Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB

Aller en bas 
+24
Eiffel72
stef2x72
jeep72
tryphon
dennisrod
vito corleone
Bill72
Vicente
Jophi
Flo
Team
Dracaufeu
KICK72
Amara
JP Batista
ballin_72
manoche72
DOUM
golo72
Ilfantasio
_bball8._
53jcg
bebel327
Martin
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bebel327
MVP
bebel327



[Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB   [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 15:04

Amara a écrit:
Très content également de cette signature même si ma préférence allait à Mahé.
Seule interrogation : il a prouvé qu'il pouvait performer en Pro B avec des jeunes prometteurs, est-ce que ce modèle est applicable à la Pro A ? Pour ça il faudrait vraiment des tops prospects, et je ne suis pas certain qu'on soit en mesure de les attirer au moins dans un premier temps... donc il va devoir faire un peu autrement que ce qui l'a fait réussir à la JAV, et donc tout dépendra de sa capacité d'adaptation.
Mais dans le profil de jeu et l'esprit c'est top !

Voilà effectivement une excellente question - je vous remercie de l'avoir posée - le mode de fonctionnement de Guillaume Vizade est-il transposable à l'étage supérieur ?
Ou alors faudrait il des joueurs jeunes à potentiel bien plus important que ceux alignés en ProB, mais qui risquent d'entamer sérieusement le budget style Hifi, Risacher, Digbeu ... Qui sont déjà des joueurs inatteignables et pourtant très jeunes.
Parce que le problème avec tous les jeunes cités précédemment, et qui pourraient faire une belle carrière, c'est qu'en les alignant je ne vois pas lequel serait capable de nous faire une moyenne de points marqués supérieure à 10 ... Et on va pas gagner tous nos matchs 62 à 58...
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB   [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 15:25

Pour moi le ton est donné : on va (enfin ?) vouloir donner plus de chance aux jeunes, nos paris se situeront sur la faculté de nos espoirs à percer
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB   [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 15:53

Très honnêtement je ne l’ai vu que lors de la demi de coupe de France face à la JDA. Ça a l’air de défendre déjà..;
Sur le style de jeu je ne me prononce pas je ne connais pas assez. Mais content que le coach ait signé. Bienvenue à lui.
Quant à savoir qui le club a sondé avant, collet ou pas, on s’en fou un peu ..

joshfan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB   [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 16:47

Amara a écrit:
Très content également de cette signature même si ma préférence allait à Mahé.
Seule interrogation : il a prouvé qu'il pouvait performer en Pro B avec des jeunes prometteurs, est-ce que ce modèle est applicable à la Pro A ? Pour ça il faudrait vraiment des tops prospects, et je ne suis pas certain qu'on soit en mesure de les attirer au moins dans un premier temps... donc il va devoir faire un peu autrement que ce qui l'a fait réussir à la JAV, et donc tout dépendra de sa capacité d'adaptation.
Mais dans le profil de jeu et l'esprit c'est top !

C’est là où l’interrogation GUILLAUME VIZADE se pose ! OK pour le style de jeu, le profil de jeu et l’esprit c’est + que top mais comme tu le dis Amara est-ce que le modèle est applicable en Betclic comme il le fait en Pro B avec Vichy ? Car la marche est quand même énorme entre la Pro B et Betclic et à part des tops prospects je pense pas qu’un DOUMBIA, MIENANDI ou autres sont capables de t’apporter des garanties sur le plan offensif par exemple (même si le basket n’est pas que du scoring), il va devoir faire autrement qu’avec Vichy et être capable d’attirer des tops prospects (je doute qu’on soit en mesure de le faire comme toi Amara) ou des anciens tops prospects encore jeune comme un TOM DIGBEU par exemple ? ARMEL TRAORÉ ? MELVIN AJINÇA ? MILAN BARBITCH ? Ce sont quand même des tops prospects encore actuellement ou ancien tops prospect.
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB   [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 17:00

golo72 a écrit:


Je commencerais dans cette configuration à 9 joueurs:

Meneurs: US
Arrieres: US - Doumbia
Ailiers: Penda - Delaunay
Intérieurs: US - Mienandi
Pivots: US - Yeguete

lol! mais vous souhaitez jouer le maintien avec une équipe comme celle-ci ou quoi ?

À moins que t’attire des US comme MIKE JAMES lol! Sérieusement ça semble d’une faiblesse sur le banc…. La paire PENDA-DELAUNAY sur le poste 3 ça manque franchement de qualité et d’expérience, je pense + un vrai 3 avec PENDA derrière et un US avec  DELAUNAY sur le poste 2 et DOUMBIA sur le poste 1 si VIZADE décidé de le faire venir.

Même sur le poste 4, MIENANDI n’a pas le physique d’un 4 et pas le shoot d’un 3 ça semble compliqué de savoir ou le faire  jouer, mais va vraiment pas falloir se tromper sur les JNFL notamment sur le poste 1 et éventuellement le poste 5 ! (Je m’attends à un axe 1/5 beaucoup plus fort que les axes 1/5 d’Elric.)

C’est encore gratuit de rêver non ? Donc je vais rêver en me disant qu’un mec qui se nomme DJ COOPER du caractère sur le poste 1, avec autant de talent débarque au MSB. Et va falloir arrêter de me dire que c’est pas compatible avec l’esprit MSB, que ça colle pas, nous prenons des mecs sans caractère et voilà le résultat aujourd’hui c’est mission maintien. Il me semble qu’en 2018 un mec comme JUSTIN COOBS qui avait un sacré caractère ça a porté ces fruits non ? Donc me dites pas qu’un DJ COOPER même avec son sacré caractère ça vous fait pas rêver.


Dernière édition par _bball8._ le Mar 2 Avr 2024 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB   [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 17:03

_bball8._ a écrit:
Amara a écrit:
Très content également de cette signature même si ma préférence allait à Mahé.
Seule interrogation : il a prouvé qu'il pouvait performer en Pro B avec des jeunes prometteurs, est-ce que ce modèle est applicable à la Pro A ? Pour ça il faudrait vraiment des tops prospects, et je ne suis pas certain qu'on soit en mesure de les attirer au moins dans un premier temps... donc il va devoir faire un peu autrement que ce qui l'a fait réussir à la JAV, et donc tout dépendra de sa capacité d'adaptation.
Mais dans le profil de jeu et l'esprit c'est top !

C’est là où l’interrogation GUILLAUME VIZADE se pose ! OK pour le style de jeu, le profil de jeu et l’esprit c’est + que top mais comme tu le dis Amara est-ce que le modèle est applicable en Betclic comme il le fait en Pro B avec Vichy ? Car la marche est quand même énorme entre la Pro B et Betclic et à part des tops prospects je pense pas qu’un DOUMBIA, MIENANDI ou autres sont capables de t’apporter des garanties sur le plan offensif par exemple (même si le basket n’est pas que du scoring), il va devoir faire autrement qu’avec Vichy et être capable d’attirer des tops prospects (je doute qu’on soit en mesure de le faire comme toi Amara) ou des anciens tops prospects encore jeune comme un TOM DIGBEU par exemple ? ARMEL TRAORÉ ? MELVIN AJINÇA ? MILAN BARBITCH ? Ce sont quand même des tops prospects encore actuellement ou ancien tops prospect.

Copieur ...
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB   [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 17:08

_bball8._ a écrit:
Amara a écrit:
Très content également de cette signature même si ma préférence allait à Mahé.
Seule interrogation : il a prouvé qu'il pouvait performer en Pro B avec des jeunes prometteurs, est-ce que ce modèle est applicable à la Pro A ? Pour ça il faudrait vraiment des tops prospects, et je ne suis pas certain qu'on soit en mesure de les attirer au moins dans un premier temps... donc il va devoir faire un peu autrement que ce qui l'a fait réussir à la JAV, et donc tout dépendra de sa capacité d'adaptation.
Mais dans le profil de jeu et l'esprit c'est top !

C’est là où l’interrogation GUILLAUME VIZADE se pose ! OK pour le style de jeu, le profil de jeu et l’esprit c’est + que top mais comme tu le dis Amara est-ce que le modèle est applicable en Betclic comme il le fait en Pro B avec Vichy ? Car la marche est quand même énorme entre la Pro B et Betclic et à part des tops prospects je pense pas qu’un DOUMBIA, MIENANDI ou autres sont capables de t’apporter des garanties sur le plan offensif par exemple (même si le basket n’est pas que du scoring), il va devoir faire autrement qu’avec Vichy et être capable d’attirer des tops prospects (je doute qu’on soit en mesure de le faire comme toi Amara) ou des anciens tops prospects encore jeune comme un TOM DIGBEU par exemple ? ARMEL TRAORÉ ? MELVIN AJINÇA ? MILAN BARBITCH ? Ce sont quand même des tops prospects encore actuellement ou ancien tops prospect.


+1... Je ne suis pas sur que la signature de Vizade implique une remise en cause complète du logiciel MSB. Vincent Loriot a mis en place depuis quelques années une politique de recrutement basée sur de jeunes JFLS  solidement installés en Pro b qu'ils jugent capables de franchir le cap. Le coach Auvergnat doit nous permettre de valider encore un peu plus cette orientation, toujours l'optique d'être un club tremplin.

Amara, dub, Aghahowa, Eiffel72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
manoche72
Centre de formation




[Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB   [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 17:30

L'avantage de Vizade, c'est qu'il est aussi coach des U20 France. Il voit évoluer tous les meilleurs prospects et ainsi juger de leur capacité et potentiel. Je pense qu'avec Loriot le binôme va très bien se compléter. Je suis très optimiste.

Ilfantasio, Eiffel72, titi55 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB   [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 17:51

Bienvenue à lui et bonne chance au MSB !
Le profil est intéressant et il fera jouer les jeunes !

En JFL, j'espère Narace, Delaunay, Mienandi + deux recrues dont Konaté, et pourquoi pas un prospect qu'il a eu en U20 ?
Comme cela, ça fait deux valeurs sûres (Narace et Konaté), un joueur en pleine progression (Delaunay) et deux potentiels à développer !

Ça laisse de la masse salariale pour amener Bibbins + un poste 5 NJFL fort aux rebonds et avec du shoot dans la raquette + un poste 2 fort scoreur à trois points ! Restera à trouver des joueurs de complément. Sinon, Morin en back up poste 5.

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jophi
Centre de formation




[Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB   [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 19:11

Très heureux de la signature de Guillaume VIZADE. C'est un garçon bien équilibré, gros QI et avec une belle philosophie du jeu. Impatient de le voir à l'œuvre.

53jcg, Ilfantasio et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB   [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 19:24

_bball8._ a écrit:
golo72 a écrit:


Je commencerais dans cette configuration à 9 joueurs:

Meneurs: US
Arrieres: US - Doumbia
Ailiers: Penda - Delaunay
Intérieurs: US - Mienandi
Pivots: US - Yeguete

lol! mais vous souhaitez jouer le maintien avec une équipe comme celle-ci ou quoi ?

À moins que t’attire des US comme MIKE JAMES lol! Sérieusement ça semble d’une faiblesse sur le banc…. La paire PENDA-DELAUNAY sur le poste 3 ça manque franchement de qualité et d’expérience, je pense + un vrai 3 avec PENDA derrière et un US avec  DELAUNAY sur le poste 2 et DOUMBIA sur le poste 1 si VIZADE décidé de le faire venir.

Même sur le poste 4, MIENANDI n’a pas le physique d’un 4 et pas le shoot d’un 3 ça semble compliqué de savoir ou le faire  jouer, mais va vraiment pas falloir se tromper sur les JNFL notamment sur le poste 1 et éventuellement le poste 5 ! (Je m’attends à un axe 1/5 beaucoup plus fort que les axes 1/5 d’Elric.)

C’est encore gratuit de rêver non ? Donc je vais rêver en me disant qu’un mec qui se nomme DJ COOPER  du caractère sur le poste 1, avec autant de talent débarque au MSB. Et va falloir arrêter de me dire que c’est pas compatible avec l’esprit MSB, que ça colle pas, nous prenons des mecs sans caractère et voilà le résultat aujourd’hui c’est mission maintien. Il me semble qu’en 2018 un mec comme JUSTIN COOBS qui avait un sacré caractère ça a porté ces fruits non ? Donc me dites pas qu’un DJ COOPER même avec son sacré caractère ça vous fait pas rêver.


Je pense que personne au club n'est contre la présence d'un fort caractère à la condition qu'il tire l'équipe vers le haut. DJ Cooper tu as l'impression qu'il rentre dans cette catégorie ? Il brille par une qualité de passe exceptionnelle, c'est vrai mais je ne suis pas loin de penser que c'est presque un paradoxe . Il distribue les caviars mais compte tenu de son comportement général, finalement bonifie t'il ses équipes ? Bref pas spécialement convaincu qu'il faille se comporter comme une diva pour être qualifié de joueur de caractère.

Team, dub, Martin et Jophi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vicente
Centre de formation
Vicente



[Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB   [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 20:35

Meneurs US Barbich
Poste 1-2 us Delaunay
Konaté Panda
Un scoreur Us / un poste 4/5 voir Raphaël
Morin et un grand pivot

Ilfantasio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



[Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB   [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 0:26

Comme tous ici (je pense) je suis ravi de cette arrivée.
1- on part sur un nouveau cycle. Avec un coach qui a tout à prouver en Betlic mais qui a déjà une conception du jeu très précise. Il connaît le MSB comme valeur sûre du basket français et il sait que le MSB a besoin d’un nouveau challenge pour exister les prochaines saisons.
2- l’équipe qu’il va construire sera taillée pour la bagarre. Et pour cela, dans les limites d’un budget moyen, il sera à la recherche de forts prospects qui en voudront. Un Nolan TRAORE semble appartenir à la catégorie des jeunes potentiels. Désolé mais je ne vois pas MENIANDI dans cette catégorie. Juste une rotation correcte. VIZADE le connaît et il ne se plantera pas. Peu convaincu par DOUMBIA... qui sera en concurrence avec N’DOYE. Lequel des 2 a le potentiel le plus élevé ? Ce qui est sûr c’est que DOUMBIA coûtera moins cher. DISRAMBAYE est sur le départ. Et bien sûr bâtir l’avenir avec DELAUNAY...
Autrement il pourrait donner les clés du camion à BARBITCH. Un duo BARBITCH TRAORE... Avec en 2 DELAUNAY et un fort JNFL . Ça serait un sacré pari. Mais quel kiff si ça marche... en tout cas ça courrait comme des lapins. Et en période de réarmement...
3- pour encadrer ces jeunes NARACE me semble indispensable. C’est un guerrier. J’aime bien YEGUETE mais on peut trouver un 5 JFL plus solide en attaque.
4- pour le reste... garder APIC ? HUDGINS ? Howard ce serait énorme mais aucune chance. Jones ira voir ailleurs et les autres, c’est quoi leur nom déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB   [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 7:14

Cette saison Vizade joue sur les lignes arrières avec 4 joueurs pouvant être utilisés sur le poste 1. Karamadine et Cape en première intention plus Assemian Moulare et Mike Ertel. La précédente, pareil, le pyromane Tray Boyd, Thomas Ville, Moulare, plus Leopold Delaunay a qui il a mis le pied à l'étrier par petites touches sur ce poste pour la première fois de sa carrière. En considérant le maintien dans l'effectif de Léopold comme acquis, je pense que nous pouvons nous attendre à le voir associé à 3 "meneurs". J'entend des joueurs ayant la compétence pour tenir cette position. Après avec quelle répartition ? Un meneur spécifique plus deux combos 1/2 ? Deux postes 1, plus un combo ?  3 combos ? La difficulté en betclic Elite avec ce types de compositions c'est de trouver la balance entre le bénéfice en attaque en terme de tenue de balle, de playmaking... Et tenir les duels en défense, les mismatchs potentiels en cas de déficit de taille. Ce qui rend les profils comme Milan Barbitch précieux. Et d'ailleurs nous pouvons tout à fait l'imaginer dans un rôle proche de celui de Karamadine avec Vichy. Maintenant, concernant l'ex Parisien, j'ai envie de dire, attention. Il gagne en expérience et progresse individuellement c'est certain, mais collectivement et Fos et Blois ce n'est pas folichon. A à peine 23 ans c'est normal, mais je trouve qu'il pêche encore par manque de leadership pour être un titulaire indiscutable. Cela dit typiquement le genre de candidat que nous devrions cibler. J'ai lu ici et là le nom de Lucas Boucaud. Même si je pense que c'est hautement improbable, il est en pleine lune de miel avec Saint Quentin, j'adore son sens de la passe bien entendu et surtout sa capacité à vite projeter son équipe vers l'avant. Comme Ilfantasio, j'avais fait le parallèle entre Vizade et Lisalo sur la recherche quasi systématique du jeu de relance. A mon avis Boucaud avec ce type de philosophie s'éclaterait d'avantage encore qu'avec le style plus en contrôle de Julien Mahé.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB   [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 7:48

Très heureux de ce choix. Vizade était mon souhait numéro 1.
C'est audacieux, donc c'est excitant. Vizade c'est une philosophie assez bien identifiée en plaçant la jeunesse au pouvoir, c'est un coach qui est sur une bonne trajectoire aussi bien au niveau national que international. Mais c'est aussi un coach qui veut encore grandir, qui veut encore prouver (découvrir l'élite, découvrir l'Europe en club). Bref un coach qui a encore des envies. L'équilibre est parfait.
La déclaration de Vizade sur le site off, et le petit mot adressé à Delord, certains diront que c'est "politique, normal", moi je trouve ça très élégant de sa part.

Team, 53jcg, Martin, Msb44 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB   [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 9:16

53jcg a écrit:
Cette saison Vizade joue sur les lignes arrières avec 4 joueurs pouvant être utilisés sur le poste 1. Karamadine et Cape en première intention plus Assemian Moulare et Mike Ertel. La précédente, pareil, le pyromane Tray Boyd, Thomas Ville, Moulare, plus Leopold Delaunay a qui il a mis le pied à l'étrier par petites touches sur ce poste pour la première fois de sa carrière. En considérant le maintien dans l'effectif de Léopold comme acquis, je pense que nous pouvons nous attendre à le voir associé à 3 "meneurs". J'entend des joueurs ayant la compétence pour tenir cette position. Après avec quelle répartition ? Un meneur spécifique plus deux combos 1/2 ? Deux postes 1, plus un combo ?  3 combos ? La difficulté en betclic Elite avec ce types de compositions c'est de trouver la balance entre le bénéfice en attaque en terme de tenue de balle, de playmaking... Et tenir les duels en défense, les mismatchs potentiels en cas de déficit de taille. Ce qui rend les profils comme Milan Barbitch précieux. Et d'ailleurs nous pouvons tout à fait l'imaginer dans un rôle proche de celui de Karamadine avec Vichy. Maintenant, concernant l'ex Parisien, j'ai envie de dire, attention. Il gagne en expérience et progresse individuellement c'est certain, mais collectivement et Fos et Blois ce n'est pas folichon. A à peine 23 ans c'est normal, mais je trouve qu'il pêche encore par manque de leadership pour être un titulaire indiscutable. Cela dit typiquement le genre de candidat que nous devrions cibler. J'ai lu ici et là le nom de Lucas Boucaud. Même si je pense que c'est hautement improbable, il est en pleine lune de miel avec Saint Quentin, j'adore son sens de la passe bien entendu et surtout sa capacité à vite projeter son équipe vers l'avant. Comme Ilfantasio, j'avais fait le parallèle entre Vizade et Lisalo sur la recherche quasi systématique du jeu de relance. A mon avis Boucaud avec ce type de philosophie s'éclaterait d'avantage encore qu'avec le style plus en contrôle de Julien Mahé.

Mais aussi avec encore plus de ballons perdus.fort passeur mais il perd aussi beaucoup de balles.
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB   [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 9:25

https://youtu.be/JHE6kQNboz4?si=Foj2UUpcgbJYVZrO

Présentation de l’équipe de Vichy par Guillaume Vizade, joueur par joueur.
Super intéressant de voir comment il a assemblé le puzzle, avec sa ligne directrice vitesse/intensité.
Il a un discours super structuré (comme Mahé du reste).

La recette pour être tout en haut de la ProB avec le 13eme budget.

Je suis pressé de voir quelle sera sa stratégie pour mener un recrutement en Betclic avec un budget de Milieu de tableau autorisant quelques joueurs d’impact.

vito corleone, Msb44, _bball8._ et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB   [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 12:13

Non pas que je veuille déparer dans ce concert de louanges et de ravissement consécutif à l’arrivée de Guillaume Vizade, mais il y a quand même quelque chose de révélateur dans la réaction de CLB dont le choix semble, je dis bien semble, avoir été guidé en priorité par la volonté de présenter un style de jeu qui « puisse plaire au public » (et bien entendu aux partenaires, on l’aura compris). En fin commercial qu’il est, ce n’est nullement surprenant.

On aurait pu néanmoins penser qu’au sortir d’une saison sportive particulièrement décevante sur le plan des résultats et de la qualité du jeu proposée, avec en sus très peu d’ouverture accordée à la jeune génération, l’accent aurait été mis sur le souhait de retrouver avant tout le goût de la victoire, fut-ce au prix de quelques concessions défensives et par voie de conséquence sur la qualité du spectacle.

Fort heureusement, Coach Vizade fait immédiatement prévaloir avant tout « sa culture de la gagne », sur la base d’un basket engagé et total, mais qui laisse une large place au développement des jeunes. Ouf, on peut respirer. On devrait donc avoir un juste équilibre permettant à la fois de retrouver la place attendue du MSB en BE et la promesse d’un jeu attractif.

Reste à concrétiser tout cela sur le terrain à la rentrée prochaine, car il faut aussi que notre nouvel entraineur fasse ses preuves à l'échelon supérieur, quand bien même il présente un certain nombre de garanties. N'allons donc pas plus vite que la musique.

Mais dans un premier temps, rien n’empêche l’équipe actuelle de poursuivre sa remontée au classement, même si la montagne parisienne qui s’annonce semble totalement infranchissable. Heureusement, il reste aussi quelques sommets moins ardus d'ici la fin du parcours.

bebel327, dennisrod, Flo, Msb44, ballin_72 et Jophi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jophi
Centre de formation




[Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB   [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 14:03

Et il y a un nouveau dicton en Sarthe, enfin au MSB, qui dit : "Défaites en pré-saison, moisson de victoires durant la saison"...
C'est le rêve de nous tous, non ?



vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB   [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 19:23

dennisrod a écrit:
53jcg a écrit:
Cette saison Vizade joue sur les lignes arrières avec 4 joueurs pouvant être utilisés sur le poste 1. Karamadine et Cape en première intention plus Assemian Moulare et Mike Ertel. La précédente, pareil, le pyromane Tray Boyd, Thomas Ville, Moulare, plus Leopold Delaunay a qui il a mis le pied à l'étrier par petites touches sur ce poste pour la première fois de sa carrière. En considérant le maintien dans l'effectif de Léopold comme acquis, je pense que nous pouvons nous attendre à le voir associé à 3 "meneurs". J'entend des joueurs ayant la compétence pour tenir cette position. Après avec quelle répartition ? Un meneur spécifique plus deux combos 1/2 ? Deux postes 1, plus un combo ?  3 combos ? La difficulté en betclic Elite avec ce types de compositions c'est de trouver la balance entre le bénéfice en attaque en terme de tenue de balle, de playmaking... Et tenir les duels en défense, les mismatchs potentiels en cas de déficit de taille. Ce qui rend les profils comme Milan Barbitch précieux. Et d'ailleurs nous pouvons tout à fait l'imaginer dans un rôle proche de celui de Karamadine avec Vichy. Maintenant, concernant l'ex Parisien, j'ai envie de dire, attention. Il gagne en expérience et progresse individuellement c'est certain, mais collectivement et Fos et Blois ce n'est pas folichon. A à peine 23 ans c'est normal, mais je trouve qu'il pêche encore par manque de leadership pour être un titulaire indiscutable. Cela dit typiquement le genre de candidat que nous devrions cibler. J'ai lu ici et là le nom de Lucas Boucaud. Même si je pense que c'est hautement improbable, il est en pleine lune de miel avec Saint Quentin, j'adore son sens de la passe bien entendu et surtout sa capacité à vite projeter son équipe vers l'avant. Comme Ilfantasio, j'avais fait le parallèle entre Vizade et Lisalo sur la recherche quasi systématique du jeu de relance. A mon avis Boucaud avec ce type de philosophie s'éclaterait d'avantage encore qu'avec le style plus en contrôle de Julien Mahé.

Mais aussi avec encore plus de ballons perdus.fort passeur mais il perd aussi beaucoup de balles.

C'est le risque, on ne fait pas d'omelettes sans casser des œufs si j'ose dire. C'est un joueur perfectible c'est certain mais il est capable de pousser le ballon comme de le mettre sous le bras pour temporiser. Un vrai meneur comme on en voit de plus en plus rarement.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB   [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 19:43

C'est pas dit pour DELAUNAY, je serai VIZADE, j'aurai a faire un choix entre DELAUNAY et DOUMBIA, et personnellement, je partirai sur DOUMBIA. Le combo sur les 2 postes arrière on le tiendrait avec DOUMBIA. Après, j'ai tendance à penser que VIZADE va quand même analyser la BETCLIC et le tout pour la transition, cela ne marche pas. Donc, histoire d'assurer ses arrières (sans mauvais jeu de mots), je le vois bien la jouer classique avec un arrière gros shooteur, le cas Hunter HALE me paraît très chaud, vu comment Vincent LORIOT le porte en haute estime. Après, en meneur, en back UP, je mettrai d'abord BARBITCH car niveau talent, c'est la véritable classe mais si cela ne se fait pas, BOUCAUD est un très bon candidat, par sa capacité à se projeter extrêmement rapidement et sa vision du jeu, son côté floor general. Bon, et puisqu'il faut un titulaire, mon petit pari perso, le cas BOO BUIE II. Sans doute pas excessif, très charismatique et très bon organisateur, il sait délivrer des coéquipiers facilement. Un pari peu risqué a mes yeux avec un BARBITCH derrière voire devant lui.

Boo BUIE - BARBITCH
HALE - DOUMBIA

Au poste 3, je pense bien évidemment qu'on est plus que favoris pour récupérer Noah PENDA (et tant mieux). La question, c'est derrière qui ?

Je ne pense pas qu'on ait la moindre chance de garder William HOWARD dans coupe d'Europe.

Alors qui en 3 starter ? Faudra pas se gourer, on a bien morflé cette saison en 3.


Dernière édition par DOUM le Mer 3 Avr 2024 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB   [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 19:57

Lâcher Delaunay serait la pire des décisions.
C'est l'un des meilleurs de l'effectif, avec une marge de progression énorme.

53jcg, Amara, bebel327, Martin, Eiffel72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Martin
Joueur espoir
Martin



[Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB   [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 20:17

Clairement à choisir entre Delaunay & Doumbia pour la saison pro je laisse une saison de plus à Ugo pour se développer

53jcg et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB   [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 20:27

Si y’a bien une chose qui me choque, et me rend fou c’est que y’en a un ici ou plusieurs sont capables de lâcher LÉOPOLD DELAUNAY qui prouve en Betclic Élite cette année pour UGO DOUMBIA qui montre quand même des limites pour être en Betclic dès l’année prochaine.

Comment est-ce possible de pouvoir lâcher DELAUNAY qui est un vrai chien sur le terrain, se jette sur tous les ballons etc façon TARPEY ou LACOMBE (comme le dit si bien 53JCG) ? C’est typiquement le joueur à avoir dans son équipe et non en face de toi, lâcher DELAUNAY (ce qui n’arrivera pas avec VIZADE) serait vraiment une énorme connerie.

53jcg, Flo et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB   [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 20:30

Ugo Doumbia son poste de prédilection, c'est meneur, je ne sais pas pourquoi Doum le liste systématiquement sur le poste 2 ? Hunter Hale, j'adorerai mais ça me semble assez improbable dans le sens où il a crevé l'écran en BCL et qu'il devrait chasser un plus gros club que le notre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB   [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Officiel] Guillaume YANGO au MSB
» Quels joueurs de PRO A intéressants pour l'an prochain ?
» Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé
» Une chance d'accueillir un gros JFL l'an prochain ?
» Autour du tram le 17 novembre prochain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: