Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB

Aller en bas 
+24
Eiffel72
stef2x72
jeep72
tryphon
dennisrod
vito corleone
Bill72
Vicente
Jophi
Flo
Team
Dracaufeu
KICK72
Amara
JP Batista
ballin_72
manoche72
DOUM
golo72
Ilfantasio
_bball8._
53jcg
bebel327
Martin
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB   [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 20:58

C'est simple, DOUMBIA est avant tout un combo guard, et d'ailleurs, il cherche son poste (lire ses différentes interviews), c'est une richesse mais aussi une difficulté pour lui. Le plus simple pour lui, vu son ascension extrêmement rapide c'est de se poser sur le poste le moins exigeant, à savoir le poste 2, où il pourra allier son physique monstrueux en defense et continuer a maturer avant d'éventuellement revenir sur le poste 1 qui demande énormément de maturité. Le gamin sera passé de la N1 à la BETCLIC en 2 ans, fort.

Petit rappel du communiqué officiel du MSB à sa signature :
"Observé par plusieurs clubs de Betclic Elite, Ugo Doumbia a choisi le projet sarthois. Arrière combo doté de qualités physiques remarquables, le natif du Chesnay est monté en puissance ces dernières saisons avec Chartres, parvenant à s’imposer dans un championnat relevé pour son jeune âge (7,8 points, 4,4 rebonds, 3,7 passes décisives et 10,8 d’évaluation cette saison), montrant par ailleurs de grosses qualités défensives."

Et c'est dur mais il va falloir faire des choix, DOUMBIA ou DELAUNAY, PENDA ou MIENANDI.


Dernière édition par DOUM le Mer 3 Avr 2024 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB   [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 21:03

tryphon a écrit:
Non pas que je veuille déparer dans ce concert de louanges et de ravissement consécutif à l’arrivée de Guillaume Vizade, mais il y a quand même quelque chose de révélateur dans la réaction de CLB dont le choix semble, je dis bien semble, avoir été guidé en priorité par la volonté de présenter un style de jeu qui « puisse plaire au public » (et bien entendu aux partenaires, on l’aura compris). En fin commercial qu’il est, ce n’est nullement surprenant.
Après je pense qu'il sait que le style de jeu le plus populaire et qui fera venir le plus de gens, c'est le style de jeu qui fait gagner des matchs.
J'ai jamais vu un sport où le public était absent alors que l'équipe gagnait.
En foot les clubs et équipe gagnant grâce aux catenaccio n'ont pas fait fuir leur public..
Au basket les grandes heures des Pistons où c'était pure défense ça faisait venir les foules. En Europe, vous me contredirez au besoin, mais le CSP a créer une grosse fanbase pourtant c'est 62 en demi finale puis 59 points en finale d'EL
Perso de manière plus locale, j'ai jamais accroché le style de jeu de JD. Mais ils nous a fait gagner, et il faisait venir les foules.
Je comprend bien qu'on cherche un peu de spectacle et c'est tout à l'honneur du MSB, mais je pense qu'on ferait mieux de se préoccuper de trouver un joueur avec des qualités athlétiques capable de claquer un joli dunk en contre-attaque que chercher à devenir les Harlem Globetrotters..
Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




[Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB   [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 21:17

Bienvenue à lui !

Un choix plus que cohérent je pense ....
Pas l'expérience de la betclic elite de Mahé mais surement un bon choix pour faire le lien entre le club des pros et amener son expérience auprès des jeunes du Msb !
De toute façon , ça ne m'inquiétait pas trop , le Msb étant un des premiers clubs en haut de la liste ( après les 3 / 4 gros clubs de betclic bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB   [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 21:20

DOUM a écrit:
C'est simple, DOUMBIA est avant tout un combo guard, et d'ailleurs, il cherche son poste (lire ses différentes interviews), c'est une richesse mais aussi une difficulté pour lui. Le plus simple pour lui, vu son ascension extrêmement rapide c'est de se poser sur le poste le moins exigeant, à savoir le poste 2, où il pourra allier son physique monstrueux en defense et continuer a maturer avant d'éventuellement revenir sur le poste 1 qui demande énormément de maturité. Le gamin sera passé de la N1 à la BETCLIC en 2 ans, fort.

Petit rappel du communiqué officiel du MSB à sa signature :
"Observé par plusieurs clubs de Betclic Elite, Ugo Doumbia a choisi le projet sarthois. Arrière combo doté de qualités physiques remarquables, le natif du Chesnay est monté en puissance ces dernières saisons avec Chartres, parvenant à s’imposer dans un championnat relevé pour son jeune âge (7,8 points, 4,4 rebonds, 3,7 passes décisives et 10,8 d’évaluation cette saison), montrant par ailleurs de grosses qualités défensives."

Et c'est dur mais il va falloir faire des choix, DOUMBIA ou DELAUNAY, PENDA ou MIENANDI.

Je pense que Doumbia à la manière de JB Maille, a une capacité certaine à défendre les deux postes mais qu'en attaque il est bien plus performant comme meneur. 

Pour illustrer mon propos:

https://www.youtube.com/watch?v=dxvtLQDKO8g&t=179s&pp=ygULdWdvIGRvdW1iaWE%3D
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flo
Clutch player




[Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB   [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 17:28

DOUM a écrit:
C'est simple, DOUMBIA est avant tout un combo guard, et d'ailleurs, il cherche son poste (lire ses différentes interviews), c'est une richesse mais aussi une difficulté pour lui. Le plus simple pour lui, vu son ascension extrêmement rapide c'est de se poser sur le poste le moins exigeant, à savoir le poste 2, où il pourra allier son physique monstrueux en defense et continuer a maturer avant d'éventuellement revenir sur le poste 1 qui demande énormément de maturité. Le gamin sera passé de la N1 à la BETCLIC en 2 ans, fort.

Petit rappel du communiqué officiel du MSB à sa signature :
"Observé par plusieurs clubs de Betclic Elite, Ugo Doumbia a choisi le projet sarthois. Arrière combo doté de qualités physiques remarquables, le natif du Chesnay est monté en puissance ces dernières saisons avec Chartres, parvenant à s’imposer dans un championnat relevé pour son jeune âge (7,8 points, 4,4 rebonds, 3,7 passes décisives et 10,8 d’évaluation cette saison), montrant par ailleurs de grosses qualités défensives."

Et c'est dur mais il va falloir faire des choix, DOUMBIA ou DELAUNAY, PENDA ou MIENANDI.

Le choix est vite fait : Delaunay on le garde et on transfère Doumbia à un autre club s'il le faut !
Penda, on n'en a pas besoin, et Mienandi entre dans le roster la saison prochaine. 😀

Delaunay est le meilleur JFL de l'effectif, en mode Tarpey ! Il va encore prendre du volume et devenir l'un des meilleurs JFL de Betclic sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB   [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 17:42

Vous pensez sérieusement que DELAUNAY c'est plus fort que DOUMBIA ? 🤔

Moi, pas...

PS : j'aime bien DELAUNAY, ne me faites pas écrire ce que je n'ai pas écrit, mais la c'est cas de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



[Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB   [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 19:23

Dracaufeu a écrit:
tryphon a écrit:
Non pas que je veuille déparer dans ce concert de louanges et de ravissement consécutif à l’arrivée de Guillaume Vizade, mais il y a quand même quelque chose de révélateur dans la réaction de CLB dont le choix semble, je dis bien semble, avoir été guidé en priorité par la volonté de présenter un style de jeu qui « puisse plaire au public » (et bien entendu aux partenaires, on l’aura compris). En fin commercial qu’il est, ce n’est nullement surprenant.
Après je pense qu'il sait que le style de jeu le plus populaire et qui fera venir le plus de gens, c'est le style de jeu qui fait gagner des matchs.
J'ai jamais vu un sport où le public était absent alors que l'équipe gagnait.
En foot les clubs et équipe gagnant grâce aux catenaccio n'ont pas fait fuir leur public..
Au basket les grandes heures des Pistons où c'était pure défense ça faisait venir les foules. En Europe, vous me contredirez au besoin, mais le CSP a créer une grosse fanbase pourtant c'est 62 en demi finale puis 59 points en finale d'EL
Perso de manière plus locale, j'ai jamais accroché le style de jeu de JD. Mais ils nous a fait gagner, et il faisait venir les foules.
Je comprend bien qu'on cherche un peu de spectacle et c'est tout à l'honneur du MSB, mais je pense qu'on ferait mieux de se préoccuper de trouver un joueur avec des qualités athlétiques capable de claquer un joli dunk en contre-attaque que chercher à devenir les Harlem Globetrotters..

Avant de gagner et être champions DJ Stephens, Cobs ... et Eito faisaient venir le public sans que l’équipe gagne forcément. Il y avait du jeu, de la vitesse et du spectacle. Le public s’identifie à une équipe, à un style. La victoire reste aléatoire. Bien sûr à un moment il faut gagner. Mais on a besoin de vibrer et de sentir l’implication des joueurs.

53jcg, Amara, dub, syba et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB   [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 7:47

DOUM a écrit:
Vous pensez sérieusement que DELAUNAY c'est plus fort que DOUMBIA ? 🤔

Moi, pas...

PS : j'aime bien DELAUNAY, ne me faites pas écrire ce que je n'ai pas écrit, mais la c'est cas de conscience.

Je pense que Léopold est un basketteur plus abouti qu'Ugo. Doumbia a peut être plus de potentiel mais à mon avis Delaunay est aujourd'hui meilleur et peut prétendre à un rôle plus important en Betclic la saison prochaine.

Martin et _bball8._ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
_bball8._
5 majeur




[Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB   [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 10:36

DOUM a écrit:
Vous pensez sérieusement que DELAUNAY c'est plus fort que DOUMBIA ? 🤔

Moi, pas...

PS : j'aime bien DELAUNAY, ne me faites pas écrire ce que je n'ai pas écrit, mais la c'est cas de conscience.

Pour moi oui DELAUNAY c’est plus fort que DOUMBIA, du moins c’est un basketteur qui semble largement + prêt que DOUMBIA pour évoluer en Betclic, il semble aussi être plus complet que DOUMBIA et son profil à la façon TARPEY, LACOMBE semble beaucoup plus primordial que celui de DOUMBIA au sein d’un effectif. LÉOPOLD DELAUNAY est un joueur de l’ombre tout en étant capable de sortir un match solide offensivement que défensivement ! La preuve à en écouter un ou certains ici il faudrait le céder à la place de DOUMBIA  lol!

De toute façon comme 53JCG le souligne, en retrouvant son ancien coach de Vichy GUILLAUME VIZADE LÉOPOLD sait qu’il obtiendra + de temps de jeu et bénéficiera d’une plus grosse exposition ! Il sera sans doute le premier jeune sur qui VIZADE pourra compter d’une part car il le connaît, qu’il a déjà fait une saison en Betclic nous pouvons croire que c’est lui qui va entourer les autres jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB   [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 11:03

_bball8._ a écrit:


De toute façon comme 53JCG le souligne, en retrouvant son ancien coach de Vichy GUILLAUME VIZADE LÉOPOLD sait qu’il obtiendra + de temps de jeu et bénéficiera d’une plus grosse exposition ! Il sera sans doute le premier jeune sur qui VIZADE pourra compter d’une part car il le connaît, qu’il a déjà fait une saison en Betclic nous pouvons croire  que c’est lui qui va entourer les autres jeunes.

Là je crois que tu marques un point. Pour découvrir l'élite je pense que Guillaume Vizade sera intéressé d'avoir déjà sous ses ordres un joueur qu'il connait, qu'il semble apprécier ET qui connait déjà cette élite.
Je ne crois pas par contre que la réponse serait SOIT Doumbia SOIT Delaunay. Le problème n'est pas de savoir si on aura trop ou pas assez de jeunes ou de vieux mais aurons-nous assez de talent dans l'équipe. On ne peut pas aligner QUE des joueurs - si bons soient-ils - incapables de tirer à plus de 20% en attaque. Il faut équilibrer.

Flo et _bball8._ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB   [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 15:47

Ce qui m'étonne dans certains discours c'est qu'il semble rédhibitoire que Delaunay ne soit pas adroit à 3 points. Il est jeune et a encore le temps de progresser sur ce point. Laissons-lui le temps et n'oublions pas non plus que les points qu'il empêche d'encaisser par sa défense compensent aussi ceux qu'il ne met pas de loin.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB   [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 17:50

DOUM a écrit:
Vous pensez sérieusement que DELAUNAY c'est plus fort que DOUMBIA ? 🤔

Moi, pas...

PS : j'aime bien DELAUNAY, ne me faites pas écrire ce que je n'ai pas écrit, mais la c'est cas de conscience.

Quand Doumbia aura prouvé quelque chose en Betclic, peut être.
Pour l'instant, il n'a aucune référence.
Si on fait confiance à Mienandi, on aura déjà assez de jeunes dans le roster.
Le reste sera complété par des joueurs plus expérimentés.
Mienandi a déjà prouvé sa valeur quand il y a eu une cascade de blessés il y a 2/3 ans. Il avait été très bon d'ailleurs.

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB   [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 18:28

Mienandi c'est encore un autre souci ... Moi c'est le joueur que je prendrais en ... Onzième homme ! Sa principale qualité la polyvalence étant aussi son principal défaut. Ni 3, ni 4 et pas hyper dangereux en attaque il peut être utile un peu partout mais en titulaire ou remplaçant sur un poste précis j'y crois pas.

Ilfantasio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB   [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 19:12

bebel327 a écrit:
Mienandi c'est encore un autre souci ... Moi c'est le joueur que je prendrais en ... Onzième homme ! Sa principale qualité la polyvalence étant aussi son principal défaut. Ni 3, ni 4 et pas hyper dangereux en attaque il peut être utile un peu partout mais en titulaire ou remplaçant sur un poste précis j'y crois pas.

Ça fait plusieurs matchs que je regarde un peu son jeu.
Je le trouve très effacé. Assez lent, peu entreprenant. Il n’a pas vraiment de point fort si ce n’est sa polyvalence et son jeu 100% tourné vers l’équipe. Un physique costaud à défaut de taille.
En tout cas loin du basket total prôné par Vizade.

En Betclic je commence à avoir des doutes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB   [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr 2024 - 19:15

Question naïve de ma part, je lis les posts et je vois que beaucoup évoquent Milan Barbitch comme meneur de choix pour le nouveau coach. Qu'est-ce qui vous laisse croire que ce serait faisable, possible ?

J'ai l'impression que ce jeune meneur est parti pour avoir un destin à la "Nadir Hifi"...apparaitre dans un club de "second rang" (pas de mépris de ma part ici, j'apprécie beaucoup les deux clubs de Blois et Du Portel)...pour exploser dans un gros club de premier rang.

A-t-il des liens particuliers avec G.Vizade ? Y a-t-il déjà eu des sous-entendus ?

Sinon, pour l'accompagner, moi il y a un joueur que je ferais bien revenir de Chine, c'est Brandon Jefferson !
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB   [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 11:00

https://www.basketeurope.com/vincent-loriot-directeur-sportif-du-mans-guillaume-vizade-cest-une-suite-logique/

Si quelqu’un a accès à la suite de l’article de Basket Europe nous sommes tous preneurs 😉 !

ballin_72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB   [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 11:55

Ce serait en effet intéressant de voir le jugement de V.Loriot sur ce recrutement raté.

Car dans le process, le coach définie les profils, VL scoute et propose un liste de candidats, et à la fin la décision est collégiale.

C’est quand même lui qui a proposé les Mawugbe, Lewis, Schwartz et Mason. Bonjour le scouting à la noix….

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB   [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 15:24

Dixit Loriot

"Selom est sans doute le pivot le plus faible de l’histoire du MSB"

Ilfantasio, KICK72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB   [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 16:01

On a de la chance d'avoir un Directeur sportif comme VL.

Le mec est posé lucide et compétent tout ça dans le moule msb sans excès ni fioriture

Il prends pour lui l'échec du pivot, il regrette lui même de ne pas avoir fait le forcing dès la pre saison pour s'en séparer (il ne le sentait pas trop), mais le staff technique a voulu laisser sa chance au joueur, bref au msb on ne coupe pas des joueurs si tôt

Clairement le coach Delord etait en suspend en fonction des résultats ultra importants contre roanne/blois tout le monde en était conscient et prevenu....la dure loi du résultat sportif...

Clairement le club a protégé le "groupe" en ne mettant pas de pression supplémentaire car trop faible mentalement mais avait bien conscience très tôt des manques de ce groupe...ça explique entre les lignes la communication trop politique....

Mason montre sa valeur en turquie, il a des grosses qualités mais ça n'a pas matché au msb (entre les lignes j'y vois une responsabilités du staff technique quand meme...).

Evidemment ça ne creuse pas les responsabilités des uns et des autres ni sur le choix de construction de l'equipe...

Lewis, Schwartz se sont effondrés en même temps que l'équipe mais ne sont pas accablés dans l'interview.

Pour plaire au Doum la partie coaching Vizade c'est clairement dans l'optique du jeu à la parisien de Lisalo et du jeu de G league autour d'un jeu axé sur la vitesse le physique l'intensité les rotations, jeu up tempo qui devient le jeu moderne actuellement...

Yeguete, n'doye, Narace, Delaunay sous contrat l'année prochaine, Mienandi devrait surement signer un contrat pro (bizarre il n'avait qu'un contrat stagiaire à priori ), après c'est peut être pas pour autant qu'il soit au msb à la rentrée (je lis entre les lignes), Visiblement les cadres JFL ont légèrement déçu dans le leadership et la façon de tirer l'équipe vers le haut, c'est pour ça qu'il n'accable pas les JNFL non plus

"Ou alors on avait mis la barre trop haut car on attendait plus d’eux en terme de leadership, de constance dans la performance. On leur a fait énormément confiance dans la construction de l’équipe et ils n’ont pas toujours été au rendez-vous et ça nous a aussi déséquilibré"

Au moins le constat est lucide je trouve, grosse erreur du pivot qui déséquilibre l'équipe, pour moi évidemment il y a une grosse part de responsabilité du staff technique, des jfl qui coutent assez cher qui n'ont pas su porter l'equipe (en même temps vu leurs profils c'est pas une grosse surprise pour moi),

On s'aperçoit que le msb a su gérer la crise en interne sans rajouter de la pression sur un groupe faiblard qui aurait pu partir en cacahuète , On aime ou pas, la communication en a irrité plus d'un moi y compris mais le résultat donne raison à nos dirigeants et la nouvelle orientation du coaching staff va dans ce sens...

C'est plutot rassurant dans l'espoir de ne pas refaire les mêmes erreurs...

ça plaira à certains mais VL regrette de ne pas avoir fait le forcing pour garder Josh Carlton (c'etait un choix du coaching staff d'avoir un autre profil visiblement).

vito corleone, 53jcg, joshfan, Amara, dub, Ilfantasio, Flo et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB   [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 16:24

Merci beaucoup Golo72

Concernant les 3 cadres JFL qui étaient censé apporter du leadership, 2 sont des rôles players de la défense et du rebond, seul Narace était censé peser en attaque, et c’est là que j’insiste depuis des lustres, le rapport investissement rendement est trop faible.

Et encore on avait le buy out de Terry qui permettait de mettre des sous sur les postes 1 et 2.

Si les 3 sont encore là on sera mal pour recruter des NJFL. On devra prendre des ProB ou des NJFL venant de Belgique ou de A2 Italienne…

Sacré taf pour le staff que la gestion des contrats JFL en cours avant même de penser recrutement:
Narace
N’Doye
Yeguete
Mienandi
Doumbia
Van den Beemt
Djasrambaye

De cela va dépendre une partie de l’avenir de notre recrutement et donc de notre saison prochaine.


Dernière édition par Ilfantasio le Mar 7 Mai 2024 - 17:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB   [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 16:31

Tu es sûr pour Djasrambaye et Van den Beemt ?

_________________


[Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB   [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 16:49

Amara a écrit:
Tu es sûr pour Djasrambaye et Van den Beemt ?

Pour Van Den OUI: Encore 1 année
Mathias van den Beemt (2,13 m, 21 ans) poursuit son aventure avec le MSB. A l’issue de sa première saison sous statut professionnel et d’un dernier exercice convaincant avec les espoirs du club, le jeune pivot néerlandais vient de parapher un nouveau contrat pour deux saisons supplémentaires.

Après la signature d’Ugo Doumbia, prospect de 20 ans en provenance de Chartres, Le Mans Sarthe Basket continue de miser sur la jeunesse. Mathias van den Beemt, pur produit de la formation mancelle, restera sous contrat au MSB jusqu’à la fin de saison 2024-2025.

Pour Raphaël OUI: encore 2 ans
Extrait Bebasket:
, Raphaël Djasrambaye vient de signer son premier contrat professionnel avec le club sarthois. Poste 5/4 de 2,06 m âgé de 20 ans (génération 2003), l’Aubois est donc lié au MSB jusqu’au 30 juin 2026


Amara et KICK72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB   [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 17:36

J'imagine qu'il y aura du changement sur nos jfl, on pas trop les moyens d'avoir autant de roles players jfl a ce niveau de tarifs....

J'imagine que sur nos 3 contrats jfl important on en aura seulement un ou deux a la rentrée, je vois yeguete comme seul rescapé, meme si j'aimerais continuer avec Narace egalement....

N'doye glue guy important et performant dans une grosse team, difficile de lui trouver un role a sa mesure dans une team comme le msb au budget assez restreint au final
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB   [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 18:25

Ilfantasio a écrit:
Amara a écrit:
Tu es sûr pour Djasrambaye et Van den Beemt ?

Pour Raphaël OUI: encore 2 ans
Extrait Bebasket:
, Raphaël Djasrambaye vient de signer son premier contrat professionnel avec le club sarthois. Poste 5/4 de 2,06 m âgé de 20 ans (génération 2003), l’Aubois est donc lié au MSB jusqu’au 30 juin 2026



Pour Djasrambaye je me souviens que ça avait été évoqué ici et que c'est un probable raccourci du journaliste de BB car aucune info n'avait été donnée, et Raphaël a plutôt du signer juste une saison pour faire le dixième pro obligatoire de mémoire.

_________________


[Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB   [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 18:40

Et oui, nous avons dans doute le meilleur directeur sportif de FRANCE, il faut le garder, vraiment, il fait des envieux.

Le choix CARLTON c'est DELORD. VDB n'a absolument pas le niveau BETCLIC. MIENANDI en 11eme PRO et encore.

Pour N'DOYE, c'est un spécialiste de la défense et nous n'avons pas (plus) les moyens de se payer un back UP spécialiste au prix d'un starter (150 k€).

YEGUETE, pour moi ne colle pas du tout aux préceptes de jeu de Guillaume VIZADE.

Donc pour les 2, l'aventure devra s'arrêter, d'une façon ou d'une autre.

NARACE, je suis partagé, c'est plus lui qui voudra partir, mais avec son contrat, c'est pas gagné !

DELAUNAY, il devrait rester. Il doit absolument passer un cap la saison prochaine dans le leadership et le harcèlement des défenses en slashing tout en devenant dangereux à 3 points.

Vicente et titi55 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB   [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Officiel] Guillaume YANGO au MSB
» Quels joueurs de PRO A intéressants pour l'an prochain ?
» Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé
» Une chance d'accueillir un gros JFL l'an prochain ?
» Autour du tram le 17 novembre prochain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: