Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vincent Collet et l'équipe de France

Aller en bas 
+22
Franck Butter
DOUM
msbeuroligue
Z@M@L
AM
furax
hyavin
Rock the casbah
christophe.leroi
tof27
msbestinproA
nicbok
nOnO
zoreille
Sup. Tango
Fanleretour
Team
jerem72
53jcg
raph
Amara
vito corleone
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Vincent Collet et l'équipe de France Empty
MessageSujet: Vincent Collet et l'équipe de France   Vincent Collet et l'équipe de France Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 16:59

Imaginons que Vincent Collet soit nommé à la tête de l'équipe de France et garde sa place sur le banc du MSB. C'est possible : l'équipe de France ne demande pas un coaching tout au long de l'année, et maintenant avec JD en plus dans le staff, Vincent pourra se permettre de temps en temps de simplement "surperviser" certains entrainements et matchs en proA. Avec Tavano et JD, Vincent peut déléguer ses fonctions en toute confiance.

Donc si Vincent Collet devient coach de l'équipe de France est-ce une chance pour le MSB d'attirer de bons Français histoire de briller directement sous les yeux du selectioneur ? De bons petits jeunes comme De Colo ou encore des Français exilés en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Vincent Collet et l'équipe de France Empty
MessageSujet: Re: Vincent Collet et l'équipe de France   Vincent Collet et l'équipe de France Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 17:17

Vu l'interview de Goisbault j'ai plutôt l'impression que ca sera soit l'un soit l'autre... Après faut voir il est question que Collet soit juste assistant de Rigaudeau dans ce cas c'est jouable.

_________________


Vincent Collet et l'équipe de France Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Vincent Collet et l'équipe de France Empty
MessageSujet: Re: Vincent Collet et l'équipe de France   Vincent Collet et l'équipe de France Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 17:30

ITW de JPG aussi dans le Maine Vide de ce samedi 22 décembre où le président dit au sujet de VC à la tête de l'équipe de France : "Je ne pense pas que cette mission auprès des Bleus soit incompatible avec un poste de coach dans un club. Et le Mans serait partant".

Donc oui, etre coach des Bleus et coach du MSB, ds la tête de Goisbault c'est possible !!

Apres, VC assistant de Rigaudeau, moué...VC fut déjà assistant en équipe de France. Et apres avoir gagné une coupe de France, les As, champion de France, avoir fini 1er de la proA, avoir coaché 2 ans en Euroleague, il se retrouve encore assistant, wahou quelle progression Laughing Ne mérite-t-il pas mieux notre Vincent Collet ?? Dans ds le Maine Vide, Goisbault dit " J'enlève ma casquette de président manceau, mais je vois bien Vincent Collet à la tête des Bleus et Antoine Rigaudeau comme manager général" Tout a fait d'accord avec vous m'sieur le président !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vincent Collet et l'équipe de France Empty
MessageSujet: Re: Vincent Collet et l'équipe de France   Vincent Collet et l'équipe de France Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 18:10

vito corleone a écrit:
Imaginons que Vincent Collet soit nommé à la tête de l'équipe de France et garde sa place sur le banc du MSB. C'est possible : l'équipe de France ne demande pas un coaching tout au long de l'année, et maintenant avec JD en plus dans le staff, Vincent pourra se permettre de temps en temps de simplement "surperviser" certains entrainements et matchs en proA. Avec Tavano et JD, Vincent peut déléguer ses fonctions en toute confiance.

Donc si Vincent Collet devient coach de l'équipe de France est-ce une chance pour le MSB d'attirer de bons Français histoire de briller directement sous les yeux du selectioneur ? De bons petits jeunes comme De Colo ou encore des Français exilés en Europe.

Alain Weiz en avait profiter notament pour faire signer Thierry Ruppert à Strasbourg genre tu signes dans mon club et je te sélectionne en équipe de France...
C'est franchement malhonnête quand même!
Sinon je suis d'accord avec toi: De Colo au MSB je vote pour!
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Vincent Collet et l'équipe de France Empty
MessageSujet: Re: Vincent Collet et l'équipe de France   Vincent Collet et l'équipe de France Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 21:04

Il a signé un contrat de 3 ans avec cholet il me semble donc question clauses de sortie à mon avis ça doit être béton (surtout vu le temps que ça a mis pour ce faire).

Sinon pour les changements de joueurs et les sélections, on avait eu surtout bergeaud et jeanneau. Rupert en Edf ça me parait quand meme bien plus logique surtout à l'époque (grace aussi à sa bonne période qu'il a signé un gros contrat plus tard avec pau) vu son abattage en défense et son profil assez complet pour un intérieur français.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Vincent Collet et l'équipe de France Empty
MessageSujet: Re: Vincent Collet et l'équipe de France   Vincent Collet et l'équipe de France Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 8:50

Pour moi la selection de Jeanneau était tout a fait méritée. Meme si son niveau défensif est loin d'être exceptionnel son profil de meneur gestionnaire ne court pas les rues en France de plus c'est un joueur très alèse sur fast-break donc pour doubler Parker qui de mieux???
Revenir en haut Aller en bas
jerem72
Joueur pro sur le banc
jerem72



Vincent Collet et l'équipe de France Empty
MessageSujet: Re: Vincent Collet et l'équipe de France   Vincent Collet et l'équipe de France Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 9:59

Ta question souligne le gros problème de meneur en France. Janneau n'a pas le potentiel international mais en meneur francais à par Parker qui l'a?
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Vincent Collet et l'équipe de France Empty
MessageSujet: Re: Vincent Collet et l'équipe de France   Vincent Collet et l'équipe de France Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 10:29

Exact jeremy. Quand on voit ce qui se propose à la mène en doublette (voire triplette) en europe, on se dit qu'on est à des années lumières et pas seulement défensivement.

Jeanneau a autant le niveau international que ferchaud ou giffa etc. Ce sont des joueurs efficaces dans le contexte du championnat, mais beaucoup trop limités dans un aspect ou plusieurs de leur jeu pour se montrer problématique pour quelque défense que ce soit. Meme au niveau de nos frenchies je vois pas alain ni yannick dans une future équipe de france sauf s'ils gagnent enfin en régularité (ce qu'ils pourraient acquérir je pense s'ils partaient par exemple en acb (sachant que c'est loin d'être évident vu la taille de l'un et les carences offensives de l'autre))

Faut vraiment espérer que pellin et diot vont continuer à progresser rapidement parce qu'on est vraiment déficitaire sur ce poste derrière parker (et encore, on parle evenetuellement de 2009 le concernant en fonction des qualif). Et que jackson lui aussi progresse dans le jeu et en défense. Ca reste une génération bien plus prometteuse encore que la génération parker (au complet) à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Vincent Collet et l'équipe de France Empty
MessageSujet: Re: Vincent Collet et l'équipe de France   Vincent Collet et l'équipe de France Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 10:50

Koffi a largement le niveau international!! Et puis je vois pas le rapport avec les meneurs moi....

Pour Bokolo il peut l'avoir si il est redécalé au poste 2, grâce à son impact défensif.

Sur le reste je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Fanleretour
Membre banni du forum
Fanleretour



Vincent Collet et l'équipe de France Empty
MessageSujet: Re: Vincent Collet et l'équipe de France   Vincent Collet et l'équipe de France Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 13:02

Moi j'espère que Collet aura le poste, il le mérite. Ca serait une récompense pour avoir changé le basket francais, il ne faut pas oublier que c'est lui qui a arrêté les séries de titres de Pau et de Villeurbanne !
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Vincent Collet et l'équipe de France Empty
MessageSujet: Re: Vincent Collet et l'équipe de France   Vincent Collet et l'équipe de France Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 13:06

Euh déja ce serait plutôt Strasbourg qui a arrêté leur série , et les séries de titres de Villeurbanne...lesquelles?? en 20 ans leur seul titre est celui de 2002??
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



Vincent Collet et l'équipe de France Empty
MessageSujet: Re: Vincent Collet et l'équipe de France   Vincent Collet et l'équipe de France Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 21:56

Après avoir tout gagné en France, Vincent a certainement d'autres ambitions qu'assistant, surtout qu'il a déjà donné à ce poste.
Pour moi, il mérite bien plus le poste de sélectionneur que RIGAUDEAU qui ne sait même pas ce que coatcher veut dire. Alors, Vincent assistant, je n'y crois pas et j'espère même qu'il dira non car il mérite bien mieux que ça.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Vincent Collet et l'équipe de France Empty
MessageSujet: Re: Vincent Collet et l'équipe de France   Vincent Collet et l'équipe de France Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 11:33

En te lisant j'ai l'impression que Rigaudeau n'y connait rien en basket!!! C'est sur que 127 selections en EDF( 3 CE , JO), un titre de champion de France, 2 d'Italie, l'EL, l'ULEB, ça ne compte pas !!! Un meneur qui passe 6saisons au coté de Messina ne connait rien au COACHING, c'est sur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Vincent Collet et l'équipe de France Empty
MessageSujet: Re: Vincent Collet et l'équipe de France   Vincent Collet et l'équipe de France Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 11:57

+1 avec 53jcg!!

C'est pas un inconnu non plus Rigaudeau, il sait, contrairement à ce que tu penses, coacher, et il a un avantage par rapport à tous les autres entraineurs de France, il connait l'EDF par coeur, il connait les cadres de cette équipe et il a l'expérience internationale.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Vincent Collet et l'équipe de France Empty
MessageSujet: Re: Vincent Collet et l'équipe de France   Vincent Collet et l'équipe de France Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 12:17

C'est le premier basketteur français à avoir brillé à l'étranger. Il a le respect de tout le milieu y compris sur le plan internationnal. Sincerement pour coacher les Parkers&co, il ne faut pas que des compétences, il faut aussi du charisme et je pense que de ce coté VC a un vrai déficit. Donc prendre Antoine et l'entourer de crack français du coaching comme Vincent et Fred Sarre serait pour moi la solution idéale. Meme pour le "plan de carriére" de notre coach bosser dans ce contexte serait très enrichissant, plutot que de l'envoyer au casse-pipe en le mettant en première ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Vincent Collet et l'équipe de France Empty
MessageSujet: Re: Vincent Collet et l'équipe de France   Vincent Collet et l'équipe de France Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 12:25

Pour Fred Sarre, je serais étonné, car à Gravelines il est pas loin de se faire virer car il ne fait pas de miracle par rapport à ce qui a été annoncé à son arrivée et aux moyens qui sont les siens ....
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Vincent Collet et l'équipe de France Empty
MessageSujet: Re: Vincent Collet et l'équipe de France   Vincent Collet et l'équipe de France Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 12:31

Son expérience au BCM est loin d'étre concluante certes mais il a une vrai connaissance du haut niveau acquise lors de ses nombreuses saisons en tant qu'assistant justement, à Limoges et Pau.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Vincent Collet et l'équipe de France Empty
MessageSujet: Re: Vincent Collet et l'équipe de France   Vincent Collet et l'équipe de France Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 14:24

Le palmares de Vincent Collet joueur est largement moins brillant que celui d'Antoine Rigaudeau, or Collet est un tres bon coach.
Fred Forte qui aussi une sacrée expérience de joueur, qui a fréquenté de grands coachs n'a pas brillé en tant que coach à Limoges.

En grosun bon joueur ne fait pas forcément un bon coach et un bon coach n'est pas forcément un ancien bon joueur. Rigaudeau est certes un gd joueur, mais j'attends de voir ce qu'il donne comme coach, et mon premier choix va à VC
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




Vincent Collet et l'équipe de France Empty
MessageSujet: Re: Vincent Collet et l'équipe de France   Vincent Collet et l'équipe de France Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 15:07

Je trouve que ce serait une bonne solution...
En clair à Rigaudeau, le soin de parcourir l'europe et l'Amérique pour suivre les français expatriés...faire la sélection....
Ensuite interviennent VC et FS pour mettre en place un collectif...
Comme cela, VC et FS peuvent rester respectivement dans leurs clubs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vincent Collet et l'équipe de France Empty
MessageSujet: Re: Vincent Collet et l'équipe de France   Vincent Collet et l'équipe de France Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 15:14

Je crois que dire que parceque Rigaudeau a été grand joueur il sera un excellent entraineur est un mensonge intellectuel énorme, les compétences requises ne sont absolument pas les mêmes.

Regardez l'exemple Jordan: meilleur joueur NBA de tt les tps, il s'est essayé comme GM à Washington et puis maintenant à Charlotte on peut pas dire que ce soit de grandes réussites!!!

Il y a de nombreux postes et rôles dans le basket mais ce sont des rôles différents, on peut être excellent dans l'un et nul dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Vincent Collet et l'équipe de France Empty
MessageSujet: Re: Vincent Collet et l'équipe de France   Vincent Collet et l'équipe de France Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 15:20

Pareil que zoreille, je vois pas pourquoi se crisper sur le rôle de rigaudeau. Ca se rapproche dans l'article plutot du role qu'il avait au paris-levallois en clair d'un GM auquel on attribue la responsabilité finale de la sélection. Tout en sachant qu'il y aura forcément concertation avec les "vrais" techniciens - collet et sarre dans cette hypothèse.

La réserve que j'aurai pour ma part réside dans le côté assez similaire de vincent et de fred. J'avoue que j'aurai bien aimé voir vincent bosser avec girard, si tant est que ce genre de possibilité ait pu être envisagée (tant par les uns (fédé) que par les autres (les entraineurs)).

Y a et y aura des discussions de toute façon concernant le rôle et les responsabilités de chacun, tout en sachant que le préalable ça reste la volonté des 3 personnes citées de travailler ensemble intelligement (j'ai aucun doute concernant vincent ni concernant fred, pour antoine, dur de le cerner). Si tant est que cette annonce très officieuse se confirmait dans la réalité d'ici la mi-janvier.

L'avantage de collet et sarre reste dans le côté technique et tactique. L'apport d'un rigaudeau sur le plan psychologique n'est par contre pas négligeable je pense, surtout pour la génération parker qui a pu évoluer à ses côtés il y a quelques années. Vincent ne connaissant que quelques éléments suite à la campagne de 2003.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Vincent Collet et l'équipe de France Empty
MessageSujet: Re: Vincent Collet et l'équipe de France   Vincent Collet et l'équipe de France Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 15:33

Avec nos gars aux states, un gars comme Choulet (et j'en suis pas fan) dans le staff peut être utile, et je persiste et signe, un mec comme George Eddy peut être utile, c'est mister motivation et charisme lui, docteur ès shoot et une vraie culuture de basket aussi bien européenne qu'américaine. Le gars qui est peut etre trop "star systeme" au détriment des joueurs, mais quand il y aura quelques grains de sable, en conférence de presse je vois bien George Eddy en première ligne pour essuyer les coups : un gars qui sait communiquer et se servir des médias, en gros une belle exposition. De plus Eddy a deja eu une expérience de coaching...Puis de toute façon, ça ne peut pas etre pire au vu du dernier Euro.
Mais bon, ça reste qu'un doux rêve pour moi...mais si il y a bien un moment dans l'année où l'on peut faire des rêves, c'est bien le 24 décembre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vincent Collet et l'équipe de France Empty
MessageSujet: Re: Vincent Collet et l'équipe de France   Vincent Collet et l'équipe de France Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 15:50

vito corleone a écrit:
Avec nos gars aux states, un gars comme Choulet (et j'en suis pas fan) dans le staff peut être utile, et je persiste et signe, un mec comme George Eddy peut être utile, c'est mister motivation et charisme lui, docteur ès shoot et une vraie culuture de basket aussi bien européenne qu'américaine. Le gars qui est peut etre trop "star systeme" au détriment des joueurs, mais quand il y aura quelques grains de sable, en conférence de presse je vois bien George Eddy en première ligne pour essuyer les coups : un gars qui sait communiquer et se servir des médias, en gros une belle exposition. De plus Eddy a deja eu une expérience de coaching...Puis de toute façon, ça ne peut pas etre pire au vu du dernier Euro.
Mais bon, ça reste qu'un doux rêve pour moi...mais si il y a bien un moment dans l'année où l'on peut faire des rêves, c'est bien le 24 décembre

ouais d'ailleurs moi je millite pour un duo Thierry Roland et Pierre Menez pour remplacer Domenech Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Vincent Collet et l'équipe de France Empty
MessageSujet: Re: Vincent Collet et l'équipe de France   Vincent Collet et l'équipe de France Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 16:09

didier roustan allume aussi pas mal, je vote pour:lol:
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Vincent Collet et l'équipe de France Empty
MessageSujet: Re: Vincent Collet et l'équipe de France   Vincent Collet et l'équipe de France Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 16:27

Pour moi prendre MJ comme exemple quand on parle d'Antoine c'est un mensonge intellectuel. Comment comparer les 2 personalitées ??? Je veux bien qu'un grand joueur ne fasse pas forcement un grand coach, mais pourquoi serait il forcement mauvais. Il y a des exemples de gars qui on fait carriére sur et au bord du terrain surtout chez les meneurs, prend Yannakis par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vincent Collet et l'équipe de France Empty
MessageSujet: Re: Vincent Collet et l'équipe de France   Vincent Collet et l'équipe de France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vincent Collet et l'équipe de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taylor sur lequipe.fr
» JD nouveau coach
» Week end basket sur L'Equipe 21
» Vincent Collet
» 19 - Vincent COLLET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: