l'on rencortre des équipes qui joue mieux en déplacement que chez elles ...)
Alors comme tu dis : Tous à Antarès, quoi qu'il arrive !

_________________
[23ème journée] MSB - Asvel - Page 3 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
chremes1
Joueur espoir sur le banc




[23ème journée] MSB - Asvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Asvel   [23ème journée] MSB - Asvel - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 16:35

The Dunk a écrit :
Citation :
Chremes va peut-être un peu loin en remettant en cause la direction de JD, mais sa question est légitime : dans les circonstances actuelles, il est en droit de la poser. D'ailleurs, autant JD est bon quand les affaires marchent, autant il semble avoir du mal à apporter des remèdes quand elles périclitent
Merci The Dunk de défendre la liberté d'expression.
Il y a quelque chose d'insupportable à lire que quiconque ne partage pas les mêmes idées que certains disent des "absurdités".
Je précise que j'ai réagi par rapport à JD, car il a été dit qu'il refusait le joueur que le Président lui donnait la possibilité de recruter. Pour moi, c'est une erreur mais la responsabilité est collective qui inclut celle du Président.
Dans cette affaire, je voulais qu'on relativise l'erreur d'appréciation placée par certains sur le seul JD Jackson.
D'autre part, JD est un jeune coach que j'aime beaucoup, nous pouvons lui laisser un peu de temps pour gagner de l'expérience, un beau challenge se présente à lui en tout cas : remonter le courant.
J'ai relevé, The Dunk, ton allusion oh combien sensée :
Citation :
beaucoup de dirigeants, quel que soit leur domaine d'exercice, gagneraient à écouter ce que leur dit la "base" !

Quoi qu'il en soit, je serai avec toi et tous les fidèles supporters à ANTARES pour encourager l'équipe ...
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[23ème journée] MSB - Asvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Asvel   [23ème journée] MSB - Asvel - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 16:59

chremes1 a écrit:

.../... D'autre part, JD est un jeune coach que j'aime beaucoup, nous pouvons lui laisser un peu de temps pour gagner de l'expérience, un beau challenge se présente à lui en tout cas : remonter le courant.
J'ai relevé, The Dunk, ton allusion oh combien sensée :
Citation :
beaucoup de dirigeants, quel que soit leur domaine d'exercice, gagneraient à écouter ce que leur dit la "base" !

Quoi qu'il en soit, je serai avec toi et tous les fidèles supporters à ANTARES pour encourager l'équipe ...

Est la jeunesse de JD (pas en age mais en nombre d'année de coaching)
est un élément que l'on ne souligne pas assez !!!
je ne veux pas le critiquer (et je serai trés content d'avoir cette discution de vive voix avec lui) mais il n'a PAS d'expérience !!! au sens du vieux briscard qu'est JD Choulet par exemple ... ou Weisz ...
il est arrivé aux affaires pour prendre la suite d'un monument (pour preuve on la choisi pour coacher l'EDF ...) il aurait pu passer par un club de N1 puis une ProB pour se faire de l'expérience, il et le club ont choisi une autre voie preuve d'une grande confience mutuelle.
Mais dans des instants comme la coupure de courant de la semaine dernière ou la panne d'info de hier soir je le trouve fautif de ne pas avoir su remobiliser ses gamins ... Hier soir pendant que collet FAIT un "temps mort" les tangos restent sur le parquet à regarder leurs chaussettes !!!
pour ces 2 matchs avant l'incident ça va tan bien que mal ... aprés c'est la cata !!! dans les 2 cas les vieux briscards ont su profiter du truc !
Cela ne fait pas tout dands nos défaites et ce n'est pas JD qui oublie de claquer les dunks ... ou qui mets les lancers à coté ...

_________________
[23ème journée] MSB - Asvel - Page 3 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[23ème journée] MSB - Asvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Asvel   [23ème journée] MSB - Asvel - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 17:03

Bonsoir à tous,

Merci à ceux qui se rassemblent, non pas derrière The Dunk, mais derrière notre équipe. Les défaites de Cholet et de Nancy, à domicile, sont les vraies surprises de ce week-end et elles tombent plutôt bien pour nous.
Pour en terminer avec l'ASVEL, s'il est permis de critiquer un coach quand on n'est qu'un ver de terre (version suppor-terre), franchement, The Dunk en arrive à détester ce jeu de bourrins que propose notre cher Vincent Collet : le basket, à mon sens, ce n'est pas cette espèce de guerre de tranchées où tous les moyens, même les plus déloyaux, sont bons pour bousculer et déstabiliser l'adversaire ; c'est un sport plein de noblesse qui doit fait rimer vitesse et adresse ! On en viendrait presque à aimer le travail de JD Choulet quand on voit un spectacle aussi navrant !

lol!

Bon : tous à Antarès !
On y sera...

afro
The Dunk
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[23ème journée] MSB - Asvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Asvel   [23ème journée] MSB - Asvel - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 17:17

The Dunk a écrit:
Bonsoir à tous,

Merci à ceux qui se rassemblent, non pas derrière The Dunk, mais derrière notre équipe. Les défaites de Cholet et de Nancy, à domicile, sont les vraies surprises de ce week-end et elles tombent plutôt bien pour nous.
Pour en terminer avec l'ASVEL, s'il est permis de critiquer un coach quand on n'est qu'un ver de terre (version suppor-terre), franchement, The Dunk en arrive à détester ce jeu de bourrins que propose notre cher Vincent Collet : le basket, à mon sens, ce n'est pas cette espèce de guerre de tranchées où tous les moyens, même les plus déloyaux, sont bons pour bousculer et déstabiliser l'adversaire ; c'est un sport plein de noblesse qui doit fait rimer vitesse et adresse ! On en viendrait presque à aimer le travail de JD Choulet quand on voit un spectacle aussi navrant !

lol!

Bon : tous à Antarès !
On y sera...

afro
The Dunk


Je partage un peu ton point de vue . . . Mais Mais je garde en mémoire la plus belle phrase de l'année . . .
En gros ... Ici c'est pas comme au patinage artistique y a pas de note de style !!! dixit Herman Kunter
Et dans notre cas la semaine prochaine peut importera le style bourin ou pas : seul comptera la victoire !!!

_________________
[23ème journée] MSB - Asvel - Page 3 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[23ème journée] MSB - Asvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Asvel   [23ème journée] MSB - Asvel - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 17:21

Bon, alors je vais réagir à froid (bcp plus en tout cas qu'hier, pouvant expliquer un ton un peu agressif) à tout ce qu'on m'accuse:

Déja, la liberté d'expression, je la respecte, et je l'approuve à 200%. Par contre, oublier, même après une aussi mauvaise période comme celle traversée actuellement, tout ce qui a été fait auparavant, tout ce qu'ont fait auparavant les personnes en place, et vouloir tout jeter dès qu'on est un peu moins bien, ça je ne peux l'accepter, moi qui suis sur ce forum à tout moment, que ce soit après les victoires ou les défaites, qui essaie de rester serein par rapport à tout ce qui peut ne pas aller, et d'être le plus objectif possible.

Oui, j'étais effectivement pour une nouvelle recrue. Oui, je pense qu'effectivement le staff a fait une "erreur" (ce qui est tout à fait relatif) en choisissant de ne pas recruter un nouveau joueur. Mais ils ont aussi très bien argumenté sur leur choix de ne pas recruter, se fondant sur la confiance qu'ils avaient en leurs joueurs, et le fait que ça aurait put perturber le groupe, qui marchait très bien. D'ailleurs, rien ne nous dit qu'une recrue aurait changé les choses. J'ai pas la sensation que la problème soit uniquement la fatigue.

Oui, je trouve que ce sont des absurdités que de vouloir tout remettre en cause, surtout le staff, juste parce qu'on a une période difficile.

Oui, j'ai jugé que Fra et Monschau à Nancy étaient incompétents, mais bon, 4 finales de perdues sur 5 jouées, pour la plupart avec des choix de coaching incompréhensibles, un jeu basé uniquement sur du pick-and-roll (jeu très moche à voir d'ailleurs), où ce sont la qualité des joueurs qui font la différence et non pas celle de l'entraineur, une gestion de son banc douteuse... ce sont des faits. Et Fra qui maintient Monschau bah... et ça fait longtemps que je le pense... d'ailleurs, avec l'effectif qu'ils ont chaque année, ils devraient dominer la proA, et c'est pas trop le cas... Ce sont des faits. Rien ne nous permet d'affirmer la même chose pour Jd, car lui a eu des résultats, a tiré le meilleur de l'équipe de l'an dernier, celle de cette saison je pense qu'il finira bien par en tirer le meilleur. Maintenant, effectivement, dire qu'on ne peut rien dire parce qu'on a pas les diplômes, c'était un peu fort et faux. Mais par contre, on se doit de rester le plus objectif possible, en comprenant que le staff a ses raisons de faire ses choix, car eux sont à l'intérieur de groupe et ont les diplômes basket qui leur ont appris à agir comme ça, ce qui peut être parfois compliqué à comprendre quand on n'a pas les mêmes diplômes.

Et oui, parfois je me contre-dis (ou je donne l'impression de me contre-dire), mais il y a des raisons:

-je peux changer d'avis d'un jour sur l'autre (on dit bien qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis), surtout que mon point de vue basket évolue en fonction de mon âge et de mon expérience basketballistique.

-je peux des fois mal m'exprimer, sous le coup de l'énervement, de la fatigue, ou tout à fait naturellement, mais c'est humain. Il peut y avoir des compréhensions/interprétations toutes autres chez l'interlocuteur. On est tous différents.

Donc Oui, je suis pour la liberté d'expres​sion(sur ce forum ou partout ailleurs, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas), mais Non, je n'approuve pas le manque d'objectivité dont font preuve certains ici (The dunk et Chremes ne sont pas spécialement visés pour le coup).

Et désolé pour l'énorme pavé.

Team
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[23ème journée] MSB - Asvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Asvel   [23ème journée] MSB - Asvel - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 17:23

Je n'ai pas vu le match, seulement eu les échos de potes qui étaient à Antares et vos témoignages.

J'aime beaucoup la mesure de Raph et son relatif optimisme que je partage un peu pour les raisons suivantes:

- jamais je n'ai vu le MSB être aussi mauvais aussi longtemps, ça ne paut pas durer. Un peu de méthode Coué ne mange pas de pain.

- remember 2006, les miracles arrivent.

- miraculeusement on est tjrs premier, je ne crois pas que nos concurrents soient tous sereins non plus.

- Orléans, le SLUC, Roanne qui ont eu un gros coup de pompe cet hiver en sont sortis.

- je suis certain que Yango et Kahudi vont enfin être utilisés comme ils auraient dû l'être depuis octobre 2009.

- Zach va revenir dans le droit chemin. C'est un jeune mec, JD saura trouver les mots.

-on revient ENFIN à un match par semaine et ça, au moins pour JP, c'est primordial.

- ... et last but not least... je garde foi en Salyers qui va nous faire qqch en play-off. Je sais que ça paraît incongru- quoique à Limoges il a été un des moins mauvais- mais ce type a une confiance, un orgueil, une gnac inébranlables. Il ne lâchera rien.

Allez, tous derrière nos joueurs, JD, le staff, on a tout perdu sauf le titre et rien ne s'écrit à l'avance!
Revenir en haut Aller en bas
marcos
Centre de formation




[23ème journée] MSB - Asvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Asvel   [23ème journée] MSB - Asvel - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 17:50

paul simon a écrit:
je garde foi en Salyers qui va nous faire qqch en play-off. Je sais que ça paraît incongru- quoique à Limoges il a été un des moins mauvais- mais ce type a une confiance, un orgueil, une gnac inébranlables. Il ne lâchera rien.

Salyers contre Limoges a fait 1/12 aux tirs et 5 d'évaluation.
6ème éval de l'équipe qui est pourtant passée complètement à côté.
Tu as raison, il ne lâche rien.
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[23ème journée] MSB - Asvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Asvel   [23ème journée] MSB - Asvel - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 18:00

Bonsoir, bonsoir et re-bonsoir,

Que de messages, mes petits poulets !

Citation :
Oui, je trouve que ce sont des absurdités que de vouloir tout remettre en cause, surtout le staff, juste parce qu'on a une période difficile.

Justement, Team, ce n'est pas "juste parce qu'on a une période difficile" qu'il convient de se poser des questions, mais parce que cette période difficile, nous étions, toi compris, quelques-uns à l'avoir anticipée ! C'est donc une conséquence, pas une cause ! Et puis si l'on ne se pose pas de questions au cours des périodes difficiles, alors, quand le fait-on ?

Citation :
Non, je n'approuve pas le manque d'objectivité dont font preuve certains ici (The dunk et Chremes ne sont pas spécialement visés pour le coup).
Et désolé pour l'énorme pavé.

Hi, man, The Dunk adore les mecs qui savent s'excuser ! L'objectivité, tu en manques, toi aussi, mais c'est ce qui te rend sympa, dans le fond : comme dit précédemment, le sport, c'est la passion !
On est tous sur le même navire, même s'il tangue !
Allons, il faut battre le STB, à présent ! Il faut garder la foi et prendre un match après l'autre, en attendant les play-offs, que nos gars joueront, quoi qu'il advienne (et j'en connais qui voudraient bien pouvoir en dire autant !).
Allez Le Mans !

afro
the Dunk
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



[23ème journée] MSB - Asvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Asvel   [23ème journée] MSB - Asvel - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 19:29

Certes, l'heure est grave pour le MSB! Cependant, je ne cracherais sur cette équipe qui nous a tant régalé fin 2009 et qui a tant dominé le Championnat...
Je crois encore bien évidemment au titre de Champion de France, et ce pour plusieurs raisons:
-cette équipe ne peut pas être devenue mauvaise foncièrement en quelques semaines. Il y a un passage à vide dans chaque saison, qui dure certes, mais qui aura une fin.
-le prochain match est dans une semaine... Le temps de recharger les batteries: précisions que le MSB enchaîne deux matches par semaine depuis le 19 novembre!
-Comme le dit Chremes, misons sur la glorieuse incertitude du sport... Qui aurait mis l'ASVEL en vainqueur des As?

Je vais peut-être être taxer de supporter aveugle mais je préfère y croire, peut-être sans raison, que d'enterrer déjà cette équipe et penser à l'an prochain!
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[23ème journée] MSB - Asvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Asvel   [23ème journée] MSB - Asvel - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 19:31

Alex01 a écrit:
Certes, l'heure est grave pour le MSB! Cependant, je ne cracherais sur cette équipe qui nous a tant régalé fin 2009 et qui a tant dominé le Championnat...
Je crois encore bien évidemment au titre de Champion de France, et ce pour plusieurs raisons:
-cette équipe ne peut pas être devenue mauvaise foncièrement en quelques semaines. Il y a un passage à vide dans chaque saison, qui dure certes, mais qui aura une fin.
-le prochain match est dans une semaine... Le temps de recharger les batteries: précisions que le MSB enchaîne deux matches par semaine depuis le 19 novembre!
-Comme le dit Chremes, misons sur la glorieuse incertitude du sport... Qui aurait mis l'ASVEL en vainqueur des As?

Je vais peut-être être taxer de supporter aveugle mais je préfère y croire, peut-être sans raison, que d'enterrer déjà cette équipe et penser à l'an prochain!

[23ème journée] MSB - Asvel - Page 3 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[23ème journée] MSB - Asvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Asvel   [23ème journée] MSB - Asvel - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 20:10

Avis de J.D. dans le M.L. d'aujourd'hui :

- Il précise qu'il croit toujours en cette équipe (sinon il aurait changé quelque chose).

- Les cadres ont été recrutés pour porter l'équipe, notamment lorsque les fins de matchs sont serrées ; si plusieurs d'entre eux n'assurent pas, on ne peut pas gagner.

- Il dit que l'équipe doit réagir en faisant voir son "ras-le-bol" des défaites.

- Concernant les joueurs :

* J.P. traverse une grande crise de confiance ; c'est le capitaine, il doit donc montrer l'exemple et se reprendre au plus vite.

* Avec Marc, c'est toujours "imprévisible".

* Dee a tendance à s'énerver en fin de match ces derniers temps, il doit davantage l'écouter.

* Rien concernant les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[23ème journée] MSB - Asvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Asvel   [23ème journée] MSB - Asvel - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[23ème journée] MSB - Asvel
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [23ème journée] ASVEL-MSB
» [23ème journée] MSB - Chalon
» [23ème journée] MSB - Strasbourg
» [23ème journée] Limoges - MSB
» [23ème journée] MSB - Gravelines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: