Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L'ASVEL, partie pour durer ?

Aller en bas 
+42
TeeShirt
qwyz
ikki1207
chremes1
Mac Fly
Guillaume
zoreille
timick
tryphon
benjema
Yogg-Sototh
Angel
sirjam
Julien
orlando lightfoot
frenano
tof27
PONPON
mister dome
JC
Sup. Tango
dupuis
Clemcy
msbestinproA
ben wallace
Dewarick is back
Team
Chuck Kornegay
max37
Amara
Z@M@L
philippe urie
joshfan
nOnO
JNRTuffe
golo72
raph
53jcg
Tibo
DOUM
vito corleone
Alex01
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Julien
5 majeur
Julien



L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL, partie pour durer ?   L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 14:55

raph a écrit:
bah leur roster est fastoche :
dixon/jeanneau /lacombe (stagiaire)
lukauskis/dewar/parker
kangur/foirest
campbell/samnick (1/3 joker logiquement)
borchardt/traoré/fofana (contrat pro a priori sur 3 ans).

Moralité il leur reste 2 jokers et ils peuvent encore prendre un pigiste médical (samnick si borchardt est out pour la saison mais c'est pas vraiment clair pour le moment).
12 contrats pro + lacombe (Samnick n'est pas un pigiste). Va falloir rallonger les bancs a l'asvel ...
Je me demande comment Collet va gérer 12 joueurs ! ça va être dur de donner du temps de jeu a tout le monde quand Borchardt et Parker seront de retour !
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL, partie pour durer ?   L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 15:21

Parker de retour, ça ne changera rien... Il ne jouera pas!!

Pour moi, l'ASVEL est toujours le favori de la ProA...
Ils ont des difficultés car VC a manqué la préparation mais quand l'EL sera terminé, ils vont tout exploser comme le MSB l'an dernier
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL, partie pour durer ?   L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 15:28

Il est question d'un départ de kangur. GLobalement, tu peux quasi effacer parker au moins pour cette saison de la rotation, celui qui a le plus à souffrir d'une recrue à l'aile c'est dewar je pense

Il est question de recruter un pigiste, pour le moment ils n'ont que samnick en joker, je trouve pas ça non plus alarmant. Si tu mates le roster de barcelone, tu te rends compte que des gars comme sada, grimau et surtout trias, qui seraient titulaires dans pas mal de 5 en europe, font banquette les 4/5ème du temps, et c'est du kif pour les plus gros clubs européens.
C'est surtout les conséquences de la politique des dirigeants de l'asvel avec les contrats longue durée pour des joueurs pas adaptés au profil d'équipe "à la collet" hormis pour campbell. Dewar reste une énigme, pas mal de villeurbannais estime que c'était le bon soldat de collet, personnellement je demande à voir. Quand on songe aux ailiers qu'on a eu par le passé, je vois vraiment pas ce que dewar apporte de plus qu'un bosman (cf lukauskis que vincent a sans doute demandé) surtout que défensivement il passe bien trop souvent à côté par son manque de dureté.
Ils se sont encore liés les mains avec dixon (contrat de 2 ans) aie aie aie. Et le pire c'est que quand ils auront signé une perle, tu peux parier que ce sera pour 1 an seulement.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL, partie pour durer ?   L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 15:32

un banc, ça se gere ! regarde l'année derniere on avait sur notre banc un pivot international français et un mec qui a gagné l'euroleague
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL, partie pour durer ?   L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 15:52

Pour Parker je me demande si Collet osera ne pas le faire jouer si il est apte (que va dire son frère ?). A mon avis faut qu'ils coupent des joueurs sinon il va y avoir des pb d'egos.
La comparaison avec Barcelone est flatteuse pour l'asvel, les joueurs qui signent au Barça savent qu'ils vont faire banquette 35min sur 40 mais à l'asvel la situation a changé entre leurs signatures et l'arrivée des renforts ... ça va être chaud pour Collet !
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL, partie pour durer ?   L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 15:57

vito corleone a écrit:
un banc, ça se gere ! regarde l'année derniere on avait sur notre banc un pivot international français et un mec qui a gagné l'euroleague

Oui dans tous les grands clubs de Roroligue on sait que l'on va trouver des internationnaux sur le banc voir mème au bout du banc ! Mais dans ces clubs c'est une tradition et tous les membres du staf savent comment se comporter avec les égos des uns et des autres ...
Est-ce le cas à l'ASVEL ????

_________________
L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 6 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL, partie pour durer ?   L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 17:25

j'ai loupé un épisode? kangur c'est fait jarter??
Revenir en haut Aller en bas
mister dome
Centre de formation
mister dome



L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL, partie pour durer ?   L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 17:47

nOnO a écrit:
j'ai loupé un épisode? kangur c'est fait jarter??

Pour l'instant non , mais vu son temps de jeu qui se réduit comme peau de chagrin et qui coincide avec l'arrivé probable de Gelabale, ce n'est qu'une question de jours....
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL, partie pour durer ?   L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 18:20

sirjam a écrit:
Amara a écrit:
DOUM a écrit:
Z'en pensez quoi de KANGUR ? Dans l'otique de l'Eurocup, en rotation de N'DOYE ou SALYERS, ca peut être bien surtout si on veut le garderl'année d'après.

C'est un très bon joueur.

DOUM

On le prendrait que pour l'EuroCup alors vu qu'un joueur ne peut pas jouer pour 2 clubs de Pro A la même saison hors piges médicales.

si tu peux, mais y a 45 j de carence entre les 2 clubs quand t es pas dans le cadre de pigiste medical ( a moins que le reglement ait changé cette saison).

Ah bizarre je vois pas ça dans le règlement L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 6 Icon_scratch
Les seuls endroits où il est question de 45 jours c'est la durée minimum d'absence pour qu'un blessé puisse être remplacé par un pigiste.

_________________


L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 6 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL, partie pour durer ?   L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 19:21

raph a écrit:
Ils se sont encore liés les mains avec dixon (contrat de 2 ans) aie aie aie. Et le pire c'est que quand ils auront signé une perle, tu peux parier que ce sera pour 1 an seulement.

J'ai vu quelque part que c'est 1 + 1 pour Bobby, mais je ne me souviens plus où ni quand L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 6 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL, partie pour durer ?   L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 20:34

Sincèrement si la seconde année était optionnelle, il aurait déjà giclé (ça leur couterait moins cher que la prochaine recrue).
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL, partie pour durer ?   L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 20:57

J'ai retrouvé l'info (forum ASVEL) :

"Dans la mesure où Aymeric n'a été prolongé que d'un an et où la deuxième année de Bobby est une option qui doit être levée (comme celle de Curtis, d'ailleurs), on peut quand même penser que Thomas Heurtel sera en vert dès l'an prochain... Enfin, sauf si on est en Pro B..."
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL, partie pour durer ?   L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 21:18

J'avoue que je n'ai pas pu trouver d'infos mais sur le topic BI, il est bien annoncé à 2 ans de contrat
Par contre, l'option pour borchardt est bien mentionnée elle.
Ou alors c'est une option joueur pour dixon (et club pour borchardt). Mais sincèrement, au pire s'il est à 200k la saison, je pense pas que l'asvel aura hésité longtemps s'il avait fallu le couper.
Après, on aura pê plus d'infos via le progrès ou autre dans les jours qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
sirjam
Joueur espoir
sirjam



L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL, partie pour durer ?   L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 22:21

Amara a écrit:
sirjam a écrit:
Amara a écrit:
DOUM a écrit:
Z'en pensez quoi de KANGUR ? Dans l'otique de l'Eurocup, en rotation de N'DOYE ou SALYERS, ca peut être bien surtout si on veut le garderl'année d'après.

C'est un très bon joueur.

DOUM

On le prendrait que pour l'EuroCup alors vu qu'un joueur ne peut pas jouer pour 2 clubs de Pro A la même saison hors piges médicales.

si tu peux, mais y a 45 j de carence entre les 2 clubs quand t es pas dans le cadre de pigiste medical ( a moins que le reglement ait changé cette saison).

Ah bizarre je vois pas ça dans le règlement L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 6 Icon_scratch
Les seuls endroits où il est question de 45 jours c'est la durée minimum d'absence pour qu'un blessé puisse être remplacé par un pigiste.

quand ca a été mis en place, c etait comme cela. faut se rappeler de l episode Koné. coupé par Chalon, recupéré par Roanne en ayant attendu les 45 j....

mais la durée du pigiste medical, c est 45 j ou 6 matchs officiels (championnat+ coupe de France confondu).
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL, partie pour durer ?   L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 7:04

en présaison kangur jouait beaucoup et l'asvel gagnait....
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL, partie pour durer ?   L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 8:30

Fait peine à voir le père VC..... L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 6 Icon_eek


L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 6 091116090651136068
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL, partie pour durer ?   L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 8:34

outch, courage M. collet!
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL, partie pour durer ?   L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 10:43

A choisir entre marshall et gelabale pour moi y a photo ! Je signe le ricain...surtout qu'il est cotonou (passeport guyanais british si je ne me trompe pas)....Gelabale, sans vouloir être médisant, a trop été blessé pour pouvoir retrouver ses qualités de jeune homme choletais (qui étaient énormes). Attention, ça reste un bon joueur, mais à mon avis, incapable de peser sur un match comme pourrait le faire Marshall.....Ceci dit, j'apprécie la probité villeurbannaise si la raison du refus de Marshall se conjugue avec la nécessité d'avoir à transiger avec Rose !
Revenir en haut Aller en bas
ben wallace
Joueur espoir
ben wallace



L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL, partie pour durer ?   L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 11:24

la lumière viendra de Marschall... L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 6 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL, partie pour durer ?   L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 14:31

Interview de Vincent Collet dans le progrès...

Citation :
L'objectif est-il, maintenant, de sauver les play offs ?


Je le pensais déjà avant. J'ai toujours l'humilité de penser que le pire peut arriver. Commençons à gagner un match... C'est une terrible désillusion et, si nous voulons en sortir, cela passera par des vertus combatives.


http://www.leprogres.fr/fr/sports/article/2195293,193/Tous-responsables.html
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Centre de formation




L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL, partie pour durer ?   L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 19:22

En attendant que l'ASVEL trouve un ailier, son ex arrière US, JR Reynolds (1m88, 25 ans), vient de signer à Cimberio Varèse en SérieA italienne où il retrouvera un ailier français, Michel Morandais.
Revenir en haut Aller en bas
dupuis
Joueur espoir
dupuis



L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL, partie pour durer ?   L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 19:58

bon, bah voila, ça c'est fait. L'Asvel qui réalise le hold up du match. Quoi en penser pour nous?? Tout bon (fatigue du à l'écart que villeurbanne à remonter), mauvais?? (villeurbanne peut être aussi euphorique et être dangereuse vendredi.) Je n'ai pas trop d'idée sur la question.

A nous, d'être sérieu vendredi, de bien contrôlé BOBBY qui voudra surement prendre "feu" face à son ancien club. Ne pas craquer en fin de match par pitiée. Si on perd, ce n'est pas non plus catastrophique et la fin du monde, mais si on peut gagner, pourquoi s'en priver??
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL, partie pour durer ?   L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 16:06

Sont pas trés optimistes nos collègue de l'AstroZone
Jean Luc :
potentiellement, on est 15°, donc la pro b, c'est pas être pessimiste, c'est une VRAI possibilité !
au vu du jeu proposé, de la solidité de l'équipe ...., la remonté vers le haut du classement est pour l'instant un vue de l'esprit. quand Collet dit qu'il a honte et que c'est tout ce qu'il a a dire, je le comprend.
donc non, la pro B, c'est pas être pessimiste, on est au tiers du championnat (ou à peu pres) et on produit du jeu (et des résultats) d'une équipe qui joue pour le maintient, pas mieux.
et ce, même si je pense qu'il en faudrait finalement assez peu pour que l'équipe devienne bonne, le problème étant que ce "peu", on l'attend depuis le début de la saison, à force, ce sera trop tard Sad
asvel vaincra


Quelque par cette saison ressemble à celle de 2003/2004 ou les verts ont fleurté avec la descente en pro B, mais j'ai l'impression que c'est en pire

Autre point commun avec cette saison l'entraineur de l'époque un certain Ph. Hervé licencié en cours de route ... pour manque de résultats !

_________________
L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 6 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL, partie pour durer ?   L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 21:10

Après m'être délecté de la vistoire de nos couleurs, je revisionné le match en regardant cette fois-ci de plus prêt l'ASVEL....Et là j'ai observé un truc inquiétant....Jamais je n'avais vu Vincent s'énerver sur son banc pareillement en....???.....de saisons passées chez nous..!!
A 2 occasions (au moins...compte tenu de ce que les cameramen filment), on le voit clairement piquer une grosse colère sur son banc car les systèmes ne sont pas appliqués...!
A 4mn30 environ de la fin du 2nd quart temps on comprend clairement que la cible c'est:....Bobby Dixon.
Regardez d'ailleurs (si vous le pouvez) le jeu de Dixon pendant tout le match et vous verrez qu'on a l'impression qu'il ne sait pas trop si ce qu'il fait correspond aux choix de son coach ou non...
Je l'ai trouvé passablement fébrile Bobby....notamment en attaque (et même aux LF).
Et ça, malgré la victoire, ça me fait un pincement au coeur. Nostalgie sans doute !

Sinon.....qu'est-ce qu'on a été bons tout de même !
Sans jamais tuer le match (sauf en fin de rencontre), on l'a contrôlé avec beaucoup de maturité et....surtout....en variant les systèmes de jeu à un tel point que jamais les locaux ne savaient qui allait conclure l'action.
Mention à Salyers qui, à la différence de ses grandes envolées roannaises, a été une menace permanente, une sorte de matador plantant ses banderilles aux meilleurs moments....Mais c'est vraiment toute l'équipe qui mérite des éloges sur ce coup là (joueurs et coaches).
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL, partie pour durer ?   L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 9:12

Je crains que la victoire en Turquie n'est définitivement lancé leur saison...
On les a pris au bon moment!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL, partie pour durer ?   L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ASVEL, partie pour durer ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si une partie de l'avenir du MSB se jouait à Bollée?
» 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons
» Qui pour remplacer Bobby DIXON ? Noms pour le poste 1
» Qui pour remplacer Alain Koffi ? Noms pour le poste 4
» Qui pour remplacer D. Bluthenthal ? Noms pour le poste 3-4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Les autres clubs de Pro A-
Sauter vers: