Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [12° journée] Clermont - Le Mans

Aller en bas 
+28
Franck Butter
msbestinproA
BeN
Clermontois
zoreille
Theseus
tof7249
vito corleone
Bengoji
philippe urie
JM 86
nOnO
Julien
jerem72
stoone72
furax
kenny30002
downtown
Fanleretour
syl20
Sup. Tango
l'ours72
toni..72
nicbok
Team
raph
Amara
53jcg
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[12° journée] Clermont - Le Mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12° journée] Clermont - Le Mans   [12° journée] Clermont - Le Mans - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 17:44

la proA (comme tout championnat en sport), ce n'est pas de savoir quelle équipe est la meilleure parmi les autres, mais de connaitre l'équipe la moins nulle parmi les autres !! lol!

Le niveau baisse, c'est comme au bac ça, le niveau baisse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




[12° journée] Clermont - Le Mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12° journée] Clermont - Le Mans   [12° journée] Clermont - Le Mans - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 17:58

Cela fait désordre de perdre chez le dernier...m'enfin !
Je ne le sentais pas ce match...comme souvent, inconscienmment, il y a de la déconcentration parce que l'"on joue le dernier...et comme le dernier fait son match de l'année contre l'équipe qui joue l'euroleague...et qui a une chance de C... à 3 points qui ne referont pas de si tôt..Et bine voilà ce qui arrive.
Cela dit, je pense vraiment que cette équipe est fatiguée et c'est bien légitime...Certains ont besoin de retrouver de la confiance (Bokolo et Bogda) d'autres oint besoin de se soigner (Koffi et trumo) les autres ont besoin de se reposer....
Bravo encore à Batum qui depuis 3 matches me fait mentir et bien continue comme cela. Mention spéciale à Diot, franchement, il est en train de passer un cap important...continue.
Et comme dit vito pourquoi pas la première vistoire en euroleague jeudi...on inverserait le processus pas mal non.
allez encore un effort, et après les vancances bien méritées.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[12° journée] Clermont - Le Mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12° journée] Clermont - Le Mans   [12° journée] Clermont - Le Mans - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 18:04

littleidiot a écrit:
Je veux pas passer pour un prétentieux mais ce match, au vu des classements des deux clubs ne doit etre qu'une formalité pour le MSB.

Effectivement ça n'a été qu'une formalité...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[12° journée] Clermont - Le Mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12° journée] Clermont - Le Mans   [12° journée] Clermont - Le Mans - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 18:07

Il a quoi koffi question maladie? J'ai parcouru la presse mais j'ai rien maté le concernant.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[12° journée] Clermont - Le Mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12° journée] Clermont - Le Mans   [12° journée] Clermont - Le Mans - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 18:14

Apparemment ce serait une gastro....
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[12° journée] Clermont - Le Mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12° journée] Clermont - Le Mans   [12° journée] Clermont - Le Mans - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 7:56

Ne parlons pas de vacances quand on a 3 joueurs majeurs au All Star du 29/12. La dernière fois qu'Alain y est allé, il est revenu blessé. Espérons que cela se passe autrement.

Ce qui est rassurant dans la défaite d'hier, c'est qu'on a bien une équipe de basket et non de hand. Car pour ceux qui ont suivi le match sur le site de la ligue, on a pu constater qu'il n'y avait pas beaucoup de points rouges et verts dans la raquette clermontoise. But de la zone, fermer la raquette! Mission réussie par la bande à Toupane. Lors des derniers matchs où on a rencontré des fous furieux du tir à 3pts, le Mans a pu se maintenir et creuser l'écart en marquant en dessous. Hier ce n'était pas le cas!

Donc retrouvons cette alternance jeu intérieur jeu extérieur, et nous retrouverons le chemin de la victoire.

Mais ce qui fait tâche, avant le match contre Vichy on a battu toutes les équipes du top 8 et 4 défaites face à des équipes du bas de tableau. Zut, il reste encore Paris à se taper à la rentrée
Revenir en haut Aller en bas
Clermontois
Centre de formation




[12° journée] Clermont - Le Mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12° journée] Clermont - Le Mans   [12° journée] Clermont - Le Mans - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 8:21

Bonjour à tous. Clermont est peut-être dernier pour l'instant, mais l'objectif était les plays-offs, et les joueurs individuellement sont plus forts que les autres années. Le problème est le renouvellement de l'équipe à 90%, et l'absence de Toupane en préparation (EDF). Pour l'instant la mayonnaise ne prenait pas. On avait pas vraiment une équipe. Mais depuis un mois surtout, les matchs ont été perdus de rien (JAV, Gravelines, Pau, Le Havre...). Les changements de joueurs opérés récemment portent leurs fruits, l'équipe monte en puissance. Et on attend le retour d'un grand joueur en renfort pour très bientôt. Donc la défaite du Mans n'est pas si honteuse pour vous. Clermont va en taper beaucoup d'autres je crois, et espérons sauvera sa place en proA (la concurrence est rude en bas de tableau, avec Pau, Dijon, Chalon, etc...). Batum et Diot impressionnants ! Bonne année à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Joueur espoir
BeN



[12° journée] Clermont - Le Mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12° journée] Clermont - Le Mans   [12° journée] Clermont - Le Mans - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 9:45

Je suis un peu déçu mais j'avoue que je m'y attendais ... d'un autre côté je préfère une défaite contre les derniers plutot qu'une contre Nancy, Roanne ou l'Asvel ... ces derniers temps on a prouvé qu'on était au top en ProA en battant toutes les melleures équipes, c'est rassurant !!

n'oublions pas non plus que l'équipe est crevée apres un calendrier (novembre/décembre) tres difficil Euroleague + le Top de la ProA avec 2 match par semaine, des grands déplacements, des joueurs bléssés (Bogavac), malades (Koffi), fatigués (Clancy, Koffi...) et d'autres en plein doute (Bogdanovic) ... tout ça avec des Clermontois on fire (14 paniers a trois points !!!) ... il faut donc relativiser et etre optimiste... le MSB peut jouer le titre cette année !!! bonnes fetes !!
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



[12° journée] Clermont - Le Mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12° journée] Clermont - Le Mans   [12° journée] Clermont - Le Mans - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 10:01

Ba en perdant à Clermont, j'vois pas comment on peut envisager le titre (j'suis mdr)

Seul point positif c'est Diot qui est en train de prendre la place de cap'tain (mdr) Bokolo ; humm pour la saison prochaine, je verrais bien Diot associé à la mène à un distributeur ricain. Costaud le futur poste 1 clown clown clown (ptdr)
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[12° journée] Clermont - Le Mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12° journée] Clermont - Le Mans   [12° journée] Clermont - Le Mans - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 10:37

Cette défaite n'est pas si surprenante que ça. Depuis le début de saison, on a pu remarquer que l'équipe se mobilise davantage contre les équipes de haut de tableau et moins contre les autres.

De plus, sur ce match, nous étions diminués avec Trumo absent, Alain malade alors qu'en face l'équipe était au complet et reposée. C'est le problème lorsque l'on joue des équipes qui ne participent pas à une coupe d'europe ; il n'y a pas d'usure mentale ni physique chez ces adversaires là contrairement à nous.

Nous avions l'occasion de prendre la 2ème place ; c'est dommage de ne pas en avoir profité.
Revenir en haut Aller en bas
jerem72
Joueur pro sur le banc
jerem72



[12° journée] Clermont - Le Mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12° journée] Clermont - Le Mans   [12° journée] Clermont - Le Mans - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 11:15

Y'en a qui me font bien rire ici. Il faut pas oublier qu'on réstait sur 6 victoires d'affilées en battant nos principales concurents chez nous et en allant gagner à Roanne et Chalon des salles ou il n'est pas facile de s'imposer.

L'équipe a peut etre perdu chez le dernier mais c'est pas pour ca qu'on ne peut pas être champion de france. Perso j'accorde bien plus d'importance à nos grosses victoires qu'à une defaite à Clermont. Cette série prouve que le MSB est présent dans les grands rendez vous et les matchs de plays off sont des grands rendez vous
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[12° journée] Clermont - Le Mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12° journée] Clermont - Le Mans   [12° journée] Clermont - Le Mans - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 11:31

Sup. Tango a écrit:

Nous avions l'occasion de prendre la 2ème place ; c'est dommage de ne pas en avoir profité.

Serait ce le syndrome, cette saison, des clubs pros manceaux?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Butter
Joueur espoir sur le banc
Franck Butter



[12° journée] Clermont - Le Mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12° journée] Clermont - Le Mans   [12° journée] Clermont - Le Mans - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 11:39

Défaite sans grande importance à mes yeux.

Il faut bien perdre des matchs (c'est même essentiel).

Le petit Antoine devient grand. C'est très bien. La fin du tunnel poste 1 arrive.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[12° journée] Clermont - Le Mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12° journée] Clermont - Le Mans   [12° journée] Clermont - Le Mans - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 13:31

Dans le 5 français du journal l'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
Chuck@design
Centre de formation
Chuck@design



[12° journée] Clermont - Le Mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12° journée] Clermont - Le Mans   [12° journée] Clermont - Le Mans - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 14:58

bonjour messieurs dames !
je pensais que l'on pouvais revoir le match contre clermont sur lmtv lundi 17 soir à 20h30 ? (même si je suppose peu d'audience vu la défaite Crying or Very sad ) je serais assez interressé de voir le match vu la performance de diot et le bon match de batum !
rien sur la grille de programme lmtv pour ce soir Surprised
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[12° journée] Clermont - Le Mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12° journée] Clermont - Le Mans   [12° journée] Clermont - Le Mans - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 15:36

philippe urie a écrit:
Sup. Tango a écrit:

Nous avions l'occasion de prendre la 2ème place ; c'est dommage de ne pas en avoir profité.

Serait ce le syndrome, cette saison, des clubs pros manceaux?

En même temps, en foot on a été bien aidé par un gris venu d'alsace.
Revenir en haut Aller en bas
nicbok
Centre de formation




[12° journée] Clermont - Le Mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12° journée] Clermont - Le Mans   [12° journée] Clermont - Le Mans - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 16:25

Je n'en fais qu'à mon coeur. Vous êtes avisés. Nous allons encore essuyer de série de défaites en euroligue et en pro A.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[12° journée] Clermont - Le Mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12° journée] Clermont - Le Mans   [12° journée] Clermont - Le Mans - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 16:44

FIBA: Batum nominé



Nicolas Batum fait partie de la liste des 10 jeunes joueurs européens choisis par la FIBA pour le titre de meilleur joueur européen. Les autres nominés sont Ricky Rubio (Esp), Konstantinos Koufos (Gre), Milan Macvan (Ser), Milos Teodovic (Ser), Marco Belinelli (Ita) et Danilo Gallinari (Ita).
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[12° journée] Clermont - Le Mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12° journée] Clermont - Le Mans   [12° journée] Clermont - Le Mans - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 17:03

Il a sa place largement, et pourquoi pas la 1ère?
Revenir en haut Aller en bas
kobe the king
Joueur espoir
kobe the king



[12° journée] Clermont - Le Mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12° journée] Clermont - Le Mans   [12° journée] Clermont - Le Mans - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 17:12

crazy chuck a écrit:
bonjour messieurs dames !
je pensais que l'on pouvais revoir le match contre clermont sur lmtv lundi 17 soir à 20h30 ? (même si je suppose peu d'audience vu la défaite Crying or Very sad ) je serais assez interressé de voir le match vu la performance de diot et le bon match de batum !
rien sur la grille de programme lmtv pour ce soir Surprised


http://www.lmtv.fr/ A priori il sera diffusé sans problème!
Revenir en haut Aller en bas
Chuck@design
Centre de formation
Chuck@design



[12° journée] Clermont - Le Mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12° journée] Clermont - Le Mans   [12° journée] Clermont - Le Mans - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 19:08

merci m'sieur Kobe ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[12° journée] Clermont - Le Mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12° journée] Clermont - Le Mans   [12° journée] Clermont - Le Mans - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 21:37

Bon alors après la rediff sur Canal8 vos impressions ?

Pas capté la dernière possession, la panier de ouf de Diot puis le gain de la touche ça tient du miracle, y'a un temps mort, 8 secondes à jouer et -2, 3 joueurs importants de Clermont à 4 fautes, bilan du temps mort on a droit à un shoot dans le corner de Diot avec un gars sur le dos tout de suite sur la remise en jeu, il venait d'en mettre un énorme mais c'était un peu bizarre comme choix pour cette possession... Même si il le rentre derrière il reste largement assez de temps à Clermont pour remarquer.

_________________


[12° journée] Clermont - Le Mans - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[12° journée] Clermont - Le Mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12° journée] Clermont - Le Mans   [12° journée] Clermont - Le Mans - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 7:00

Ouais c'est vrai la derniere possesion est bizzare, un chouille precipité. Mais la faute de bokolo a la fin du troisieme aussi, il donne 2lfs gratuitement a skynn. L'antisportive de diot est severe, qd a la technique, on sait pas pourquoi et elle fait tres mal aussi.

Par contre au vu du match, je suis un poil rassuré. J'avais peur de l'exces de confiance, mais ils se sont bien battu, ont plutot correctement defendu sur les 3pts adverses dont certains ont été reussi de maniere surprenante. Ce sont des malades du shoot a 3pts. Il faut reconnaitre qu'on est tombé sur une equipe de clermont en pleine reussite, je comprends leur % d'adresse, vu les tirs qu'ils prennent forcement la plupart du temps ca rentre pas, sauf dimanche.
Pour les joueurs, beau match de batum, bien aimé aussi sa prise de responsabilité en fin de match, encourageant pour la suite. Bogda on en a parlé, mais clancy m'inquiete un peu, son impact baisse match apres match, il n'a plus l'energie du debut je trouve. Belle adresse de Diot, il monte en regime le petit, Koffi et Bokolo absent, Ricci pas mal dans l'investissement et Limonad a fait un bon passage mais ces 2lfs en fin de match manqués font mal.
Dans l'ensemble, defaite pas si deshonorante que ça, mais avec une meilleure maitrise offensive dans le 4eme (encore) on pouvait passer relativement facilement. Clermont nous a donné quelques ballons en fin de match, dont on a guere profité.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[12° journée] Clermont - Le Mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12° journée] Clermont - Le Mans   [12° journée] Clermont - Le Mans - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 8:37

joshfan a écrit:
L'antisportive de diot est severe.

Elle est parfaitement logique son joueur passe et il le retient par le bras donc forcément il fait une grosse faute sans intention de jouer le ballon l'antisportive est normale.

_________________


[12° journée] Clermont - Le Mans - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[12° journée] Clermont - Le Mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12° journée] Clermont - Le Mans   [12° journée] Clermont - Le Mans - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 10:44

Grosse faute? elle est pas violente pour un sou et il arrete juste la contre attaque. Faute tres rarement sifflé antisportive.
A ce moment Skynn en merite une aussi qd il arrache les bras de clancy ou Ricci je sais plus, qui monte au dunk en premiere mitemps, la non plus il joue pas le ballon, mais pas d'antisportive sifflée. Dans ce cas ou est la logique d'arbitrage? comment les joueurs s'adaptent?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[12° journée] Clermont - Le Mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12° journée] Clermont - Le Mans   [12° journée] Clermont - Le Mans - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[12° journée] Clermont - Le Mans
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [6° journée] Le Mans - Le Havre
» [26° journée] MSB - Clermont
» [4° journée] LE MANS - PAU
» [5° journée] Orléans - Le Mans
» [10° journée] Chalon-Le mans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: