Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les anglicismes dans le basket ball

Aller en bas 
+3
Yogg-Sototh
bebel327
jeep72
7 participants
AuteurMessage
jeep72
Joueur pro sur le banc




Les anglicismes dans le basket ball Empty
MessageSujet: Les anglicismes dans le basket ball   Les anglicismes dans le basket ball Icon_minitimeSam 29 Juil 2023 - 15:18

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lexique_du_basket-ball

il m'est déjà arrivé de rechercher la définition d'un mot que je ne connaissais pas  , alors je crée ce sujet ( et aussi suite au roadster  Les anglicismes dans le basket ball 1f600 )

N'hésitez pas à en rajouter !

bebel327, Eiffel72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Les anglicismes dans le basket ball Empty
MessageSujet: Re: Les anglicismes dans le basket ball   Les anglicismes dans le basket ball Icon_minitimeSam 29 Juil 2023 - 18:25

C'est ce qu'on peut appeler une bonne idée !

jeep72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Les anglicismes dans le basket ball Empty
MessageSujet: Re: Les anglicismes dans le basket ball   Les anglicismes dans le basket ball Icon_minitimeSam 29 Juil 2023 - 22:10

Stagger : système d'écran (et même de double écran, en fait) par lequel on cherche à démarquer un joueur qui va se déplacer d'une zone à une autre zone en utilisant les deux écrans pour se libérer du marquage.

jeep72 et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



Les anglicismes dans le basket ball Empty
MessageSujet: Re: Les anglicismes dans le basket ball   Les anglicismes dans le basket ball Icon_minitimeDim 30 Juil 2023 - 8:28

F*** O** terme généralement utilisé au football pour désigner un arbitre... Very Happy Very Happy

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




Les anglicismes dans le basket ball Empty
MessageSujet: Re: Les anglicismes dans le basket ball   Les anglicismes dans le basket ball Icon_minitimeDim 30 Juil 2023 - 12:41

D'après le staff , Nate Mason serait très fort en pull up Very Happy

*Dénomination signifiant la prise de tir de la part d'un joueur. En mouvement, ce-dernier s'arrête, stabilise ses appuis et dégaine pour marquer.

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



Les anglicismes dans le basket ball Empty
MessageSujet: Re: Les anglicismes dans le basket ball   Les anglicismes dans le basket ball Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 7:56

Un truc qui m'avait mis beaucoup de doute c'est handle. En fait ça désigne le dribble.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Les anglicismes dans le basket ball Empty
MessageSujet: Re: Les anglicismes dans le basket ball   Les anglicismes dans le basket ball Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 9:01

Dracaufeu a écrit:
Un truc qui m'avait mis beaucoup de doute c'est handle. En fait ça désigne le dribble.
To handle ça veut dire (quelle langue de merde l'anglais avec ces mots imprécis à multiples sens Rolling Eyes ) "manier", "gérer", "manipuler" (un objet, pas une personne 😉), "gouverner", etc.
Donc, au basket le terme regroupe tout ce qui concerne le contrôle du ballon et donc principalement le dribble et la maîtrise de celui-ci, ce qui implique la maîtrise technique de plusieurs tricks (histoire de continuer dans les anglicismes Laughing ).

NB : pour continuer... hanlde existe aussi comme mot !
Cela désigne une poignée ou la anse d'un panier ou une manche d'un objet ou encore même une manivelle Exclamation ... en gros un truc qu'on attrape pour tenir ou faire bouger un objet... quand je dis que c'est une langue de merde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



Les anglicismes dans le basket ball Empty
MessageSujet: Re: Les anglicismes dans le basket ball   Les anglicismes dans le basket ball Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 9:55

Yogg-Sototh a écrit:
Dracaufeu a écrit:
Un truc qui m'avait mis beaucoup de doute c'est handle. En fait ça désigne le dribble.
To handle ça veut dire (quelle langue de merde l'anglais avec ces mots imprécis à multiples sens Rolling Eyes ) "manier", "gérer", "manipuler" (un objet, pas une personne 😉), "gouverner", etc.
Donc, au basket le terme regroupe tout ce qui concerne le contrôle du ballon et donc principalement le dribble et la maîtrise de celui-ci, ce qui implique la maîtrise technique de plusieurs tricks (histoire de continuer dans les anglicismes Laughing ).

NB : pour continuer... hanlde existe aussi comme mot !
Cela désigne une poignée ou la anse d'un panier ou une manche d'un objet ou encore même une manivelle Exclamation ... en gros un truc qu'on attrape pour tenir ou faire bouger un objet... quand je dis que c'est une langue de merde Laughing

Oui, après on aurait pu parler d'agilité ballon en main, c'est tout aussi flou lol!

PS : Sur le côté flou de la langue anglaise, je suis entièrement d'accord mais ça à l'avantage qu'on peut rapidement baragouiner des mots en anglais. Deux ans que j'apprend l'ukrainien, j'arrive toujours pas à baragouiner deux mots lorsque je suis sobre tellement cette langue est précise dans ses termes Laughing

Yogg-Sototh et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




Les anglicismes dans le basket ball Empty
MessageSujet: Re: Les anglicismes dans le basket ball   Les anglicismes dans le basket ball Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 10:58

Va traduire "baragouiner" en anglais... Laughing

Euh..."flou" l'anglais ? Je crois surtout qu'on se débrouille avec, plus qu'autre chose. Beaucoup parlent très mal anglais mais se débrouillent quand même. Qu'en pense notre "anglais de service" Ilfantasio qui doit lui, très certainement, très bien le parler ?

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Les anglicismes dans le basket ball Empty
MessageSujet: Re: Les anglicismes dans le basket ball   Les anglicismes dans le basket ball Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 13:43

Eiffel72 a écrit:
Va traduire "baragouiner" en anglais... Laughing

Euh..."flou" l'anglais ? Je crois surtout qu'on se débrouille avec, plus qu'autre chose. Beaucoup parlent très mal anglais mais se débrouillent quand même. Qu'en pense notre "anglais de service" Ilfantasio qui doit lui,  très certainement, très bien le parler ?

Facile tongue => To gibber (qui veut littéralement dire "bredouiller", mais ça marche aussi pour "baragouiner"... quand je dis que c'est une langue de merde Laughing )

Dracaufeu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



Les anglicismes dans le basket ball Empty
MessageSujet: Re: Les anglicismes dans le basket ball   Les anglicismes dans le basket ball Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 13:48

Oui fin pour rester dans le HS niveau flou je vous renvoie à cette vidéo de Loïc Suberville pour dire qu'on devrait balayer devant nos portes lol!
https://www.youtube.com/shorts/XnCoqUBs_D4

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Les anglicismes dans le basket ball Empty
MessageSujet: Re: Les anglicismes dans le basket ball   Les anglicismes dans le basket ball Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 14:02

Dracaufeu a écrit:
Oui fin pour rester dans le HS niveau flou je vous renvoie à cette vidéo de Loïc Suberville pour dire qu'on devrait balayer devant nos portes lol!
https://www.youtube.com/shorts/XnCoqUBs_D4
Sauf que ça ne se prononce pas pareil suivant que l'on veut "plus(se) de" ou que l'on ne veut "plus de" tongue
Ah ben oui, le français c'est une langue subtile... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Les anglicismes dans le basket ball Empty
MessageSujet: Re: Les anglicismes dans le basket ball   Les anglicismes dans le basket ball Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 14:09

Yogg-Sototh a écrit:
Eiffel72 a écrit:
Va traduire "baragouiner" en Very Happy Very Happy anglais... Laughing

Euh..."flou" l'anglais ? Je crois surtout qu'on se débrouille avec, plus qu'autre chose. Beaucoup parlent très mal anglais mais se débrouillent quand même. Qu'en pense notre "anglais de service" Ilfantasio qui doit lui,  très certainement, très bien le parler ?

Facile tongue => To gibber (qui veut littéralement dire "bredouiller", mais ça marche aussi pour "baragouiner"... quand je dis que c'est une langue de merde Laughing )

To gibber: oui j’aurais dit la même chose. Pour être franc je n’ai jamais eu à l’utiliser même s’il m’est arrivé de baragouiner moi même en quelques occasions ah ah ah
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Les anglicismes dans le basket ball Empty
MessageSujet: Re: Les anglicismes dans le basket ball   Les anglicismes dans le basket ball Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les anglicismes dans le basket ball
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Basket-ball : Gagner en constance et en fluidité
» développement économique et sportif du basket-ball français
» Basket-ball : Le MSB doit retrouver le sens de la marche en
» Les Qataris dans le basket!
» Du remaniement dans l'air...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Tout sur le basket en général-
Sauter vers: