Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Eventuel renfort ? (basket-news)

Aller en bas 
+29
Guillaume
dupuis
orlando lightfoot
53jcg
Theseus
sirjam
joshfan
Meg's
Sup. Tango
zoreille
azegh
yann
Alex01
Amara
jeremybasket
Dewarick is back
BeN
msbestinproA
pat 72
DOUM
downtown
tof27
JNRTuffe
Chuck Kornegay
Team
nOnO
vito corleone
E-Cam
raph
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
joshfan
Capitaine
joshfan



Eventuel renfort ? (basket-news) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eventuel renfort ? (basket-news)   Eventuel renfort ? (basket-news) - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 9:11

Mon impression au sujet de Blu, c'est que l'équipe ne fait rien non plus pour le mettre en position ou jouer pour lui, et qu'il a besoin d'un bon collectif pour s'epanouir. Et là sa baisse d'investissement ressemble plus a un manque d'épanouissement. Et ce n'est pas avec les performances de chase qui monopolise trop la gonfle que ca va s'ameliorer. J'aimerais bien que JD essaye Diot dans le 5, et je suis sur que le collectif s'en ressentirais bien mieux.
Au final je trouve un peu facile de dire qu'il se cache le Blu, les systemes font qu'il ne touche quasi pas la balle ou ce n'est pas a lui de finir l'action donc bon sa motivation s'en ressent...
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Eventuel renfort ? (basket-news) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eventuel renfort ? (basket-news)   Eventuel renfort ? (basket-news) - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 11:56

littleidiot a écrit:
nOnO a écrit:
en effet, et pour en avoir discuter avec l'intéressé apparement son genoux serait cette fois pas loin d'être totalement prèt.

toi aussi tu l'as en ami my space!!!

Avec Bluthenthal je me sens vraiment cocu, avec tout ses bons mots du début de saison, son envie de s'investir...
Deux défaites ont suffit à faire envoler ses belles promesses, j'ai vraiment l'impression qu'il nous a pris pour des cons.

Suptango a raison si on compile son salaire et sa prime de 100000€, on a largement de quoi recruter un très bon joueur ou deux bons joueurs.

Non, facebook, par contre toi t'as chase sur my space, faudra que tu m'explique lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eventuel renfort ? (basket-news) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eventuel renfort ? (basket-news)   Eventuel renfort ? (basket-news) - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 14:55

nOnO a écrit:

Non, facebook, par contre toi t'as chase sur my space, faudra que tu m'explique lol

pourquoi il a refusé ton invit Chase?
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Eventuel renfort ? (basket-news) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eventuel renfort ? (basket-news)   Eventuel renfort ? (basket-news) - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 17:45

non je l'ai pas invité a vrai dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eventuel renfort ? (basket-news) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eventuel renfort ? (basket-news)   Eventuel renfort ? (basket-news) - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 22:19

alors pourquoi il faut que je t'explique?
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Joueur espoir
BeN



Eventuel renfort ? (basket-news) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eventuel renfort ? (basket-news)   Eventuel renfort ? (basket-news) - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 11:08

je trouve qu'il nous manque de l'explosivité dans cette équipe, une dimension plus athlétik... ces dernières années on a toujours eu des ailliers qui agressaient le cercle (Sy, Gregory, Batum ou bien sur campbell mêm sil est intérieur) et auj'hui sur les postes extérieurs ont dépend beaucoup trop voir exclusivement de notre réussite a trois point... Ndoye ne le fait pas assez (encore faudrait il qu'il ait du temps de jeu et des ballons...) et bluthenthal quasiment jamais !!! si on envisage de recruter qq'un j'ose espérer que lon cherchera ce genre de joueur...
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



Eventuel renfort ? (basket-news) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eventuel renfort ? (basket-news)   Eventuel renfort ? (basket-news) - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 16:52

Un bon gros renfort poste 1-2 ça vous dit ? :

http://www.basketnews.net/asp.net/main.news/details.aspx?id=921
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



Eventuel renfort ? (basket-news) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eventuel renfort ? (basket-news)   Eventuel renfort ? (basket-news) - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 17:47

msbestinproA a écrit:
Un bon gros renfort poste 1-2 ça vous dit ? :

[url=http://www.basketnews.net/asp.net/main.news/details.aspx?id=921
http://www.basketnews.net/asp.net/main.news/details.aspx?id=921[/quote[/url]]

je m'en doutais que son nom arriverait sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Eventuel renfort ? (basket-news) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eventuel renfort ? (basket-news)   Eventuel renfort ? (basket-news) - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 19:26

Au moins on n'aurait plus de problèmes pour trouver la mire AHAHAHAH HAHA hah ah.. ah.... ...

Désolé...Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



Eventuel renfort ? (basket-news) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eventuel renfort ? (basket-news)   Eventuel renfort ? (basket-news) - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 10:48

Edit modo: Merci de rester poli et d'éviter les mots grossiers!!!
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Eventuel renfort ? (basket-news) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eventuel renfort ? (basket-news)   Eventuel renfort ? (basket-news) - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 22:33

Bon, si on a vraiment les sous, il est urgent de faire quelque chose là non ??

Un remplaçant à Dee ??
Un besogneux méchant aspirateur à rebonds ?

Je penche pour l'aspirateur aux rebonds
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Eventuel renfort ? (basket-news) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eventuel renfort ? (basket-news)   Eventuel renfort ? (basket-news) - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 23:07

On vend bluthenthal à un club qui peut viser le top 16, avec le prix de la close plus l'économie de salaire plus la cagnotte on recrute deux joueurs:
1) un 2/3 profil complet pouvant faire soufller Spencer et aussi prendre qques une des minutes de Blu en 3 type Eddie Basden (ex Cholet)
2) un pivot rebondeur type Akindele (ex Pau)
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Eventuel renfort ? (basket-news) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eventuel renfort ? (basket-news)   Eventuel renfort ? (basket-news) - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 9:15

On fait un 1er écart en 1ère mi-temps quand il est sur le parquet et l'asvel grignote tout ça quand JD ouvre le banc (et le sort).
Personnellement je me vois mal lui coller ce résultat sur le dos surtout qu'en début de 3ème il me semble que ce sont batista & koffi qui ont débuté et qu'il est rentré par la suite sur le poste 4 (quand on sait ce qu'il y a à l'intérieur à l'asvel faut pas non plus s'attendre à une perf à la stoudemire)

Et gicler blu c'est gicler un bosman, pour ceux qui ont oublié ce "détail" (avec lui dans le roster on peut choper un renfort us sans souci, sans lui il faudrait un autre bosman, autrement plus compliqué et cher).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eventuel renfort ? (basket-news) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eventuel renfort ? (basket-news)   Eventuel renfort ? (basket-news) - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 10:46

Moi je ne lui colle pas la défaite d'hier soir sur le dos.
Je pense qu'on a le droit d'être mauvais par moment, et qu'en tant que supporter on doit l'accepter.
En revanche ce que je lui reproche c'est le manque de respect qu'il a eu pour notre club avec toutes ses belles promesses de présaison vite envolées dès qu'il a compris que le MSB n'irait pas au top 16.
Le manque de respect de ses couleurs et la non motivation qui en découle ne sont elles pas acceptables.
En pro A il tourne à 9 d'évaluation et en Euroleague à 14, ce type choisit ces matchs.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Eventuel renfort ? (basket-news) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eventuel renfort ? (basket-news)   Eventuel renfort ? (basket-news) - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 11:27

Ba je le trouve quand même investi en défense Blu, à l'écoute des consignes de JD et de Chase sur le terrain. Enfin il n'a pas un caractere de diva à la Limonad, enfin je dis ça vu des tribunes ! Non moi je le garde, car je pense qu'il va se reveiller. Puis au niveau tickets shoot, Spencer en prend un sacré paquet tout de même !! Ce qui est pris par Spencer ne peut pas etre pris par Blu, cqfd. Non ça va venir pour Big Blu !!

Par contre pour Leloup...Rolling Eyes Moi je lancerai dans la rotation Tsonga. Et comme renfort je prends un mec qui prend du rebond en veux tu en voila. Car Koffi est bien seul dans cette histoire. Badiane n'est pas (n'a pas?) en confiance. Et Batista, personne ne pipe mot sur le fait qu'en 2 matchs notre intérieur n'a pris que 3 rebonds !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Eventuel renfort ? (basket-news) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eventuel renfort ? (basket-news)   Eventuel renfort ? (basket-news) - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 11:46

C'est pas assez 3 rebonds, mais c'est fallacieux d'arrêter ton analyse là sans préciser qu'il a aussi scorer 35pts.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Eventuel renfort ? (basket-news) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eventuel renfort ? (basket-news)   Eventuel renfort ? (basket-news) - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 12:01

Mais faut arrêter avec Blutenthal!!! Ok il n'est pas très en forme, mais il a déja prouvé qu'il est capable de faire bien mieux que ça!!!
Dire qu'il choisit ses matchs faut pas exagérer!! Vous avez des oeillères ou quoi? Hier perso j'ai vu un joueur impliqué en défense et qui est frustré de ne pas avoir de réussite en attaque!! Alors ouais il a des meilleures stats en Euroligue, mais il est aussi moins surveillé en Euroligue!! En général, les équipes nous jouant ne nous prennent pas au sérieux, donc défendent pas forcément comme le font les clubs français auxquels Blutenthal fait peur (au niveau de sa menace offensive bien sûr!)!!
Pour l'instant, il me rappelle un certain joueur ayant évolué sous nos couleurs en 2005-2006, ayant fait une saison en dent de scie et se réveillant au meilleur moment!!! En tout cas je l'espère...

Concernant un renfort, pk pas, mais faut vraiment pas que ça prenne la place d'un autre (hormis Leloup, qui ne joue de toute façon pas)... Sachant que si on prend un 5, Badiane risque de mal le prendre et jouera encore moins bien.... En 4 ça marche pas mal.... En 3, Blutenthal et N'doye et Leloup un peu suffisent je pense, et une recrue les déstabiliserait (surtout que N'doye est pas mal en ce moment)... En 2 ça peut être le seul poste où ça pourrait être utile, mais à condition que ça soit un joueur de supplément, pouvant apporter sur 10minutes, car Spencer doit avori du temps de jeu pour être efficace... En meneur on a ce qu'il faut et c'est plutôt pas mal....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eventuel renfort ? (basket-news) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eventuel renfort ? (basket-news)   Eventuel renfort ? (basket-news) - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 12:12

Moi aussi j'espère qu'il nous fera une Besok, seulement il risque de plus être là dans deux mois.
Je ne crois pas à l'argument il est moins surveillé en Euroleague étant donné que c'est le seul gars (avec peut être Spencer) que les adversaires connaissent te reconnaissent le danger.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Eventuel renfort ? (basket-news) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eventuel renfort ? (basket-news)   Eventuel renfort ? (basket-news) - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 13:20

littleidiot a écrit:
C'est pas assez 3 rebonds, mais c'est fallacieux d'arrêter ton analyse là sans préciser qu'il a aussi scorer 35pts.

En aucun c'est fallacieux, tu te trompes dans les grandes largeurs. Dès septembre et les matchs amicaux de Sablé, j'ai toujours dit que Batista avait des mains en or (d'ailleurs j'aimerais voir ce qu'il donne à 3pts...). Mais là t'es dans la rubrique "éventuel renfort", et, force est constatée qu'au rebond parfois on aurait bien besoin d'un coup de main, car entre un Badiane qui joue pas et Batista qui capte pas de ballons dans la peinture, ba il y a un manque dans ce domaine. Même le vieux Foirest est venu ceuillir un rebond dans les mains de Batista Shocked

On manque de viande, d'autorité, de densité physique dans la raquette. Quand on voit les costauds de l'ASVEL, Sy s'est régalé samedi soir, il nous a bien bougé !
Le pb vient, à mon humble avis, du rendement de Badiane, dans ce domaine. Mais bon, physiquement, on a une copie conforme de Koffi avec Badiane : 2 grandes lianes avec une sacrée envergure et du jump. Koffi répond à nos attentes avec brio. Badiane, moins (pq joue-t-il si peu ? là on a pas toutes les infos, on ne connait la vie intime du groupe, ce qui se passe aux entrainements...).

Un grand costaud, un bucheron, besogneux, qui ne bouge pas de la peinture, une boite à gifles associé à Koffi ou Batista (qui se chargent d'alimenter l amarque dans la peinture), une sorte de garde du corps why not...

Mais bon, il y a un bien un "truc" avec Badiane...Moi dans mon esprit je pensais réellement un partage équitable de temps et de responsabilités avec Koffi. Car quand on signe un pivot international qui sort d'une saison en Euroleague, ce n'est pas pour le faire jouer 8 minutes !! Si ? scratch



Mais là je divague sur le jeu intérieur, or le rendement de Leloup c'est pas ça non plus !!! Alors plutôt un renfort sur ce poste ?? JE SUIS PERDU !


Tout ça pour vous dire que ce dossier est bien compliqué Rolling Eyes Enfin ce dossier peut être très vite réglé : le budget ne nous permettra pas de signer un nouveau joueur ! Hop c'est plié Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Eventuel renfort ? (basket-news) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eventuel renfort ? (basket-news)   Eventuel renfort ? (basket-news) - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 13:29

Epineux problème en effet, les paramètres ajustables sont les suivants :

- BLU est à la fois 3 et 4
- BLU partira vraisemblalement en janvier sous d'autres cieux
- SPENCER est excellent en 2 mais n'a pas de remplaçant digne de ce nom
- BADIANE est complètement à la rue, et cela ne date pas de son arrivée au MANS, remember l'équipe de FRANCE.

Bon, avec cela, on va dira qu'on a actuellement :
- des sous pour prendre un joueur supplémentaire (US)
- En cas de départ précipité de BLu on aura encore plus de sous pour recruter un remplaçant

Mais ces deux recrues (1 US et 1 BOSMAN ou FR) : à quel poste ?

1) En 2 et 3
2) En 2 et 4
3) En 2 et 5
4) En 3 et 4
5) En 3 et 5
6) En 2/3 défensif et en 4/5 rebondeur

Je penche sur le dernier cas.

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Eventuel renfort ? (basket-news) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eventuel renfort ? (basket-news)   Eventuel renfort ? (basket-news) - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 14:32

vito corleone a écrit:
littleidiot a écrit:
C'est pas assez 3 rebonds, mais c'est fallacieux d'arrêter ton analyse là sans préciser qu'il a aussi scorer 35pts.

En aucun c'est fallacieux, tu te trompes dans les grandes largeurs. Dès septembre et les matchs amicaux de Sablé, j'ai toujours dit que Batista avait des mains en or (d'ailleurs j'aimerais voir ce qu'il donne à 3pts...). Mais là t'es dans la rubrique "éventuel renfort", et, force est constatée qu'au rebond parfois on aurait bien besoin d'un coup de main, car entre un Badiane qui joue pas et Batista qui capte pas de ballons dans la peinture, ba il y a un manque dans ce domaine. Même le vieux Foirest est venu ceuillir un rebond dans les mains de Batista Shocked


Si c'est fallacieux car tu sous-entends par cette phrase que le problème du rebond vient de Batista, hors Batista n'a pas été recruté pour ça mais pour apporter des points, être un pivot en attaque.
Si tu veux mettre en avant le déficit aux rebonds parlent de ceux qui devraient apporter aux rebonds.

C'est comme si j'expliquais que je trouve qu'on ne score pas assez en disant que Diot tourne à moins de 5points de moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Eventuel renfort ? (basket-news) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eventuel renfort ? (basket-news)   Eventuel renfort ? (basket-news) - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 15:02

Faut revoir tes classiques, je persiste et signe, tu te plantes sur toute la ligne. Si un intérieur est dispensé de défendre et de prendre des rebonds, il y a comme quelque chose qui cloche. Le basket ça se joue en défense ET en attaque. Trop facile ça de dire "moi j'ai rien à me reprocher, j'ai mis mes 15 pts, le reste peut importe". Le basket c'est un tout !
Comme quoi tu plantes, ton exemple ne tient pas debout. Diot est un meneur, et je trouve que depuis le début de la saison, il remplit bien sa tâche de meneur à savoir faire tourner l'équipe (passes) et aussi meneur d'hommes, rôle de détonateur. Mais bon Antoine a un coup de mou ces derniers temps. Puis Diot, ce n'est que sa 2eme année de pro, et la 1ere avec de réelles responsabilités.
Et je ne sous entend rien, je suis tres clair sur le rebond, je vais donc le redire :
- Koffi est bien trop seul
- badiane joue peu
- Batista n'en prend pas
Voila
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Eventuel renfort ? (basket-news) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eventuel renfort ? (basket-news)   Eventuel renfort ? (basket-news) - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 15:21

Evidemment que mon exemple ne tient pas la route puisqu'il est calqué sur le tiens gros malin.

Je rajouterais que Batista a en championnat un apport au rebond aussi bon que celui de Badiane. 3.8 rebond en 20min ce n'est pas génial mais c'est honnête.

Sinon c'est assez rigolo ta façon de me prendre de haut avec "revois tes classiques", ta connaissance du basket est vraiment impressionnante, je suis en admiration devant tant d'érudition, heureusement que tu es là pour me guider dans mes analyses qui n'arrivent pas à la cheville des tiens.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Eventuel renfort ? (basket-news) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eventuel renfort ? (basket-news)   Eventuel renfort ? (basket-news) - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 15:42

tu es bien nerveuse ma grande Laughing

Je suis assez grand pour "ne pas sous entendre" quelques propos qu'il soit ! Après en aucun je défends Badiane, je le pointe aussi du doigt ! Et apres si c'est honnête 3.8 rebonds pour un intérieur...

Je ne cherche pas à te guider tes propos, mais je ne vois qui ou quoi te permet de dire que mes propos à moi sont "fallacieux". Quand des arguments ne vont pas dans ton sens, ils sont "fallacieux" ? En tout cas pour moi le sujet est clos
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Eventuel renfort ? (basket-news) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eventuel renfort ? (basket-news)   Eventuel renfort ? (basket-news) - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 15:48

vito corleone a écrit:
tu es bien nerveuse ma grande Laughing

Je suis assez grand pour "ne pas sous entendre" quelques propos qu'il soit ! Après en aucun je défends Badiane, je le pointe aussi du doigt ! Et apres si c'est honnête 3.8 rebonds pour un intérieur...

Je ne cherche pas à te guider tes propos, mais je ne vois qui ou quoi te permet de dire que mes propos à moi sont "fallacieux". Quand des arguments ne vont pas dans ton sens, ils sont "fallacieux" ? En tout cas pour moi le sujet est clos

pardon, je comprends pas quand tu parles, il doit manquer des mots je sais pas, mais je comprends pas

mais sinon ouais je veux bien que ce soit clos, ton analyse a été brillant il n'a rien à rajouter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eventuel renfort ? (basket-news) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eventuel renfort ? (basket-news)   Eventuel renfort ? (basket-news) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eventuel renfort ? (basket-news)
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Officiel] Daniel EWING en renfort
» [Officiel] Reggie HOLMES en renfort
» Du renfort avant les play-offs ?
» Un renfort au MSB ?
» Un renfort arrive...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: