Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [1ère journée] MSB - Peristeri

Aller en bas 
+25
Eiffel72
fdas
53jcg
seb
Aghahowa
Ilfantasio
Flo
KICK72
variolus
spencer6
Yogg-Sototh
joshfan
Kob
Martin
greatshoot
stef2x72
golo72
Amara
dennisrod
Z@M@L
JP Batista
ballin_72
Jophi
_bball8._
bebel327
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Bill72
Joueur espoir
Bill72



[1ère journée] MSB - Peristeri - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Peristeri   [1ère journée] MSB - Peristeri - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Oct - 21:11

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/695674/bcl-vassilis-spanoulis-apres-la-raclee-de-peristeri-au-mans-les-adversaires-etaient-energiques-et-nous-jouions-comme-si-nous-etions-epuises/

Eiffel72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[1ère journée] MSB - Peristeri - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Peristeri   [1ère journée] MSB - Peristeri - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Oct - 23:55

Bill72 a écrit:
Je n'ai pas vu le match alors je pose cette question : comme il est évident qu'on a un problème en poste 5 ou 4/5 quelle impression vous fait Mawugbe ? Complètement à la ramasse ? S'adapte petit à petit ?  Commence à trouver sa place ? Son attitude est-elle négative ?  En gros Carlton n'avait pas impressionné en début de saison.  Les critiques fusaient ici. Ensuite il a fait une saison correcte.  Mais avec Cherry ce n était quand même pas Top Top.
Honnête,  correct, mais bon... le coach a cherché à renforcer ce secteur intérieur.  Mawugbe a-t-il le profil pour progresser suffisamment ?  Peut-il tenir le poste en BCL ?
Mon impression est qu'il peut se mettre au niveau attendu en défense sans pouvoir apporter davantage au scoring. Et donc qu il ne peut jouer que sur des séquences plus courtes environ 15mn par match. Au-delà le manque de menace à l'intérieur facilitera le jeu adverse. Et qu'il faut peut-être un 4/5 plus offensif... non ?


Est-ce qu'on voit moins bien quand on est placé derrière les panneaux ? scratch En tout cas, moi je ne l'ai pas tant vu que cela Mawugbe. Je n'ai pas regardé les stats mais j'ai eu l'impression qu'il n'avait pas eu beaucoup de temps de jeu (15 min ?). Il a été trouvé sur un alley-oups, je l'ai vu cueillir quelques rebonds et rater un panier sous le cercle... mais sinon Rolling Eyes Je suis peut-être sévère. En tout cas, le coach a semblé satisfait par sa prestation et l'a ouvertement salué lorsqu'il rentrait sur le banc... Carlton m'avait fait bonne impression au contraire, assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




[1ère journée] MSB - Peristeri - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Peristeri   [1ère journée] MSB - Peristeri - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 12:50

[1ère journée] MSB - Peristeri - Page 5 20231010
[1ère journée] MSB - Peristeri - Page 5 20231011

Yogg-Sototh et stef2x72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[1ère journée] MSB - Peristeri - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Peristeri   [1ère journée] MSB - Peristeri - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 13:30

Bill72 a écrit:
Je n'ai pas vu le match alors je pose cette question : comme il est évident qu'on a un problème en poste 5 ou 4/5 quelle impression vous fait Mawugbe ? Complètement à la ramasse ? S'adapte petit à petit ?  Commence à trouver sa place ? Son attitude est-elle négative ?  En gros Carlton n'avait pas impressionné en début de saison.  Les critiques fusaient ici. Ensuite il a fait une saison correcte.  Mais avec Cherry ce n était quand même pas Top Top.
Honnête,  correct, mais bon... le coach a cherché à renforcer ce secteur intérieur.  Mawugbe a-t-il le profil pour progresser suffisamment ?  Peut-il tenir le poste en BCL ?
Mon impression est qu'il peut se mettre au niveau attendu en défense sans pouvoir apporter davantage au scoring. Et donc qu il ne peut jouer que sur des séquences plus courtes environ 15mn par match. Au-delà le manque de menace à l'intérieur facilitera le jeu adverse. Et qu'il faut peut-être un 4/5 plus offensif... non ?



Je suis assez d'accord toi. Je le vois comme un joker défensif.

Dennisrod le pense capable d'assurer une dizaine de points par match. Si l'on considère son temps de jeu et sa place dans notre système, cela impliquerait un rendement digne d'un très fort attaquant. On l'a tous constaté, ce n'est pas son registre. Cependant si l'on se réfère aux statistiques avancés, il est bien plus précieux qu'il n'y parait. Mardi soir il a obtenu un offensive rating assez hallucinant, 226.9 pts pour 100 possessions contre 107 pour son binôme (Wilfried). D'ailleurs les impressions sont parfois trompeuses, il m'est arrivé plus d'une fois d'avoir le sentiment que nous attaquions à 4 alors qu'avec Mawugbe sur le terrain, factuellement, le MSB score plus de points. Il a le meilleur ratio avec Matt Lewis de ce côté du terrain depuis le début de saison. En défense il est premier devant... Devante'. Alors bien entendu on ne peut pas tout regarder à travers le prisme des chiffres, ça serait bien triste, mais nous avons parfois tendance à faire des raccourcis.

Ps: Il y a quelques temps de ça Elric expliquait que Scott Bamforth était qualifié de shooteur unidimensionnel à tord. Que l'équipe défendait bien collectivement avec lui sur le terrain (mieux encore qu'avec Antoine Eito par exemple pourtant réputé excellent dans ce domaine).

vito corleone, joshfan, Yogg-Sototh, Martin, Bill72, Eiffel72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[1ère journée] MSB - Peristeri - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Peristeri   [1ère journée] MSB - Peristeri - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Oct - 8:23

Pas vu le match, mais un grand bravo pour cette "double" victoire ou victoire qui risque de coûter double grâce à l'écart.
Dans un schéma aussi "court", il était important de gagner à la maison.
N'ayant pas vu le match, je ne peux pas commenter le niveau de l'adversaire, par contre, on peut souligner le manque de vécu collectif des Grecs, seulement 3 matchs. Cela a pu jouer un peu.
L'art c'est de durer... en espérant que le prochain match soit du même tonneau. Mais une telle victoire ne gomme pas les manquements de l'équipe. Manque pas grand chose pour que cette équipe du MSB soit un grand cru.

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[1ère journée] MSB - Peristeri - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Peristeri   [1ère journée] MSB - Peristeri - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Oct - 8:34

vito corleone a écrit:
Pas vu le match, mais un grand bravo (...). Manque pas grand chose pour que cette équipe du MSB soit un grand cru.

Peut-être un 4/5 grand, mobile et offensif ? C'est à dire Djasrambaye mais en version pro confirmé ...

vito corleone, 53jcg, jeep72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[1ère journée] MSB - Peristeri - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Peristeri   [1ère journée] MSB - Peristeri - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Oct - 8:50

bebel327 a écrit:
vito corleone a écrit:
Pas vu le match, mais un grand bravo (...). Manque pas grand chose pour que cette équipe du MSB soit un grand cru.

Peut-être un 4/5 grand, mobile et offensif ?  C'est à dire Djasrambaye mais en version pro confirmé ...

Malheureusement c'est sans doute trop demander... Je me contenterais d'offensif et costaud Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




[1ère journée] MSB - Peristeri - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Peristeri   [1ère journée] MSB - Peristeri - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Oct - 12:36

C'est clair qu'avec un Raphael Djasrambaye et un Hugo mienandi avec deux ou trois ans de plus , ça nous enlèverait quelques soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[1ère journée] MSB - Peristeri - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Peristeri   [1ère journée] MSB - Peristeri - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Oct - 18:54

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1ère journée] MSB - Peristeri - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Peristeri   [1ère journée] MSB - Peristeri - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1ère journée] MSB - Peristeri
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [5ème journée] Peristeri - MSB
» [Pro A] 1ère journée
» [1ère journée] MSB - Anvers
» [1ère journée] MSB - SIG
» [1ère journée] MSB - Fos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: