Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Vincent Collet et l'équipe de France

Aller en bas 
+22
Franck Butter
DOUM
msbeuroligue
Z@M@L
AM
furax
hyavin
Rock the casbah
christophe.leroi
tof27
msbestinproA
nicbok
nOnO
zoreille
Sup. Tango
Fanleretour
Team
jerem72
53jcg
raph
Amara
vito corleone
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Vincent Collet et l'équipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Collet et l'équipe de France   Vincent Collet et l'équipe de France - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 16:49

attention aussi à l'effet Platoch pour rester ds la comparaison footballistique. Platini, gd joueur, gd charisme a connu une difficile expérience de coach à la tête des Bleus...Je ne dis pas que Rigaudeau comme coach ça ne marchera pas, je mets juste en garde c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



Vincent Collet et l'équipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Collet et l'équipe de France   Vincent Collet et l'équipe de France - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 19:22

53jcg a écrit:
En te lisant j'ai l'impression que Rigaudeau n'y connait rien en basket!!! C'est sur que 127 selections en EDF( 3 CE , JO), un titre de champion de France, 2 d'Italie, l'EL, l'ULEB, ça ne compte pas !!! Un meneur qui passe 6saisons au coté de Messina ne connait rien au COACHING, c'est sur!!!

Dans mon message, où est-il écrit qu'il n'y connaît rien en basket Question

Un bon joueur ne fait pas systématiquement un bon coatch ; ça s'est déjà vérifié en basket ou dans d'autres sports. Alors que RIGAUDEAU soit dans le staff de l'EDF d'accord, mais qu'on lui décerne le poste de sélectionneur alors qu'il n'a jamais coatché je demande à voir et je ne trouve pas que ce soit la meilleure solution. C'est mon point de vue ; que certains pensent différemment, je le comprends tout à fait mais merci de ne pas déformer mes écrits.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Vincent Collet et l'équipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Collet et l'équipe de France   Vincent Collet et l'équipe de France - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 21:11

On écrit coach ou coacher et pas coatch bounce


Même avis sinon, mettre Rigaudeau en sélectionneur c'est prendre un gros risque.

_________________


Vincent Collet et l'équipe de France - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Vincent Collet et l'équipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Collet et l'équipe de France   Vincent Collet et l'équipe de France - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 22:02

Ouais mais en même temps, on pensait tous que Weisz ou Bergeaud réussiraient et on voit ou on en ai maintenant. Alors il faut prendre des risques et mettre Rigaudeau en serait un gros, mais en même temps, qu'à t'on à perdre???
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nOnO
MVP
nOnO



Vincent Collet et l'équipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Collet et l'équipe de France   Vincent Collet et l'équipe de France - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 23:39

les qualifs pour l'euro 2009?
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Vincent Collet et l'équipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Collet et l'équipe de France   Vincent Collet et l'équipe de France - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 9:52

Ouais, c'est dans la poche ça si on entoure, comme il est prévu, Rigaudeau de techniciens comme Collet et Sarre par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Vincent Collet et l'équipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Collet et l'équipe de France   Vincent Collet et l'équipe de France - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 10:44

Sup. Tango a écrit:

RIGAUDEAU qui ne sait même pas ce que coatcher veut dire. .

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
jerem72
Joueur pro sur le banc
jerem72



Vincent Collet et l'équipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Collet et l'équipe de France   Vincent Collet et l'équipe de France - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 11:33

Elle y va un peu fort avec les mots mais sur le fond elle a raison. Je pense qu'un poste de séléctioneur national se merite. Il faut faire ses preuves au niveau du coaching avant. C'est comme ci pour remplacer domenech on prenait Zizou à la place d'un entraineur ayant reussit dans le milieu!
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Vincent Collet et l'équipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Collet et l'équipe de France   Vincent Collet et l'équipe de France - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 16:31

jerem72 a écrit:
Elle y va un peu fort avec les mots mais sur le fond elle a raison. Je pense qu'un poste de séléctioneur national se merite. Il faut faire ses preuves au niveau du coaching avant. C'est comme ci pour remplacer domenech on prenait Zizou à la place d'un entraineur ayant reussit dans le milieu!

Fred Hanz?
Revenir en haut Aller en bas
nicbok
Centre de formation




Vincent Collet et l'équipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Collet et l'équipe de France   Vincent Collet et l'équipe de France - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 16:44

Moi , je suis pour VINCENT parmi tous ces noms cités.
Je ne vois pas qui d'autre à la place de notre cher VINCENT;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vincent Collet et l'équipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Collet et l'équipe de France   Vincent Collet et l'équipe de France - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 17:13

53jcg a écrit:
Pour moi prendre MJ comme exemple quand on parle d'Antoine c'est un mensonge intellectuel. Comment comparer les 2 personalitées ??? Je veux bien qu'un grand joueur ne fasse pas forcement un grand coach, mais pourquoi serait il forcement mauvais. Il y a des exemples de gars qui on fait carriére sur et au bord du terrain surtout chez les meneurs, prend Yannakis par exemple.

En effet, Rigaudeau peut s'avérer être un bon coach mais on en sais rien, et l'équipe de France de Basket dans son état actuelle a besoin de certitude pas de paris.
Si on se plante encore une fois, arès les derniers fiascos, les conséquences pourraient être désastreuses.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Vincent Collet et l'équipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Collet et l'équipe de France   Vincent Collet et l'équipe de France - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 17:24

On dit ça à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Vincent Collet et l'équipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Collet et l'équipe de France   Vincent Collet et l'équipe de France - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 21:31

et passer à côté des JO de Pekin avec le talent de l'équipe de France, ce n'est pas désastreux???
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Vincent Collet et l'équipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Collet et l'équipe de France   Vincent Collet et l'équipe de France - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 21:43

Si c'est sûr que c'est désastreux, mais le problème c'est quand Bergeaud a pris les reines de l'edf, tout le monde s'est dit: " c'est bon, c'est un entraineur confirmé (pas plus que Weisz...), il va nous emmener aux JO 2008", mais le résultat est qu'on y est pas. Pour quelles raisons? pas que de la faute du coach je pense, mais aussi à l'égo de certains joueurs, et un simple coach ne peut rien faire contre ça. Pour moi, il faut quelqu'un de charismatique pour lutter contre ça, quelqu'un qui soit capable de remettre tout le monde à sa place, et pour ça, Rigaudeau est le mieux placé. Après, je me répète, ei on l'entoure de techniciens compétents, ça peut être pas mal du tout...

De toute façon, maintenant, il faut changer quelque chose, car même avec les meilleurs joueurs on y arrive pas...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Vincent Collet et l'équipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Collet et l'équipe de France   Vincent Collet et l'équipe de France - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 0:01

Le pb Team, c'est que les meilleurs joueurs ne font pas forcément la meilleure équipe...
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Vincent Collet et l'équipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Collet et l'équipe de France   Vincent Collet et l'équipe de France - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 10:01

Pour que ça fasse la meilleure équipe, il faut que l'entraineur ait assez de charisme (je me répète) et de "gueule" pour réussir à les faire jouer ensemble, et pour ça, Rigaudeau est le mieux placé...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nOnO
MVP
nOnO



Vincent Collet et l'équipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Collet et l'équipe de France   Vincent Collet et l'équipe de France - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 10:06

Team player a écrit:
Pour que ça fasse la meilleure équipe, il faut que l'entraineur ait assez de charisme (je me répète) et de "gueule" pour réussir à les faire jouer ensemble, et pour ça, Rigaudeau est le mieux placé...

ON a pas un entraineur français réussisssant tout à l'étranger? un Arsène Wenger du basket quoi....
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Vincent Collet et l'équipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Collet et l'équipe de France   Vincent Collet et l'équipe de France - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 10:25

Oué enfin faut pas confondre "grande gueule" et "charisme". Prefere de la pédagogie aux aboiements. Vincent Collet qui a l'habitude de faire jouer des "jeunes" est pour moi le mieux placé. Puis VC, sous ses airs d'enfant de choeur, il ne faut pas le chauffer : Amara Sy mis à pied pdt une semaine, Rico Hill a pris la porte, Limonad a ciré le banc pdt qqls matchs...VC sait prendre aussi des décisions.

Il ne faut pas arriver en équipe de France avec la science infuse je pense, et avoir des objectifs "modestes" dans les méthodes de travail (et non dans les objectifs). L'entraineur en équipe de France ne doit pas apprendre aux joueurs à jouer au basket. Un international sait jouer au basket, sinon il se serait pas appellé en sélection !! Non, à mon avis c'est plus une cohésion, un groupe, une envie de vivre qql chose ensemble qu'il faut créer. Si Bergeaud passait son temps à dire à ses gars "ha ba j'ai pas de joueurs d'Euroleague..." Pas la peine. Si la cohésion est là, la vie de groupe voulue et aceptée par tous (staff et joueurs), le collectif viendra de lui même.

Or Vincent Collet a l'habitude de travailler avec des jeunes, il a aussi cette discretion et cette modestie dans l'approche du métier de coach, mais il sait aussi tenir un groupe et faire avec ce qu'il a !! A bricoler avec des moyens "modestes".
J'ai un peu peur que Rigaudeau tienne un discours du genre "oui mais à Bologne on faisait comme si ou comme ça..." Oui mais à Bologne tu claquais des doigts pour changer un joueur, t'avais énormément de moyens (argent et infrastructures) pour bosser. Même si il a fréquenté de grands coachs, même si il a joué dans de grandes équipes, même si il a gagné plein de titres, Rigaudeau n'a pas vécu le quotidien d'un coach, c'est-à-dire être dans un bureau pour réfléchir à la prochaine équipe qu'il faut monter, étudier des heures et des heures le jeu adverse, gérer l'orgueuil de 12 hommes, rendre des comptes à son président, ne pas froisser les sponsors...C'est à métier tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Vincent Collet et l'équipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Collet et l'équipe de France   Vincent Collet et l'équipe de France - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 11:05

C'est bien pour ça que la fédé ferait appel à des coahs confirmés pour l'aider.....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Vincent Collet et l'équipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Collet et l'équipe de France   Vincent Collet et l'équipe de France - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 11:20

Effectivement Vito, VC est un grand pedagogue mais Antoine aussi bien à Bologne avec les Jaric, Gino and Co et en EDf lors de l'Euro 2003 a encadré des minots, et les a protéger(cf: après la défaite contre la Grèce). Rigaudeau n'est pas qu'un égo, c'est quelqu'un de déterminer certes mais très intelligent. Ce n'est pas une question de savoir qui est meilleur que l'autre mais plutôt d'associer leurs compétences. En France nous sommes très performant chez les jeunes mais c'est les fiascos systématiques chez les séniors, donc pourquoi ne pas s'inspirer des idées, des méthodes et du vécu "Bolognais" par exemple mais il est aussi passé par l'Acb et un p'ti intermède en Nba qui lui permette d'avoir une vision globale du Basket et mieux comprendre les uns et les autres et mettre en place des "ponts" entre "ricains" et "Européens".
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Vincent Collet et l'équipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Collet et l'équipe de France   Vincent Collet et l'équipe de France - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 12:20

Serieux, si VC vient pour simplement aider Rigaudeau, je trouve ça plus que limite, voir un manque de respect vis à vis de VC. En effet VC a déjà donné en tant qu'assistant en équipe de France. Et après voir TOUT gagné en France, après avoir coaché en Euroleague, après avoir encadré des camps NBA cet été, après avoir lancé des jeunes avec succès dans le grand bain de la proA, ba on repropose à VC d'être à nouveau assistant ??
Alors question : que doit faire VC pour avoir une confiance absolue et le laisser coacher les Bleus ?? Décrocher la lune ? Ou gagner l'Euroleague avec le MSB ?? (point de vue perso, il est plus simple et probable pour VC de décrocher la lune).

moi je vote Vincent Collet big boss des Bleus, aidé d'Antoine Rigaudeau là ok
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Vincent Collet et l'équipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Collet et l'équipe de France   Vincent Collet et l'équipe de France - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 12:48

"simplement aider Rigaudeau..." non il aiderait l'Edf, et par la meme occasion sa carrière, et son club. Le poste de sélectionneur est aussi un poste politique, en étant assistant il se concentre sur le terrain l'essence meme du boulot de coach. Une manière d'être en retrait tout en soignant ses réseaux et à therme peut être prétendre au poste dans une position moins explosive actuellement qui ne sera en aucun cas une sinécure, pour Rigaudeau ou un autre. Il ne faut pas se leurrer VC n'a aucune légitimité et aucun vécu "victorieux" sur le plan Européen et ce n'est pas les résultats en Roligue de cette saison qui vont l'aider. Je ne remets pas du tout en cause ses qualités, je l'adore et je suis très fier qu'il lance les jeunes dans le grand bain avec succès comme tu le soulignes mais j'essaie de prendre un peu de recul par rapport à ma position de supporter du MSB.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Vincent Collet et l'équipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Collet et l'équipe de France   Vincent Collet et l'équipe de France - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 12:49

Ils peuvent être co-entraineurs, comme pour l'équipe de france de Rugby, ce qui permettrait à Vincent de continuer avec le MSB....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Vincent Collet et l'équipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Collet et l'équipe de France   Vincent Collet et l'équipe de France - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 13:02

Vu le champs de ruines que c'est l'équipe de France de basket, moi je pense que c'est le bon moment pour VC de prendre la tête. Si il se loupe, ba ça sera pas pire, simplement une continuité de cet euro en Espagne !! Si il réussit c'est bingo !!

Vu à plusieurs reprises dans la presse locale via les propos de JPG et de VC, ce dernier veut l'équipe de France, et pas pour y faire de la figuration, ni pour encadrer les echauffements d'avant match ou simplement analyser le jeu de l'adversaire.

Une main de fer dans un gant de velours VC. Je ne suis pas pour une organisation bicéphale. Il faut un discours, peut être sans paillettes avec VC, clair et précis. Et pour cela il faut qu'une seule voix, un seul boss encadré d'assistants : Vincent Collet aidé de Rigaudeau et Sarre. Car entre Sarre et Collet, y a pas photo pour moi.

Puis le MSB soutient ouvertement VC pour ce poste de selectionneur. Au Mans il y a encore Tavano et maintenant JD pour aider VC en proA, pour le soulager même. Notre président n'y voit aucune opposition. C'est le moment ou jamais pour VC.

Là l'équipe de France va jouer les qualif pour le prochain Euro. Autant vous dire que l'équipe de France ne va pas croiser des vedettes comme adversaires, mais des morts de faim qui écument les divers championnats européens. Et VC avec ses campagnes ULEB et Euroleague a une bonne connaissance de ces joueurs que l'on va croiser. Les prochains matchs importantissismes de l'équipe de France ne seront pas hyper glamours et sexys, mais hyper compliqués ! Et il faudra faire surement sans nos joueurs NBA...
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Vincent Collet et l'équipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Collet et l'équipe de France   Vincent Collet et l'équipe de France - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 14:14

Ton discours se defend, comme la candidature de VC. D'ailleurs c'est le seul à affirmer avec forces son désir d'obtenir le poste. Maintenant le soutient du club me fait penser au village d'Astérix. Est ce que JPG pése vraiment à l'échelle nationale??? Peut étre que la stratégie de VC de se positioner ouvertement quand à son amour du maillot bleu ne va pas l'obliger à accepter un poste d'assistant justement. Tu penses que Vincent refusera d'étre en retrait, mais parfois la postion est plus "intelligente" que de jouer les "pantains" et ce n'est pas toi Vito qui me dira le contraire lol. Parceque si Rigaudeau est nommé adjoint son ombre risque d'étre envahissante, voire écrasante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vincent Collet et l'équipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Collet et l'équipe de France   Vincent Collet et l'équipe de France - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vincent Collet et l'équipe de France
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taylor sur lequipe.fr
» JD nouveau coach
» Week end basket sur L'Equipe 21
» Vincent Collet
» 19 - Vincent COLLET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: