Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Plus d'euroligue la saison prochaine ?

Aller en bas 
+36
grandroyal
Tibo
Julien
Theseus
bebel327
Rock the casbah
hyavin
zoreille
Chucky
Dewarick is back
tofswin72
Bengoji
timick
MSB FOREVER
philippe urie
furax
joshfan
53jcg
Fanleretour
toni..72
tof27
nicbok
christophe.leroi
Franck Butter
stoone72
Amara
msbestinproA
vito corleone
jerem72
nOnO
raph
downtown
golo72
syl20
Team
Sup. Tango
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



Plus d'euroligue la saison prochaine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'euroligue la saison prochaine ?   Plus d'euroligue la saison prochaine ? - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév - 14:49

hyavin a écrit:
Je trouverai absolument scandaleux que le MSB puisse se faire virer de la sorte de l'euroleague et j'espère que les dirigeants du basket français feront leur possible pour que cette mesure ne s'applique pas.

Je laisse donc le soin au staff de défendre les intérêts du club avec les représentants de l'euroleague et me tiens à leur disposition s'ils ont besoin d'un mec pour distribuer quelques coups de battes de baseball à ces crétins.

Je suis colère les enfants, je suis colère !!!!

Je viendrais aussi avec ma batte What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Rock the casbah
Centre de formation
Rock the casbah



Plus d'euroligue la saison prochaine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'euroligue la saison prochaine ?   Plus d'euroligue la saison prochaine ? - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév - 15:02

Qu'est-ce qu'il y a de scandaleux là-dedans? L'Euroleague ne vient pas de pondre ces conditions. Le MSB a fait bonne figure certes, mais d'un point de vue comptable l'équipe arrive deux années de suite en queue de peloton. Tant pis pour nous, tant mieux pour le championnat de Pro A. Par le passé, on a assez pesté (moi le premier) contre le ticket garanti pour ne pas prendre du recul sur tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Plus d'euroligue la saison prochaine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'euroligue la saison prochaine ?   Plus d'euroligue la saison prochaine ? - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév - 15:43

Rien de scandaleux, surtout qu'on était prévenu malgré tout bien avant la phase retour.

Maintenant si vraiment la ligue devait nous sucrer le ticket (qui n'avait pas été supprimé en son temps à l'asvel avec le meme bilan il y a quelques années), le seul club qui mérite sportivement de représenter la france depuis plusieurs années c'est nancy. Qu'on vienne pas parler de l'asvel, du pbr et encore plus de roanne.

En espérant malgré tout que le msb deviendra champion histoire d'en emm... quelques uns (en espérant que le titre se jouera de façon "régulière" du reste...lalalala).
Revenir en haut Aller en bas
hyavin
Centre de formation




Plus d'euroligue la saison prochaine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'euroligue la saison prochaine ?   Plus d'euroligue la saison prochaine ? - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév - 15:51

Ce que je trouve scandaleux dans tout cela, c'est que sportivement, certes, le MSB finit seulement avec 2 victoires mais outre 1 ou 2 défaites salées, l'équipe a accroché tout le monde et aurait pu terminer la compétition avec 2/3 victoires supplémentaires. je crois d'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, que l'on finit à -107 ce qui, sur l'ensemble des matchs représente environ un -7 pts de MOYENNE. Pour une équipe qui termine à 2-12, c'est quand même assez incroyable. ce ratio victoires/défaites, c'est un peu comme les stats, on peut leur faire dire ce que l'on veut. Nous ne sommes donc pas l'Equipe qui a faussé les résultats du groupe dans lequel nous nous trouvions. Faut pas abuser.

Ensuite, ce que je soupçonne, mais c'est peut-être mon côté Fox Mulder et sa théorie du complot qui prend le pas, c'est que l'Euroleague veut des clubs à fort potentiel économique, ce qui n'est pas le cas du MANS, dans l'absolu, mais certainement plus celui de l'ASVEL ou de Paris...
Dans ce cas, si on veut faire un casting des équipes que l'euroleague veut voir s'affronter dans le cadre de cette compétition autant le dire clairement et pas se retrancher derrière cette fausse excuse des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



Plus d'euroligue la saison prochaine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'euroligue la saison prochaine ?   Plus d'euroligue la saison prochaine ? - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév - 17:20

Dire que Nancy représenterait mieux la France que Le Mans, je ne suis pas d'accord.
Qu'à gagner le SLUC ces dernières saisons Question Rien, et le club n'a pas été capable de se qualifier pour les 16èmes de l'ULEB. De plus, récupérer une participation en E.L. sans avoir gagné cette place sur le terrain, ce n'est pas normal.
Quant à l'ASVEL, avait-elle perdue son ticket il y a quelques saisons lorsqu'elle avait terminée, elle aussi, avec 2 victoires et 12 défaites en E.L. ; réponse : non bien sûr. Le pire, c'est qu'en championnat, les villeurbannais étaient largués (dans la 2ème partie de tableau). Alors, critiquer Le Mans, c'est facile. La vérité, c'est que Le Mans dérange ; c'est surtout pour ça qu'on veut nous éjecter.
Vous croyez que la baisse des droits TV cette année est un hasard Question Si l'ASVEL avait été à notre place, ces droits n'auraient pas baissés ; c'est aussi simple que ça puisque ce club et Paris sont les deux soutenus par les dirigeants français pour représenter la France en E.L. dans les saisons qui viennent.
Tout le monde sait que la baisse des droits TV a empêché le club de recruter un joueur supplémentaire ; or, avec un 11ème pro dès le début de l'E.L. nous aurions certainement fait mieux (3 voire 4 victoires de plus) et là, sportivement, on n'aurait pas pu nous virer.
Alors, la solution a été vite trouvée : des droits TV insignifiants afin d'empêcher Le Mans d'avoir une équipe qui tienne la route. Et malgré cela, il ne manquait quand même pas grand chose pour éviter cette maudite 22ème place.
Rien n'est jamais le fruit du hasard ; dans cette compétition, il n'y a que l'argent qui compte.
Si vous en avez l'occasion, demander à JPG ce qu'il en pense et demandez-lui ce qui a manqué au club pour être à la hauteur Question Sa réponse : DE L'ARGENT TOUT SIMPLEMENT.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Plus d'euroligue la saison prochaine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'euroligue la saison prochaine ?   Plus d'euroligue la saison prochaine ? - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév - 18:05

Bon, pas mal d'arguments que je partage, d'un autre côté ça n'empêche pas de rester objectif.

Concernant nancy, malgré tout, ils ont suivi "nos traces" si j'ose dire via le fait de terminer 2ème (au pt average) et 1er de la saison rég. ca reste l'équipe la plus régulière des 3 dernières années, celle qui a remporté le plus récent titre européen, qui a un rapport taille de la salle/public chaud le plus important en france etc. Bref, faut quand meme pas exagérer quand tu ne retiens que le fait qu'il se soit raté cette année en uleb (c'est plutot exceptionnel pour eux...). Pour l'asvel & co par contre, ras, je partage ton point de vue meme si je suis moins polémique via leurs efforts récents pour rebooster le sportif.

Le msb, même s'il n'a jamais démérité, reste vierge de tout parcours significatif en europe (je reste pour ma part vert du parcours de l'an passé éclipsé par l'armada us de pau et par la façon dont on s'est fait ejecté du top16).

Cette année c'est, malgré les écarts, 12 défaites d'affilée et des commentaires goguenards ici et ailleurs (journalistes français incultes (basket = parker /cough /cough) qui s'y sont donnés à coeur joie (bon, la coupe du monde 98 c'était il y a quelques temps, normal qu'ils se lachent tous azimuths désormais), forumeurs étrangers (grecs, espagnols..) qui peuvent pas nous encadrer (vive l'harmonisation europé... ah ben non, dans le sport pro s'pas possib' m'sieurs dames..). Clair qu'on subit un peu l'effondrement des résultats des clubs français en EL depuis plusieurs années de plein fouet (encore heureux que les italiens se vautrent largement autant que nous avec 4 tickets..) alors meme que les budgets des clubs ont explosé partout sauf... en france. Clair qu'on devrait être bien plus reconnaissant au msb de jouer la carte "français" et jeunes là ou d'autres se contentent de signer des us ou des joueurs confirmés.

Maintenant on va pas jouer non plus les caliméros. On savait à quoi s'en tenir et même si on a accumulé les concours de circonstances (blessures, droits tv, arbitrage EL (snif comparativement à l'arbitrage uleb), équilibre de l'équipe (mène, jeunesse, absence de rotation à sandro l'an passé etc.)) au final certains ne vont retenir et ne retiennent de toute façon que le résultat.

Pour défendre le dossier, faudrait déjà qu'on ait quelques garanties d'améliorations sensibles (hausse du budget surtout puisqu'on raisonne surtout €€€€ à barcelone...) à faire valoir.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Plus d'euroligue la saison prochaine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'euroligue la saison prochaine ?   Plus d'euroligue la saison prochaine ? - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév - 22:26

Solutionnons le problème de la 3ème année de l'Euroligue : on gagne la semaine des As et le championnat (voire la Coupe de France) et comme ça on n'aura plus de problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



Plus d'euroligue la saison prochaine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'euroligue la saison prochaine ?   Plus d'euroligue la saison prochaine ? - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév - 12:51

V.C. vient de confirmer sur France 3 que la seule façon de garder l'E.L. la saison prochaine c'est de regagner cette qualification sur le terrain. Les dirigeants de l'E.L. n'ont aucune raison de faire de cadeau au Mans a t-il dit car le club ne correspond pas aux critères recherchés, à savoir une grande salle d'au moins 10 000 places et un budget d'au moins 10 M. d'€.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Plus d'euroligue la saison prochaine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'euroligue la saison prochaine ?   Plus d'euroligue la saison prochaine ? - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév - 13:18

Et je ne pense pas que l'El donne le ticket à Nancy (sauf si ils sont champions évidemment) car c'est le meme problème que Le Mans et ce n'est pas une ville assez siginificative sur le plan national .Bertomeu l'avait déjà fait entendre : ce sera sur dossier que le 2ème ticket sera attribué , donc grosse ville , critères EL à moyen terme , sponsors connus etc......

On peut etre déçus, mais il faut déjà faire avec : nous ne serons pas en EL l'année prochaine , sauf titre de champion de france .je regrette surtout que l'on ait pas su ou pu mettre le paquet une année pour voir un TOP 16.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Plus d'euroligue la saison prochaine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'euroligue la saison prochaine ?   Plus d'euroligue la saison prochaine ? - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév - 13:21

Dans L'Equipe il avait été question du classique ranking pour l'attribution de l'autre ticket (comme en fin d'un cycle normal en fait).

_________________


Plus d'euroligue la saison prochaine ? - Page 4 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



Plus d'euroligue la saison prochaine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'euroligue la saison prochaine ?   Plus d'euroligue la saison prochaine ? - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév - 19:45

downtown a écrit:
Et je ne pense pas que l'El donne le ticket à Nancy (sauf si ils sont champions évidemment) car c'est le meme problème que Le Mans et ce n'est pas une ville assez siginificative sur le plan national .Bertomeu l'avait déjà fait entendre : ce sera sur dossier que le 2ème ticket sera attribué , donc grosse ville , critères EL à moyen terme , sponsors connus etc......

On peut etre déçus, mais il faut déjà faire avec : nous ne serons pas en EL l'année prochaine , sauf titre de champion de france .je regrette surtout que l'on ait pas su ou pu mettre le paquet une année pour voir un TOP 16.

pffff. dire qu'avec un bon meneur US -dès le début de saison, on aurait gagné 2-3 matches du début de la compét'...
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Plus d'euroligue la saison prochaine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'euroligue la saison prochaine ?   Plus d'euroligue la saison prochaine ? - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév - 22:14

Oui, on a compris ton point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Plus d'euroligue la saison prochaine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'euroligue la saison prochaine ?   Plus d'euroligue la saison prochaine ? - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév - 23:42

Oué enfin grosse salle gros sponsors...y avait personne à Milan dans la salle, même chose pour Rome ! Alors avoir une grosse salle vide, ça donne quoi ??
Cologne : grosse ville, grande salle et clef sous la porte.

Alors les criteres de l'Euroleague, pardon, mais je pouffe de rire
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Plus d'euroligue la saison prochaine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'euroligue la saison prochaine ?   Plus d'euroligue la saison prochaine ? - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:11

comment ça , plus de problème ?? je vois mal l'EL dire : Ok Le Mans est devant au ranking en Juin 2008 , on leur redonne 3 ans ...........
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Plus d'euroligue la saison prochaine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'euroligue la saison prochaine ?   Plus d'euroligue la saison prochaine ? - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:53

Un an ce serait déjà bien, d'ailleurs une "Coupe des Champions" permettant de voir des clubs qui ne sont pas champions, ni même sur le podium de leur propre championnat, ça m'amuse beaucoup Suspect
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Plus d'euroligue la saison prochaine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'euroligue la saison prochaine ?   Plus d'euroligue la saison prochaine ? - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:00

Il faut gagner qu'une seule chose : le championnat et là on fait à nouveau l'Euroleague...

L'Euroleague, attendez les mecs, on parle bien de cette compétition où le MSB galere pour gagner 1 match ? Cette compétition où l'arbitrage est discutable ? Cette compétition où l'on est le petit poucet ? Cette compétition qui ne fait pas le plein d'Antares ? Cette compétition qui a apporté en Sarthe les deux équipes du MSB les plus discutables et les plus discutées ces dernières années ? Cette compétition qui nous a plombé en championnat (pour l'instant depuis qu'on est en Euroleague, on a rien gagné en France, on n'est plus 1er de proA).

Il faut peut etre peser le pour et le contre de l'Euroleague. Concrétement, l'Euroleague a apporté quoi de bien au MSB ? Le retour de Sandro (mais pour quel résultat?) On a gardé une saison de plus Campbell, Gregory, Batum aujourd'hui.
Depuis qu'on est en Euroleague, on parle plus du MSB dans les médias? On a eu un gros sponsor?

L'Euroleague taille bcp trop grand pour le basket français. A la limite en ULEB on peut "vivre quelque chose", et encore...

Attention, moi l'Euroleague, j'aime ça. C'est quand meme le top du basket, des équipes de fou, de grands joueurs...Mais ça, ça interesse combien de personnes en Sarthe ? Nous, les membres du forum et qqls autres. Si je suis généreux, je dis que interesse 3.000 personnes, et encore je vois tres large.

Actuellement, l'Euroleague est donc taillée trop grand par le basket français et surtout hyper mal "vendu" par le MSB ! On revient au pb de la communication du club. Merde quand meme, le Mans depuis 2 ans acceuille la Ligue des Champions du basket !!! Vous allez voir le bruit que ça va faire si le MUC fait l'UEFA un jour, voir l'intertoto...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
Centre de formation




Plus d'euroligue la saison prochaine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'euroligue la saison prochaine ?   Plus d'euroligue la saison prochaine ? - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév - 10:06

Plus d'euroligue la saison prochaine ? - Page 4 7dd

Petite interview de Bertomeu, avec des questions posés par les "fans" : http://www.euroleague.net/features/fanmail/i/24212/184/fan-mail-jordi-bertomeu-euroleague-ceo?smid=185

Extraits :

Citation :
Hello. Why will teams like Le Mans and Armani Jeans (no offense to their fans) play next year in the Euroleague and Lietuvos Rytas won't? This question is very important to all Lithuanians. Sincerely yours,
Robertas - Vilnius, Lithuania


"Hello, Robertas. The Euroleague system has its own rules and regulations that give each country a certain number of teams in the competition. Situations like this can happen, and it is true that Le Mans and Armani Jeans Milano are worse teams that Lietuvos Rytas, but that depends on each country. This is not a league that allows teams to be promoted or relegated, as happens in the domestic leagues. There are certain countries in the league, and each country has a certain number of teams. Therefore, that is the situation we have. We are speaking about a country of 3 million inhabitants versus others with 70 million or 80 million. This is also something to consider. Even so, we know this poses a problem, as there are teams that can play the Euroleague one year and then return to the ULEB Cup the following season. We are studying how to renovate the competition system to solve the problem. We are currently studying the possibilities, so that if a team like Lietuvos Rytas does well in the Euroleague, it can be back in the competition the next season, unlike what happened with Dynamo Moscow from last season to this."

Which cities you would like to see in Euroleague; only speaking about the city itself, not its actual basketball power?
Ball In Europe - France


"Hello to everyone at Ball in Europe and thanks for your Euroleague coverage. It is a very clear that we would like to have projects in big European cities where we are not present right now, such as Paris and London. This cannot be done out of the blue, of course; it requires a basketball culture and years of hard work. We believe that this basketball culture already exists in Berlin. Maybe its club, Alba Berlin, needs a bigger investment. But we would definitely like to have consolidated projects in Paris and London."
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Plus d'euroligue la saison prochaine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'euroligue la saison prochaine ?   Plus d'euroligue la saison prochaine ? - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév - 11:48

Quelqu'un pourrait-il traduire, ou alors juste dire ce que dit en gros Bertomeu? parce que moi et l'anglais.....
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Plus d'euroligue la saison prochaine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'euroligue la saison prochaine ?   Plus d'euroligue la saison prochaine ? - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév - 12:01

Bienvenue au club Team Laughing De toute façon je ne pactise pas avec l'ennemi, je ne fais aucun effort pour apprendre l'anglais, non mais sans blague ! (de toute façon j'ai fait Allemand en LV1, au cas où une 3eme s'annonce)
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Plus d'euroligue la saison prochaine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'euroligue la saison prochaine ?   Plus d'euroligue la saison prochaine ? - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév - 12:29

Bonjour. Pourquoi des équipes comme le mans ou armani jean milan joue-t-elle l'EL la saison prochaine à la différence de rytas. Cette question est très importante pour les lituaniens.

Bonjour Robertas. Le système de l'Euroleague a ses propres règles et réglements qui définissent un certain nombre d'équipes par pays. Des situations comme celle-ci peuvent se produire, et il est vrai que le mans et milan font pires que rytas, mais cela dépend de chaque pays. Il ne s'agit pas d'une ligue ou des équipes peuvent être promues ou reléguées à l'instar de ce qui se passe au sein des championnats domestiques. Il y a certains pays dans la ligue et chaque pays a un certain nombre d'équipes représentées. Ainsi on se retrouve dans cette situation. Nous parlons d'un pays de 3 millions d'habitants par rapport à des pays comptant entre 70 et 80M d'habitants. C'est également quelque chose à considérer. Mais même sans ça, nous savons que cela pose un problème, car il y a des équipes qui peuvent jouer l'EL une année et se retrouver en uleb l'année suivante. Nous étudions comment rénover le système de la compétition afin d'y remédier.

La suite + tard chui à la bourre dsl.


Dernière édition par raph le Mer 20 Fév - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franck Butter
Joueur espoir sur le banc
Franck Butter



Plus d'euroligue la saison prochaine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'euroligue la saison prochaine ?   Plus d'euroligue la saison prochaine ? - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév - 13:03

Theseus a écrit:
Plus d'euroligue la saison prochaine ? - Page 4 7dd

Petite interview de Bertomeu, avec des questions posés par les "fans" : http://www.euroleague.net/features/fanmail/i/24212/184/fan-mail-jordi-bertomeu-euroleague-ceo?smid=185

Extraits :

Citation :
Hello. Why will teams like Le Mans and Armani Jeans (no offense to their fans) play next year in the Euroleague and Lietuvos Rytas won't? This question is very important to all Lithuanians. Sincerely yours,
Robertas - Vilnius, Lithuania

Pourquoi des équipes comme Le Mans ou Milan (sans irrespect pour leurs supporters) vont jouer l'euroleague la saison prochaine et Rytas non? cette question est d'importance pour tous les lituaniens.
Bien à vous
Robertas

"Hello, Robertas. The Euroleague system has its own rules and regulations that give each country a certain number of teams in the competition. Situations like this can happen, and it is true that Le Mans and Armani Jeans Milano are worse teams that Lietuvos Rytas, but that depends on each country.

Salut Robertas. Le système de l'Euroleague suit certaines règles, notamment celle qui donne à chaque pays un certain nombre d'équipe engagée. Des situations comme celle décrite précédemment arrive et c'est vrai que Le Mans et Milan sont des équipes inférieures à Rytas, mais ca dépend des réglements internes à chaque pays.

This is not a league that allows teams to be promoted or relegated, as happens in the domestic leagues. There are certain countries in the league, and each country has a certain number of teams. Therefore, that is the situation we have. We are speaking about a country of 3 million inhabitants versus others with 70 million or 80 million. This is also something to consider. Even so, we know this poses a problem, as there are teams that can play the Euroleague one year and then return to the ULEB Cup the following season. We are studying how to renovate the competition system to solve the problem. We are currently studying the possibilities, so that if a team like Lietuvos Rytas does well in the Euroleague, it can be back in the competition the next season, unlike what happened with Dynamo Moscow from last season to this."

Ce n'est pas l'Euroleague qui autorise telle ou telle équipe à être promu ou relégué, comme dans les championnats nationaux. Il y a un grand nombre de pays membre de la league, chaque pays a un certain nombre d'équipe.
C'est cela la situation actuelle. Nous parlons maintenant d'un pays de 3 millions d'habitants en opposition à 70 ou 80 millions. C'est aussi quelque chose à prendre en considréation. Cependant, nous savons que cela pose un problème puisqu'il y a des équipes qui peuvent jouer l'euroleague une saison avant de retourner en ULEB. Nous étudions comment rénover la compétition pour que des équipes comme Rytas qui marche bien en Euroleague puisse y retourner, contrairement à ce qui s'est produit avec le dynamo de Moscou.


Which cities you would like to see in Euroleague; only speaking about the city itself, not its actual basketball power?
Ball In Europe - France


Quelle ville souhaiteriez voir en Euroleague, en parlant seulement de ville et pas de niveau sportif?
Ball In Europe France.


"Hello to everyone at Ball in Europe and thanks for your Euroleague coverage. It is a very clear that we would like to have projects in big European cities where we are not present right now, such as Paris and London. This cannot be done out of the blue, of course; it requires a basketball culture and years of hard work. We believe that this basketball culture already exists in Berlin. Maybe its club, Alba Berlin, needs a bigger investment. But we would definitely like to have consolidated projects in Paris and London."

Bonjour à tous ceux de Ball in europe et merci pour votre couverure de l'Euroleague. C'est clair que nous aimerions que des projets émergent dans les grandes capitales européennes où nous ne sommes pas présents aujourd'hui comme Paris et Londres. Cela ne peut cependant pas être créer ex nihilo. Cela demande une culture basket et des années de durs labeurs. Nous croyons que cette culture existe à Berlin (Note du traducteur: c'est pas faux). Peut-être que le club de cette ville pourrait faire l'objet d'un investissement. Mais ce que nous voudrions réellement c'est des projets solides à Paris et Londres.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Butter
Joueur espoir sur le banc
Franck Butter



Plus d'euroligue la saison prochaine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'euroligue la saison prochaine ?   Plus d'euroligue la saison prochaine ? - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév - 13:05

Sorry pour les fautes d'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Plus d'euroligue la saison prochaine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'euroligue la saison prochaine ?   Plus d'euroligue la saison prochaine ? - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév - 13:08

Merci à tous ls 2 pour les traducs, je serais désormais plsu indulgent avec vous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Plus d'euroligue la saison prochaine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'euroligue la saison prochaine ?   Plus d'euroligue la saison prochaine ? - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév - 13:11

Google est ton ami sinon pour comprendre au moins les grandes lignes...

http://www.google.fr/language_tools?hl=fr

_________________


Plus d'euroligue la saison prochaine ? - Page 4 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
hyavin
Centre de formation




Plus d'euroligue la saison prochaine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'euroligue la saison prochaine ?   Plus d'euroligue la saison prochaine ? - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév - 13:28

mouais, bon, rien de bien nouveau.

Sinon, concernant le MSB, pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus d'euroligue la saison prochaine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'euroligue la saison prochaine ?   Plus d'euroligue la saison prochaine ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus d'euroligue la saison prochaine ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: