Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [4ème journée ] MSB - Malaga

Aller en bas 
+27
jeep72
joshfan
dennisrod
Xav
syba
Eiffel72
Bill72
dub
spencer6
Ilfantasio
KICK72
Martin
REJM
_bball8._
bebel327
Xavier Balaise
ballin_72
variolus
tryphon
Yogg-Sototh
Guillaume
stef2x72
DEE_S
53jcg
Amara
Flo
JP Batista
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[4ème journée ] MSB - Malaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée ] MSB - Malaga   [4ème journée ] MSB - Malaga - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Nov 2023 - 23:55

Hello, je reviens du match moi aussi... et, ce qui tombe bien c'est que, n'ayant aucune culture basket européen, ne sachant absolument pas ce que vaut cette équipe espagnole dont tout le monde loue les performances...je craignais le pire ! Honnêtement c'est d'abord eux que je venais voir jouer ce soir. Je m'attendais à voir un rouleau compresseur débouler, genre Monaco avec des joueurs dominants dans tous les secteurs. Je m'attendais à voir un joueur super fort, sortant du lot, genre Nando de Colo. Je croyais qu'ils allaient avoir une super profondeur de banc. Bin non.
Il n'en a rien été scratch
En début de match ils étaient "faciles" et sans une grosse maladresse ils nous auraient probablement collé un écart - même s'ils ont réussi quelques beaux trois points en début de match. J'ai eu peur dès leur premier drive : j'ai senti comme une énergie qu'on n'a jamais. Leur meneur Ortiz (?) a attaqué pied au plancher....et puis, plus rien ou beaucoup moins. Heureusement de notre côté on a une adresse correcte + + (sauf à trois points).
Evidemment c'est Jones qui sort du lot ce soir. Comme je ne voyais toujours pas le scoring sur ces foutus panneaux mal lumineux je ne saurais dire combien il a marqué mais assurément il doit être devant. Beaucoup de pénétrations couronnées de succès. Il a régulièrement mis dans le vent ses vis à vis.
J'ai senti toute l'équipe concernée. J'ai bien aimé Lewis aussi, je me suis focalisé sur lui et malheureusement je crois qu'il n'a pas tant joué que cela et qu'il a été trop peu servi. Tyran fait du bien par sa capacité à aller se frotter aux grands adverses. Et moi je n'aurais pas voulu aller titiller leur grand n°45 !

De mon point de vue j'ai assisté à un match sérieux du MSB, un bon match, où l'équipe a bien défendu, en bloc soudé...mais je n'ai pas vu un exploit, désolé de tempérer l'ambiance, en face ça ne m'a pas semblé si costaud que cela Very Happy

bebel327 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[4ème journée ] MSB - Malaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée ] MSB - Malaga   [4ème journée ] MSB - Malaga - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 0:22

Malaga ne m'a pas impressionné non plus et surtout - hormis quelques actions de classe du 55 Perry je crois, et les tirs extérieurs d'Osetkowski je n'ai pas vu de joueurs exceptionnels en face.
Par contre je ne comprends pas qu'ils n'aient pas plus insisté avec leur numéro 77 en pivot qui a plusieurs fois enrhumé Mawugbe. Tant mieux pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[4ème journée ] MSB - Malaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée ] MSB - Malaga   [4ème journée ] MSB - Malaga - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 0:23

Bon match de basket, ce soir, contre une équipe, effectivement qui ne m'a pas paru si impressionnante. Belle défense, surtout. Et puis un MSB capable de gagner malgré une mauvaise adresse à 3 pts, et, en moindre mesure, aux lf. Un match référence sur lequel s'appuyer à l'avenir.
Je trouve presque dommage d'avoir perdu le point-average (on ne sait jamais), et d'ailleurs, les espagnols y ont bien pensé en ne jouant pas la dernière possession.
Bref, bravo au MSB et espérons que ce ne soit pas un feu de paille.


Dernière édition par Guillaume le Jeu 23 Nov 2023 - 0:25, édité 1 fois (Raison : ouh, la grosse faute d'accord!)

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



[4ème journée ] MSB - Malaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée ] MSB - Malaga   [4ème journée ] MSB - Malaga - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 0:31

Quelle soirée, quel match, quel exploit (et quelle frayeur aussi...)... bref quel pied cheers 
Ne boudons pas notre plaisir, on vient de taper un des grands favoris de la compétition !

On est comment dans les (quelques) exploits européens du club là ? Top 10 ? Top 5 ? Top 3 ?

_________________


[4ème journée ] MSB - Malaga - Page 3 Signsu10

vito corleone, 53jcg, joshfan, Ilfantasio, JNRTuffe, Yogg-Sototh, KICK72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[4ème journée ] MSB - Malaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée ] MSB - Malaga   [4ème journée ] MSB - Malaga - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 8:10

Amara a écrit:
Quelle soirée, quel match, quel exploit (et quelle frayeur aussi...)... bref quel pied cheers 
Ne boudons pas notre plaisir, on vient de taper un des grands favoris de la compétition !

On est comment dans les (quelques) exploits européens du club là ? Top 10 ? Top 5 ? Top 3 ?

Surtout pas !!!

Si Malaga n'est pas apparu si impressionnant que ça c'est avant tout la faute à notre défense exceptionnelle. J'ai été épaté par le fait que nous ayons pu les jouer les yeux dans les yeux sur le plan physique. Pourtant je n'ai pas eu le sentiment qu'ils nous aient pris de haut. La preuve leur run à la fin, où ils montent le curseur à un sacré niveau. On mène 71-59, et on se prend une déferlante, plus 3 minutes sans pouvoir scorer (Selom arrache tant bien que mail un pauvre lancer franc). Ils font un premier rapproché à -6. Ensuite Trevor stoppe temporairement leurs ardeurs, puis vient le deuxième effet kiss cool, avec le coup de chaud de Kalinoski, le travail de sape de Djedovic et le chantier d'Osetkowski.

Pour conclure, pour moi les Espagnols n'ont pas perdu le match pour avoir pêché par orgueil. On les a battu. Encore bravo à l'ensemble du club pour cette superbe soirée.

Ilfantasio, JNRTuffe, syba, Yogg-Sototh, stef2x72, KICK72, Bill72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




[4ème journée ] MSB - Malaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée ] MSB - Malaga   [4ème journée ] MSB - Malaga - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 8:28

Quelle énergie ce T.Delattibaudiere ! Et quel "leader" !
Il transmet son attitude positive à l'équipe, encourage, arrangue, une vraie bonne trouvaille. Côté Basket il est le seul intérieur à poster dos au panier, il peut jouer au large, et fait les efforts de repli sur contre-attaque adverse.
Hier pour moi, après D.Jones, il apparaît comme le joueur important dans la victoire, avec L.Delaunay aussi qui a fait un sacré boulot défensif (et offensif en début de match)
En revanche D.Schwartz n'a pas pu s'exprimer à cause des fautes, je ne comprends pas pourquoi on laisse sur le parquet un joueur à 2 fautes...
En tout cas, vrai bon match de l'équipe.

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[4ème journée ] MSB - Malaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée ] MSB - Malaga   [4ème journée ] MSB - Malaga - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 9:21

Et l'exploit en est encore plus fort quand on sait qu'on est sorti du match en pensant que la victoire était logique, que l'équipe d'en face n'était pas si forte que ça en fait. Une équipe qui est deuxième du meilleur championnat européen à égalité avec le Barca, qui a battu l'invincible Réal le week-end dernier, équipe qui roule sur l'Euroligue et qui en a mis 20 à Monaco la semaine dernière.

joshfan, Amara et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Joueur espoir
Xav



[4ème journée ] MSB - Malaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée ] MSB - Malaga   [4ème journée ] MSB - Malaga - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 10:00

Je n'ai pas pu assister au match hier et l'équipe a réalisé une très belle performance européenne et a été sérieux pendant toute la rencontre.
A chaque fois que je suis absent d'Antarès, le MSB gagne et réalise une belle prestation. J'en déduis donc que je dois être le chat noir et j'envisage d'annuler mon abonnement pour le bien de l'équipe et de ses supporters. lol! lol! lol!

stef2x72 et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[4ème journée ] MSB - Malaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée ] MSB - Malaga   [4ème journée ] MSB - Malaga - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 10:20

Xav a écrit:
Je n'ai pas pu assister au match hier et l'équipe a réalisé une très belle performance européenne et a été sérieux pendant toute la rencontre.
A chaque fois que je suis absent d'Antarès, le MSB gagne et réalise une belle prestation. J'en déduis donc que je dois être le chat noir et j'envisage d'annuler mon abonnement pour le bien de l'équipe et de ses supporters. lol! lol! lol!

Merci pour ton sacrifice lol!

_________________


[4ème journée ] MSB - Malaga - Page 3 Signsu10

Xav, Yogg-Sototh et stef2x72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[4ème journée ] MSB - Malaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée ] MSB - Malaga   [4ème journée ] MSB - Malaga - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 10:56

Très belle performance, d'autant que notre jeune équipe progresse indéniablement depuis quelques temps, surtout sur le plan défensif. L’attaque reste très perfectible, mais il y a de la marge, notamment avec Hudgins qui découvre tout juste le basket européen. Quant à TdL, lequel a évolué essentiellement en proB, il compense parfaitement l’absence de Williams et sa prolongation éventuelle mérite d’être étudiée, vu son séduisant profil de banger energizer.
La grosse différence avec Malaga, c’est que les andalous bénéficient d’un roster de joueurs expérimentés, habitués aux joutes européennes, ce qui n’est pas notre cas. Seul Will peut se vanter d’avoir tutoyé ce niveau avec Monaco et Limoges.
En face, les Kalinoski et Taylor avaient évolué en France il y a quelques années (Chalon et SIG), et il n’est pas impossible que les Jones, Lewis, Hudgins et Schwartz rejoignent la Liga endesa dans quelques temps. Quant à Kravish, qui avait impressionné contre le Real, il n’a guère été à la fête hier soir. Le mérite en revient aux manceaux.
Pour autant, j’apprécie l’humilité de coach Elric qui sait bien que le chemin est encore long vers la qualification, et qu’il faudra l’emporter une fois à l’extérieur. C’est surtout là, dans des ambiances particulièrement hostiles, qu’il faudra se sublimer encore davantage.
Prochaine étape, la Rocca team, avec l’occasion de se frotter encore une fois au gratin national européen. Quoi de mieux pour franchir un nouveau cap, avec le soutien des supporters ?


Dernière édition par tryphon le Jeu 23 Nov 2023 - 12:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[4ème journée ] MSB - Malaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée ] MSB - Malaga   [4ème journée ] MSB - Malaga - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 11:56

Belle victoire face à une grosse équipe qui était venue pour gagner,une certitude,mais qui avait encore en tète son exploit face au Réal Madrid..
L e MSB a déroulé un très beau basket avec de l'envie .
Hudgins ,peu à peu,montre qu'il a d'autres palettes que son tir à 3 pts ,domaine ou pour l'instant ou il se montre peu (en terme d'adresse mais ça va venir). il est bon organisateur,excellent aux LF et nous a fait 2 pénétrations conclues de belle manière alors que jusque là il les refusait .
l'homme du match,si l'on doit en sortir un,pour moi a été Tyran Delattibeaudiere,il dégage une énergie et une envie de vaincre énormes.un vrai guerrier (ce qui nous manquait un peu )
Alors,je sais,certains diront qu'au retour de WILL il devra partir car très proche dans le jeu,eh bien moi je dis...GARDONS LE !!
La saison est longue et il ne sera pas de trop pour nous aider à la faire dans les meilleures conditions .

53jcg, tryphon, Ilfantasio, jeep72, Bill72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[4ème journée ] MSB - Malaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée ] MSB - Malaga   [4ème journée ] MSB - Malaga - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 12:03

Je suis aussi partant pour garder Tyran. Il était annoncé comme un double de Williams mais je trouve qu'il y a quand même quelques différences. Je le trouve meilleur à 3 points et j'aime beaucoup quand il coupe vers le panier en backdoor ce que ne fait pas Will. On peut avoir deux postes 4 qui marquent plus que nos pivots, c'est plus ou moins ce qu'on avait l'année du titre à mon avis. Nos pivots étaient surtout défensifs et ne marquaient jamais à plus de 1 m du panier un peu comme cette année même si Will s'est un peu éloigné quand même. Bon, ok, aucun des 2 ne mesure 2m20 mais on fera avec.

53jcg, Ilfantasio, dennisrod, jeep72, _bball8._ et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



[4ème journée ] MSB - Malaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée ] MSB - Malaga   [4ème journée ] MSB - Malaga - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 12:22

Mieux vaut tenir que courrir. Pas sûr que l'équipe s'adapte bien avec un nouveau système qui intégrerait un poste 5 plus offensif. Elric se dit très satisfait de l'apport défensif et dissuasif de Will et Mawugbe, qui progresse. De plus ils peuvent aussi être décisifs sur des actions type contre ou rebonds. Que demander de plus si Tyran apporte hargne, leadership et une petite menace à 3pts. Avoir avec Williams 2 forts potentiels en poste 4 permet de décaler Schwartz en 3. Et donne une petite sécurité en cas de blessure ou méforme sur 1 match. Si ça matche, on serait assez proche d'une très bonne équipe !

53jcg, stef2x72, dennisrod et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[4ème journée ] MSB - Malaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée ] MSB - Malaga   [4ème journée ] MSB - Malaga - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 12:46

Je suis plutôt de votre avis concernant Tyran De Lattibeaudière. Je ne vois pas en quoi le fait que son profil soit proche de celui de Williams soit rédhibitoire. Proche ne veut pas dire qu'ils apportent strictement la même chose. Sinon pourquoi prendre Léopold quand tu possèdes dans tes rangs Abdoulaye ? Après je ne sais si c'est dans les plans des dirigeants et sachant que le SLUC, un club où il a laissé d'excellents souvenirs, envisagerait de réorganiser son effectif... Quoi qu'il en soit, pour le conserver il ne faudra pas tergiverser trop longtemps Rolling Eyes

tryphon, dennisrod et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Martin
Joueur espoir
Martin



[4ème journée ] MSB - Malaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée ] MSB - Malaga   [4ème journée ] MSB - Malaga - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 13:23

https://www.ouest-france.fr/sport/basket/le-mans/basket-elite-ca-cest-du-caractere-les-reactions-apres-la-victoire-du-msb-contre-malaga-08a904ce-897f-11ee-a92a-0b4bc05f91ae

Elric Delord, entraîneur du MSB : « Je pense honnêtement qu’on progresse. Ce ne sera pas facile tous les jours, mais on devient meilleurs, on se comprend mieux entre nous. Maintenant, jamais trop haut, jamais trop bas : ce n’est pas parce qu’on a gagné contre Malaga qu’on est une top équipe. Il faut toujours qu’on gagne à Peristeri ou à Szombathely, c’est bon pour la confiance mais il faut continuer de travailler. On célèbre ce soir et demain on se remet au boulot, enfin au niveau staff parce que les joueurs seront en repos (sourire).

Je pense que ça fait quelque temps maintenant qu’on est défensivement très solides. On n’est pas toujours brillants offensivement, mais on progresse. Par contre défensivement, depuis six, sept semaines, on est quand même très très très solide. Pour en avoir discuté avec coach Navarro juste avant, il me parlait juste de notre défense. Il me disait :’’Par rapport au premier match, vous avez beaucoup progressé, mais c’est votre défense qui va vous permettre justement de gagner des matches en attendant que tout se mette en place avec les changements de joueurs, avec Williams (Narace) qui s’est blessé pour Tyran (De Lattibeaudiere), avec le changement de Nate (Mason) pour Trevor (Hudgins). Après oui, on avait une chance sur mille, mais j’ai aussi dit que j’étais persuadé que cette chance c’était ce soir.

La BCL, c’est très physique, donc tous les pourcentages baissent parce que sur l’impact tu y laisses du jus. Même si on n’avait pas énormément de réussite, on a pris ce qu’il fallait prendre. Ils sont à 30 %. Il y avait beaucoup de choses contestées partout. C’était très physique, partout. J’ai plus aimé le moment où ça égalise. Quand je parlais qu’on montre du caractère, ce qui n’était pas le cas en début de saison. Mais plus ça allait et plus on avait du caractère, plus on se montrait, plus on s’affirmait. Et ça, c’est une preuve. Ils reviennent à égalité alors qu’on était à plus douze, plus quatorze. La vérité, c’est qu’il marchait sur l’eau. C’était trop fort pour nous, mais même après ça, on a tenu bon. On passe un sept zéro après le temps mort. Ça, c’est du caractère.

Malaga fermait pas mal la raquette, ce qui n’avantageait pas forcément nos big men pour le coup. Mais on arrivait à trouver des flashes dans le dos, des percussions qui nous amenaient des lancers francs. Je tiens quand même à saluer la performance XXL de nos postes cinq. Que ce soit Selom (Mawugbe) ou Wilfried (Yeguete), Selom a été très très très dissuasif mais ils se sont battus comme des lions. Ce ne sont pas des Ovie Soko ou des TaShawn Thomas qui vont marquer 15 ou 20 points par match, mais ils sont essentiels pour notre équipe.

(Sur le public) On n’était pas pleins, mais ça a poussé. Pour nous, c’est important. On se bat pour un maillot, pour une ville, pour un département, pour une région. On se bat pour chacun d’entre nous. Donc on a besoin aussi de sentir ça, tout le monde qui est derrière nous. C’est ça qui nous permet de nous transcender, au moins à domicile. Les autres, ils ont ça, pourquoi pas nous ? Ce soir on l’a eu et on a renversé Malaga. »

ballin_72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[4ème journée ] MSB - Malaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée ] MSB - Malaga   [4ème journée ] MSB - Malaga - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 13:42

Concernant TYRAN DE LATTIBEAUDIERE décrit comme un profil proche de celui de WILLIAMS NARACE cependant il est peut-être décrit comme ça mais il apporte différentes choses de NARACE notamment quand il coupe pour aller au panier comme quelqu’un l’a souligné ici WILL le fait peu ou pas du tout, se crée sa propre action en mouvement etc.. Il faudrait vérifier si son % a 3 PTS est meilleur que celui de NARACE sachant que Will tourne à 41.2 % cette saison, du moins il a peut être un shoot plus fiable que DE LATTIBEAUDIERE sur ce point. Sur un autre point ou TYRAN prend le dessus comparé à NARACE c’est sur le « leadership vocal » il a quand même très souvent tendance à réunir ces coéquipiers dans les moments difficiles de la rencontre chose que ne fait pas ou peu NARACE il me semble, c’est peut-être dû a + d’expérience de sa part ou l’habitude pour lui partout où il est passé d’avoir été un leader sur le terrain et des vestiaires, notre WILLIAMS NARACE fait partie des meilleurs du championnat à son poste, pour rien au monde il faut s’en séparer mais garder TYRAN DE LATTIBEAUDIERE serait un vrai luxe, il apporterait différentes choses et permettra en même temps à SCHWARTZ de se décaler en 3 (là où il reste quand même meilleur), c’est peut-être TYRAN qui va apporter beaucoup de solutions si il est prolongé au retour de Narace, et permettre une vrai flexibilité à Elric même si au retour de NARACE TYRAN aurait possiblement moins de minutes qu’il en a actuellement, cependant il semble être un joueur qui n’a pas besoin d’avoir 30 minutes de jeu pour être étincelant et avoir un excellent +/- sur le terrain et ce n’est pas le joueur qui risque de pester si il ne joue pas 25/30 minutes par matchs, son état d’esprit laisse penser qu’il n’est pas de ce genre.

Et puis ça ferait surtout un effectif à 10 pros aussi, une rotation supplémentaire lol!

53jcg, jeep72 et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



[4ème journée ] MSB - Malaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée ] MSB - Malaga   [4ème journée ] MSB - Malaga - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 13:52

Lu sur le site de la BCL https://www.championsleague.basketball/fr/23-24/news/the-great-eight-tillman-goes-off-in-aek-s-historic-start-mawugbe-blocks-unicaja-s-run

DeVante' Jones, du Mans Sarthe Basket, a réalisé 3 interceptions à l'occasion d'une belle performance contre Unicaja, avec 18 points et 6 passes décisives.
Le plus de contres
La défense de Jones n'est qu'une partie de l'effort collectif qu'il a fallu au Mans Sarthe Basket pour infliger à Unicaja sa première défaite en dix matches toutes compétitions confondues, et la première défaite de la saison en BCL.
Ils n'ont pas permis à Unicaja de trouver du rythme en attaque, et la protection de la peinture a été la clé, car ils ont tenu l'équipe en tête du Power Rankings à seulement 26 points inscrits dans la peinture, tout en marquant 48 points dans la même zone à l'autre bout du terrain.
La protection de la peinture a été le jobl de Selom Mawugbe. Il a réalisé 5 contres contre l'Unicaja lors de leur premier affrontement et a enchaîné avec 3 contres mercredi, ce qui signifie que sa protection du cercle n'est pas qu'une erreur statistique ou un petit échantillon. Après quatre matches, Mawugbe affiche une moyenne de 3,0 contres par match.

Profitant de sa présence physique, Le Mans est passé à 2-2. Unicaja reste en tête du groupe et a préservé son avantage particulier face au club français en cas d'égalité puisqu'il a remporté le premier match avec neuf points d'avance.


Plusieurs sources soulignent l'apport défensif de Selom. Ce qui n'est pas toujours visible dans les stats.

53jcg, JNRTuffe, dennisrod, Aghahowa et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[4ème journée ] MSB - Malaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée ] MSB - Malaga   [4ème journée ] MSB - Malaga - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 14:51

Reste plus qu'à passer un petit coup de fil à CLB pour lui donner la consigne de prolongation alors. Si je le recroise durant son footing, je lui en touche deux mots, promis.

jeep72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[4ème journée ] MSB - Malaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée ] MSB - Malaga   [4ème journée ] MSB - Malaga - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 15:10

Je suis également pour garder la Tibaudiere, qui a bcp d'énergie,et peut fixer poste bas.
Par contre j'ai lu que certain le trouvait plus adroit que Narace a 3pts, ca me surprenait car c'est pas du tout une qualité que je lui avait trouvé jusqu'à maintenant au contraire même et effectivement les stats le prouvent. Il est a 1/11 dans ce domaine sur les 2 compétitions. Il est bien meilleur proche du cercle

53jcg, Yogg-Sototh, Martin et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[4ème journée ] MSB - Malaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée ] MSB - Malaga   [4ème journée ] MSB - Malaga - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 17:16

Bill72 a écrit:
Plusieurs sources soulignent l'apport défensif de Selom.  Ce qui n'est pas toujours visible dans les stats.  

Sur la rencontre d'hier c'est lui qui scelle la victoire avec un contre et une interception dans la dernière minute. Troisième éval de l'équipe en ne prenant qu'un seul tir...

_________________


[4ème journée ] MSB - Malaga - Page 3 Signsu10

joshfan, JNRTuffe, oliv2010, Yogg-Sototh, Aghahowa, Martin, Bill72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[4ème journée ] MSB - Malaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée ] MSB - Malaga   [4ème journée ] MSB - Malaga - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 17:49

C'est bizarre, j'ai l'impression qu'il en a rentré plus d'un pourtant. Comme quoi, les impressions ...
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[4ème journée ] MSB - Malaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée ] MSB - Malaga   [4ème journée ] MSB - Malaga - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 19:19

stef2x72 a écrit:
C'est bizarre, j'ai l'impression qu'il en a rentré plus d'un pourtant. Comme quoi, les impressions ...
Un seul "tir" dans le jeu... un bon gros dunk Twisted Evil
Sinon, il a aussi tiré deux lancers à 1/2...
Mais Selom a aussi une énorme présence en défense sur ce match (tout comme Wilfried)... si les pivots d'en face ont passé une mauvaise soirée ce n'est pas pour rien Rolling Eyes
bebel327 a écrit:
Malaga ne m'a pas impressionné non plus et surtout - hormis quelques actions de classe du 55 Perry je crois, et les tirs extérieurs d'Osetkowski je n'ai pas vu de joueurs exceptionnels en face.
Par contre je ne comprends pas qu'ils n'aient pas plus insisté avec leur numéro 77 en pivot qui a plusieurs fois enrhumé Mawugbe. Tant mieux pour nous.
J'ai enfin pu revoir le match... et l'impression visuelle est effectivement de voir une équipe de Malaga très moyenne... alors que c'est un effectif monstrueux pale
Perry est un meneur top niveau... Jones et Delaunay l'ont martyrisé en défense Twisted Evil
Si Malaga n'a pas insisté à l'intérieur ce n'est pas faute d'avoir essayé... mais on a très très bien défendu la raquette Very Happy .
Va falloir que tu me dises quand Sima (le numéro 77) "enrhume" Selom...
Il lui met un hook sur la tête en début de match... OK
Ensuite, sur une situation de pick'n roll il se retrouve tout seul dessous parce que Selom est resté en pression sur le meneur et personne n'a pris le relais à l'intérieur... malgré tout Mawugbe revient pour le gêner et il a bien du mal à réussir à mettre son panier (avec une violation de 3 secondes non sifflée ? Rolling Eyes ).
Sinon... ben rien... les lancers qu'il obtient c'est avec Wilfried sur le terrain.
Il fini à 7 pts et 2 pauvres rebonds... on lui a crédité une seule balle perdue, mais quand Malaga l'a cherché à l'intérieur ça s'est souvent terminé en balle perdue et elles ont dû être attribuées au passeur... pour moi il est directement concerné par 3 ou 4 pertes de balle de plus sur ce match.

Sur ce match Selom est totalement dominant dans ce sur quoi il est attendu : défense et rebond. Il a totalement bouffé les deux pivot adverses... quand on connaît le niveau des 2 bonhommes, c'est assez bluffant Shocked

JNRTuffe, dennisrod, Bill72, Eiffel72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[4ème journée ] MSB - Malaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée ] MSB - Malaga   [4ème journée ] MSB - Malaga - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 19:55

Effectivement j'ai ces deux images en tête et il a trouvé la solution pour marquer ce qui n'a pas été le cas des autres pivots de Malaga et oui il n'a pas été souvent trouvé autrement par ses partenaires. Après savoir si c'est de la faute des passeurs ou du receveur ça dépasse mes compétences techniques.
Effectivement nos pivots ont dû être dominants en défense vu le peu de points marqués à l'intérieur. Après je ne suis pas un grand spécialiste de Malaga : est-ce qu'ils jouent régulièrement à l'intérieur ? Ou est-ce que, comme nous, les 5 servent-ils juste à poser des écrans ?
Parce que si on reste sur les statistiques on peut aussi dire que les intérieurs de Malaga ont bien défendu si on compte les points de nos postes 5 et 4.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[4ème journée ] MSB - Malaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée ] MSB - Malaga   [4ème journée ] MSB - Malaga - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 20:40

En championnat d'Espagne :
https://www.unicajabaloncesto.com/en/stats
Sima tourne à 6,5 points en 16mns.
Kravish à 7,5 points en 16mns.

En BCL :
https://www.championsleague.basketball/fr/23-24/team/Unicaja#|tab=statistics,all_phases
Sima tourne à 7,5 points en 15mns.
Kravish à 9,8 points en 20mns.

Sima est un pivot principalement défensif, mais qui a quelques moves.
Kravish est plus offensif, avec un bon tir extérieur... et il est bien rugueux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ballin_72
Joueur espoir




[4ème journée ] MSB - Malaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée ] MSB - Malaga   [4ème journée ] MSB - Malaga - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 20:44

J’espère vraiment une prolongation de Tyran, Schwartz physiquement en 4 c’est beaucoup trop léger. Ça me ferait ch*er qu’on ne le conserve pas, en plus des concurrents comme Cholet sont à la recherche d’un 4 avec le départ de Jalen Jones…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[4ème journée ] MSB - Malaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée ] MSB - Malaga   [4ème journée ] MSB - Malaga - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[4ème journée ] MSB - Malaga
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Journée 1] Malaga - MSB
» [12ème journée] Malaga - MSB
» [2ème journée] Unicaja Malaga - MSB
» [5éme journée] MSB - Unicaja Malaga
» 4ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: