AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [1ère journée] MSB - Anvers

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flo
Capitaine



MessageSujet: [1ère journée] MSB - Anvers   Dim 2 Nov - 14:20

Je remonte le topic à quelques jours du début de l'Eurochallenge.

Quid d'Anvers ? Quelqu'un connait un peu, au niveau joueur majeur, forme de début de saison ? Tops, flops ?

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dracaufeu
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Anvers   Dim 2 Nov - 15:05

Connais pas, mais je sais qu'on dit "Anversse" donc faire des jeux de mots avec Anvers et envers ça va être chaud... Une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
darknono
Centre de formation
avatar


MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Anvers   Dim 2 Nov - 15:18

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vito corleone
Au hall of fame
avatar


MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Anvers   Dim 2 Nov - 15:55

Jolie ville Anvers...faut visiter Anvers rien que pour l'endroit (Coluche)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo
Capitaine



MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Anvers   Dim 2 Nov - 16:08

darknono a écrit:
Va voir sur leur site off

http://www.antwerpgiants.be/pages/team.php?team=1&display=2

Merci bien.

Ils ont joué 6 matchs comme nous depuis le début de saison en championnat, avec le bilan suivant : 4 victoires, 2 défaites.

Sur les deux défaites, ils ont pris une claque chez Okapi Aalstar qui est leader du championnat (6 victoires en 6 matchs) hier 104-77.
L'autre défaite, c'est contre le second au classement (la fameuse équipe d'Ostende) 67-79.

Leur défense est très perméable (83 points encaissés en moyenne contre 73 pour le MSB). En attaque, ils marquent en moyenne 83 points (contre 73 pour le MSB).Ils ont un point average quasiment à zéro en championnat belge, comme nous en championnat français d'ailleurs !


Sur le papier, çà semble équilibré, du moins au niveau des statistiques et de la forme de début de saison. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brindro
Centre de formation



MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Anvers   Dim 2 Nov - 16:42

Vu que j'habite en Belgique et que je suis le championnat, je peux vous faire un rapide topo des Giants :
- Les US : il en reste 2 de l'an passé, Pearson et Simons. Le premier est un joueur hyper dangereux de partout notamment grâce à ses loooooooongs bras (3 points, pénétration, rebonds off) et par sa hargne. Simons est un pur shooter, capable de séries de malade, mais aussi d'énormes trous d'air. Dans les nouveaux, Fogg peut prendre feu en 5 secondes, Ubel et Archibeque sont complémentaires (Ubel en attaque, Archibeque en défense) et relativement solides. Le meneur Callahan est sur courant alternatif.
Les Belges : il y en a que 2 à retenir. Le vieux Roel Moors, il n'a pas forcément l'air, mais c'est une mule physique, super fort en pénétration. L'autre, Mwema, est une sorte de Charles Kahudi, mais de nettement moindre qualité.
Ils étaient très bons l'année dernière, mais cette année c'est moins fort et surtout hyper irrégulier. Par contre, s'ils commencent à mettre dedans, ça peut faire très, très mal. Leur défense est pas mal sur certaines séquences, mais il y a certains joueurs qui défendent moyen moyen (Ubel, Fogg, Simons, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo
Capitaine



MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Anvers   Dim 2 Nov - 16:51

Merci beaucoup pour les précisions !
83 points encaissés par match, c'est au niveau de la plus faible défense de pro A (Orléans).
Il y a l'air d'avoir possibilité à ce niveau là, si le ballon circule bien. Smile

Vivement mardi à Antarès, en espérant que Pearson ne prenne pas feu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe urie
All-Star
avatar


MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Anvers   Dim 2 Nov - 17:12

Ils ont pris 104 points sur un match face au leader et 79 face au second.
Mais sur leurs 4 victoires, ils sont à 79 points encaissés. Stat à retenir. Ce qui est encore assez perméable.
Et à 88,5 points marqués sur ces 4 victoires.

Comme dit notre ami belge, si ils font feu, on pourrait prendre le bouillon car notre défense ressemble assez aux grands boulevards parisiens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JP Batista
5 majeur



MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Anvers   Lun 3 Nov - 18:32

Voici la présentation du match de demain soir:

Les Manceaux accueilleront ce mardi à 20 heures 30 l'équipe belge de Port of Antwerpen Giants pour leur premier match d’EuroChallenge.

Au moment du tirage au sort, les Sarthois auraient pu faire figure de favoris du Groupe G de la Saison Régulière de l'EuroChallenge. Depuis, la préparation n'a pas manqué d'inquiéter et le début de saison incite à revoir à la baisse tout optimisme démesuré. Certes, la victoire à Châlons a mis du baume au cœur mais l'opposition de ce mardi est d'un tout autre calibre. L'an dernier, les joueurs de JD Jackson avaient compromis leur parcours européen en s'inclinant face à Cantù lors du premier match à Antarès. Puissent ceux d'Erman Kunter ne pas commettre la même bévue.

Un peu de culture :

Ville de la Région flamande de Belgique située au nord du pays en bordure de la Mer du Nord et frontalière des Pays-Bas, Anvers (en français) se dit Antwerpen en flamand et Antwerp en anglais. Avec 500 000 habitants, c'est la plus grande ville de Belgique et son agglomération en compte 1 250 000. Le port d'Anvers est le 2ème d'Europe (derrière celui de Rotterdam) et constitue également un pôle touristique très couru au même titre que le quartier des diamantaires, les édifices baroques ou la maison de Rubens.

L'Adversaire :

Le renouveau du basket anversois date de 1995 quand la fusion de divers clubs de la ville a donné naissance au Racing Basket Antwerpen pour succéder au Racing Maes Pils Malines. Après avoir porté divers noms, le club est devenu Port of Antwerp Giants en 2011. Depuis la mainmise du Racing Malines sur le basket belge (champion de 1989 à 1994), le RBA a remporté le championnat national en 2000 et la coupe de Belgique en 2007. La saison dernière, les Giants ont atteint les demi-finales de la Ethias League, devenue Scooore League cet été, ainsi que la finale de la coupe nationale.

Anvers et l'Europe :

Dans le passé Malines est souvent apparu dans les diverses compétitions européennes. La finale de Coupe Korac perdue en 1973 constitue son principal coup d'éclat. Depuis la fusion de 1995, Anvers a participé épisodiquement aux compétitions européennes mais va disputer sa sixième campagne consécutive en EuroChallenge. Après avoir pris part aux quarts de finale les deux premières saisons, les Anversois n'ont pu aller plus loin que le Last 16 par la suite. Ce fut encore le cas l'année dernière même s'ils ont remporté 7 matchs ce qui ne leur était jamais arrivé auparavant. En saison régulière, ils ont dominé Dijon par deux fois (74-68 et 81-59).

Le Contexte :

Comme la Pro A, la Scooore League belge a connu six journées. Les Giants occupent la 3ème place après leur sévère défaite de samedi dernier à Alost (77-104) face au Okapi Aalstar, leader invaincu. Ne nous y trompons pas, Paul Vervaeck a largement ouvert son banc une fois l'affaire entendue. Il préférait réserver ses éléments de base pour les futures échéances importantes et le match à Antarès en fait partie. Brandon Ubel et Ben Simons ont quand même totalisé 14 points chacun. Kyle Fogg a compilé 13 points, 8 rebonds et 4 passes alors que le Belge Jean-Marc Mwema marquait 11 points. A Châlons-en-Champagne, les Sarthois ont décroché une victoire ô importante. La confirmation de Daniel Ewing a eu des effets bénéfiques. D'autres sont espérés pour le premier match officiel de Rodrigue Beaubois.

L'effectif de Port of Antwerp Giants :

Les Giants ne comptent pas moins de 6 joueurs américains. 4 forment le jeune Cinq de base (entre 23 et 24 ans) de Paul Vervaeck, le coach. Le meneur Jordan Callahan (1,84 mn 24 ans) tourne à 10,8 points et 3,0 passes en Scooore League. Avec 14,0 points, l'arrière Kyle Fogg (1,90 m, 24 ans) est le meilleur marqueur des Giants. Il est d'autant plus dangereux qu'il prend la moitié de ses tirs depuis les 6,75 m et qui plus est avec une coquette adresse (45,7%). Il partage le leadership de la formation belge avec son compatriote, l'ailier Ryan Pearson (1,98 m, 24 ans) qui compile 13,5 points et 5,7 rebonds alors que le pivot Brandon Ubel (2,09 m, 23 ans) sait se faire respecter dans la peinture (10,0 points et 5,0 rebonds). Pour compléter le Cinq de départ, Coach Vervaeck fait confiance à l'ailier fort international Jean-Marc Mwema (1,95 m, 24 ans) qui ne dénote pas dans le quintet (8,5 points et 5,0 rebonds). L'arrière vétéran Roel Moors (1,90 m, 35 ans) ne sort pas du banc pour jouer les utilités puisqu'en 20 minutes, il marque 8,3 points. Antoine Eïto se souvient de l'avoir côtoyé à l'ASVEL quand le Belge y a joué 8 matchs en 2006. Deux autres Américains complètent le groupe : l'ailier Ben Simons (2,03 m, 24 ans) qui apportent 6,8 points et le pivot Kirk Archibeque (2,05 m, 30 ans) qui inscrit 6,7 points.

Les Oppositions :

Si le MSB et Anvers ne se sont jamais rencontrés par le passé, Le Mans a disputé 14 matchs de coupes d'Europe contre des équipes belges. Le bilan est actuellement de 7 victoires et 7 défaites. Le SCM a remporté ses 3 matchs à domicile et perdu les 3 en Belgique. Pour le MSB, l'équilibre est parfait avec 2 victoires et 2 défaites à Antarès et la même chose outre-Quiévrain.

Les Arbitres de la rencontre :

Nesa Kovacevic (Autriche), Wojciech Liszka (Pologne) et Torkild Rodsand (Norvège)

L'autre match du groupe :
A 18 heures 30, les Finlandais de KTP Kotka accueilleront les Italiens de Bonprix Biella.


Ma source est sur le site du Mans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
53jcg
All-Star
avatar


MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Anvers   Lun 3 Nov - 21:41

Pour les plus anciens, Anvers c'est le grand Malines des légendes du Basket belges qu'étaient Rik Samaey (un sacré joueur), mais aussi des plus connus chez nous que sont les, Eric Struelens ou encore Jacques Stas. J'ai eu la chance de les voir jouer en Amicales contre Antibes il me semble, il y a quelques années à Laval, pour ce qui était l’ancêtre du Pro Star...  Les Belges l'avaient emporté. D'ailleurs il n'était pas rare qu'ils cognent des équipes françaises (cf: le CSP)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Panorama
Centre de formation



MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Anvers   Lun 3 Nov - 22:12

53jcg a écrit:
Pour les plus anciens, Anvers c'est le grand Malines des légendes du Basket belges qu'étaient Rik Samaey (un sacré joueur), mais aussi des plus connus chez nous que sont les, Eric Struelens ou encore Jacques Stas. J'ai eu la chance de les voir jouer en Amicales contre Antibes il me semble, il y a quelques années à Laval, pour ce qui était l’ancêtre du Pro Star...  Les Belges l'avaient emporté. D'ailleurs il n'était pas rare qu'ils cognent des équipes françaises (cf: le CSP)

Je crois que c'était plutôt contre le Gravelines de Jean Galle à la Salle Polyvalente, c'était dans les années 90...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
53jcg
All-Star
avatar


MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Anvers   Mar 4 Nov - 12:38

Panorama a écrit:
53jcg a écrit:
Pour les plus anciens, Anvers c'est le grand Malines des légendes du Basket belges qu'étaient Rik Samaey (un sacré joueur), mais aussi des plus connus chez nous que sont les, Eric Struelens ou encore Jacques Stas. J'ai eu la chance de les voir jouer en Amicales contre Antibes il me semble, il y a quelques années à Laval, pour ce qui était l’ancêtre du Pro Star...  Les Belges l'avaient emporté. D'ailleurs il n'était pas rare qu'ils cognent des équipes françaises (cf: le CSP)

Je crois que c'était plutôt contre le Gravelines de Jean Galle à la Salle Polyvalente, c'était dans les années 90...


Contre Gravelines je ne me souvenais plus mais contre Antibes j'en suis quasi-sur. Cela étant, maintenant que tu le dis le RC Malines à peut être bien, été présent à plusieurs reprises au Tournoi de Laval.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kob
Joueur espoir sur le banc



MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Anvers   Mar 4 Nov - 15:04

Est-ce qu'il y a un diffuseur tv pour l'eurochallenge en France ou en Belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spencer6
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Anvers   Mar 4 Nov - 16:50

Beaubois sera sur la feuille de match,mais ne devrait pas joué.
Source Bebasket.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JP Batista
5 majeur



MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Anvers   Mar 4 Nov - 17:32

D'après un membre de l'équipe qui ma dit qui jouera bien ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
philippe urie
All-Star
avatar


MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Anvers   Mar 4 Nov - 19:15

Kob a écrit:
Est-ce qu'il y a un diffuseur tv pour l'eurochallenge  en France ou en Belgique ?

La diffusion de l'Eurocup souffre déjà cette semaine, alors l'eurochallenge, qui s' en soucie dans la presse?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vito corleone
Au hall of fame
avatar


MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Anvers   Mar 4 Nov - 19:16

après avis médical, Rodrigue est encore trop juste pour jouer ce soir. FB du club
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spencer6
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Anvers   Mar 4 Nov - 19:34

match en videos live sur le site off
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kob
Joueur espoir sur le banc



MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Anvers   Mar 4 Nov - 19:41

Le live marche très mal :s

Dommage autrement c'est une super innovation !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spencer6
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Anvers   Mar 4 Nov - 19:46

moi ca va seulement 1 coupure environ de 1min
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bastieng44
Centre de formation



MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Anvers   Mar 4 Nov - 20:00

ca bug
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golo72
Au hall of fame



MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Anvers   Mar 4 Nov - 20:03

moi ça lag beaucoup c'est dommage car c'est une belle initiative...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spencer6
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Anvers   Mar 4 Nov - 20:07

Bizarre ,moi nikel ,bon math de Ely et bon^passage de Yarou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Panorama
Centre de formation



MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Anvers   Mar 4 Nov - 20:11

53jcg a écrit:
Panorama a écrit:
53jcg a écrit:
Pour les plus anciens, Anvers c'est le grand Malines des légendes du Basket belges qu'étaient Rik Samaey (un sacré joueur), mais aussi des plus connus chez nous que sont les, Eric Struelens ou encore Jacques Stas. J'ai eu la chance de les voir jouer en Amicales contre Antibes il me semble, il y a quelques années à Laval, pour ce qui était l’ancêtre du Pro Star...  Les Belges l'avaient emporté. D'ailleurs il n'était pas rare qu'ils cognent des équipes françaises (cf: le CSP)

Je crois que c'était plutôt contre le Gravelines de Jean Galle à la Salle Polyvalente, c'était dans les années 90...


Contre Gravelines je ne me souvenais plus mais contre Antibes j'en suis quasi-sur. Cela étant, maintenant que tu le dis le RC Malines à peut être bien, été présent à plusieurs reprises au Tournoi de Laval.

Oui, je me souviens maintenant qu'ils sont venus deux fois (c'était durant mes années mayennaises), mais le "Gravelines / Malines" est plus présent dans mon esprit car j'étais au micro pour présenter ce match (coup de main à l'USL en tant que speaker).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bastieng44
Centre de formation



MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Anvers   Mar 4 Nov - 20:12

moi ca marche tres mal sinon bonne initiative
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Anvers   

Revenir en haut Aller en bas
 
[1ère journée] MSB - Anvers
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1ère journée de Pro D2
» Réactions sur la 1ère journée de Pro D2
» AS Roma 2-2 Catane ( 1ère journée )
» 1ère journée de Pro D2
» TOP14 - 1ère journée : UBB / Castres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: