Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Qualifications euro 2009

Aller en bas 
+31
Mac Fly
Xav
joshfan
mister dome
msbestinproA
zoreille
NBé
tof27
kartuli
mynameisfab
vito corleone
BeN
Chuck@design
El Barto
Fanle2èmeR
Meg's
Julien
53jcg
raph
nilouric
kobe the king
Alex01
downtown
golo72
Sup. Tango
pixi
bebel327
syl20
nOnO
Amara
Team
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
raph
MVP




Qualifications euro 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications euro 2009   Qualifications euro 2009 - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 16:25

On doit pas avoir la même définition du "niveau international" alors.
Pour moi ça signifie un gars qui connait les systèmes, qui fait son taf en fonction de ses responsabilités, et qui n'est pas largué sur le parquet (un role player)
Autant offensivement je veux bien admettre que yannick (avec de surcroit ses difficultés aux lancers depuis 1/2 ans) se cherche, mais sur le plan défensif on a vu face aux belges pas plus tard qu'il y a 4 jours qu'il apportait du peps au collectif (déjà parce que contrairement à pas mal de joueurs de cette équipe, il ne cherche pas l'interception à tout prix dans la ligne de passe ce qui est super quand elle y est mais quand la balle arrive à l'adversaire c'est en général panier assuré)

Après, si tu me demandes en fonction de tous les sélectionnables s'il en serait la réponse serait évidemment non, pour moi MP (voire gelabale sur le 2/3) s'impose (sa personnalité je m'en contrefiche personnellemnt, c'est le problème de ses coéquipiers après, et jusque là j'ai pas entendu qu'il y avait le moindre malaise)). Mais pour cette campagne, de tout ceux qui sont sélectionnés il a sa place sans problème et il est bien trop sous-utilisé.

On verra ce que ça donnera face à tunceri et surtout atsur (lui dont je cherchai le nom) et onan m'fin j'ai le conviction qu'il serait bien moins largué que ce qu'on a pu voir depuis 2 matchs au niveau des arrières (de colo inclus, il a été franchement dépassé y compris défensivement aujourd'hui meme si lui aussi a paru physiquement entamé je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualifications euro 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications euro 2009   Qualifications euro 2009 - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 16:48

Si je pouvais décider je crois que je pencherais plutôt pour un duo Batum - De Colo sur le poste 2.

Sinon oui on a pas la même définition du niveau international, moi dans ta définition je rentre la moitié des français de pro A.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Qualifications euro 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications euro 2009   Qualifications euro 2009 - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 17:00

Bon, je suis totalement d'accord avec Piétrus, l'équipe de France est ouverte à tout le monde maintenant!! Que viennent faire des joueurs comme Gradit, Issa, Soliman,Brun, voire même Bokolo (au vu de ses 2 dernières saisons j'entends pour Boks)?

Concernant le problème du poste 4, je vais me répéter, je vois pas pk prendre un joueur si ça pénalise un autre poste de jeu... je parle bien évidemment de Kirksay, qu'on prend, en pénalisant le poste 4. Si on prend pas Kirksay, on prend Koffi, et alors plus vraiment de problème au poste 4 (Soliman à la rigueur pourrait être une bonne rotation si besoin...). Et au poste 3, on a M. Piétrus qui pourrait revenir si on en a besoin, mais bon, y a déja Diawara qui peut largement faire l'affaire!!!

Mais malheureusement, faut bien avouer que le basket français est mal barré, et que c'est pas avec les dirigeants actuels qu'on va s'en sortir malheureusement....
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Qualifications euro 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications euro 2009   Qualifications euro 2009 - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 17:05

En aussi bons défenseurs que bokolo ou en tout cas en vrai roleplayer défensif ? Pellin, issa, akpomedah (mon grand regret meme si ce serait pas forcément mieux que brun/soliman, même si je le pense), badiane (m'fin il a demandé à partir)?
J'ai beau cherché, j'en vois pas d'autres là. c'est bien là le problème du reste, on se contente de laisser jouer les us/étrangers dans la plupart des clubs de proA.

Batum et ses 19 ans... De colo et ses 20 ans... Mouais. On a vu ce que ça donnait le manque d'expérience face à l'ukraine je pense. Meme si à l'avenir évidemment que nico (avec des kg de muscles en plus et un coaching pour le shoot) aura toute sa place (en 2/3/4 du reste, mon souhait le plus cher étant qu'il puisse surtout assurer en 3/4). Et puis de toute façon il veut s'imposer en NBA et sur ce qu'on a pu voir des SL, il a un sacré taf pour y parvenir.
C'est plutot morandais que j'aimerai bien voir pour ma part. Lui il serait dispo (au meme titre qu'akpo).
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Qualifications euro 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications euro 2009   Qualifications euro 2009 - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 18:18

les fantômes de l'EDF sont éternels .....le meme scenario encore et encore
incapables de tuer un match , fébrile en fin de match où seul reste Tony pour marquer un panier , mauvaise gestion des dernières possessions !!
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Qualifications euro 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications euro 2009   Qualifications euro 2009 - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 18:43

Sup. Tango a écrit:
Combien de joueurs avaient le niveau international ce soir Question Moi, je dis 3 (PARKER, TURIAF, DIAWARA qu'on ne fait presque pas jouer).

Franchement, quand je vois KIRKSAY qui empêche Alain d'être dans cette sélection alors que l'on a un poste 4 catastrophique, et bien je pense que KIRKSAY n'a pas sa place dans l'équipe de cette année. Alain serait bien plus utile.

je pense que la défection de Nico a peut étre conditionné l'absence d'Alain car avec Batum la présence de Tariq s'imposait moins... maintenant Gomez a fait sa liste comme il pouvait aussi... en l'absence de Parker il lui fallait un minimum de création et cela à part Kirskay...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Qualifications euro 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications euro 2009   Qualifications euro 2009 - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 18:49

je ne suis pas du tout convaincu par l'apport de Kirksay sur ces 2 premiers matches .
et pourquoi ne pas avoir remis Issa qui avait fait un bon début de partie , surtout avec les errements defensifs dans la raquette en 2ème mitemps
Quel coaching encore une fois !!
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Qualifications euro 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications euro 2009   Qualifications euro 2009 - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 19:09

Le jeune age de nos joueurs...certes. Mais bon, l'objectif c'est Londres 2012, dc nos "jeunes" doivent jouer dès maintenant en équipe de France. Pour les prochains JO Batum aura 23 ans, De Colo 24 ans...et si il peuvent avoir un championnat d'Europe et un championnat du monde dans les pattes ba ça peut être utile !

C'est un pari osé, mais ces qualifs doivent servir à forger un groupe, une base de joueurs qui doivent aller aux prochains JO. Et ça, tout le monde ne l'a pas compris. C'est bien dommage. TP lui l'a bien pigé. Et dans l'équipe actuelle, plus de 50% de nos joueurs ne verront pas les prochains JO, si par chance on y va Rolling Eyes

Ce qui entoure l'équipe de France m'énerve. Plus un système, une philosophie que je condamne plutot que les joueurs. Encore que les joueurs alimentent ce système...
Expl : On n'a pas expliqué à Batum l'objectif JO 2012 ? Il est pas motivé par ça ? Alors oui il doit préparer sa saison NBA, mais bon des matchs internationaux, "qui ne comptent pas pour du beurre", c'est quand même plus formateur que des ligues d'été ! Puis Batum aurait fréquenté des joueurs NBA en équipe de France. Qu'on ne me lance pas l'excuse du risque de blessure, il peut aussi se blesser lors de des ligues d'été ! Là c'est le système que je pointe même si il a une toute petite petite part de responsabilité.

Pour en revenir à Bokolo, il avait un potentiel international lors des championnat du monde évoqués ici, mais ce potentiel qui le mettait au rang de 12ème homme de l'équipe, ce potentiel s'est transformé en illusion. L'athlète a pris le pas sur le joueur de basket. Il a des qualités physiques c'est indiscutables. Mais bon, l'année dernière Diot lui a rapidement pris du temps de jeu, Bergeaud ne l'a pas appeller pour le championnat d'europe, JD n'en veut plus dans son équipe, Bokolo tarde à trouver un nouveau club, actuellement c'est le joueur de l'équipe de france qui joue le moins, VC l'a pas pris dans ses bagages pour l'ASVEL...ça commence à faire beaucoup non ??

Alors oui je taille Yannick, pourtant je l'aime bien. Pour preuve je termine sur une note positive : il est jeune, c'est un bel athlète, il a amélioré sa lecture de jeu. Il commence à se forger une belle expérience, un beau vécu. Il a un palmares, il a gouté à l'Euroleague. Mais pour l'instant il connait sa traversée du désert, il n'a pas sa place en équipe de France, mais il va rebondir j'en suis convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Qualifications euro 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications euro 2009   Qualifications euro 2009 - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 19:10

http://www.lequipe.fr/Basket/breves2008/20080907_184431_parker-absent-jusqu-a-mercredi_Dev.html

pas de tout repos le périple européen de TP
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Qualifications euro 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications euro 2009   Qualifications euro 2009 - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 15:05

un renfort de poids pour l'EDF:
http://www.lequipe.fr/Basket/breves2008/20080908_160418_giffa-en-renfort_Dev.html

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
syl20
Joueur espoir
syl20



Qualifications euro 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications euro 2009   Qualifications euro 2009 - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 16:00

J'ai vraiment du mal à me faire à la communication de Gomez!!

Bref, faire revenir Giffa pour qu'ils jouent quelques minutes, ca c'est de la menace!
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Qualifications euro 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications euro 2009   Qualifications euro 2009 - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 16:18

Il jouera quelques minutes contre la Turquie, mais verra son temps de jeu augmenter par la suite....

En tout cas, Giffa sera toujours meilleur que Soliman et Brun au poste 4....
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Qualifications euro 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications euro 2009   Qualifications euro 2009 - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 16:19

m'fin si on compare à brun et ce qu'il coute en points à cause de sa défense...
Giffa a beaucoup moins d'atouts au niveau du shoot (et encore, meme à ce niveau brun est à la ramasse) mais défensivement y a quand meme des garantis (des écrans bien posés et au bon moment, une défense rugueuse (s'il se fait prendre sur le 1er pas de son adversaire, il fera la faute qu'il faut quitte à envoyer sur la ligne, il apportera noramleement plus de rebonds (par rapport au temps de jeu) etc.)
Le tout c'est de trouver un moyen d'éviter de prendre l'eau quand on doit jouer les rotations poste 4 (et en considérant qu'on sera capable de faire la différence avec turiaf ou marquis sur le parquet avant).
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Qualifications euro 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications euro 2009   Qualifications euro 2009 - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 16:59

pour moi giffa n'est pas vraiment un renfort .On va morfler dans la raquette contre les Turcs !!
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Qualifications euro 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications euro 2009   Qualifications euro 2009 - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 17:04

il aurait du appeler Zianveni... lol!
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




Qualifications euro 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications euro 2009   Qualifications euro 2009 - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 17:41

en fin de compte, heureusement que le basket n'est pas trop médiatisé...parce que sinon il concurrencerait le foot sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



Qualifications euro 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications euro 2009   Qualifications euro 2009 - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 20:00

... Giffa, pas encore au point physiquement, ne devrait pas être aligné
contre la Turquie. Gomez a eu l'entraîneur du joueur de Strasbourg au
téléphone qui lui a précisé que Giffa devrait pouvoir «tenir huit minutes». En conséquence, le sélectionneur tricolore prévoit d'utiliser Giffa pour les trois dernières rencontres.Le
rappel du Strasbourgeois a pour objectif de muscler la concurrence avec
Stephen Brun et William Soliman, qui se sont partagés le poste
jusque-là. Dans un communiqué fédéral publié quelques heures plus tard
lundi, Gomez a précisé que Soliman «jouera le match contre la Turquie mercredi avant de nous quitter» tout en espérant qu'il lui «donne tort». «C'est fini, il faut y aller, il faut pas se dire qu'on a le temps. J'attends une réaction» ...

extrait d'un article de l'équipe

Allez hop soliman est viré avant la rencontre (ce qui va vachement le motiver) et Giffa n'est pas en forme.
Les turcs doivent se pisser dessus ! Pendant ce temps là Parker sera sur canal demain soir avec madame Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mac Fly
Centre de formation
Mac Fly



Qualifications euro 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications euro 2009   Qualifications euro 2009 - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 20:46

moi en tout cas y'as un truc que je comprend pas : pourquoi l'EDF n'as pas le meilleur entraineur francais a sa tete ??????
( le meilleur est bien sur : VC !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



Qualifications euro 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications euro 2009   Qualifications euro 2009 - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 22:09

Pas sûr que ça aurait été pour lui un cadeau !
Revenir en haut Aller en bas
Mac Fly
Centre de formation
Mac Fly



Qualifications euro 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications euro 2009   Qualifications euro 2009 - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 5:56

j'pense quand meme que cela lui aurait fait plaisir qu'on reconnaisse son talent , libre a lui après de choisir ...
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




Qualifications euro 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications euro 2009   Qualifications euro 2009 - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 9:26

Giffa rappelé en renfort. Pourquoi pas! Mais je ne comprends pas que Gomez n'ait pas pensé à Koffi.
Il me paraît bien plus affûté que Sacha!
Gomez/Domenech: même combat?
A moins que cela ne soit Mainini/Escalette même problème?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Joueur espoir
Xav



Qualifications euro 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications euro 2009   Qualifications euro 2009 - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 9:30

Je crois qu'il ne peut pas prendre Koffi car en équipe nationale on a le droit à un seul naturalisé et T.Kirksay est déjà sélectionné.

Si je me trompe dites le moi.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Qualifications euro 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications euro 2009   Qualifications euro 2009 - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 16:49

Xav a écrit:
Je crois qu'il ne peut pas prendre Koffi car en équipe nationale on a le droit à un seul naturalisé et T.Kirksay est déjà sélectionné.

Si je me trompe dites le moi.

C'est bien ça, on l'a dit à moult reprises sur le forum sur les sujetd EDF...

_________________


Qualifications euro 2009 - Page 7 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualifications euro 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications euro 2009   Qualifications euro 2009 - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 16:36

pathétique
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Qualifications euro 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications euro 2009   Qualifications euro 2009 - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 16:48

Il jouait ce match? Pas fait gaffe, il avait quel numéro?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualifications euro 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications euro 2009   Qualifications euro 2009 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualifications euro 2009
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» EURO 2009
» Euro féminin 2011
» Euro 2011
» euro féminin -16
» EURO masculin -16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Tout sur le basket en général-
Sauter vers: