Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une chance d'accueillir un gros JFL l'an prochain ?

Aller en bas 
+2
bebel327
DOUM
6 participants

Quel JFL Gros prospect ou d'impact en 2023/2024 ?
William HOWARD (après son année blanche)
Une chance d'accueillir un gros JFL l'an prochain ? Vote_lcap0%Une chance d'accueillir un gros JFL l'an prochain ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sékou DOUMBOUYA (si l'état d'esprit suit)
Une chance d'accueillir un gros JFL l'an prochain ? Vote_lcap0%Une chance d'accueillir un gros JFL l'an prochain ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Joel AYAYI
Une chance d'accueillir un gros JFL l'an prochain ? Vote_lcap7%Une chance d'accueillir un gros JFL l'an prochain ? Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Tom DIGBEU
Une chance d'accueillir un gros JFL l'an prochain ? Vote_lcap13%Une chance d'accueillir un gros JFL l'an prochain ? Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Rayan RUPERT
Une chance d'accueillir un gros JFL l'an prochain ? Vote_lcap7%Une chance d'accueillir un gros JFL l'an prochain ? Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Yves PONS
Une chance d'accueillir un gros JFL l'an prochain ? Vote_lcap0%Une chance d'accueillir un gros JFL l'an prochain ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ibrahima FALL FAYE
Une chance d'accueillir un gros JFL l'an prochain ? Vote_lcap7%Une chance d'accueillir un gros JFL l'an prochain ? Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Armel TRAORE
Une chance d'accueillir un gros JFL l'an prochain ? Vote_lcap7%Une chance d'accueillir un gros JFL l'an prochain ? Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Obi-Wan KENOBI
Une chance d'accueillir un gros JFL l'an prochain ? Vote_lcap47%Une chance d'accueillir un gros JFL l'an prochain ? Vote_rcap
 47% [ 7 ]
Autre
Une chance d'accueillir un gros JFL l'an prochain ? Vote_lcap12%Une chance d'accueillir un gros JFL l'an prochain ? Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Une chance d'accueillir un gros JFL l'an prochain ? Empty
MessageSujet: Une chance d'accueillir un gros JFL l'an prochain ?   Une chance d'accueillir un gros JFL l'an prochain ? Icon_minitimeSam 8 Avr - 10:02

Bon, allez, projetons nous un peu sur la saison prochaine, en cas de coupe européenne, vu le peu de temps de jeu d'Hugo et Kenny, du fait également du départ de Terry avec la manne financière que cela va libérer, pensez vous que le club va changer son fusil d'épaule et vouloir investir sur un JFL d'impact (j'enlève Will qui en est déjà un) ?

Et si oui, qui et à quel poste ?


Dernière édition par DOUM le Sam 8 Avr - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bebel327
MVP
bebel327



Une chance d'accueillir un gros JFL l'an prochain ? Empty
MessageSujet: Re: Une chance d'accueillir un gros JFL l'an prochain ?   Une chance d'accueillir un gros JFL l'an prochain ? Icon_minitimeSam 8 Avr - 11:20

Nando De Colo poste 2 ? Avec une start-up qui paie les 3/4 de son salaire en droit à l'image ?


Dernière édition par bebel327 le Sam 8 Avr - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Une chance d'accueillir un gros JFL l'an prochain ? Empty
MessageSujet: Re: Une chance d'accueillir un gros JFL l'an prochain ?   Une chance d'accueillir un gros JFL l'an prochain ? Icon_minitimeSam 8 Avr - 12:11

Compliqué non? Gardons deja nos jfl qui donnent satisfaction cette saison en esperant pouvoir jouer une coupe d'europe....

Meme en etant en playoffs on a pas vraiment de garantie de coupe d'europe...Tout les ans c'est de pire en pire et a la tete du client les attributions, plus aucunes logiques sportives, il faudrait un top 5/6 et surtout passer un tour de playoffs pour garantir une coupe europeenne....
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




Une chance d'accueillir un gros JFL l'an prochain ? Empty
MessageSujet: Re: Une chance d'accueillir un gros JFL l'an prochain ?   Une chance d'accueillir un gros JFL l'an prochain ? Icon_minitimeSam 8 Avr - 12:37

DOUM a écrit:
Bon, allez, projetons nous un peu sur la saison prochaine, en cas de coupe européenne, vu le peu de temps de jeu f'Hugo et Kenny, du fait également du départ de Terry avec la manne financière que cela va libérer, pensez vous que le club va changer son fusil d'épaule et vouloir investir sur un JFL d'impact (j'enlève Will qui en est déjà un) ?

Et si oui, qui et à quel poste ?

Qui d’autres que TOM DIGBEU JFL a prospect, encore jeune avec énormément de potentiel difficile de faire mieux ? Laissez nous rêver 🤩

Ça se joue entre TOM DIGBEU, JOËL AYAYI et voir ARMEL TRAORÉ et FALL FAYE pour moi mais DIGBEU reste le favori.

Difficile d’attirer YVES PONS qui s’avère intéressant avec le peu de temps de jeu qu’il obtient en EL et aura peut être quelques équipes sur lui d’EL.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bebel327
MVP
bebel327



Une chance d'accueillir un gros JFL l'an prochain ? Empty
MessageSujet: Re: Une chance d'accueillir un gros JFL l'an prochain ?   Une chance d'accueillir un gros JFL l'an prochain ? Icon_minitimeSam 8 Avr - 13:30

Tom Digbeu veut jouer pour l'Espagne et en Espagne.
La France ne l'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Une chance d'accueillir un gros JFL l'an prochain ? Empty
MessageSujet: Re: Une chance d'accueillir un gros JFL l'an prochain ?   Une chance d'accueillir un gros JFL l'an prochain ? Icon_minitimeJeu 11 Mai - 10:32

Bon, allez, on se projette sur la suite, niveau JFL.

Restent : Marcus GOMIS (1/2), Will NARACE (4)
Peuvent encore rester : Abdou N'DOYE (2/1), Valentin CHERY (5)
Peuvent revenir : Hugo MIENANDI (4/3), Kenny BAPTISTE (3)

Au final, si BCL, je verrai un groupe élargi a 11 PRO et le 11eme devant avoir la capacité à tweener.

cela donnerait :

NJFL - Gomis
NJFL - N'DOYE (une chance qu'il reste si BCL, Elric l'adore)
NJFL - JFL - MIENANDI (11eme PRO)
NARACE - XX
NJFL - CHERY (cas pire pour moi mais avantage de pas être cher)

Donc si on récapitule, en ne s'intéressant qu'aux JFL :
Resterait 1 JFL poste 3 à aller chercher
1 poste XX (soit COTONOU, soit NJFL soit JFL) en back up de NARACE

Les possibilités :
JFL poste 3 - Mon coup de coeur est Melvin AJINCA, joueur athletiquement monstrueux, profil 3 and D, capable de grosses séries a 3 points, et il n'a que 18 ans, seul bémol, s'est engagé 3 ans avec le SQBB mais avec une clause BETCLIC (cela peut se négocier), et je le répète, meilleur jeune de PRO B, potentiel énorme
...
Sinon autres profils intéressants : Gauthier DENIS mais sous contrat au PARIS BASKET, William HOWARD après sa grosse blessure pour se remettre sur pied, Giovan ONIANGUE après la descente de PAU, gros physique mais très irregulier et cher

D'autres pistes ?

Pour XX : En JFL, M'Baye N'DIAYE, Alan DOKOSSI ou Ibrahima FALL FAYE

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Une chance d'accueillir un gros JFL l'an prochain ? Empty
MessageSujet: Re: Une chance d'accueillir un gros JFL l'an prochain ?   Une chance d'accueillir un gros JFL l'an prochain ? Icon_minitimeJeu 11 Mai - 12:07

Pour moi...DOKOSSI
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Une chance d'accueillir un gros JFL l'an prochain ? Empty
MessageSujet: Re: Une chance d'accueillir un gros JFL l'an prochain ?   Une chance d'accueillir un gros JFL l'an prochain ? Icon_minitimeVen 12 Mai - 0:28

Perso je ferais d'Abdoulaye une priorité absolue.

-Valentin a montré des progrès intéressants et semble bien intégré dans le système de jeu comme dans le club. Je pense que c'est un joueur de l'ombre qui a prouvé qu'il était un maillon important de l'équipe. Dans l'optique de travailler dans la continuité mais aussi pour son professionnalisme exemplaire, le prolonger serait une très bonne chose. Il est à mon sens garant de valeurs importantes au MSB, comme la persévérance ou l'altruisme.

Comme JFL à fort potentiel à la recherche d'un projet intermédiaire Allan Dokossi ou M'Baye N'Diaye. Ils n'évoluent pas tout à fait sur le même poste (4/3 et 4/5 pour l'autre) par contre c'est soit l'un soit l'autre tant leurs profils sont similaires. Stéphane Gombauld (ça y est après 3 ans je sais l'écrire) est un cran au dessus en terme de "maturation" et semble apte à s'imposer dans un club visant les Play-Offs.

Je vais radoter, Tidjan Keita un intérieur de 26 ans maintenant qui s'était fait connaitre il y a quelques années pour avoir attisé la curiosité des scouts de Phoenix grâce à un mélange détonnant de taille  et de mobilité (2m08 sous la toise et 2m23 d'envergure). C'est vrai qu'il a un parcours pro peu orthodoxe. Pro b où il n'a guère brillé, de la D2 et D3 en Allemagne, la ligue d'été Canadienne, et enfin ISRAEL cette saison. Cependant il semble avoir franchi un vrai cap. Il tourne 9.6 pts à 73% (quand tu ne claques que des dunks ou presque, c'est plus facile  Very Happy ), il est présent au rebond et au contre. Si ce n'est pas un esthète en attaque, il apporte de la verticalité et de la dissuasion. Un profil proche de Neal Sako en somme. A noter sa production intéressante contre le Maccabi Tel-Aviv avec 14pts 6rbds pour un total de 20 éval. Darryl Doualla pourrait être malin. Il a déjà 2 saisons pros en Lituanie dans les pattes. Il n'a que 18 ans mais ce choix baroque témoigne d'une certaine détermination mais aussi d'une maturité supérieure à la moyenne. C'est un poste 2 très physique, capable de défendre fort. En attaque, il doit encore travailler son tir extérieur et sa vision du jeu mais c'est un super slasheur. Comme joueur plus abouti, Malcolm Cazalon qui après quelques années d'errement (un peu comme Tom Digbeu), a repris sa marche en avant. L'interrogation le concernant, est-ce que ses objectifs perso (Nba) ont leur place dans un projet collectif ? Sinon gros talent.

Si tu envisages William Howard, ça me semble audacieux mais dans ce cas pourquoi pas les "Italiens" David Michineau et Hugo Invernizzi ?

Comme JFL senior en NCAA Alexis Yetna de Seton Hall et Joshua Mballa que tu as évoqué l'été dernier ont fini leurs cursus.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Une chance d'accueillir un gros JFL l'an prochain ? Empty
MessageSujet: Re: Une chance d'accueillir un gros JFL l'an prochain ?   Une chance d'accueillir un gros JFL l'an prochain ? Icon_minitimeVen 12 Mai - 22:33

Pas de Melvin AJINCA donc car la montée du SQBB en BETCLIC valide sa clause BETCLIC.

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Une chance d'accueillir un gros JFL l'an prochain ? Empty
MessageSujet: Re: Une chance d'accueillir un gros JFL l'an prochain ?   Une chance d'accueillir un gros JFL l'an prochain ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une chance d'accueillir un gros JFL l'an prochain ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels joueurs de PRO A intéressants pour l'an prochain ?
» Article dans le prochain maxiBN
» [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB
» reportage à venir sur France 3 lundi prochain
» [Scouting] Quelques noms à surveiller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: