Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'ASVEL, partie pour durer ?

Aller en bas 
+42
TeeShirt
qwyz
ikki1207
chremes1
Mac Fly
Guillaume
zoreille
timick
tryphon
benjema
Yogg-Sototh
Angel
sirjam
Julien
orlando lightfoot
frenano
tof27
PONPON
mister dome
JC
Sup. Tango
dupuis
Clemcy
msbestinproA
ben wallace
Dewarick is back
Team
Chuck Kornegay
max37
Amara
Z@M@L
philippe urie
joshfan
nOnO
JNRTuffe
golo72
raph
53jcg
Tibo
DOUM
vito corleone
Alex01
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL, partie pour durer ?   L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 14:33

cette équipe de l'asvel sent trop le savon et pas assez la foufoune. Affligeant de voir des mecs, certes avec des valeurs et des qualités, mais si peu bandants, si peu rock and roll. C'est pas la mort le jeu de l'asvel, mais on s'y fait chier dans les grandes largeurs ! Trop de mecs dans la maison vertes sont plombés par trop de consignes, de directives. A vouloir tout controler, on y perd en spontanéité. Des mecs qui sentent, qui respirent le basket en perdent leur latin (n'est ce pas bobby?). Alors certes il faut des règles, de la rigueur, mais il faut aussi et surtout des marges de manoeuvres, lacher les fauves.

On n'oublie un peu trop, à mon gout, que le basket c'est un spectacle, un show. On doit pouvoir voir du beau jeu sur un terrain, mais aussi des personnages et des gueules quoi ! Avoir des artistes, des joueurs qu'on aiment detester (bill laimbeer par expl), avoir le bon et savant dosage entre joueur pro et comédien. Sinon, on tombe dans les travers de l'asvel, des mecs appliqués, mais sans aucun relief, d'un ennui à nous donner l'envie de zapper nos soirées d'euroleague et déserter nos salles de proA...L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 5 Icon_rolleyes .
Coach Jean Galle n'était pas trop porté sur le "tout technique et systemes savants à la mord moi le noeud", par contre c'était un phénomène, et les joueurs passés entre ses mains, il savait les gonfler à bloc. Car étudier et exploiter à fond des systèmes de jeu, c'est quelque part faire injure aux joueurs, aux athlètes qui sentent et transpirent le basket. Car à la base, le basket, c'est un sport simple : mettre une balle dans un panier. Il est temps donc de lacher un peu la pression du coté de l'asvel, et redonner de laliberté aux joueurs.

Pour moi, le basket prend un aspect trop controlé, trop réfléchi, trop intellectualisé meme. Heu pour réfléchir, j'ai de quoi à faire dans d'autres domaines, alors si c'est pour faire ça pdt mes loisirs...L'intellect a pris le pas sur l'instinct, ça donne parfois une image froide et distante de notre jeu, et de joueurs. D'ou de l'ennui. On dit bien que les joeurs de tennis, et donc les matchs de tennis étaient plus sympas ds les 80's avec des joueurs au caractere bien trempé.
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL, partie pour durer ?   L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 13:41

Tu ne doit pas être un grand fan de l'Euroleague très contrôlé, rempli de systèmes compliqués. Le jeu NBA doit plus te convenir, avec son jeu basé sur l'individu.

En aparté sinon j'ai toujours trouvé regretable la popularité de McEnroe, essentiellment du a son côté médiatiquement incorrect auprès des arbitres, ce qui donnait un exemple déplorable de sportivité
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL, partie pour durer ?   L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 19:44

relis bien ce que j'ai écrit.....
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL, partie pour durer ?   L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 19:32

L'ASVEL partie pour durer...dans la médiocrité ?

Parfum de crise à l'ASVEL, à l'heure ou tout lemonde craint le virus H1N1, il y en a qui sont bien protégés du côté de l'ASTROBALLE où l'ASVEL commence par se prendre une bonne doudoune (13-32) à la 12ème minute.

Bon, OK réaction épidermique de DEWAR...

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
philippe urie
All-Star
philippe urie



L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL, partie pour durer ?   L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 20:58

La surprise de la soirée...Paris qui gagne de 2 points dans le money time.

Ce soir Vassalo met 24 points. Donc gros boulot de Maleye la semaine dernière en défense sur le scoreur parisien.

Le flop de la soirée: Bobby avec 2 points avec un 0/9 (dont 0/7 à 3points) au tir mais 10 pd.

La galère continue à Villeurbanne...Je vais me brancher demain après midi sur RMC pour entendre la bonne parole de Jacques Monclar sur cette excellente équipe villeurbannaise
Revenir en haut Aller en bas
dupuis
Joueur espoir
dupuis



L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL, partie pour durer ?   L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 21:03

Au vu des résultats de ce soir, il y a en un particulièrement qui me fait bien rire. C'est celui de L'ASVEL-LYON VILLEURBANNE. A leur place j'aurais la honte de ma vie, se faire battre par un promu qui plus est à domicile. Quand on affiche les ambitions qu'ils ont affichés en début (top 16, vouloir dominer le championnat, prendre les autres équipes pour des guignols et vouloir à long terme une licence A pour l"euroligue), on se doit se battre les parisiens ce qu'ils sont incapables de faire. Hein, Monsieur MORETTON, pourtant cette fois, ce n'est pas un club de sous-préfecture qui t'a battu. C'est ceui de la capitale La prochaine fois,les dirigeants VILLEURBANNAIS réfléchiront à deux fois avant d'afficher des telles ambitions qui ne tiennent pas.

Bon, j'espére que l'on ira y gagner chez ses VILLEURBANNAIS. Et bravo aux PARISIENS que je félicite tout particulièrement pour leur brillante prestation.
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL, partie pour durer ?   L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 21:41

philippe urie a écrit:
La surprise de la soirée...Paris qui gagne de 2 points dans le money time.

Ce soir Vassalo met 24 points. Donc gros boulot de Maleye la semaine dernière en défense sur le scoreur parisien.

Le flop de la soirée: Bobby avec 2 points avec un 0/9 (dont 0/7 à 3points) au tir mais 10 pd.

La galère continue à Villeurbanne...Je vais me brancher demain après midi sur RMC pour entendre la bonne parole de Jacques Monclar sur cette excellente équipe villeurbannaise

Quand il n'a pas UN vrai défenseur sur le dos il peut faire de belles choses ce garçon ... merci Maleye !

_________________
L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 5 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL, partie pour durer ?   L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 21:48

0/9 pour Dixon

Objectif maintien!!
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL, partie pour durer ?   L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 22:06

Pour certains le premier maintien sera sur la liste des membres du club ...
si non sur la liste des licenciés ...

_________________
L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 5 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL, partie pour durer ?   L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 22:19

Et dire qu'après le match des champions de début de saison, "L'Equipe" s'inquiétait sur le niveau de préparation du MSB et encensait la qualité du jeu fourni par les Villeurbannais.....Comme quoi....je persiste et je rerereresigne....les matchs de préparation doivent être pris avec la plus grande circonspection...Souvenez vous des résultats de Châlon....dites moi ce qu'on lisait sur le forum....et démentez moi si vous n'avez pas trouvé cette équipe bien faible...!
Sinon, bonne pioche pour l'ASVEL si la signature de Marshall se confirme....J'adore ce mec...parfaitement ingérable mais bourré de talent....et même s'il peut être la solution, je ne vois pas trop son profil coller à celui de Vincent....mais bon, j'imagine qu'il a eu son mot à dire....en tous cas il a un beau chantier devant lui !!!! Heureusement pour l'ASVEL que les as se jouent chez eux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL, partie pour durer ?   L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 23:23

Marshall avait déclenché une belle bagarre lors d'un match quand il jouait au cibona ! Il avait même été suspendu si je me trompe pas !
La rumeur Gelabale pourrait revenir si Marshall décidait de ne pas signer à l'asvel.
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL, partie pour durer ?   L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 9:31

moi je ne suis pas inquiet, ce bon A. Traoré a dit aprés la defaite de dijon qu'ils seront champion!!!!!!!!!


Dernière édition par orlando lightfoot le Dim 15 Nov 2009 - 10:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL, partie pour durer ?   L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 9:54

Alors nOnO t'as pas des infos à nous donner ce matin ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL, partie pour durer ?   L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 11:10

MARSHALL qui reste en case prison, GELABALE qui veut garder la gonfle à l'ASVEL, KANGUR pourra t-il rebondir au MSB ou son profil de 3/4 serait bien utile en percussion...

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nOnO
MVP
nOnO



L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL, partie pour durer ?   L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 11:24

non, aucune.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL, partie pour durer ?   L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 11:30

Il faudrait rebaptiser ce topic "l'ASVEL, partie pour chuter?" maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL, partie pour durer ?   L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 11:36

Z'en pensez quoi de KANGUR ? Dans l'optique de l'Eurocup, en rotation de N'DOYE ou SALYERS, ca peut être bien surtout si on veut le garder l'année d'après.

C'est un très bon joueur.

OK OK je vous entends tous, pourquoi recruter, l'équipe s'en sort po mal, suis d'accord mais attention, l'effectif est léger, on tire beaucoup sur certains joueurs et on manque de percussion vers l'intérieur.

DOUM


Dernière édition par DOUM le Dim 15 Nov 2009 - 11:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL, partie pour durer ?   L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 11:40

DOUM a écrit:
Z'en pensez quoi de KANGUR ? Dans l'otique de l'Eurocup, en rotation de N'DOYE ou SALYERS, ca peut être bien surtout si on veut le garderl'année d'après.

C'est un très bon joueur.

DOUM

On le prendrait que pour l'EuroCup alors vu qu'un joueur ne peut pas jouer pour 2 clubs de Pro A la même saison hors piges médicales.

_________________


L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 5 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL, partie pour durer ?   L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 11:42

Amara a écrit:
DOUM a écrit:
Z'en pensez quoi de KANGUR ? Dans l'otique de l'Eurocup, en rotation de N'DOYE ou SALYERS, ca peut être bien surtout si on veut le garderl'année d'après.

C'est un très bon joueur.

DOUM

On le prendrait que pour l'EuroCup alors vu qu'un joueur ne peut pas jouer pour 2 clubs de Pro A la même saison hors piges médicales.

Vais passer le message à Guillaume pour que malencontreusement, il marche sur la main de SALYERS àl'entraînement demain... L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 5 Icon_cheers

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL, partie pour durer ?   L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 11:45

DOUM a écrit:
Amara a écrit:
DOUM a écrit:
Z'en pensez quoi de KANGUR ? Dans l'otique de l'Eurocup, en rotation de N'DOYE ou SALYERS, ca peut être bien surtout si on veut le garderl'année d'après.

C'est un très bon joueur.

DOUM

On le prendrait que pour l'EuroCup alors vu qu'un joueur ne peut pas jouer pour 2 clubs de Pro A la même saison hors piges médicales.

Vais passer le message à Guillaume pour que malencontreusement, il marche sur la main de SALYERS àl'entraînement demain... L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 5 Icon_cheers

DOUM

Ca change rien, si un joueur engagé "normalement" est coupé par un club après sa période d'essai il ne peut pas resigner ailleurs même en tant que pigiste. Par contre le contraire est possible un pigiste peut signer ailleurs soit en tant que pigiste soit pour un contrat normal.

_________________


L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 5 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL, partie pour durer ?   L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 11:51

Amara a écrit:
On le prendrait que pour l'EuroCup alors vu qu'un joueur ne peut pas jouer pour 2 clubs de Pro A la même saison hors piges médicales.
Exact on prendra Marshall alors L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 5 Lol
De toutefaçon l'asvel est en train de recruter tous les joueurs possibles on va bien trouver notre bonheur leur effectif non ?

PS quelqu'un est capable de me donner le nbr de joueurs sous contrats pro a l'asvel ?

A noter que du côté de l'asvel l'arrivée de Marshall est loin d'être gagnée : http://www.leprogres.fr/fr/sports/basket/article/2191840,257/Marshall-et-Gelabale-interessent-l-Asvel.html
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL, partie pour durer ?   L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 12:51

bah leur roster est fastoche :
dixon/jeanneau /lacombe (stagiaire)
lukauskis/dewar/parker
kangur/foirest
campbell/samnick (1/3 joker logiquement)
borchardt/traoré/fofana (contrat pro a priori sur 3 ans).

Moralité il leur reste 2 jokers et ils peuvent encore prendre un pigiste médical (samnick si borchardt est out pour la saison mais c'est pas vraiment clair pour le moment).
Là ou il y a surcharge c'est sur les 3/2, pas ailleurs. Il leur manque un combo guard us ou autre d'un bon niveau et un 4/3 d'envergure je pense pour ma part. Kangur aurait pu etre celui-là mais il lui aurait fallu sans doute une équipe plus en confiance pour s'exprimer
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL, partie pour durer ?   L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 13:10

Kangur a surement des qualités, mais ce n'est pas le genre de joueur que j'aime, dc il est tres bien à l'ASVEL et loin du MSB
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL, partie pour durer ?   L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 13:19

KANGUR c'est Spencer NELSON bis un 3/4 très percutant, qui adore pénétrer ligne de fond pour aller éclater un gros dunk.

Il a également une belle vision du jeu, est très présent au rebond offensif et a une hargne en défense sur son joueur.

Le problème, c'est que c'est sa première expérience hors de son pays ou c'est véritablement une star. Il lui faut s'adapter et prendre confiance, appréhender son nouveau rôle ou il doit partager, pas facile.

Mais moi je tenterai le pari sans problème...

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sirjam
Joueur espoir
sirjam



L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL, partie pour durer ?   L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 13:38

Amara a écrit:
DOUM a écrit:
Z'en pensez quoi de KANGUR ? Dans l'otique de l'Eurocup, en rotation de N'DOYE ou SALYERS, ca peut être bien surtout si on veut le garderl'année d'après.

C'est un très bon joueur.

DOUM

On le prendrait que pour l'EuroCup alors vu qu'un joueur ne peut pas jouer pour 2 clubs de Pro A la même saison hors piges médicales.

si tu peux, mais y a 45 j de carence entre les 2 clubs quand t es pas dans le cadre de pigiste medical ( a moins que le reglement ait changé cette saison).

samnick, ils auraient pu le choper dans le cadre d un chomeur, ils auraient pu l avoir pour une saison entiere sans griller de joker
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL, partie pour durer ?   L'ASVEL, partie pour durer ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ASVEL, partie pour durer ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si une partie de l'avenir du MSB se jouait à Bollée?
» 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons
» Qui pour remplacer Bobby DIXON ? Noms pour le poste 1
» Qui pour remplacer Alain Koffi ? Noms pour le poste 4
» Qui pour remplacer D. Bluthenthal ? Noms pour le poste 3-4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Les autres clubs de Pro A-
Sauter vers: