Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [23° journée] ASVEL - MSB

Aller en bas 
+29
pat 72
zoreille
toni..72
tergat
NBé
tof27
Meg's
roannais42300
kobe the king
DOUM
nicbok
denis.rodriguez
53jcg
mynameisfab
rashard lewis
Amara
Mac Fly
downtown
Julien
sirjam
nOnO
Alex01
Sup. Tango
raph
vito corleone
jerem72
Josh Grant 72
Team
Jierre
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Team
Au hall of fame
Team



[23° journée] ASVEL - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [23° journée] ASVEL - MSB   [23° journée] ASVEL - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 12:35

pat 72 a écrit:
Sup. Tango a écrit:
Les supporters de l'ASVEL voient déjà Vincent chez eu la saison prochaine.

as tu un lien vers le forum de l'asvel?
celui que j'avais ne marche plus
merci

Tu as les liens des forums proA sur le portail ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[23° journée] ASVEL - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [23° journée] ASVEL - MSB   [23° journée] ASVEL - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 13:22

DOUM a écrit:
http://forum.astrozone.fr//index.php?bn=astrozone_forumdastrozone

Je mets BATUM en dehors car même s'il est pétri de talent et peut être même hors catégorie, il n'a pas encore la constance demandée à un MVP.

J'aimerai vraiment qu'on réussisse à le garder la saison prochaine.

DOUM

Il ne restera pas ; il a déjà pris sa décision de partir (propos que Nico a livré lui-même aux supporters lors de la dernière remise de trophées il y a 15 jours).
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[23° journée] ASVEL - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [23° journée] ASVEL - MSB   [23° journée] ASVEL - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 13:27

Euh, pardon sup.tango, je parlais de KOFFI !

DOUM Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[23° journée] ASVEL - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [23° journée] ASVEL - MSB   [23° journée] ASVEL - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 13:36

En ce qui concerne Alain, je suis tout à fait d'accord avec toi ; son départ serait une grosse perte mais la seule façon de le garder c'est de conserver l'EL car il a annoncé qu'il voulait jouer le haut niveau européen.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[23° journée] ASVEL - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [23° journée] ASVEL - MSB   [23° journée] ASVEL - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 21:03

Rappelez moi un truc!

Ce match était bien l'affiche de la journée entre les deux premiers du championnat de PRO A!

Je n'ai pas vu d'images ni d'annonce de résultat sur Infosport ou Tout le sport sur France 3. Heureusement qu'il y a encore le net et les antennes régionales de France 3 pour essayer de suver la popularité de ce sport
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[23° journée] ASVEL - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [23° journée] ASVEL - MSB   [23° journée] ASVEL - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 21:11

On a eu le reportage sur lequipe.tv et dans le 19/20 (mais reportage de F3 lyon je pense, au début le commentateur désigne clancy comme étant bokolo ^^).
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[23° journée] ASVEL - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [23° journée] ASVEL - MSB   [23° journée] ASVEL - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 21:15

Dans Tout le sport, j'y ai cru quand ils ont diffusé le résumé de la finale de championnat de hockey. Ensuite vélo. Basket passé aux oubliettes. Donc je suis allé faire un tour sur le site de F3 Rhone Alpes pour voir un résumé
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[23° journée] ASVEL - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [23° journée] ASVEL - MSB   [23° journée] ASVEL - MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 10:29

Bon, en ayant visionné le match, pour moi on était très clairement au-dessus de Villeurbanne vendredi soir!! On a jamais paniqué, on a super bien géré le monay-time (mention spéciale à Bokolo!!) et on les a dominé a l'intérieur, chose pourtant pas facile!!
Faut dire par contre que, au moment ou Villeurbanne avait la possibilité de prendre les rênes, la technique est très généreuse, et c'est le tournant du match, puisqu'après Villeurbanne s'est démobilisé et Bokolo était "on-fire"!! Joli match!!
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[23° journée] ASVEL - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [23° journée] ASVEL - MSB   [23° journée] ASVEL - MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 10:46

La technique de foirest est normale vu que c'est par rapport à ses propos. LA faute de yannick aurait du être sifflée par contre, même s'il fait ce qu'il peut pour éviter de le toucher.
Après, comme je disai dans un précédent post, la faute à foirest de s'être pris pour un acteur et d'avoir bien trop accentué.

Mais de toute façon, quand le msb arrive à faire déjouer les équipes assez costaud à l'intérieur en les cantonant à du jeu en périphérie en général on s'en sort assez facilement a fortiori depuis qu'on est de nouveau actif au rebond. L'autre clé étant le repli qui a été exemplaire (très peu de contre attaques côté asvel) et on aura un autre test dans ce domaine à nancy (sans doute la meilleure équipe dans ce registre avec roanne).
Chalon entre temps sera pas évident mais si on reste sérieux on doit se balader à l'intérieur (cf ford et.. euh.. ford) et ne pas lacher les quelques joueurs capables de prendre feu (guice braud barett et leur nouveau meneur en gros).
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[23° journée] ASVEL - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [23° journée] ASVEL - MSB   [23° journée] ASVEL - MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 11:02

Faut voir ce que dit Foirest sur la technique, mais c'est normal qu'il soit pas très content étant donné la faute non sifflée.... c'est pour ça que la technique est généreuse...tout comme l'antisportive de Jeanneau!
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[23° journée] ASVEL - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [23° journée] ASVEL - MSB   [23° journée] ASVEL - MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 11:17

On a suffisamment g.. en EL contre les arrachages de bras sanctionné (quand c'était le cas..) de simple faute pour ne pas contester l'antisportive de jeanneau (ok qu'il prenne le bras mais à un moment il doit le lacher, ce qu'il n'a pas fait = il ne joue absolument pas le ballon).
Ca a été comparé avec l'action de koffi quand il retombe sur troutman ou wilson (ou un autre?) et qu'il lui prend le bras mais là au moins il ne s'accroche pas à son bras mmee si le contact était physique.

Foirest s'est pris une technique digne d'un JD de la grande époque. Je vois pas pourquoi elle serait pas moins justifiée.


L'arbitrage s'est surtout traduit par de la compensation entre les différents 1/4 temps : 1er et 3ème on nous a tout sifflé y compris des fautes très peu évidentes (cf 1ère de bokolo, 2nde et 3me de ricci puisque t'as les images), un porté de balle alors qu'en face (conley?) monclar a bien dit que c'était limite aussi ) et on a été dans la pénalité très rapidement (6 mn de la fin du 3m 1/4 temps notamment). Inversement, l'asvel a été davantage sifflé pendant les 2nd et 4m 1/4 temps.
Mais on a vu bien bien pire question arbitrage, faut arrêter de joueur les bisounous avec foirest pour le coup. L'asvel a eu les memes problèmes que face à n'importe quelle équipe agressive en défense (cf vichy & co) à savoir qu'ils perdent leurs moyens et surtout ils n'arrivent pas à alimenter leurs intérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



[23° journée] ASVEL - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [23° journée] ASVEL - MSB   [23° journée] ASVEL - MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 12:02

sont plusieurs sur le forum de l'Asvel à parler d'un arbitrage pro manceau quasi à sens unique !!! Shocked faut pas exagérer non plus...car surtout en première mi temps, c'était l'avalanche sur nos manceaux....on commence dès les premières minutes sur Trumo en contre attaque, Janneau arrache comme il faut les bras avant d'enfin toucher le ballon, l'arbitre est juste à coté...et rien ! 2-3 balles sorti par les villeurbannais en tentant d'attrapper le rebond....et décisions de donner systématiquement la balle à Villeurbanne...et pourtant, avec les ralentis, certaines étaient super évidentes....j'veux bien que parfois certains détails échappent aux arbitres, mais vu leur placement, et l'évidences de certaines décisions, du mal à penser que l'arbitre est totallement de bonne fois en sifflant une telle chose. un retour en zone villeurbannais non sifflé, on se demande comment à 3, aucun des p'tits gris ne s'aperçoivent du truc !!! la portée de balle de Koffi loin d'être évidente, ou alors on en siffle aux moins une bonne dizaine de similaires par match, minimum....d'autant plus que quelques minutes plus tard, Conley nous en fait une beaucoup, beaucoup plus évidente....la 3ème de Ricci...totalement imaginaire, alors qu'en face les écran bien volent n'ont jamais été pénalisés...le panier bonus de Bok' non sifflé, alords que j'vois pas comment on aurait pu faire plus visible comme faute...et j'en passe...bref, j'veux bien que chacun aient son coté chauvin, normal, moi même au début du match, j'allucinais voyant un arbitrage Pro Villeurbannais...mais force est de constater que par la suite, l'Asvel a aussi eu plusieurs coups de sifflés très sévére, d'ou l'effet de compensation souligné par raph...on en revient donc à une constatation trop vu cette année...;encore des arbitres à coté de la plaque...
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[23° journée] ASVEL - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [23° journée] ASVEL - MSB   [23° journée] ASVEL - MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 12:06

Y a meme la passage en force de batum au tout début de match alors qu'il ne donne pas de coup de coude à conley et que celui-ci n'est absolument pas sur ses appuis (qu'on me balance pas que c'est batum qui réduit la distance, conley est en plein déplacement latéral et se laisse gentiment tomber).

Par contre pour le contre de jeanneau sur trumo pour moi il est valable (j'ai pas revu les images autrement que le ralenti d'avant-hier par contre). Il y a contact viril mais après que jeanneau ait effctivement contré le lay-up de trumo en bout de course (en tout cas c'est ce que j'ai en tête). Pour le reste rien à redire, on a vu les mêmes choses.

Du reste niveau commentateurs (surtout monclar) on peut pas dire qu'ils aient vu le même match que certains villeurbannais (loin d'être majoritaires à considérer que l'arbitrage les a fait perdre malgré tout, bien au contraire). D't'façon, leur presse locale a été de ce point de vue là exemplaire (le progrès & co). Ils ont raté leur match (ou le msb leur a fait raté), point barre.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[23° journée] ASVEL - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [23° journée] ASVEL - MSB   [23° journée] ASVEL - MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 12:19

MDR

LE MANS PROTEGE LE MANS PROTEGEc'est le monde à l'envers

MOUAAAAAAHAHAHAHAHAHAHHAA
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[23° journée] ASVEL - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [23° journée] ASVEL - MSB   [23° journée] ASVEL - MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 12:27

Le contre de Jeanneau est pour moi aussi tout à fait valable, il est dans son cylindre.
Par contre, faut pas exagérer, le MSB n'a pas été favorisé!! c'est être de mauvaise fois que de le dire, mais ça se comprend après une défaite, en plus contre un adversaire direct (cf nous lors des défaites).
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[23° journée] ASVEL - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [23° journée] ASVEL - MSB   [23° journée] ASVEL - MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 13:28

moi je retiens aussi deux trucs :

la petite passe du bout des doigts de Diot, en équilibre sur la ligne de touche, en direction de Batum qui claque le dunk ensuite,
puis le panier de Batum, à la louche...quel touché !! l'albatros avait déployé ses ailes
magnifique tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



[23° journée] ASVEL - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [23° journée] ASVEL - MSB   [23° journée] ASVEL - MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 13:35

Team a écrit:
Le contre de Jeanneau est pour moi aussi tout à fait valable, il est dans son cylindre.
Par contre, faut pas exagérer, le MSB n'a pas été favorisé!! c'est être de mauvaise fois que de le dire, mais ça se comprend après une défaite, en plus contre un adversaire direct (cf nous lors des défaites).

sur le ralenti on voit bien que jeanneau accroche en premier lieu les bras de trumo...avant de toucher le ballon....mais le premier ralenti qu'ils montrent ne fait voir que la fin de l'action.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Butter
Joueur espoir sur le banc
Franck Butter



[23° journée] ASVEL - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [23° journée] ASVEL - MSB   [23° journée] ASVEL - MSB - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 9:36

nOnO a écrit:
L'asvel a des années lumières d'avance en terme
organisationnel par rapport à roanne, nancy, le mans, et même par rapport à la
moitié des clubs de foot de france.

D'ici deux ans l'asvel aura construit autour de sa politique
ticketing/marketing/stade/commercial un véritable bastion économique structuré
et avec des reins solides. Je pense donc qu'ils seront alors les plus à même de
dominer le landerneau du basket français.

C'est clair que c'est dégeulasse pour le mans, mais si l'asvel récupère
pour la dernière année le ticket EL, ça leur permettra de pouvoir taffer pour
préparer les trois prochaines années (entre temps il faudra gagner le ranking
certes)

Mais en même temps si un club structuré comme le sera l'asvel arrive à
bien figurer en EL cela n'incitera t'il pas les autres clubs à comprendre qu'il
faut faire évoluer leur politique du "tout pour le sportif"?? Et, par
ricochet, ne verra t'on pas alors émerger certaines métropoles (seules à
pouvoir soutenir l'effort financier) qui aujourd'hui ne sont pas présentes (en
terme de résultats) dans notre championnat. Cela apportant, à plus ou moins "LONG TERME"(*)Une augmentation du CA de nos clubs et pouvant (puisque tout, à part le talent, est lié à l'argent) nous amener de meilleurs joueurs, hors français bien sûr, de meilleurs places €uropéennes et (pourquoi pas) nous faire rattrapper le charriot ULEB/NBA...

L'asvel peut, dans les mois, les années, qui viennent provoqué une
révolution dans le championnat de France de Basket Ball, la question n'est pas
de savoir si le club lyonnais est prêt... car c'est déjà le cas (assise commerciale,
ticketing, call center....) Leur billetterie dématérialisée est la dernière
preuve de leur dynamisme (j'aimerais d'ailleurs bien savoir combien de billets
ils ont vendu grâce à cette technique pour hier soir).
Non la question est de savoir si le basket français à la volonté ou
simplement l'envie de reprendre sa place dans le paysage sportif français grâce
à l'évolution que les clubs de rugby ont sut faire depuis 5 ans maintenant.



(*) C'est, à mon avis, le problème actuel des clubs en france, combien de club pensent à long terme?? Bien sûr il y a eu le mans avec le ranking, (encore que....) mais à part l'asvel (au niveau structurel) combien de club ont des plans qui vont au delà de 4 mois???
Je n'en ai trouvé aucun.






Voilà, désolé, un boulet comme moi ne devrait pas donner ces opinions, je sais, mais des fois... on peu pas se retenir...

Il y a des choses justes mais des choses plus discutables. Mais il faut mieux en parler sur un autre thread. Néanmoins il n'y a aucune fatalité à ce que l'ASVEL domine le championnat de France. Le Mans a largement autant de potentiel.

Sinon bravo à l'équipe que je n'ai pas pu voir jouer depuis deux mois. Sniff.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[23° journée] ASVEL - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [23° journée] ASVEL - MSB   [23° journée] ASVEL - MSB - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 9:53

Mhhh... tu peux continuer à ne pas les voir jusqu'à la mi-juin stp? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[23° journée] ASVEL - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [23° journée] ASVEL - MSB   [23° journée] ASVEL - MSB - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 10:58

Toujours pas de resumé du match dispo sur la toile ???
Revenir en haut Aller en bas
toni..72
Centre de formation
toni..72



[23° journée] ASVEL - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [23° journée] ASVEL - MSB   [23° journée] ASVEL - MSB - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 15:18

53jcg a écrit:
Toujours pas de resumé du match dispo sur la toile ???

j'ai trouvé le journal de FR3...mais ça ne va pas très loin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[23° journée] ASVEL - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [23° journée] ASVEL - MSB   [23° journée] ASVEL - MSB - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[23° journée] ASVEL - MSB
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [9° journée] MSB - ASVEL
» [25ème journée] ASVEL - MSB
» [15ème journée] MSB - ASVEL
» [22ème journée] ASVEL - MSB
» [15ème journée] MSB - ASVEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: